Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Routeur Asus 4G-AC68U AC1900 - Wi-Fi, 4G LTE, Dual Band, Asus AiProtection
307° Expiré

Routeur Asus 4G-AC68U AC1900 - Wi-Fi, 4G LTE, Dual Band, Asus AiProtection

156,16€319,10€-51% Gratuit GratuitBons plans Amazon
53
13 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
MAJ: Baisse de 55.94€, merci à @K3NTIN
  • Très haut débit Wi-Fi – les deux bandes Wi-Fi vous permettent de streamer en toute fluidité avec un débit allant jusqu’à 600 Mb/s sur la bande 2,4 GHz et 1300 Mb/s sur la bande 5 GHz. Norme de réseau: IEEE 802.11a, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.11ac, IPv4, IPv6
  • Vitesse 4 G – Réseau 4G LTE (Cat.6) pour des connexions 7x plus rapides qu’avec le réseau mobile 3G
  • Couverture Wi-Fi imbattable – AiRadar avec technologie de beamforming et amplificateur de puissance pour une meilleure couverture Wi-Fi. Cryptage: WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA2-PSK, WPA-PSK, WPA-Enterprise, WPA2-Enterprise, prise en charge de WPS
  • Contrôles parentaux – surveille l’activité sur internet et restreint l’accès à certains utilisateurs
  • Connexion aussi sécurisée que celle des professionnels – ASUS AiProtection vous offre une protection avancée pour tous vos appareils connectés au réseau domestique
Informations supplémentaires

Groupes

53 commentaires
C'est vraiment mieux qu'un tp link archer Mr 200 ?
Faut acheter une clé pour avoir la 4G
Prix raisonnable !
+1 pour le deal, perso je lui préfère le Huawei B715 couvrant l'ensemble des fréquences 4g
Un précédent deal vers 160€ satshop.fi/dna…tml B28 présente et cat 9
Sinon le Tplink MR600 très intéressant aussi pour un prix moindre
bylal13/12/2019 22:48

Faut acheter une clé pour avoir la 4G


A priori non ce modèle intègre la partie modem.

A ce prix-là mieux vaut taper dans du Huawei à mon avis.
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 22:58

A priori non ce modèle intègre la partie modem.A ce prix-là mieux vaut ta …A priori non ce modèle intègre la partie modem.A ce prix-là mieux vaut taper dans du Huawei à mon avis.


Je viens de vérifier faut une clé
Édité par "bylal" 13 décembre 2019
joulll13/12/2019 22:47

C'est vraiment mieux qu'un tp link archer Mr 200 ?


Prix pas comparable.

Le MR200 est en 100 Mbps celui-là en Gbps.

La puce 4G va jusqu'à 300 Mbps contre 150 pour le MR200.

Ça dépend du besoin mais un MR200 est souvent suffisant pour la plupart des gens.

Là ça permet d'avoir potentiellement (en pratique c'est pas toujours vrai) plus de débit en 4G surtout s'il agrège les fréquences et d'avoir un vrai routeur Gigabit.

bylal13/12/2019 23:03

Je viens de vérifier faut une clé


"4.3.1.2 Mobile broadband4G-AC68U has build in 3G/4G modem that allows you to use a Mobile Broadband connection for Internet access."

dlcdnets.asus.com/pub…pdf

Tu confonds avec le RT-AC68U.
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 22:58

A priori non ce modèle intègre la partie modem ...


J'ai peut-être raté un épisode, mais à ma connaissance, tout routeur 4G a également une partie modem, non ?
Gus_7113/12/2019 23:14

J'ai peut-être raté un épisode, mais à ma connaissance, tout routeur 4G a é …J'ai peut-être raté un épisode, mais à ma connaissance, tout routeur 4G a également une partie modem, non ?



Malheureusement non.
Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent des routeurs "4G" sauf que la partie modem est apportée par un dongle USB .

Dans les faits c'est juste une compatibilité 4G et le terme est juste litigieux au possible.
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 23:15

Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent …Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent des routeurs "4G" sauf que la partie modem est apportée par un dongle USB .Dans les faits c'est juste une compatibilité 4G et le terme est juste litigieux au possible.


Merci pour l'information
En voilà un exemple : tp-link.com/en/…20/

"3G/4G Wireless N Router TL-MR3420"
En français ils sont plus sympas c'est précisé : "Routeur 3G/4G WiFi N 300 Mbps (pour clé 3G / 4G)"

Si on l'achète ici par ex., on peut se laisser avoir par le titre : fnac.com/mp3…w-4
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 23:15

Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent …Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent des routeurs "4G" sauf que la partie modem est apportée par un dongle USB .Dans les faits c'est juste une compatibilité 4G et le terme est juste litigieux au possible.


Merci, je ne connaissais pas !
Il faut vraiment se méfier de tout !
Modprobe13/12/2019 23:26

En voilà un exemple : …En voilà un exemple : https://www.tp-link.com/en/home-networking/lte-3g/tl-mr3420/"3G/4G Wireless N Router TL-MR3420" En français ils sont plus sympas c'est précisé : "Routeur 3G/4G WiFi N 300 Mbps (pour clé 3G / 4G)"Si on l'achète ici par ex., on peut se laisser avoir par le titre : https://www.fnac.com/mp30408494/TP-Link-TL-MR3420-Routeur-3G-4G-sans-fil-N-300Mbps-2-x-antenne-3dBi/w-4


Le lien tp-link ne fonctionne pas.
Lekabyle13/12/2019 23:28

Le lien tp-link ne fonctionne pas.



Je l'ai édité entre temps

Gus_7113/12/2019 23:28

Merci, je ne connaissais pas ! Il faut vraiment se méfier de tout ! …Merci, je ne connaissais pas ! Il faut vraiment se méfier de tout !



Malheureusement...

Après en France on nous protège pas mal contre ça, c'est sûrement la raison pour laquelle chez TP-Link c'est précisé.
Maintenant les revendeurs ne font pas forcément l'effort...
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 23:29

Je l'ai édité entre temps ;)Malheureusement... Après en France on nous …Je l'ai édité entre temps ;)Malheureusement... Après en France on nous protège pas mal contre ça, c'est sûrement la raison pour laquelle chez TP-Link c'est précisé.Maintenant les revendeurs ne font pas forcément l'effort...



Autant pour moi !
Sur le site français c'est clairement indiquer .
Édité par "Lekabyle" 13 décembre 2019
Lekabyle13/12/2019 23:31

Autant pour moi ! Sur le site français c'est clairement indiquer .



Tout à fait, en France c'est plus strict mais comme je disais plus haut, les revendeurs souvent ne font pas l'effort de l'indiquer clairement... surtout ceux qui sont peu scrupuleux.
Édité par "Modprobe" 13 décembre 2019
Modprobe13/12/2019 23:37

Tout à fait, en France c'est plus strict mais comme je disais plus haut, …Tout à fait, en France c'est plus strict mais comme je disais plus haut, les revendeurs ne font souvent pas l'effort de l'indiquer clairement... surtout ceux qui sont peu scrupuleux.


Quand on voit le pave dans la description ça doit démotiver beaucoup de personnes.
Pour moi c'est un -1. Un tplink mr600 a 120€ fais tout pareil mais pour moins cher, et au moins avec le tplink on est assuré d'être compatible avec tout les opérateurs mobiles. Après ce n'est pas la meilleure offre du tplink en ce moment (que j'ai eu a 96e pour le black friday)
bylal13/12/2019 23:03

Je viens de vérifier faut une clé


Il faut une carte SIM , si vous pouvez avoir le forfait free à 15,99 data illimité
vins.pol14/12/2019 09:22

Pour moi c'est un -1. Un tplink mr600 a 120€ fais tout pareil mais pour m …Pour moi c'est un -1. Un tplink mr600 a 120€ fais tout pareil mais pour moins cher, et au moins avec le tplink on est assuré d'être compatible avec tout les opérateurs mobiles. Après ce n'est pas la meilleure offre du tplink en ce moment (que j'ai eu a 96e pour le black friday)


le mr600 fais tout pareil
Une twingo et une ferrari font tout pareil aussi? les 2 roulent sur la route tu me diras mais pour le confort et les performances ce n'est pas le cas...

Le processeur du Asus est plus puissant que celui du tp-link donc il garantira de meilleure performance sur le traitement des informations d'autant plus si tu as la fibre à coté et/ou si tu utilises des VPN.
Le Asus propose 2 antennes externe pour le Wifi contre aucune pour le tp-link (meilleure couverture) et de meilleure débit AC1900 contre AC1200

On peut toujours avoir moins cher mais très souvent pour moins bien...
Donc mettre -1 c'est encore une fois juger le produit et non la promotion (deal).
cadavor14/12/2019 14:51

le mr600 fais tout pareilUne twingo et une ferrari font tout pareil aussi? …le mr600 fais tout pareilUne twingo et une ferrari font tout pareil aussi? les 2 roulent sur la route tu me diras mais pour le confort et les performances ce n'est pas le cas...Le processeur du Asus est plus puissant que celui du tp-link donc il garantira de meilleure performance sur le traitement des informations d'autant plus si tu as la fibre à coté et/ou si tu utilises des VPN.Le Asus propose 2 antennes externe pour le Wifi contre aucune pour le tp-link (meilleure couverture) et de meilleure débit AC1900 contre AC1200On peut toujours avoir moins cher mais très souvent pour moins bien...Donc mettre -1 c'est encore une fois juger le produit et non la promotion (deal).


C'est vrai que je me suis un peut emballé sur le -1 en jugeant le produit et non le deal. Je vais corriger ça
Mais en pratique les deux produits sont pour moi équivalents même s'il n'y a pas d'antenne wifi sur le tplink (autant se brancher en filaire si on est a ce niveau d'exigence de fiabilités de connexion). Pour le AC1900 vs AC 1200 on n'y verra aucune différence vu qu'on est en 4g LTE (même cat6.). Il faudrait effectivement brancher la fibre dessus pour avoir besoin de cette différence. Du coup le processeur supérieur pour avoir du AC1900 se compense largement si on utilise seulement la 4g.
Vu que la majorité des gens sous ces deals de routeur 4g utilisent ces routeurs pour une connexion en remplacement de la fibre / ADSL (pour les gens en campagne) je pense que ce genre de produit est excessif.
Mais soit le deal est bien malgré tout
vins.pol15/12/2019 13:01

C'est vrai que je me suis un peut emballé sur le -1 en jugeant le produit …C'est vrai que je me suis un peut emballé sur le -1 en jugeant le produit et non le deal. Je vais corriger ça :)Mais en pratique les deux produits sont pour moi équivalents même s'il n'y a pas d'antenne wifi sur le tplink (autant se brancher en filaire si on est a ce niveau d'exigence de fiabilités de connexion). Pour le AC1900 vs AC 1200 on n'y verra aucune différence vu qu'on est en 4g LTE (même cat6.). Il faudrait effectivement brancher la fibre dessus pour avoir besoin de cette différence. Du coup le processeur supérieur pour avoir du AC1900 se compense largement si on utilise seulement la 4g.Vu que la majorité des gens sous ces deals de routeur 4g utilisent ces routeurs pour une connexion en remplacement de la fibre / ADSL (pour les gens en campagne) je pense que ce genre de produit est excessif.Mais soit le deal est bien malgré tout


Je suis d'accord que cela dépends complètement des exigences et besoins de chacun.
Concernant la différence ac1900 vs ac1200, il faut surtout penser aux connexions entre équipements du réseau local (pc<>pc, pc<>serveur...).
Édité par "cadavor" 15 décembre 2019
cadavor15/12/2019 13:25

Je suis d'accord que cela dépends complètement des exigences et besoins de …Je suis d'accord que cela dépends complètement des exigences et besoins de chacun.Concernant la différence ac1900 vs ac1200, il faut surtout penser aux connexions entre équipements du réseau local (pc<>pc, pc<>serveur...).


C'est vrai que cela peut impacter mais il faut vraiment être un bourrin sur le réseau local avec une utilisation intensive de NAS combiné a des média center. J'utilise le tplink avec des films 2k sur le réseau et ma compagne n'est pas impacté sur la connexion internet (je n'ai pas essayé avec du 4k car je n'ai pas cette résolution d'écran à la maison). Pour ce qui est de l'utilisation de serveur où la 4g serai la pour du backup, je me tournerai plus sur d'autres routeur conçu pour faire le switch entre connexion fibre et 4g. Après pourquoi pas si on a besoin d'une utilisation intensive du réseau local
Il existe encore ce routeur ? lool

Je l'ai acheté à sa sortie (version non 4G par contre), au final il est partit en routeur de secours et je l'ai remplacé par un Xaiomi à 25 balles !

Pourquoi ?

Il plantait très souvent malgré reset, réinstallation etc... un xaiomi à 25 balles avec openwrt fonctionne aussi bien si ce n'est mieux...
Édité par "Smotx" 26 décembre 2019
Prend t'il toutes les bandes existantes en France?
Merci pour le deal +1 ! Une marque à conseiller pour une antenne 3g/4g ? C'est pour une maison de campagne qui reçoit que la 3g en 900Mhz pour l'instant
Mieux qu’une flybox orange ?
La box d’un fournisseur d’accès (obligatoire pour avoir internet et compris dans l’abonnement ) n’est elle pas pareille ?!
Xavlabs27/12/2019 00:06

La box d’un fournisseur d’accès (obligatoire pour avoir internet et comp …La box d’un fournisseur d’accès (obligatoire pour avoir internet et compris dans l’abonnement ) n’est elle pas pareille ?!


Aucun rapport sur la portée et débit du wifi
Vangelius27/12/2019 03:17

Aucun rapport sur la portée et débit du wifi


Et ça se met à la place de l’a box donc? Sinon pourquoi ne pas plutôt partir sur un kit wifi mesh ? On peut même avoir la norme wifi6
Bonjour, j’ai une carte SIM free illimité, une free Crystal a 1 mega au mieux( campagne) j’ai aussi 2 Forget mobil 50go ( autre que free pour avoir du réseau au boulot)
J’ai à la maison une flybox 4G de chez orange... ( je trouve ça chère et limites à 200go ça me limite pour télécharger jeux vidéo ou autre mise à jours)
Vous le conseillez quoi pour ceux qui connaisse bien ?
Je peux arrêter mon abonnement orange et mettre ma carte SIM free dans la flybox ? Ou acheter un produit de ce genre ?
Merci pour les avis
Willionnaire27/12/2019 12:29

Bonjour, j’ai une carte SIM free illimité, une free Crystal a 1 mega au mi …Bonjour, j’ai une carte SIM free illimité, une free Crystal a 1 mega au mieux( campagne) j’ai aussi 2 Forget mobil 50go ( autre que free pour avoir du réseau au boulot)J’ai à la maison une flybox 4G de chez orange... ( je trouve ça chère et limites à 200go ça me limite pour télécharger jeux vidéo ou autre mise à jours)Vous le conseillez quoi pour ceux qui connaisse bien ?Je peux arrêter mon abonnement orange et mettre ma carte SIM free dans la flybox ? Ou acheter un produit de ce genre ?Merci pour les avis


La flybox ne prend que les cartes orange si je ne me trompe pas
Modprobe13/12/2019 23:15

Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent …Malheureusement non.Pas mal de constructeurs tels Asus et d'autres vendent des routeurs "4G" sauf que la partie modem est apportée par un dongle USB .Dans les faits c'est juste une compatibilité 4G et le terme est juste litigieux au possible.



Non non sur ce modèle, le modem est bien intégré !!! (Modem embedded) sous le boitier, y'a une petite trappe qui donne accès à la carte Sim.
yop7528/12/2019 23:24

Non non sur ce modèle, le modem est bien intégré !!! (Modem embedded) sous …Non non sur ce modèle, le modem est bien intégré !!! (Modem embedded) sous le boitier, y'a une petite trappe qui donne accès à la carte Sim.


Oui c'est ce que je disais dans les premiers commentaires. On parlait pas de ce modèle .
Modprobe28/12/2019 23:56

Oui c'est ce que je disais dans les premiers commentaires. On parlait pas …Oui c'est ce que je disais dans les premiers commentaires. On parlait pas de ce modèle .


Ah bah autant pour moi, des fois je lis des choses avec inattention, désolé
yop7529/12/2019 00:32

Ah bah autant pour moi, des fois je lis des choses avec inattention, …Ah bah autant pour moi, des fois je lis des choses avec inattention, désolé



Pas de souci, l'intention était louable.
Il n'as pas de batterie celui là ? On est d'accord que c'est pas pour une utilisation mobile ?
Ritox29/12/2019 13:17

Il n'as pas de batterie celui là ? On est d'accord que c'est pas pour une …Il n'as pas de batterie celui là ? On est d'accord que c'est pas pour une utilisation mobile ?


Je pense pas qu’il ait une batterie, il faut le coupler a un ondulateur dans l’idéal
Xavlabs29/12/2019 14:41

Je pense pas qu’il ait une batterie, il faut le coupler a un ondulateur d …Je pense pas qu’il ait une batterie, il faut le coupler a un ondulateur dans l’idéal


Sauf qu'à mettre dans le sac a dos, l'onduleur c'est pas top ...
Ritox29/12/2019 14:43

Sauf qu'à mettre dans le sac a dos, l'onduleur c'est pas top ...


Une powerbank si tu veux faire le globe-trotter
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte