Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Assurance scolaire + Extra-Scolaire (par enfant / pendant un an, gratuit à partir du 4eme)
43° Expiré

Assurance scolaire + Extra-Scolaire (par enfant / pendant un an, gratuit à partir du 4eme)

9,90€15€-34%Bons plans Carrefour
42
23 juillet 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Gratuit a partir du 4eme enfant !
LES GARANTIES SYSTEMATIQUEMENT PREVUES

 Responsabilité civile :

- 4 500 000 € en cas de dommage corporel ;

- 19 500 € en cas de dommage matériel suite à un vol ;

- 15 500 € en cas de dommage matériel causé au matériel confié ;

920 000 € pour d’autres dommages matériels.

 Frais médicaux et pharmaceutiques suite à accident garanti :

Les montants des prestations sont soumis à des plafonds et

figurent dans le tableau de garanties des Conditions générales. Ils

ne peuvent être plus élevés que les dépenses engagées (plafond

1000€/année d’assurance).

 Indemnité contractuelle suite à accident garanti:

- 3050 € en cas de décès de l’élève assuré ;

- 50 000 € en cas de taux d’invalidité permanente compris entre

10% et 66% ;

- 155 000 € en cas de taux d’invalidité permanente >66%.

 Frais de recherche et secours (plafond 2500€/année

d’assurance).

 Interruption de scolarité suite à accident garanti (plafond

2000€/année d’assurance).

LES SERVICES SYSTEMATIQUEMENT PREVUES

 Recours – Défense pénale de l’assuré suite à sinistre

garanti (Les plafonds sont définis en fonctions des juridictions

saisies et des actes réalisés. Le plafond global d’indemnisation

s’élève à 12 000 € par sinistre et à 16 000 € par année d’assurance).

 Assistance :

- rapatriement ou transport médical ;

- présence auprès de l’élève (limite de 40 € par nuit avec un

maximum de 10 nuits) ;

- prolongation de séjour à l’hôtel (limite de 75 € par nuit avec un

maximum de 10 nuits);

- soins médicaux à l’étranger (plafond de 4000€)
Informations supplémentaires

Groupes

42 commentaires
Relisez votre contrat d'assurance habitation, la plupart du temps l'assurance scolaire et extrascolaire de tous les enfants est incluse. Au même titre que la responsabilité civile de tous les membres du foyer.
Boing4223/07/2019 14:36

Relisez votre contrat d'assurance habitation, la plupart du temps …Relisez votre contrat d'assurance habitation, la plupart du temps l'assurance scolaire et extrascolaire de tous les enfants est incluse. Au même titre que la responsabilité civile de tous les membres du foyer.


Bien relire même, parce que ce n'est vraiment pas toujours le cas. La responsabilité civile y est quasi toujours mais pas les assurances "accidents de la vie" que couvrent ces assurances scolaire et extrascolaire : genre ton fils qui se casse une dents dans la cours ou sur le chemin de l'école ou encore pendant le sport du samedi matin. S'il y a des conséquences plus tard il ne sera pas couvert....
Ces assurances font doublon avec votre assurance liée à votre CB et assurance habitation.
Sert à rien si tu as une cb ou une assurance habitation.
l'assurance CB ne marche que si tu as payé l'activité avec la carte, non?
Francki0623/07/2019 15:01

l'assurance CB ne marche que si tu as payé l'activité avec la carte, non?


Il faut lire le contrat de ta CB mais ces garantie extrascolaire et scolaire sont des assurance en responsabilité civile alors tous les membres de ta famille sont de fait pris dans ton contrat. Toute CB et assurance habitation ont par nature une responsabilité civile.
Mon école a refusé mon assurance habitation carrefour parce qu'il n'y avait pas exactement les termes que la directrice attendait. Selon elle trop vague. Du coup carrefour assurance refuse de modifier son document et l'école de l'accepter...
Sauf erreur la responsabilité civile ne couvre que les dégâts occasionné à des tiers uniquement non ?
De mémoire l assurance habitation concerne la responsabilité civile mais pas les sorties scolaires et activités extra scolaires et ni les assurances carte bleu aussi ,je parle en connaissance de cause il m'était arrivé une galère avec un gamin.
Boing4223/07/2019 14:36

Relisez votre contrat d'assurance habitation, la plupart du temps …Relisez votre contrat d'assurance habitation, la plupart du temps l'assurance scolaire et extrascolaire de tous les enfants est incluse. Au même titre que la responsabilité civile de tous les membres du foyer.



Auvergne23/07/2019 14:49

Ces assurances font doublon avec votre assurance liée à votre CB et a …Ces assurances font doublon avec votre assurance liée à votre CB et assurance habitation.



momo.mobil23/07/2019 14:56

Sert à rien si tu as une cb ou une assurance habitation.

Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux vous assurer ( ;)) que les activités extra-scolaire ne sont pas incluses!
Quand bien même le titre du document le mentionne, l'école le refuse car pas détaillé en dessous
25593961-Y5rK2.jpg
Édité par "boular" 23 juillet 2019
boular23/07/2019 15:22

Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux … Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux vous assurer ( ;)) que les activités extra-scolaire ne sont pas incluses! Quand bien même le titre du document le mentionne, l'école le refuse car pas détaillé en dessous[Image]


Refusé par l'école, j'te jure... C'est du grand n'importe quoi... Et je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu scolaire... C'est juste du zèle de la part de l'enseignant et du directeur.
Sans compter que c'est uniquement obligatoire pour les sorties sur le temps scolaire. Pas pour le reste.
On a beau relancer 200x les parents qui ne les donnent pas, certains ne les fournissent jamais. Ça pose aucun problème. Le môme ne fera pas les sorties, c'est tout.
Édité par "ricopc95" 23 juillet 2019
bluray23/07/2019 15:07

Sauf erreur la responsabilité civile ne couvre que les dégâts occasionné à …Sauf erreur la responsabilité civile ne couvre que les dégâts occasionné à des tiers uniquement non ?


absolument
bouch.boubou23/07/2019 15:11

De mémoire l assurance habitation concerne la responsabilité civile mais p …De mémoire l assurance habitation concerne la responsabilité civile mais pas les sorties scolaires et activités extra scolaires et ni les assurances carte bleu aussi ,je parle en connaissance de cause il m'était arrivé une galère avec un gamin.


absolument, mais pour certaine, il se peut que se soit inclus mais rare.

Les assurances scolaire et extrascolaire ne sont pas obligatoires contrairement à l'habitation et la voiture par exemple. Cela dit, vu le prix à l'année, faut pas courir le risque, on parle de nos enfants. MAE (les plus vieux ?) c'est 38.5 par an pour la plus grosse couverture. Mais y'en a d'autres moins chère.
Mike3423/07/2019 15:54

absolument absolument, mais pour certaine, il se peut que se soit inclus …absolument absolument, mais pour certaine, il se peut que se soit inclus mais rare.Les assurances scolaire et extrascolaire ne sont pas obligatoires contrairement à l'habitation et la voiture par exemple. Cela dit, vu le prix à l'année, faut pas courir le risque, on parle de nos enfants. MAE (les plus vieux ?) c'est 38.5 par an pour la plus grosse couverture. Mais y'en a d'autres moins chère.


On est bien d'accord, j'ai pris MAE aussi et par exemple le p'tit se casse le bras a l'école la responsabilité civile ne prend pas en charge .
bouch.boubou23/07/2019 16:08

On est bien d'accord, j'ai pris MAE aussi et par exemple le p'tit se casse …On est bien d'accord, j'ai pris MAE aussi et par exemple le p'tit se casse le bras a l'école la responsabilité civile ne prend pas en charge .


Pour ce genre de cas, pas besoin d'assurance, la sécu prend en charge (et ta complémentaire).

Les assurances sont surtout valable pour les trucs mal pris en charge par la sécu, comme les dents ou les lunettes...
Édité par "ricopc95" 23 juillet 2019
ricopc9523/07/2019 16:28

Pour ce genre de cas, pas besoin d'assurance, la sécu prend en charge (et …Pour ce genre de cas, pas besoin d'assurance, la sécu prend en charge (et ta complémentaire).Les assurances sont surtout valable pour les trucs mal pris en charge par la sécu, comme les dents ou les lunettes...


Tu confonds avec la mutuelle santé
bouch.boubou23/07/2019 16:45

Tu confonds avec la mutuelle santé


Non non... Ton gamin se casse le bras a l'école ou ailleurs, tu vas au urgence. Tu ne payeras rien au final. Ton assurance scolaire n'aura rien a voir là dedans
ricopc9523/07/2019 16:55

Non non... Ton gamin se casse le bras a l'école ou ailleurs, tu vas au …Non non... Ton gamin se casse le bras a l'école ou ailleurs, tu vas au urgence. Tu ne payeras rien au final. Ton assurance scolaire n'aura rien a voir là dedans


Déjà ton gamin s'il se casse le bras à l'école, c'est les pompiers qui vont direct l'amener aux urgences.
Auvergne23/07/2019 17:02

Déjà ton gamin s'il se casse le bras à l'école, c'est les pompiers qui von …Déjà ton gamin s'il se casse le bras à l'école, c'est les pompiers qui vont direct l'amener aux urgences.


Oui mais il n'ira pas tout seul avec les pompiers.
Soit accompagné d'un représentant légal, soit avec l'enseignant de la classe.
On a pas le droit de l'envoyer comme ça sans personne. Ce qui est normal
Édité par "ricopc95" 23 juillet 2019
ricopc9523/07/2019 16:55

Non non... Ton gamin se casse le bras a l'école ou ailleurs, tu vas au …Non non... Ton gamin se casse le bras a l'école ou ailleurs, tu vas au urgence. Tu ne payeras rien au final. Ton assurance scolaire n'aura rien a voir là dedans



Non plus, s'il se casse le bras, aux urgences, on va te demander comment c'est arrivé. S'il y a un tiers en cause, c'est l'assurance responsabilité civile du tiers qui payera la facture au final.
Tu ne verras certainement qu'un petit formulaire à remplir rapidement.
Boing4223/07/2019 17:05

Non plus, s'il se casse le bras, aux urgences, on va te demander comment …Non plus, s'il se casse le bras, aux urgences, on va te demander comment c'est arrivé. S'il y a un tiers en cause, c'est l'assurance responsabilité civile du tiers qui payera la facture au final.Tu ne verras certainement qu'un petit formulaire à remplir rapidement.


Faut pas penser qu'un autre gamin va volontairement casser le bras d'un autre. Les accidents de vie sont et dieu merci très majoritairement des accidents domestiques cad pas causés par un tiers. L'exeption reste l'accident de voiture mais là l'assurance s'occupe des choses et c'est d'ailleurs sa fonction 1er de se rapprocher de la partie tiers.
Boing4223/07/2019 17:05

Non plus, s'il se casse le bras, aux urgences, on va te demander comment …Non plus, s'il se casse le bras, aux urgences, on va te demander comment c'est arrivé. S'il y a un tiers en cause, c'est l'assurance responsabilité civile du tiers qui payera la facture au final.Tu ne verras certainement qu'un petit formulaire à remplir rapidement.


Le fameux tiers en question dépendra de la déclaration d'accident effectué par l'école... Et comme souvent ce n'est jamais clair entre les momes... Au final c'est 99,9% du temps déclaré comme blessure sans tiers responsable.
Édité par "ricopc95" 23 juillet 2019
Auvergne23/07/2019 17:08

Faut pas penser qu'un autre gamin va volontairement casser le bras d'un …Faut pas penser qu'un autre gamin va volontairement casser le bras d'un autre. Les accidents de vie sont et dieu merci très majoritairement des accidents domestiques cad pas causés par un tiers. L'exeption reste l'accident de voiture mais là l'assurance s'occupe des choses et c'est d'ailleurs sa fonction 1er de se rapprocher de la partie tiers.



Le tiers ne provoque pas forcément l'accident volontairement (sinon ça se règle au tribunal et plus avec des assurances).
Ce qu'on appelle la sécurité sociale s'appelle aussi l'assurance maladie et pas l'assurance accident...
En cas d'accident, c'est toujours un problème d'assurance (notre assurance, celle d'un tiers éventuel et/ou celle de l'établissement).
Compris en assurance habitation chez MACSF
Mike3423/07/2019 14:40

Bien relire même, parce que ce n'est vraiment pas toujours le cas. La …Bien relire même, parce que ce n'est vraiment pas toujours le cas. La responsabilité civile y est quasi toujours mais pas les assurances "accidents de la vie" que couvrent ces assurances scolaire et extrascolaire : genre ton fils qui se casse une dents dans la cours ou sur le chemin de l'école ou encore pendant le sport du samedi matin. S'il y a des conséquences plus tard il ne sera pas couvert....


Si ton gosse se casse une dent tout seul tu vas déchanter grave. Ce type d'assurance ne fonctionne QUE s'il y a un tiers identifié. Ma fille s'est pété une dent sur la table de la cantine, on m'a envoyé balader sous prétexte que les "dommages" qu'elle s'inflige à elle-même ne sont pas couverts.

En gros, cela ne fonctionne que si...... il y a la responsabilité civile d'un tiers vers qui cette fausse assurance peut de retourner.
Jerhau23/07/2019 17:13

Si ton gosse se casse une dent tout seul tu vas déchanter grave. Ce type …Si ton gosse se casse une dent tout seul tu vas déchanter grave. Ce type d'assurance ne fonctionne QUE s'il y a un tiers identifié. Ma fille s'est pété une dent sur la table de la cantine, on m'a envoyé balader sous prétexte que les "dommages" qu'elle s'inflige à elle-même ne sont pas couverts.En gros, cela ne fonctionne que si...... il y a la responsabilité civile d'un tiers vers qui cette fausse assurance peut de retourner.


Si mon gamin se casse une dent ça sera CPAM+Mutuelle. J'ai une mutuelle à 450% du TM et en plus la loi Macron sur les dents et lunettes vont considérablement changer la donne à partir du 1/01/2020.
boular23/07/2019 15:22

Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux … Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux vous assurer ( ;)) que les activités extra-scolaire ne sont pas incluses! Quand bien même le titre du document le mentionne, l'école le refuse car pas détaillé en dessous[Image]


Tout à fait. C’est commandé pour mes 2 enfants et j’économise 17€ en plus.
boular23/07/2019 15:22

Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux vous …Je suis chez Axa en Habitation et j'ai une carte Platinium et je peux vous assurer ( ;)) que les activités extra-scolaire ne sont pas incluses! Quand bien même le titre du document le mentionne, l'école le refuse car pas détaillé en dessous[Image]


L'école n'a rien à refuser. Une directrice/directeur d'école n'est pas une spécialiste en assurance.
Auvergne23/07/2019 17:54

L'école n'a rien à refuser. Une directrice/directeur d'école n'est pas une …L'école n'a rien à refuser. Une directrice/directeur d'école n'est pas une spécialiste en assurance.


Dans ce cas je fais quoi? La poursuivre en justice ? La forcer a prendre mon enfant en sortie scolaire ?
safrane2423/07/2019 18:18

Dans ce cas je fais quoi? La poursuivre en justice ? La forcer a prendre …Dans ce cas je fais quoi? La poursuivre en justice ? La forcer a prendre mon enfant en sortie scolaire ?


Vous prenez contact avec le recteur d’académie et dans un 1er temps une lettre recommandée au directeur/trice de l'école de votre enfant.
Auvergne23/07/2019 18:20

Vous prenez contact avec le recteur d’académie et dans un 1er temps une le …Vous prenez contact avec le recteur d’académie et dans un 1er temps une lettre recommandée au directeur/trice de l'école de votre enfant.


Pourquoi passer par le rectorat ?
Inspection de circonscription, ça suffira largement.
Après il y a de forte chance que ça soit justement une demande de l'inspecteur de circ... Ils ont peut être eu un méga problème un jour a cause d'un document pas clair.

C'est bien la première fois que j'entends ce genre de problème... Je vois pas l'enseignant ou le directeur se prendre la tête bêtement sur ça franchement. Ça sent l'obligation venant de la hiérarchie
Édité par "ricopc95" 23 juillet 2019
Le prix c'est une chose, les garanties en sont une autre et le service une 3eme. Il y a moment où à mon sens mieux faire appel a des specialistes ... Mais chacun voit la couverture de ses enfants comme il veut ... Perso Carrefour j'y fais mes courses ce ne sera jamais ma banque ni mon assurance.
Boballe25/07/2019 08:29

Le prix c'est une chose, les garanties en sont une autre et le service une …Le prix c'est une chose, les garanties en sont une autre et le service une 3eme. Il y a moment où à mon sens mieux faire appel a des specialistes ... Mais chacun voit la couverture de ses enfants comme il veut ... Perso Carrefour j'y fais mes courses ce ne sera jamais ma banque ni mon assurance.


Pour avoir gérer pas mal de dossiers avec diverses assurances scolaires, je peux te garantir qu'ils sont tous pareil... A tirer au cul pour ne pas payer, à pinailler sur des documents, à faire pression sur l'école ou les parents, etc...
Aucun ne rattrapant l'autre.
On en est arrivé a conseiller aux parents de s'arranger entre eux quand c'est possible.
Édité par "ricopc95" 25 juillet 2019
ricopc9525/07/2019 08:57

Pour avoir gérer pas mal de dossiers avec diverses assurances scolaires, …Pour avoir gérer pas mal de dossiers avec diverses assurances scolaires, je peux te garantir qu'ils sont tous pareil... A tirer au cul pour ne pas payer, à pinailler sur des documents, à faire pression sur l'école ou les parents, etc... Aucun ne rattrapant l'autre.On en est arrivé a conseiller aux parents de s'arranger entre eux quand c'est possible.


Vu comme ça, tu peux tenir ce genre de discours pour tout type d'assurance et pas que les scolaires... Donc autant ne jamais prendre d'assurance
Boballe25/07/2019 15:56

Vu comme ça, tu peux tenir ce genre de discours pour tout type d'assurance …Vu comme ça, tu peux tenir ce genre de discours pour tout type d'assurance et pas que les scolaires... Donc autant ne jamais prendre d'assurance


C'est bien pour ça que je n'ai jamais souscrit d'assurance scolaire pour mes enfants. Je vois l'envers du décor et les galères quand on en a besoin.
Souvent, ça complique les choses.
Édité par "ricopc95" 25 juillet 2019
ricopc9525/07/2019 16:28

C'est bien pour ça que je n'ai jamais souscrit d'assurance scolaire pour …C'est bien pour ça que je n'ai jamais souscrit d'assurance scolaire pour mes enfants. Je vois l'envers du décor et les galères quand on en a besoin. Souvent, ça complique les choses.


En espérant qu'un jour aucun accident grave leur arrive avec des séquelles. Car dans ce cas c'est le minimum qui est pris en charge par la sécu. Et si vous n'avait pas de mutuelle complémentaire il ne vous reste rien. Mais chacun vois midi à sa porte. Votre situation personnelle n'est pas celle de tous le monde.
Boballe25/07/2019 17:16

En espérant qu'un jour aucun accident grave leur arrive avec des …En espérant qu'un jour aucun accident grave leur arrive avec des séquelles. Car dans ce cas c'est le minimum qui est pris en charge par la sécu. Et si vous n'avait pas de mutuelle complémentaire il ne vous reste rien. Mais chacun vois midi à sa porte. Votre situation personnelle n'est pas celle de tous le monde.


Oh je suis loin d'être le seul...

Grosso modo, sur une école de 175 mômes, on doit tourner a moins de 30 gamins avec des assurances scolaires spécifiques. Et encore je suis large. Et pour en avoir fait plusieurs dans différentes communes, c'est pareil.
4 ou 5 par classe maxi.
On est loin où la MAE fournissait des brochures aux enseignants a distribuer en début d'année !
Édité par "ricopc95" 25 juillet 2019
ricopc9525/07/2019 18:03

Oh je suis loin d'être le seul...Grosso modo, sur une école de 175 mômes, o …Oh je suis loin d'être le seul...Grosso modo, sur une école de 175 mômes, on doit tourner a moins de 30 gamins avec des assurances scolaires spécifiques. Et encore je suis large. Et pour en avoir fait plusieurs dans différentes communes, c'est pareil. 4 ou 5 par classe maxi. On est loin où la MAE fournissait des brochures aux enseignants a distribuer en début d'année !


Et le jour où il y a un gros problème les gens pleurs et se plaignent qu'on ne les aide pas. Mais ce que je dis est valable pour tout type d'assurance, pas que scolaires. Mais comme je le disais c'est un choix personnel. Mais dire que les assurance ne servent à rien comme vous le dites est à mon sens une erreur et je vous souhaite de ne jamais avoir un gros problème.
Boballe25/07/2019 18:12

Et le jour où il y a un gros problème les gens pleurs et se plaignent q …Et le jour où il y a un gros problème les gens pleurs et se plaignent qu'on ne les aide pas. Mais ce que je dis est valable pour tout type d'assurance, pas que scolaires. Mais comme je le disais c'est un choix personnel. Mais dire que les assurance ne servent à rien comme vous le dites est à mon sens une erreur et je vous souhaite de ne jamais avoir un gros problème.


Je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que mon vécu de terrain me permet de dire c'est une grosse galère pour faire valoir ses droits quand on en a besoin.
Après chacun fera ce qu'il voudra.
Et pour ceux qui pleurent comme tu dis, j'en ai jamais connu. C'est une caricature.
ricopc9525/07/2019 18:28

Je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que mon vécu de terrain me p …Je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que mon vécu de terrain me permet de dire c'est une grosse galère pour faire valoir ses droits quand on en a besoin. Après chacun fera ce qu'il voudra.Et pour ceux qui pleurent comme tu dis, j'en ai jamais connu. C'est une caricature.


Bah relis tes commentaires. Oui tu laisses entendre que ça sert à rien. Et tu mets en avant le faite que tu travailles dans des écoles. Et si tu veux parler de vécu moi j'en connais qui ont "pleuré" car ils n'avaient pas de complémentaires santé (et malgré tout en france il y en a beaucoup) ni d'assurance et la sécu n'a pas remboursé grand chose suite à chute avec des dents cassé. Et les soins qui coutent cher sur plusieurs années. Donc la caricature il n'y en a pas. Ce n'est peut être pas la majorité des cas. Mais arrête de généraliser ton vecu justement. J'arrête là car à priori tu détient là, l'omniscience et la vérité au travers de ton vécu. Bonne continuation à toi.
Boballe25/07/2019 18:41

Bah relis tes commentaires. Oui tu laisses entendre que ça sert à rien. Et …Bah relis tes commentaires. Oui tu laisses entendre que ça sert à rien. Et tu mets en avant le faite que tu travailles dans des écoles. Et si tu veux parler de vécu moi j'en connais qui ont "pleuré" car ils n'avaient pas de complémentaires santé (et malgré tout en france il y en a beaucoup) ni d'assurance et la sécu n'a pas remboursé grand chose suite à chute avec des dents cassé. Et les soins qui coutent cher sur plusieurs années. Donc la caricature il n'y en a pas. Ce n'est peut être pas la majorité des cas. Mais arrête de généraliser ton vecu justement. J'arrête là car à priori tu détient là, l'omniscience et la vérité au travers de ton vécu. Bonne continuation à toi.


Tu veux que je dise l'inverse de ce que je vis sur ce sujet ? Je peux mentir si tu veux, et dire que les dossiers se passent super bien

Eh, on est juste pas d'accord, inutile de me caricaturer ou de me faire passer pour monsieur jesaistout. On est justement pas dans une cour d'école...

Et puis ça n'empêchera personne ici d'y souscrire ou de s'en détourner.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte