Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

308° Expiré
75 Capteur d'Humidité et de Température Aqara (Compatible Xiaomi Mi Home)


Sir_SiegfriedS
Membre depuis 2015
16
427
3 octobre 2020
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
- Version 2 (v1 = mijia)
- nécessite la passerelle Xiaomi (v2, v3 ou v4) + app Mi home
- protocole utilisé : zigbee
- compatible Alexa
- compatible Home Assistant via passerelle Xiaomi ou Conbee2
- pile cr2032 (autonomie : +-2ans)
Informations supplémentaires
a.aliexpress.com/_eNtyIY
a.aliexpress.com/_eNtyIY
Pour un capteur vendu à l’unité, le prix est pas mauvais mais sinon oui en lot c’est plus intéressant
Bonjour ! J'ai également HA et la Conbee 2. J'ai actuellement des ampoules tradfri et des hue ainsi qu'un capteur de mouvement aqara. Est ce que tu as ajouté d'autres modules avec ta clé Conbee 2 ? Autre que ce capteur de température ?
Tu peux rajouter des tas de capteurs avec la conbee II
zigbee2mqtt.io/inf…tml
Perso je vais mettre de la détection de mouvement partout, et ouverture de porte*
car ça servira pour plusieurs service de toute façon
Donc pas de quoi faire un deal.....
En effet j'ai également un détecteur d'ouverture de porte mais je ne l'ai pas associé dans deconz pour l'instant. Je ne sais pas trop comment l'utiliser encore, car on ferme rarement les portes à fond...
Je pense l'utiliser pour ma platine vinyle. Je vais créer une tablette amovible pour la faire sortir de la bibliothèque. Au moment où on va sortir la tablette, l'ampli s'allumera et se mettra sur la source "platine".
Y'a les détecteur de mouvmenr/ vibration aussi ;-)
Et sinon t'a plein d'autre manière de les utiliser en mqtt via home assistant
Je n'ai jamais compris l'intérêt du mqtt ! Peux tu m'expliquer rapidement ? J'ai vu l'intégration dans HA, mais qu'elle est l'interaction du mqtt avec le protocole zigbee et l'intégration deconz qui gère le zigbee ? Pourquoi avoir le mqtt en plus ?
J'ai les appareils zigbee qui sont connectés sur un système qui n'a rien a voir avec home assistant
Ça permet de l'utiliser sur d'autre système en même temps
Pour ma part j’utilise une gateway zigbee2mqtt, qui remplace la gateway Xiaomi, le pont Hue Philips, IKEA etc. Cette gateway communique en zigbee avec les capteurs, ampoules etc. Et en messages MQTT avec ton serveur , raspberry ou autre, sur lequel tu as installé domoticz, home assistant etc pour interpréter les messages MQTT.
Mais c’est la même chose avec la gateway xiaomi, qui communique en mqtt avec ton appli serveur.
a.aliexpress.com/_mN…CmL
Chez aqara/Xiaomi :
Capteur de vibration
Capteur d'ouverture
détecteur de fumée (Xiaomo/Honeywell).
Mi Cube
Normalement ils sont très sérieux chez GB, mais contacte les
Ah un utilisateur de Homey!!
Tu es satisfait ?
Tu avais déjà testé un autre système avant?
Oula! Assieds toi, sort les pop corns
J’ai eu une box homewizard, qui m’allait très bien pour domotique mes volets rts. Après j’ai voulu pousser un peu, et j’ai complété par une Fibaro HC2, que j’ai gardé un an. Trop poussé pour moi, j’aime aller « vite » sans trop de prise de tête, et malgré la qualité produit certains tarifs font peur! J’ai revendu la HC2 pour une Zipabox, que je n’ai même pas déballé pour passer sur Athom Homey, box qui m’avait grandement intéressé lors de son lancement Kickstarter! Et honnêtement, je suis en Homey pro, je suis conquis... je mélange les genres, RTS, Zwave, Zigbee, les marques, les modules! Un vrai régal, avec en plus une customisation pour les antennes (antenna mod homey en recherche Google)
Merci pour la réponse qui anticipe les questions que j'avais en plus...
A savoir si tu avais la version pro et si tu avais pas de problèmes de réception du fait des antennes intégrées.
Sinon niveau stabilité logicielle ça va?
Mon objectif étant de mélanger ce que j'ai déjà (hue, zigbee majoritairement Xiaomi, rts) et ce que je vais mettre pour intégrer mon chauffage (électrique) au système.
J'ai pas le temps pour une solution type Jeedom qui nécessite de passer pas mal de temps a bidouiller et les solutions homecenter sont trop fermées et honereuses (même si la HC3 a de l'avenir si ils font ce qu'ils annoncent) pour moi.
Logicielle catastrophique, normal je suis en bêta et encore, j’exagère! A savoir que les développeurs peuvent à tout moment ajouter des modules ou des marques, et aussi mettre à jour les applications. Tout fonctionne comme ça, et franchement c’est nickel. D’ailleurs, de temps en temps un tour dans le catalogue d’applications donne des idees pour les futurs modules
Quel nouveaux ?
Ok donc en gros c'est comme ma conbee 2 sauf que tu dois avoir plus de possibilités de communication (tu dois pouvoir recevoir plus d'infos ou envoyer des commandes particulières) que je n'ai pas avec ma conbee 2. Mais je pense que pour mon niveau d'utilisation, la Conbee 2 et deconz me suffit !
Ah super, tu as le mi cube ! Ça marche bien avec la Conbee 2 ? Tu lance quels types d'ordres avec ?
Action sur prise connecté Xiaomi zigbee que j'ai oublié de mentionner. J'ai prévu de commander des ampoules que je n'ai pas encore. Tu as plein d'ordres différents suivant si tu le secoue, le tourne de 90 de 180...
Que les capteurs de vibration, on peut normalement régler la sensibilité, mais par la conbee 2 avec deconz pas possible. Il faut passer par mqtt (j'ai pas encore essayé)
4€ même
Pas de bon plans pour la v1? J' ai 6 v2 acheté de l'époque où on les trouvait dans les 4€ mais il m'en faut un peu plus enfaite... (j'en ai déjà cramé un qui était à l'abris à l'extérieur (en théorie...))
Quand à la pression atmosphérique, bof l'utilité... Dommage pour le design mais si ya une bonne diff de prix, ça eut faite l'affaire !
Si cela intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me faire une proposition en MP
Ok merci pour ton retour c'est cool.
Elle me tente bien cette box.
Bon rapport Q/p
La conbee II, Sinon tu perd en portée avec d'autre ...
T'es dans quel coin ?