PC Gamer Asus G11CB-FR008T (Intel Core i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX960) à 999€ @ Amazon

-96°PC Gamer Asus G11CB-FR008T (Intel Core i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX960) à 999€ @ Amazon

Posté par didoudidoute le 30/10/2015 à 09h54

PC Gamer Asus G11CB-FR008T (Intel Core i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX960) à 999€ @ Amazon

Le 30/10/2015 à 9h54

Le 30/10/2015 à 9h57

PC Gamer Asus G11CB-FR008T (Intel Core i7, 8 Go de RAM, HDD 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX960) à 999€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

999€ 1230€ (-19%)

-96°

Expire le 30/10/2015

First deal :)

Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go + SSD 128 Go, RAM 8 Go
Intel Core i7 6700 3.4 Ghz
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX960
1 port(s) HDMI; 4 port(s) USB 2.0; 4 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 1 prise(s) jack
Système d'exploitation : Windows 10

Partout ailleurs on le trouve a 1299€
Valable uniquement aujourd'hui.

47 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

c47

Le 30/10/2015 à 9h58

#1 Signaler
Je trouve perso qu'une 970 aurait été un minimum pour le prix
cyril5689

Le 30/10/2015 à 10h00

#2 Signaler
Oui, le dernier deal avait une 970 pour un peu moins cher. Le processeur me semble un peu démesuré.
Là pour le coup, je pense qu'on peu faire une config bien plus performante pour le jeux, dans un budget plus restreint.
c47

Le 30/10/2015 à 10h02 (Modifié le 30/10/2015 à 10h03)

#3 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137446.html#aff103

Ça sera plus efficace pour du jeu.
HotHot

Le 30/10/2015 à 10h05

#4 Signaler
Comme d'habitude on ne sait rien sur la carte mère ni le chipset utilisé, donc quel est la largeur du bus pour pouvoir exploiter au maximum le processeur et la carte graphique.
tombost

Le 30/10/2015 à 10h05

#5 Signaler
-i7 pour du gaming ?
-Bon point pour le SSD
-Une 960 à ce prix ?

Mitigé
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h09

#6 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)
tombost

Le 30/10/2015 à 10h11

#7 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Un pc noname ? La blague, c'est du boitier Zalman avec des composants de marque connu. Regarde ce qui a dedans plutôt.
Et c'est vrai c'est le chassis qui fait les perfs d'un pc.....
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h19

#8 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.deal[...]other[/url]]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Un pc noname ? La blague, c'est du boitier Zalman avec des composants de marque connu. Regarde ce qui a dedans plutôt.
Et c'est vrai c'est le chassis qui fait les perfs d'un pc.....

Ca reste un pc noname il est branded asus ? Il est branded msi ? Il est branded lenovo ? NON encore une fois c'est pas destiné au meme consomatteur. Mon pc boitier cooler master avec un i7 et une r9 290x il est pas branded intelamdcoolermaster --'. Tu sais y'a des gens (ce n'est pas mon cas ni le tient apparement) qui veulent tout simplement avoir de la marque ou un boitier un peu stylé. Maintenant essais de monter le pc par exemple sur topachat (co figomatic) tu veras que tu auras plus ou moins le meme prix pour du noname.
cyril5689

Le 30/10/2015 à 10h19

#9 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Rassures moi, tu parles du Asus quand tu dit noname ? |D
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h22

#10 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Rassures moi, tu parles du Asus quand tu dit noname ? |D

Tres drole, je suis pas fan du pré-monté mais je comprend pas pourquoi ca gèle... y'en a pour son argent....
c47

Le 30/10/2015 à 10h24 (Modifié le 30/10/2015 à 10h25)

#11 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Je suis d'accord, i5 + 970 et i7 + 970, ce n'est pas la même cible de consommateurs. Sauf qu'ici on vend un PC Gamer (c'est inscrit dans le titre)
Je te défis de trouver un jeux qui tourne mieux avec un i7 + 960 plutôt qu'avec un i5 + 970.

Ensuite pour le "chassis dégueux", c'est une histoire de goût (qui plus est le Zalman R1 est assez réputé, il suffit de regarder les avis pour s'en rendre compte).

Pour finir, le terme "noname" est malvenu étant donné que tous les composants sont de marques (et au moins, on sait ce qu'on a...).

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
cyril5689

Le 30/10/2015 à 10h26 (Modifié le 30/10/2015 à 10h27)

#12 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Rassures moi, tu parles du Asus quand tu dit noname ? |D

Tres drole, je suis pas fan du pré-monté mais je comprend pas pourquoi ca gèle... y'en a pour son argent....
C'était pas du tout une blague (ambigue à cause du smiley je l'avoue)
Parceque selon moi le ASUS , il n'y a que la marque sur le boitier, derrière c'est du full Noname (ou presque)
alors que le PC pré-montée par LDLC possède :
- un boitier ZAlman
- la ram Gskill
- Carte mère connue
- Disque dur seagate
- Graveur samsung
- Alimentation certifié 80+
Redfish

Le 30/10/2015 à 10h30

#13 Signaler
Idem, pas top pour le prix...
kensfild

Le 30/10/2015 à 10h35

#14 Signaler
Vous battez pas ça sert a rien ;) celui qui a besoin d'un plus gros gpu prendra l'un et celui qui aura besoin d'un plus gros cpu prendra l'autre . Ca s'arrête là ^^
Mais le ASUS a l'avantage d'avoir un SSD de 128go de base (bon ça coûte 50€ mais c'est déjà ça ^^)
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h40 (Modifié le 30/10/2015 à 10h40)

#15 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Je suis d'accord, i5 + 970 et i7 + 970, ce n'est pas la même cible de consommateurs. Sauf qu'ici on vend un PC Gamer (c'est inscrit dans le titre)
Je te défis de trouver un jeux qui tourne mieux avec un i7 + 960 plutôt qu'avec un i5 + 970.

Ensuite pour le "chassis dégueux", c'est une histoire de goût (qui plus est le Zalman R1 est assez réputé, il suffit de regarder les avis pour s'en rendre compte).

Pour finir, le terme "noname" est malvenu étant donné que tous les composants sont de marques (et au moins, on sait ce qu'on a...).

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

les jeux qui tournent mieux sur i7 960 ? comme je disais les mmo et les jeux bohemia interactive (arma , dayz) ditent pas non c'est un fait j'ai un pc i5 4670 et un pc i7 4770k je me suis amusé à échanger mes gpu (r9 280x et r9 290x) pour voir les diffs de perfs et clairement un i5 avec un meilleur gpu est mieux pour 95% des gamers, les 5 autres % des gamers qui ont besoin du i7 sont des joueurs de mmo ou, comme dans mon cas, des joueurs de arma.

Rassures moi, tu parles du Asus quand tu dit noname ? |D

Tres drole, je suis pas fan du pré-monté mais je comprend pas pourquoi ca gèle... y'en a pour son argent....
C'était pas du tout une blague (ambigue à cause du smiley je l'avoue)
Parceque selon moi le ASUS , il n'y a que la marque sur le boitier, derrière c'est du full Noname (ou presque)
alors que le PC pré-montée par LDLC possède :
- un boitier ZAlman
- la ram Gskill
- Carte mère connue
- Disque dur seagate
- Graveur samsung
- Alimentation certifié 80+

Le pc asus a le wifi, de la ddr4 2133, et un ssd et clavier souris (certe nul mais c'est une valeur ajoutée)
Du coup j'ai essayé de faire le même pc que le asus, j'ai prix un i7 6700 une carte mere asus(evidemment) h170 pour la ddr4 2133, une alim pas cher en 550w un disque dur no name 7200 un ssd bas de gamme et un boitier moche a 45 balles + une licence win 10 (il est équipé oem) plus une carte wifi + une 960 + clavier souris no name...
...Jamais j'ai pu atteindre moins de 1100 euros. je le repète, on en a pour sont argent.
tombost

Le 30/10/2015 à 10h45

#16 Signaler
Kyrillios, du noname comme son nom l'indique c'est du "pas de marque" que tu achète un PC Asus ou que en monte un toi même, tu va y mettre de la marque dedans.
Niveau garanti bah sa change rien, sauf pour le Asus ou tu renvoi tous le pc alors qu'avec ta config tu renvoi le composants défectueux.

Sa serait bien de pouvoir le simulé sur un config'omatic mais vu que comme tous les PC tous fait on sais pas ce qui a dedans. quelle fabriquant pour la GTX ? Quelle fabricant du HDD, SSD ? De la carte mère (Asus peut être), alors bon on sais pas ce qui a dedans.
legollum74

Le 30/10/2015 à 10h49 (Modifié le 30/10/2015 à 10h49)

#17 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.deal[...]other[/url]]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Un pc noname ? La blague, c'est du boitier Zalman avec des composants de marque connu. Regarde ce qui a dedans plutôt.
Et c'est vrai c'est le chassis qui fait les perfs d'un pc.....

Ca reste un pc noname il est branded asus ? Il est branded msi ? Il est branded lenovo ? NON encore une fois c'est pas destiné au meme consomatteur. Mon pc boitier cooler master avec un i7 et une r9 290x il est pas branded intelamdcoolermaster --'. Tu sais y'a des gens (ce n'est pas mon cas ni le tient apparement) qui veulent tout simplement avoir de la marque ou un boitier un peu stylé. Maintenant essais de monter le pc par exemple sur topachat (co figomatic) tu veras que tu auras plus ou moins le meme prix pour du noname.
Marrant j'ai fait une config acheter chez top achat
Qui est un peu mieux que celle là et j'ai payer 850 EUR ;)
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h50

#18 Signaler
Kyrillios, du noname comme son nom l'indique c'est du "pas de marque" que tu achète un PC Asus ou que en monte un toi même, tu va y mettre de la marque dedans.
Niveau garanti bah sa change rien, sauf pour le Asus ou tu renvoi tous le pc alors qu'avec ta config tu renvoi le composants défectueux.

Sa serait bien de pouvoir le simulé sur un config'omatic mais vu que comme tous les PC tous fait on sais pas ce qui a dedans. quelle fabriquant pour la GTX ? Quelle fabricant du HDD, SSD ? De la carte mère (Asus peut être), alors bon on sais pas ce qui a dedans.

Comme je l ai dit j'ai simulié avec les composant les moins cher sans configomatic sans pour autant prendre de la chinoiserie. Tu peux essayer si tu veux les meme specs c est le prix. Sauf que la tu es branded asus dans le sens ou tu as la garantie constructeur 2 ans sur les composants et 2 ans asus (sans cumul) de plus par experience le sav asus est loin d etre mauvais.
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h52 (Modifié le 30/10/2015 à 10h53)

#19 Signaler
Ouais... Pour celui qui veut du "tout fait", ça par exemple :

[url=[url=[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zqn2VPuu8I2yJsOMAkT%2FNFxMwQeZDeni0qz77CMp7BHOBFGn5m6gXX&s=mobile_other]http://www.deal[...]other[/url]]http://www.deal[...]other[/url]]http://www.ldlc[...]ff103[/url]

Ça sera plus efficace pour du jeu.

C'est incomparable...

Tu compare un pc noname avec un chassis degueux et un pc de marque avec un beau chassis...

De plus un i5 + 970 et i7 + 960 ne se comparent tout simplement pas...ca n'est pas destiné au meme consommateur, y a des gens qui ont tout simplement besoin du i7 et moins besoin du gpu (joueurs de mmo, joueurs arma etc...)

Un pc noname ? La blague, c'est du boitier Zalman avec des composants de marque connu. Regarde ce qui a dedans plutôt.
Et c'est vrai c'est le chassis qui fait les perfs d'un pc.....

Ca reste un pc noname il est branded asus ? Il est branded msi ? Il est branded lenovo ? NON encore une fois c'est pas destiné au meme consomatteur. Mon pc boitier cooler master avec un i7 et une r9 290x il est pas branded intelamdcoolermaster --'. Tu sais y'a des gens (ce n'est pas mon cas ni le tient apparement) qui veulent tout simplement avoir de la marque ou un boitier un peu stylé. Maintenant essais de monter le pc par exemple sur topachat (co figomatic) tu veras que tu auras plus ou moins le meme prix pour du noname.
Marrant j'ai fait une config acheter chez top achat
Qui est un peu mieux que celle là et j'ai payer 850 EUR ;)

Tu as win 10 oem? Tu as le wifi ? Tu as du ddr4 ? Tu as un ssd ? Tu as du h170 ? Tu as une 960 ? Encore une fois je parle du prix pour ce que l on a... evidemment on peut faire l impasse sur le ddr4 le wifi et le ssd ou l'os mais la n'est pas la question.

Edit: j aimerai voir le config o matic
c47

Le 30/10/2015 à 10h54 (Modifié le 30/10/2015 à 11h07)

#20 Signaler
Vous battez pas ça sert a rien ;) celui qui a besoin d'un plus gros gpu prendra l'un et celui qui aura besoin d'un plus gros cpu prendra l'autre . Ca s'arrête là ^^
Mais le ASUS a l'avantage d'avoir un SSD de 128go de base (bon ça coûte 50€ mais c'est déjà ça ^^)

On ne se bat pas, on informe juste les personnes qui pourraient se laisser duper par le terme "PC Gamer" ;)
didoudidoute

Le 30/10/2015 à 10h55

#21 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D
Redfish

Le 30/10/2015 à 10h58

#22 Signaler
Sauf que la tu es branded asus dans le sens ou tu as la garantie constructeur 2 ans sur les composants et 2 ans asus (sans cumul) de plus par experience le sav asus est loin d etre mauvais.
Je sais pas ce que donne leur SAV pour les pc, mais pour les écrans c'est juste abominable...
xD
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 10h59

#23 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.
Phntm

Le 30/10/2015 à 11h02 (Modifié le 30/10/2015 à 11h29)

#24 Signaler
Après, cette génération de composant informatique c'est vraiment la pire...
Par le manque de concurrence sur le marché (en fait il y en a en GPU mais tout le monde préfère Nvidia alors forcément, les prix de ces derniers n'ont pas vraiment baissé, jouant sur la mauvaise réputation de l'autre), ça stagne et du coup on a des prix vraiment fou.
Alors certes, ce PC ASus, si on prends exactement la même chose, ça coute plus chère si on achète composant par composant, mais tout l'intérêt de monter son PC soit même c'est justement la possibilité de doser l'argent injecté dans chaque composant...

Par exemple prendre autre chose qu'un i7, style un bon i5, avec les économies fait, prendre une 970, voir un nouveau couple Alim (si besoin) + Une AMD (si on s'en fout de la consommation). Alors certes ça sera sans souris et clavier... Mais si les composants tu les prends au bon moment en squattant dealabs à la recherche du bon plan ou attendre les -8%à gratter sur les différents web marchands... Ca peut le faire !

Mais derrière un pc monté par ses soins on as toute la partie composant, on sait d'où ça viens, la qualité de ces derniers (une bonne RAM et SSD Crucial par exemple). Pareil la CG sera choisi avec soin, pas de design de référence, plus optimisé dans le dégagement calorique etc. Et puis l'alimentation quoi... Si derrière t'as une bonne alimentation, quoi que tu fera comme updrade, tu t'inquiète pas (sans prendre 500W de plus ou quoi, mais une bonne alim avec un bon rendement, genre du certifié 80+or) !
Pour moi ça vaut largement le prix de plutôt tabler sur du PC sur mesure que sur ça...

Après c'est sûr, je te l'accorde, certains n'ont pas envie de se prendre la tête à acheter un PC à monter, à mettre les mains dans le cambouis mais du coup, ils auront quelques choses généralement moins upgradable, où les origines sont assez variés et de moins bonne qualité (pas systématiquement, ceci dit). Surtout qu'à côté, si garantie il y a on pourra sans doute pas faire ce qu'on veut avant un an ou deux (normalement deux, un an vendeur, un an constructeur).
Et puis bon, pour moi on en as pas pour son argent quand on est impatient et qu'on veut pas s'investir pour optimiser au mieux sa configuration. Sur le court terme c'est efficace, c'est dispo, prêt à être utilisé, sur le long terme si ça m*rde...

Edit : Je suis pas fan d'importuner les gens dans leur choix, mais disons que porter un peu de critique sur ce genre de PC, si des gens lise et si ça peut tirer le niveau par le haut et leur montrer tout le bon côté de faire sa config' et au final avoir des personnes qui savent ce qu'ils prennent, pourquoi, au juste prix et entièrement satisfaite... Alors pourquoi pas ?
iSquired

Le 30/10/2015 à 11h23 (Modifié le 30/10/2015 à 11h26)

#25 Signaler
Pour le même prix niveau gamer on peux faire mieux et prendre l'option montage après c'est un bon mauvais deal pour moi car on connait pas la carte mère, l'alimentation, etc .

Aujourd'hui la seul chose à noté sur les pc de marque c'est qu'il faut qu'il fasse toujours une marge pour que leur pc soit rentable alors que dans le cas d'un pc montée cette marge on peux l'utiliser pour avoir la cg juste au dessus ou plus de ram plus de stockage ssd etc.

En conclusion je dirais que pour 1000e aujourd'hui on à un très bon pc gamer montée et que pour 1000e on peux avoir un très bon processeur avec une moins bonne carte graphique du coup je classerais ce deal entre les deux cas avec un penchant pour le proc même si la gtx 960 permet de tourner tout les jeux en medium ;)

Par contre le 4K avec ça on peux oublié :S
Merora

Le 30/10/2015 à 11h24

#26 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.


Rien a voir, le prix n'est pas bon.
Meme pour du pré-monté tout pret. Encore que on pourrait prendre des composants un par un et choisir de la monter soit meme.

Un juste prix pour cette configuration aurait été au alentours de 800€ pas plus.
Et avec une 960, je suis pas sur qu'on puisse parler de PC GAMER :)
DarthMoule

Le 30/10/2015 à 11h25

#27 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.

ha ? t'as un nom de jeux ? =)
La plupart des jeux tournent easy sur du i3, y a peu de jeux qui demandent plus de 2 cœurs.

Sinon un i7 6700 oui ça coûte cher... et autant prendre un i7 4970k qui fera très bien le boulot + ddr3 2133mhz (y a eu des deals récemment =p)... avec un ssd 240go sandisk plus pour - de 70€ grace à dealabs <3
Asus fait dans la CM/CG/tour mais pas dans l'alim/ram/ssd/dd... du coup ok pour le duo cpu/cm et peut être pour la CG, et encore faut voir l'utilité. Le reste sera du no name pas cher pour se faire de la marge ^^
Niveau montage je sais pas comment c'est fait à l'intérieur : niveau refroidissement et cable management. Y a des filtres à poussières pour ce prix ?

C'est peut être pas cher pour une tour toute prête mais quand tu sais bricoler, tu sais ce que tu mets dedans et tu peux avoir une bonne bestiole pour moins cher.
Je vote pas du coup... n'ayant jamais démonté une tour asus je peux pas vraiment savoir si ça vaut le coup.
iSquired

Le 30/10/2015 à 11h34 (Modifié le 30/10/2015 à 11h35)

#28 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.

ha ? t'as un nom de jeux ? =)
La plupart des jeux tournent easy sur du i3, y a peu de jeux qui demandent plus de 2 cœurs.

Sinon un i7 6700 oui ça coûte cher... et autant prendre un i7 4970k qui fera très bien le boulot + ddr3 2133mhz (y a eu des deals récemment =p)... avec un ssd 240go sandisk plus pour - de 70€ grace à dealabs <3
Asus fait dans la CM/CG/tour mais pas dans l'alim/ram/ssd/dd... du coup ok pour le duo cpu/cm et peut être pour la CG, et encore faut voir l'utilité. Le reste sera du no name pas cher pour se faire de la marge ^^
Niveau montage je sais pas comment c'est fait à l'intérieur : niveau refroidissement et cable management. Y a des filtres à poussières pour ce prix ?

C'est peut être pas cher pour une tour toute prête mais quand tu sais bricoler, tu sais ce que tu mets dedans et tu peux avoir une bonne bestiole pour moins cher.
Je vote pas du coup... n'ayant jamais démonté une tour asus je peux pas vraiment savoir si ça vaut le coup.


Déjà démonter une tour d'un pote qui voulait upgrade son pc et le mettre dans un nouveaux boitier on a finalement garder que le proc et le hdd car la ram no name avec une frequence de 1333mhz bon c bien mais aujourd'hui on a du 2300mhz et plus à part ça l'alimentation no name chose que je déteste qui me fais peur quand on met de l'argent dans un pc , la carte mère on la changeait pour qu'elle accepte les plus grosse frequence de ram avec en plus pouvoir faire un sli , on a juste garder un seul ventilo de sa tour et tout le reste on a fait une autre config pour sa mere pour du bureautique du coup sa tour de 800e d asus au finale il a dû mettre la même chose pour refaire sa config
Phntm

Le 30/10/2015 à 11h49

#29 Signaler
Trop de gens ne font en effet pas attention à l'alimentation...
Alors qu'elle est plus qu'importante... C'est un peu l'élément qui nourrit tout les composants, plus cette composante est stable et performante, plus les composants seront content :D Pour ma part, je ne prends que du certifié 80+Gold, même si ça ne sauve pas tout en cas de soucis électrique mais de base ça certifie au moins une alimentation de qualité où on a eu une volonté d'avoir un rendement un minimum potable (après on est jamais à l'abris d'un défaut de fab non plus...) !
Et dans ce type de machine... C'est un peu la loterie malheureusement :(

Et si iSquired à bien démonter un pc de gamer de ce type, ça prouve bien qu'à l'intérieur c'est pas au top... Faut bien qu'ils margent en achetant en gros, au moins chère...
Ca m'étonnerait que les CG soit de bon Asus de la gamme STRIX ou Direct CU par exemple... Que la DDR ai une super fréquence avec de bon timing etc.

Et gros +1 DarthMoule, autant rester sur de la DDR3 pour économiser même si il semble que les prix de la DDR4 commence à descendre un peu, mais avec le prix de la plate forme Intel, CM + CPU + RAM, ça reste bien chère !
Ichiban

Le 30/10/2015 à 11h52

#30 Signaler
621€ pour un fx8320, r9 290 vapor x et 8Go de RAM.. Acheté il y a 3 jours
dosibox

Le 30/10/2015 à 12h14

#31 Signaler
Par contre le 4K avec ça on peux oublié :S
Il faut quoi comme config' minimum pour la 4K ?
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 12h14

#32 Signaler
Je le repete encore le prix du pc. meme en prendant du bas de gamme.

Puisqu il y a des gens qui peuvent faire la config avec 800 euros... faites les configs et montrez moi je suis pres a l admettre si y a les faits...

Donc je resume prenez un i7 6700 une carte mere asus h170 une 960 pas cher une licence oem win 10 a ca vous ajoutez un boitier qui a un minium de "classe" de votre choix. Une alim 500w de votre choix un ssd 120 de votre choix un hdd 1to 7200 64mo une carte wifi de votre choix et un clavier souris de base.... j attend de voir et bon courage mdr rien qu avec processeur et carte mere y en a pour 500+ euros
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 12h15

#33 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.

ha ? t'as un nom de jeux ? =)
La plupart des jeux tournent easy sur du i3, y a peu de jeux qui demandent plus de 2 cœurs.

Sinon un i7 6700 oui ça coûte cher... et autant prendre un i7 4970k qui fera très bien le boulot + ddr3 2133mhz (y a eu des deals récemment =p)... avec un ssd 240go sandisk plus pour - de 70€ grace à dealabs <3
Asus fait dans la CM/CG/tour mais pas dans l'alim/ram/ssd/dd... du coup ok pour le duo cpu/cm et peut être pour la CG, et encore faut voir l'utilité. Le reste sera du no name pas cher pour se faire de la marge ^^
Niveau montage je sais pas comment c'est fait à l'intérieur : niveau refroidissement et cable management. Y a des filtres à poussières pour ce prix ?

C'est peut être pas cher pour une tour toute prête mais quand tu sais bricoler, tu sais ce que tu mets dedans et tu peux avoir une bonne bestiole pour moins cher.
Je vote pas du coup... n'ayant jamais démonté une tour asus je peux pas vraiment savoir si ça vaut le coup.


Déjà démonter une tour d'un pote qui voulait upgrade son pc et le mettre dans un nouveaux boitier on a finalement garder que le proc et le hdd car la ram no name avec une frequence de 1333mhz bon c bien mais aujourd'hui on a du 2300mhz et plus à part ça l'alimentation no name chose que je déteste qui me fais peur quand on met de l'argent dans un pc , la carte mère on la changeait pour qu'elle accepte les plus grosse frequence de ram avec en plus pouvoir faire un sli , on a juste garder un seul ventilo de sa tour et tout le reste on a fait une autre config pour sa mere pour du bureautique du coup sa tour de 800e d asus au finale il a dû mettre la même chose pour refaire sa config
La ram c est du ddr4 2133 --'
Phntm

Le 30/10/2015 à 12h32 (Modifié le 30/10/2015 à 12h39)

#34 Signaler
Je le repete encore le prix du pc. meme en prendant du bas de gamme.

Puisqu il y a des gens qui peuvent faire la config avec 800 euros... faites les configs et montrez moi je suis pres a l admettre si y a les faits...

Donc je resume prenez un i7 6700 une carte mere asus h170 une 960 pas cher une licence oem win 10 a ca vous ajoutez un boitier qui a un minium de "classe" de votre choix. Une alim 500w de votre choix un ssd 120 de votre choix un hdd 1to 7200 64mo une carte wifi de votre choix et un clavier souris de base.... j attend de voir et bon courage mdr rien qu avec processeur et carte mere y en a pour 500+ euros

Mais pourquoi essayer de refaire la même chose quand ce n'est pas équilibré de base ?
C'est bien d'avoir un processeur performant, alors que c'est pas ce qui limite le plus dans le milieu du "gaming".
Pour moi c'est un peu comme si on a tout mis sur le proc et le reste se tape des composants "bof"... Le tout c'est d'avoir à la limite, un prix similaire, mais avec une configuration plus équilibré avec une possibilité d'upgrade et des composants de bonne qualité. Je n'ai pas envie de faire une configuration avec les mêmes composants car oui à l'unité, ça sera moins chères, tu as raison, mais quand de base l'ensemble n'est pas des plus équilibré (avec le prix, sinon on prends le même proc, une 980 ou une Fury, plutôt 16 Go de RAM, un SSD de 512 etc. mais là on est plus du tout dans les prix)... Pourquoi faire ça ?

Parce que Asus fait sa marge sur les composants "normal" voir moyen en achetant en gros sans la qualité que t'aurais en allant acheter dans ton webmarchand favoris tes différents composants avec attention (de marque asus même)

De base, je partirais sur une ancienne architecture avec de la DDR3 comme l'as conseiller un autre dealabsien, du moins DANS ce contexte ou on est limité en terme de prix !
Pour atteindre le meilleur rapport qualité/prix !

Même si je suis pas certains de la durabilité des composants, je considère que justement que je n'ai pas la main mise sur ces derniers, leurs origines, à ce prix, je préfère savoir ce que je met, que mettre l'argent dans cette tour, dans quelques années voir que ça merdouille, qu'il faut changer, par exemple, la CG, que j'en prends une nouvelle mais que en l'installant l'alim' supporte pas bien et que je dois aussi la changer... Qu'en plus je galère à mettre ma CG parce que l'intérieur est optimisé pour les composants de gros d'Asus et pas pour le matos que j'achèterais à part...
Je ne suis pas certains de la durabilité des composants, je n'ai pas eu cet tour, mais justement, à ce prix, je me dit que je préfère mettre un peu plus d'argent (acheté en plusieurs fois mon pc monté) que de laisser le doute planer sur un tel investissement !
Kyrillios

Le 30/10/2015 à 12h42

#35 Signaler
Je le repete encore le prix du pc. meme en prendant du bas de gamme.

Puisqu il y a des gens qui peuvent faire la config avec 800 euros... faites les configs et montrez moi je suis pres a l admettre si y a les faits...

Donc je resume prenez un i7 6700 une carte mere asus h170 une 960 pas cher une licence oem win 10 a ca vous ajoutez un boitier qui a un minium de "classe" de votre choix. Une alim 500w de votre choix un ssd 120 de votre choix un hdd 1to 7200 64mo une carte wifi de votre choix et un clavier souris de base.... j attend de voir et bon courage mdr rien qu avec processeur et carte mere y en a pour 500+ euros

Mais pourquoi essayer de refaire la même chose quand ce n'est pas équilibré de base ?
C'est bien d'avoir un processeur performant, alors que c'est pas ce qui limite le plus dans le milieu du "gaming".
Pour moi c'est un peu comme si on a tout mis sur le proc et le reste se tape des composants "bof"... Le tout c'est d'avoir à la limite, un prix similaire, mais avec une configuration plus équilibré avec une possibilité d'upgrade et des composants de bonne qualité. Je n'ai pas envie de faire une configuration avec les mêmes composants car oui à l'unité, ça sera moins chères, tu as raison, mais quand de base l'ensemble n'est pas des plus équilibré (avec le prix, sinon on prends le même proc, une 980 ou une Fury, plutôt 16 Go de RAM, un SSD de 512 etc. mais là on est plus du tout dans les prix)... Pourquoi faire ça ?

Parce que Asus fait sa marge sur les composants "normal" voir moyen en achetant en gros sans la qualité que t'aurais en allant acheter dans ton webmarchand favoris tes différents composants avec attention (de marque asus même)

De base, je partirais sur une ancienne architecture avec de la DDR3 comme l'as conseiller un autre dealabsien, du moins DANS ce contexte ou on est limité en terme de prix !
Pour atteindre le meilleur rapport qualité/prix !

Beh excuse moi mais perso je prefere jouer a mes jeux avec un i7 et une 960 plutot que i5 et 970 apres d accord je joue a planetside a arma ou meme a bdo car il tournent bien mieux sur un i7 (je parle en conaissance de chose venez pas contredire) et pour les autres jeux genre cs go ou lol la 960 suffit treees largement apres certe je represente pas la majorité des joueurs mais je connais bon nombre de personnes qui pensent comme moi.

La config peut paraitre desequilibree mais ca c est qu une question de point de vue... pour la enieme fois c est pas parce que vous voyez pas l'interet dans une tel config qu elle n'a pas d'interet pour d autres consommateurs ...

De plus une config avec un i7 et de la ddr4 sur une barette est bien plus evolutive qu une config haswell. Rien n empeche a l avenir de vendre la tres bonne 960 qui ne decote pas pour acquerir une 970 ou r9 290x voir la prochaine generation amd ou intel en hbm...
Redfish

Le 30/10/2015 à 13h00

#36 Signaler
Par contre le 4K avec ça on peux oublié :S
Il faut quoi comme config' minimum pour la 4K ?
Pour jouer de manière fluide ? > GTX980ti en SLI.
Après pour de la bureautique > N'importe quoi tant qu'il y a du DP1.2 (pour ne pas être bridé à 30hz).
Phntm

Le 30/10/2015 à 13h12

#37 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je le repete encore le prix du pc. meme en prendant du bas de gamme.

Puisqu il y a des gens qui peuvent faire la config avec 800 euros... faites les configs et montrez moi je suis pres a l admettre si y a les faits...

Donc je resume prenez un i7 6700 une carte mere asus h170 une 960 pas cher une licence oem win 10 a ca vous ajoutez un boitier qui a un minium de "classe" de votre choix. Une alim 500w de votre choix un ssd 120 de votre choix un hdd 1to 7200 64mo une carte wifi de votre choix et un clavier souris de base.... j attend de voir et bon courage mdr rien qu avec processeur et carte mere y en a pour 500+ euros

Mais pourquoi essayer de refaire la même chose quand ce n'est pas équilibré de base ?
C'est bien d'avoir un processeur performant, alors que c'est pas ce qui limite le plus dans le milieu du "gaming".
Pour moi c'est un peu comme si on a tout mis sur le proc et le reste se tape des composants "bof"... Le tout c'est d'avoir à la limite, un prix similaire, mais avec une configuration plus équilibré avec une possibilité d'upgrade et des composants de bonne qualité. Je n'ai pas envie de faire une configuration avec les mêmes composants car oui à l'unité, ça sera moins chères, tu as raison, mais quand de base l'ensemble n'est pas des plus équilibré (avec le prix, sinon on prends le même proc, une 980 ou une Fury, plutôt 16 Go de RAM, un SSD de 512 etc. mais là on est plus du tout dans les prix)... Pourquoi faire ça ?

Parce que Asus fait sa marge sur les composants "normal" voir moyen en achetant en gros sans la qualité que t'aurais en allant acheter dans ton webmarchand favoris tes différents composants avec attention (de marque asus même)

De base, je partirais sur une ancienne architecture avec de la DDR3 comme l'as conseiller un autre dealabsien, du moins DANS ce contexte ou on est limité en terme de prix !
Pour atteindre le meilleur rapport qualité/prix !

Beh excuse moi mais perso je prefere jouer a mes jeux avec un i7 et une 960 plutot que i5 et 970 apres d accord je joue a planetside a arma ou meme a bdo car il tournent bien mieux sur un i7 (je parle en conaissance de chose venez pas contredire) et pour les autres jeux genre cs go ou lol la 960 suffit treees largement apres certe je represente pas la majorité des joueurs mais je connais bon nombre de personnes qui pensent comme moi.

La config peut paraitre desequilibree mais ca c est qu une question de point de vue... pour la enieme fois c est pas parce que vous voyez pas l'interet dans une tel config qu elle n'a pas d'interet pour d autres consommateurs ...

De plus une config avec un i7 et de la ddr4 sur une barette est bien plus evolutive qu une config haswell. Rien n empeche a l avenir de vendre la tres bonne 960 qui ne decote pas pour acquerir une 970 ou r9 290x voir la prochaine generation amd ou intel en hbm...

Bah le mieux ça reste encore d'aller te faire ton petit PC, moi je vise le manque de contrôle sur la qualité des composantes qui habite ce PC...
Je suis aussi du genre à tabler sur un proc un poil plus véloce, la première config que j'avais faite dans le temps des core2duo, j'étais dégouté que mon proc été vite devenu cpu limited en ayant, un ou deux ans plus tard changer de CG... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et possible, maintenant les cas de CPU limited mais je doute que tu gagne plus de 10 Fps de différence entre les deux, SACHANT en plus que si ton gpu roule bien et que t'es à plus de 60fps, le confort est pas trop mal et c'est pas 10 Fps qui va poser soucis.

On voit d'ailleurs ici : http://www.hardware.fr/articles/940-15/cpu-jeux-3d-crysis-3-arma-iii.html
Le i7 6700K (bon ca a juste les coef débloqué pour de l'OC quoi) face au i5 6600K font 36,2 pour l'un, 32,6 pour l'autre... 4 fps quoi !
Après ouais, ça peut-être ton choix, tu peux préféré, libre à toi, c'est toi qui investis mais avec ce que j'ai dis plus haut sur le manque de contrôle sur l'ensemble des composants, leurs origines, leurs qualité... Je réitère, c'est mieux de monter son pc, avoir la possibilité d'upgrade aisément, d'avoir des composants de qualité à coup sur (pour peu qu'on choisissent les bons aussi en achat individuel, évidemment).

Après, tu sais, quand on joue à CS:GO ca veut pas dire qu'on joue qu'à CS GO, on peut jouer aussi à le dernier The Witcher, GTA V, ou même Arma III qui reste une bonne référence en jeu qui consomme bien. C'est clair que pour ceux qui joue qu'à CS:GO ça suffirait même si j'ai des doutes, c'est assez rare qu'on ne joue qu'à un jeu. Même si on peut jouer majoritairement à un seul jeu, on touche à autre chose souvent et ça serait cool qu'on puisse jouer à d'autre jeu en gardant de bon setting qui flatte toujours les yeux...
c47

Le 30/10/2015 à 13h22 (Modifié le 30/10/2015 à 13h25)

#38 Signaler


Beh excuse moi mais perso je prefere jouer a mes jeux avec un i7 et une 960 plutot que i5 et 970 apres d accord je joue a planetside a arma ou meme a bdo car il tournent bien mieux sur un i7 (je parle en conaissance de chose venez pas contredire)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
et pour les autres jeux genre cs go ou lol la 960 suffit treees largement apres certe je represente pas la majorité des joueurs mais je connais bon nombre de personnes qui pensent comme moi.

La config peut paraitre desequilibree mais ca c est qu une question de point de vue... pour la enieme fois c est pas parce que vous voyez pas l'interet dans une tel config qu elle n'a pas d'interet pour d autres consommateurs ...

De plus une config avec un i7 et de la ddr4 sur une barette est bien plus evolutive qu une config haswell. Rien n empeche a l avenir de vendre la tres bonne 960 qui ne decote pas pour acquerir une 970 ou r9 290x voir la prochaine generation amd ou intel en hbm...

:D



Edit : Grilled by Phntm j'avais pas vu ^^
Redfish

Le 30/10/2015 à 15h16

#39 Signaler
Bah le mieux ça reste encore d'aller te faire ton petit PC, moi je vise le manque de contrôle sur la qualité des composantes qui habite ce PC...
Je suis aussi du genre à tabler sur un proc un poil plus véloce, la première config que j'avais faite dans le temps des core2duo, j'étais dégouté que mon proc été vite devenu cpu limited en ayant, un ou deux ans plus tard changer de CG... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et possible, maintenant les cas de CPU limited mais je doute que tu gagne plus de 10 Fps de différence entre les deux, SACHANT en plus que si ton gpu roule bien et que t'es à plus de 60fps, le confort est pas trop mal et c'est pas 10 Fps qui va poser soucis.
A une époque la puissance des cpu et gpu évoluait plus rapidement.
Ce n'est plus le cas actuellement... mais ont sais pas comment ça va évoluer dans le futur.

Pour donner un ordre d'idée:
Le i5 2500k est sorti fin 2011, dans les 230€, pour se stabiliser dans les 200€... et son prix n'a plus bougé depuis.
Évolution tarifs 2500k > https://geizhals.eu/?phist=580304&age=9999
Son remplaçant, le 3570K, puis le 4670k n'ont apportés que peu de perf en plus, dans les 10% (et pas grand chose en jeux), pour un tout petit moins de conso, dans les 10% (mais s'oc beaucoup moins bien)... pour un tarif aussi stabilisé à 200€, mais maintenant dans les 260€ depuis 6 mois.
Evolution tarifs 3570k > https://geizhals.at/?phist=761856&age=9999
Evolution tarifs 4670k > https://geizhals.de/?phist=953917&age=9999
Bref, en 4 ans, un prix qui augmente plus que les perfs... un comble.
Tout ça car il n'y a plus vraiment de concurrence entre Intel et AMD.

Même choses pour les CG:
La HD7950, sortie début 2012, s'est vite stabilisée dans les 200€ après 6 mois...
Et 4 ans après on à quoi dans la gamme des 200€ ? La R9 380, au même prix, qui est une 280 renommée qui elle même est une 7950 renommée.
Bref, idem, aucune évolution en 3 ans.

Et je ne parlerai même pas du prix des HDD et la fausse excuse des inondations qui fait que le prix du 3to est à 100€ environ depuis 4 ans.
iSquired

Le 30/10/2015 à 15h41 (Modifié le 30/10/2015 à 15h44)

#40 Signaler
Faudrait créer un nouveau badge : "J'ai foiré mon 1er deal en beauté" :D

C est pas foiré cest juste que les gens sont renfermé dans leur ideo du i5 gaming i7 pas gaming et puisque eux ne sont pas intéressés par ce genre de config vont tout faire pour rebuter les gens d'acheter ca... y a des jeux qui tournent mal sur i5 et ca certains ne peuvent (veulent ?) pas l admettre.

ha ? t'as un nom de jeux ? =)
La plupart des jeux tournent easy sur du i3, y a peu de jeux qui demandent plus de 2 cœurs.

Sinon un i7 6700 oui ça coûte cher... et autant prendre un i7 4970k qui fera très bien le boulot + ddr3 2133mhz (y a eu des deals récemment =p)... avec un ssd 240go sandisk plus pour - de 70€ grace à dealabs <3
Asus fait dans la CM/CG/tour mais pas dans l'alim/ram/ssd/dd... du coup ok pour le duo cpu/cm et peut être pour la CG, et encore faut voir l'utilité. Le reste sera du no name pas cher pour se faire de la marge ^^
Niveau montage je sais pas comment c'est fait à l'intérieur : niveau refroidissement et cable management. Y a des filtres à poussières pour ce prix ?

C'est peut être pas cher pour une tour toute prête mais quand tu sais bricoler, tu sais ce que tu mets dedans et tu peux avoir une bonne bestiole pour moins cher.
Je vote pas du coup... n'ayant jamais démonté une tour asus je peux pas vraiment savoir si ça vaut le coup.


Déjà démonter une tour d'un pote qui voulait upgrade son pc et le mettre dans un nouveaux boitier on a finalement garder que le proc et le hdd car la ram no name avec une frequence de 1333mhz bon c bien mais aujourd'hui on a du 2300mhz et plus à part ça l'alimentation no name chose que je déteste qui me fais peur quand on met de l'argent dans un pc , la carte mère on la changeait pour qu'elle accepte les plus grosse frequence de ram avec en plus pouvoir faire un sli , on a juste garder un seul ventilo de sa tour et tout le reste on a fait une autre config pour sa mere pour du bureautique du coup sa tour de 800e d asus au finale il a dû mettre la même chose pour refaire sa config
La ram c est du ddr4 2133 --'


Oui sur ce pc , moi je parle en connaissance de cause ( le pc dis 'gaming' asus d'un amis) après j'imagine qu'il vont pas faire exception et mettre une alim de marque ou de la ram de marque ça va être du no name où même une bonne cm mais bon ça reste une supposition il est possible que ce soit de la marque sur ce pc (je pense pas x)) mais dans ce cas on resterais sur le fait que ce soit pas adapté pour un usage gaming au vue du prix de base, on peux largement faire mieux ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.