Apple Macbook Pro Retina 13" - 8gb de ram au lieu de 4gb 1299€ @ Darty

-258°Apple Macbook Pro Retina 13" - 8gb de ram au lieu de 4gb 1299€ @ Darty

Posté par nisan08 le 22/12/2013 à 21h16

Apple Macbook Pro Retina 13" - 8gb de ram au lieu de 4gb 1299€ @ Darty

Le 22/12/2013 à 21h16

Le 22/12/2013 à 22h04

Apple Macbook Pro Retina 13" - 8gb de ram au lieu de 4gb 1299€ @ Darty

Expiré

Gratuit

1299€ 1399€ (-8%)

-258°

APPLE MACBOOK PRO RETINA 13" avec 8 gb de ram au même prix que celui de base avec 4gb de ram ! :3

Processeur Intel Core i5 bicoeur à 2,4 GHz
Ecran LED 13,3" Retina / Mémoire vive 8 Go / SSD 128 Go
Contrôleur vidéo Intel Iris Graphics
WiFi 802.11ac - Bluetooth 4.0


Vous pouvez de plus bénéficier de 26 euro de cashback igraal =) !

48 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

nisan08

Le 22/12/2013 à 21h17

#1 Signaler
je prends des risques avec Apple mais je trouve que ça reste le meilleur prix pour ce produit là. :)
adealistrateur

Le 22/12/2013 à 21h19

#2 Signaler
Il ne faut pas inclure le cashback dans le prix affiché. De plus les liens de parrainage sont interdit.
Barjo

Le 22/12/2013 à 21h24

#3 Signaler
Un de plus qui va geler :D
ah.quecoucou

Le 22/12/2013 à 21h31 (Modifié le 22/12/2013 à 21h33)

#4 Signaler
-3, pardon réflexe ! :D





(je rigole)


edit : le temps de taper le message, ca a baissé de 10°, c'est pire que le mistral !
Jungle

Le 22/12/2013 à 21h48

#5 Signaler
Vous êtes sévère avec ce deal.. ça sent la haine de la marque, je me trompe ?

Tout le monde n'a pas accès aux réductions AOC..

J'ai le mbp retina 13 en 2,4/8/256 et j'en suis bien content !
ali59A

Le 22/12/2013 à 21h56 (Modifié le 22/12/2013 à 21h58)

#6 Signaler
Il est à ce prix là sur le store Apple ^^

Tu peux l'avoir à 1.221,12 € si tu passes par le store education : http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro
Pingus

Le 22/12/2013 à 21h57

#7 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
nisan08

Le 22/12/2013 à 21h57

#8 Signaler
Il ne faut pas inclure le cashback dans le prix affiché. De plus les liens de parrainage sont interdit.
ok dsl ! :)
nisan08

Le 22/12/2013 à 21h58 (Modifié le 22/12/2013 à 22h00)

#9 Signaler
Il est à ce prix là sur le store Apple ^^
faux ,4gb de ram sur Apple store pour avoir 8gb le prix passe à 1399 !
et tout le monde ne peut bénéficier des reduc education ;)
ali59A

Le 22/12/2013 à 21h59

#10 Signaler
Il est à ce prix là sur le store Apple ^^
faux ,4gb de ram sur Apple store pour avoir 8gb le prix passe à 1399 !

Autant pour moi XD
Liate

Le 22/12/2013 à 22h01

#12 Signaler
+3 pour le courage que ca demande ;)
nisan08

Le 22/12/2013 à 22h05

#13 Signaler
+3 pour le courage que ca demande ;)
merci lol
MegaPlan

Le 22/12/2013 à 22h16

#14 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P
MegaPlan

Le 22/12/2013 à 22h20 (Modifié le 22/12/2013 à 22h21)

#15 Signaler
+3 pour le courage que ca demande ;)
merci lol
Merci d'avoir posté cette offre car les réductions sur le matériel Apple c'est très rare.
Et 8% c'est toujours mieux que rien surtout sur une superbe machine.
C'est du haut de gamme donc c'est cher et malheureusement beaucoup ici n'arrive pas à le comprendre d'où le gel systématique à chaque deal Apple...
:(
Scyllx

Le 22/12/2013 à 22h23

#16 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P

Euh non...
Un MDB 13" c'est 2 560 x 1 600, on est très loin de la 4K.
MegaPlan

Le 22/12/2013 à 22h51

#17 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P

Euh non...
Un MDB 13" c'est 2 560 x 1 600, on est très loin de la 4K.
2560x1600 sur un écran de 13" soit 227 ppi (pixels/pouce)
Mieux que le tout nouveau Sharp 32" 4K qui ne fait que 140 ppi et mieux que les rares 4K 27" actuellement commercialisés…
C'est le nombre de pixels/pouce qui détermine le degré de netteté d'un écran.
Pas la même résolution certes (impossible pour le moment sur un 13 ou 15"…) mais une netteté encore meilleurs qu'un ultra HD ou qu'un 4K…
;)
gouz

Le 22/12/2013 à 23h00 (Modifié le 22/12/2013 à 23h02)

#18 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P

Faut vraiment être un gros fan boy apple pour dire ça...

Taille : tout les pc portables 13" sont petits, certains font 1cm de moins, d'autres 1cm de plus, argument invalide.
Poids : les 13" font entre 1.1kg et 1.8kg, celui la est juste dans la moyenne avec ses 1.57, argument invalide.
Ecran : du 2560x1600 sur du 13", je vois pas vraiment l'utilité, qu'ils démocratisent déjà l'écran matte si c'est un pc fait pour travailler, les reflets sont juste magnifique sur ce genre d'écran! argument invalide.
Autonomie : le seul point que je ne connais pas, je ne peux dire.
SSD supersonique : comme tous les ssd non? si tu me trouve un ssd lent je veux bien le voir, argument invalide.
MacOs : comme tout les os, il s’achète, ou se télécharge, mais pour avoir bossé dessus quelques temps et l'utilisant en formation, cet os est juste complétement contre productif, l'ensemble des gens travaillant avec moi disant la même chose. Des que la machine est trop sollicitée, hard reboot, des qu'un programme plante (car oui, mac ça plante), hard reboot, bref que du bonheur! (le plus chiant pour moi étant surtout la touche supr qui ne supprime pas les fichiers, ce truc m'insupporte...)

Alors 1300€ cette chose, dont la puissance est juste belle sur le papier car du 13" avec un i5 et 8go de ram, ça sert a rien sauf à brancher sur un autre écran, faut pas s’étonner que ça gèle...
waveboreale

Le 22/12/2013 à 23h03

#19 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3

haters gonna hate ':)
adealistrateur

Le 22/12/2013 à 23h03 (Modifié le 22/12/2013 à 23h03)

#20 Signaler
@MegaPlan : On ne va pas lancer le même débat sur tous les deals apple...

J'avoue avoir un doute sur le prix généralement constaté à 1399€. Comme on l'a dit la version 4Go est à 1299€ sur apple store et je doute que 4Go de ram coûte 100€. Donc merci d'arrêter ce débat redondant.

Ps : Ce deal apple à très bien fonctionné : http://www.dealabs.com/bons-plans/-apple-macbook-pro-13-md101fa/38740 donc ce n'est pas un soucis de produit apple, mais surtout de promo.
waveboreale

Le 22/12/2013 à 23h08

#21 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P

Faut vraiment être un gros fan boy apple pour dire ça...

Taille : tout les pc portables 13" sont petits, certains font 1cm de moins, d'autres 1cm de plus, argument invalide.
Poids : les 13" font entre 1.1kg et 1.8kg, celui la est juste dans la moyenne avec ses 1.57, argument invalide.
Ecran : du 2560x1600 sur du 13", je vois pas vraiment l'utilité, qu'ils démocratisent déjà l'écran matte si c'est un pc fait pour travailler, les reflets sont juste magnifique sur ce genre d'écran! argument invalide.
Autonomie : le seul point que je ne connais pas, je ne peux dire.
SSD supersonique : comme tous les ssd non? si tu me trouve un ssd lent je veux bien le voir, argument invalide.
MacOs : comme tout les os, il s’achète, ou se télécharge, mais pour avoir bossé dessus quelques temps et l'utilisant en formation, cet os est juste complétement contre productif, l'ensemble des gens travaillant avec moi disant la même chose. Des que la machine est trop sollicitée, hard reboot, des qu'un programme plante (car oui, mac ça plante), hard reboot, bref que du bonheur! (le plus chiant pour moi étant surtout la touche supr qui ne supprime pas les fichiers, ce truc m'insupporte...)

Alors 1300€ cette chose, dont la puissance est juste belle sur le papier car du 13" avec un i5 et 8go de ram, ça sert a rien sauf à brancher sur un autre écran, faut pas s’étonner que ça gèle...

Oh la mauvaise foi xD

Tu m'as trop fait rire avec les hard reboot !!
MegaPlan

Le 22/12/2013 à 23h29

#22 Signaler
1300 boules pour un i5 et GPU intégré :3
Sauf qu'un ordi c'est pas que ça…
Encore une fois faut comparer ce qui est comparable...
Taille / poids / écran retina (quasi 4K) / autonomie / SSD supersonique / etc
Et puis… MacOs !
Si tu as un ordi équivalent et moins cher à proposer n'hésite pas car jusqu'à présent personne ici n'a réussi à proposer quoi que ce soit de concret…
Alors ça joue les Mister Freeze à congeler tous les deals Apple dès qu'ils sont postés, à donner des leçons comme quoi Apple c'est trop cher bla bla mais incapable de poster un lien vers quelque chose de moins cher…
Normal ça n'existe pas…
:P

Faut vraiment être un gros fan boy apple pour dire ça...

Taille : tout les pc portables 13" sont petits, certains font 1cm de moins, d'autres 1cm de plus, argument invalide.
Poids : les 13" font entre 1.1kg et 1.8kg, celui la est juste dans la moyenne avec ses 1.57, argument invalide.
Ecran : du 2560x1600 sur du 13", je vois pas vraiment l'utilité, qu'ils démocratisent déjà l'écran matte si c'est un pc fait pour travailler, argument invalide.
Autonomie : le seul point que je ne connais pas, je ne peux dire.
SSD supersonique : comme tous les ssd non? si tu me trouve un ssd lent je veux bien le voir, argument invalide.
MacOs : comme tout les os, il s’achète, ou se télécharge, mais pour avoir bossé dessus quelques temps et l'utilisant en formation, cet os est juste complétement contre productif, l'ensemble des gens travaillant avec moi disant la même chose. Des que la machine est trop sollicitée, hard reboot, des qu'un programme plante (car oui, mac ça plante), hard reboot, bref que du bonheur! (le plus chiant pour moi étant surtout la touche supr qui ne supprime pas les fichiers, ce truc m'insupporte...)

Alors 1300€ cette chose, dont la puissance est juste belle sur le papier car du 13" avec un i5 et 8go de ram, ça sert a rien sauf à brancher sur un autre écran, faut pas s’étonner que ça gèle...
Les rares PC de tailles équivalentes au MBP Retina sont au même prix voir plus cher mais si tu as des liens n'hésites pas...

Seul les PC haut de gamme (donc cher…) sont dans la fourchette de poids que tu indiques… (mais si tu as des liens…)
Et puis le plastique ça pèse pas lourd mais c'est fragile et niveau refroidissement ça n'a rien à voir avec l'aluminium…

Désolé mais le e jour ou tu verras un écran retina tu comprendras l'utilité des 2560x1600.

15 heures d'autonomie sur les Retina… Personne ne fait mieux aujourd'hui… Surtout ramené à la taille du Macbook Pro…
Mais là aussi si tu as des propositions n'hésite pas…

Apple est le 1er constructeur à avoir adopté les SSD en PCI Express (comme ce fut le 1er à intégrer les SSD de série…)
Résultat = 1200 mo/s
Soit plus de 2 fois la vitesse max d'un Samsung 840 Pro…
Et là, la différence se voit carrément…

Bref quand je vous vois laminer tous les post Apple en comparant ces machines qui sont aujourd'hui à la pointe de la technologie avec des PC qui n'ont rien à voir…
Ce n'est pas être un fanboy que de devoir rétablir certaines vérités techniques que vous devriez d'ailleurs tous connaitre avant de voter...

Trouvez moi une machine de moins de 1cm d'épaisseur à son extrémité, de 15 h d'autonomie, doté d'un SSD plus de 2 fois plus rapide que tout ce qui existe et doté d'un écran ultra haute résolution et après on pourra comparer…

Quand à MacOS… rien à dire…
C'est l'OS le plus adapté pour la photo et la vidéo.
Si 99% des professionnels sont sous Mac c'est pas pour rien...
Le plus fluide, le plus léger et sans aucun entretient.
Jamais de plantage et jamais vu de hard reboot comme tu le dit…
Tu es sur que tu as bien utilisé un mac ? Ou alors c'était peut être un hackintosh mal bricolé ?
:o



MegaPlan

Le 22/12/2013 à 23h45 (Modifié le 22/12/2013 à 23h47)

#23 Signaler
@MegaPlan : On ne va pas lancer le même débat sur tous les deals apple...
Pour cela il faudrait que certaines personnes arrêtent de comparer des pommes avec des poires…
Et s'improvise juré…
Je constate juste que certains sont plus aptent à mettre des -3 qu'à réellement proposer des machines équivalentes et moins chers...
J'essaye juste de rétablir quelques vérités quand à longueur de post certains dénigrent du matériel haut de gamme et le compare avec des choses qui n'ont rien à voir…
:(
Encore merci à ceux qui proposent des plans sur le matos Apple et qui frisent systématiquement la pneumonie…
adealistrateur

Le 22/12/2013 à 23h47

#24 Signaler
@MegaPlan : Je suis d'accord avec ça, mais pour ce deal je pense que les -3 sont justifié alors que tu penses le contraire.
MegaPlan

Le 22/12/2013 à 23h51

#25 Signaler
@MegaPlan : Je suis d'accord avec ça, mais pour ce deal je pense que les -3 sont justifié alors que tu penses le contraire.
Je pense que 100 € de réduc soit 8% c'est un bon plan pour ceux qui cherchent un Retina.
A part avoir la carte Fnac et récupérer 5% de réduc il n'y a pas de moyen d'avoir une réduction sur le matos Apple…
Il n'y a jamais de réduc sur le matos Apple. Donc même une petite réduc c'est un bon plan.
;)


adealistrateur

Le 22/12/2013 à 23h53 (Modifié le 22/12/2013 à 23h54)

#26 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
MegaPlan

Le 23/12/2013 à 0h04

#27 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
Si si !
+100 € pour passer de 4Go à 8Go
+200 € pour passer de 4Go à 16Go
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

A noter que sur les MBP Retina, la RAM est soudée et ne peut être changée après coup…
Le point positif c'est qu'elle est spécifique, ultra performante et consomme très peu.
(là encore encore du matériel haut de gamme dont seul Apple à l'exclusivité pour le moment…)
Le SSD lui peut être changé mais rien n'existe pour le moment qui égale les performances des SSD Apple…
Passer à un SSD plus de 2 fois moins rapides pour faire des économies c'est pas spécialement un bon plan…
:(
Scyllx

Le 23/12/2013 à 0h09

#28 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
Si si !
+100 € pour passer de 4Go à 8Go
+200 € pour passer de 4Go à 16Go
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

A noter que sur les MBP Retina, la RAM est soudée et ne peut être changée après coup…
Le point positif c'est qu'elle est spécifique, ultra performante et consomme très peu.
(là encore encore du matériel haut de gamme dont seul Apple à l'exclusivité pour le moment…)
Le SSD lui peut être changé mais rien n'existe pour le moment qui égale les performances des SSD Apple…
Passer à un SSD plus de 2 fois moins rapides pour faire des économies c'est pas spécialement un bon plan…
:(

Ah parce que c'est positif sa ? Quelle blague...
nisan08

Le 23/12/2013 à 0h16

#29 Signaler
je vois pas pourquoi on gèle , c'est un produit cher d'accord , y a mieux cote pc peut être mais
c'est le meilleur prix que l'on peu trouver pour ce produit.
je considérais ça comme un deal déjà juste pour le prix qui est plus bas que le prix de base !
Dommage ça pouvait être intéressant pour ceux qui travaille sur Mac.
nisan08

Le 23/12/2013 à 0h23

#30 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
Si si !
+100 € pour passer de 4Go à 8Go
+200 € pour passer de 4Go à 16Go
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

A noter que sur les MBP Retina, la RAM est soudée et ne peut être changée après coup…
Le point positif c'est qu'elle est spécifique, ultra performante et consomme très peu.
(là encore encore du matériel haut de gamme dont seul Apple à l'exclusivité pour le moment…)
Le SSD lui peut être changé mais rien n'existe pour le moment qui égale les performances des SSD Apple…
Passer à un SSD plus de 2 fois moins rapides pour faire des économies c'est pas spécialement un bon plan…
:(

Ah parce que c'est positif sa ? Quelle blague...
c'est un point positif le fait d'être plus performant et de consommer peu
sas-seb

Le 23/12/2013 à 0h24 (Modifié le 23/12/2013 à 0h25)

#31 Signaler
Quand à MacOS… rien à dire…
C'est l'OS le plus adapté pour la photo et la vidéo.
Si 99% des professionnels sont sous Mac c'est pas pour rien...
Le plus fluide, le plus léger et sans aucun entretient.
Jamais de plantage et jamais vu de hard reboot comme tu le dit…
Tu es sur que tu as bien utilisé un mac ? Ou alors c'était peut être un hackintosh mal bricolé ?
:o
MacOS n'est pas si parfait que cela lorsqu'on vient du monde Windows !
Pas touche suppr, pas de barre oblique, et j'en passe !!
Sur le MBP Retina 15 pouces, pas de clavier numérique, un comble ! Apple attend peut être de sortir un MBP avec écran 21:9 pour ça ?? -_-'

Au prix où ça coûte, je crois qu'Apple a le droit à pas mal de critiques.
Mais attention, je ne suis plus pro-Windows (avec tous les bugs, malwares, virus, et système mal foutu), et encore moins Linux (bourré de failles car open source). Donc il ne me reste plus que MacOS comme choix sans grande conviction logicielle et matérielle... :(
Scyllx

Le 23/12/2013 à 0h28 (Modifié le 23/12/2013 à 0h31)

#32 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
Si si !
+100 € pour passer de 4Go à 8Go
+200 € pour passer de 4Go à 16Go
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

A noter que sur les MBP Retina, la RAM est soudée et ne peut être changée après coup…
Le point positif c'est qu'elle est spécifique, ultra performante et consomme très peu.
(là encore encore du matériel haut de gamme dont seul Apple à l'exclusivité pour le moment…)
Le SSD lui peut être changé mais rien n'existe pour le moment qui égale les performances des SSD Apple…
Passer à un SSD plus de 2 fois moins rapides pour faire des économies c'est pas spécialement un bon plan…
:(

Ah parce que c'est positif sa ? Quelle blague...
c'est un point positif le fait d'être plus performant et de consommer peu

Sachant que la RAM est en 1600Mhz dire qu'elle est plus performante c'est une grosse blaque oui, et que sa consomme peu encore plus car de la RAM ne consomme quasiment rien.

EDIT: Pour la question de spécificité, quand ta RAM sera HS tu sera bien content de pas avoir de standards sur ton Mac :)
gouz

Le 23/12/2013 à 0h47 (Modifié le 23/12/2013 à 0h47)

#33 Signaler


Quand à MacOS… rien à dire…
C'est l'OS le plus adapté pour la photo et la vidéo.
Si 99% des professionnels sont sous Mac c'est pas pour rien...
Le plus fluide, le plus léger et sans aucun entretient.
Jamais de plantage et jamais vu de hard reboot comme tu le dit…
Tu es sur que tu as bien utilisé un mac ? Ou alors c'était peut être un hackintosh mal bricolé ?
:o


99% des pros? Pour l'instant mon studio est a 80% doté de pc, et le peu de mac qui nous restent vont bientôt gicler, c'est dire :)


Pour les hard reboot, je confirme, il s'agit d'imac réinstallés tous les ans, et des qu'on bosse un peu trop vite dessus, les pauvres ne comprennent plus rien.
Après pour un usage simple comme photographe c'est sur, il n'y a pas besoin de puissance, mais pour le reste...

Pour la ram plus "performante", elle consomme juste 10% de moins que la ddr3 et les puces sont plus fines, mais apple les vend 3x plus chère que la ddr3 :).

Sur ce, j’arrête de poster sur ce topic a troll, les mac users ont toujours raison, perso j'ai des machines sous ubuntu, windows, debian, et mac, et celles avec le quelles j'ai le plus de problèmes sont les macs, et un petit pc a ce prix la explique la majorité des -3 :).

Bonne nuit a tous!
MegaPlan

Le 23/12/2013 à 1h07 (Modifié le 23/12/2013 à 1h08)

#34 Signaler
Je l'ai expliqué juste au dessus, je doute que le prix généralement constaté soit vraiment 1399€ sachant qu'on trouve la version 4Go à 1299€. 4go de ram même chez apple ne coute pas 100€ si ?

Edit : Apparemment si "8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz [+ 94,48 €]" :S
Si si !
+100 € pour passer de 4Go à 8Go
+200 € pour passer de 4Go à 16Go
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config

A noter que sur les MBP Retina, la RAM est soudée et ne peut être changée après coup…
Le point positif c'est qu'elle est spécifique, ultra performante et consomme très peu.
(là encore encore du matériel haut de gamme dont seul Apple à l'exclusivité pour le moment…)
Le SSD lui peut être changé mais rien n'existe pour le moment qui égale les performances des SSD Apple…
Passer à un SSD plus de 2 fois moins rapides pour faire des économies c'est pas spécialement un bon plan…
:(

Ah parce que c'est positif sa ? Quelle blague...
c'est un point positif le fait d'être plus performant et de consommer peu

Sachant que la RAM est en 1600Mhz dire qu'elle est plus performante c'est une grosse blaque oui, et que sa consomme peu encore plus car de la RAM ne consomme quasiment rien.

EDIT: Pour la question de spécificité, quand ta RAM sera HS tu sera bien content de pas avoir de standards sur ton Mac :)

La Ram fait partie des composants les plus fiables.
Et comme le matos Apple est déjà super fiable…
;-)
Sinon un peu de lecture ici...
http://www.journaldulapin.com/2013/11/22/memoire-ddr3l-etc/
Et non là encore la ram qu'utilise Apple n'est pas la ram du commerce et il y a de bonnes raisons...
^^
MegaPlan

Le 23/12/2013 à 1h15 (Modifié le 23/12/2013 à 1h15)

#35 Signaler
Quand à MacOS… rien à dire…
C'est l'OS le plus adapté pour la photo et la vidéo.
Si 99% des professionnels sont sous Mac c'est pas pour rien...
Le plus fluide, le plus léger et sans aucun entretient.
Jamais de plantage et jamais vu de hard reboot comme tu le dit…
Tu es sur que tu as bien utilisé un mac ? Ou alors c'était peut être un hackintosh mal bricolé ?
:o
MacOS n'est pas si parfait que cela lorsqu'on vient du monde Windows !
Pas touche suppr, pas de barre oblique, et j'en passe !!
Sur le MBP Retina 15 pouces, pas de clavier numérique, un comble ! Apple attend peut être de sortir un MBP avec écran 21:9 pour ça ?? -_-'

Au prix où ça coûte, je crois qu'Apple a le droit à pas mal de critiques.
Mais attention, je ne suis plus pro-Windows (avec tous les bugs, malwares, virus, et système mal foutu), et encore moins Linux (bourré de failles car open source). Donc il ne me reste plus que MacOS comme choix sans grande conviction logicielle et matérielle... :(
S'il n'y a que ça...
La touche "supprime" se trouve sur le clavier pour ordinateur de bureau avec le pavé numérique…
:D
Pas sur les portables de 13 et de 15" mais c'est pareil pour les PC non ?
^^
MegaPlan

Le 23/12/2013 à 1h26

#36 Signaler

99% des pros? Pour l'instant mon studio est a 80% doté de pc, et le peu de mac qui nous restent vont bientôt gicler, c'est dire :)

Pour les hard reboot, je confirme, il s'agit d'imac réinstallés tous les ans, et des qu'on bosse un peu trop vite dessus, les pauvres ne comprennent plus rien.
Après pour un usage simple comme photographe c'est sur, il n'y a pas besoin de puissance, mais pour le reste...

Pour la ram plus "performante", elle consomme juste 10% de moins que la ddr3 et les puces sont plus fines, mais apple les vend 3x plus chère que la ddr3 :).

Sur ce, j’arrête de poster sur ce topic a troll, les mac users ont toujours raison, perso j'ai des machines sous ubuntu, windows, debian, et mac, et celles avec le quelles j'ai le plus de problèmes sont les macs, et un petit pc a ce prix la explique la majorité des -3 :).

Bonne nuit a tous!
Studio de quoi ?
Parce que depuis 13 ans que je bosse, je n'ai jamais vu un studio photo, un studio de créa, un agence de design, une boîte de pub qui n'était pas équipé à 100% de mac pour les créatifs…
Les commerciaux sous PC mais tous les DC, DA, graphistes, retoucheurs, chromistes, photographes et même iconographes à 100 % sur Mac…

Pareil pour le reste…

Jamais vu une réinstallation mac nécessaire…
Il n'y a pas besoin de faire une réinstallation du système du Mac tous les ans (ni tous les 2 ans, ni tous les 5 ans, etc…)
Quelle drôle d'idée de vouloir réinstaller MacOs à fortiori tous les ans !!!!
A la rigueur sous mac on repart sur une clean install quand on change de système et encore ça fait déjà 2 OS que je le fais plus sur 2 machines différentes et RAS…
Jamais vu (ni entendu parler…) de hard reboot non plus…

Tu es sur que vous les alimentez avec du 220 volts vos mac ?
:D
GiveMeMoreDeals

Le 23/12/2013 à 1h59

#37 Signaler
L'odeur du fanboy en rut -_-'
Jeremy

Le 23/12/2013 à 4h05

#38 Signaler
Oui, c'est assez dingue. C'est comme lire une keynote où l'utilisateur vient faire le marketing à la place des gens payés pour.

Cette année j'ai lu une excellente interview sur TheVerge d'un mec dans la VFX qui expliquait être revenu sur Windows notamment depuis Windows 8. Selon lui, les Mac que l'on trouve dans 99/100% des cas (pour reprendre un nombre au hasard lu ici), c'est surtout pour faire sensation de la part de la Direction auprès des employés (j'ai oublié le terme anglais pour "tape à l’œil"). Un ami graphiste/UI Designer utilisant les deux OS (ce qui à mon sens est la meilleure position aujourd'hui) trouve que Photoshop à titre d'exemple est mieux optimisé sur Windows 8 que sur Mavericks (bien qu'Adobe y soient majoritairement pour quelque chose selon lui, mais pas que).

Et c'est toujours paradoxal ce cliché vieux de 5 ans de la photo/vidéo pour des gens censés être dans la tendance qui utilisent finalement un OS qui esthétiquement stagne et vieillit plutôt que de se réinventer (il suffit de voir la lenteur pour faire évoluer iOS 6 vers iOS7 grâce à la concurrence qui avait déjà pris un train d'avance).
los_tintinos

Le 23/12/2013 à 9h02 (Modifié le 23/12/2013 à 12h50)

#39 Signaler
encore moins Linux (bourré de failles car open source).
Alors celle la, c'est bien la première fois que je la vois ...
En quoi le fait d'être open source peut il bien augmenter le risque de faille ?? j'aimerais bien une démonstration un peu plus étayée qu'une simple assertion aussi laconique....
genre ça http://www.idea.org/blog/2011/07/22/open-source-vs-proprietary-software/

Et juste comme ça en passant, MaxOSX est un system Unix tout comme linux
reda

Le 23/12/2013 à 9h23

#40 Signaler
Désolé mais j'ai acheté le nouveau (avec les même caractéristiques) au même prix et chez apple via le programme apple on Campus (- 12%).

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.