Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Aquarium 80 + meuble: Noir, 96L
608° Expiré

Aquarium 80 + meuble: Noir, 96L

95€149€-36% Gratuit GratuitBons plans Truffaut
126
7 févrierÉdité par:"FloYoNaL"
Hello !
J'avais pris cet aquarium suite au précédent deal, 5€ plus cher ici (dealabs.com/bon…628) et j'en suis très satisfait ! Livraison gratuite en point relais ou à domicile.

Alors si vous hésitez à vous lancer dans l'aquariophilie, sachez que cet aquarium est très bien pour commencer !

Meuble stable, volume de l'aquarium 96L. Fourni avec lumière, filtre (BioBox 2), pompe et chauffage !
N'hésitez pas à poser vos questions, la communauté aquariophile de Dealabs est très sympa !
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter possible de faire déjà de belles populations avec ce volume mais pitié renseignez vous bien avant.

22818059-Qi9fS.jpg
126 commentaires
Hello !

J'avais déjà vu ce modèle en direct, mais le vendeur ne fut pas à la hauteur .... Peut-on convertir le meuble en terrarium ?
Genre l'aquarium il dégage mais on garde l'arrivée électrique pour l'halogène du coin chaud du reptile ?

Merci

Sinon +1 ca à l'air costaud.
Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre externe plus simple à nettoyer et envisagez de ce pas la production de co2 pour les plantes.
Pour l'avoir acheté à 89e lors des soldes de Noël, il est au top !
MrMimittonil y a 2 min

Pour l'avoir acheté à 89e lors des soldes de Noël, il est au top !


Idem, super aquarium !
Kiro07/02/2019 15:55

Hello !J'avais déjà vu ce modèle en direct, mais le vendeur ne fut pas à la …Hello !J'avais déjà vu ce modèle en direct, mais le vendeur ne fut pas à la hauteur .... Peut-on convertir le meuble en terrarium ?Genre l'aquarium il dégage mais on garde l'arrivée électrique pour l'halogène du coin chaud du reptile ?Merci Sinon +1 ca à l'air costaud.


Le meuble est l’aquarium sont séparés. L’aquarium est posé sur le meuble donc tu peux le réutiliser pour ce que tu veux !
FloYoNaL07/02/2019 16:10

Le meuble est l’aquarium sont séparés. L’aquarium est posé sur le meuble do …Le meuble est l’aquarium sont séparés. L’aquarium est posé sur le meuble donc tu peux le réutiliser pour ce que tu veux !


ah ok mais l'alimentation électrique, elle vient par le meuble ou stand alone sur l'aquarium ?
Kiroil y a 1 min

ah ok mais l'alimentation électrique, elle vient par le meuble ou stand …ah ok mais l'alimentation électrique, elle vient par le meuble ou stand alone sur l'aquarium ?


Tout vient de l’aquarium directement ! La lumière, le chauffage et la pompe. Donc 3 prises à brancher.
Super merci pour le deal je l’ai eu à 90,25€ grâce à la carte fidélité gratuite qui offre 5%
Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter possible de faire déjà de belles populations avec ce volume mais pitié renseignez vous bien avant.

22818059-Qi9fS.jpg
b2oze07/02/2019 17:08

Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter pos …Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter possible de faire déjà de belles populations avec ce volume mais pitié renseignez vous bien avant.[Image]



avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme changer l'eau de temps en temps ?
chattanooga07/02/2019 17:55

avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme …avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme changer l'eau de temps en temps ?


Rien de ce qui n'est dedans suffit. Si tu ne changes pas le filtre il faudra changer les masses filtrantes des le début. Et quoiqu'il en soit il faudra toujours procéder des changements d'eau. Mini 20% une fois par mois si ton bac bien équilibré et que tuL0 ne nourris pas trop les poissons. Il faudra aussi laver le filtre. C'est du boulot quand même, mais pas non plus une corvée. Faut compter 1h par mois max si ton bac est bien pensé au début et que tu t'en occupes bien. Le choix et le nombre d'habitant joue beaucoup aussi.
Sa me manque un petit aquarium , dommage que je n'ai pas la place...
alex6033007/02/2019 18:35

Sa me manque un petit aquarium , dommage que je n'ai pas la place...


Prends un nano avec quelques crevettes dedans
Fred14il y a 3 min

Prends un nano avec quelques crevettes dedans


Je me suis toujours intéressé aux crevettes dans un nano , mais , je n'ai jamais franchi le pas
J'adorais voir mes guppy's nagé
Fred1407/02/2019 18:37

Prends un nano avec quelques crevettes dedans


On peut plus se balader sur les réseaux sans que quelqu'un vous donne faim 😪 j'adore les crevettes
chattanoogail y a 46 min

avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme …avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme changer l'eau de temps en temps ?


Changement d'eau indispensable sinon tu vas au devant de problèmes... Pollution, algues, maladie.
N'espérez pas un aquarium qui s'équilibre tout seul, si vous ne faites pas l'entretien hebdo il vous le fera payer, il sera moche et vous vous découragerez vite...
L'éclairage me paraît un poil faiblard même si c'est du LED.
lecarpo :

On peut plus se balader sur les réseaux sans que quelqu'un vous donne faim 😪 j'adore les crevettes

22819969-OhGRo.jpg
Tiens une photo de mes bloody Mary dans leur nano 30L
chattanoogail y a 1 h et 8 min

avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme …avec tout ce qu'il y a dedans, ça s'auto netoie, ou il faut quand meme changer l'eau de temps en temps ?


Ce principe existe, c’est le low-tech, mais ce n’est pas destiné à un débutant.

Sinon la 1ère connerie a ne pas faire c’est sortir du magasin avec l aquarium et les poissons en même temps. Il faut faire tourner le bac à vide durant 1 à 2 mois pour passer le pic de nitrites, et charger le bac progressivement pour éviter les déséquilibres.
Eras4507/02/2019 15:56

Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre ex …Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre externe plus simple à nettoyer et envisagez de ce pas la production de co2 pour les plantes.


Le public visé est le débutant, je doute qu'il rajoute 50€ dans un filtre externe. De plus un kit co2 avec l'éclairage led basique. Il faudra revoir tes bases en aquariophilie l'ami
b2oze07/02/2019 18:03

Rien de ce qui n'est dedans suffit. Si tu ne changes pas le filtre il …Rien de ce qui n'est dedans suffit. Si tu ne changes pas le filtre il faudra changer les masses filtrantes des le début. Et quoiqu'il en soit il faudra toujours procéder des changements d'eau. Mini 20% une fois par mois si ton bac bien équilibré et que tuL0 ne nourris pas trop les poissons. Il faudra aussi laver le filtre. C'est du boulot quand même, mais pas non plus une corvée. Faut compter 1h par mois max si ton bac est bien pensé au début et que tu t'en occupes bien. Le choix et le nombre d'habitant joue beaucoup aussi.


10% de changement d'eau par semaine serait l'idéal dans un petit bac comme celui-ci, voir au maxi tout les 15 jours.

Envisager un changement d'eau par mois n'est pas même pas imaginable ,

Ce genre de conseil laisse penser que c'est une corvée alors que cela doit être un plaisir et également un temps pour vérifier que tout est fonctionnel afin d'assurer la bonne santé des poissons

Il faut passer du temps pour entretenir un bac et ce doit être un plaisir et non une corvée. Sinon, dans 6 mois, des poissons seront morts et on retrouvera l'aquarium sur le bon coin coin.

Avant de vous lancer dans l'aquariophilie sans connaissances et éviter un échec, il y a toujours une association aquariophile dans la grande ville des environs qui vous donnera des conseils...
Édité par "Fred_Freeman" 7 février
Quel est le budget pour se faire un aquarium assez correct avec les poissons et équipements qui vont avec?
Et quel est le coût de l'entretien annuel ?
Merci.
Je ne vote pas car cette taille d'aquarium est souvent en promo a 60€ et on a pas 35€ de bois pour le meuble.
Fred_Freeman07/02/2019 19:08

Le public visé est le débutant, je doute qu'il rajoute 50€ dans un filtre e …Le public visé est le débutant, je doute qu'il rajoute 50€ dans un filtre externe. De plus un kit co2 avec l'éclairage led basique. Il faudra revoir tes bases en aquariophilie l'ami


J'en ai fait 25 ans merci. Le co2 tu le fais maison, il te faut pas grand chose. Et honnêtement entre nettoyer un filtre externe et un interne, y a pas photo
Dadax13il y a 7 min

Quel est le budget pour se faire un aquarium assez correct avec les …Quel est le budget pour se faire un aquarium assez correct avec les poissons et équipements qui vont avec?Et quel est le coût de l'entretien annuel ?Merci.


Va te renseigner auprès d'un club aquariophile car il y a trop de critères a prendre en compte. Le budget dépendra de la taille de l'aquarium et de ce que tu veux mettre dedans. Réponse identique pour le cout de l'entretien.
Eras45il y a 10 min

J'en ai fait 25 ans merci. Le co2 tu le fais maison, il te faut pas grand …J'en ai fait 25 ans merci. Le co2 tu le fais maison, il te faut pas grand chose. Et honnêtement entre nettoyer un filtre externe et un interne, y a pas photo


Je ne dis pas le contraire parler d'un kit co2 et d'un filtre externe a 50€... on est plus dans les memes tarifs (145€)
Eras45il y a 18 min

J'en ai fait 25 ans merci. Le co2 tu le fais maison, il te faut pas grand …J'en ai fait 25 ans merci. Le co2 tu le fais maison, il te faut pas grand chose. Et honnêtement entre nettoyer un filtre externe et un interne, y a pas photo


J'ai fait l'erreur de prendre un pack avec un filtre interne, et je confirme c'est horrible... Surtout avec un fond en terreau.
Fred_Freeman07/02/2019 19:22

10% de changement d'eau par semaine serait l'idéal dans un petit bac comme …10% de changement d'eau par semaine serait l'idéal dans un petit bac comme celui-ci, voir au maxi tout les 15 jours.Envisager un changement d'eau par mois n'est pas même pas imaginable ,Ce genre de conseil laisse penser que c'est une corvée alors que cela doit être un plaisir et également un temps pour vérifier que tout est fonctionnel afin d'assurer la bonne santé des poissons Il faut passer du temps pour entretenir un bac et ce doit être un plaisir et non une corvée. Sinon, dans 6 mois, des poissons seront morts et on retrouvera l'aquarium sur le bon coin coin.Avant de vous lancer dans l'aquariophilie sans connaissances et éviter un échec, il y a toujours une association aquariophile dans la grande ville des environs qui vous donnera des conseils...


Je ne suis pas d'accord. À partir du moment où ton bac St judicieusement planté, que tu nourris tes poissons sans excès et que tu s un système de filtration suffisant 1 fois par mois à 25% du volume c'est suffisant. On est sur un bac à pas loin de 80L nets donc c'est un volume qui permet de se stabiliser assez aisément.

J'ai cet aquarium et c'est ce que je fais, je peux te garantir que mon bac et ma population se portent plus y e bien.
Parfait pour finir a la brocante a 5 balles ! +1
+1 acheté super deal !
Conseil pour un - de 100l : ne prennez pas de gros poissons (scalère, colisage,etc...) Je pense qu'une 20 enes de petits poissons sont suffisant. Moi je change d'eau tous les mois je change 30% (50% eau du robinet;50% eau déminralisée ) perso j'ai une source pas loin de chez moi je mets cette eau la et mes poissons vont trésor bien
b2oze07/02/2019 18:03

Rien de ce qui n'est dedans suffit. Si tu ne changes pas le filtre il …Rien de ce qui n'est dedans suffit. Si tu ne changes pas le filtre il faudra changer les masses filtrantes des le début. Et quoiqu'il en soit il faudra toujours procéder des changements d'eau. Mini 20% une fois par mois si ton bac bien équilibré et que tuL0 ne nourris pas trop les poissons. Il faudra aussi laver le filtre. C'est du boulot quand même, mais pas non plus une corvée. Faut compter 1h par mois max si ton bac est bien pensé au début et que tu t'en occupes bien. Le choix et le nombre d'habitant joue beaucoup aussi.


J’ai un aquarium de 130l avec des crevettes, des escargots, des coryderas et je n’y touche jamais quasiment (une fois tout les 2/3 mois pour nettoyer le filtre). Bien organisé ton aquarium peut être autonome
Top je valide ! Bien vu le deal
Flavien8630007/02/2019 21:53

J’ai un aquarium de 130l avec des crevettes, des escargots, des coryderas e …J’ai un aquarium de 130l avec des crevettes, des escargots, des coryderas et je n’y touche jamais quasiment (une fois tout les 2/3 mois pour nettoyer le filtre). Bien organisé ton aquarium peut être autonome


Je suis d'accord une fois que l'aquarium est bien en route ça roule bien. J'avais un 600L avant je ne faisais que très peu de changements d'eau et de nettoyage.
Après là vu la taille du bac t'es obligé de tailler régulièrement les plantes au minimum
^^ une fois par mois de mon côté sinon c'est la jungle
J’aime les animaux, c’est pour ça que j’en ai pas !
b2oze07/02/2019 20:23

Je ne suis pas d'accord. À partir du moment où ton bac St judicieusement p …Je ne suis pas d'accord. À partir du moment où ton bac St judicieusement planté, que tu nourris tes poissons sans excès et que tu s un système de filtration suffisant 1 fois par mois à 25% du volume c'est suffisant. On est sur un bac à pas loin de 80L nets donc c'est un volume qui permet de se stabiliser assez aisément.J'ai cet aquarium et c'est ce que je fais, je peux te garantir que mon bac et ma population se portent plus y e bien.


On ne peut pas le conseiller à un débutant. Il a toute les chances de courir à la catastrophe.
Surtout que les premiers mois, le bac n’est pas stabilisé.
Pensez-voud que cette aquarium puisse être utilisé pour une tortue !?
Moyennant installation d'une plage bien sûr...
riderspro3il y a 16 min

On ne peut pas le conseiller à un débutant. Il a toute les chances de c …On ne peut pas le conseiller à un débutant. Il a toute les chances de courir à la catastrophe.Surtout que les premiers mois, le bac n’est pas stabilisé.


Chacun son combat, perso je préfère sensibiliser sur l'importance du choix de la population et du respect des étapes indispensables telles que le cyclage du bac. Je pense qu'une personne qui commence s'intéresser à ces choses se endrz compte de facto de l'engagement qu'il prend, sans avoir à agiter un épouvantail des le début.

L'aquariophilie c'est pas un entre soi, c'est une passion qui se partage. Donc autant essayer d'intéresser les gens plutôt que de les dissuader. Je pense qu'on sensibilise mieux une personne intéressée donc autant essayer d'attirer leur attention sur les bases.
Énorme ! J y vais ce midi le récupérer ! Merci beauclup
Eras4507/02/2019 15:56

Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre ex …Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre externe plus simple à nettoyer et envisagez de ce pas la production de co2 pour les plantes.


Production de CO2 ? A moins que tu ne le fasse de manière artisanale, le kit va te coûter plus cher que l'aquarium.

Flavien8630007/02/2019 21:53

J’ai un aquarium de 130l avec des crevettes, des escargots, des coryderas e …J’ai un aquarium de 130l avec des crevettes, des escargots, des coryderas et je n’y touche jamais quasiment (une fois tout les 2/3 mois pour nettoyer le filtre). Bien organisé ton aquarium peut être autonome


Normal, tu as des pensionnaires qui ne salissent pratiquement pas !

riderspro307/02/2019 23:31

On ne peut pas le conseiller à un débutant. Il a toute les chances de c …On ne peut pas le conseiller à un débutant. Il a toute les chances de courir à la catastrophe.Surtout que les premiers mois, le bac n’est pas stabilisé.


Je ne suis pas d'accord. Inutile d'investir dans un plus gros bac si celui là ne vous plaît déjà plus au bout d'un moment.
Pas la peine non plus de le remplir avec beaucoup de poissons, il faut bien les choisir pour un si petit volume sous peine de le voir pollué rapidement.
Édité par "Spider94700" 8 février
Vous avez des photos de vos aquariums les amis? 😁
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte