Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Aquarium 80 + meuble: Noir, 96L
608° Expiré

Aquarium 80 + meuble: Noir, 96L

95€149€-36% Gratuit GratuitBons plans Truffaut
126
7 févrierÉdité par:"FloYoNaL"
Hello !
J'avais pris cet aquarium suite au précédent deal, 5€ plus cher ici (dealabs.com/bon…628) et j'en suis très satisfait ! Livraison gratuite en point relais ou à domicile.

Alors si vous hésitez à vous lancer dans l'aquariophilie, sachez que cet aquarium est très bien pour commencer !

Meuble stable, volume de l'aquarium 96L. Fourni avec lumière, filtre (BioBox 2), pompe et chauffage !
N'hésitez pas à poser vos questions, la communauté aquariophile de Dealabs est très sympa !
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter possible de faire déjà de belles populations avec ce volume mais pitié renseignez vous bien avant.

22818059-Qi9fS.jpg
126 commentaires
C'est pris merci et pour les nouveaux clients n'hésitez pas à créer votre carte de fidélité virtuelle gratuite pour profiter de 5% de remise supp sur votre premier achat soit l'aquarium à 90.25€
Édité par "mick42m" 8 février
Si je parle de production c'est forcément artisanal sinon tu te contente d'une diffusion qui est je suis d'accord hors de prix. Mais les néophytes dénigrent facilement les plantes alors que ce sont elles qui produisent l'oxygène pour les poissons et consomment les nitrates
b2oze07/02/2019 22:05

Je suis d'accord une fois que l'aquarium est bien en route ça roule bien. …Je suis d'accord une fois que l'aquarium est bien en route ça roule bien. J'avais un 600L avant je ne faisais que très peu de changements d'eau et de nettoyage.Après là vu la taille du bac t'es obligé de tailler régulièrement les plantes au minimum^^ une fois par mois de mon côté sinon c'est la jungle


Ah oui ça c’est sûr que certaine plante s’épanouissent un peu de trop lol

Spider9470008/02/2019 08:05

Production de CO2 ? A moins que tu ne le fasse de manière artisanale, le …Production de CO2 ? A moins que tu ne le fasse de manière artisanale, le kit va te coûter plus cher que l'aquarium.Normal, tu as des pensionnaires qui ne salissent pratiquement pas !Je ne suis pas d'accord. Inutile d'investir dans un plus gros bac si celui là ne vous plaît déjà plus au bout d'un moment.Pas la peine non plus de le remplir avec beaucoup de poissons, il faut bien les choisir pour un si petit volume sous peine de le voir pollué rapidement.


Des pensionnaires qui salissent pas et qui nettoie ! Mais je n’ai pas que eux le bac serait triste sinon
Édité par "Flavien86300" 8 février
Eras4508/02/2019 08:40

Si je parle de production c'est forcément artisanal sinon tu te contente …Si je parle de production c'est forcément artisanal sinon tu te contente d'une diffusion qui est je suis d'accord hors de prix. Mais les néophytes dénigrent facilement les plantes alors que ce sont elles qui produisent l'oxygène pour les poissons et consomment les nitrates


Pour le CO2 tu as la technique avec un extincteur. Il est possible d’en avoir gratuitement ou pas cher.
J'ai un extincteur a donné sur le 46 si jamais
J ai une question concernant l’odeur qui s’y dégage
En nettoyant et changeant l’eau en temps et en heure l’aquarium dégage t il une odeur ????
22829001.jpglà on est dans le 150 litres
Édité par "Spider94700" 8 février
riderspro308/02/2019 09:17

Pour le CO2 tu as la technique avec un extincteur. Il est possible d’en a …Pour le CO2 tu as la technique avec un extincteur. Il est possible d’en avoir gratuitement ou pas cher.


Juste deux bouteilles de coca, du sucre et de la gélatine, un peu de sirop et de la levure de boulanger
dommage que le prix n'est pas le même en magasin car sinon il était en stock mais a 150 euro
Eras4508/02/2019 10:22

Juste deux bouteilles de coca, du sucre et de la gélatine, un peu de sirop …Juste deux bouteilles de coca, du sucre et de la gélatine, un peu de sirop et de la levure de boulanger


Et grosse explosion si on ne fait pas attention
Spider9470008/02/2019 10:49

Et grosse explosion si on ne fait pas attention


MDR non, ça déborde seulement. D'où la seconde bouteille pour rincer ce qui sort de la première et faire office de bac de rétention. Le mélange coloré ne doit pas dépasser un tiers de la bouteille. L'avantage de la gélatine est justement de temporiser la protection de co2
Je l'ai fait pendant quelques mois, j'ai abandonné, c'est trop contraignant. En plus mes plantes poussent très bien sans ça et sans sol nutritif (cf photo de mon aquarium plus haut)
Ça fait 30ans que je n’ai plus touché un aquarium (j’avais 10ans avec des tropicaux) Est-ce que les pompes air et eau faut toujours autant de bruit :/ (j’imagine que non , enfin j’espère(embarrassed) ). Merci.
bon je vais craquer sur ce modéle , merci a l'auteur
tiboxil y a 7 min

Ça fait 30ans que je n’ai plus touché un aquarium (j’avais 10ans avec des t …Ça fait 30ans que je n’ai plus touché un aquarium (j’avais 10ans avec des tropicaux) Est-ce que les pompes air et eau faut toujours autant de bruit (j’imagine que non , enfin j’espère(embarrassed) ). Merci.


Déjà, la pompe à air, si tu as des plantes, tu oublies, ça ne sert à rien sauf si tu voies tes poissons piper l'air à la surface. J'ai une pompe a eau immergée et je ne l'entend pas sauf si le filtre devient sale et que l'eau a du mal à circuler.
Le prix me parait un petit peu cher pour la taille de l'aquarium
Les crevettes en aquarium c'est vraiment trop chou! je les adore!
Et ça se reproduit sans problème. De plus ça cohabite avec des petits poissons. Bon j'ai 4 loches clowns et j'avoue que des fois, ils coursent les crevettes mais ça ne va pas plus loin.
Eras4507/02/2019 15:56

Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre ex …Très bon volume pour commencer cette activité. Privilégiez un filtre externe plus simple à nettoyer et envisagez de ce pas la production de co2 pour les plantes.



Bonne remarque. Préssé que qqun nous trouve un deal CO2 abordable car ca coute un bras à l'achat !
NaShoNaBle08/02/2019 12:05

Bonne remarque. Préssé que qqun nous trouve un deal CO2 abordable car ca c …Bonne remarque. Préssé que qqun nous trouve un deal CO2 abordable car ca coute un bras à l'achat !


Fais le toi même, c'est très simple
Comme je le dis plus haut, vous avez des plantes peu exigeantes qui pousseront sans problème sans CO2. L'important, c'est également un bon éclairage. C'est comme dans la nature. Pas de soleil, pas de plantes et de fleurs ou alors moches
Eras4508/02/2019 12:09

Fais le toi même, c'est très simple



Oui je matte des DIY sur youtube depuis un ptit moment mais ça a l'air un peu hasardeux et franchement bricolage..
J'aime bien quand c'est propre et clean (on est tous un peu toqués dans l'aquario!) Jvais faire un test a petite échelle sur mon 35L..!
NaShoNaBleil y a 19 min

Oui je matte des DIY sur youtube depuis un ptit moment mais ça a l'air un …Oui je matte des DIY sur youtube depuis un ptit moment mais ça a l'air un peu hasardeux et franchement bricolage..J'aime bien quand c'est propre et clean (on est tous un peu toqués dans l'aquario!) Jvais faire un test a petite échelle sur mon 35L..!


Ce genre de sytème (destiné à l'utilisation d'acide citrique de base) amazon.fr/DIY…c=1
fonctionne très bien avec la méthode du sucre, gélatine, levure, sirop sans que ça soit du bricolage hasardeux et pas très coûteux
Comme dit avant, à part si on fait de l'aquascaping, plein de plantes n'ont pas besoin de système complexe ou substrat particulier, juste un bon éclairage et une bonne couche de sol pour que les racines s'accrochent et c'est tout.
Édité par "RRRrrrr" 8 février
Quand c'est propre et clean, c'est l'installation a plus de 150 euros tout compris plus le changement régulier des bouteilles de CO2
b2ozeil y a 20 h et 3 min

Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter pos …Acheté en septembre avec la promo, très bon équipement pour débuter possible de faire déjà de belles populations avec ce volume mais pitié renseignez vous bien avant.[Image]


Hooo des barbus cerises ... j'aime beaucoup leurs attitudes..
Joli Gourami..

SCARil y a 3 h et 38 min

J ai une question concernant l’odeur qui s’y dégage En nettoyant et chan …J ai une question concernant l’odeur qui s’y dégage En nettoyant et changeant l’eau en temps et en heure l’aquarium dégage t il une odeur ????


Non si il est equilibré.

NaShoNaBleil y a 1 h et 6 min

Bonne remarque. Préssé que qqun nous trouve un deal CO2 abordable car ca c …Bonne remarque. Préssé que qqun nous trouve un deal CO2 abordable car ca coute un bras à l'achat !


Pas besoin de C02, 99% des plantes poussent bien sans.
Édité par "Pegase" 8 février
22833129-zO8BT.jpgCe sont bien des plantes naturelles
Cet aquarium a 10 ans.
Simple a entretenir
Nicquel

Profitez bien,
c'est tellement joli
David.Less08/02/2019 10:47

dommage que le prix n'est pas le même en magasin car sinon il était en s …dommage que le prix n'est pas le même en magasin car sinon il était en stock mais a 150 euro



frais de port gratuit
Pas possible de le faire livrer en magasin? Les horaires à domicile ne sont pas pratiques...
thierry10il y a 3 h et 0 min

[Image] Ce sont bien des plantes naturellesCet aquarium a 10 ans.Simple a …[Image] Ce sont bien des plantes naturellesCet aquarium a 10 ans.Simple a entretenirNicquelProfitez bien,c'est tellement joli


Hmm Ça manque peut être de plantes et de racines si je puis me permettre ^^

Le côté épuré est un style que je comprends mais les poissons ont besoin de cachette et de quoi slalomer pour rallonger leurs distances. Sans compter l'intérêt de l'apport des plantes.

Après ce n'est pas un jugement mais plutôt un conseil amical

Alex-24il y a 2 h et 28 min

frais de port gratuit


D'expérience je déconseille fortement la livraison par truffaut.leur prestataire est vraiment nul et en plus les livraisons se font sans créneau horaire, juste par jour (ouvré).

Quand je l'ai pris en septembre j'ai du renoncer à ma commande au bout de 2 semaines sans nouvelle de leur part pour aller le chercher en boutique. Si j'avais su, j'aurai pris l'option de livraison premium dès le début..
Édité par "b2oze" 8 février
Pour ma part, commandé par le web il y a deux jours, expédié hier avec un mail de suivi de GEODIS, m'informant que je serais contacté dans deux jours ouvrés, pour prendre RDV pour la livraison...
Je croise les doigts!

J'espere que ca sera pas pire que "brico privé", pour une tondeuse thermique, quasi 5 semaines de délais le colis est resté 3 semaines dans un dépôt...bref! l'herbe a eu le temps de pousser
lecarpoil y a 23 h et 26 min

On peut plus se balader sur les réseaux sans que quelqu'un vous donne … On peut plus se balader sur les réseaux sans que quelqu'un vous donne faim 😪 j'adore les crevettes


Des crevettes cuites aux sulfites... Qui tiennent deux ans dans leurs sachets sans se détériorer
b2ozeil y a 22 h et 33 min

Je ne suis pas d'accord. À partir du moment où ton bac St judicieusement p …Je ne suis pas d'accord. À partir du moment où ton bac St judicieusement planté, que tu nourris tes poissons sans excès et que tu s un système de filtration suffisant 1 fois par mois à 25% du volume c'est suffisant. On est sur un bac à pas loin de 80L nets donc c'est un volume qui permet de se stabiliser assez aisément.J'ai cet aquarium et c'est ce que je fais, je peux te garantir que mon bac et ma population se portent plus y e bien.


tu peux le faire dans un bac de 200 litres, c'est a mon avis la base stable pour débuter l'aquariophilie sérieusement. Mais changer 20 litres d'eau d'un coup, il faut vraiment le remplir a débit réduit, ce qui prend du temps et avoir un filtre bien rodé au niveau des masses filtrantes.
Bref, on pourrait échanger nos expériences longtemps mais ici, je pense que c'est un deal pour qui veut avoir un aquarium a pas cher.

thierry10il y a 5 h et 37 min

[Image] Ce sont bien des plantes naturellesCet aquarium a 10 ans.Simple a …[Image] Ce sont bien des plantes naturellesCet aquarium a 10 ans.Simple a entretenirNicquelProfitez bien,c'est tellement joli


Les plantes ont 15 jours tout au plus.
Édité par "Fred_Freeman" 8 février
Eras45il y a 8 h et 36 min

Juste deux bouteilles de coca, du sucre et de la gélatine, un peu de sirop …Juste deux bouteilles de coca, du sucre et de la gélatine, un peu de sirop et de la levure de boulanger


Enfin c’est du bricolage, et au final ça doit revenir plus cher. Généralement avec ce genre de système tu ne peux pas mettre d électrovanne.
Le gros avantage de l extincteur, c’est que tu as tranquille pour plusieurs mois.
Juste un petit conseil quand vous vous faites livré, il n'y a rien de plus fragile qu'un aquarium donc bien vérifier le contenu devant le livreur. Il arrive que les vitres prennent un peu de jeu sans être forcément cassées et bonjour les fuites. Regardez bien tous les coins également.

J'allais oublier le renfort central s'il y en a un. A vérifier qu'il ne soit pas décollé.
Édité par "Spider94700" 8 février
Dommage que j'ai pas un appart plus grand sinon mon 23L aurait dégagé
D ailleurs si quelqu’un à proximité d’Amiens cherche un bac de ce genre avec le meuble. J’en ai un dispo immédiatement
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà cet aquarium, vous me confirmez que l'on peut mettre la pompe sur le coté, afin de ne pas gêner la visibilité ? Merci
juliedu3009/02/2019 10:43

Bonjour,Pour ceux qui ont déjà cet aquarium, vous me confirmez que l'on p …Bonjour,Pour ceux qui ont déjà cet aquarium, vous me confirmez que l'on peut mettre la pompe sur le coté, afin de ne pas gêner la visibilité ? Merci


La pompe c'est le gros truc noir à droite sur la photo, tu es obligé de le mettre sur le côté.

En revanche je ne peux que te conseiller de ne pas l'utiliser et de mettre un filtre interne type eheim aquaball qui te prendra beaucoup moins de place et sera plus efficace. En plus leur filtre est un filtre avec des blocs payants à changer régulièrement alors qu'avec un vrai filtre tu mets ta ouate, ta mousse et tes billes d'argile toi même et tu peux te contenter de les laver tranquillement. La les boîtes ne s'ouvrent pas pour les laver. Et encore une fois, ça prend vraiment trop de place. En plus j'avais des crevettes qui s'étaient retrouvées coincées au niveau du chauffage et ne pouvaient plus sortir j'ai dû tout démonter ça m'a arraché la moitié du décor. La lose absolue ^^

Par exemple chez moi ça donne ça là où avant je perdais 10 cm de largeur sur le bac avec leur gros bloc. La ça prend beaucoup moins de place, ça se camouflé facilement avec les plantes et ça laisse passer la lumière naturelle sur le côté alors que sinon c'était obstrué par le bloc de filtration :

22848517.jpg
9710286001549709407.jpg
Alors que avant ça donnait ça :
7531896681549709697.jpg
14541217141549709703.jpg
Édité par "b2oze" 9 février
Merci beaucoup pour tes conseils
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte