Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil Photo Numérique Compact Sony DSC-HX60B - 20,4MP, Zoom Optique 30x, Noir
335° Expiré

Appareil Photo Numérique Compact Sony DSC-HX60B - 20,4MP, Zoom Optique 30x, Noir

132,08€219€-40% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
60
21 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Également dispo sur Amazon pour 158.48€ : amazon.fr/Sony-DSC-HX60B-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact/dp/B00I9X2KLW

Un appareil photo compact Sony à prix très attractif mais qui m'a l'air capable de faire de grandes choses

- Zoom optique puissant 30x (photo et vidéo)
- Stabilisation optique active 5 axes - Steadyshot
- Capteur CMOS Exmor R 20,4M pixels ultra sensible
- Ouverture F 3,5-6,3
- Optique Sony G 24-720mm
- Réduction du flou et du bruit – ISO 12800 -
- Nouveau processeur BionzX - Auto-Focus ultra rapide
- Wi-Fi et NFC intégrés
- Écran LCD 3'' de 921K pts

Dimensions (L x H x P) : 108,1 x 63,6 x 38,3 mm
Poids : 246 g (boîtier uniquement) / 272 g (avec batterie et support)


Accessoires fournis :
Adaptateur secteur
Batterie rechargeable (NP-BX1)
Capuchon pour griffe porte-accessoires
Cordon d'alimentation
Câble micro USB
Dragonne
Mode d'emploi

Résolution d'image: Mode 3:2 : 18 Mpx (5 184 × 3 456) / 8,9 Mpx (3648 × 2432) / 4,5 Mpx (2592 × 1728) ; mode 4:3 : 20 Mpx (5 184 × 3 888) / 10 Mpx (3648 × 2736) / 5 Mpx (2592 × 1944) / VGA ; mode 16:9 : 15 Mpx (5 184 × 2 920) / 7,5 Mpx (3648 × 2056) / 2,1 Mpx (1920 × 1080) ; mode 1:1 : 15 Mpx (3 888 × 3 888) / 7,5 Mpx (2736 × 2736) / 3,7 Mpx (1920 × 1920) / Panorama par balayage : grand angle (7152 × 1080 / 4912 × 1920), standard (4912 × 1080 / 3424 × 1920) / Panorama par balayage : 360° (11520 × 1080).Durée de vie de la batterie (norme CIPA): 380 coups.
Informations supplémentaires
TEST – Sony HX60, un bon compact à zoom 30x mais trop semblable au HX50

Fiche technique [PDF]
Guide de dépannage [PDF]
Mode d'emploi [PDF]
Merci Amazon.

Anciens deals
V = GPS

Groupes

Top commentaires
khalid.ov21/05/2020 22:17

Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil c quoi la difference?


La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DSC-HX60B.
60 commentaires
Ça l'air pas mal.
Hey!
Le clean HDMI est possible sur cet appareil?
j 'arrive pas a voir si c vendu et expedié par cdiscount
Nikko6921/05/2020 21:01

j 'arrive pas a voir si c vendu et expedié par cdiscount


Oui, Ça l' est
29120463-QnHYX.jpg
j'ai le HX50V acheter d' occas il y a 3ans.... je me tate
Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.
Parfait en déplacement : nombreux réglages, zoom puissant, batterie endurante et faible encombrement...
+1
pierclai21/05/2020 21:23

Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en d …Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en déplacement : nombreux réglages, zoom puissant, batterie endurante et faible encombrement...+1



Edit : c'est pour remplacer un OLYMPUS D-715 de 14 Méga Pixel Wide x5 et 125 grammes qui fonctionne parfaitement.
Je l'avais acheté en 2013 en promo à Leclerc rayon multimédia 49€.
Édité par "ajm" 22 mai
pierclai21/05/2020 21:23

Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en d …Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en déplacement : nombreux réglages, zoom puissant, batterie endurante et faible encombrement...+1



Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et ce sony c'est quoi le mieux ? c quoi la difference?
Édité par "khalid.ov" 21 mai
khalid.ov21/05/2020 22:17

Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil c quoi la difference?


La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DSC-HX60B.
ajm21/05/2020 22:25

La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DS …La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DSC-HX60B.


Et tu ne peux pas zoomer x 30 avec le téléphone
ajm21/05/2020 22:25

La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DS …La grosse différence c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec le Sony DSC-HX60B.


Ok mais il surpasse l' appareil photos de l'iphone 11 pro?
khalid.ov21/05/2020 22:28

Ok mais il surpasse l' appareil photos de l'iphone 11 pro?

Je ne pourrais vous dire, j'y connais rien.
Les photos d'un Apple 11 pro doit être d'un niveau supérieur d'après ce que j'ai entendu.

Apple 11 PRO, la qualitay professionnelle. Faites une recherche google => iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo.

Un professionnel se dit impressionné par ses performances en photo. Le mode nuit et l’objectif ultra grand-angle changeront la façon dont nous racontons des histoires et nous exprimons en tant qu’artistes utilisant un iPhone » a-t-il ajouté.
Édité par "ajm" 21 mai
khalid.ov21/05/2020 22:28

Ok mais il surpasse l' appareil photos de l'iphone 11 pro?


C’est une question que je me pose souvent aussi. Il devrait y avoir des comparatifs avec de vrais appareils photos dédiés lors des tests photo des smartphones, on y verrait plus clair.

En toute logique, les APN devraient être meilleurs, ont de meilleurs composants et zooment plus. Sur smartphone la qualité tient beaucoup du logiciel il me semble
Édité par "jowy14" 21 mai
Éternelle question...

Quand tu regarde des vidéos sur YouTube, les iPhone et autres pixel battent toujours les compacts....
Je suis dans le même questionnement, surtout avec un appareil WiFi qui permet de charger les photos sur un téléphone
khalid.ov21/05/2020 22:17

Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et …Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et ce sony c'est quoi le mieux ? c quoi la difference?



Pour moi ce sera toujours l'appareil surtout avec zoom x30.Ou alors achetez le HX90 mais c'est 300
€ de plus.
khalid.ov21/05/2020 22:17

Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et …Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et ce sony c'est quoi le mieux ? c quoi la difference?


Pour avoir la qualité de cet appareil photo sur un téléphone, il va falloir mettre plus de sous, au moins 3 fois je dirais. Et puis le zoom optique n'existe pas sur les téléphones. Et ils n'ont pas l'ergonomie d'un appareil photo.
Après pour les photos quotidiennes, la plupart des gens ont déjà un tél qui a un appareil photo assez capable. La vraie question est alors celle de l'appareil photo complémentaire, qui sera forcément plus lourd, et qu'on emportera quand on sait qu'on va faire de la photo. Peut-être un plus grand capteur, mais attention ça veut dire des optiques plus grosses. L'optique aussi, fonction des photos que l'on veut faire. Objectif interchangeable ou pas. Etc.
Par rapport à tous ces critères, cet appareil apporte essentiellement un gros zoom et par ailleurs un encombrement compact. Si on a un smartphone un peu ancien ou bas de gamme, la qualité des photos sera meilleure aussi. Pour le prix,être à peu près sûr qu'on ne va pas foirer les photos importantes, ça semble un bon deal.
Alex-2421/05/2020 22:37

Éternelle question...Quand tu regarde des vidéos sur YouTube, les iPhone e …Éternelle question...Quand tu regarde des vidéos sur YouTube, les iPhone et autres pixel battent toujours les compacts.... Je suis dans le même questionnement, surtout avec un appareil WiFi qui permet de charger les photos sur un téléphone



Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi® sur ce Sony DSC-HX60B. C'est bien mais ça sert vraiment à quoi ? Merci
khalid.ov21/05/2020 22:17

Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et …Entre l'achat d'un bon telephone avec un bon appareil photo ( IPHONE ) et ce sony c'est quoi le mieux ? c quoi la difference?


Pour avoir vraiment mieux qu'un bon téléphone, il faut s'orienter vers un appareil photo à gros capteur comme le Sony RX100 ou les Panasonic TZ100 et 200 (Canon en fait également). Mais du coup c'est plus cher que ce Sony qui vaut surtout par sa polyvalence avec son zoom.
khalid.ov21/05/2020 22:28

Ok mais il surpasse l' appareil photos de l'iphone 11 pro?



Si tu as déjà un iphone 11 pro, pas besoin de cet appareil, c'est clair. Pour un appareil photo complémentaire et de vraiment meilleure qualité, il va falloir taper assez haut en gamme, et genre reflex 24x36 et bonnes optiques. Mais normalement tu sais ça déjà si tu es capable de juger la différence.
Si tu hésites entre cet appareil et un iPhone 11 Pro, c'est difficile à comprendre vu la différence de prix.
Je viens de le commander un zoom 30 x à ce tarif dans un format compact ça n'existe tout simplement pas sur smartphone
ajm21/05/2020 22:50

Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi® sur ce Sony D …Partage et contrôle par simple contact NFC et Wi-Fi® sur ce Sony DSC-HX60B. C'est bien mais ça sert vraiment à quoi ? Merci


Si tu veux partager dans l'immédiat des "moments de vie" c'est pratique... Moi qui ai de la famille loin, on échange souvent grâce à whatsapp et l'envoi de photos
geeksilence21/05/2020 22:54

Pour avoir vraiment mieux qu'un bon téléphone, il faut s'orienter vers un a …Pour avoir vraiment mieux qu'un bon téléphone, il faut s'orienter vers un appareil photo à gros capteur comme le Sony RX100 ou les Panasonic TZ100 et 200 (Canon en fait également). Mais du coup c'est plus cher que ce Sony qui vaut surtout par sa polyvalence avec son zoom.



Je ne suis même pas sûr que ça fasse une différence sensible. Il y a une telle capacité d'investissement côté Apple sur la fonction photo, par rapport aux volumes de ventes de ces compacts, que même avec un plus gros capteur ça peut être proche en qualité.
2014 - rappelle toi où tu étais et ce que tu faisais en 2014 et dit toi que cet APN y était aussi lol.
Alex-2421/05/2020 22:56

Si tu veux partager dans l'immédiat des "moments de vie" c'est pratique... …Si tu veux partager dans l'immédiat des "moments de vie" c'est pratique... Moi qui ai de la famille loin, on échange souvent grâce à whatsapp et l'envoi de photos


Merci de m'avoir éclairé. Je vois le truc. Je réfléchis encore un peu.
bluray21/05/2020 22:55

Je viens de le commander un zoom 30 x à ce tarif dans un format compact ça …Je viens de le commander un zoom 30 x à ce tarif dans un format compact ça n'existe tout simplement pas sur smartphone


C'est vrai que la compacité du produit m'intéresse d'abord sans dépasser 120 à130 € maximum.
Quand on voit le prix 132,08€ TTC livré, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la crémière. Merci


29121806-zczX6.jpgkeepa.com/
Édité par "ajm" 21 mai
eric95721/05/2020 23:00

Je ne suis même pas sûr que ça fasse une différence sensible. Il y a une te …Je ne suis même pas sûr que ça fasse une différence sensible. Il y a une telle capacité d'investissement côté Apple sur la fonction photo, par rapport aux volumes de ventes de ces compacts, que même avec un plus gros capteur ça peut être proche en qualité.


En JPEG et de jour peut être grâce au traitement réalisé par les processeurs des portables. De nuit jamais car les limites physiques sont difficilement dépassables par un post traitement même de qualité. En raw (à retravailler ensuite) ce sera mieux avec l'appareil photo mais il ne me semble pas que les portables le fassent. J'ai un tz100 et ai eu pas mal de portables différents. Clairement au milieu de l'image, le tz100 est plus détaillé que tous les portables (Apple étant très bon mais pas le meilleur en photo). Mais l'optique du Panasonic est assez décevante en bordure avec un flou. Clairement les résultats du rx100 (toutes versions) sont plus qualitatifs mais sont zoom est moins important. Un collègue a un Canon grand capteur et il en est content mais je n'ai pas pu comparer la qualité des photos. Bref pas encore trouvé l'appareil de tous les compromis même si mon Pana aurait pu avec une optique un peu meilleure...
Je suis pas expert en photo , j'avais acheté grâce (a cause) de dealabs un Sony RX-100M2 .
Mais Je voulais un bon zoom , réglage sans prise de tête.
Le principal pour moi est de faire des photos nettes, juste à le sortir et prendre de belles photos , que me conseillez vous ?
De garder mon rx-100m2 ou d'acheter celui ci avec avec un zoom optique x30 .
Merci pour vos réponses
elbarto5976021/05/2020 23:17

Je suis pas expert en photo , j'avais acheté grâce (a cause) de dealabs un …Je suis pas expert en photo , j'avais acheté grâce (a cause) de dealabs un Sony RX-100M2 . Mais Je voulais un bon zoom , réglage sans prise de tête. Le principal pour moi est de faire des photos nettes, juste à le sortir et prendre de belles photos , que me conseillez vous ? De garder mon rx-100m2 ou d'acheter celui ci avec avec un zoom optique x30 . Merci pour vos réponses

dealabs.com/com…682 Objectif Vario-Sonnar® T* ZEISS® F1.8 avec zoom optique 3,6x
Le vôtre est supérieur même si le zoom est moins fort. Photos de qualité niveau pro.

29121964-T5aP6.jpgsony.fr/ele…are

pierclai21/05/2020 21:23

Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en d …Je l'ai depuis 5 ans, très bon appareil surtout à ce prix.Parfait en déplacement : nombreux réglages, zoom puissant, batterie endurante et faible encombrement...+1


Bon ! Ce sont nos critères. On le prend. Difficile de trouver mieux et moins cher. Ce compact servira à des photos lambda.
Édité par "ajm" 21 mai
eric95721/05/2020 23:00

Je ne suis même pas sûr que ça fasse une différence sensible. Il y a une te …Je ne suis même pas sûr que ça fasse une différence sensible. Il y a une telle capacité d'investissement côté Apple sur la fonction photo, par rapport aux volumes de ventes de ces compacts, que même avec un plus gros capteur ça peut être proche en qualité.


Déjà pourquoi parler de L'iphone 11 pro quand d'autres mobiles font mieux ? Les APN sur smartphone s'améliorent mais ayant un reflex et ma conjointe un iphone 11, la différence est flagrante..
elbarto5976021/05/2020 23:17

Je suis pas expert en photo , j'avais acheté grâce (a cause) de dealabs un …Je suis pas expert en photo , j'avais acheté grâce (a cause) de dealabs un Sony RX-100M2 . Mais Je voulais un bon zoom , réglage sans prise de tête. Le principal pour moi est de faire des photos nettes, juste à le sortir et prendre de belles photos , que me conseillez vous ? De garder mon rx-100m2 ou d'acheter celui ci avec avec un zoom optique x30 . Merci pour vos réponses


J'ai déjà un rx 100 M1 et je viens de commander celui ci car avec le rx 100 je ne parviens pas à faire de bonnes photos prises sur le vif des enfants en train de se baigner par exemple. Le rx 100 est top mais le zoom est de 3.6 en optique
ajm21/05/2020 22:34

iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances …iPhone 11 Pro : l’avis d’un photographe professionnel sur ses performances en photo.Un professionnel se dit impressionné par ses performances en photo. Le mode nuit et l’objectif ultra grand-angle changeront la façon dont nous racontons des histoires et nous exprimons en tant qu’artistes utilisant un iPhone » a-t-il ajouté.


Attention à ce genre d'avis de photographe quand même.
Ce sont souvent soit des ambassadeurs Apple, soit des photographes qui travaillent régulièrement avec la marque et qui partent faire leurs petits shooting à l'iphone car c'est une commande d'Apple.

L'énorme majorité des photographes pro ne vont jamais travailler avec un iphone 11 (sauf si commande spécifique pour des "shot on iphone").
Attention je ne crache pas sur les APN des smartphones, c'est ultra cool qu'on soit à ce niveau de qualité, pleins de pro font des photos avec des smartphone, mais c'est quand tu as la flemme de sortir ton matos et passer 15min à prendre une photo, tu sors ton tel de ta poche, 2 3 angles et tu peux continuer ta route.
Et n'oubliez pas que les belles photos des pro sont : Faites par des pro justement qui ont l'oeil pour faire une belle photo peu importe l'appareil. + La majorités des trucs ultra quali sont faites avec une tonne d'équipements en plus, et pas un iphone tenue à la main avec la lumière du soleil.
bluray21/05/2020 23:45

J'ai déjà un rx 100 M1 et je viens de commander celui ci car avec le rx 1 …J'ai déjà un rx 100 M1 et je viens de commander celui ci car avec le rx 100 je ne parviens pas à faire de bonnes photos prises sur le vif des enfants en train de se baigner par exemple. Le rx 100 est top mais le zoom est de 3.6 en optique


Pareil je cherche un appareil polyvalent . Prendre des photos sur le vif. Finalement le choix d'un appareil photo est pas facile

ajm21/05/2020 23:25

https://www.dealabs.com/comments/permalink/29121682 Objectif Vario-Sonnar® …https://www.dealabs.com/comments/permalink/29121682 Objectif Vario-Sonnar® T* ZEISS® F1.8 avec zoom optique 3,6xLe vôtre est supérieur même si le zoom est moins fort. Photos de qualité niveau pro.[Image] https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-compacts/t/appareils-photo-compacts-cyber-shot?view=compareBon ! Ce sont nos critères. On le prend. Difficile de trouver mieux et moins cher. Ce compact servira à des photos lambda.


Merci. En fait je souhaite un appareil que l'on peut sortir quand on veut rapidement . Et pas forcément un expert . J'avais acheté le rx100m2 effet dealabs offre intéressante lol .
Édité par "elbarto59760" 21 mai
InfinitY-1221/05/2020 23:53

Attention à ce genre d'avis de photographe quand même.Ce sont souvent soit …Attention à ce genre d'avis de photographe quand même.Ce sont souvent soit des ambassadeurs Apple, soit des photographes qui travaillent régulièrement avec la marque et qui partent faire leurs petits shooting à l'iphone car c'est une commande d'Apple.L'énorme majorité des photographes pro ne vont jamais travailler avec un iphone 11 (sauf si commande spécifique pour des "shot on iphone").Attention je ne crache pas sur les APN des smartphones, c'est ultra cool qu'on soit à ce niveau de qualité, pleins de pro font des photos avec des smartphone, mais c'est quand tu as la flemme de sortir ton matos et passer 15min à prendre une photo, tu sors ton tel de ta poche, 2 3 angles et tu peux continuer ta route.Et n'oubliez pas que les belles photos des pro sont : Faites par des pro justement qui ont l'oeil pour faire une belle photo peu importe l'appareil. + La majorités des trucs ultra quali sont faites avec une tonne d'équipements en plus, et pas un iphone tenue à la main avec la lumière du soleil.


D'aac-cord, ce sont des influenceurs « sponsored »
C'est vrai qu'on les voit plutôt avec de gros appareils dans les retransmissions de match de football, dans le Tour de France cycliste, dans les mariages, etc. Bien vu !


29122314.jpg
29122314.jpg
Édité par "ajm" 22 mai
Le prix est imbattable et peut etre un cadeau sympa pour un enfant ou un ado. Mais pour un photographe exigeant, l'appareil est ancien et dès sa sortie il ne s'agissait pas du meilleur appareil de la gamme. A vouloir savoir un peu tout faire, il fait tout d'une façon moyenne. En revanche, si vous faites de la rando, du vélo et que vous souhaitez un appareil compact et polyvalent pour des photos par bonne luminosité, c'est un bon compromis à ce prix.
Édité par "dr33" 22 mai
Le gros point fort c'est le zoom optique et les modes IA 👌
Par contre le gros point faible c'est les photos de nuit, n'espérez pas faire de belles photos dans l'obscurité
Kashu_21/05/2020 23:43

Déjà pourquoi parler de L'iphone 11 pro quand d'autres mobiles font mieux ? …Déjà pourquoi parler de L'iphone 11 pro quand d'autres mobiles font mieux ? Les APN sur smartphone s'améliorent mais ayant un reflex et ma conjointe un iphone 11, la différence est flagrante..


J'ai un sony alpha 200 de 11 ans, il fait de plus belles photos que mon sony xz2( haut de gamme smartphone de 2018)...
C'est bien le soucis, on cherche tous la compacité / réactivité d'un smartphone avec la qualité reflex...
La quadrature du cercle quoi !
Pour ma part j'ai pas trouvé.... Je suis blazé d'emmener mon reflex en ballade avec moi mais heureux de la beauté des images, et je suis content d'avoir un truc qui me sert à tout facilement accessible au fond d'une poche mais avec des photos correctes, sans plus
Propre !
Alex-2422/05/2020 00:17

J'ai un sony alpha 200 de 11 ans, il fait de plus belles photos que mon …J'ai un sony alpha 200 de 11 ans, il fait de plus belles photos que mon sony xz2( haut de gamme smartphone de 2018)...C'est bien le soucis, on cherche tous la compacité / réactivité d'un smartphone avec la qualité reflex... La quadrature du cercle quoi ! Pour ma part j'ai pas trouvé.... Je suis blazé d'emmener mon reflex en ballade avec moi mais heureux de la beauté des images, et je suis content d'avoir un truc qui me sert à tout facilement accessible au fond d'une poche mais avec des photos correctes, sans plus


Je me posais justement la question et tu m'a donner la réponse, ayant un Sony Alpha 230 qui commence a dater avec un zoom 75-300 je cherche quelque chose d équivalent en plus compact mais c est pas pour demain apparament..
khalid.ov21/05/2020 22:28

Ok mais il surpasse l' appareil photos de l'iphone 11 pro?


Non. L’iPhone 11 pro est bien meilleur. Plusieurs test du 11 pro Max le démontre. Aucun appareil photo non professionnel ne détrône l’appareil photo de l’iPhone 11 pro Max.
Bonjour, dans l’expertise auto nous faisons bcp de photos qui se veulent rapides à être déclenchées. J’utilise mon iPhone ou la capture est instantanée, qu’en serait-il de celui-ci ? Merci
joao2713022/05/2020 01:18

Non. L’iPhone 11 pro est bien meilleur. Plusieurs test du 11 pro Max le d …Non. L’iPhone 11 pro est bien meilleur. Plusieurs test du 11 pro Max le démontre. Aucun appareil photo non professionnel ne détrône l’appareil photo de l’iPhone 11 pro Max.



HX-60 est mieux que l'iPhone 11 pro, la seule différence c'est que la photo de cette appareil est proche de la réalité et sans modifications, par contre les photos des iPhones sont améliorés par le software

Ne comparez pas s'il vous plaît un smartphone avec un capteur de caméra Sony de taille 1/2.55" avec une caméra compacte d'un capteur de taille 1/2.3", même si elle vaut presque 1/10 le prix de ce smartphone
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte