Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo Hybride Pro Panasonic Lumix G9 + Objectif Leica 12-60mm f/2.8-4.0 + 2ème batterie + Sac Peak Design + SD 32 Go (Via ODR 200€)
319° Expiré

Appareil photo Hybride Pro Panasonic Lumix G9 + Objectif Leica 12-60mm f/2.8-4.0 + 2ème batterie + Sac Peak Design + SD 32 Go (Via ODR 200€)

1399€2100€-33% Gratuit GratuitBons plans Fnac
Rédac 50
19 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

➥ -100€ avec le code ⇨ FNAC100

Très bon prix pour ce pack !

ODR de 200€


Panasonic Lumix DC-G9 :

Prix habituel : ~ 1200€

  • Capteur Live Mos numérique 20,3 mégapixels
  • Enregistrement vidéo 4 K à 60 p / 50 p
  • Photo 6 K : 6 K 30 i/s, 4 K 60 i/s
  • Viseur OLED 3 680 points
  • Écran LCD TFT avec contrôle tactile statique
  • Angle libre sur 7,5 cm / format 3:2
  • Technologies Wi-Fi et Bluetooth 4.2
  • Connectivité : USB / HDMI
  • Batterie Li-ion 1860 mAh incluse : alimentation USB / chargement USB
  • Dimensions : 136,9 x 97,3 x 91,6 mm
  • Poids : 658 g

Leica 12-60mm f/2.8-4.0 :

Prix habituel : ~ 800€

  • Objectif LEICA DG : optique haut de gamme
  • Plage de zoom polyvalente de 12 à 60 mm (24-120mm équivalent 35 mm)
  • Stabilisation POWER O.I.S.
  • Construction : 14 éléments en 12 groupes
  • 4 lentilles asphériques + 2 éléments ED
  • Prise en charge vidéo : des enregistrements vidéo parfaits
  • Nanorevêtement : une netteté sous tous les angles
  • Étanche aux éclaboussures/à la poussière/au gel : des options plus créatives
  • Monture Micro 4/3
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

50 commentaires
J'ai profité de l'ancien deal à 1350€. Ça reste une excellente offre !
Très bon prix, super appareil et très bon kit...
J'ai déjà un gx80. Est-ce que ce g9 (en complément) m'apportera un plus en termes de qualité photo ?
Édité par "rama92" 19 octobre 2019
rama9219/10/2019 18:52

J'ai déjà un gx80. Est-ce que ce g9 (en complément) m'apportera un plus en …J'ai déjà un gx80. Est-ce que ce g9 (en complément) m'apportera un plus en termes de qualité photo ?


Si tu shootes en automatique et en jpeg quelques photos par-ci par là pas vraiment. Moi je l'ai pris pour sa prise en main, son meilleur viseur, des raccourcis pro, une rafale plus rapide et un AF plus efficace. Après il y a les photos 6K au lieu du 4K aussi...et donc je retrouve le côté boîtier type reflex qu'il me manquait du GX8. J'adore ce G9 une fois maîtrisé.
Édité par "No72no" 19 octobre 2019
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'objectif ? Et sinon vaut mieux attendre le black friday ?
Très bon objectif ! On peut aussi acheter le pack et revendre le boîtier ou l'objectif à bon prix ;-)
Édité par "benvinc" 19 octobre 2019
rama9219/10/2019 18:52

J'ai déjà un gx80. Est-ce que ce g9 (en complément) m'apportera un plus en …J'ai déjà un gx80. Est-ce que ce g9 (en complément) m'apportera un plus en termes de qualité photo ?


La réponse de No72no devrait bien t'aider. Tu passes de 16 à 20mp aussi. Et tu y gagnes beaucoup en vidéo. 4K 50/60, disparition du crop, prises casque et micro,...
Carte SD 32 Go c'est une foutage de gueule)
Sinon, le reste, c'est correct?
Bonsoir,
Pensez-vous qu'il est possible d'optimiser avec ce deal en prenant 3 cartes cadeaux ?
dealabs.com/bon…539
Édité par "keke974fr" 19 octobre 2019
Rien à dire. Super bon produit. J'ai acheté le mien avec l'objectif standard et c'est un régal. J'aurais bien aimé avoir ce pack mais finalement on m'a offert un 14mm f2.5 pour les photos de paysages
Édité par "killuminados" 19 octobre 2019
Nyhlia19/10/2019 19:02

Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'objectif ? Et sinon vaut mieux a …Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'objectif ? Et sinon vaut mieux attendre le black friday ?


Oui ça vaut carrément le coup.
KamorN719/10/2019 19:26

La réponse de No72no devrait bien t'aider. Tu passes de 16 à 20mp aussi. E …La réponse de No72no devrait bien t'aider. Tu passes de 16 à 20mp aussi. Et tu y gagnes beaucoup en vidéo. 4K 50/60, disparition du crop, prises casque et micro,...


Merci, en fait pour également compléter la réponse de Kamor et la mienne, disons que ce n'est pas du tout la même gamme entre un gx80 grand public et un G9 semi pro voire même possible en usage pro. Par contre couplé avec ce 12-60 leica on perd un peu de l'avantage inbattable de la compacité et du poids (g9 + leica c'est environ presque 1 kilos mais de très beaux joujoux). Après on se rettrape au niveau poids sur la plupart des autres objectifs de la gamme Panasonic / Olympus...

markellangello19/10/2019 19:55

Carte SD 32 Go c'est une foutage de gueule)Sinon, le reste, c'est correct?


Plus que correct, ah oui le g9 a deux slots SD au fait.
Édité par "No72no" 19 octobre 2019
Un deal pareil pour le gh5? 😁😁
J’ai vu que le Nikon Z50 allait arriver sur le marché, du coup en comparaison , avec ce qu’il y a sur le papier, un avis entre les 2?
Pooki20/10/2019 10:20

J’ai vu que le Nikon Z50 allait arriver sur le marché, du coup en co …J’ai vu que le Nikon Z50 allait arriver sur le marché, du coup en comparaison , avec ce qu’il y a sur le papier, un avis entre les 2?


Là tu as du boîtier pro, stabilisé, tropicalisé (et la tropicalisation Lumix c'est plus je jete un seau d'eau dessus il marche nickel c'est pas comme par exemple Sony oú un peu de pluie et il commence à râler), jusqu'à 60fps, une ergonomie pro, un parc optique beaucoup plus vieux et complet avec differentes gammes, de la vidéo plus développée avec 4k 60p, 1080 180p.
Le z50 t'as une boitier pour amateur éclairé, avec un capteur un peu plus gros, mais une ergonomie amateure, un parc optique qui est lancé en même temps que le boîtier donc minuscule (2 objo tout neuf ou alors il faut aller sur les objo Z plein format qui coûtent un bras et en pèse 2), bref ce sont 2 bêtes differentes
Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif amateur ? Pour un premier achat ça irait ?
Édité par "Stqm" 20 octobre 2019
Très bon prix, mais ne remplacera pas les 1050€ de Rue du Commerce (sans la SD et la seconde batterie) 😁
+1 tout de même
Stqm20/10/2019 10:41

Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif …Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif amateur ? Pour un premier achat ça irait ?


Il est bien mais trop complet pour toi.
Cnardo12320/10/2019 10:35

Là tu as du boîtier pro, stabilisé, tropicalisé (et la tropicalisation Lum …Là tu as du boîtier pro, stabilisé, tropicalisé (et la tropicalisation Lumix c'est plus je jete un seau d'eau dessus il marche nickel c'est pas comme par exemple Sony oú un peu de pluie et il commence à râler), jusqu'à 60fps, une ergonomie pro, un parc optique beaucoup plus vieux et complet avec differentes gammes, de la vidéo plus développée avec 4k 60p, 1080 180p.Le z50 t'as une boitier pour amateur éclairé, avec un capteur un peu plus gros, mais une ergonomie amateure, un parc optique qui est lancé en même temps que le boîtier donc minuscule (2 objo tout neuf ou alors il faut aller sur les objo Z plein format qui coûtent un bras et en pèse 2), bref ce sont 2 bêtes differentes


J'ajouterai qu'on a tendance à surestimer le besoin en photo. L'avantage du micro 4/3 est large, Panasonic fait de bons boîtiers, on trouve des objos petits, abordables et diablement efficace (12mm f/2.4, 20mm f/1.7, 42.5mm f/1.7, 75mm f/1.8, etc...). Ce pack te permet de faire beaucoup de choses (c'est rare, généralement ils refourguent les objos invendables). Bref tu peux y aller, tu ne seras pas limité. Et je suis d'accord avec @Cnardo123 : la monture Z est jeune, il y a peu d'objos natifs (et les bagues ça saoule vite) et comme toutes les nouveautés, c'est cher. Après il y a la préférence personnelles et ça, c'est subjectif. Si tu peux aller les essayer, vas y.
Stqm20/10/2019 10:41

Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif …Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif amateur ? Pour un premier achat ça irait ?


Pour un premier achat il est trop pro je pense (il n'y a pas de fonctions ou de modes assistés) après il peut tout faire (même un joli bokeh avec les bons objectifs) et de nuit en raw jusqu'à 1600 Iso...

2rupees20/10/2019 13:39

J'ajouterai qu'on a tendance à surestimer le besoin en photo. L'avantage …J'ajouterai qu'on a tendance à surestimer le besoin en photo. L'avantage du micro 4/3 est large, Panasonic fait de bons boîtiers, on trouve des objos petits, abordables et diablement efficace (12mm f/2.4, 20mm f/1.7, 42.5mm f/1.7, 75mm f/1.8, etc...). Ce pack te permet de faire beaucoup de choses (c'est rare, généralement ils refourguent les objos invendables). Bref tu peux y aller, tu ne seras pas limité. Et je suis d'accord avec @Cnardo123 : la monture Z est jeune, il y a peu d'objos natifs (et les bagues ça saoule vite) et comme toutes les nouveautés, c'est cher. Après il y a la préférence personnelles et ça, c'est subjectif. Si tu peux aller les essayer, vas y.


Il y aussi le parc d'objectifs Olympus ! C'est un sacré avantage aussi d'avoir une double sources
Édité par "No72no" 20 octobre 2019
Stqm20/10/2019 10:41

Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif …Cet appareil est bien pour du paysage en voyage / portrait / du sportif amateur ? Pour un premier achat ça irait ?


Il est plus que bien. Après, pour un premier achat, faut voir. Il faut être sûr de vouloir s'investir et apprendre. Mais maîtrisé, c'est un excellent boîtier qui peut convenir à beaucoup d'utilisations différentes. Quelques exemples personnels :

26404745-ySXHk.jpg26404745-nDUPq.jpg26404745-XFMuH.jpg26404745-rCXHr.jpg26404745-ClPKi.jpg
KamorN720/10/2019 15:21

Il est plus que bien. Après, pour un premier achat, faut voir. Il faut …Il est plus que bien. Après, pour un premier achat, faut voir. Il faut être sûr de vouloir s'investir et apprendre. Mais maîtrisé, c'est un excellent boîtier qui peut convenir à beaucoup d'utilisations différentes. Quelques exemples personnels :[Image] [Image] [Image] [Image] [Image]


Très jolies photos
KamorN720/10/2019 15:21

Il est plus que bien. Après, pour un premier achat, faut voir. Il faut …Il est plus que bien. Après, pour un premier achat, faut voir. Il faut être sûr de vouloir s'investir et apprendre. Mais maîtrisé, c'est un excellent boîtier qui peut convenir à beaucoup d'utilisations différentes. Quelques exemples personnels :[Image] [Image] [Image] [Image] [Image]


Magnifique ! Tu as fait du traitement après ?
Stqm20/10/2019 18:02

Magnifique ! Tu as fait du traitement après ?


Ah bah oui tu sors pas la voie lactée en JPEG direct !
Stqm20/10/2019 18:02

Magnifique ! Tu as fait du traitement après ?


Encore heureux, utiliser un boitier sans un traitement qui suit la route après ce serait vraiment dommage
Stqm20/10/2019 18:02

Magnifique ! Tu as fait du traitement après ?


Merci ! Je shoote toujours en RAW, donc oui. Je développe mes images avec Camera RAW, mais tu peux faire ça dans Lightroom ou Capture One également par exemple.
KamorN721/10/2019 00:25

Merci ! Je shoote toujours en RAW, donc oui. Je développe mes images avec …Merci ! Je shoote toujours en RAW, donc oui. Je développe mes images avec Camera RAW, mais tu peux faire ça dans Lightroom ou Capture One également par exemple.


Perso j'utilise lightroom pour le tri et dxo photolab pour la derawtisation.
Bon prix ^^ si vous avez des liens pour prendre la main avec ce boitier je suis preneur, je débute dans la photo.
contre un A7III sa donne quoi en vidéo ?
Kiminou21/10/2019 09:15

Bon prix ^^ si vous avez des liens pour prendre la main avec ce boitier je …Bon prix ^^ si vous avez des liens pour prendre la main avec ce boitier je suis preneur, je débute dans la photo.


Pas sûr que ce soit le bon boîtier pour débuter ... Il y a bien sûr un mode auto mais beaucoup de réglages aussi.
je-participe.fr/car…pdf


On ne peut pas cumuler avec cette offre pour l'optique ?
C'est pas donné pour un si petit capteur au possibilités réduite, mais bon petit appareil pour voyager léger tout de même.

A plus de 1000 balles j'aurai une préférence pour l'aspc type sony ou fuji voir un a7II (mais on perd un peu en compacité et réactivité)...

DreamAkers21/10/2019 10:09

contre un A7III sa donne quoi en vidéo ?


A peut prêt la meme chose, mais meilleur montée ISO avec un a7III, mais le prix des optiques sera supérieur...
Édité par "kvin.nowacki" 21 octobre 2019
DreamAkers21/10/2019 10:09

contre un A7III sa donne quoi en vidéo ?


Le lumix est le meilleur en vidéo sans contestation. La plupart des youtubeurs utilisent des gh5 pour la vidéo. Après ce qu'il faut savoir c'est que cet appareil est très bon en vidéo et bénéficie de la meilleure stabilisation actuellement et qu'en terme de vidéos c'est le meilleur à ce prix après les nouveaux full frame lumix. Le seul bémol c'est que c'est un appareil destiné avant tout à la photographie. Donc en gros si c'est pour faire de la vidéo pro je te conseille plutôt le gh5 a la place pour la simple raison c'est qu'il possède un v-log équivalent en quelques sortes d'un RAW pour la vidéo ce qui permet derrière de faire un meilleur post traitement. Pour la photo les deux appareils possèdent le même capteur mais un meilleur traitement d'image sur le g9. Le Sony est très bon en photo mais coûte plus cher et les objectifs ne sont pas donnés. Le parc objectif lumix est plus complet
kvin.nowacki21/10/2019 11:46

C'est pas donné pour un si petit capteur au possibilités réduite, mais bon …C'est pas donné pour un si petit capteur au possibilités réduite, mais bon petit appareil pour voyager léger tout de même.A plus de 1000 balles j'aurai une préférence pour l'aspc type sony ou fuji voir un a7II (mais on perd un peu en compacité et réactivité)...A peut prêt la meme chose, mais meilleur montée ISO avec un a7III, mais le prix des optiques sera supérieur...


Possibilités reduites ? Vas y développe...
killuminados21/10/2019 12:05

Le lumix est le meilleur en vidéo sans contestation. La plupart des …Le lumix est le meilleur en vidéo sans contestation. La plupart des youtubeurs utilisent des gh5 pour la vidéo. Après ce qu'il faut savoir c'est que cet appareil est très bon en vidéo et bénéficie de la meilleure stabilisation actuellement et qu'en terme de vidéos c'est le meilleur à ce prix après les nouveaux full frame lumix. Le seul bémol c'est que c'est un appareil destiné avant tout à la photographie. Donc en gros si c'est pour faire de la vidéo pro je te conseille plutôt le gh5 a la place pour la simple raison c'est qu'il possède un v-log équivalent en quelques sortes d'un RAW pour la vidéo ce qui permet derrière de faire un meilleur post traitement. Pour la photo les deux appareils possèdent le même capteur mais un meilleur traitement d'image sur le g9. Le Sony est très bon en photo mais coûte plus cher et les objectifs ne sont pas donnés. Le parc objectif lumix est plus complet


Je suis pas totalement d'accord avec toi. Déjà car pour moi il n'y a pas de meilleurs boitier, le GH5 et le A7III sont d'excellents boitier, mais qui ont chacun leurs avantages et inconvénients. Par exemple: 4K@60fps sur le GH5, contre 30 pour le A7III, meilleurs dynamique et plus de profondeur de champs sur le Sony, meilleur autofocus également sur le A7III, meilleur parc objectif µ4/3 et moins cher... Bref, je pense que ça dépend vraiment de ses exigences et ce qu'on préfère au final.

Je suis possesseur d'un GH5, et pourtant j'aime beaucoup les Sony, mais pour moi ils sont hors de prix.
Kimahri7521/10/2019 17:40

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Déjà car pour moi il n'y a pas d …Je suis pas totalement d'accord avec toi. Déjà car pour moi il n'y a pas de meilleurs boitier, le GH5 et le A7III sont d'excellents boitier, mais qui ont chacun leurs avantages et inconvénients. Par exemple: 4K@60fps sur le GH5, contre 30 pour le A7III, meilleurs dynamique et plus de profondeur de champs sur le Sony, meilleur autofocus également sur le A7III, meilleur parc objectif µ4/3 et moins cher... Bref, je pense que ça dépend vraiment de ses exigences et ce qu'on préfère au final. Je suis possesseur d'un GH5, et pourtant j'aime beaucoup les Sony, mais pour moi ils sont hors de prix.


Et t'oublie que le gh5 possède la meilleure stabilisation et pour la profondeur de champ c'est une question d'objectifs. Tu prends les objectifs leica et t'aura le résultat voulu même mieux. Le Sony possède une meilleure profondeur parce que c'est un full frame et pour compenser ce décalage sur les lumix, certains objectifs ont une très grande ouverture f1.2. Donc pour moi oui le Sony est meilleur sur la qualité en comparaison avec les objectifs standards. J'ai eu l'occasion de tester les 2 et franchement côté ergonomique le lumix est largement meilleur et puis le v-log du lumix est aussi au dessus du s-log


.
Pour résumer en terme de qualité/prix le lumix est meilleur. Et pour une personne qui a les moyens de dépenser qui veut faire de la vidéo je dirais plus un lumix s1h ou un canon EOS R. Peut être si on rajoute un gimbal on pourrait avoir quelque chose de plus intéressant mais du coup ça rajoute un accessoire en plus qui n'est pas donné.
Pour la photo le Sony lumix Canon et Nikon hybride Pro sont tous équivalents
J'ai eu le gx80, puis le g9 que je viens de revendre. Ce dernier apporte qqes fonctionnalités en plus mais pas sûr que tout le monde s'en serve. Le capteur a 20mx OK mais faut encore y mettre un objectif capable de restituer ces 20mx, ce que néglige pas mal de monde. Donc le gx80 au final reste pas mal pour de l'occasionnel si on ne dispose pas des objectifs les plus piqués et donc les plus chers...
Après il y a aussi la tropicalisation, l'ergonomie, la batterie (le jour et la nuit) l'écran rotatif, le mode nuit etc...
Je l'ai vendu car on voit vite les limites lors de prises de vue en basse lumière sur des sujets en mouvement, comme lors d'un mariage par exemple, et la montée en Iso sur du micro 4/3 ne permet pas beaucoup de correction sans un apport important de bruit. Après il conviendra selon l'utilisation, c'est comme tout.
Édité par "mansounaldo" 21 octobre 2019
No72no21/10/2019 14:56

Possibilités reduites ? Vas y développe...


Simplement la profondeur de champ et le bokeh avec mon 85 1.4 que je ne pourrais jamais trouver sur un micro 4/3.... pareil pour la dynamique, la montée en ISO ....
kvin.nowacki21/10/2019 19:27

Simplement la profondeur de champ et le bokeh avec mon 85 1.4 que je ne …Simplement la profondeur de champ et le bokeh avec mon 85 1.4 que je ne pourrais jamais trouver sur un micro 4/3.... pareil pour la dynamique, la montée en ISO ....


Alors pour le bokeh tu fais du portrait au 85 à pleine ouverture ? Même avec un 42,5mm f1,7 ou un 75 mm f1,8 en m4/3 à plein ouverture tu n'as que le bout du nez qui est net. Et si cela be suffit pas sache que Chez olympus il existe même un 45 mm f1,2 (eq focale 90)! A mon avis tu n'as jamais essayé le m4/3 n'est ce pas ? Pour la montée en Iso avec le g9 en raw il donne d'excellents résultats jusqu'à 1600 Iso en raw. Pour la dynamique je ne sais pas dire. Après bien sûr il faut aussi comparer au rapport qualité prix poids et encombrement mais de là à dire qu'il est très limité (possibilités réduites) et à moins d'avoir un usage bien particulier (portrait studio, mariage...) je pense que tu ne le connais pas et ne l'a jamais essayé avec les objectifs qui vont bien... Pour de nombreux photographes il convient parfaitement et a de nombreux avantages. C'est mon cas avec les objectifs qui vont bien et mes cervicales me disent merci.
Édité par "No72no" 21 octobre 2019
No72no21/10/2019 19:59

Alors pour le bokeh tu fais du portrait au 85 à pleine ouverture ? Même a …Alors pour le bokeh tu fais du portrait au 85 à pleine ouverture ? Même avec un 42,5mm f1,7 ou un 75 mm f1,8 en m4/3 à plein ouverture tu n'as que le bout du nez qui est net. Et si cela be suffit pas sache que Chez olympus il existe même un 45 mm f1,2 (eq focale 90)! A mon avis tu n'as jamais essayé le m4/3 n'est ce pas ? Pour la montée en Iso avec le g9 en raw il donne d'excellents résultats jusqu'à 1600 Iso en raw. Pour la dynamique je ne sais pas dire. Après bien sûr il faut aussi comparer au rapport qualité prix poids et encombrement mais de là à dire qu'il est très limité (possibilités réduites) et à moins d'avoir un usage bien particulier (portrait studio, mariage...) je pense que tu ne le connais pas et ne l'a jamais essayé avec les objectifs qui vont bien... Pour de nombreux photographes il convient parfaitement et a de nombreux avantages. C'est mon cas avec les objectifs qui vont bien et mes cervicales me disent merci.


Si je peux rajouter, il existe aussi le panasonic leica 42.5mm F1.2
Le 42.5 F1.7 est très bon j'imagine même pas le leica.
Pour l'iso il peut aller jusqu'à 6400 avec post traitement et effectivement 1600 sans aucun souci.
Après si c'est pour faire des photos de nuit régulièrement faut prendre un bon fullframe.
Je pense qu'effectivement t'as des préjugés sur les micro 4/3 et que tu ne parles que par rapport aux spec
Si tu veux je peux te montrer mon travail en mp. N'hésite pas à contacter si tu veux
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte