Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC de Bureau tout en un 27" Apple iMac Retina 5K - i5 3.4GHz, 8 Go de Ram, 1 To
203° Expiré

PC de Bureau tout en un 27" Apple iMac Retina 5K - i5 3.4GHz, 8 Go de Ram, 1 To

1799,99€2099,99€-14% Gratuit GratuitBons plans Fnac
46
30 avril
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

46 commentaires
J'ai acheté ce produit. Pour faire des économies je l'ai pris au lieu du fusion drive. Je regrette mon choix. Le fusion drive apporte le comfort du ssd pour un fiable pourcentage supplémentaire au prix initial.
1to c’est un très mauvais choix car c’est les nouveaux avec très peu de ssd donc très lent
radis30/04/2019 20:38

J'ai acheté ce produit. Pour faire des économies je l'ai pris au lieu du f …J'ai acheté ce produit. Pour faire des économies je l'ai pris au lieu du fusion drive. Je regrette mon choix. Le fusion drive apporte le comfort du ssd pour un fiable pourcentage supplémentaire au prix initial.


anthony781330/04/2019 20:47

1to c’est un très mauvais choix car c’est les nouveaux avec très peu de ssd …1to c’est un très mauvais choix car c’est les nouveaux avec très peu de ssd donc très lent


Oui c’est vrai, mais ce problème est facilement contournable avec un sdd externe en guise de disque de démarrage sur un port Thunderbolt ! A voir...
radisil y a 18 min

J'ai acheté ce produit. Pour faire des économies je l'ai pris au lieu du f …J'ai acheté ce produit. Pour faire des économies je l'ai pris au lieu du fusion drive. Je regrette mon choix. Le fusion drive apporte le comfort du ssd pour un fiable pourcentage supplémentaire au prix initial.



Pour un tel prix, c'est dommage de ne pas avoir au moins un petit 128 Go de SSD, avec un disque dur de 1 To à coté.
Même si Mac OS est très optimisé/fluide, le passage au SSD ce fait énormément sentir.
j'ai pris ce modèle , mais avec une option SSD 500 go en septembre 2017 .. je regrette pas mon choix au niveau du disc ... les discs mécanique , ça chauffent et ca fait du bruit ..Le mien on entend rien de chez rien et il tourne plutôt pas mal ..
sans parler des performances .
Édité par "dio54" 30 avril
Pas de problèmes de bruit de mon côté. Uniquement des différences de latence avec mes Mac book pros en ssd, à côté
Lapomme2terreil y a 4 min

https://www.apple.com/fr/shop/product/FNE92FN/A/Refurbished-27-inch-iMac-34GHz-quad-core-Intel-Core-i5-with-Retina-5K-display?fnode=39b8ddf1100ed6bfef202634d39bdabc57eb7219d7e2bdb5d16ae8fe5a52a6edcf8257c5ae72fcd93f5ef131e16389913dbaea2060adb4837159ff8f271fb39c8fda72e4ac7f311aa43f7ac747f59ea9C’est celui la?


Si ces celui la, date de juin 2017 soit déja 2 ans de "retard" sa fait beaucoup pour du apple a la obsolescence programmé (quand ce le cache pas, plus de pièce de rechange après quelques années en boutique etc)
Ca fait chère pour le modèle 2017.

Je viens d’avoir le 2019 avec SSD 512GB à 2087 francs suisse l’équivalent de 1820 euro. Mais j’ai un 2019 avec SSD de 512GB pas de fusion


Donc -1


Une preuve si jamais

24147161.jpg
Édité par "Slogerz" 30 avril
billythekid30/04/2019 20:57

Oui c’est vrai, mais ce problème est facilement contournable avec un sdd ex …Oui c’est vrai, mais ce problème est facilement contournable avec un sdd externe en guise de disque de démarrage sur un port Thunderbolt ! A voir...


J’ai un imac 5k avec 1to de ssd, mais j’ai deja fait l’essai d’installer le systeme sur un ssd externe en usb 3.0. Fonctionne très très bien, en plus je peux même démarrer cette partition sur mon macbook pro. C’est fabuleux, pas besoin de pilotes ou autres. Du coup c’est surement un peu moins rapide qu’un ssd actuel interne, mais bcp mieux qu’un disque mecanique. Actuellement le coup revien environ a 30€ pour un 128 go ( boitier compris). Solution qui peut servir a ceux qui ont des disque mecaniques ou fusion qui ralentissent l’imac 😁
sur le site il est bien précisé que c'est un fusion drive

Apple iMac 27" Retina 5K 1 To Fusion Drive 8 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 3,4 GHz Nouveau
Un "PC" iMac, voilà qui est original 😁
J'ai il est pas lent pour avoir 128gb de ssd avec le fusion il faut le 2ou3to le 1to a 32gb de ssd. L'idéal serait d'avoir les 32gb pour boot et un ssd 500ext en Usb c thunderbold et les 1to pour backup.... je sais pas si c'est possible ? Tout l'os sur ssd externe oui mes un disque externe monte à 500mb/s celui de 32gb interne à 1700mb/s
Édité par "zebulonx" 1 mai
anthony781330/04/2019 20:47

1to c’est un très mauvais choix car c’est les nouveaux avec très peu de ssd …1to c’est un très mauvais choix car c’est les nouveaux avec très peu de ssd donc très lent


Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD + rapide mais avec la config complète ça doit bien tourner quand même faut pas abuser
Franc3sco01/05/2019 14:32

Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD …Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD + rapide mais avec la config complète ça doit bien tourner quand même faut pas abuser


Euh avant les ssd tout le monde se plaignait
anthony781301/05/2019 15:27

Euh avant les ssd tout le monde se plaignait


I5 + 8Go RAM ... Faut arrêter le délire
Franc3sco01/05/2019 15:30

I5 + 8Go RAM ... Faut arrêter le délire


Tu as beau avoir un proco correct et pas mal de ram...le plus gros goulot d'étranglement c'est le disque dur..et c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait...Si tu as beaucoup d'opérations en lecture/écriture en sus...la différence avec un SSD est énorme..le SDD est ce qui a "révolutionné" les configs ces dernières années et pour tout à chacun.
CrystalDark01/05/2019 15:54

Tu as beau avoir un proco correct et pas mal de ram...le plus gros goulot …Tu as beau avoir un proco correct et pas mal de ram...le plus gros goulot d'étranglement c'est le disque dur..et c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait...Si tu as beaucoup d'opérations en lecture/écriture en sus...la différence avec un SSD est énorme..le SDD est ce qui a "révolutionné" les configs ces dernières années et pour tout à chacun.


Entièrement d'accord mais maintenant cracher sur un dd pas SSD si la config globale est correcte ça a pas de sens.
Franc3sco01/05/2019 16:15

Entièrement d'accord mais maintenant cracher sur un dd pas SSD si la …Entièrement d'accord mais maintenant cracher sur un dd pas SSD si la config globale est correcte ça a pas de sens.


Tu peux toujours rajouter un SSD externe sur ces configurations là ..en plus..même si ce sera moins performant qu'en interne..mais ça fait tout de même des frais à rajouter.
Mais surtout je pense que ce que les gens veulent dire c'est qu'on peut s'accorder à dire que vu le prix de la bête et justement au vu du reste ..un HDD mécanique là dessus..c'est quand même trés,trés dommage
Dakarr01/05/2019 09:23

Un "PC" iMac, voilà qui est original 😁


En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle juste la couche qui change entre Windows et linux
Maxime_Stroh01/05/2019 18:11

En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle ju …En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle juste la couche qui change entre Windows et linux


Oui ..et c'est surtout qu'un PC veut dire "Personal Computer"..donc oui un Mac c'est aussi un "Personal computeur"...C'est un terme générique quoi.
Ils ont bien baissés ces modèles 5k, j’avais payé le miens 3000€, avec un i7 4 GHz, 16 Go DDR3, M295X 4 Go et Fusion Drive 1 To..
CrystalDarkil y a 31 min

Tu peux toujours rajouter un SSD externe sur ces configurations là ..en …Tu peux toujours rajouter un SSD externe sur ces configurations là ..en plus..même si ce sera moins performant qu'en interne..mais ça fait tout de même des frais à rajouter.Mais surtout je pense que ce que les gens veulent dire c'est qu'on peut s'accorder à dire que vu le prix de la bête et justement au vu du reste ..un HDD mécanique là dessus..c'est quand même trés,trés dommage


Malheureusement du Apple tout craché c'est clair
Si vous voulez un pc 2 fois moins performant pour le double du prix qui a 5 ans de retard sur le marché go go go
Édité par "nikko2028777" 1 mai
billythekidil y a 21 h et 59 min

Oui c’est vrai, mais ce problème est facilement contournable avec un sdd ex …Oui c’est vrai, mais ce problème est facilement contournable avec un sdd externe en guise de disque de démarrage sur un port Thunderbolt ! A voir...


Et le all in one prends tout son sens 😁
Je lorgne les derniers iMac pour remplacer le mien de 2010.
Il tourne encore parfaitement (juste rajouté de la RAM et installé un SSD) malgré ce que je lui fait subir : c'est mon outils de travail et il tourne tous les jours entre 10 et 12h.
J'ai envie de passer sur un écran 4k ou 5k.
Je suis bien tenté par le modèle du deal mais je regarde aussi les Mac mini et Macbook pro (+ écran 4k à côté) du coup.
Franc3sco01/05/2019 14:32

Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD …Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD + rapide mais avec la config complète ça doit bien tourner quand même faut pas abuser


Avant internet personne ne se plaignait du minitel. Est ce que pour autant tu vas l'utiliser aujourd'hui...
Ça fait cher l'écran 5k 😏
Franc3scoil y a 4 h et 59 min

Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD …Avant les SSD personne ne parlait de lenteur ... Donc faut arrêter, ok SSD + rapide mais avec la config complète ça doit bien tourner quand même faut pas abuser



Non MacOSX récent sans ssd ou fusion drive c’est presque inutilisable - on voit une roue colorée lorsqu’on lance des applications qui peut durer 30 secondes à une minute quelque soit la puissance de ton processeur. Tu as l’impression que l’ordi a planté.

Avec les anciennes versions de MacOSX c’était bcp moins flagrant.
Tsuyo21il y a 39 min

Avant internet personne ne se plaignait du minitel. Est ce que pour autant …Avant internet personne ne se plaignait du minitel. Est ce que pour autant tu vas l'utiliser aujourd'hui...


Bah bien sur !
Vous savez si c’est les nouveau modèle qui viens de sortir car j’ai un doute vous pouvez m’éclairer
Maxime_Strohil y a 3 h et 30 min

En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle ju …En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle juste la couche qui change entre Windows et linux


C'est surtout que PC = Personal computer donc c'est bien un ordinateur personnel

Après ca reste du apple surfacturé c'est dément le prix pour le matos, je ne vote pas car je ne suis pas objectif envers Apple.
Maxime_Stroh01/05/2019 18:11

En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle ju …En sois c'est pas faux car ont considéré un pc comme la tour/matérielle juste la couche qui change entre Windows et linux


Quel rapport avec linux ?
Max67701/05/2019 08:22

J’ai un imac 5k avec 1to de ssd, mais j’ai deja fait l’essai d’installer le …J’ai un imac 5k avec 1to de ssd, mais j’ai deja fait l’essai d’installer le systeme sur un ssd externe en usb 3.0. Fonctionne très très bien, en plus je peux même démarrer cette partition sur mon macbook pro. C’est fabuleux, pas besoin de pilotes ou autres. Du coup c’est surement un peu moins rapide qu’un ssd actuel interne, mais bcp mieux qu’un disque mecanique. Actuellement le coup revien environ a 30€ pour un 128 go ( boitier compris). Solution qui peut servir a ceux qui ont des disque mecaniques ou fusion qui ralentissent l’imac 😁


Peux tu me guider/orienter @Max677 ? J’ai un mac de 2013 qui commence à galerer !
CrystalDarkil y a 3 h et 35 min

Oui ..et c'est surtout qu'un PC veut dire "Personal Computer"..donc oui un …Oui ..et c'est surtout qu'un PC veut dire "Personal Computer"..donc oui un Mac c'est aussi un "Personal computeur"...C'est un terme générique quoi.


PC signifie Personal Computer, tout comme Apple signifie pomme...
PC sous-entend "compatible PC", c'est-à-dire un ordinateur muni d'un processeur basé sur l'architecture x86.
Mais comme cet iMac possède un processeur Intel i5, en fait tu es dans le vrai mais pas pour les bonnes raisons
Édité par "Dakarr" 1 mai
Feaveril y a 1 h et 34 min

Vous savez si c’est les nouveau modèle qui viens de sortir car j’ai un dout …Vous savez si c’est les nouveau modèle qui viens de sortir car j’ai un doute vous pouvez m’éclairer


Pas de réponse à ma question
radis30/04/2019 21:21

Pas de problèmes de bruit de mon côté. Uniquement des différences de lat …Pas de problèmes de bruit de mon côté. Uniquement des différences de latence avec mes Mac book pros en ssd, à côté


j'ai pas dis qu'il y avait un problème de bruit , j'ai dis qu'un disc mécanique faisait plus de bruit qu'un SSD ...Donc même si c'est pas trop perceptible , il y a surement des légers bruits .. qui je te l'accorde ne sont pas forcement dérangeant .. Pour ma part c'est silence totale .

Dakarr01/05/2019 21:44

Quel rapport avec linux ?


car il me semble que Mac OS a sa génétique sous LINUX ..

Quelqu'un confirme ?

Slogerz30/04/2019 22:16

Ca fait chère pour le modèle 2017. Je viens d’avoir le 2019 avec SSD 512GB …Ca fait chère pour le modèle 2017. Je viens d’avoir le 2019 avec SSD 512GB à 2087 francs suisse l’équivalent de 1820 euro. Mais j’ai un 2019 avec SSD de 512GB pas de fusionDonc -1 Une preuve si jamais[Image]


c 'est pas nouveau qu'en SUISSE APPLE est moins chère , même sur l'Apple store , mais on a pas tous la chance de pouvoir acheter en Suisse

Rmi_FAES01/05/2019 21:48

Peux tu me guider/orienter @Max677 ? J’ai un mac de 2013 qui commence à ga …Peux tu me guider/orienter @Max677 ? J’ai un mac de 2013 qui commence à galerer !


il y a plein de auto pour changer le disc vers du SSD
Édité par "dio54" 1 mai
dio5401/05/2019 23:27

car il me semble que Mac OS a sa génétique sous LINUX .. Quelqu'un c …car il me semble que Mac OS a sa génétique sous LINUX .. Quelqu'un confirme ?


Non, tu confonds avec Android.
Apple c'est plutôt l'inverse, plus c'est propriétaire plus ça leur plaît
Dakarril y a 1 h et 34 min

Non, tu confonds avec Android.Apple c'est plutôt l'inverse, plus c'est …Non, tu confonds avec Android.Apple c'est plutôt l'inverse, plus c'est propriétaire plus ça leur plaît


UNIX enfaite :

"macOS est le successeur du système Mac OS, principal système d'exploitation d'Apple depuis 1984. Contrairement à ses prédécesseurs, Mac OS fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix, fondé sur les technologies développées par NeXT depuis le milieu des années 1980 jusqu'au rachat de la société par Apple en 1997."
dio5401/05/2019 23:27

car il me semble que Mac OS a sa génétique sous LINUX ..Quelqu'un c …car il me semble que Mac OS a sa génétique sous LINUX ..Quelqu'un confirme ?


macOS est basé sur NeXT (Steve Jobs) qui lui-même était à l'origine basé sur un noyau UNIX. Mais il ne faudrait pas non plus ignorer que ce qui fait que macOS est macOS, c'est tout ce qu'il y a au-dessus de cette couche UNIX.

Dakarr02/05/2019 09:50

Non, tu confonds avec Android.Apple c'est plutôt l'inverse, plus c'est …Non, tu confonds avec Android.Apple c'est plutôt l'inverse, plus c'est propriétaire plus ça leur plaît


Ils sont pourtant une des entreprises qui contribue le plus au monde de l'open source :

macg.co/os-…916

En d'autres termes, ils rendent au centuple ce qu'ils ont reçu.

EDIT : grillé par @dio54
Édité par "zuldok" 2 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte