Ce deal a malheureusement pris fin le 23 février 2020.
45° Expiré
22
Publié le 24 janvier 2020

Aspirateur central AIRFLOW 2100 (atepac.com)

759€1100€-31%
Gratuit
Avatar
Partagé par Drajibus31
Membre depuis 2014
11
43

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Aspirateur central AIRFLOW 2100 :

Aspirateur centralisé sans sac avec 15m de boyau rétractable pour une surface allant jusqu’à 400m2
Plus de détails chez le marchand
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2022

Vous aimerez aussi

22 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Boltosore24/01/2020 22:55

    va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de ch … va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de chantier, d'atelier, etc... C'est fini les sacs, les systèmes d'aspiration ont des filtres, aucun problème pour les moteurs.


    Ca dépend toujours ce que tu aspires... Ou lors tu n'a jamais démonter un aspirateur pour le nettoyer.
    Ceux qui durent ont toujours un sac ( miele par exemple) : ceux avec sac sont intuables si entretenu (modifié)
  2. Avatar
    Pour une aspiration intégrée durable et fonctionnelle choisir:
    - un modèle avec sac, permet d'assurer la longévité du moteur
    - un moteur à refroidissement direct
    - un moteur monté sur roulement à billes ou aiguilles
  3. Avatar
    joseph33624/01/2020 22:37

    non, pas précisément, mais c'est ceux qui étaient d'actualité il y a qui …non, pas précisément, mais c'est ceux qui étaient d'actualité il y a quinze ans et le mien fonctionne toujours aussi bien. La marque a disparu. S'il n'y a pas de sac l'air sale passe dans le moteur, ce n'est pas bon, et même si les sacs ont un prix, un sac dure environ un an.


    va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de chantier, d'atelier, etc... C'est fini les sacs, les systèmes d'aspiration ont des filtres, aucun problème pour les moteurs. (modifié)
  4. Avatar
    Pas besoin sac sur ce genre de produit.
    J'ai un Général d'aspiration depuis 12 ans.
    Tu vises la cuve tous les 6 mois.
    Tu nettoies le filtre en même temps.
    C'est toujours puissant.
    Tu peux installer des plinthes d'aspiration.
    Bref très bon produit.
    Ne pas perdre de vue qu'il faut l'installer !!

    Donc soit grosse rénovation.
    Soit construction neuve (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    joseph33624/01/2020 22:31

    Pour une aspiration intégrée durable et fonctionnelle choisir:- un modèle a …Pour une aspiration intégrée durable et fonctionnelle choisir:- un modèle avec sac, permet d'assurer la longévité du moteur- un moteur à refroidissement direct- un moteur monté sur roulement à billes ou aiguilles


    Est ce que tu as une marque à nous recommander ou un modèle bien précis...
  6. Avatar
    Drajibus3124/01/2020 22:33

    Est ce que tu as une marque à nous recommander ou un modèle bien précis...


    non, pas précisément, mais c'est ceux qui étaient d'actualité il y a quinze ans et le mien fonctionne toujours aussi bien. La marque a disparu. S'il n'y a pas de sac l'air sale passe dans le moteur, ce n'est pas bon, et même si les sacs ont un prix, un sac dure environ un an.
  7. Avatar
    franchement ça doit être le top. J'ai pris connaissance de l'existance de ce mode d'aspiration, c'est excellent : juste le flexible ! Mais avec les puissance des aspi balai sans fil, je ne sais pas si ce type d'aspiration va encore beaucoup se vendre.... faut quand même ranger le flexible...
  8. Avatar
    Boltosore24/01/2020 22:55

    va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de ch … va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de chantier, d'atelier, etc... C'est fini les sacs, les systèmes d'aspiration ont des filtres, aucun problème pour les moteurs.


    Sans aucun doute, le système reste le même, mais quand je change le sac tout est déjà propre, après reste à comparer le prix des filtres et des sacs, le suivi de fabrication. Pour un aspirateur à sac, n'importe lequel peut faire l'affaire il y a juste à découper le carton de fixation à la bonne dimension.
  9. Avatar
    criters24/01/2020 23:03

    Ca dépend toujours ce que tu aspires... Ou lors tu n'a jamais démonter un a …Ca dépend toujours ce que tu aspires... Ou lors tu n'a jamais démonter un aspirateur pour le nettoyer. Ceux qui durent ont toujours un sac ( miele par exemple) : ceux avec sac sont intuables si entretenu


    J'aspire des copeaux, des gravats, de la poussière de plâtre, de la boue, de l'eau, de la *****, de la pisse, etc etc. La liste est longue. Et j'ai les mêmes aspirateurs depuis 5 ans.
    Certains de mes amis ont les mêmes aspirateurs de chantier depuis plus longtemps que ça.
    Un aspirateur de qualité n'a pas besoin de sac. Les filtres ça se nettoie, et pour les aspirateurs à eau, ça se change de temps en temps (2 ou 3 ans).
    Si en chantier ou en industrie on utilise des aspirateurs sans sac, et que ça fonctionne, je pense que pour des logements ou bureaux ça suffira amplement non ?
    Les aspirateurs Dyson ont quelle réputation ? (à part celle d'être cher )

    Edit : maintenant que j'y pense, sur mon aspirateur à eau (modele Karcher pro), je ne sais même pas où est le filtre, je n'ai jamais eu besoin de le nettoyer . (modifié)
  10. Avatar
    Boltosore24/01/2020 23:22

    J'aspire des copeaux, des gravats, de la poussière de plâtre, de la boue, d …J'aspire des copeaux, des gravats, de la poussière de plâtre, de la boue, de l'eau, de la *****, de la pisse, etc etc. La liste est longue. Et j'ai les mêmes aspirateurs depuis 5 ans.Certains de mes amis ont les mêmes aspirateurs de chantier depuis plus longtemps que ça.Un aspirateur de qualité n'a pas besoin de sac. Les filtres ça se nettoie, et pour les aspirateurs à eau, ça se change de temps en temps (2 ou 3 ans).Si en chantier ou en industrie on utilise des aspirateurs sans sac, et que ça fonctionne, je pense que pour des logements ou bureaux ça suffira amplement non ?Les aspirateurs Dyson ont quelle réputation ? (à part celle d'être cher )Edit : maintenant que j'y pense, sur mon aspirateur à eau (modele Karcher pro), je ne sais même pas où est le filtre, je n'ai jamais eu besoin de le nettoyer .


    Deja tu compare un aspirateur de chantier et de Maison...
    Pas du tout les même filtre ( filtre HEPA sur un de maison qui prend assez cher quand tu n'as pas de sac et il tient beaucoup plus longtemps avec sac (Dyson vs miele j ai les 2)
    Ensuite ceux de chantier si tu aspire du plâtre depuis 5 ans sans changer joue au loto car c'est comme la suie ça s'infiltre partout.
    Pour l'eau faut enlever le sac sinon ça pue ^^
    Après sans mauvaise fois je peux pas comparer sans sac vs sac car les sac que j'ai vue et qui fonctionne encore ont mon âge (35 ans) mais je peux se pas que le sans sac soit sortie il y a si longtemps.
    Moi je préfère quand même le sac 😁
  11. Avatar
    criters24/01/2020 23:29

    Deja tu compare un aspirateur de chantier et de Maison... Pas du tout les …Deja tu compare un aspirateur de chantier et de Maison... Pas du tout les même filtre ( filtre HEPA sur un de maison qui prend assez cher quand tu n'as pas de sac et il tient beaucoup plus longtemps avec sac (Dyson vs miele j ai les 2) Ensuite ceux de chantier si tu aspire du plâtre depuis 5 ans sans changer joue au loto car c'est comme la suie ça s'infiltre partout. Pour l'eau faut enlever le sac sinon ça pue ^^Après sans mauvaise fois je peux pas comparer sans sac vs sac car les sac que j'ai vue et qui fonctionne encore ont mon âge (35 ans) mais je peux se pas que le sans sac soit sortie il y a si longtemps. Moi je préfère quand même le sac 😁


    J'ai également des sans sacs pour la maison, avec filtre HEPA, et dans les bureaux, c'est ce qu'ils ont aussi.

    Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, les aspirateurs sans sac sont au top. Tu n'as pas forcément d'expérience avec ces aspirateurs, et tu es content de tes vieux modèles. OK. Mais il ne faut pas dire que les aspi sans sacs ne sont pas fiables ! Non seulement, ils sont fiables, mais certains modèles sont bien plus performant que les aspirateurs avec sac. Aussi bien en aspiration qu'en qualité de l'air.

    Mon aspi pour le plâtre, je nettoie le filtre régulièrement. C'est mon aspi à eau que je ne nettoie pas. Je ne mélange pas le plâtre ou le ciment avec l'eau, sinon on sait ce que ça fait Et pour l'eau, c'est une cuve inox (modifié)
  12. Avatar
    Avec ou Sans sac, il y a de quoi débattre :
    Je n'ai jamais nettoyé un gros aspi comme ce modèle. Mais je peux vous dire que tous les modèles d’intérieur "Sans Sac", Dyson et autre gadget jetables, il faut enfiler une combinaison étanche pour les vider.

    Il sont en plastique chargés électricité statique. Quand tu l'ouvre, toute la poussière vole dans l'air, et se colle a l'extérieur du réservoir, et il faut utiliser un autre aspirateur (avec sac) pour nettoyer tout ça.
    Pareil pour le filtre, il faut le nettoyer et laver à chaque fois sinon il s'étouffe.
    Ce n'est pas le cas pour un aspi avec sac.

    Même mon aspi de garage, pour la sciure et les copeaux, je lui mets toujours un sac.

    Donc, vous l'aurez compris, les aspi Sans sac, je ne peux plus les "Saquer". (modifié)
  13. Avatar
    Boltosore24/01/2020 22:55

    va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de ch … va dire ça à Dyson ou à tous nos aspirateurs de chantier, d'atelier, etc... C'est fini les sacs, les systèmes d'aspiration ont des filtres, aucun problème pour les moteurs.


    Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai fait l'acquisition d'un Karcher WD6 sans sac avec un bouton qui inverse le flux d'air afin de nettoyer le filtre si pendant l'utilisation il y a une perte d'aspiration.
    Utilisation principale, aspiration de poussières de ponçage, des copeaux de bois et parfois du plâtre. J'ai déjà dû changer deux fois le filtre qui était saturé.
    Depuis 4 mois j'ai fait l'acquisition de sacs en fibre de je ne sais trop quoi. Plus aucun problème avec le filtre et le sac étant immense, il n'est toujours pas plein.
    Donc oui les nouveaux aspirateurs n'ont plus besoin d'avoir un sac mais selon ce que l'on aspire, le sac assure quand même une meilleure longévité au produit et la longévité c'est ce qu'on attend de ce type de produit contrairement à un balais Dyson où l'on sait qu'après 5 ans nous n'aurons quand même plus aucune pièce détachée.
    Ce message n'est qu'un partage d'expérience, aucunement une critique ou un jugement.
  14. Avatar
    lecarambar00725/01/2020 06:30

    Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai fait l'acquisition d'un Karcher WD6 …Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai fait l'acquisition d'un Karcher WD6 sans sac avec un bouton qui inverse le flux d'air afin de nettoyer le filtre si pendant l'utilisation il y a une perte d'aspiration.Utilisation principale, aspiration de poussières de ponçage, des copeaux de bois et parfois du plâtre. J'ai déjà dû changer deux fois le filtre qui était saturé.Depuis 4 mois j'ai fait l'acquisition de sacs en fibre de je ne sais trop quoi. Plus aucun problème avec le filtre et le sac étant immense, il n'est toujours pas plein.Donc oui les nouveaux aspirateurs n'ont plus besoin d'avoir un sac mais selon ce que l'on aspire, le sac assure quand même une meilleure longévité au produit et la longévité c'est ce qu'on attend de ce type de produit contrairement à un balais Dyson où l'on sait qu'après 5 ans nous n'aurons quand même plus aucune pièce détachée.Ce message n'est qu'un partage d'expérience, aucunement une critique ou un jugement.


    Pour informations, si tu fais beaucoup de copeaux de bois il existe une sorte de mini turbine que tu met entre ton aspirateur et la ou tu aspire ( un peu comme un aspirateur cendre sans moteur) et il paraît que ça récupére tout et ça évite d'attaquer ton aspirateur.
    Par ce que le wd6 est pas donné non plus donc autant le préserver ( quoique je l'ai eu à 79 € avec le bogue Castorama)
  15. Avatar
    Mouais, je viens de visiter une maison de 2005 ou le mec avait 2 centrales de ce genre (pour 260 m2), une avec sac et l'autre plus recente sans sac. Je suis vraiment pas convaincu de l'aspect pratique de la chose.

    C'était peut-être vrai y a 10 ans, mais aujourd'hui t'achètes 2 robots Xiaomi et un aspi balais de bonne qualité, ça te reviens moins cher et c'est 100x plus pratique à l'utilisation, en entretien et surtout tu peux le réutiliser ailleurs ou en changer facilement... (modifié)
  16. Avatar
    SH-AKIRA24/01/2020 22:47

    franchement ça doit être le top. J'ai pris connaissance de l'existance de c …franchement ça doit être le top. J'ai pris connaissance de l'existance de ce mode d'aspiration, c'est excellent : juste le flexible ! Mais avec les puissance des aspi balai sans fil, je ne sais pas si ce type d'aspiration va encore beaucoup se vendre.... faut quand même ranger le flexible...


    L'aspirateur balai sans-fil est très bien mais tu ne remplaceras jamais l'aspiration traditionnelle beaucoup plus puissante et durable. Le sans-fil est un complément qui peut se révéler primordial pour sa simplicité et facilité d'utilisation, mais comment se passer du traditionnel pour les grosses superficies, le garage, pour faire le dessus des placards, pour aspirer du plâtre, ou en cas d'accès restreint ?
    Pour un appartement, ok.
  17. Avatar
    lecarambar00725/01/2020 06:30

    Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai fait l'acquisition d'un Karcher WD6 …Pas vraiment d'accord avec toi. J'ai fait l'acquisition d'un Karcher WD6 sans sac avec un bouton qui inverse le flux d'air afin de nettoyer le filtre si pendant l'utilisation il y a une perte d'aspiration.Utilisation principale, aspiration de poussières de ponçage, des copeaux de bois et parfois du plâtre. J'ai déjà dû changer deux fois le filtre qui était saturé.Depuis 4 mois j'ai fait l'acquisition de sacs en fibre de je ne sais trop quoi. Plus aucun problème avec le filtre et le sac étant immense, il n'est toujours pas plein.Donc oui les nouveaux aspirateurs n'ont plus besoin d'avoir un sac mais selon ce que l'on aspire, le sac assure quand même une meilleure longévité au produit et la longévité c'est ce qu'on attend de ce type de produit contrairement à un balais Dyson où l'on sait qu'après 5 ans nous n'aurons quand même plus aucune pièce détachée.Ce message n'est qu'un partage d'expérience, aucunement une critique ou un jugement.


    Salut,
    Je ne sais pas comment est fait le wd6, mais en general les filtres ça se nettoie, pas forcément besoin de le changer.

    Pour la poussière de ponçage, c'est la pire. Elle colmate les filtres très vite, donc il faut un aspi qui tape les filtres régulièrement. Et comme te l'a proposé Criters juste au dessus, il existe des cônes à installer juste avant l'aspi, pour crée l'effet tourbillon (comme les Dyson).
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Au final j’hésite vaut il mieux partir sur deux robot xiaomi et un balai aspi ou installer cette aspi centralisé ? Qu’est ce qui est plus pratique ?
  19. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bon après avoir lu ce flot de commentaire sur "avec sac ou sans sac ?", Je pense partir sur un balai traditionnelle.
    Je le prend en poil de poney ou en poil de castor ?
  20. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé85238325/01/2020 10:43

    Bon après avoir lu ce flot de commentaire sur "avec sac ou sans sac ?", Je …Bon après avoir lu ce flot de commentaire sur "avec sac ou sans sac ?", Je pense partir sur un balai traditionnelle. Je le prend en poil de poney ou en poil de castor ?


  21. Avatar
    Boltosore24/01/2020 23:46

    J'ai également des sans sacs pour la maison, avec filtre HEPA, et dans les …J'ai également des sans sacs pour la maison, avec filtre HEPA, et dans les bureaux, c'est ce qu'ils ont aussi.Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, les aspirateurs sans sac sont au top. Tu n'as pas forcément d'expérience avec ces aspirateurs, et tu es content de tes vieux modèles. OK. Mais il ne faut pas dire que les aspi sans sacs ne sont pas fiables ! Non seulement, ils sont fiables, mais certains modèles sont bien plus performant que les aspirateurs avec sac. Aussi bien en aspiration qu'en qualité de l'air. Mon aspi pour le plâtre, je nettoie le filtre régulièrement. C'est mon aspi à eau que je ne nettoie pas. Je ne mélange pas le plâtre ou le ciment avec l'eau, sinon on sait ce que ça fait Et pour l'eau, c'est une cuve inox


    Les dysons s’encrassent même en nettoyant les filtres et l’aspi régulièrement et il finit par brouter et il faut changer la tête cyclone , franchement dyson est loin d être une référence vu les prix constaté. 500 euros pour un aspi qui a une duré de vie limité. Et perso mon karcher wd3 a rendu l’âme au bout de quelques mois car je n’utilisais pas le sac , le moteur a cramé et Leroy Merlin ne veut rien faire car il estime que c est dû à une mauvaise utilisation de ma part, a part aspirer mon garage je n ai rien fait d’autre . Donc les aspi sans sac non merci ... (modifié)
  22. Avatar
    Juju2100026/01/2020 11:08

    Les dysons s’encrassent même en nettoyant les filtres et l’aspi régu …Les dysons s’encrassent même en nettoyant les filtres et l’aspi régulièrement et il finit par brouter et il faut changer la tête cyclone , franchement dyson est loin d être une référence vu les prix constaté. 500 euros pour un aspi qui a une duré de vie limité. Et perso mon karcher wd3 a rendu l’âme au bout de quelques mois car je n’utilisais pas le sac , le moteur a cramé et Leroy Merlin ne veut rien faire car il estime que c est dû à une mauvaise utilisation de ma part, a part aspirer mon garage je n ai rien fait d’autre . Donc les aspi sans sac non merci ...


    Je ne sais pas ce que tu fais avec tes aspi... J'ai aussi un wd2 qui ne me sert que pour les copeaux/sciure/ponçage de l'atelier. Je l'ai récupéré d'occasion, il servait d'aspirateur à cendre avant ! Il a même fondu par endroit car les cendres étaient toujours chaudes...
    Je l'ai branché sur mes machines bois, en me disant que je le changerai le jour où il cramera.
    Ça fait 4 ans que je l'ai (d'occasion, je ne connais pas son âge exact), et il fonctionne toujours nickel !! Et sans sac !
Avatar