Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 13" Apple MacBook Pro 2020 - 16 Go RAM, 512 Go SSD, 4 ports Thunderbolt
223° Expiré

PC Portable 13" Apple MacBook Pro 2020 - 16 Go RAM, 512 Go SSD, 4 ports Thunderbolt

1799€2129€-16% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
46
223° Expiré
PC Portable 13" Apple MacBook Pro 2020 - 16 Go RAM, 512 Go SSD, 4 ports Thunderbolt
9 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Encore moins cher que sur le refurb
Bon c'est un Mac ça plaira pas à tout le monde mais pour les amateurs c'est une belle machine. Ne lui manque qu'une carte graphique dédiée... Disons que ce sont des soucis en moins
Informations supplémentaires
Top commentaires
J'ai ce macbook depuis Aout.

J'ai bossé (dev+ui/ux) sur Windows, puis Linux (manjaro pour dev) et pour finir W10+WSL2.

Au final, y a pas à dire Apple c'est fort... très très fort.

La qualité du produit (son, image, connectivité).
L'osmose entre le Hard et le Soft sont impressionnnant.
Le pad est dingue, pour vous dire j'ai une logitech Master MX2 que j'utilise énormément habituellement, sur le Mac je préfére 100 fois le pad.
MacOS est quand même très user friendly, mais si le passage n'est pas inné.
La ToucheBar est une sacrée bonne idée, même si pour le moment j'en ai une utilité légère.

Tout cela avec un noyau UNIX.

Seul bémol dans mon domaine c'est produire les [] et {}, que je trouve hasardeux.

Je regrette pas du tout d'avoir casser ma tirelire, c'est un bon produit.

Quand on est artisan ou s'achète bien souvent des outils chère, pour un meilleur rendement, et un meilleur travail. Ici c'est la même chose.
Édité par "N33M" 9 octobre
46 commentaires
Le retour ! Excellent prix ! +1
Même si je m’oriente plutôt vers le 16 pouces qui est plus complet et de meilleure qualité (son notamment) je trouve...
en revanche, le 16 pouces, faut compter 300 euros de plus approx avec l’avantage MACIF
Tu peux faire la bidouille MACIF sur cdiscount ?
Le 16" est meilleur à tous points de vue, mais ça se paie
duqpie09/10/2020 09:46

Tu peux faire la bidouille MACIF sur cdiscount ?Le 16" est meilleur à tous …Tu peux faire la bidouille MACIF sur cdiscount ?Le 16" est meilleur à tous points de vue, mais ça se paie


Nan, en revanche, avec MACIF, tu peux avoir 5% de cashback chez Cdiscount.

Le plan MACIF est de passer via La Redoute (vendeur Boulanger) et la remise sur les chèques cadeaux a prendre avant l’achat (13%)
Gem09/10/2020 09:49

Nan, en revanche, avec MACIF, tu peux avoir 5% de cashback chez …Nan, en revanche, avec MACIF, tu peux avoir 5% de cashback chez Cdiscount.Le plan MACIF est de passer via La Redoute (vendeur Boulanger) et la remise sur les chèques cadeaux a prendre avant l’achat (13%)



Oui j'avais vu ça, ça faisait une baisse de ouf. Le problème c'est que les promos chez Boulanger c'est pas fréquent
Je trouve ça 500 euro trop cher tj je comprend pas le prix qui n'ets justifié par aucun élément (les enfants stagiaire Chinois qui le fabrique gratuitement ont des pulls en fil d'or ou quoi?), mais pourquoi pas.
duqpie09/10/2020 09:51

Oui j'avais vu ça, ça faisait une baisse de ouf. Le problème c'est que les …Oui j'avais vu ça, ça faisait une baisse de ouf. Le problème c'est que les promos chez Boulanger c'est pas fréquent


Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas de temps en temps alors quand tu peux optimiser... c’est juste parfait !

_flow_09/10/2020 09:51

Je trouve ça 500 euro trop cher tj je comprend pas le prix qui n'ets …Je trouve ça 500 euro trop cher tj je comprend pas le prix qui n'ets justifié par aucun élément (les enfants stagiaire Chinois qui le fabrique gratuitement ont des pulls en fil d'or ou quoi?), mais pourquoi pas.


Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et puis ces petites histoires de chinois, faut un peu arrêter de taper sur Apple sur le sujet ! C’est le cas pour la plupart des marques qui fabriquent en Chine... malheureusement

Mon dernier MacBook m’a fait 10 ans ! Donc j’ai pas de souci à mettre cette somme si c’est tous les 10 ans ! Jamais j’ai réussi à faire cela avec un PC !
Édité par "Gem" 9 octobre
Très bon prix pour un mac de qualité !! Bon par contre c’est la dernière génération en Intel avant le passage au processeur Apple. +1
Attention les processeurs ARM arrivent. Ceux qui ne sont pas pressés : attendez. Va y avoir un gros bond en avant niveau autonomie et puissance
CocoPirate09/10/2020 09:56

Attention les processeurs ARM arrivent. Ceux qui ne sont pas pressés : …Attention les processeurs ARM arrivent. Ceux qui ne sont pas pressés : attendez. Va y avoir un gros bond en avant niveau autonomie et puissance


Je suis d’accord avec vous.

En revanche, est-ce qu’il ne vaut mieux pas attendre la V2 des MacBook de ces nouveaux processeurs pour notamment voir la fiabilité ?
Histoire de ne pas essuyer les premiers pots cassés dans la première mouture...

D’autant qu’Apple assure tout de même un suivi dans le temps. Donc la partie Intel ne sera pas abandonné pour autant...

Je pense que si la personne a un besoin tout de suite, ça peut-être intéressant de craquer maintenant. Par contre, si ça peut attendre un peu plus d’un an, autant attendre...
J'ai ce macbook depuis Aout.

J'ai bossé (dev+ui/ux) sur Windows, puis Linux (manjaro pour dev) et pour finir W10+WSL2.

Au final, y a pas à dire Apple c'est fort... très très fort.

La qualité du produit (son, image, connectivité).
L'osmose entre le Hard et le Soft sont impressionnnant.
Le pad est dingue, pour vous dire j'ai une logitech Master MX2 que j'utilise énormément habituellement, sur le Mac je préfére 100 fois le pad.
MacOS est quand même très user friendly, mais si le passage n'est pas inné.
La ToucheBar est une sacrée bonne idée, même si pour le moment j'en ai une utilité légère.

Tout cela avec un noyau UNIX.

Seul bémol dans mon domaine c'est produire les [] et {}, que je trouve hasardeux.

Je regrette pas du tout d'avoir casser ma tirelire, c'est un bon produit.

Quand on est artisan ou s'achète bien souvent des outils chère, pour un meilleur rendement, et un meilleur travail. Ici c'est la même chose.
Édité par "N33M" 9 octobre
Gem09/10/2020 10:04

Je suis d’accord avec vous. En revanche, est-ce qu’il ne vaut mieux pas att …Je suis d’accord avec vous. En revanche, est-ce qu’il ne vaut mieux pas attendre la V2 des MacBook de ces nouveaux processeurs pour notamment voir la fiabilité ?Histoire de ne pas essuyer les premiers pots cassés dans la première mouture...D’autant qu’Apple assure tout de même un suivi dans le temps. Donc la partie Intel ne sera pas abandonné pour autant...Je pense que si la personne a un besoin tout de suite, ça peut-être intéressant de craquer maintenant. Par contre, si ça peut attendre un peu plus d’un an, autant attendre...


Je suis d'accord avec ça, prendre une première génération chez Apple c'est souvent risqué.
duqpie09/10/2020 10:29

Je suis d'accord avec ça, prendre une première génération chez Apple c'est …Je suis d'accord avec ça, prendre une première génération chez Apple c'est souvent risqué.


Et la fin de boot camp
Cette version possède t-elle 2 ventilateurs comme sur la version avec le i7 10ème gen ?
Gem09/10/2020 09:51

Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas …Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas de temps en temps alors quand tu peux optimiser... c’est juste parfait !Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et puis ces petites histoires de chinois, faut un peu arrêter de taper sur Apple sur le sujet ! C’est le cas pour la plupart des marques qui fabriquent en Chine... malheureusement Mon dernier MacBook m’a fait 10 ans ! Donc j’ai pas de souci à mettre cette somme si c’est tous les 10 ans ! Jamais j’ai réussi à faire cela avec un PC !


Bien que ça soit des chinois qui assemblent les composants, ce sont pas eux qui ont développé l'intelligence artificiel des Mac. Ce sont plutôt les ingénieurs américains. MacOS est très stable, performant et très ergonomique. Pour ma part c'est un réel plaisir de travailler sur Mac. Et ce confort de travail... Ça se paie.
JonKendrick09/10/2020 11:08

Cette version possède t-elle 2 ventilateurs comme sur la version avec le …Cette version possède t-elle 2 ventilateurs comme sur la version avec le i7 10ème gen ?


Il me semblait que c’était uniquement les 16 pouces qui avaient deux ventilateurs. Nan ?
On utilise ces macs au boulot. Il y a beaucoup de soucis sur cette generation, presque rien n'a changé depuis la generation 2019 :
- Touchbar qui arrête de fonctionner sans raison ;
- Clavier qui déconne sans raison ;
- Surchauffe, ce qui pousse les ventilos à fond, le bruit vous donne l'impression d'avoir un avion de chasse qui décolle entre les mains ;
- C'est stable pour faire du surf internet et du traitement de texte mais dès qu'on pousse un peu la machine, l'os ne suit plus et entraine des micro-freezes.
Édité par "Tom_Quis" 9 octobre
N33M09/10/2020 10:28

Seul bémol dans mon domaine c'est produire les [] et {}, que je trouve …Seul bémol dans mon domaine c'est produire les [] et {}, que je trouve hasardeux.


Tu peux peut être configurer better touch tool ou équivalent pour ajouter des touches { et [ dans ta touchbar quand tu as Xcode ou autre d'ouvert
Tom_Quis09/10/2020 11:45

On utilise ces macs au boulot. Il y a beaucoup de soucis sur cette …On utilise ces macs au boulot. Il y a beaucoup de soucis sur cette generation. - Touchbar qui arrête de fonctionner sans raison ;- Clavier qui déconne sans raison ;- Surchauffe, ce qui pousse les ventilos à fond, le bruit vous donne l'impression d'avoir un avion de chasse qui décolle entre les mains ;- C'est stable pour faire du surf internet et du traitement de texte mais dès qu'on pousse un peu la machine, l'os ne suit plus et entraine des micro-freezes.


Tu es sûr que ce sont des 2020 que vous avez au boulot ? J'ai un 16" qui a le même clavier et aucun soucis
michel_delacompta09/10/2020 11:55

Tu peux peut être configurer better touch tool ou équivalent pour ajouter d …Tu peux peut être configurer better touch tool ou équivalent pour ajouter des touches { et [ dans ta touchbar quand tu as Xcode ou autre d'ouvert Tu es sûr que ce sont des 2020 que vous avez au boulot ? J'ai un 16" qui a le même clavier et aucun soucis


C'est bien le 2020, ils ont mis une nap sous le clavier (c'est la spec du 2019 mybad) pour éviter le soucis sur la version 2020. Le soucis est bien présent sur la version 2020, la touche 'e' qui génère deux 'e' à chaque frappe, c'est toujours bien présent chez nous. On a déjà fait 2 retour sav sur 18 machines, en utilisation quotidienne depuis 3 mois. On est sur les 13".
Édité par "Tom_Quis" 9 octobre
Tom_Quis09/10/2020 12:02

C'est bien le 2020, ils ont mis une nap sous le clavier pour éviter le …C'est bien le 2020, ils ont mis une nap sous le clavier pour éviter le soucis sur la version 2020, aucune différence, la touche e qui génère deux 'e' à chaque frappe, c'est toujours bien présent chez nous. On a déjà fait 2 retour sav sur 18 machines, en utilisation quotidienne depuis 3 mois. On est sur les 13".


C'est l'ancien modèle, sur le nouveau ce n'est plus un clavier papillon modifié (la "nappe" dont tu parles) ils ont changé le clavier complet (qui est du coup un micro-poil plus épais)
Tom_Quis09/10/2020 12:02

C'est bien le 2020, ils ont mis une nap sous le clavier pour éviter le …C'est bien le 2020, ils ont mis une nap sous le clavier pour éviter le soucis sur la version 2020, aucune différence, la touche e qui génère deux 'e' à chaque frappe, c'est toujours bien présent chez nous. On a déjà fait 2 retour sav sur 18 machines, en utilisation quotidienne depuis 3 mois. On est sur les 13".


Le silicone sous le clavier c'est la revue 2019. Là maintenant on est revenus sur des claviers chiclets classiques, pour les reconnaitre : les mauvais claviers ont des grosses fleches droite et gauche, les bon claviers ont les petites.
Aussi, là c'est la version avec 4 ports thunderbolt qui ont des processeurs beaucoup plus puissants que les MBP 13" avec 2 ports thunderbolt
Édité par "michel_delacompta" 9 octobre
duqpie09/10/2020 12:08

C'est l'ancien modèle, sur le nouveau ce n'est plus un clavier papillon …C'est l'ancien modèle, sur le nouveau ce n'est plus un clavier papillon modifié (la "nappe" dont tu parles) ils ont changé le clavier complet (qui est du coup un micro-poil plus épais)


Je t'ai sorti la spec de 2019 mybad. Du coup, dommage pour le nouveau clavier, qui n'est toujours pas fiable. On a bien la version 2020.
Le clavier n'est pas le plus gros des soucis malheureusement. Cf. mon ancien commentaire.
Édité par "Tom_Quis" 9 octobre
Gem09/10/2020 09:51

Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas …Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas de temps en temps alors quand tu peux optimiser... c’est juste parfait !Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et puis ces petites histoires de chinois, faut un peu arrêter de taper sur Apple sur le sujet ! C’est le cas pour la plupart des marques qui fabriquent en Chine... malheureusement Mon dernier MacBook m’a fait 10 ans ! Donc j’ai pas de souci à mettre cette somme si c’est tous les 10 ans ! Jamais j’ai réussi à faire cela avec un PC !


C'est vrai que windows 10 c'est une vrai daube qui démarre 1 fois sur 10... Pour avoir ouvert des Mac, je peux affirmer qu'ils ne réinventent pas l'eau chaude par rapport aux autres constructeurs qui sont aussi bon en finition. Pour ce qui est de tenir 10 ans, mon asus les a aussi et tourne comme une horloge depuis que j'ai passé son HDD en SSD. Je doute cependant que ce Mac soit encore viable dans 10 ans vu que la portabilité entre ARM et x86 ne durera que quelques années chez Mac (annonce officielle).
Enfin bref, ici tu payes surtout ton logo pomme à 799euro.
Gem09/10/2020 09:51

Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas …Il faut surveiller régulièrement car Boulanger met quelques remises sympas de temps en temps alors quand tu peux optimiser... c’est juste parfait !Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et puis ces petites histoires de chinois, faut un peu arrêter de taper sur Apple sur le sujet ! C’est le cas pour la plupart des marques qui fabriquent en Chine... malheureusement Mon dernier MacBook m’a fait 10 ans ! Donc j’ai pas de souci à mettre cette somme si c’est tous les 10 ans ! Jamais j’ai réussi à faire cela avec un PC !


Achète un X1 Carbon ou un thinkpad T series, il tiendra + de 10 ans. Ah et ne pas oublier le prix à payer pour changer le matos interne c'est extrêmement coûteux pour les Mac (me dis pas que t'as pas changé la batterie, à moins que tu ne l'utilises que chez toi). Là le deal existe simplement parce que la config est devenue HS, à ce prix là on va vite trouver du Ryzen 9 4900H ou Ryzen 7 avec un SSD très largement meilleur.
Certes l'écran est excellent et le scaling très bon sur Mac, avec de très bons haut-parleurs et un beau build, mais le processeur est vraiment très mauvais pour ce prix, pas de wifi 6, webcam nulle...

En bref la seule chose positive c'est l'écran. Je pense qu'il vaut mieux attendre ceux en arm, parce que acheter du i5 à ce prix là c'est vraiment dépassé. Pour 1000€ même si la config interne est dépassée (y compris pour un écran similaire) j'aurais mis +1 mais là faut pas abuser non plus
Édité par "Nemoditur" 9 octobre
CocoPirate09/10/2020 09:56

Attention les processeurs ARM arrivent. Ceux qui ne sont pas pressés : …Attention les processeurs ARM arrivent. Ceux qui ne sont pas pressés : attendez. Va y avoir un gros bond en avant niveau autonomie et puissance


c'est quoi la date de sortie prévue ?
_flow_09/10/2020 09:51

Je trouve ça 500 euro trop cher tj je comprend pas le prix qui n'ets …Je trouve ça 500 euro trop cher tj je comprend pas le prix qui n'ets justifié par aucun élément (les enfants stagiaire Chinois qui le fabrique gratuitement ont des pulls en fil d'or ou quoi?), mais pourquoi pas.


Tout fan d'Apple te répondra que c'est l'OS blabla, la R&D ça a un prix. On est d'accord
13" -1000 🤪🤪
natas7809/10/2020 13:04

c'est quoi la date de sortie prévue ?


D’ici la fin de l’année. L’annonce sera peut être mardi, à suivre. Mais ça arrive avant 2021 c’est sûr
Plus disponible !
Gem09/10/2020 09:51

Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et p …Par l’OS qui est stable pour commencer, la finition qui est parfaite, et puis ces petites histoires de chinois, faut un peu arrêter de taper sur Apple sur le sujet ! C’est le cas pour la plupart des marques qui fabriquent en Chine...


Windows est parfaitement stable stop sortir des fakes news on n’est plus en 2001.

Et je vois pas en quoi le fait que d'autre serait aussi peut respectueux de l'humain que Apple rendrait comme par magie le truc normal.
_flow_09/10/2020 13:32

Windows est parfaitement stable stop sortir des fakes news on n’est plus e …Windows est parfaitement stable stop sortir des fakes news on n’est plus en 2001.Et je vois pas en quoi le fait que d'autre serait aussi peut respectueux de l'humain que Apple rendrait comme par magie le truc normal.


Bah tu parles des chinois donc je te rappelle juste qu’Apple n’est pas le seul constructeur à faire appel à de la main d’œuvre chinoise.
Maintenant, tu peux aussi aller acheter du 100% français... ou une marque française comme on aime bien dire. Va te prendre un téléphone Alcatel (qui est même passé sous pavillon américain avec Lucent il me semble) ou un Wiko (d’ailleurs, je pense que ces deux marques fabriquent également en Chine).

C’est facile d’aller taper sur Apple à chaque fois.

Et puis, par rapport à l’os, je n’ai pas dit que Windows c’était de la merde. J’ai juste sous-entendu que l’OS était plus stable.
J’utilise les deux depuis plusieurs années donc je sais aussi de quoi je parle !
Édité par "Gem" 9 octobre
Gem09/10/2020 13:38

Bah tu parles des chinois donc je te rappelle juste qu’Apple n’est pas le s …Bah tu parles des chinois donc je te rappelle juste qu’Apple n’est pas le seul constructeur à faire appel à de la main d’œuvre chinoise.Maintenant, tu peux aussi aller acheter du 100% français... ou une marque française comme on aime bien dire. Va te prendre un téléphone Alcatel (qui est même passé sous pavillon américain avec Lucent il me semble) ou un Wiko (d’ailleurs, je pense que ces deux marques fabriquent également en Chine).C’est facile d’aller taper sur Apple à chaque fois.Et puis, par rapport à l’os, je n’ai pas dit que Windows c’était de la merde. J’ai juste sous-entendu que l’OS était plus stable. J’utilise les deux depuis plusieurs années donc je sais aussi de quoi je parle !



Non OSX n’est pas "plus stable" que le reste, et ton rappel sert juste à relativiser la souffrance qu'impose Apple à son personnel en Chine, super. On sent le fan qui s’est fait tatouer une pomme sur la fesse gauche et qui ne supporte pas la moindre critique de sa marque préféré.
Nemoditur09/10/2020 12:58

Achète un X1 Carbon ou un thinkpad T series, il tiendra + de 10 ans. Ah et …Achète un X1 Carbon ou un thinkpad T series, il tiendra + de 10 ans. Ah et ne pas oublier le prix à payer pour changer le matos interne c'est extrêmement coûteux pour les Mac (me dis pas que t'as pas changé la batterie, à moins que tu ne l'utilises que chez toi). Là le deal existe simplement parce que la config est devenue HS, à ce prix là on va vite trouver du Ryzen 9 4900H ou Ryzen 7 avec un SSD très largement meilleur.Certes l'écran est excellent et le scaling très bon sur Mac, avec de très bons haut-parleurs et un beau build, mais le processeur est vraiment très mauvais pour ce prix, pas de wifi 6, webcam nulle... En bref la seule chose positive c'est l'écran. Je pense qu'il vaut mieux attendre ceux en arm, parce que acheter du i5 à ce prix là c'est vraiment dépassé. Pour 1000€ même si la config interne est dépassée (y compris pour un écran similaire) j'aurais mis +1 mais là faut pas abuser non plus


Jamais changé la batterie de mon MacBook Air non et pourtant je l’utilisait pas mal. En revanche, l’autonomie baissait mais pas au point de là changer. Par contre, maintenant, elle ne tient plus du tout effectivement...

_flow_09/10/2020 13:40

Non OSX n’est pas "plus stable" que le reste, et ton rappel sert juste à re …Non OSX n’est pas "plus stable" que le reste, et ton rappel sert juste à relativiser la souffrance qu'impose Apple à son personnel en Chine, super. On sent le fan qui s’est fait tatouer une pomme sur la fesse gauche et qui ne supporte pas la moindre critique de sa marque préféré.


Nan sur la fesse droite.

Par contre, pour toi, on sent le gars qui n’a jamais utilisé un Mac de sa life surtout !

J’ai aucun souci à critiquer Apple, d’ailleurs, Apple Music je n’utilise pas (Deezer), HomePod et Air Pods je n’utilise pas non plus (pour le second j’ai un BOSE), Apple TV+ de la grosse daube à 4,99 euros / mois... (gratuit pourquoi pas pour le peu qu’il y ait dessus)...

Donc, nan, tu te trompes, je suis très loin d’être un afficionados de la pomme ! Mais quand ils ont des produits qui tiennent la route, bah je sais le dire aussi !
Édité par "Gem" 9 octobre
Alors, en ce qui concerne les macs sous arm, on a aucune idée du prix, aucune idée de la stabilité que ça aura, si ils sortent un MBP avec une puce arm avant 2021, je pense que ça sera sensiblement le même prix, et donc on va dire 2000/2100 euros.
Ce MBP je l'ai payée 1565e. Donc oui attendez si vous voulez payer le prix fort sous arm ou si vous pouvez patienter environ 6/9mois avant d'avoir une promo de ce genre. (Je pense que ça se passer a comme ça voilà voilà).
Et toujours la même rengaine avec les anti-mac à chaque deal..
Les gars, votre vie est à ce point chiante pour avoir que ça à faire que de démolir un peu produit que vous n'aimez pas /jamais utilisé..?
Shin_sen09/10/2020 13:56

Et toujours la même rengaine avec les anti-mac à chaque deal..Les gars, v …Et toujours la même rengaine avec les anti-mac à chaque deal..Les gars, votre vie est à ce point chiante pour avoir que ça à faire que de démolir un peu produit que vous n'aimez pas /jamais utilisé..?


Je te jure..
Nemoditur09/10/2020 12:58

Achète un X1 Carbon ou un thinkpad T series, il tiendra + de 10 ans. Ah et …Achète un X1 Carbon ou un thinkpad T series, il tiendra + de 10 ans. Ah et ne pas oublier le prix à payer pour changer le matos interne c'est extrêmement coûteux pour les Mac (me dis pas que t'as pas changé la batterie, à moins que tu ne l'utilises que chez toi). Là le deal existe simplement parce que la config est devenue HS, à ce prix là on va vite trouver du Ryzen 9 4900H ou Ryzen 7 avec un SSD très largement meilleur.Certes l'écran est excellent et le scaling très bon sur Mac, avec de très bons haut-parleurs et un beau build, mais le processeur est vraiment très mauvais pour ce prix, pas de wifi 6, webcam nulle... En bref la seule chose positive c'est l'écran. Je pense qu'il vaut mieux attendre ceux en arm, parce que acheter du i5 à ce prix là c'est vraiment dépassé. Pour 1000€ même si la config interne est dépassée (y compris pour un écran similaire) j'aurais mis +1 mais là faut pas abuser non plus


Ça m'intéresse du coup j'ai jeté un œil.

Le X1 Carbon de dernière génération est ici : lenovo.com/fr/…1C8

Si on en croit les tests, le processeur est à peu près aussi rapide : cpu.userbenchmark.com/Com…407 ou cpu-monkey.com/fr/…940

16Go de ram, 512Go de SSD, globalement on est sur la même configuration. L'écran est anti-reflets (c'est mieux) mais a une résolution inférieure. On peut dire sans prendre de risque que l'écran et le SSD seront meilleurs sur la machine Apple, en revanche il y a un peu plus de ports sur le Thinkpad, qui est également plus léger et dockable. Il y a encore plein de petits détails à inspecter (la batterie du Apple est meilleure, les webcam se valent, le Thinkpad a du Wifi6...) mais bon, je pense qu'on a compris l'idée.

Au niveau des prix le Thinkpad est à 1949€, le Macbook pro entre 1799 et 2129€, donc on est à peu près dans les mêmes eaux.

Fort de ce constat, est-ce qu'on peut juste dire que les deux machines sont bien, qu'elles ne répondent pas exactement aux mêmes besoins et arrêter de chier sur une machine Apple sans aucune autre raison que bouh Apple c'est nul ?

Bref, j'ai bien perdu mon temps aujourd'hui moi...
duqpie09/10/2020 14:29

Ça m'intéresse du coup j'ai jeté un œil.Le X1 Carbon de dernière géné …Ça m'intéresse du coup j'ai jeté un œil.Le X1 Carbon de dernière génération est ici : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/thinkpad-x1/X1-Carbon-Gen-8-/p/22TP2X1X1C8Si on en croit les tests, le processeur est à peu près aussi rapide : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-10510U-vs-Intel-Core-i5-1035G1/m891469vsm895407 ou https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-intel_core_i5_1038ng7-1360-vs-intel_core_i7_10510u-94016Go de ram, 512Go de SSD, globalement on est sur la même configuration. L'écran est anti-reflets (c'est mieux) mais a une résolution inférieure. On peut dire sans prendre de risque que l'écran et le SSD seront meilleurs sur la machine Apple, en revanche il y a un peu plus de ports sur le Thinkpad, qui est également plus léger et dockable. Il y a encore plein de petits détails à inspecter (la batterie du Apple est meilleure, les webcam se valent, le Thinkpad a du Wifi6...) mais bon, je pense qu'on a compris l'idée.Au niveau des prix le Thinkpad est à 1949€, le Macbook pro entre 1799 et 2129€, donc on est à peu près dans les mêmes eaux.Fort de ce constat, est-ce qu'on peut juste dire que les deux machines sont bien, qu'elles ne répondent pas exactement aux mêmes besoins et arrêter de chier sur une machine Apple sans aucune autre raison que bouh Apple c'est nul ? Bref, j'ai bien perdu mon temps aujourd'hui moi...




"bouh Apple c'est nul" je t'ai expliqué de façon argumentée pourquoi c'était pas ouf le deal précisément, je n'ai pas critiqué Apple en dehors de ce deal wtf J'ai cité les points positifs et négatifs, faut arrêter d'être un fanboy qui ne voit que par les points positifs de sa marque chérie

Et Thinkpad c'était pour la durabilité, ça tiendra mieux qu'un Mac à long terme et je ne parlais pas spécialement du X1 Carbon qui a un build extraordinairement fin et léger mais des T series comme j'ai indiqué. Je vois pas pourquoi tu les compare, oui c'est pas le même besoin. La batterie sur le X1 avec écran 4K forcément elle tient pas, surtout que c'est du Intel 10th donc c'est autant à chier Par contre le SSD est meilleur dans le X1 que ce soit sur les tests DiskSpd, CrystalDiskMark 5.2 ou AS SSD, et je dis pas qu'ils ont mis une daube dans le macbook pro mais comparé à la concurrence haut de gamme ça reste un peu inférieur (de l'ordre de 20-30%). Mais le x1 est désormais tout aussi has been avec son i5. On peut par ailleurs citer le lenovo yoga slim 7 par exemple la version avec le SSD de Samsung est au-dessus, son hic reste l'écran (1080p 100% sRGB 400 nits)

Effectivement le souci c'est qu'aujourd'hui la gamme Ryzen 4000 détruit ce pauvre i5, pour 1000€ on a du 1440p 99%+ sRGB 400 nits qui n'est certes pas aussi bien que l'écran de ce Mac, mais qui dans tous les autres domaines sera meilleur ou égal pour 800€ de moins... Le T14s par exemple (T series dont je parlais) offre pour moins de 1400€ un SSD 1 to plus performant, une meilleure autonomie et il est évidemment largement plus puissant en jeu et dans les applications avec son R7 4750. Sans parler de la durée de vie 8C/16T dans plusieurs années il sera encore + performant à long terme. Côté écran il offre de meilleures prestations en terme de delta E color & greyscale, mais le Mac couvre quant à lui mieux l'espace Adobe RGB, a un meilleur contraste et un gamma quasi parfait le tout dans une résolution supérieure.
Bon y'a pas que Lenovo bien sûr, j'ai pris juste cet exemple parce que je connais bien et c'est pas pour rien si c'est le choix favori des professionnels, c'est solide. C'est pas pour rien s'ils proposent 3 ans de garantie sur ce T14 gratuitement par exemple.

Donc encore une fois à moins qu'on ait vraiment besoin de cet excellent écran, aucun intérêt de choisir ce Mac. Dans tous les autres domaines il est inférieur, y compris la portabilité (face au T14 par exemple qui est un peu plus léger). Donc si t'es fan d'Apple et que tu veux un matos durable, attends l'arrivée des procs en ARM, qui j'espère offriront des prestations meilleures (surtout pour le Air qui a du matos exécrable). Sinon il est évident qu'il faut passer son chemin et se tourner vers les Ryzen Renoir qui sont un gain énorme en termes de puissance, c'est sûr qu'on était pas habitué à de tels gains à l'époque où Intel dominait le marché on pouvait se permettre d'investir dans un produit sorti y'a 1 ou 2 ans.
C’est intéressant : tu évoques longuement le T14 qui est à presque tous points de vue meilleur que le Macbook Pro, et pourtant… Chez le même constructeur on trouve aussi le X1, bien plus cher que le T14 et beaucoup moins bien. Probablement parce que les deux machines ne répondent pas aux mêmes besoins et ne s’adressent donc pas aux mêmes personnes.

Tu vois où je veux en venir ?
natas7809/10/2020 13:04

c'est quoi la date de sortie prévue ?


info de Mark Gurman (analyste chez Bloomberg) qui est fiable en général :
"Le premier ordinateur portable Mac ARM avec le propre processeur Apple Silicon, verra le jour lors d'un autre lancement (avec d'autres produits) en novembre."

bloomberg.com/new…ket
Mr_Shayzer09/10/2020 13:54

Alors, en ce qui concerne les macs sous arm, on a aucune idée du prix, …Alors, en ce qui concerne les macs sous arm, on a aucune idée du prix, aucune idée de la stabilité que ça aura, si ils sortent un MBP avec une puce arm avant 2021, je pense que ça sera sensiblement le même prix, et donc on va dire 2000/2100 euros.Ce MBP je l'ai payée 1565e. Donc oui attendez si vous voulez payer le prix fort sous arm ou si vous pouvez patienter environ 6/9mois avant d'avoir une promo de ce genre. (Je pense que ça se passer a comme ça voilà voilà).


les Mac ARM / Apple Silicon arrivent en novembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte