Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo Hybride Sony Alpha A7 II + 3 Objectifs (28-70 mm f/3.5-5.6 + 50 mm f/1.8 + 85 mm f/1.8) + Sacoche + Carte SD 16 Go
582° Expiré

Appareil photo Hybride Sony Alpha A7 II + 3 Objectifs (28-70 mm f/3.5-5.6 + 50 mm f/1.8 + 85 mm f/1.8) + Sacoche + Carte SD 16 Go

1599€1998€-20% Gratuit GratuitBons plans Fnac
Rédac60
582° Expiré
Appareil photo Hybride Sony Alpha A7 II + 3 Objectifs (28-70 mm f/3.5-5.6 + 50 mm f/1.8 + 85 mm f/1.8) + Sacoche + Carte SD 16 Go
18 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pack complet avec 3 objectifs dont un superbe 85 mm f/1.8 !
Ajoutez les 2 produits au panier.

Même offre chez Darty : darty.com/nav…650


Caractéristiques de l'appareil photo :

  • Stabilisation d'image sur 5 axes
  • Ecran LCD inclinable
  • Optimisation automatique pour de meilleures performances
  • Capteur CMOS Exmor plein format 35 mm 24.3 Mégapixels
  • Mise au point automatique hybride rapide hautes performances
  • Prise de vue AF/AE 5 images/s avec suivi précis
  • Boitier robuste en alliage de magnésium
  • Moteur de traitement d'image BIONZ X
  • Format XAVC S de qualité professionnelle
  • Poignée et bouton de l'obturateur améliorés
  • Viseur XGA OLED Tru-Finder haute résolution à contraste élevé
  • Sortie HDMI
  • Compatibilité avec une large gamme d'objectifs

Caractéristiques du 85 mm :

  • Objectif de type E Sony
  • Distance de focale : 85 mm
  • Distance de focale équivalente 35 mm : 127.5 mm
  • Construction : 8 groupes / 9 éléments
  • Mise au point précise et silencieuse : moteur linéaire
  • Grande ouverture F1.8
  • Ouverture circulaire à 9 lames : magnifique effet de flou
  • Lentille en verre ED : compense l'aberration chromatique
  • Design résistant à la poussière et à l'humidité
  • Dimensions : 78 x 82 mm
  • Poids : 371 g


Pour l'achat simultané d'un Pack Sony Alpha A7 II et d'un Objectif Sony FE 85 mm f/1.8 , profitez d'une remise immédiate de 450€.
Offre valable du 17 Août 10h00 au 28 Septembre 13h00, dans la limite des stocks disponibles, uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com (hors MarketPlace) et non cumulable avec toute autre remise réservée ou non aux adhérents.
Informations supplémentaires
Adhérent FNAC : 130€ sur le compte fidélité et 15% de réduction soit 1359,25€ le pack.
Bons plans FnacCodes promo Fnac
60 commentaires
Cette gamme d’objectifs n’est pas réputée pour sa grande qualité et l’A7II commence à dater un peu, 2015 il me semble ?!
Dommage que c’est pas le A7III
+1 mais je préfère attendre une offre équivalente sur un a7r II.
Pas convaincu de la bonne affaire, le 28-70 est quasi invendable, le 50/1.8 a un AF de paresseux et le 85/1.8 lui vaut le coup mais faut il encore faire du portrait régulièrement.
Il y a un gros bump ergonomique a partir du a7III certes, mais ce prix pour cet appareil (qui reste excellent à tous niveaux) le rend vraiment attractif !
Sandroninho_18/08/2020 08:39

Dommage que c’est pas le A7III


Ahah, c'est même pas le prix du boîtier nu pour le iii (hors marché gris).
Alors en kit + 2 objos supplémentaires, on est pas prêt de le voir à ce prix là.
Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces objectifs ya que le 85mm qui est bon, et en promo il se trouve à 370e, donc en terme d'opportunité c'est pas terrible, j'ai ce boitier et en qualité il est géniale, mais en ergonomie il est horrible, pas de tactile, menus fouillis etc, autofocus aléatoire, pour ça que le a7ii je le réserve à l'utilisation d'objectifs vintages. Et pour ça il est génial, full frame donc on peut tout y mettre même de l'apsc, et la stabilisation plus le fait que les vieux objectifs sont bien lumineux, c'est top.
Édité par "Arcaged_." 18 août
Arcaged_.18/08/2020 09:17

Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces …Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces objectifs ya que le 85mm qui est bon, et en promo il se trouve à 370e, donc en terme d'opportunité c'est pas terrible, j'ai ce boitier et en qualité il est géniale, mais en ergonomie il est horrible, pas de tactile, menus fouillis etc, autofocus aléatoire, pour ça que le a7ii je le réserve à l'utilisation d'objectifs vintages. Et pour ça il est génial, full frame donc on peut tout y mettre même de l'apsc, et la stabilisation plus le fait que les vieux objectifs sont bien lumineux, c'est top.

Mettre de l'apsc créera du vignettage .. donc inutile pour une utilisation full frame ..
Kah3318/08/2020 09:36

Mettre de l'apsc créera du vignettage .. donc inutile pour une utilisation …Mettre de l'apsc créera du vignettage .. donc inutile pour une utilisation full frame ..


En quoi c'est inutile ? Il suffit de Croper, le capteur à une option pour, ça évite d'avoir 50 boîtiers, le plus important c'est de pouvoir utiliser les objectifs pour l'usage qu'ils ont étés conçus, et avec un full frame on peut utiliser des cailloux ff sans crop et de l'apsc en mode apsc. L'inverse est pas vrai, si éventuellement avec des speedboosters, mais speedbooster plus adaptateur ça commence à faire long, si en plus tu rajoute un filtre et un capot.
Édité par "Arcaged_." 18 août
Arcaged_.18/08/2020 09:47

En quoi c'est inutile ? Il suffit de Croper, le capteur à une option pour, …En quoi c'est inutile ? Il suffit de Croper, le capteur à une option pour, ça évite d'avoir 50 boîtiers, le plus important c'est de pouvoir utiliser les objectifs pour l'usage qu'ils ont étés conçus, et avec un full frame on peut utiliser des cailloux ff sans crop et de l'apsc en mode apsc. L'inverse est pas vrai, si éventuellement avec des speedboosters, mais speedbooster plus adaptateur ça commence à faire long, si en plus tu rajoute un filtre et un capot.


Si tu prends un ff c'est pas pour passer ton temps à croper avec des optiques apsc , sinon tu prends un Sony A6xxx qui fera bien l'affaire et t'economise des sous c'est comme acheter une super maison et installer une tente dans le jardin après pour y dormir , c'est possible mais pourquoi pas profiter de la maison si chèrement achetée ? Ça n'as pas de sens
Kah3318/08/2020 09:50

Si tu prends un ff c'est pas pour passer ton temps à croper avec des …Si tu prends un ff c'est pas pour passer ton temps à croper avec des optiques apsc , sinon tu prends un Sony A6xxx qui fera bien l'affaire et t'economise des sous c'est comme acheter une super maison et installer une tente dans le jardin après pour y dormir , c'est possible mais pourquoi pas profiter de la maison si chèrement achetée ? Ça n'as pas de sens


Et quand tu shoot avec des optiques vintages full frames tu fais comment ? Qui peut le plus peut le moins en fait, sans parler du fait qu'avec le tout petit grip d'un a6xxx quand tu vas taper des ouvertures à 1.2 en plus de 50mm plus l'adaptateur tu vas avoir un gros déséquilibre de poids vers l'avant, en plus de pas avoir de capteur stabilisé à moins de prendre un 6500 où 6600 qui sont plus chers qu'un a7ii. Donc j'ai absolument pas parlé de shooter qu'en apsc, c'est juste que si tu tombe sur une optique apsc exceptionnelle, tu POURRAS l'utiliser tel qu'elle à été conçue, sans parler du faite que même certains cailloux apsc couvrent bien plus que de l'apsc donc tu peux gagner en cadre.

Et pour ce qui est d'utiliser des optiques plein format vintages sur du crop, tu perds tout l'intérêt de ces optiques, un Helios 40 ou 44 va perdre tout intérêt en croppé.
Édité par "Arcaged_." 18 août
Arcaged_.18/08/2020 09:17

Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces …Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces objectifs ya que le 85mm qui est bon, et en promo il se trouve à 370e, donc en terme d'opportunité c'est pas terrible, j'ai ce boitier et en qualité il est géniale, mais en ergonomie il est horrible, pas de tactile, menus fouillis etc, autofocus aléatoire, pour ça que le a7ii je le réserve à l'utilisation d'objectifs vintages. Et pour ça il est génial, full frame donc on peut tout y mettre même de l'apsc, et la stabilisation plus le fait que les vieux objectifs sont bien lumineux, c'est top.



je veux bien un 85mm a 370e lol. ce n'était pas juste un seul deal avec erreur de prix ?
Édité par "thebbm" 18 août
remdam18/08/2020 08:34

Cette gamme d’objectifs n’est pas réputée pour sa grande qualité et l’A7II …Cette gamme d’objectifs n’est pas réputée pour sa grande qualité et l’A7II commence à dater un peu, 2015 il me semble ?!



A part le zoom qui n'est pas grandiose, les deux autres sont justement réputés pour leur rapport qualité/prix. Tu peux toujours prendre du zeiss ou du sigma/tamron, mais ce ne sera pas le même prix.
thebbm18/08/2020 10:28

je veux bien un 85mm a 370e lol. ce n'était pas juste un seul deal avec …je veux bien un 85mm a 370e lol. ce n'était pas juste un seul deal avec erreur de prix ?


Je l'ai payé à ce tarif sur Amazon .de, soit faut attendre, soit tu vas sur le samyang 85mm 1.4 qu'est juste incroyable pour le tarif.

SynE18/08/2020 10:54

A part le zoom qui n'est pas grandiose, les deux autres sont justement …A part le zoom qui n'est pas grandiose, les deux autres sont justement réputés pour leur rapport qualité/prix. Tu peux toujours prendre du zeiss ou du sigma/tamron, mais ce ne sera pas le même prix.


J'ai le 50mm et franchement il est nul, l'autofocus est catastrophique, il fait un bruit immonde...un canon avec adaptateur fera mieux pour moins cher. Pour dire j'arrive à focus plus rapidement avec mon auto revuenon 55 1.4 tout manuel.
Édité par "Arcaged_." 18 août
Arcaged_.18/08/2020 11:28

Je l'ai payé à ce tarif sur Amazon .de, soit faut attendre, soit tu vas s …Je l'ai payé à ce tarif sur Amazon .de, soit faut attendre, soit tu vas sur le samyang 85mm 1.4 qu'est juste incroyable pour le tarif.J'ai le 50mm et franchement il est nul, l'autofocus est catastrophique, il fait un bruit immonde...un canon avec adaptateur fera mieux pour moins cher. Pour dire j'arrive à focus plus rapidement avec mon auto revuenon 55 1.4 tout manuel.


Ben zut alors, je l'ai essayé sur mon A7II et je l'ai trouvé pas mal. Après j'ai le 55ZE donc je l'ai juste essayé en effet..

Le tout manuel sur A7 c'est genial ! Avec un vieux cailloux a preset s'est encore plus sympa
Kr0n418/08/2020 08:59

Il y a un gros bump ergonomique a partir du a7III certes, mais ce prix …Il y a un gros bump ergonomique a partir du a7III certes, mais ce prix pour cet appareil (qui reste excellent à tous niveaux) le rend vraiment attractif !


c'est pas l'ergonomie qui a le plus évolué, c'est la qualité d'image et l'autofocus. L'A7 II est un dinosaure à côté. Pour l'avoir eu pendant deux ans, je lui préfère un Canon EOS RP, si je devais prendre un plein format à un budget réduit. Avec le nouveau RF 24-105mm STM il constitue un bien meilleur kit.
Après, si on recherche juste cet appareil et ces objectifs c'est un bon prix.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir sur ce kit
Le boitier date un peu et manque de features comme le tactile, son autofocus date un peu

Le 24-70 est un objo de kit qui a du mal à se revendre. Par contre les primes avec sont pas mal mais le 85mm il faut en avoir l'utilité

Le prix est plutot bon, mais est ce que ça vaut le coup de dépenser 1600€ pour ça?
je laisse les spécialistes Sony y répondre
Édité par "Kakoroji" 18 août
Kakoroji18/08/2020 12:39

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir sur ce kitLe boitier …Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir sur ce kitLe boitier date un peu et manque de features comme le tactile, son autofocus date un peuLe 24-70 est un objo de kit qui a du mal à se revendre. Par contre les primes avec sont pas mal mais le 85mm il faut en avoir l'utilitéLe prix est plutot bon, mais est ce que ça vaut le coup de dépenser 1600€ pour ça? je laisse les spécialistes Sony y répondre


Le 85 c'est ma focale de prédilection, pour le portrait et l'automobile.
remdam18/08/2020 08:34

Cette gamme d’objectifs n’est pas réputée pour sa grande qualité et l’A7II …Cette gamme d’objectifs n’est pas réputée pour sa grande qualité et l’A7II commence à dater un peu, 2015 il me semble ?!


C'est l'équivalent d'un EOS RP sorti récemment (4K en moins).
Pour moi il est toujours viable, surtout s'il est couplé à de bons objectifs,notamment le 80mm dans le pack mais on peut aussi citer le 24-105mm F4 qui est insane.
Mouais, je sais pas trop la ....
Le boîtier on le trouve pour même pas 500e sur le bon coin, il vaux plus rien, pas de 4k, pas de capteur bsi, donc par rapport a un A7III ou A7RII on perd un gros stop en ISO, l'AF est pas ouf, et je suis pas fan de l'ergonomie !
Le 28-70 ça vaux pas plus de 200 euro. 150 pour le 50mm, reste le 85 qui a l'air vraiment top mais qu'on trouve la encore pour pas très chère, a peine 300 euro.
Donc en occasion on peu s'en sortir pour moins de 1200 euro, du coup payé 1600 neuf pour un appareil qui a 5 ans je trouve ça abusé.
Après ça reste un bon boîtier en soit ! J'ai une pote qui la acheté récemment, avec le 28-75 Tamron elle en est super contente ! Mais 1600 euro pour ça ... Bof bof, je préfère partir sur de l'apsc plus récent.
ulatrax18/08/2020 13:45

Mouais, je sais pas trop la .... Le boîtier on le trouve pour même pas 5 …Mouais, je sais pas trop la .... Le boîtier on le trouve pour même pas 500e sur le bon coin, il vaux plus rien, pas de 4k, pas de capteur bsi, donc par rapport a un A7III ou A7RII on perd un gros stop en ISO, l'AF est pas ouf, et je suis pas fan de l'ergonomie ! Le 28-70 ça vaux pas plus de 200 euro. 150 pour le 50mm, reste le 85 qui a l'air vraiment top mais qu'on trouve la encore pour pas très chère, a peine 300 euro. Donc en occasion on peu s'en sortir pour moins de 1200 euro, du coup payé 1600 neuf pour un appareil qui a 5 ans je trouve ça abusé. Après ça reste un bon boîtier en soit ! J'ai une pote qui la acheté récemment, avec le 28-75 Tamron elle en est super contente ! Mais 1600 euro pour ça ... Bof bof, je préfère partir sur de l'apsc plus récent.


Si tu me trouve des a7 ii à moins de 500e sur lbc envoi moi l'annonce je les prends tous si ils marchent. Et il à l'ibis...
Édité par "Arcaged_." 18 août
J'ai profité de ce deal il y a quelque mois.
Après plusieurs mois d'utilisation je peux voir dire que pour 90% des gens qui regardent ce deal, c'est suffisant. J'en entends qui veulent le A7 III ou les gamme d'au dessus. Mais si vous n'êtes pas des pro, ça sert presque a rien.
Par contre on est accord que le 50mm fournis est une vrai daube. Le 85 est très bon par contre.

J'ai récemment pris un 70-200 F4. Pour aller un peu plus loin dans les possibilités de photos et ça commence à devenir intéressant. Ce pack est bien mais frustrant de ne pas pouvoir faire de macro ni d'animalier.

Je n'ai pas la prétention d'être "photographe" mais voici un petit aperçu de photos avec le 85mm.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Édité par "EclairOChocola" 18 août
Très bon prix pour un A7 II avec le 85 qui est excellent pour faire du portrait ! Le 28-70 et le 50 sont correct mais sans plus cela dit
Arcaged_. :

Si tu me trouve des a7 ii à moins de 500e sur lbc envoi moi l'annonce je les prends tous si ils marchent. Et il à l'ibis...

Je me suis peut être un peu emballé, mais c'est trouvable!
A7ii + 28-70 a 700 euro, donc 200 l'objectif, et 500 le boîtier, tape a7ii vers orange, avec donc le 28-70 et un l-bracket
EclairOChocola18/08/2020 13:52

J'ai profité de ce deal il y a quelque mois.Après plusieurs mois d …J'ai profité de ce deal il y a quelque mois.Après plusieurs mois d'utilisation je peux voir dire que pour 90% des gens qui regardent ce deal, c'est suffisant. J'en entends qui veulent le A7 III ou les gamme d'au dessus. Mais si vous n'êtes pas des pro, ça sert presque a rien. Par contre on est accord que le 50mm fournis est une vrai daube. Le 85 est très bon par contre.J'ai récemment pris un 70-200 F4. Pour aller un peu plus loin dans les possibilités de photos et ca commence à devenir intéressant. Ce pack est bien mais frustrant de ne pas pouvoir faire de macro ni d'animalier.


J'ai pas dis que c'était pas suffisamment, mais justement que mettre des sous pour du FF comme ça autant prendre de l'apsc un peu plus récent, le confort, la prise en main serra mieux, avec AF plus rapide, tactile, 4k et meilleur viseur. Et le peu de qualité que tu perd si tes pas pro ça suffit toujours largement sur de l'apsc
ulatrax18/08/2020 14:22

J'ai pas dis que c'était pas suffisamment, mais justement que mettre des …J'ai pas dis que c'était pas suffisamment, mais justement que mettre des sous pour du FF comme ça autant prendre de l'apsc un peu plus récent, le confort, la prise en main serra mieux, avec AF plus rapide, tactile, 4k et meilleur viseur. Et le peu de qualité que tu perd si tes pas pro ça suffit toujours largement sur de l'apsc


Je suis totalement d'accord avec toi oui.
Puis le gain de zoom sur l'apsc est quand même bon a prendre.
Perso j'ai quand même pris le A7 II parce que l'écran tactile ne m'attire pas spécialement, la 4K oui mais quand j'ai vu la qualité du FHD du A7 II C'est une dinguerie.
EclairOChocola18/08/2020 13:52

J'ai profité de ce deal il y a quelque mois.Après plusieurs mois d …J'ai profité de ce deal il y a quelque mois.Après plusieurs mois d'utilisation je peux voir dire que pour 90% des gens qui regardent ce deal, c'est suffisant. J'en entends qui veulent le A7 III ou les gamme d'au dessus. Mais si vous n'êtes pas des pro, ça sert presque a rien. Par contre on est accord que le 50mm fournis est une vrai daube. Le 85 est très bon par contre.J'ai récemment pris un 70-200 F4. Pour aller un peu plus loin dans les possibilités de photos et ça commence à devenir intéressant. Ce pack est bien mais frustrant de ne pas pouvoir faire de macro ni d'animalier.Je n'ai pas la prétention d'être "photographe" mais voici un petit aperçu de photos avec le 85mm.Photo 1Photo 2Photo 3


Je suis assez d’accord avec toi.
Moi qui shootent en amateur/semi pro des spectacles de danse, le A7II a quelques points qui me contraignent comme le bruit du déclenchement par exemple. Sinon j’en suis assez satisfait. Je l’avais acheté sur Amazon avec le Tamron 28-75 f2.8. J’avais également acquéris le 50mm en guise de « valeur sure » mais je rejoins ton avis, il n’est pas satisfaisant.

Je suis intéressé également par le 70-200, tu l’as payé combien si c’est pas indiscret ?
Édité par "Cyril_Bouch" 18 août
Cyril_Bouch18/08/2020 15:50

Je suis assez d’accord avec toi. Moi qui shootent en amateur/semi pro des s …Je suis assez d’accord avec toi. Moi qui shootent en amateur/semi pro des spectacles de danse, le A7II a quelques points qui me contraignent comme le bruit du déclenchement par exemple. Sinon j’en suis assez satisfait. Je l’avais acheté sur Amazon avec le Tamron 28-75 f2.8. J’avais également acquéris le 50mm en guise de « valeur sure » mais je rejoins ton avis, il n’est pas satisfaisant. Je suis intéressé également par le 70-200, tu l’as payé combien si c’est pas indiscret ?


Un bon gros 1500 euros.
Mais l'ouverture constante est vraiment pratique pour aller a 200. Par contre a 70 F4 c'est beaucoup mais c'est une question d'habitude je suppose.
chleb18/08/2020 09:10

Ahah, c'est même pas le prix du boîtier nu pour le iii (hors marché gris). …Ahah, c'est même pas le prix du boîtier nu pour le iii (hors marché gris). Alors en kit + 2 objos supplémentaires, on est pas prêt de le voir à ce prix là.


Qu'est ce que le "marché gris" ? #novice
WeiHua18/08/2020 18:31

Qu'est ce que le "marché gris" ? #novice


Import hors zone euro, en "oubliant" de régler la tva pour gratter facile 20%.

Et en général les prix sont moins chers dans ces pays, ça permet de gagner au total 25/30 % par rapport aux prix français
Édité par "chleb" 18 août
chleb18/08/2020 18:34

Import hors zone euro, en "oubliant" de régler la tva pour gratter facile …Import hors zone euro, en "oubliant" de régler la tva pour gratter facile 20%.Et en général les prix sont moins chers dans ces pays, ça permet de gagner 25/30 % par rapport aux prix français


Merci pour cette réponse.
J'ignorais que cela ce faisait dans ce domaine
WeiHua18/08/2020 18:36

Merci pour cette réponse.J'ignorais que cela ce faisait dans ce domaine


Souvent c'est de l'import Asie.
On voit souvent passer des deals Rakuten ou eBay en offres marché gris.
Parfois aussi certains sites e-commerce hi-tech asiatiques, mais j'ai oublié les noms.

En avantage, y'a évidement l'écart de prix.

En inconvénient, la garantie n'est valable que dans le continent ou pays d'origine du produit.
Donc faut renvoyer en cas de sav.

Et le fait que ce soit pas légal : risque de douane avec recalcul tva + frais/amende.
Si quelqu'un vend le 85mm je lui achète 400 euros.
J’attends toujours des deals sur un A7r III pendant ce temps >
Arcaged_.18/08/2020 09:17

Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces …Mmmh alors en terme de prix pur c'est pas mal, mais en vrai dans ces objectifs ya que le 85mm qui est bon, et en promo il se trouve à 370e, donc en terme d'opportunité c'est pas terrible, j'ai ce boitier et en qualité il est géniale, mais en ergonomie il est horrible, pas de tactile, menus fouillis etc, autofocus aléatoire, pour ça que le a7ii je le réserve à l'utilisation d'objectifs vintages. Et pour ça il est génial, full frame donc on peut tout y mettre même de l'apsc, et la stabilisation plus le fait que les vieux objectifs sont bien lumineux, c'est top.


Je l’ai acheté en décembre 2019, je l’ai revendu en mars 2020 avec 1000 déclenchements , en effet venant du monde du reflex grosse déception dans l’ergonomie, les menus et finalement la qualité. Je suis passé sur un Olympus 5miii et la qualité est largement au dessus, la montée en iso est moins bonne mais la stabilisation est tellement bonne que finalement je fais mieux avec un appareil plus léger et moins encombrant et avec un parc optique beaucoup plus abordable et un grand choix par contre taille du capteur à multiplier par 2
CaptainRioux18/08/2020 20:36

J’attends toujours des deals sur un A7r III pendant ce temps >


L’A7Riv et son prix élevé (et le workflow associé avec ses 61Mp) font que l’A7Riii garde la côte. Du coup, peu d’offre...

Bon, sans calculer la viabilité du deal, certains commentaires feraient passer le 50/1,8 pour un cul de bouteille... Certes l’AF n’est pas à la hauteur de ce qui se fait sur d’autres fixes mais c’est pas la catastrophe non plus (sauf à vouloir faire du suivi AF) c’est aussi l’association à un A7 mark 1 ou 2 qui n’arrange rien.
Pour la qualité optique, il a juste un rapport qualité/prix imbattable. Je me demande combien verraient la différence entre le 50 et le 55 en aveugle, sur les 24Mp de l’A7.

Et la focale 85mm n’est pas exclusive au portrait. C’est l’usage qu’on lui prête mais on en fait ce qu’on veut, de la photo de rue, du paysage (certains font bien du paysage au téléobjectif, à 200, 300mm). Si on cherche un peu de compression, y’a pas le choix.
WeiHua18/08/2020 18:36

Merci pour cette réponse.J'ignorais que cela ce faisait dans ce domaine


Moins chère mais attention pas de garantie en France. Faut renvoyer en Chine à tes frais avec le risque de perte de colis etc

Davith18/08/2020 20:26

Si quelqu'un vend le 85mm je lui achète 400 euros.


Sur lbc c'est le prix normal (à 20 30e près)
Édité par "thebbm" 18 août
iNSiGhT18/08/2020 21:32

L’A7Riv et son prix élevé (et le workflow associé avec ses 61Mp) font que l …L’A7Riv et son prix élevé (et le workflow associé avec ses 61Mp) font que l’A7Riii garde la côte. Du coup, peu d’offre...Bon, sans calculer la viabilité du deal, certains commentaires feraient passer le 50/1,8 pour un cul de bouteille... Certes l’AF n’est pas à la hauteur de ce qui se fait sur d’autres fixes mais c’est pas la catastrophe non plus (sauf à vouloir faire du suivi AF) c’est aussi l’association à un A7 mark 1 ou 2 qui n’arrange rien.Pour la qualité optique, il a juste un rapport qualité/prix imbattable. Je me demande combien verraient la différence entre le 50 et le 55 en aveugle, sur les 24Mp de l’A7.Et la focale 85mm n’est pas exclusive au portrait. C’est l’usage qu’on lui prête mais on en fait ce qu’on veut, de la photo de rue, du paysage (certains font bien du paysage au téléobjectif, à 200, 300mm). Si on cherche un peu de compression, y’a pas le choix.


Clairement, je pense qu’à l’aveugle en paysage à F8, il faut s’accrocher pour voir la différence.

Par contre rendu Po sur un portrait un peu doux, c’est le jour et la nuit presque. (Quand je dis le jour et la nuit, je m’entends, je pense que je verrai la différence dans 60-70% des cas si bien utilisé).

Après le AII n’était de toutes façons pas un foudre de guerre sur l’AF, je ne suis pas certain que les « limites » de l’AF du 50mm soient vraiment atteintes.
Le 85 1.8 c’est mon optique préférée ( il est bien moins encombrant que le 1.4 ...

Les photos sont vraiment top

30129517-3YmuI.jpg
Et on peut faire effectivement de la photo de rue du paysage et bien sûr de très beaux portraits
Édité par "Ygal69" 18 août
Pooki18/08/2020 21:13

Je l’ai acheté en décembre 2019, je l’ai revendu en mars 2020 avec 1000 déc …Je l’ai acheté en décembre 2019, je l’ai revendu en mars 2020 avec 1000 déclenchements , en effet venant du monde du reflex grosse déception dans l’ergonomie, les menus et finalement la qualité. Je suis passé sur un Olympus 5miii et la qualité est largement au dessus, la montée en iso est moins bonne mais la stabilisation est tellement bonne que finalement je fais mieux avec un appareil plus léger et moins encombrant et avec un parc optique beaucoup plus abordable et un grand choix par contre taille du capteur à multiplier par 2


Perso je pouvais plus me permettre de crop sur des objectifs qui ont toute leur signature sur les côtés. Qui au passage sont extrêmement abordables (j'ai encore un olympus 12-40 f2.8 pro et pour ce prix je peux chopper au moins 20 objectifs argentiques voir plus), quand à l'ergonomie du boitier, avec son vrai grip elle est largement au-dessus de mon gx80, j'ai pas peur de mettre un gros cailloux dessus, pour ce qui est des menus, tout est manuel sur les optiques donc à par se balader une fois tous les 20 ans, ça ne change pas grand chose.

Comme j'ai dit plus haut, c'est un excellent appareil pour objectif argentiques. En nu, c'est juste imbattable, pour cet usage bien spécifique j'en conviens.
Édité par "Arcaged_." 19 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte