Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo Sony A7 III (ful frame, 24.2MP) + Objectif hybride Sony Vario-Tessar T* FE 24 - 70 mm F4 ZA OSS (via ODR de 250€)
86° Expiré

Appareil photo Sony A7 III (ful frame, 24.2MP) + Objectif hybride Sony Vario-Tessar T* FE 24 - 70 mm F4 ZA OSS (via ODR de 250€)

2168€2798€-23% Gratuit GratuitBons plans Fnac
Rédac 29
26 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Baisse de prix supplémentaire sur cet excellent ensemble plein format composé d'un Sony A7 III et son objectif 24-70 Sony Vario-Tessar.

Prix habituel du Sony A7 III (hors marché gris) : 2139€
Prix habituel de l'objectif Sony Vario-Tessar T* FE 24 - 70 mm : 659€
Total : 2798€

Lien vers l'ODR (150€ pour l'appareil et 100€ pour l'objectif)

Test du Sony A7 III

1760140.jpg
Appareil photo Sony A7 III, caractéristiques principales :
  • Capteur CMOS rétro-éclairé plein format 35 mm 24.2 mégapixels
  • Processeur BIONZ X pour un niveau de détail saisissant et un bruit atténué
  • Sensibilité jusqu'à 204 800 ISO
  • Mise au point 4D : couverture extra-large, AF ultra-rapide, suivi amélioré
  • Stabilisation d'image sur 5 axes
  • Sortie RAW 14 bits
  • Prise de vue continue : 10 images/seconde (AF/AE) et 8 i/s (Live View)
  • Vidéo 4K HDR plein format / Super 35 mm au format XAVC S
  • Viseur Tru-Finder OLED XGA
  • Écran tactile LCD TFT type 3" inclinable
  • Technologie sans fil Wi-Fi, Bluetooth et NFC
  • Système anti-poussière complet et grande résistance à l'humidité
  • Boîtier en alliage de magnésium léger et résistant
  • Système d'objectifs interchangeables de type E



1760140.jpg
Objectif Sony Vario-Tessar T* FE 24 - 70 mm F4 ZA OSS, caractéristiques :
  • Distance focale : 24 – 70 mm (35 mm plein format)
  • Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C) : 36 – 105 mm (APS-C)
  • Groupes / éléments d'objectif : 10-12
  • Angle de vue (35 mm) : 84°-34°
  • Angle de vue (APS-C) : 61°-23°
  • Ouverture minimum (F) : 22
  • Lamelles de l'obturateur : 7 lames
  • Diaphragme circulaire : Oui
  • Distance minimale de mise au point : 0,4 m
  • Rapport d'agrandissement maximum : 0,2x
  • Diamètre du filtre : 67 mm
  • Eléments et revêtement : 12 éléments / 10 groupes
  • Plage d'ouverture : F4–22
  • Angle de vue (APS-C) : 61° – 23° (APS-C), 84° – 34° (35 mm plein format)
  • Dimensions (L x H x P) : 73 x 94,5 mm
  • Poids : 426 g
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

29 commentaires
Deal sympa mais pour info l'objectif est vraiment pas top (qualité d'image)
préférez le 24-105 f4 de sony ou meme le 28-75 F2.8 de Tamron
Édité par "hommefourmi" 26 novembre 2019
Le combo marche avec le 55mm qui est très très bon ! Ca le fait a 2349 avec les ODRs
hommefourmi26/11/2019 15:33

Deal sympa mais pour info l'objectif est vraiment pas top (qualité …Deal sympa mais pour info l'objectif est vraiment pas top (qualité d'image)préférez le 24-105 f4 de sony ou meme le 28-75 F2.8 de Tamron


Il est si mauvais que ça le Zeiss 24-70? Si on veut plus de compacité comparé au Sony 24-105 ca reste pas deconnant ce Zeiss si?
D'après la plupart des tests, oui, le 24-70 est vraiment moins bon que le 24-105. Il est sorti en même temps que la monture, donc il commence à accuser son âge. Malgré tout, j'avais lu que les 24-70 récents étaient meilleurs que les premiers sortis. Néanmoins, il est toujours bien derrière le 24-105.
Mieux vaut peut-être préférer le deal avec le 55.
Decevant en effet ce zeiss. Go avec le 55mm qui est une perle ! 😁
Sinon pr le zoom prenez le 24 105 sony ou le tamron 28 75 2.8
neogamesplash26/11/2019 15:50

Il est si mauvais que ça le Zeiss 24-70? Si on veut plus de compacité c …Il est si mauvais que ça le Zeiss 24-70? Si on veut plus de compacité comparé au Sony 24-105 ca reste pas deconnant ce Zeiss si?


Dans les angles il est un peu mou et a quelques AC
neogamesplash26/11/2019 15:50

Il est si mauvais que ça le Zeiss 24-70? Si on veut plus de compacité c …Il est si mauvais que ça le Zeiss 24-70? Si on veut plus de compacité comparé au Sony 24-105 ca reste pas deconnant ce Zeiss si?



C'est surement le pire Zeiss, problème de piqué et soucis de décentrement par moment, franchement a fuir ...
Je suis passé a 28-75mm du tamron et ce dernier est top avec un rapport prix/qualité/poids complétement fou
J'ai pris le 24-70 f/4 à l'époque avec le a7, je l'ai toujours et dans la pratique je n'ai jamais compris ce qu'on peut lui reprocher en terme de qualité d'image... ça doit surement venir du fait que les gens répètent ce qu'ils voient dans certains tests sans avoir essayé eux-même le matériel.

Exemples :

flickr.com/pho…ed/

flickr.com/pho…ed/
Nico_8326/11/2019 16:29

J'ai pris le 24-70 f/4 à l'époque avec le a7, je l'ai toujours et dans la p …J'ai pris le 24-70 f/4 à l'époque avec le a7, je l'ai toujours et dans la pratique je n'ai jamais compris ce qu'on peut lui reprocher en terme de qualité d'image... ça doit surement venir du fait que les gens répètent ce qu'ils voient dans certains tests sans avoir essayé eux-même le matériel.Exemples : https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48877671462/in/dateposted/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48892168396/in/dateposted/



Les bords mous ? La partie gauche du pont pas au top du tout
hommefourmi26/11/2019 16:41

Les bords mous ? La partie gauche du pont pas au top du tout


On voit une différence quand on zoom à 100% dans la photo prise au 24mm, quel est l'intérêt de faire ça ? Surtout que la plupart du temps les photos finissent sur le web, c'est un détail qui ne se perçoit pas quand on regarde l'image dans sa globalité, ou alors de façon vraiment infime. Un problème qui n'en est pas vraiment un à mon sens.
Nico_8326/11/2019 17:01

On voit une différence quand on zoom à 100% dans la photo prise au 24mm, q …On voit une différence quand on zoom à 100% dans la photo prise au 24mm, quel est l'intérêt de faire ça ? Surtout que la plupart du temps les photos finissent sur le web, c'est un détail qui ne se perçoit pas quand on regarde l'image dans sa globalité, ou alors de façon vraiment infime. Un problème qui n'en est pas vraiment un à mon sens.


C'est sur en vignette 800 par 600 ça passe mais a ce moment là un smartphone suffit pour faire ce genre de photo.
Le matos qualitatif (quand on sort des milliers d'euros) sert a faire de la photo qualitative pouvant être imprimé en grand ou recadré
hommefourmi26/11/2019 17:47

C'est sur en vignette 800 par 600 ça passe mais a ce moment là un s …C'est sur en vignette 800 par 600 ça passe mais a ce moment là un smartphone suffit pour faire ce genre de photo.Le matos qualitatif (quand on sort des milliers d'euros) sert a faire de la photo qualitative pouvant être imprimé en grand ou recadré


Et quand tu regardes une photo imprimée en grand sur un 4x3 est-ce que tu colles ton nez dessus pour voir si les bords sont un peu mous ?
Nico_8326/11/2019 18:46

Voici le 24-70 f/4 utilisé dans le cadre d'une prestation professionnelle …Voici le 24-70 f/4 utilisé dans le cadre d'une prestation professionnelle :https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984658296/in/album-72157711563093568/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984658656/in/album-72157711563093568/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984848682/in/album-72157711563093568/


Nico_8326/11/2019 16:29

J'ai pris le 24-70 f/4 à l'époque avec le a7, je l'ai toujours et dans la p …J'ai pris le 24-70 f/4 à l'époque avec le a7, je l'ai toujours et dans la pratique je n'ai jamais compris ce qu'on peut lui reprocher en terme de qualité d'image... ça doit surement venir du fait que les gens répètent ce qu'ils voient dans certains tests sans avoir essayé eux-même le matériel.Exemples : https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48877671462/in/dateposted/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48892168396/in/dateposted/



Merci pour tes réponses et partage d'images. Je partages le sentiment que énormément de gens se focalisent tellement sur les qualités optiques pures oubliant qu'une belle image prise restera une belle image quand bien même elle a les bords un peu mou ou quelques CA par ci par là. Après j'en conviens aussi que certains ont besoin de matos au top suivant leur utilisation. En ce qui me concerne je switch vers Sony qui coche de nombreuses cases qui répondent à mes besoins. Je comptes donc partir avec l'A7III, Zeiss 55mm 1.8 car c'est une de mes focales préférée et que sa réputation ne semble plus a faire. Mais j'ai malgré tout besoin d'un transtandard ce pourquoi je regardais du coté du Zeiss 24-70 de ce deal qui me séduit vraiment pour sa compacité (une des raison de mon switch), passer un peu plus inaperçu lors des voyages.
J'ai pu parcourir ta galerie Flickr c'est vraiment superbe et me donne encore plus envie!
Édité par "neogamesplash" 26 novembre 2019
neogamesplash26/11/2019 19:34

Merci pour tes réponses et partage d'images. Je partages le sentiment que …Merci pour tes réponses et partage d'images. Je partages le sentiment que énormément de gens se focalisent tellement sur les qualités optiques pures oubliant qu'une belle image prise restera une belle image quand bien même elle a les bords un peu mou ou quelques CA par ci par là. Après j'en conviens aussi que certains ont besoin de matos au top suivant leur utilisation. En ce qui me concerne je switch vers Sony qui coche de nombreuses cases qui répondent à mes besoins. Je comptes donc partir avec l'A7III, Zeiss 55mm 1.8 car c'est une de mes focales préférée et que sa réputation ne semble plus a faire. Mais j'ai malgré tout besoin d'un transtandard ce pourquoi je regardais du coté du Zeiss 24-70 de ce deal qui me séduit vraiment pour sa compacité (une des raison de mon switch), passer un peu plus inaperçu lors des voyages.J'ai pu parcourir ta galerie Flickr c'est vraiment superbe et me donne encore plus envie!


Merci pour ton retour
Le seul point qu'on pourrait lui "reprocher" c'est son ouverture dans des conditions de reportage en intérieur avec des conditions lumineuses difficiles, là où le Tamron 28-75 f/2.8 prendrait tout son sens, mais hormis cette utilisation il reste une alternative correcte.
Dans le fond tu as raison. On a toujours tendance à regarder ses photos à 100% pour vérifier si tout est ok.
Le problème du 24-70 est aussi qu'il est resté relativement cher pendant un bon moment. On le trouvait toujours à 800-850 euros alors que les 24-105 et 28-75 étaient sortis.
Mais dans le cas de l'offre ici, ça fait l'A73 + 24-70 pour moins cher que l'A73 + l'objectif de kit. Donc finalement, c'est pas si mal. C'est même plutôt bien.
hommefourmi26/11/2019 16:27

C'est surement le pire Zeiss, problème de piqué et soucis de décentrement p …C'est surement le pire Zeiss, problème de piqué et soucis de décentrement par moment, franchement a fuir ...Je suis passé a 28-75mm du tamron et ce dernier est top avec un rapport prix/qualité/poids complétement fou


Le poids/encombrement du tamron il est pas un peu abusé ? ^^
Nico_8326/11/2019 17:54

Et quand tu regardes une photo imprimée en grand sur un 4x3 est-ce que tu …Et quand tu regardes une photo imprimée en grand sur un 4x3 est-ce que tu colles ton nez dessus pour voir si les bords sont un peu mous ?


Pas la peine de devenir désagréable
Je suis d'accord sur le principe la majorité des photos (les mono sujets comme le portrait) se regarde dans leur ensemble (même si ça ne change pas ma comparaison avec un smartphone)
Deux point néanmoins :
- Certaines photos prennent leur sens dans le fourmillement de petits détail, la tienne notamment avec la personne suspendue, la personne en bas a droite que tu as intégré, peuvent d'apprécier a été regardé par zone.
- ta photo est a F10 ! Les suivantes a F8 ! Forcément quand on ferme a ce point les défaut sont très atténuées (et pourtant encore visibles) quid d'une photo a pleine ouverture ?
S'il faut fermer autant pour faire des photoa corrects autant prendre le zoom kit de base qui est vraiment pas mal et beaucoup beaucoup moins cher a l'achat avec un boîtier et acheter une focal fixe en plus.
C'est pas un objectif inutilisable, c'est juste que cela ne vaut pas son prix
ticot27/11/2019 04:13

Le poids/encombrement du tamron il est pas un peu abusé ? ^^


C'est du F2,8 c'est pas le même univers.
Je trouve que c'est un très bon compromis, pour comparaison le Tamron fait 550g et le Sony 24-70 F2,8 fait 900!
Le prix a payer c'est de ne pas avoir le 24mm, moi je n'aime pas le trop grand angle mais la c'est une question de goûts
Avoir une optique F2,8 super qualitative des la pleine ouverture a poids et prix raisonnable c'est vraiment trop.
Je utilise bien moins mes fixes depuis que je l'ai et franchement je pourrais comprendre ceux qui ne posséderaient et n'utiliseraient que cette optique
hommefourmi27/11/2019 09:42

C'est du F2,8 c'est pas le même univers.Je trouve que c'est un très bon c …C'est du F2,8 c'est pas le même univers.Je trouve que c'est un très bon compromis, pour comparaison le Tamron fait 550g et le Sony 24-70 F2,8 fait 900!Le prix a payer c'est de ne pas avoir le 24mm, moi je n'aime pas le trop grand angle mais la c'est une question de goûts Avoir une optique F2,8 super qualitative des la pleine ouverture a poids et prix raisonnable c'est vraiment trop. Je utilise bien moins mes fixes depuis que je l'ai et franchement je pourrais comprendre ceux qui ne posséderaient et n'utiliseraient que cette optique


Tu marque un point je l’envisagerai quand je passerai sur full frame, pour l’instant je suis à l’A6500 Aha
hommefourmi27/11/2019 09:34

Pas la peine de devenir désagréable Je suis d'accord sur le principe la …Pas la peine de devenir désagréable Je suis d'accord sur le principe la majorité des photos (les mono sujets comme le portrait) se regarde dans leur ensemble (même si ça ne change pas ma comparaison avec un smartphone)Deux point néanmoins :- Certaines photos prennent leur sens dans le fourmillement de petits détail, la tienne notamment avec la personne suspendue, la personne en bas a droite que tu as intégré, peuvent d'apprécier a été regardé par zone.- ta photo est a F10 ! Les suivantes a F8 ! Forcément quand on ferme a ce point les défaut sont très atténuées (et pourtant encore visibles) quid d'une photo a pleine ouverture ? S'il faut fermer autant pour faire des photoa corrects autant prendre le zoom kit de base qui est vraiment pas mal et beaucoup beaucoup moins cher a l'achat avec un boîtier et acheter une focal fixe en plus.C'est pas un objectif inutilisable, c'est juste que cela ne vaut pas son prix


Désolé si mon commentaire te parait désagréable mais ce n'est pas mon intention, j'aurais pu ajouter un emoji pour éviter ça.

Quand on shoot du paysage il me semble qu'on a tendance à fermer pour obtenir le meilleur de l'objectif, on ouvre à fond le diaphragme soit pour obtenir une plus faible profondeur de champs pour détacher un sujet, donc les bords mous dans le flou ça me parait pas vraiment gênant comme ici à f/4 :
flickr.com/pho…02/
soit pour palier un manque de luminosité en intérieur, pour de l'archi on préfèrera augmenter le temps d'obturation et utiliser un trépied, pour du reportage comme dit plus haut on prendra un objectif plus lumineux si on ne veut pas trop monter dans les iso, bien que les FF Sony s'en sortent très bien à ce niveau là.

Pour comparer l'ouverture constante à f/4 sur FF permet d'avoir un rendu pratiquement équivalent à un f/2.8 sur aps-c, toujours mieux que l'ouverture glissante de l'objectif de kit.
hommefourmi26/11/2019 17:47

C'est sur en vignette 800 par 600 ça passe mais a ce moment là un s …C'est sur en vignette 800 par 600 ça passe mais a ce moment là un smartphone suffit pour faire ce genre de photo.Le matos qualitatif (quand on sort des milliers d'euros) sert a faire de la photo qualitative pouvant être imprimé en grand ou recadré


Pas que, beaucoup de photographes n'impriment pas et mettent leur contenu uniquement sur leur site ou réseau social.
Un photographe sportif en a rien à cirer des bords flous, il isolera sûrement en restant à f4 si le sujet est loin de l'arrière plan, son sujet au centre sera net, si le focus est bon, le reste... Et pourtant il porte sur lui plusieurs milliers d'euros de matos.

Un portraitiste pareil, il mettra même sûrement un peu de vignettage pour centrer le regard sur le portrait...

Bref, il est pas à jeter cet objectif, c'est même un bon rapport qualité prix selon l'usage.
ticot27/11/2019 04:13

Le poids/encombrement du tamron il est pas un peu abusé ? ^^


Pour du FF c'est très bien contenu.
Nico_8326/11/2019 18:46

Voici le 24-70 f/4 utilisé dans le cadre d'une prestation professionnelle …Voici le 24-70 f/4 utilisé dans le cadre d'une prestation professionnelle :https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984658296/in/album-72157711563093568/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984658656/in/album-72157711563093568/https://www.flickr.com/photos/133901034@N06/48984848682/in/album-72157711563093568/


Comparer à f8 n’est pas très honnête, ce sont des conditions idéales et en plus sur trépied de toute évidence. Quand tu vas devoir ouvrir pour compenser le manque de lumiere alors les défauts vont ressortir.
Donc comme toujours en photo, évaluer le matos selon ses besoins. Le tamron est à ce petit jeu moins polyvalent que le 24-105 d’ailleurs.
Expiré 2600€ maintenant.
Édité par "darki24" 28 novembre 2019
Alci28/11/2019 13:47

Comparer à f8 n’est pas très honnête, ce sont des conditions idéales et en …Comparer à f8 n’est pas très honnête, ce sont des conditions idéales et en plus sur trépied de toute évidence. Quand tu vas devoir ouvrir pour compenser le manque de lumiere alors les défauts vont ressortir.Donc comme toujours en photo, évaluer le matos selon ses besoins. Le tamron est à ce petit jeu moins polyvalent que le 24-105 d’ailleurs.

Tu devrais lire toute la discussion avant d'écrire
T’inquiète j’ai deja pu apercevoir ton animosité ;-). Oui l’argument etait déjà développé en partie mais j’ai apporté des précisions
Animosité ? Faut se détendre et arrêter de se sentir agressé à la moindre contradiction... Je te dis juste de tout lire parce que tu écris que je suis pas honnête par rapport à l'ouverture alors que j'en parle deux messages plus haut. On a l'impression que vous prenez en compte uniquement les résultats d'un objectif sur des tests de mires, ou alors vous le jugez sur des utilisations qui ne sont pas les siennes.
Cette offre est cumulable avec les 10 euros tous les 100 euros d'achats à la Fnac. Ce qui fait 240 euros crédité sur la carte fnac pour un prochain achat.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte