Disque Dur Réseau Apple Time Capsule - 2 To, Ethernet / WiFi, Occasion (Vendeur Tiers)
-328°

Disque Dur Réseau Apple Time Capsule - 2 To, Ethernet / WiFi, Occasion (Vendeur Tiers)

170,99€ 6€ Bons plans Fnac
43
-328°
Disque Dur Réseau Apple Time Capsule - 2 To, Ethernet / WiFi, Occasion (Vendeur Tiers)
Expire le 04/12/2020Pays d'expédition : Chine 4 septembre 2020
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac
43 commentaires
Pour de l'occasion ça fait cher je trouve
adoooken04/09/2020 14:34

Pour de l'occasion ça fait cher je trouve


170€ pour un disque de 2TO d'ocaz ?! tu métonne que ça fait chère !
C'est un modèle sorti en juin 2011 (4e génération). C'est très étrange de voir qu'on les trouve encore. C'est du WIFI N, donc assez lent. Je ne vois pas trop l'intérêt.
-1
HDD d'occa pour le prix d'un SSD...
Ils doutent vraiment de rien mdrrr
Édité par "Gengis" 4 septembre
stephanepsycho04/09/2020 14:44

C'est un modèle sorti en juin 2011 (4e génération). C'est très étrange de v …C'est un modèle sorti en juin 2011 (4e génération). C'est très étrange de voir qu'on les trouve encore. C'est du WIFI N, donc assez lent. Je ne vois pas trop l'intérêt.


il y a une pomme dessus, c'est forcement genial et revolutionnaire
plisskin55504/09/2020 15:31

il y a une pomme dessus, c'est forcement genial et revolutionnaire



Noraj please si t'es pas concerné par le deal...
vous le comparez à un disque usb, alors que c'est un disque externe réseau wifi.
Mais ouais quand meme ca fait cher pour 2To avec du wifi n...
hebendidonc04/09/2020 15:39

vous le comparez à un disque usb, alors que c'est un disque externe réseau …vous le comparez à un disque usb, alors que c'est un disque externe réseau wifi.Mais ouais quand meme ca fait cher pour 2To avec du wifi n...



fr.aliexpress.com/ite…03_
Franchement pas un bon deal du tout. J’ai eu le airport Time capsule (donc dernier modèle de Apple ) 3 To neuf pour 130€ au carrefour les grands pres à Mons ...
n importe quoi ! c est vraiment trop cher pour une time capsule d occasion 4 generation
J'avais pas vu la pomme +1
albebert04/09/2020 15:44

https://fr.aliexpress.com/item/32687919321.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6cd22d26MttXN6&algo_pvid=5cea744f-01fb-453f-9222-87ebf6ab42d8&algo_expid=5cea744f-01fb-453f-9222-87ebf6ab42d8-3&btsid=0b8b15c415992270301338451eb202&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Merci d’avoir comparé du Apple avec du matos de chez AliExpress.
Tu m’as refait
C’était le top à l’époque. Mais la -1 surtout à ce prix. Encore a genre 70€ j’aurais dis pourquoi pas mais là...
Vivement la compote !
Pour ceux qui sont équipé en Mac, la Time Capsule est un équipement formidable.
Par contre, pour ce modèle, le prix est délirant. On trouve pareil sur legoodcorner pour 75 €, voir 55€ pour 1TO
Et le disque dur est facilement remplaçable par un 4 TO ou plus (3,5")
Édité par "HteurFou" 4 septembre
plisskin55504/09/2020 15:31

il y a une pomme dessus, c'est forcement genial et revolutionnaire


Tu as tout à fait raison. C’est effectivement génial et hyper simple à gérer. C’est juste que ça a 9 ans.
Le running gag Apple.
Mon rendez-vous préféré sur ce site.
HteurFou04/09/2020 19:19

Pour ceux qui sont équipé en Mac, la Time Capsule est un équipement fo …Pour ceux qui sont équipé en Mac, la Time Capsule est un équipement formidable.Par contre, pour ce modèle, le prix est délirant. On trouve pareil sur legoodcorner pour 75 €, voir 55€ pour 1TOEt le disque dur est facilement remplaçable par un 4 TO ou plus (3,5")


Yes, mais il me semble que le protocole AFP (propriétaire d'apple) est abandonné au profit du smb de Microsoft...

Sur la dernière bêta de MacOs (Big Sur) il est désormais impossible de créer un partage AFP, on peut toujours s'y connecter par contre, mais ça annonce rien de bon...

Je peux sûrement me tromper, je suis novice dans l'écosystème d'apple
mismu200004/09/2020 16:55

Merci d’avoir comparé du Apple avec du matos de chez AliExpress.Tu m’as ref …Merci d’avoir comparé du Apple avec du matos de chez AliExpress.Tu m’as refait



encore un fanboy apple qui pense que le prix apple se justifie par la qualité ...

putain c'est affligeant ...

180€ un pauvre 2To d'ocaz avec un boitier wifi youpla boom...

autant partir sur un NAS pour 220€ neuf avec 2*2To en raid 1 qui fera pareil en mieux et même plus ...

mais bon quand on est endoctriné par la pomme forcément c'est compliquer d'être objectif ...

le boitier que je propose va faire la même chose que le truc apple hein (aller leur protocole propriétaire et fermé en moins forcement)
albebert04/09/2020 19:46

encore un fanboy apple qui pense que le prix apple se justifie par la …encore un fanboy apple qui pense que le prix apple se justifie par la qualité ... putain c'est affligeant ... 180€ un pauvre 2To d'ocaz avec un boitier wifi youpla boom... autant partir sur un NAS pour 220€ neuf avec 2*2To en raid 1 qui fera pareil en mieux et même plus ...mais bon quand on est endoctriné par la pomme forcément c'est compliquer d'être objectif ...le boitier que je propose va faire la même chose que le truc apple hein (aller leur protocole propriétaire et fermé en moins forcement)


Merci encore 👏
Macvegas0604/09/2020 19:34

Yes, mais il me semble que le protocole AFP (propriétaire d'apple) est …Yes, mais il me semble que le protocole AFP (propriétaire d'apple) est abandonné au profit du smb de Microsoft...Sur la dernière bêta de MacOs (Big Sur) il est désormais impossible de créer un partage AFP, on peut toujours s'y connecter par contre, mais ça annonce rien de bon...Je peux sûrement me tromper, je suis novice dans l'écosystème d'apple


C'est une bêta ... Il faudra voir comment TimeMachine se connecte sur un disque réseau ...
On peut se connecter en smb sans problème sur une TimeCapsule, elle gère plusieurs protocoles.
Il faudra aussi voir comment QNAP et Synology prendront en charge la fonctionnalité TimeMachine avec BigSur...
Édité par "HteurFou" 4 septembre
mismu200004/09/2020 19:47

Merci encore 👏



de rien

tu sais moi et mon boitier NAS DIY 12 baie d'aliexpress et ses 21To on vie très bien
albebert04/09/2020 19:46

encore un fanboy apple qui pense que le prix apple se justifie par la …encore un fanboy apple qui pense que le prix apple se justifie par la qualité ... putain c'est affligeant ... 180€ un pauvre 2To d'ocaz avec un boitier wifi youpla boom... autant partir sur un NAS pour 220€ neuf avec 2*2To en raid 1 qui fera pareil en mieux et même plus ...mais bon quand on est endoctriné par la pomme forcément c'est compliquer d'être objectif ...le boitier que je propose va faire la même chose que le truc apple hein (aller leur protocole propriétaire et fermé en moins forcement)


Troll I’ll

On dirait un proprio de Dacia qui critique Ferrari comme s’il en avait conduit une toute sa vie.
Roccoyop04/09/2020 20:45

Troll I’ll On dirait un proprio de Dacia qui critique Ferrari comme s …Troll I’ll On dirait un proprio de Dacia qui critique Ferrari comme s’il en avait conduit une toute sa vie.



et toi tu va me dire que apple c'est mieux que pc ça va plus vite ?! .... pathétique ...

et pour la petite histoire rigolote je possède une dacia fiable, économique, peu chère et ça fait le boulot : me trimbaler d'un point A à un point B. le plus d'une ferrari hormis rouler vite et montrer que tu as de l'argent ?

dsl je suis pas superficiel, je préfère le fonctionnel au juste prix et pas le bling bling
albebert04/09/2020 22:36

et toi tu va me dire que apple c'est mieux que pc ça va plus vite ?! .... …et toi tu va me dire que apple c'est mieux que pc ça va plus vite ?! .... pathétique ...et pour la petite histoire rigolote je possède une dacia fiable, économique, peu chère et ça fait le boulot : me trimbaler d'un point A à un point B. le plus d'une ferrari hormis rouler vite et montrer que tu as de l'argent ? dsl je suis pas superficiel, je préfère le fonctionnel au juste prix et pas le bling bling


Rien à ajouter. Merci pour ta confirmation.
HteurFou04/09/2020 19:48

C'est une bêta ... Il faudra voir comment TimeMachine se connecte sur un …C'est une bêta ... Il faudra voir comment TimeMachine se connecte sur un disque réseau ...On peut se connecter en smb sans problème sur une TimeCapsule, elle gère plusieurs protocoles.Il faudra aussi voir comment QNAP et Synology prendront en charge la fonctionnalité TimeMachine avec BigSur...


Synology prend en charge Time Machine donc un disque de 2go avec un Nas synology neuf on arrive encore moins cher que ce deal....et pour j'ai un mac, un iphone, un ipad.....mais la c est abusé
steph.smm.704/09/2020 22:54

Synology prend en charge Time Machine donc un disque de 2go avec un Nas …Synology prend en charge Time Machine donc un disque de 2go avec un Nas synology neuf on arrive encore moins cher que ce deal....et pour j'ai un mac, un iphone, un ipad.....mais la c est abusé


Je suis d’accord. Je ne sais même pas comment un truc pareil peut encore être en vente car Apple a abandonné ce marché l’année dernière où il y a deux ans. En tout cas cette borne a fait son temps et elle a plus sa place sur Leboncoin.
Hey on se calme les relous anti-tout !!
C’est pas un bon deal point barre. Mais c’est juste de la faute de la FNAC qui décide de se faire plaiz en espérant choper des pigeons hein ! Pr reprendre le patron des trolls de ce fil de comm, c’est comme si on critiquait une DACIA parce qu’un revendeur du réseau décidait de vendre une Logan à 30 000€ !! Ça ne fait pas du produit un mauvais produit... ça fait juste du vendeur un mauvais...... voleur !

(Ps : c’est qd même fou la vitesse à laquelle les anti-Apple rappliquent et dégaine pour juger d’un produit qu’ils n’ont jamais eu entre les mains !!!)
Manu4904/09/2020 23:00

Hey on se calme les relous anti-tout !!C’est pas un bon deal point barre. M …Hey on se calme les relous anti-tout !!C’est pas un bon deal point barre. Mais c’est juste de la faute de la FNAC qui décide de se faire plaiz en espérant choper des pigeons hein ! Pr reprendre le patron des trolls de ce fil de comm, c’est comme si on critiquait une DACIA parce qu’un revendeur du réseau décidait de vendre une Logan à 30 000€ !! Ça ne fait pas du produit un mauvais produit... ça fait juste du vendeur un mauvais...... voleur ! (Ps : c’est qd même fou la vitesse à laquelle les anti-Apple rappliquent et dégaine pour juger d’un produit qu’ils n’ont jamais eu entre les mains !!!)


quoi de mieux que les utilisateurs d'apple pour choper du pigeon?
Manu4904/09/2020 23:00

Hey on se calme les relous anti-tout !!C’est pas un bon deal point barre. M …Hey on se calme les relous anti-tout !!C’est pas un bon deal point barre. Mais c’est juste de la faute de la FNAC qui décide de se faire plaiz en espérant choper des pigeons hein ! Pr reprendre le patron des trolls de ce fil de comm, c’est comme si on critiquait une DACIA parce qu’un revendeur du réseau décidait de vendre une Logan à 30 000€ !! Ça ne fait pas du produit un mauvais produit... ça fait juste du vendeur un mauvais...... voleur ! (Ps : c’est qd même fou la vitesse à laquelle les anti-Apple rappliquent et dégaine pour juger d’un produit qu’ils n’ont jamais eu entre les mains !!!)


Je pense que ça touche tous les domaines. Apple c’est un peu le bas de gamme du luxe, mais ça en fait tout de même partie.

Quelqu’un qui a mangé du pâté toute sa vie ne pourra pas apprécier le caviar. Son palais n’est tout simplement pas éduqué. C’est pareil pour le vin, le textile, l’art, l’audio, etc.

Une Dacia t’amènera d’un point A à un point B, mais dans quelles conditions ?

Des HP Lidl reproduiront le son de la musique, mais dans quand on n’a jamais écouté de HP qui coûtent un bras, on ne comprend pas, impossible de se projeter... et on ne sait à côté de quoi on passe.

Il est impossible d’avoir tout le meilleur dans chaque domaine, sauf si on est né avec cuillère en platine dans la bouche, mais chacun met les moyens qui sont à sa portée dans le domaine qui lui est cher et c’est pour cette raison que ces conflits surgissent, parce qu’on est incapable d’entrer en empathie avec l’autre et essayer de comprendre pourquoi cette personne ne raisonne pas comme moi, pourquoi cette personne trouve un intérêt à cette chose. Plutôt que de critiquer, il serait judicieux également de faire preuve d’humilité et de se demander si on ne passe pas à côté de quelque chose qui nous dépasse.

Pour finir ce blabla, ce deal est pourri et j’ai mis un -1, parce que c’est une antiquité qui ne va pas rendre service sur le long terme. On ne sait pas combien de temps l’application pour gérer cette Time Capsule va encore être supporté par Apple.
Roccoyop04/09/2020 23:15

Je pense que ça touche tous les domaines. Apple c’est un peu le bas de ga …Je pense que ça touche tous les domaines. Apple c’est un peu le bas de gamme du luxe, mais ça en fait tout de même partie. Quelqu’un qui a mangé du pâté toute sa vie ne pourra pas apprécier le caviar. Son palais n’est tout simplement pas éduqué. C’est pareil pour le vin, le textile, l’art, l’audio, etc. Une Dacia t’amènera d’un point A à un point B, mais dans quelles conditions ?Des HP Lidl reproduiront le son de la musique, mais dans quand on n’a jamais écouté de HP qui coûtent un bras, on ne comprend pas, impossible de se projeter... et on ne sait à côté de quoi on passe. Il est impossible d’avoir tout le meilleur dans chaque domaine, sauf si on est né avec cuillère en platine dans la bouche, mais chacun met les moyens qui sont à sa portée dans le domaine qui lui est cher et c’est pour cette raison que ces conflits surgissent, parce qu’on est incapable d’entrer en empathie avec l’autre et essayer de comprendre pourquoi cette personne ne raisonne pas comme moi, pourquoi cette personne trouve un intérêt à cette chose. Plutôt que de critiquer, il serait judicieux également de faire preuve d’humilité et de se demander si on ne passe pas à côté de quelque chose qui nous dépasse.Pour finir ce blabla, ce deal est pourri et j’ai mis un -1, parce que c’est une antiquité qui ne va pas rendre service sur le long terme. On ne sait pas combien de temps l’application pour gérer cette Time Capsule va encore être supporté par Apple.


Apple c’est un peu le bas de gamme du luxe, c'est bien pire que ça ... Apple te vend une fortune un truc qui chez la concurrence ne coûte rien pour exactement la même chose.

tu parles d'audio, dans ce domaine il est facile de constaté une différence entre un produit pas chère merdique et des produits haut de gamme (bien que dans ce domaine le très haut de gamme soit sur évaluer, question de préstige (comme pour les voitures de luxe en somme).

En informatique, ce n'est pas la même chose, car à produit équivalent apple est juste plus chère point barre, ça n'apporte pas de performance en plus (ce que va apporter une voiture de sport vs une logan, ou du focal aria vs du jbl par exemple),les prix apple sont totalement injustifiés,quand je vois encore des discours du genre "apple fait mieux en traitement photo/video" je me marre, c'était vrai du temps des powerpc car cette archi était meilleur dans ce domaine, depuis le passage sur intel ce n'est plus le cas)

je suis anti apple, pas pour leur produit (même si je ne les aimes pas mais là c'est subjectif) mais pour leur politique.

rien que leur station de travail pro c'est du grand délire ...

mais bon quand je vois comment ça crache sur dacia ça me fait bien rire en fait ... vous dites que je suis plein de préjugés .... LoL , oui ce n'est pas le grand luxe j'ai pas d'intérieur cuir qui brule la peau ^^ j'ai une caisse qui est plutôt confortable, avant les kilomètres sans bronché, ultra fiable spacieuse (va partir en vacances à 4 en ferrari ^^) cerise sur le gateau on me la volera pas

après si on est un cul terreux par ce qu'on aime pas le ciaviar en même temps ... (c'est d'un pathétique encore une fois)
albebert05/09/2020 00:05

Apple c’est un peu le bas de gamme du luxe, c'est bien pire que ça ... Ap …Apple c’est un peu le bas de gamme du luxe, c'est bien pire que ça ... Apple te vend une fortune un truc qui chez la concurrence ne coûte rien pour exactement la même chose. tu parles d'audio, dans ce domaine il est facile de constaté une différence entre un produit pas chère merdique et des produits haut de gamme (bien que dans ce domaine le très haut de gamme soit sur évaluer, question de préstige (comme pour les voitures de luxe en somme). En informatique, ce n'est pas la même chose, car à produit équivalent apple est juste plus chère point barre, ça n'apporte pas de performance en plus (ce que va apporter une voiture de sport vs une logan, ou du focal aria vs du jbl par exemple),les prix apple sont totalement injustifiés,quand je vois encore des discours du genre "apple fait mieux en traitement photo/video" je me marre, c'était vrai du temps des powerpc car cette archi était meilleur dans ce domaine, depuis le passage sur intel ce n'est plus le cas)je suis anti apple, pas pour leur produit (même si je ne les aimes pas mais là c'est subjectif) mais pour leur politique. rien que leur station de travail pro c'est du grand délire ... mais bon quand je vois comment ça crache sur dacia ça me fait bien rire en fait ... vous dites que je suis plein de préjugés .... LoL , oui ce n'est pas le grand luxe j'ai pas d'intérieur cuir qui brule la peau ^^ j'ai une caisse qui est plutôt confortable, avant les kilomètres sans bronché, ultra fiable spacieuse (va partir en vacances à 4 en ferrari ^^) cerise sur le gateau on me la volera pas après si on est un cul terreux par ce qu'on aime pas le ciaviar en même temps ... (c'est d'un pathétique encore une fois)


Mais c’est fou ! Tu confirme exactement ce que j’ai exposé plus haut.

Tu passes à côté de subtilités que tu est incapable de déceler. Tu est dans la comparaison brute de performances pour un prix tout en occultant l’expérience utilisateur. J’admets sans problème que certains n’y sont pas sensibles parce que pas habitués. Mais j’arrête le débat là car il est impossible de discuter avec une personne qui ne parle pas le même langage (ce que j’explique également plus haut), et n’y voit rien de péjoratif, c’est juste comme ça et heureusement qu’il y a des produits destinés à tout le monde.
Attention pour la configuration , il fodra une ancienne version de l’application utilitaire airport .
mymy2b05/09/2020 09:03

Attention pour la configuration , il fodra une ancienne version de …Attention pour la configuration , il fodra une ancienne version de l’application utilitaire airport .


C’était le cas avant. Apple a mis à jour sont utilitaire pour gérer toutes les versions de ses bornes airport.

Je configure la mienne sans problème et je suis sur le dernier système. Je n’utilise rien de spécial.
Roccoyop04/09/2020 22:59

Je suis d’accord. Je ne sais même pas comment un truc pareil peut encore êt …Je suis d’accord. Je ne sais même pas comment un truc pareil peut encore être en vente car Apple a abandonné ce marché l’année dernière où il y a deux ans. En tout cas cette borne a fait son temps et elle a plus sa place sur Leboncoin.


Je ne suis pas d'accord; j'ai plusieurs TimeCapsule dont une identique à celle-ci; au cours de sa vie, elle est passée de 500 GO à 4 TO et elle fonctionne toujours très bien. Pour une cinquantaine d'euro sur leboncoin et en remplaçant le disque par un disque neuf et plus conséquent, la TC rendra encore service par de nombreuses années ...
Par contre, ça ne vaut pas 170€, on est bien d'accord sur ce point.
Édité par "HteurFou" 5 septembre
HteurFou05/09/2020 10:55

Je ne suis pas d'accord; j'ai plusieurs TimeCapsule dont une identique à …Je ne suis pas d'accord; j'ai plusieurs TimeCapsule dont une identique à celle-ci; au cours de sa vie, elle est passée de 500 GO à 4 TO et elle fonctionne toujours très bien. Pour une cinquantaine d'euro sur leboncoin et en remplaçant le disque par un disque neuf et plus conséquent, la TC rendra encore service par de nombreuses années ...Par contre, ça ne vaut pas 170€, on est bien d'accord sur ce point.


Elle peut rendre service, c’est sûr, mais l’utiliser comme borne wifi principale est un peu dommage je trouve, à moins qu’on ait un ADSL anémique et que le débit du wifi soit plus rapide que sa connexion internet.

Je ne suis pas dans ce cas, c’est pour ça que je suis passé au wifi6 et j’ai de toute manière un NAS qui sert (entre autres) de TimeMachine à tous les macs présents dans le foyer.
Roccoyop05/09/2020 10:59

Elle peut rendre service, c’est sûr, mais l’utiliser comme borne wifi prin …Elle peut rendre service, c’est sûr, mais l’utiliser comme borne wifi principale est un peu dommage je trouve, à moins qu’on ait un ADSL anémique et que le débit du wifi soit plus rapide que sa connexion internet. Je ne suis pas dans ce cas, c’est pour ça que je suis passé au wifi6 et j’ai de toute manière un NAS qui sert (entre autres) de TimeMachine à tous les macs présents dans le foyer.


C'est un fait, le wifi n'est plus au top (n quand même) mais ça peut dépanner pour améliorer la couverture dans une pièce; il y a aussi 3+1 ports ethernet gigabit, elle fait routeur au besoin, et peut partager une imprimante ou un disque supplémentaire sur le port usb...
Pour tout possesseur de mac qui n'a pas de Syno ou de Qnap, c'est un bon investissement. TimeMachine est surement une des meilleurs avancées jamais faites sur les macs ...
Édité par "HteurFou" 5 septembre
HteurFou05/09/2020 11:06

C'est un fait, le wifi n'est plus au top (n quand même) mais ça peut d …C'est un fait, le wifi n'est plus au top (n quand même) mais ça peut dépanner pour améliorer la couverture dans une pièce; il y a aussi 3+1 ports ethernet gigabit, elle fait routeur au besoin, et peut partager une imprimante ou un disque supplémentaire sur le port usb...


N’en dit pas plus ! Certains vont finir par penser qu’Apple fait bien les choses !

Je suis d’accord, c’est une borne qui peut toujours servir, mais que la Fnac vende ça à ce prix est du vol. Comme tu l’as dit toi-même, cette borne a sa place sur leboncoin.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de LhoussaineAitBe ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte