Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Aquarium 80 + meuble - 96L, Noir
1116° Expiré

Aquarium 80 + meuble - 96L, Noir

89,90€149€-40% Gratuit GratuitBons plans Truffaut
313
30 août 2018Édité par:"Mecka94"
Cet aquarium allie parfaitement confort


d'utilisation pour les amoureux de l'aquariophilie et l'élégance d'un


objet de décoration raffiné. Volume d'eau : 96 litres.


Les + produits
Convenant aux poissons d'eau douce, cet aquarium offre une garantie de 2 ans.

C'est un aquarium pour débutant, tous les pro en aquariophilie pourront en témoigner.

Je sais que les deals aquarium sont tendu.. Mais bon j'essaye.

PS : Oui bien sûr avec les aquariums sur LBC, nous pouvons trouver moins cher, mais pour un aquarium neuf avec son meuble je pense que ça peux etre cool.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Si tu n'y mets pas de poissons, t'as rien à nettoyer 😁
plusieurs règles que j'ai retenu de mon passif d'aquariophile:
-plus le volume est grand, moins il y a besoin d'entretien car les carac de l'eau sont plus stables,
-éviter tout soleil direct sur l'aquarium, sinon algues garanties
-1cm de poisson adulte par litre d'eau (volume d'eau vide - volume décor- volume filtre - volume sable)
- laisser l'eau 24h dans son bidon avant de la remettre (le chlore s'évapore), mettre 2-3 grains de gros sel par tranche de 10L, pas besoin de préparateur d'eau assez cher...
- se renseigner sur les espaces de nage nécessaire aux poissons, j'ai su cette règle que bien trop tardivement :/, on a des surprises, il faut différencier bien être et survie tacite...
-choisir un biotope pour rester logique dans son choix d'espèces (plante et poissons), ça évite les "soupes" de poissons (on prend nimp parce que c joli)
- ne pas se fier au vendeurs de poissons de grande enseigne, ils ne respecte que le minimum du minimum en terme de bien être et de logique de bac
- ne pas acheter de poissons prélevées dans les milieux naturels, si seulement on pouvait arrêté de faire tout crevé partout
-éviter les vivipart, surtout les guppys, ça se reproduit trop vite et trop facilement, au bout de qques générations ça part en couille
-savoir différencier un pléco (taille adulte 30cm) d'un ancistrus (10cm environ), ça évite les surprises, ces deux poissons ne feront JAMAIS de miracle de nettoyage de bac sale, ils broutent vite fait 2-3 algues mais ils mangent surtout les restes de bouff la nuit
- un poisson qui peut passer dans la bouche d'un autre est un poisson mort
-96L c'est un petit aquarium... oui oui
- si vous ne vous sentez pas de vous plonger dans les paramètres physico chimique de l'eau (pour l'équilibre comme pour le milieu d'origine des poissons), dans la compréhension de la filtration de l'eau, dans le renseignement sur les espèces de poissons, dans le sport que représente un changement d'eau bi-mensuel de 25L, et pour les bacs que l'on souhaiterait bien vert: dans les coût auxiliaires que nécessite les plantes (substrat, engrais, CO2), franchement, abstenez vous.

Car sinon voilà ce qui va se passer à 80% sûr: vous allez être dégoûté de votre aquarium à la suite d'un envahissement d'algues (soit parce trop de poissons= trop de pollution, soit à cause d'un dérèglement de l'eau (ou d'un équilibre jamais trouvé), d'un temps d'éclairage trop long, d'un tube néon mauvais etc.), le petit coin de paradis va se transformer en grosse bouse que vous n'oserez plus regarder en face, vous ferez le minimum pour les poissons jusqu'à ce qu'ils meurent et après tout le monde sur le bon coin. C'est malheureux mais il est hors de question que je laisse faire croire que l'aquariophilie c'est "facile", c'est faux, comme toute activité il faut un mimimum d'investissement en temps et en argent, le plus dur est de tenir dans la durée l'entretien, on a vite fait de se dire qu'on fera ça un autre jour. Je sais de quoi je parle, pour moi et pour X personnes que je connais.

Ce bac vaut il le coup pour débuter? mouai, mais faudra fortement se retenir sur le nombre de poissons pour éviter la cata, il faudra faire attention à l'eau qu'on y met (calcaire etc) et adapater les stabiliseurs (tampons) d'eau en fonction des poissons, les plantes sont une vraie difficulté. L'éclairage+ filtration + chauffage + bulleur (si pas suffisement de plantes) représente un petit coût sur la facture d'électricité 24/24
2h / semaine c'est loin d'être négligeable !
313 commentaires
Très bon prix +1
Merci je vais sûrement commander pour ajouter un peu de décoration à mon intérieur.
+1

c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes contraintes à entretenir un aquarium avant de me lancer.

Thx pour le deal
Dofa30/08/2018 11:26

+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes …+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes contraintes à entretenir un aquarium avant de me lancer.Thx pour le deal


J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon courage à toi.
Si tu n'y mets pas de poissons, t'as rien à nettoyer 😁
Livrer avec tout le matériel nécéssaire ?
Cyril7730/08/2018 11:27

J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon cou …J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon courage à toi.


Lol, ta un autre aquarium sans entretien ?

cherif0830/08/2018 11:43

Livrer avec tout le matériel nécéssaire ?


Clikkkk sur voir deal, tu auras tes infos cokinou
Édité par "KinderMan" 30 août 2018
KinderMan30/08/2018 11:45

Lol, ta un autre aquarium sans entretien ?Clikkkk sur voir deal, tu auras …Lol, ta un autre aquarium sans entretien ?Clikkkk sur voir deal, tu auras tes infos cokinou


Non mais y’a vraiment beaucoup de taf. Faut bien réfléchir avant de prendre un aquarium. Après c’est vraiment jolie.
Cadeau : Inscrivez-vous au programme de fidélité de Truffaut et bénéficier de 5 % de réduction sur votre premier achat avec la carte. Offre valable pendant 2 mois à compter de la date de création de votre carte

Cyril7730/08/2018 11:47

Non mais y’a vraiment beaucoup de taf. Faut bien réfléchir avant de pre …Non mais y’a vraiment beaucoup de taf. Faut bien réfléchir avant de prendre un aquarium. Après c’est vraiment jolie.


Oui, après que ce soit celui la ou un autre, tu as de l'entretien....
Édité par "KinderMan" 30 août 2018
KinderManil y a 2 min

Cadeau : Inscrivez-vous au programme de fidélité de Truffaut et bénéficier …Cadeau : Inscrivez-vous au programme de fidélité de Truffaut et bénéficier de 5 % de réduction sur votre premier achat avec la carte. Offre valable pendant 2 mois à compter de la date de création de votre carteOui, après que ce soit celui la ou un autre, tu as de l'entretien....


Évidement. Le deal est très bon.
Cyril7730/08/2018 11:27

J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon cou …J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon courage à toi.



Un aquarium, c'est du plaisir et de l'entretien, on est d'accord.
Par contre, ce n'est pas dû à ce modèle d'aquarium.

Le deal est très bon.
Très bon prix !
J'y connais rien en LED et en équivalence Watt de LED et Watt de tubes classiques mais il n'empêche que l'élairage me semble bien léger pour des plantes un peu plus exigeantes ?
Fred1234il y a 15 min

Un aquarium, c'est du plaisir et de l'entretien, on est d'accord.Par …Un aquarium, c'est du plaisir et de l'entretien, on est d'accord.Par contre, ce n'est pas dû à ce modèle d'aquarium.Le deal est très bon.


Non mais un bac un peu plus grand est plus simple niveau entretiens.
Très bon prix pour un aquarium avec filtre et LED , le tout neuf.
Un avis sur ce site pour commandé ?
Un aquarium demande très peu d'entretien si on y met la bonne population de poissons et de plantes.
Avec assez de plantes, une quinzaine de néons, quelques gouramis et une armées de corydoras (et/ou crevettes), j'estime l'entretien de ce bac a 2h par semaine maxi.
(Évitez les poissons qui polluent trop genre platy, guppy)
Certains arrivent à avoir un tel équilibre qu'ils rajoutent juste de l'eau et nettoient les vitres tous les 15j.
Bref, super deal même si le meuble est hideux.
Édité par "kroo" 30 août 2018
2h / semaine c'est loin d'être négligeable !
Dofa30/08/2018 11:26

+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes …+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes contraintes à entretenir un aquarium avant de me lancer.Thx pour le deal


Si tu fais attention, il y a peu d'entretien... pas trop de nourriture, des poissons qui ne se reproduisent que très peu, des plantes naturelles en bonne quantité ... (30% du volume à la louche), des escargots pour "nettoyer et entretenir" les plantes. Des crevettes pour epauler tout ca.
Il ne te restera qu'a changer un peu d'eau de temps en temps, de donner à manger... et à couper les plantes. Disons ... 1h par semaine si tout est stable.
Si tout est instable ... que tu donnes trop de nourriture... que tu laisses le désordre s'installer .. c'est ... 3 .. 4 .. 5 .. heures.
Édité par "Pegase" 30 août 2018
Dofa30/08/2018 11:26

+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes …+1 c'est tentant mais je vais me renseigner sur les différentes contraintes à entretenir un aquarium avant de me lancer.Thx pour le deal


Prévoir a peux près une heure par semaine cela suffit amplement pour un aquarium équilibré
Édité par "Guillaume68" 30 août 2018
Cool merci
Super pour un neveu comme cadeau de noël 🎄
Merci pour le deal
je donne des guppys sur Bordeaux....
+1 mais c'est quoi ce meuble ? Mes parents avaient le même dans les années 90
Cyril77il y a 1 h et 26 min

J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon cou …J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon courage à toi.


Trop de taf j'aime pas lol

J'ai eu un aquarium que ma petit soeur ma donné avec 3 poissons je crois 1 qui est mort donc jai fini par en acheté un autre les jours passent ect un jour je regarde mon aquarium 15 bébés qui nagent dedans lol wtf c'est quoi ce délire
Édité par "hafed.alcantara" 30 août 2018
Cyril7730/08/2018 11:27

J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon cou …J’ai eu cet aquarium 2 ans et y’a trop de taf niveau entretiens. Bon courage à toi.


En quoi l'entretien a un rapport avec le bac ??
Si tu maîtrise ph, gh, kh et que tu sais planter je vois pas pourquoi celui ci demanderait plus d'entretien qu'un autre...
PakyG30/08/2018 13:01

En quoi l'entretien a un rapport avec le bac ??Si tu maîtrise ph, gh, kh …En quoi l'entretien a un rapport avec le bac ??Si tu maîtrise ph, gh, kh et que tu sais planter je vois pas pourquoi celui ci demanderait plus d'entretien qu'un autre...


On m’a toujours dit qu’un bac plus grand était plus simple a équilibré.
Cyril77il y a 3 min

On m’a toujours dit qu’un bac plus grand était plus simple a équilibré.

J'ai déjà entendu ça mais je n'ai jamais eu de difficulté même en novice à stabiliser un bac de 60 ou 80L
Et la tu décourage ceux qui ont des nano pr crevettes ou simple aquascaping lol
Enorme
Pegaseil y a 48 min

Si tu fais attention, il y a peu d'entretien... pas trop de nourriture, …Si tu fais attention, il y a peu d'entretien... pas trop de nourriture, des poissons qui ne se reproduisent que très peu, des plantes naturelles en bonne quantité ... (30% du volume à la louche), des escargots pour "nettoyer et entretenir" les plantes. Des crevettes pour epauler tout ca.Il ne te restera qu'a changer un peu d'eau de temps en temps, de donner à manger... et à couper les plantes. Disons ... 1h par semaine si tout est stable.Si tout est instable ... que tu donnes trop de nourriture... que tu laisses le désordre s'installer .. c'est ... 3 .. 4 .. 5 .. heures.


Ta décrit mon aquarium lol.
+1 tout est dit.
Super deal mais oublier leur système de filtration de pompe c'est des cartouche style nespresso. Acheté vous mêmes du charbon actif et de la mousse. Sa vous coûtera beaucoup moins chers
kroo30/08/2018 12:24

Un aquarium demande très peu d'entretien si on y met la bonne population …Un aquarium demande très peu d'entretien si on y met la bonne population de poissons et de plantes.Avec assez de plantes, une quinzaine de néons, quelques gouramis et une armées de corydoras (et/ou crevettes), j'estime l'entretien de ce bac a 2h par semaine maxi.(Évitez les poissons qui polluent trop genre platy, guppy)Certains arrivent à avoir un tel équilibre qu'ils rajoutent juste de l'eau et nettoient les vitres tous les 15j.Bref, super deal même si le meuble est hideux.



Exact, j'ai un bac d'aquaponie d'intérieur fait maison ( certe c'est un peu différent du coup), j'ai une dizaine de neons, quelques brachydanio, crevettes, escargots et quelques plantes dans le bac et je rajoute juste de l'eau, et nettoyage des vitres tous les 15jrs ! En plus de ça j'ai donc du basilic et de la menthe qui pousse grace aux poissons
Flo90il y a 54 min

+1 mais c'est quoi ce meuble ? Mes parents avaient le même dans les années …+1 mais c'est quoi ce meuble ? Mes parents avaient le même dans les années 90


Un meuble pas cher conçu pour supporter le poids d'un aquarium.
Le filtre à lui seul coûte 60€
J'ai cru que c'était une alimentation PC 80+
3-k30/08/2018 13:32

Exact, j'ai un bac d'aquaponie d'intérieur fait maison ( certe c'est un …Exact, j'ai un bac d'aquaponie d'intérieur fait maison ( certe c'est un peu différent du coup), j'ai une dizaine de neons, quelques brachydanio, crevettes, escargots et quelques plantes dans le bac et je rajoute juste de l'eau, et nettoyage des vitres tous les 15jrs ! En plus de ça j'ai donc du basilic et de la menthe qui pousse grace aux poissons


Du basilic et de la menthe dans l'aquarium ? et que tu manges ?
C'est pas un peu risqué niveau santé ?
(j'y connais rien mais ça me parait étrange)
Cyril7730/08/2018 13:02

On m’a toujours dit qu’un bac plus grand était plus simple a équilibré.



En gros plus ton bac est grand (plus il y a d'eau), plus les paramètres sont stable (varie moins vite).
Pegaseil y a 1 h et 16 min

je donne des guppys sur Bordeaux....


Et les alloc qui va avec??
marc.vdeil y a 9 min

Du basilic et de la menthe dans l'aquarium ? et que tu manges ?C'est pas …Du basilic et de la menthe dans l'aquarium ? et que tu manges ?C'est pas un peu risqué niveau santé ?(j'y connais rien mais ça me parait étrange)


fr.wikipedia.org/wik…nie
Attention si vous y mettez des poissons rouges, contrairement à ce qu'on croit ils grandissent jusqu'à 40cm et on besoin d'espace alors en mettez pas 100
(Avant de gueuler oui on maltraite depuis trop longtemps ces pauvres poissons)
Guillaume6830/08/2018 13:51

En gros plus ton bac est grand (plus il y a d'eau), plus les paramètres …En gros plus ton bac est grand (plus il y a d'eau), plus les paramètres sont stable (varie moins vite).


Effectivement, un 100L est déjà pas mal (je suis tenté ^^). J'ai un 60L que j'ai récupéré de la famille et je n'arrive pas à maintenir une eau nickel dans le temps
tibzou30/08/2018 14:07

Effectivement, un 100L est déjà pas mal (je suis tenté ^^). J'ai un 60L qu …Effectivement, un 100L est déjà pas mal (je suis tenté ^^). J'ai un 60L que j'ai récupéré de la famille et je n'arrive pas à maintenir une eau nickel dans le temps


Met un peu de chlore. Ma piscine est nickel grâce à ça
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte