Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Aspirateur eau et poussière Scheppach - Inox, 20L, 1200W
85° Expiré

Aspirateur eau et poussière Scheppach - Inox, 20L, 1200W

35,70€64,90€-45%Bons plans Leclerc
9
22 novembre 2019Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes (03, 15), Centre-Val de Loire (18), Bourgogne-Franche-Comté (58, 71)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Cuve inox
Puissance : 1200W
Dépression : 18 kPa
Débit d'air : 36 L/s
Fonction souflerie

Comprend :
1 brosse pour sol mouillé et sec
1 suceur à fente
3 tubes d'aspiration
1 tuyau d'aspiration de 1,5m
1 filtre mousse
1 sac papier

Longueur câble alimentation : 4m

Garantie constructeur : 5 ans

***************************

Liste magasin Leclerc :
03 : Moulins - Montluçon - Chateaugay sur allier - Bellerive sur allier
15 : Saint Georges Saint Flour
18 : Saint Amand Montrond - Saint Doulchard - Vierzon
58 : Clamecy - Coulanges les Nevers
63 : Clermont Ferrand - Volvic
71: Autun - Digoin - Le Breuil - Montceau les mines - Paray le Monial

****************************

Vu sur prospectus Leclerc Black Friday du 26 Novembre au 02 Décembre 2019


1754084.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

9 commentaires
Moins puissant que le Parkside (1200w ici vs 1400w) mais aspire plus d'après la dépression.
Pour les connaisseurs: par rapport au modèle deal de lidl. Lequel est le mieux ?
Dans tous les cas faut pouvoir aller dans un Leclerc participant..
CE QUI faut regarder , c est la depression, donc ici tres bien , 1200 ou 1400 w sa coutera moins cher en electricité !!!
Je scheppach chi scheppach l'achpiratour !!
valex2622/11/2019 20:20

Pour les connaisseurs: par rapport au modèle deal de lidl. Lequel est le …Pour les connaisseurs: par rapport au modèle deal de lidl. Lequel est le mieux ?


Je comptais me prendre le Parkside mais je ne sais pas trop du coup.
La dépression mesure la capacité de l’aspirateur à “aspirer” et à soulever la poussière. Elle s’exprime en kilo Pascal (kPa).
Lorsque le moteur de l’aspirateur est en marche, il fait diminuer la pression à l’intérieur de l’aspirateur. Comme la pression dans la pièce devient supérieure à la pression dans l’aspirateur, l’air extérieur se met à circuler à travers l’aspirateur. Pour faire simple, plus le moteur est capable de faire descendre la pression, plus la capacité d’aspiration est importante.

Les valeurs moyennes des dépressions des aspirateurs actuels sont d’environ 30-40 kPa pour les aspirateurs avec sacs, et d’environ 25 à 30 kPa pour les aspirateurs sans sacs.

Pour vous donner une idée ce que ces valeurs représentent, la pression atmosphérique est d’environ 100 kPa, et une pression de 10 kPa est grosso modo l’équivalent de 100 g/cm² (grammes par centimètres carrés). Pour un aspirateur ayant une dépression de 40 kPa (soit 400 g/cm²), si la section du tube d’aspiration est de 10 cm² et que vous plaquez votre main au bout, vous aurez donc l’équivalent de 4 kg qui tire votre main.

Pour bien nettoyer tapis et moquettes, il est important de choisir un aspirateur ayant une dépression importante : cela permet de déloger les poussières qui se nichent dans les tissus.


Le débit d’air représente le volume d’air aspiré par seconde. Il s’exprime en L/s, ou en dm3/s : c’est la même chose.
Les valeurs moyennes des débits d’air des aspirateurs actuels sont d’environ 40 à 55 L/s pour les aspirateurs avec sacs, et d’environ 20 à 30 L/s pour les aspirateur sans sacs.

Il est préférable d’avoir un débit d’air important pour aspirer carrelages et parquets : cela permet de limiter le nombre de passages nécessaires.

Fiez vous en premier lieu à la puissance utile si elle est fournie, et portez une attention particulière au débit d’air si vous avez plutôt du carrelage, et à la dépression si vous avez plutôt des moquettes et tapis. La puissance électrique n’est pas une indication de la puissance d’aspiration de l’aspirateur, mais uniquement de sa consommation électrique.

Enfin, pour finir, choisissez de préférence un aspirateur muni d’un variateur de puissance : cela vous permettra de faire varier la puissance d’aspiration en fonction du type de sol à nettoyer, et préservera votre porte-monnaie et vos oreilles en consommant moins et en faisant moins de bruit lorsqu’il n’est pas nécessaire d’être à pleine puissance.
189 kPa ?...euh...un bon aspi c'est 30-40 kPa...là c'est une bombe atomique qui aspire tout!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte