Appareil Photo Panasonic Lumix DMC LX100
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Appareil Photo Panasonic Lumix DMC LX100

499,99€629,08€-21% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
11
31 janvier
Avec le code BONUS30 - merci à GalaxieSpirale

Simplement un des meilleurs appareils Point and Shoot du moment.

Description

Panasonic DMC-LX100, Lumix : L’expert ultime avec capteur 4/3 et qualité vidéo 4K.Conçu pour surpasser les référents et libérer votre créativité photographique.

Capteur MOS type 4/3.Optique LEICA SUMMILUX.Qualité Vidéo 4K 25p.Viseur 2764Kpts.Ecran Lcd 3.03 920K pts.Contrôles Directs.WiFi et NFC
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11 commentaires
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+1 pour le prix réduit ...mais "Pas d'écran tactile ou orientable sur le LX100 : dommage"
yllaw31 janvier

+1 pour le prix réduit ...mais "Pas d'écran tactile ou orientable sur le L …+1 pour le prix réduit ...mais "Pas d'écran tactile ou orientable sur le LX100 : dommage"


C'est un appareil "ancien" (sorti mi-Septembre 2014), ce qui explique l'absence d'écran tactile.

Mais il reste intéressant pour sa combinaison d'un "grand" capteur (capteur micro 4/3 dont 12 des 16 Mpx sont utilisés au max...ça reste grand pour un compact), d'une optique lumineuse (f/1.8-2.8) et dune bonne ergonomie dans un format compact.

Cerise sur le gâteau avec la vidéo 4K (rare à l'époque, mais Panasonic à toujours été en pointe sur la vidéo).
Qu'est ce que ça vaut par rapport à un tz100 avec capteur 1" ?
Par rapport à un Sony A6000 c'est comment ?
Tout dépend quelle optique tu montes sur l'alpha 6000.
webzeb31 janvier

Tout dépend quelle optique tu montes sur l'alpha 6000.


Avec les optiques de base par exemple ?
KilianKF 2 février

Avec les optiques de base par exemple ?


D'un côté tu as un appareil à capteur APS-C et objectif interchangeable (Sony Alpha 6000).
De l'autre côté tu as un appareil à capteur Micro4/3 (en fait, multi-aspect n'utilisant qu'une partie du capteur) et objectif non-interchangeable. (Panasonic LX100).

Avec l'optique de base montée sur le Sony (16-50 mm f/3.5-5.6), tu couvres exactement la même plage focale équivalente que le Panasonic (16-50 mm et facteur de recadrage de 1,5 => équivalent 24-75 mm, comme le Panasonic).
Cela va nous faciliter la comparaison.

Dans cette configuration le Sony est un peu plus gros et un peu plus lourd que le Panasonic.
Victoire Pana' sur la portabilité donc.

L'autofocus n'est à priori pas très véloce, les fonctionnalité vidéo plus limité.
Nouvelle victoire Pana'.

Le capteur du Sony est plus grand. Grosso modo tu as un diaph' de dynamique en plus (source).
Et c'est là que ça se complique !
Si tu shootes à la sensibilité de base (100 ISO), le Sony auras un diaph' d'avantage. Grosso modo ça veut dire que tu pourras aller chercher un peu plus de détails dans les zones très claires ou très sombres (selon l'exposition de la photo) qu'avec le Pana. En plus tu auras un net avantage de résolution (24 Mpx vs 12 Mpx, donc en gros 6000 px de large vs 4300 px de large dans ton fichier). Pour diffuser sur le web on s'en tape le coquillard. Pour l'impression c'est intéressant si tu imprime en grand...très grand. Par contre c'est très utile pour recadrer.
Quand la lumière va venir à manquer, le résultat est assez contre-intuitif. Grosso modo tu as la même qualité sur le Sony à 1600 ISO que sur le Pana' à 800. Mais, comme l'optique du Sony est deux diaph moins lumineuse, tu risques de t retrouver à shooter à à 1600 ISO sur le Sony...quand tu pourras rester à 400 ISO sur le Pana.
Pour moi l'optique de base tu en bonne partie l'intérêt du gros capteur du Sony.

Pareil pour la capacité à détacher ton sujet sur fond flou d'ailleurs. Malgré le capteur plus petit (environ 1,5 fois moins large) sur le Panasonic, l'avantage de deux diaph' de l'optique Pana fait que tu pourras quand même avoir des fonds plus flous que tu le Sony.

Perso je prendrai le Pana.
webzeb 2 février

D'un côté tu as un appareil à capteur APS-C et objectif interchangeable (S …D'un côté tu as un appareil à capteur APS-C et objectif interchangeable (Sony Alpha 6000).De l'autre côté tu as un appareil à capteur Micro4/3 (en fait, multi-aspect n'utilisant qu'une partie du capteur) et objectif non-interchangeable. (Panasonic LX100).Avec l'optique de base montée sur le Sony (16-50 mm f/3.5-5.6), tu couvres exactement la même plage focale équivalente que le Panasonic (16-50 mm et facteur de recadrage de 1,5 => équivalent 24-75 mm, comme le Panasonic).Cela va nous faciliter la comparaison.Dans cette configuration le Sony est un peu plus gros et un peu plus lourd que le Panasonic.Victoire Pana' sur la portabilité donc.L'autofocus n'est à priori pas très véloce, les fonctionnalité vidéo plus limité.Nouvelle victoire Pana'.Le capteur du Sony est plus grand. Grosso modo tu as un diaph' de dynamique en plus (source).Et c'est là que ça se complique !Si tu shootes à la sensibilité de base (100 ISO), le Sony auras un diaph' d'avantage. Grosso modo ça veut dire que tu pourras aller chercher un peu plus de détails dans les zones très claires ou très sombres (selon l'exposition de la photo) qu'avec le Pana. En plus tu auras un net avantage de résolution (24 Mpx vs 12 Mpx, donc en gros 6000 px de large vs 4300 px de large dans ton fichier). Pour diffuser sur le web on s'en tape le coquillard. Pour l'impression c'est intéressant si tu imprime en grand...très grand. Par contre c'est très utile pour recadrer.Quand la lumière va venir à manquer, le résultat est assez contre-intuitif. Grosso modo tu as la même qualité sur le Sony à 1600 ISO que sur le Pana' à 800. Mais, comme l'optique du Sony est deux diaph moins lumineuse, tu risques de t retrouver à shooter à à 1600 ISO sur le Sony...quand tu pourras rester à 400 ISO sur le Pana.Pour moi l'optique de base tu en bonne partie l'intérêt du gros capteur du Sony.Pareil pour la capacité à détacher ton sujet sur fond flou d'ailleurs. Malgré le capteur plus petit (environ 1,5 fois moins large) sur le Panasonic, l'avantage de deux diaph' de l'optique Pana fait que tu pourras quand même avoir des fonds plus flous que tu le Sony.Perso je prendrai le Pana.


Merci beaucoup pour ton commentaire , je prends note !
webzeb 2 février

D'un côté tu as un appareil à capteur APS-C et objectif interchangeable (S …D'un côté tu as un appareil à capteur APS-C et objectif interchangeable (Sony Alpha 6000).De l'autre côté tu as un appareil à capteur Micro4/3 (en fait, multi-aspect n'utilisant qu'une partie du capteur) et objectif non-interchangeable. (Panasonic LX100).Avec l'optique de base montée sur le Sony (16-50 mm f/3.5-5.6), tu couvres exactement la même plage focale équivalente que le Panasonic (16-50 mm et facteur de recadrage de 1,5 => équivalent 24-75 mm, comme le Panasonic).Cela va nous faciliter la comparaison.Dans cette configuration le Sony est un peu plus gros et un peu plus lourd que le Panasonic.Victoire Pana' sur la portabilité donc.L'autofocus n'est à priori pas très véloce, les fonctionnalité vidéo plus limité.Nouvelle victoire Pana'.Le capteur du Sony est plus grand. Grosso modo tu as un diaph' de dynamique en plus (source).Et c'est là que ça se complique !Si tu shootes à la sensibilité de base (100 ISO), le Sony auras un diaph' d'avantage. Grosso modo ça veut dire que tu pourras aller chercher un peu plus de détails dans les zones très claires ou très sombres (selon l'exposition de la photo) qu'avec le Pana. En plus tu auras un net avantage de résolution (24 Mpx vs 12 Mpx, donc en gros 6000 px de large vs 4300 px de large dans ton fichier). Pour diffuser sur le web on s'en tape le coquillard. Pour l'impression c'est intéressant si tu imprime en grand...très grand. Par contre c'est très utile pour recadrer.Quand la lumière va venir à manquer, le résultat est assez contre-intuitif. Grosso modo tu as la même qualité sur le Sony à 1600 ISO que sur le Pana' à 800. Mais, comme l'optique du Sony est deux diaph moins lumineuse, tu risques de t retrouver à shooter à à 1600 ISO sur le Sony...quand tu pourras rester à 400 ISO sur le Pana.Pour moi l'optique de base tu en bonne partie l'intérêt du gros capteur du Sony.Pareil pour la capacité à détacher ton sujet sur fond flou d'ailleurs. Malgré le capteur plus petit (environ 1,5 fois moins large) sur le Panasonic, l'avantage de deux diaph' de l'optique Pana fait que tu pourras quand même avoir des fonds plus flous que tu le Sony.Perso je prendrai le Pana.


Merci pour cette réponse très complète. Avec une focale fixe sur le A6000 on corrige ce problème (genre 50 mm f/1.8, mais du coup soit on approche les 700€ soit on prend boitier nu + focale fixe pour environ 550€).
Je voudrais changer mon Stylus 1 car je le trouve trop moyen en portrait (à cause de son capteur trop petit).
webzeb31 janvier

C'est un appareil "ancien" (sorti mi-Septembre 2014), ce qui explique …C'est un appareil "ancien" (sorti mi-Septembre 2014), ce qui explique l'absence d'écran tactile.


Son ancienneté n'a rien à voir avec l'absence de tactile. En 2014 pas mal d'APN avaient déjà le tactile, c'est probablement plus un critère de prix.
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