Application Astuces Math Pro gratuite sur iOS (au lieu de 2,29€)
570°

Application Astuces Math Pro gratuite sur iOS (au lieu de 2,29€)

54
31 décembre 2017
Cette application améliore les réflexes et fournit des astuces intéressantes pour s'améliorer e calcul mental. Assistance : Astuces Math.
Informations supplémentaires
Top commentaires
J'aime bien le calcul sur l'image, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que de faire 35 x 10 + 35 xD..
Édité par "Goat" 31 décembre 2017
Fraloil y a 1 min

Oui.Sa réponse : ne rien acheter.


faux, nul, zero. redoublement demandé
54 commentaires
elle a la formule
comment ne rien payer en caisse?
sozenil y a 10 min

elle a la formule comment ne rien payer en caisse?

Oui.
Sa réponse : ne rien acheter.
Fraloil y a 1 min

Oui.Sa réponse : ne rien acheter.


faux, nul, zero. redoublement demandé
Merci
J'aime bien le calcul sur l'image, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que de faire 35 x 10 + 35 xD..
Édité par "Goat" 31 décembre 2017
sozenil y a 1 h et 7 min

elle a la formule comment ne rien payer en caisse?


Oui appliquer la formule "dealabs"
Goatil y a 10 min

J'aime bien le calcul sur l'imagine, c'est sur que c'est beaucoup plus …J'aime bien le calcul sur l'imagine, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que de faire 35 x 10 + 35 xD..


Exactement! Appli utile si tu a quitté l ecole en 5 ème
Merci c’est pris !
Goatil y a 49 min

J'aime bien le calcul sur l'imagine, c'est sur que c'est beaucoup plus …J'aime bien le calcul sur l'imagine, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que de faire 35 x 10 + 35 xD..


C'est exactement ça l'image me donne pas envie d'aller plus loin même gratuit
et après on se demande pourquoi les gens sont nuls en maths
ios 10 minimum. dommage
Je pourrais compter jusqu'a l'infini grâce à cette appli ?
La même pour expliquer aux gens la différence entre ça et sa et on pourra refaire le monde.
(Sa m’étonnerait qu’une application comme sa existe).
quick maths
Ca sert a quoi?
+1 Merci.
MrPlopil y a 42 min

Je pourrais compter jusqu'a l'infini grâce à cette appli ?


Oui. Deux fois.
Appliquer la methode japonaise qui est encore plus simple!
sozenil y a 7 h et 17 min

faux, nul, zero. redoublement demandé


Je sais d'où vient ton inspiration.... +10000
Bonne années 2018 et merci pour les deals 2017
Goatil y a 8 h et 17 min

J'aime bien le calcul sur l'image, c'est sur que c'est beaucoup plus …J'aime bien le calcul sur l'image, c'est sur que c'est beaucoup plus simple que de faire 35 x 10 + 35 xD..


L'image simplifie pas le truc, mais elle tente d'illustrer maladroitement l'astuce pour multiplier rapidement un nombre à 2 chiffres par 11; il suffit d'insérer entre les 2 chiffres leur somme (et si retenue il y'a il faut la porter sur le chiffre à gauche)
eleijahil y a 9 min

L'image simplifie pas le truc, mais elle tente d'illustrer maladroitement …L'image simplifie pas le truc, mais elle tente d'illustrer maladroitement l'astuce pour multiplier rapidement un nombre à 2 chiffres par 11; il suffit d'insérer entre les 2 chiffres leur somme (et si retenue il y'a il faut la porter sur le chiffre à gauche)


Je pense que c'est mieux d'apprendre à calculer de tête honnêtement, ça sert bien dans la vie de tous les jours ^^
Goatil y a 6 min

Je pense que c'est mieux d'apprendre à calculer de tête honnêtement, ça ser …Je pense que c'est mieux d'apprendre à calculer de tête honnêtement, ça sert bien dans la vie de tous les jours ^^


Le calcul mental se limite pas simplement à faire des opérations tel un algorithme. Y'a des astuces qui sont bien connues parce que c'est très facile à mettre en oeuvre et à comprendre le pourquoi du comment. Ici en l'occurrence la démonstration est triviale.
Édité par "eleijah" 1 janvier 2018
eleijahil y a 14 min

Le calcul mental se limite pas simplement à faire des opérations tel un a …Le calcul mental se limite pas simplement à faire des opérations tel un algorithme. Y'a des astuces qui sont bien connues parce que c'est très facile à mettre en oeuvre et à comprendre le pourquoi du comment. Ici en l'occurrence la démonstration est triviale.


Oui certes, mais dans ce cas là, l'exemple est je trouve, très mal choisi, les multiples de 10 c'est ce qu'on apprend dès le plus jeune âge, après je suis d'accord, il y a de la méthode derrière, mais dans le cas présent, ça risque d’emmêler beaucoup de pinceaux ^^
Goatil y a 15 min

Oui certes, mais dans ce cas là, l'exemple est je trouve, très mal choisi, …Oui certes, mais dans ce cas là, l'exemple est je trouve, très mal choisi, les multiples de 10 c'est ce qu'on apprend dès le plus jeune âge, après je suis d'accord, il y a de la méthode derrière, mais dans le cas présent, ça risque d’emmêler beaucoup de pinceaux ^^


J'ai du mal à comprendre ce qu'il y'a d'aussi compliqué, là il est juste question d'une simple addition chiffre à chiffre, ça sera toujours plus simple que de décomposer en 10+1. Pour ceux qui ont toujours pas compris, on a un nombre à 2 chiffres ab qu'on veut multiplier par 11, le résultat sera a(a+b)b si on prend comme convention de reporter la retenue de (a+b) sur a. En fait la démonstration rapide se fait même en passant par la décomposition 10+1 en distinguant le cas où a+b<9 et le reste. L'astuce permet de se débarrasser de 2 calculs élémentaires (chiffre+chiffre) triviaux (en gros on dit que a=a et b=b si on décompose en 10+1) au niveau de l'unité et de la centaine.
Oui c'est rien de spectaculaire, mais ça mange pas de pain non plus.
HME_il y a 3 h et 57 min

Je sais d'où vient ton inspiration.... +10000


En paix !!
J'ai la version normale depuis 2 ans, super appli !
Non merci, j'aime pas les recettes a apprendre par coeur et qui ne sont pas retrouvables facilement.
eleijahil y a 9 h et 2 min

J'ai du mal à comprendre ce qu'il y'a d'aussi compliqué, là il est juste qu …J'ai du mal à comprendre ce qu'il y'a d'aussi compliqué, là il est juste question d'une simple addition chiffre à chiffre, ça sera toujours plus simple que de décomposer en 10+1. Pour ceux qui ont toujours pas compris, on a un nombre à 2 chiffres ab qu'on veut multiplier par 11, le résultat sera a(a+b)b si on prend comme convention de reporter la retenue de (a+b) sur a. En fait la démonstration rapide se fait même en passant par la décomposition 10+1 en distinguant le cas où a+b<9 et le reste. L'astuce permet de se débarrasser de 2 calculs élémentaires (chiffre+chiffre) triviaux (en gros on dit que a=a et b=b si on décompose en 10+1) au niveau de l'unité et de la centaine. Oui c'est rien de spectaculaire, mais ça mange pas de pain non plus.


Oui enfin chacun fait comme il veut après, tu peux pas cracher sur les gens qui calculent de tête, les profs de maths sont habitués et ont pas besoin de méthodes telles que celle-là. J'ai jamais dit que c'était mauvaise idée relax, j'ai simplement dit que moi personnellement je trouvais plus simple à faire de tête (et plus rapide). À bon entendeur
Goatil y a 21 min

Oui enfin chacun fait comme il veut après, tu peux pas cracher sur les …Oui enfin chacun fait comme il veut après, tu peux pas cracher sur les gens qui calculent de tête, les profs de maths sont habitués et ont pas besoin de méthodes telles que celle-là. J'ai jamais dit que c'était mauvaise idée relax, j'ai simplement dit que moi personnellement je trouvais plus simple à faire de tête (et plus rapide). À bon entendeur


Personne crache sur personne là .. On peut pas tant parler de méthode là, mais d'astuce, donc oui quelque chose de non nécessaire (=/= inutile). Relax ? Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que je ne le suis pas
Je cherchais juste à comprendre en quoi c'est plus facile de faire 350+35 que 3+5 ... C'est basiquement la même chose sauf qu'on ne fait que la somme sur la dizaine, on profite juste d'une configuration particulière qui fait que tu n'auras pas à faire 5+0(à l'unité) et 3+0(au centaine). 'fin bref, j'ai pas trop l'impression que t'as cherché à comprendre comment ça marchait, ça se fait dans la tête dans les deux cas et j'vois pas comment rajouter 2 additions peut te rendre plus rapide.
Édité par "eleijah" 1 janvier
eleijahil y a 21 min

Personne crache sur personne là .. On peut pas tant parler de méthode là, m …Personne crache sur personne là .. On peut pas tant parler de méthode là, mais d'astuce, donc oui quelque chose de non nécessaire (=/= inutile). Relax ? Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que je ne le suis pas Je cherchais juste à comprendre en quoi c'est plus facile de faire 350+35 que 3+5 ... C'est basiquement la même chose sauf qu'on ne fait que la somme sur la dizaine, on profite juste d'une configuration particulière qui fait que tu n'auras pas à faire 5+0(à l'unité) et 3+0(au centaine). 'fin bref, j'ai pas trop l'impression que t'as cherché à comprendre comment ça marchait, ça se fait dans la tête dans les deux cas et j'vois pas comment rajouter 2 additions peut te rendre plus rapide.



Et sinon, la généralisation, ça te parle ? Intérêt de retenir une méthode pour chaque nombre ?
Posteur
Je souhaite une bonne anner et une bonne santer à tous les fans de Jul.
Unkoil y a 35 min

Et sinon, la généralisation, ça te parle ? Intérêt de retenir une méthode p …Et sinon, la généralisation, ça te parle ? Intérêt de retenir une méthode pour chaque nombre ?


Faut pas être allé loin dans ses études pour comprendre que la méthode généralisée est pas tout le temps la plus efficace dans des cas bien précis. Les maths c'est loin d'être juste une recette universelle qu'on applique à tout bout de champ sans réfléchir. Y'a des fois où on peut pas trouver de méthode universelle, d'autres où leur application ne serait pas judicieuse.

Encore une fois, c'est une simple astuce (aussi simple que d'ajouter un 0 droite quand on multiplie par 10), PAS une méthode. Sinon le principe est le même pour les nombres à 2 chiffres (avec une légère variante pour la moitié d'entre eux), t'as pas du comprendre le truc si tu penses que la "méthode" est différente pour chaque nombre.
Tout l'intérêt c'est le ratio difficulté de l'astuce à retenir/ son efficience. Ici c'est pas super utile (ça marche que pour 90 nombres, le gain en ressources est pas phénoménal) mais la difficulté de l'astuce à retenir est tout simplement dérisoire. C'est pas pour rien que cette astuce est célèbre et enseigné en primaire parfois ..

Au passage l'astuce est généralisable en une méthode (voir Trachtenberg) valable pour tout nombre, mais faudrait déjà comprendre le cas à 2 chiffres
Édité par "eleijah" 1 janvier
eleijahil y a 54 min

Faut pas être allé loin dans ses études pour comprendre que la méthode gén …Faut pas être allé loin dans ses études pour comprendre que la méthode généralisée est pas tout le temps la plus efficace dans des cas bien précis. Les maths c'est loin d'être juste une recette universelle qu'on applique à tout bout de champ sans réfléchir. Y'a des fois où on peut pas trouver de méthode universelle, d'autres où leur application ne serait pas judicieuse.Encore une fois, c'est une simple astuce (aussi simple que d'ajouter un 0 droite quand on multiplie par 10), PAS une méthode. Sinon le principe est le même pour les nombres à 2 chiffres (avec une légère variante pour la moitié d'entre eux), t'as pas du comprendre le truc si tu penses que la "méthode" est différente pour chaque nombre.Tout l'intérêt c'est le ratio difficulté de l'astuce à retenir/ son efficience. Ici c'est pas super utile (ça marche que pour 90 nombres, le gain en ressources est pas phénoménal) mais la difficulté de l'astuce à retenir est tout simplement dérisoire. C'est pas pour rien que cette astuce est célèbre et enseigné en primaire parfois ..Au passage l'astuce est généralisable en une méthode (voir Trachtenberg) valable pour tout nombre, mais faudrait déjà comprendre le cas à 2 chiffres



Wow, tout ce pavay juste pour monter que tu as la plus grosse : cimer chef :snif:
Et puis ne parle pas d'études quand tu ne connais pas la personne :ok:
Unkoil y a 10 min

Wow, tout ce pavay juste pour monter que tu as la plus grosse : cimer chef …Wow, tout ce pavay juste pour monter que tu as la plus grosse : cimer chef :snif:Et puis ne parle pas d'études quand tu ne connais pas la personne :ok:


Qu'est-ce qu'un troll du 15 18 vient faire ici ?
mich-benil y a 3 h et 30 min

Je souhaite une bonne anner et une bonne santer à tous les fans de Jul.


autant ne rien souhaiter dans ce cas
Merci j'en ai marre de compter sur les doigts !!!
MrPlopil y a 21 h et 43 min

Je pourrais compter jusqu'a l'infini grâce à cette appli ?


Chuck Norris l'a fait. 2 fois.

Edit : semi-grillaid !
Édité par "natsirt" 1 janvier
Foresightil y a 21 min

autant ne rien souhaiter dans ce cas


Je n'a pas osé le dire ! j'ai mis +1 pour le deal, mais pas répondu pour Jul, je trouve que Jul et un deal sur les maths c'est antinomique ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires