Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Appareil photo Olympus PEN E-PL5 + objectif 14-42 mm IIR + Flash FL-LM1 à 319€ @ Materiel

88°Appareil photo Olympus PEN E-PL5 + objectif 14-42 mm IIR + Flash FL-LM1 à 319€ @ Materiel

Posté par adealistrateur le 05/03/2015 à 07h58

Appareil photo Olympus PEN E-PL5 + objectif 14-42 mm IIR + Flash FL-LM1 à 319€ @ Materiel

Le 05/03/2015 à 7h58

Le 20/03/2015 à 21h45

Appareil photo Olympus PEN E-PL5 + objectif 14-42 mm IIR + Flash FL-LM1 à 319€ @ Materiel

Expiré

4.96€

319€ 440€ (-28%)

 88°

Voici une liste des précédents deals :
https://www.dealabs.com/search/?q=pen+PL5+



Détails :
- Capteur 16 Mpixels
- Vidéo Full HD
- Ecran inclinable
- M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm II R f3.5-5.6

20 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

tonylefada

Le 05/03/2015 à 8h08 (Modifié le 05/03/2015 à 8h08)

#1 Signaler
+2 pour ce super appareil photo, je l'aurais bien pris si je n'avais pas acheté mon NEX-3N
appareil photo hyper rapide et précis, mon bof le possède et il a un super rendu.
Bref j'ai envie de craquer et de revendre le miens :D
rosdoudou

Le 05/03/2015 à 8h15 (Modifié le 05/03/2015 à 8h15)

#2 Signaler
Commande merci
Excellent prix merci
+2 bien sur B)
Cycloope

Le 05/03/2015 à 8h53

#3 Signaler
+2
Mais il est pourtant aussi bien ton SONY ? :|
Tu as des modes basse lumière sans trépied, panorama, et surtout le focus peaking (ça c'est top ! ) B)
evelilicy

Le 05/03/2015 à 8h55

#4 Signaler
très bon prix, bravo! j'ai acheté le mien il y a 2 ans, il valait 500€ à l'époque.
omd

Le 05/03/2015 à 9h10

#5 Signaler
tonylefada

Le 05/03/2015 à 11h05

#6 Signaler
+2
Mais il est pourtant aussi bien ton SONY ? :|
Tu as des modes basse lumière sans trépied, panorama, et surtout le focus peaking (ça c'est top ! ) B)

Oui je n'ai pas à me plaindre, mais il manque de rapidité par rapport à l'olympus et je trouve toujours que les photos sans flash en intérieur rendent mieux sur celui de mon bof
TheHood

Le 05/03/2015 à 13h03

#7 Signaler
C'est commandé merci !
arenx

Le 05/03/2015 à 14h32

#8 Signaler
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un bon APN hybride (pour le côté compact, la qualité des photos et l'évolutivité). Etant totalement débutant, je n'ai pas forcément envie d'y consacré un budget trop conséquent... Cette offre me semble pas mal du tout (+2), cependant, je suis toujours entrain d'hésiter avec le NX3000...
Avez-vous des arguments en faveur de l'un ou de l'autre ?
Cycloope

Le 05/03/2015 à 15h15

#9 Signaler
Ce qui est bien avec l'Olympus ou Panasonic c'est que tu as un large choix d'optiques. Beaucoup moins avec le Samsung...
Inkizitor

Le 05/03/2015 à 16h50 (Modifié le 05/03/2015 à 16h58)

#10 Signaler
Ce qui est bien avec l'Olympus ou Panasonic c'est que tu as un large choix d'optiques. Beaucoup moins avec le Samsung...

Ouais enfin Arenx vient de t'écrire noir sur blanc
Etant totalement débutant, je n'ai pas forcément envie d'y consacré un budget trop conséquent...

Ca me semble un peu contradictoire avec ce que tu lui réponds...

Par contre moi aussi, à l'instar d'Arenx, j'aimerais bien savoir les (vrais) arguments en faveur de l'un ou de l'autre quand on a un petit budget (nx3000 vs olympus pen e-pl5)
arenx

Le 05/03/2015 à 18h21

#11 Signaler
Cycloope, en fait je comprends ton argument ! ;)

J'explique pour Inkizitor...
Si l'activité et l'appareil me plaisent bien et que j'ai envie d'approfondir : il y aura plus de choix d'optiques sur l'Olympus/Panasonic (plus de possibilités et potentiellement de meilleure prix). +1 pour les possibilités d'évolution avec le E-PL5.
Après effectivement, ce seul argument reste assez léger pour faire pencher la balance en sa faveur.
Inkizitor

Le 05/03/2015 à 18h32 (Modifié le 05/03/2015 à 21h28)

#12 Signaler
Ah mais j'avais très bien compris t'inquiète xD
J'dis pas que c'est un mauvais argument mais qu'il est mal choisi dans ton utilisation.
En tant que débutant comme tu le dis c'est pas ça qui va faire pencher la balance.

Vu comme ça, le match a l'air serré:
Olympus http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-pen-e-pl5-p14385/test.html
Samsung http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx3000-p20531/test.html
Cycloope

Le 05/03/2015 à 20h00

#13 Signaler
On parle bien d'un hybride non?
L'intérêt est de pouvoir changer les objectifs car celui qui est fourni ne pourra pas convenir à tous les usages. (Je n'ai pas dit qu'il fallait en acheter douze :|)
Sinon, autant acheter un compact à grand capteur genre SONY RX 100....

Donc, comme je disais, les PANASONIC et Olympus on un large choix d'optiques, autant de possibilités de tomber sur une bonne affaire quand le débutant voudra acheter un complément.
Inkizitor

Le 05/03/2015 à 20h57 (Modifié le 05/03/2015 à 21h16)

#14 Signaler
Oui on parle bien d'hybride, donc on peut oublier le rx100 (carrément pas le même prix en plus)

Le choix de l'optique est important et on l'a tous compris actuellement, maintenant on voudrait plutôt s'intéresser au meilleur rapport qualité/prix concernant un usage débutant/low budget, suffit pas de dire "olympus est mieux parce que y'a plus d'offre d'optique", c'est en globalité qu'il faut regarder.
Cycloope

Le 05/03/2015 à 21h52

#15 Signaler
Donc tu as compris que ça n'avait d'intérêt d'acheter un hybride si c'est pour garder le même objectif ? :|
Je pense que tu as aussi compris que je parlais du RX100 (tout court) qui coûte entre 350 et plus souvent 400€
Donc si tu te cantonne définitivement au mode débutant/ lowcost, il peut convenir.

Je n'ai pas pris le temps de te conseiller les sites spécialisés. Je ne vais pas te réciter le discours des Numériques ou autre.
Ils expliquent mieux que moi. D'ailleurs tu semble avoir déjà ta réponse.

A moins que tu compte rester un éternel débutant cet élément est vraiment à prendre en compte . Tu resentira très vite le besoin d'un téléobjectif ou d'un transtandard. Les Optiques micro 4/3 sont aussi plus compactes.
Inkizitor

Le 05/03/2015 à 22h47 (Modifié le 05/03/2015 à 22h48)

#16 Signaler
Je suis d'accord avec toi mais c'est toi qui ne l'est pas avec moi xD
Oui le choix d'optique est un élément important à prendre en compte mais est-ce le seul ? Il faut se poser plus d'une question avant de choisir son boitier tu ne crois pas ?

Et en plus non, je n'ai pas déjà ma réponse, franchement cet Olympus est loin d'être sans intérêt mais le nx3000 peut être un concurrent direct pour presque 100€ moins cher.
Pourquoi ne pas conseiller les gens avec d'autres arguments, comme la présence de l'écran de l'olympus tactile et orientable, un meilleur mode rafale, une poignée amovible, sa bonne réactivité, tout cela comparé au nx3000 qui a pour lui son wifi et son prix.

(Dernière parenthèse sur le rx100, il coute presque deux fois plus cher qu'un nx3000, donc il ne joue pas du tout dans la même cour pour ce qui est du budget)
Cycloope

Le 05/03/2015 à 23h22

#17 Signaler
Tu as tout à fait raison dans la richesse de tous les arguments que tu apporte. :)

Je croyais justement que c'était toi qui n'était pas d'accord avec le fait que je n'offre comme seul avis les possibilités optiques futures. ;)

Désolé mais je n'avais la prétention de les comparer plus en détail alors que je ne les ai jamais utilisés (j'ai un NEX 5)

Oui. Le Samsung nx3000 à 250€ c'est super tentant. Mais comme tu l'a dit l'Olympus est plus riche. Les fonctions que tu cites apportent beaucoup de confort et facilité (comme l'écran tactile) .

Tu cherche des avis mais je vois que tu as déjà acheté le Samsung ? :|
Inkizitor

Le 05/03/2015 à 23h49

#18 Signaler
Oui j'ai déjà acheté le nx3000 et, en tant qu'ultra débutant, il me satisfait totalement pour le moment. ^^ Le rapport qualité/prix est super je trouve, c'est vraiment un bel appareil.

Et oui du coup j'aimerais aussi connaître les avis plus approfondis d'autres personnes qui seront plus qualifiés que moi pour comparer le Nx à l'olympus par exemple.
Ca peut en décider certains et m'en apprendre plus à moi au passage :D

En gros, les fonctionnalités de l'oympus valent t-elle les 70€ qui séparent les deux appareils (soit +30% du prix du nx) ?
Cycloope

Le 06/03/2015 à 2h01

#19 Signaler
Ca doit surement dépendre des priorités de chacun.
Personnellement, pour mon appareil, j'ai préféré l'image grâce à capteur APS-C, et les fonctions propres à SONY.

Avec son capteur de même taille ce SAMSUNG semble donner de superbes images. Il a aussi une meilleur montée en ISO. Pour un appareil photo je dirais que c'est presque l'essentiel. Après c'est toi qui fait la photo!
Dommage quand même qu'il n'ai pas le focus peaking car il mériterais que l'on puisse y monter des objectifs d'autres marques grâce à une bague. Ca en aurait fait encore une meilleure affaire. ;)

Pour le reste, si il te satisfait, alors profite. Fait des photos. Achète un trépied si ce n'est déjà fait. Joue avec les modes manuels et créatifs.
Qu'importe le flacon surtout si il donne déjà l'ivresse. :D

salamecheee

Le 20/03/2015 à 21h45

#20 Signaler
Acheté merci pour vos conseil

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.