Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Arbre Fruitier (Variétés au choix) + Pot - 2L
514° Expiré

Arbre Fruitier (Variétés au choix) + Pot - 2L

51
8 avrilLocalisation : National
Pour ceux qui ont raté le précédent deal dealabs.com/bon…369, cette fois en pot pour un euro de plus.
Page 18 du catalogue
Hauteur 60 à 70 cm
Informations supplémentaires
Bons plans Aldi

Groupes

51 commentaires
70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est pas mal, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont proposer comme variété de cerise
Tchouk62il y a 24 min

70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est p …70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est pas mal, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont proposer comme variété de cerise


les pieds ne sont pas jeunes mais c'est taillé bas
Bah oui et donc le temps d'avoir une structure coreecte pour supporter le poids de nombreux fruits va prendre un peu de temps !
En même temps a 6€ faut pas espérer du 20ans d'âge 😁
Pommier, poirier, cerisier... Et les autres? pèches de vigne ?
mais c'est trop tard pour planter là non ?
Des experts en jardinage ici ?
gjack09/04/2019 09:58

mais c'est trop tard pour planter là non ?Des experts en jardinage ici ? …mais c'est trop tard pour planter là non ?Des experts en jardinage ici ?


il s'agit de fruitiers en pot, pas en racine à nues donc on peut planter à peu près quand on veut en évitant le gel/neige/grosses pluies etc. mais il est plutôt de coutume de planter les fruitiers aux alentours d'octobre mais là ce sont de petits arbres et en pot de 2 litres ils vont commencer par se faire un joli système racinaire avant de réellement pousser
Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi ! Ça sent le traitement chimique a plein nez
Vous pensez qu'il faut les remettre exclusivement en pleine terre ou en pôt ça peut le faire ? J'ai vu qu'il t'avait des pommiers nains qu'on pouvait laisser en pôt mais le pommier est nain pas le prix
qui dit pot dit enracinement réduit ...
Tchouk6209/04/2019 12:17

qui dit pot dit enracinement réduit ...


Sitôt acheté, sitôt replanté en pleine terre, son "habitat" naturel.

carathor :
Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi ! Ça sent le traitement chimique a plein nez

Je confirme. D'ailleurs je resumerais par ceci : n'achetez pas chez Aldi ou autre mauvais revendeurs tout court. Faites confiance aux pros (pépiniéristes, horticulteurs : pas grandes surfaces) qui sauront vous conseiller et vous poser des produits adaptés et a un tout autre rapport qualité/prix

Tchouk6209/04/2019 10:33

il s'agit de fruitiers en pot, pas en racine à nues donc on peut planter à …il s'agit de fruitiers en pot, pas en racine à nues donc on peut planter à peu près quand on veut en évitant le gel/neige/grosses pluies etc. mais il est plutôt de coutume de planter les fruitiers aux alentours d'octobre mais là ce sont de petits arbres et en pot de 2 litres ils vont commencer par se faire un joli système racinaire avant de réellement pousser


A la sainte Catherine tout prend racine ( l'arbre rentre en hiver dans sa période végétative. Il y a aussi une question de sève) Ça c'est le truc des anciens. Maintenant tout ce qui est en pot peut être planté en toutes saisons. Ne pas oublier de les tailler les premières années pour une ramification solide et efficace. Leur faire un apport de terreau ou bonne terre a la plantation et les fertiliser si besoin.
Édité par "Dyvalisjones" 9 avril
Tu peux le mettre dans un pot plus grand mais pendant une durée assez courte (Tout dépend de l arbre). Mais tôt ou tard il faudra le basculer en pleine terre ou dans un bac géant.
Bonjour à tous
ces arbres sont-ils vendus dans tous les Aldi même celui du bd Davout à Paris 75020 ? Impossible d'avoir un numéro ou de savoir si le catalogue du 10/04 est valable dans cet Aldi de petite surface.
merci
Dyvalisjones09/04/2019 12:27

Sitôt acheté, sitôt replanté en pleine terre, son "habitat" nat …Sitôt acheté, sitôt replanté en pleine terre, son "habitat" naturel.carathor :Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi ! Ça sent le traitement chimique a plein nezJe confirme. D'ailleurs je resumerais par ceci : n'achetez pas chez Aldi ou autre mauvais revendeurs tout court. Faites confiance aux pros (pépiniéristes, horticulteurs : pas grandes surfaces) qui sauront vous conseiller et vous poser des produits adaptés et a un tout autre rapport qualité/prixA la sainte Catherine tout prend racine ( l'arbre rentre en hiver dans sa période végétative. Il y a aussi une question de sève) Ça c'est le truc des anciens. Maintenant tout ce qui est en pot peut être planté en toutes saisons. Ne pas oublier de les tailler les premières années pour une ramification solide et efficace. Leur faire un apport de terreau ou bonne terre a la plantation et les fertiliser si besoin.



Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Un pépiniériste sérieux est un très bon choix : celui qui achète des portes greffes et réalise leurs propres greffes et vend ensuite les arbres. mais de très nombreux pépiniéristes font exactement la même chose que les grandes surfaces : ils commandent quelques centaines de pieds d'arbres fruitiers aux gros producteurs français ou hollandais et ils les vendent et c'est tout ... parfois bien plus cher que les productions des petits pépiniéristes passionnés.

Personnellement entre donner 17 ou 25€ à quelqu'un qui s'intitule spécialiste parce qu'il a un diplôme mais qui se contente de déballer de la marchandise expédiée de Hollande en semi frigo, ou 6€ à Aldi ou Lidl, mon choix est vite fait

Sinon il y a la solution des associations locales qui vendent les portes greffes à petit prix et donnent les greffons et peuvent pratiquer la greffe. Il y a un peu partout ce type d'associations et de journées "foire aux greffons" en début d'année, de fin janvier à fin mars.
Ex à Dinan (Cotes d'Armor, Bretagne) : letelegramme.fr/cot…php
Je viens de déraciner à la main un arbre de la Pampa vieux de 30 ans dans mon jardin et j'ai mis beaucoup de produit pour essayer de n*quer les racines

Vous pensez que je peux essayer de replanter un arbre à la place ?

figueverte09/04/2019 14:07

Bonjour à tousces arbres sont-ils vendus dans tous les Aldi même celui du b …Bonjour à tousces arbres sont-ils vendus dans tous les Aldi même celui du bd Davout à Paris 75020 ? Impossible d'avoir un numéro ou de savoir si le catalogue du 10/04 est valable dans cet Aldi de petite surface.merci


Oui normalement ils en auront aussi, certes en petite quantité mais ils sont censé en avoir.

Sinon tu a celui de Noisy le Grand qui est proche des transports en commun, ou encore Goussainville, Charenton le pont ...
Édité par "Cyriil_G" 9 avril
TManu09/04/2019 17:14

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.Un pépiniériste sérieux est un …Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.Un pépiniériste sérieux est un très bon choix : celui qui achète des portes greffes et réalise leurs propres greffes et vend ensuite les arbres. mais de très nombreux pépiniéristes font exactement la même chose que les grandes surfaces : ils commandent quelques centaines de pieds d'arbres fruitiers aux gros producteurs français ou hollandais et ils les vendent et c'est tout ... parfois bien plus cher que les productions des petits pépiniéristes passionnés.Personnellement entre donner 17 ou 25€ à quelqu'un qui s'intitule spécialiste parce qu'il a un diplôme mais qui se contente de déballer de la marchandise expédiée de Hollande en semi frigo, ou 6€ à Aldi ou Lidl, mon choix est vite fait Sinon il y a la solution des associations locales qui vendent les portes greffes à petit prix et donnent les greffons et peuvent pratiquer la greffe. Il y a un peu partout ce type d'associations et de journées "foire aux greffons" en début d'année, de fin janvier à fin mars.Ex à Dinan (Cotes d'Armor, Bretagne) : https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/quevert/foire-aux-greffons-un-public-de-mordus-07-02-2018-11842611.php


Je te rejoins a moitié car, en tant qu'horticulteur/producteur je connais quelque peu le domaine.

Je parlais de fait des producteurs, pas ceux qui s'improvisent pépiniériste/horticulteur et ne sont que de vulgaire revendeurs (comme le précise ton exemple), avec peu de notions sur leur "marchandise". Et j'en connais hélas beaucoup !

Un producteur maitrise ses plants et les cultives de "A ou B a Y" (le Z étant réservé aux acheteurs:D ) et connait parfaitement son sujet. Il n'empêche (et c'est aussi mon cas) que pour compléter son offre (environ 15% du volume pour moi et notamment pour les plants de pays chauds en hiver : orchidées etc) un producteur fera appel quasi obligatoirement aux gros spécialistes de manière ponctuelle (Hollandais, espagnols...).

Donc pour préciser mon propos, préférez si possible le petit PRODUCTEUR" du coin, celui qui se déplace par exemple au marché, gère une serre de production et qui possède un réel savoir faire et généralement l'amour des végétaux ainsi qu'une gamme variée.

D'autant ( et c'est aussi mon cas) qu'en tant que producteur, le rapport qualité prix est souvent plus intéressant que les revendeurs. Il n'y a pas d'intermédiaires, et les coups de production sont faiblement amortis (pour des végétaux de qualités j'entends : pas de stockage en masse dans de mauvaise conditions favorisant l'apparition de maladies ni de culture forcée etc...) Parfois mes clients n'hésitent pas à venir de loin car ils ne trouveront pas réellement d'équivalence ( notemment pour ceux qui viennent de la ville)

Bon printemps a tous !
Édité par "Dyvalisjones" 10 avril
Dyvalisjonesil y a 2 h et 48 min

Je te rejoins a moitié car, en tant qu'horticulteur/producteur je connais …Je te rejoins a moitié car, en tant qu'horticulteur/producteur je connais quelque peu le domaine. Je parlais de fait des producteurs, pas ceux qui s'improvisent pépiniériste/horticulteur et ne sont que de vulgaire revendeurs (comme le précise ton exemple), avec peu de notions sur leur "marchandise". Et j'en connais hélas beaucoup ! Un producteur maitrise ses plants et les cultive de "A ou B a Y" (le Z étant réservé aux acheteurs:D ) et connait parfaitement son sujet. Il n'empêche (et c'est aussi mon cas) que pour compléter son offre (environ 15% de mon volume pour moi et notamment pour les plants de pays chauds : orchidées etc) un producteur fera quasi obligatoirement ponctuellement appel aux gros spécialistes (Hollandais, espagnols). Donc pour préciser mon propos, préférez si possible le petit PRODUCTEUR" du coin, celui qui se déplace par exemple au marché, qui possède un réel savoir faire et généralement l'amour des végétaux ainsi qu'une gamme variée. D'autant ( et c'est encore mon cas) qu'en tant que producteur, le rapport qualité prix est souvent plus intéressant que les revendeurs. Il n'y a pas d'intermédiaires, et les coups de production sont faiblement amortis (pour des végétaux de qualités j'entends : pas de stockage en masse dans de mauvaise conditions favorisant l'apparition de maladies ni de culture forcée etc...)Bon printemps a tous !



je suis entièrement d'accord, mais à proximité, 20 à 25 min en voiture je n'ai que des revendeurs. Le dernier vrai pépiniériste a pris sa retraite il y a deux ou trois ans.
Par contre je connais de vrais pépiniéristes, passionnés par leur boulot, mais c'est 2 heures de route ...
alors j'achète, si possible pas trop cher et j'échange
je coupe et repique aussi : j'ai ainsi une trentaine de pousses de figuiers qui reprennent, au moins autant de groseillers, un dizaine de cassissiers, 4 ou 5 pieds de saules pleureurs. ..
J'avais récupéré des pieds de chêne liège l'an dernier dans les Landes, mais pour l'instant il n'y a rien de reparti
j'ai planté des noisettes, des glands, des chataignes et tout en tas de noyaux divers et variés, mais ça n'a quasi rien donné ...

cdlt
Pour faire germer un pommier, c'est pas très compliqué :
Avoir une petite boîte fermant hermétiquement, y mettre du coton (ou lingette démaquillant)
Humidifier le tout
Mettre vos graines de pommes bio
Laisser 8 semaines au frigo
-> 1 semaine après la sortie du frigo, ça va germer.
Une fois germé, mettre les graines dans des pots et laisser grandir à la maison.
Quand le plan a 1-2 ans, il faudra faire une greffe pour avoir de bonnes pommes. Il y a des marchés au greffons tous les ans, partout en France. Il y a beaucoup de tuto sur YouTube expliquant comment faire une greffe, c'est pas bien compliqué.

Ce type de pommier mettra plus longtemps à avoir des pommes par rapport à ceux du commerce mais votre pommier vivra plus longtemps que vous ou que ceux achetés dans le commerce.
Moi je connaissais : À la saint Valentin elle me tient la main, vivement la saint Marguerite
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir sonné fruitier sont conso mal ou pas car une fois je me suis fait avoir ils ont mis fruitiers mais j'avais pas vu non consommable et je peux vous dire que j'ai essayé coûter insecte donc non consommable est-ce que quelqu'un peut me répondre à ma question merci d'avance
gjackil y a 22 h et 51 min

mais c'est trop tard pour planter là non ?Des experts en jardinage ici ? …mais c'est trop tard pour planter là non ?Des experts en jardinage ici ?


Il n'y a pas de saison pour planter les fruitiers en pot... sinon en racines dès l'automne jusqu'à fin avril, sauf certaines régions type méditerranéenne, jusqu'à fin février... toujours planter hors gel
Tchouk6208/04/2019 22:52

70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est p …70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est pas mal, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont proposer comme variété de cerise



Plus un arbre fruitier est planté jeune, plus il a de vigueur et reprendra correctement... L'idéal étant le scion d'un an.

Il ne faut pas être pressé au verger, même si votre scion mettra plus de temps à produit des fruits soyez sur qu'il rattrapera rapidement les autres et se comportera mieux sur le long thermes, produira plus de fruit, sera moins sujet aux maladies, nécessitera moins d'eau car mieux enraciné etc...

Petit conseil concernant les cerisiers, préféré la variété "Bigarreau Burlat" qui a l'avantage d'être précoce et qui du coup échappe au ver de la cerise, tout en étant délicieuse
Tchouk6208/04/2019 22:52

70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est p …70cm ... faut pas être pressé pour avoir des fruits. mais bon le prix est pas mal, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont proposer comme variété de cerise


Pour avoir des fruits c’est la seule solution planter un arbre de 7 m de haut est une erreur. Conseil d’un "pro".
Project_Chaosil y a 1 h et 16 min

Plus un arbre fruitier est planté jeune, plus il a de vigueur et reprendra …Plus un arbre fruitier est planté jeune, plus il a de vigueur et reprendra correctement... L'idéal étant le scion d'un an.Il ne faut pas être pressé au verger, même si votre scion mettra plus de temps à produit des fruits soyez sur qu'il rattrapera rapidement les autres et se comportera mieux sur le long thermes, produira plus de fruit, sera moins sujet aux maladies, nécessitera moins d'eau car mieux enraciné etc...Petit conseil concernant les cerisiers, préféré la variété "Bigarreau Burlat" qui a l'avantage d'être précoce et qui du coup échappe au ver de la cerise, tout en étant délicieuse


C'est justement la variété que je cherche !
Pas reçu au aldi de chez moi
Pikuil y a 1 h et 36 min

Pour avoir des fruits c’est la seule solution planter un arbre de 7 m de h …Pour avoir des fruits c’est la seule solution planter un arbre de 7 m de haut est une erreur. Conseil d’un "pro".


je n'ai jamais dit de planter des arbres de 7m faut arrêter de toujours prendre des cas extrêmes. mais faut aussi rappeler aux gens que planter des scions jeunes nécessite un peu de surveillance et qu'il faudra correctement les tailler, les traiter (bio bien entendu), les protéger s'il y a des lapins dans le coin etc.un arbre d'1.5 mètres est bien plus facile pour le commun des mortels, et pour les plus impatients.
Project_Chaos12/04/2019 07:58

Plus un arbre fruitier est planté jeune, plus il a de vigueur et reprendra …Plus un arbre fruitier est planté jeune, plus il a de vigueur et reprendra correctement... L'idéal étant le scion d'un an.Il ne faut pas être pressé au verger, même si votre scion mettra plus de temps à produit des fruits soyez sur qu'il rattrapera rapidement les autres et se comportera mieux sur le long thermes, produira plus de fruit, sera moins sujet aux maladies, nécessitera moins d'eau car mieux enraciné etc...Petit conseil concernant les cerisiers, préféré la variété "Bigarreau Burlat" qui a l'avantage d'être précoce et qui du coup échappe au ver de la cerise, tout en étant délicieuse


Mais par contre les cerises se font défoncer par les oiseaux parceque ce sont les premières !
Quekques questions pour les spécialistes : comment bien choisir son arbre ? Quelle arbre fruitier demande le moins d'entretien ? Pommier ? Que faut il prévoir comme entretien au minimum ?
Dyvalisjones09/04/2019 18:55

Je te rejoins a moitié car, en tant qu'horticulteur/producteur je connais …Je te rejoins a moitié car, en tant qu'horticulteur/producteur je connais quelque peu le domaine. Je parlais de fait des producteurs, pas ceux qui s'improvisent pépiniériste/horticulteur et ne sont que de vulgaire revendeurs (comme le précise ton exemple), avec peu de notions sur leur "marchandise". Et j'en connais hélas beaucoup ! Un producteur maitrise ses plants et les cultives de "A ou B a Y" (le Z étant réservé aux acheteurs:D ) et connait parfaitement son sujet. Il n'empêche (et c'est aussi mon cas) que pour compléter son offre (environ 15% du volume pour moi et notamment pour les plants de pays chauds en hiver : orchidées etc) un producteur fera appel quasi obligatoirement aux gros spécialistes de manière ponctuelle (Hollandais, espagnols...). Donc pour préciser mon propos, préférez si possible le petit PRODUCTEUR" du coin, celui qui se déplace par exemple au marché, gère une serre de production et qui possède un réel savoir faire et généralement l'amour des végétaux ainsi qu'une gamme variée. D'autant ( et c'est aussi mon cas) qu'en tant que producteur, le rapport qualité prix est souvent plus intéressant que les revendeurs. Il n'y a pas d'intermédiaires, et les coups de production sont faiblement amortis (pour des végétaux de qualités j'entends : pas de stockage en masse dans de mauvaise conditions favorisant l'apparition de maladies ni de culture forcée etc...) Parfois mes clients n'hésitent pas à venir de loin car ils ne trouveront pas réellement d'équivalence ( notemment pour ceux qui viennent de la ville)Bon printemps a tous !


Et tu es où exactement ?
Je suis passé ce matin dans mon aldi local, il y avait un carton de fruitiers en pots : 1 cerisier, 3 pruniers, et des pommiers, (golden et jonagold) et des poiriers (conférence).
j'ai pris deux pruniers et deux poiriers.

bof, bof ...
AlexCR12/04/2019 11:07

Et tu es où exactement ?


Je suis dans le nord de l'Ariège. Et ponctuellement le dimanche sur Toulouse, au marché. D'où que vous veniez je serai ravi de vous accueillir
TManuil y a 42 min

Je suis passé ce matin dans mon aldi local, il y avait un carton de …Je suis passé ce matin dans mon aldi local, il y avait un carton de fruitiers en pots : 1 cerisier, 3 pruniers, et des pommiers, (golden et jonagold) et des poiriers (conférence).j'ai pris deux pruniers et deux poiriers.bof, bof ...


une idée de la variété des cerisiers ?
Dyvalisjones09/04/2019 12:27

Sitôt acheté, sitôt replanté en pleine terre, son "habitat" nat …Sitôt acheté, sitôt replanté en pleine terre, son "habitat" naturel.carathor :Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi ! Ça sent le traitement chimique a plein nezJe confirme. D'ailleurs je resumerais par ceci : n'achetez pas chez Aldi ou autre mauvais revendeurs tout court. Faites confiance aux pros (pépiniéristes, horticulteurs : pas grandes surfaces) qui sauront vous conseiller et vous poser des produits adaptés et a un tout autre rapport qualité/prixA la sainte Catherine tout prend racine ( l'arbre rentre en hiver dans sa période végétative. Il y a aussi une question de sève) Ça c'est le truc des anciens. Maintenant tout ce qui est en pot peut être planté en toutes saisons. Ne pas oublier de les tailler les premières années pour une ramification solide et efficace. Leur faire un apport de terreau ou bonne terre a la plantation et les fertiliser si besoin.


Sainte Catherine c pour le nord....😁

Cyriil_G09/04/2019 17:36

Je viens de déraciner à la main un arbre de la Pampa vieux de 30 ans dans m …Je viens de déraciner à la main un arbre de la Pampa vieux de 30 ans dans mon jardin et j'ai mis beaucoup de produit pour essayer de n*quer les racinesVous pensez que je peux essayer de replanter un arbre à la place ?Oui normalement ils en auront aussi, certes en petite quantité mais ils sont censé en avoir.Sinon tu a celui de Noisy le Grand qui est proche des transports en commun, ou encore Goussainville, Charenton le pont ...


Normalement faut laisser reposer 1 an la zone avant replanter sinon brasse beaucoup la terre et apport compost et terreau
Édité par "cbioux" 12 avril
Ce matin 3 aldi et plus rien en 30min tt est partis
winythil y a 3 h et 20 min

Mais par contre les cerises se font défoncer par les oiseaux parceque ce …Mais par contre les cerises se font défoncer par les oiseaux parceque ce sont les premières !



Je préfère nourrir les oiseaux plutôt que de bouffer des cerises véreuses xD
Dyvalisjones 9 avril

....Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi …....Expert du jardinage ou pas, n'achètez pas un arbre fruitier chez Aldi ! ... D'ailleurs je resumerais par ceci : n'achetez pas chez Aldi ou autre mauvais revendeurs tout court. Faites confiance aux pros (pépiniéristes, horticulteurs : pas grandes surfaces) qui sauront vous conseiller et vous poser des produits adaptés et a un tout autre rapport qualité/prix....


Mouif, je ne vais même pas me rendre chez Aldi, la dernière fois, TOUT a été acheté par un pépiniériste qui était présent à l'ouverture !!! Sur Aldi Pacy et celui d'Evreux !!!! ( 27 )Et comme il n'y a pas de téléphone pour confirmer qu'il n'y a pas eu de razzia, ... mieux vaut éviter le déplacement pour rien !
Pour ceux du secteur de Lens (62) évitez de vous déplacer, y'a plus rien ! Par contre jardiland Hénin Beaumont a reçu des bigarreau ... j'y vole
(89) sens, plus rien
C'est des arbres fruitiers de petite hauteur où c'est les grands ?
Bruz (35) il en restait pas mal ce midi, pas de cerisier mais des poiriers, pomme golden et une autre variété, + prunes je crois
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte