Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PC portable 15.6" Asus ROG GL502VT-FY098D - i5-6300HQ, 8 Go DDR4, 1 To, GTX970M à  999€ @ Cdiscount

-66°PC portable 15.6" Asus ROG GL502VT-FY098D - i5-6300HQ, 8 Go DDR4, 1 To, GTX970M à 999€ @ Cdiscount

Posté par FrenchPvP le 01/10/2016 à 19h05

PC portable 15.6" Asus ROG GL502VT-FY098D - i5-6300HQ, 8 Go DDR4, 1 To, GTX970M à 999€ @ Cdiscount

Le 01/10/2016 à 19h05

Le 01/10/2016 à 19h11

PC portable 15.6" Asus ROG GL502VT-FY098D - i5-6300HQ, 8 Go DDR4, 1 To, GTX970M à  999€ @ Cdiscount

Gratuit

999€

-66°

Bonjour,
En recherchant un ordinateur depuis plusieurs mois avec une GTX 970M, j'ai trouvé celui ci qui est assez puissant. C'est le meilleur PC Portable de tout le marché possédant une carte graphique NVIDIA GTX 970M à un prix de 1000€, du coup je voulais partager mon enthousiasme, profitez en :)

CPU : Intel® Core™ i5-6300HQ
15.6' - FHD 1920x1080
RAM : DDR4 8GB
SATA 1TB 7200RPM 2.5' HDD
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX970M (N16E-GT)
Interfaces : 3x USB 3.01x USB3.1 Type C (gen 1), Interface, 1x Headphone-out & Audio-in Combo Jack, 1x RJ45 LAN Jack for LAN insert, 1x HDMI, 1x mini Display Port, 1x USB3.1-Type C(Gen1)
Sans fil : 802.11ac+Bluetooth 4.1 (Dual band) 2*2 -Intel WIDI
Système d'exploitation : Free DOS
Couleur : Aluminum black hairline, silver mirror ROG logo and orange light bar.

55 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Rakamata

Le 01/10/2016 à 19h09 (Modifié le 01/10/2016 à 19h19)

#1 Signaler
Pas de specs dans la description ni le titre...
Miki

Le 01/10/2016 à 19h13

#2 Signaler
Pas mal mais étonnant qu'il y a pas de SSD
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h13

#3 Signaler
c'est quoi un spect ?
nightsoho

Le 01/10/2016 à 19h15

#4 Signaler
c'est quoi un spect ?
Les caractéristiques du pc si tu préfère ;)
karastras

Le 01/10/2016 à 19h16

#5 Signaler
mouais c'est son prix normal 970m avec i5 6ème génération ... regarde les précédent deal y'avait de meilleur prix pour ce genre de config
-1
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h16

#6 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
CorleoneBaba

Le 01/10/2016 à 19h18 (Modifié le 01/10/2016 à 19h18)

#7 Signaler
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
nightsoho

Le 01/10/2016 à 19h18

#8 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
gto78

Le 01/10/2016 à 19h21

#9 Signaler
989.95 si vous négociez
deeeead

Le 01/10/2016 à 19h23 (Modifié le 01/10/2016 à 19h25)

#10 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
voilà pourquoi : https://www.dealabs.com/search/?q=gtx+970m ;)
DealeurMaster

Le 01/10/2016 à 19h25

#11 Signaler
Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h25 (Modifié le 01/10/2016 à 19h26)

#12 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^
DealeurMaster

Le 01/10/2016 à 19h28

#13 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Natito

Le 01/10/2016 à 19h29

#14 Signaler
1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h34

#15 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
palimede

Le 01/10/2016 à 19h35

#16 Signaler
prends la carte cdiscount a volonté et tu auras ce pc 999+19 =1018 -10% de remise :soit 917.20...
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h38

#17 Signaler
prends la carte cdiscount a volonté et tu auras ce pc 999+19 =1018 -10% de remise :soit 917.20...
Intéressant, merci de l'info !
Natito

Le 01/10/2016 à 19h47 (Modifié le 02/10/2016 à 7h21)

#18 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand elle n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
FrenchPvP

Le 01/10/2016 à 19h50

#19 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^
Natito

Le 01/10/2016 à 20h06

#20 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^
Le problème c'est que tu n'argumentes pas justement !
Je n'ai pas critiqué Asus (que j'aime beaucoup soit dit en passant) mais le rapport configuration/prix de ton deal.
Et encore, je n'ai même pas réellement critiqué, juste commenté et tenté de t'expliquer pourquoi ton deal ne chaufferait pas, c'est tout.
Que l'ordi soit un Asus ne justifie pas 1000 euros pour une telle config, et encore moins avec les récents deals qui sont passés.
Après, si cela te perturbe que ton deal gèle et que certains ne trouvent pas ton deal aussi bon que tu le penses, et ben arrête de poster.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à te dire...Bye, pas envie de me prendre la tête ce soir.
Rakamata

Le 01/10/2016 à 20h08

#21 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
Skiper

Le 01/10/2016 à 20h31

#22 Signaler
un i7 et ça passe mais là.....
Rohssan

Le 01/10/2016 à 22h33

#23 Signaler
moi aussi je recherche un pc avec une gtx 970m, mais 1000€ c'est le prix normal donc ce n'est pas un bon deal
FrenchPvP

Le 02/10/2016 à 0h11

#24 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
un i7 et ça passe mais là.....

C'est là qu'on voit les mecs qui n'y connaissent rien ... i7, i5, i3 ... Vous ne voyez que ces trois choses vous ... Si vous ne vous limitez pas bêtement à ces trois chiffres vous sauriez qu'il n'y a pas que ça qui compte, je m'explique, bien que mon comportement ne soit pas très amical à votre égard je vais quand même vous expliquer deux trois trucs.

Alors, on va appeler un gar Paul, Paul a 11 ans, et il veut un PC Portable Gamer, il a un budget maximal de 1 000 € et il souhaite pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ultra / 60 fps, et c'est là que le processeur et la carte graphique interviennent, on va commencer par le processeur. Mon actuel processeur c'est i7 4500U, le U ça signifie qu'il est économique, 500 c'est son modèle, et 4000 c'est la série, c'est un i7 de 4ème génération modéle 500 et basse consommation (U), et bien il se trouve que ce i5 6300HQ est certes, un i5, mais déjà plus récent puisqu'il est de 6ème génération, et ses lettres (HQ) qu'il a des graphismes hautes performances et que c'est un quadcore. Comparons maintenant ces deux processeurs à l'aide d'un site très développé:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6300HQ-vs-Intel-Core-i7-4500U/m38166vs2743
+58% ohhh, que c'est bizarre, mais bon, je sens déjà venir la réponse "ah ouai, mais ça veut rien dire ce chiffre".
Ok, sur ce site, pour eux une GTX 980 (pas M, j'insiste là dessus) a un score de 100%, alors je descend un peu plus bas sur la page et je vois les scores des processeurs pour du gaming: 62% pour l'i5 et 39% pour l'i7, Voilà pour le processeur, alors on ne peut pas juste parler "d'i5 / d'i7", il faut aller plus loin ...
Passons à la carte graphique ... une GTX 970M, j'insiste sur le M, vous me dîtes quelle différence d'un modèle à l'autre, gtx 950m, gtx 960m, gtx 970m ...
Ok, je suis d'accord, la gtx 960m est très bien, mais elle n'est pas suffisante pour tous, donc voilà, Paul il veut jouer à The Witcher III et en 1080p, bah avec la GTX 960M il ne pourra pas, contrairement à la GTX 970M:
GTX 960M:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html 24 fps,... Insuffisant pour jouer de manière fluide, il faut au moins 36 fps pour avoir quelque chose d'un minimum fluide même si on est pas tous sensible pareil à l'image.
Et la GTX 970M ...
GTX 970M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html 43 fps ! Là c'est fluide, là Paul il pourra jouer tranquillement à son jeu.

OK OK, on va me dire, ah ouai, à 11 ans il joue à The Witcher III ... Je vous entends déjà en train de trouver des arguments pour me démonter. Ok, l'écart de fps est prouvé, mais moi j'aime bien les %, ça me permet de me rendre compte ... Voilà ce que ça donne:
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970M-vs-Nvidia-GTX-960M/m17319vsm27242
Ohlala, +82%, ça fait mal ! Pour vous ça veut rien dire, ok, il n'y a qu'à regarder l'écart de fps.
Pensez long terme, ils sortent des jeux de plus en plus gourmand et le mieux c'est le PC Fixe, ok ...
Mais si tu veux un PC Portable puissant tu prends soit un MSi, soit un Asus ROG, donc on va faire le comparatif rapide:
le MSi en soit est beaucoup moins cher et paraît beaucoup plus intéressant sans oublier qu'il a une carte réseau Killer Double Shot Pro.
Levez un peu les yeux, qu'est ce qui justifie un prix si bas, quand j'ai commencé les recherches et je suis tombé sur le MSi, j'étais comme un dingue, pas cher, puissant ... J'étais super enthousiaste et tout ... Sauf que je trouvais ça un peu bizarre le prix, alors j'ai tapé "avis msi", "pourquoi des prix si bas chez msi" sur Google, et d'autres trucs dans le genre, et je suis tombé sur des avis qui disaient qu'ils avaient des soucis de carte mère ...Et puis j'ai demandé à des copains qui avaient des MSi, j'en ai un qui a un MSi en PC Fixe, très bien, dure depuis longtemps, très puissant, puis j'ai des gens avec qui je jouais à Minecraft avant qui avaient des MSi, ils étaient deux, les deux ont eu des problèmes de carte mère ... Carte mère qui chauffe trop, il n'y a qu'à aller voir les avis, tout le monde est super content, mais petit bémol, ils disent que le pose main est brûlant, pourquoi ? car l'overclocking de MSi + la ventilation dégueu bah ça nique les composants. Alors voilà, il y'en a forcément qui n'ont pas eu de problèmes ... Mais moi je ne crois pas aux coïncidences, alors j'écoute les gens qui ont des preuves. Et ASUS a la réputation de faire des bons ordinateurs. J'ai un ASUS, ma mère a un ASUS, mon beau-père a un ASUS, ma belle-soeur a un ASUS, et moi j'ai eu des soucis car j'utilisais mon PC qui n'était pas fais pour du Gaming (carte graphique Geforce 820M) sur des jeux lourds comme GTA V en overclocking, et le PC n'est pas fait pour. Ensuite j'ai fais pas mal de conneries avec ... Mais sinon aucun autre de ma famille n'a eu de problème. Bref, ASUS c'est bien (pour l'instant), alors je continue sur ASUS, bon, je sais ce qu'on va me dire, t'as écris de patté, t'as que ça à faire ? Si ça peut vous aider à avoir quelques connaissances en plus oui.
PS: Pour le SSD, il y'en a à 50€ très bien, et acheter son propre SSD c'est mieux, parce que vous ne connaissez pas la qualité de ceux qu'ils mettent dedans, n'oubliez pas, eux ils sont là pour se faire du blé.
alexela

Le 02/10/2016 à 1h00

#25 Signaler
Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)
Skiper

Le 02/10/2016 à 9h36

#26 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
un i7 et ça passe mais là.....

C'est là qu'on voit les mecs qui n'y connaissent rien ... i7, i5, i3 ... Vous ne voyez que ces trois choses vous ... Si vous ne vous limitez pas bêtement à ces trois chiffres vous sauriez qu'il n'y a pas que ça qui compte, je m'explique, bien que mon comportement ne soit pas très amical à votre égard je vais quand même vous expliquer deux trois trucs.

Alors, on va appeler un gar Paul, Paul a 11 ans, et il veut un PC Portable Gamer, il a un budget maximal de 1 000 € et il souhaite pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ultra / 60 fps, et c'est là que le processeur et la carte graphique interviennent, on va commencer par le processeur. Mon actuel processeur c'est i7 4500U, le U ça signifie qu'il est économique, 500 c'est son modèle, et 4000 c'est la série, c'est un i7 de 4ème génération modéle 500 et basse consommation (U), et bien il se trouve que ce i5 6300HQ est certes, un i5, mais déjà plus récent puisqu'il est de 6ème génération, et ses lettres (HQ) qu'il a des graphismes hautes performances et que c'est un quadcore. Comparons maintenant ces deux processeurs à l'aide d'un site très développé:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6300HQ-vs-Intel-Core-i7-4500U/m38166vs2743
+58% ohhh, que c'est bizarre, mais bon, je sens déjà venir la réponse "ah ouai, mais ça veut rien dire ce chiffre".
Ok, sur ce site, pour eux une GTX 980 (pas M, j'insiste là dessus) a un score de 100%, alors je descend un peu plus bas sur la page et je vois les scores des processeurs pour du gaming: 62% pour l'i5 et 39% pour l'i7, Voilà pour le processeur, alors on ne peut pas juste parler "d'i5 / d'i7", il faut aller plus loin ...
Passons à la carte graphique ... une GTX 970M, j'insiste sur le M, vous me dîtes quelle différence d'un modèle à l'autre, gtx 950m, gtx 960m, gtx 970m ...
Ok, je suis d'accord, la gtx 960m est très bien, mais elle n'est pas suffisante pour tous, donc voilà, Paul il veut jouer à The Witcher III et en 1080p, bah avec la GTX 960M il ne pourra pas, contrairement à la GTX 970M:
GTX 960M:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html 24 fps,... Insuffisant pour jouer de manière fluide, il faut au moins 36 fps pour avoir quelque chose d'un minimum fluide même si on est pas tous sensible pareil à l'image.
Et la GTX 970M ...
GTX 970M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html 43 fps ! Là c'est fluide, là Paul il pourra jouer tranquillement à son jeu.

OK OK, on va me dire, ah ouai, à 11 ans il joue à The Witcher III ... Je vous entends déjà en train de trouver des arguments pour me démonter. Ok, l'écart de fps est prouvé, mais moi j'aime bien les %, ça me permet de me rendre compte ... Voilà ce que ça donne:
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970M-vs-Nvidia-GTX-960M/m17319vsm27242
Ohlala, +82%, ça fait mal ! Pour vous ça veut rien dire, ok, il n'y a qu'à regarder l'écart de fps.
Pensez long terme, ils sortent des jeux de plus en plus gourmand et le mieux c'est le PC Fixe, ok ...
Mais si tu veux un PC Portable puissant tu prends soit un MSi, soit un Asus ROG, donc on va faire le comparatif rapide:
le MSi en soit est beaucoup moins cher et paraît beaucoup plus intéressant sans oublier qu'il a une carte réseau Killer Double Shot Pro.
Levez un peu les yeux, qu'est ce qui justifie un prix si bas, quand j'ai commencé les recherches et je suis tombé sur le MSi, j'étais comme un dingue, pas cher, puissant ... J'étais super enthousiaste et tout ... Sauf que je trouvais ça un peu bizarre le prix, alors j'ai tapé "avis msi", "pourquoi des prix si bas chez msi" sur Google, et d'autres trucs dans le genre, et je suis tombé sur des avis qui disaient qu'ils avaient des soucis de carte mère ...Et puis j'ai demandé à des copains qui avaient des MSi, j'en ai un qui a un MSi en PC Fixe, très bien, dure depuis longtemps, très puissant, puis j'ai des gens avec qui je jouais à Minecraft avant qui avaient des MSi, ils étaient deux, les deux ont eu des problèmes de carte mère ... Carte mère qui chauffe trop, il n'y a qu'à aller voir les avis, tout le monde est super content, mais petit bémol, ils disent que le pose main est brûlant, pourquoi ? car l'overclocking de MSi + la ventilation dégueu bah ça nique les composants. Alors voilà, il y'en a forcément qui n'ont pas eu de problèmes ... Mais moi je ne crois pas aux coïncidences, alors j'écoute les gens qui ont des preuves. Et ASUS a la réputation de faire des bons ordinateurs. J'ai un ASUS, ma mère a un ASUS, mon beau-père a un ASUS, ma belle-soeur a un ASUS, et moi j'ai eu des soucis car j'utilisais mon PC qui n'était pas fais pour du Gaming (carte graphique Geforce 820M) sur des jeux lourds comme GTA V en overclocking, et le PC n'est pas fait pour. Ensuite j'ai fais pas mal de conneries avec ... Mais sinon aucun autre de ma famille n'a eu de problème. Bref, ASUS c'est bien (pour l'instant), alors je continue sur ASUS, bon, je sais ce qu'on va me dire, t'as écris de patté, t'as que ça à faire ? Si ça peut vous aider à avoir quelques connaissances en plus oui.
PS: Pour le SSD, il y'en a à 50€ très bien, et acheter son propre SSD c'est mieux, parce que vous ne connaissez pas la qualité de ceux qu'ils mettent dedans, n'oubliez pas, eux ils sont là pour se faire du blé.
C'est simple normalement pour ce prix on a un i7 6700HQ qui est beaucoup plus véloce que ce i5...donc pas la peine de s'énerver pour rien, on te dit juste que ton prix est plus haut que la normale par rapport aux composants c'est tout.
Bonne continuation
FrenchPvP

Le 02/10/2016 à 9h47

#27 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
un i7 et ça passe mais là.....

C'est là qu'on voit les mecs qui n'y connaissent rien ... i7, i5, i3 ... Vous ne voyez que ces trois choses vous ... Si vous ne vous limitez pas bêtement à ces trois chiffres vous sauriez qu'il n'y a pas que ça qui compte, je m'explique, bien que mon comportement ne soit pas très amical à votre égard je vais quand même vous expliquer deux trois trucs.

Alors, on va appeler un gar Paul, Paul a 11 ans, et il veut un PC Portable Gamer, il a un budget maximal de 1 000 € et il souhaite pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ultra / 60 fps, et c'est là que le processeur et la carte graphique interviennent, on va commencer par le processeur. Mon actuel processeur c'est i7 4500U, le U ça signifie qu'il est économique, 500 c'est son modèle, et 4000 c'est la série, c'est un i7 de 4ème génération modéle 500 et basse consommation (U), et bien il se trouve que ce i5 6300HQ est certes, un i5, mais déjà plus récent puisqu'il est de 6ème génération, et ses lettres (HQ) qu'il a des graphismes hautes performances et que c'est un quadcore. Comparons maintenant ces deux processeurs à l'aide d'un site très développé:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6300HQ-vs-Intel-Core-i7-4500U/m38166vs2743
+58% ohhh, que c'est bizarre, mais bon, je sens déjà venir la réponse "ah ouai, mais ça veut rien dire ce chiffre".
Ok, sur ce site, pour eux une GTX 980 (pas M, j'insiste là dessus) a un score de 100%, alors je descend un peu plus bas sur la page et je vois les scores des processeurs pour du gaming: 62% pour l'i5 et 39% pour l'i7, Voilà pour le processeur, alors on ne peut pas juste parler "d'i5 / d'i7", il faut aller plus loin ...
Passons à la carte graphique ... une GTX 970M, j'insiste sur le M, vous me dîtes quelle différence d'un modèle à l'autre, gtx 950m, gtx 960m, gtx 970m ...
Ok, je suis d'accord, la gtx 960m est très bien, mais elle n'est pas suffisante pour tous, donc voilà, Paul il veut jouer à The Witcher III et en 1080p, bah avec la GTX 960M il ne pourra pas, contrairement à la GTX 970M:
GTX 960M:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html 24 fps,... Insuffisant pour jouer de manière fluide, il faut au moins 36 fps pour avoir quelque chose d'un minimum fluide même si on est pas tous sensible pareil à l'image.
Et la GTX 970M ...
GTX 970M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html 43 fps ! Là c'est fluide, là Paul il pourra jouer tranquillement à son jeu.

OK OK, on va me dire, ah ouai, à 11 ans il joue à The Witcher III ... Je vous entends déjà en train de trouver des arguments pour me démonter. Ok, l'écart de fps est prouvé, mais moi j'aime bien les %, ça me permet de me rendre compte ... Voilà ce que ça donne:
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970M-vs-Nvidia-GTX-960M/m17319vsm27242
Ohlala, +82%, ça fait mal ! Pour vous ça veut rien dire, ok, il n'y a qu'à regarder l'écart de fps.
Pensez long terme, ils sortent des jeux de plus en plus gourmand et le mieux c'est le PC Fixe, ok ...
Mais si tu veux un PC Portable puissant tu prends soit un MSi, soit un Asus ROG, donc on va faire le comparatif rapide:
le MSi en soit est beaucoup moins cher et paraît beaucoup plus intéressant sans oublier qu'il a une carte réseau Killer Double Shot Pro.
Levez un peu les yeux, qu'est ce qui justifie un prix si bas, quand j'ai commencé les recherches et je suis tombé sur le MSi, j'étais comme un dingue, pas cher, puissant ... J'étais super enthousiaste et tout ... Sauf que je trouvais ça un peu bizarre le prix, alors j'ai tapé "avis msi", "pourquoi des prix si bas chez msi" sur Google, et d'autres trucs dans le genre, et je suis tombé sur des avis qui disaient qu'ils avaient des soucis de carte mère ...Et puis j'ai demandé à des copains qui avaient des MSi, j'en ai un qui a un MSi en PC Fixe, très bien, dure depuis longtemps, très puissant, puis j'ai des gens avec qui je jouais à Minecraft avant qui avaient des MSi, ils étaient deux, les deux ont eu des problèmes de carte mère ... Carte mère qui chauffe trop, il n'y a qu'à aller voir les avis, tout le monde est super content, mais petit bémol, ils disent que le pose main est brûlant, pourquoi ? car l'overclocking de MSi + la ventilation dégueu bah ça nique les composants. Alors voilà, il y'en a forcément qui n'ont pas eu de problèmes ... Mais moi je ne crois pas aux coïncidences, alors j'écoute les gens qui ont des preuves. Et ASUS a la réputation de faire des bons ordinateurs. J'ai un ASUS, ma mère a un ASUS, mon beau-père a un ASUS, ma belle-soeur a un ASUS, et moi j'ai eu des soucis car j'utilisais mon PC qui n'était pas fais pour du Gaming (carte graphique Geforce 820M) sur des jeux lourds comme GTA V en overclocking, et le PC n'est pas fait pour. Ensuite j'ai fais pas mal de conneries avec ... Mais sinon aucun autre de ma famille n'a eu de problème. Bref, ASUS c'est bien (pour l'instant), alors je continue sur ASUS, bon, je sais ce qu'on va me dire, t'as écris de patté, t'as que ça à faire ? Si ça peut vous aider à avoir quelques connaissances en plus oui.
PS: Pour le SSD, il y'en a à 50€ très bien, et acheter son propre SSD c'est mieux, parce que vous ne connaissez pas la qualité de ceux qu'ils mettent dedans, n'oubliez pas, eux ils sont là pour se faire du blé.
C'est simple normalement pour ce prix on a un i7 6700HQ qui est beaucoup plus véloce que ce i5...donc pas la peine de s'énerver pour rien, on te dit juste que ton prix est plus haut que la normale par rapport aux composants c'est tout.
Bonne continuation

T'inquiète pas j'y ai déjà aussi pensé, mais la réponse à ça elle est toute bête, pour du jeu il te faut favoriser la carte graphique, bon ok, si tu ne me crois pas, je vais te montrer l'écart de performance entre un MSi avec une GTX 960M et un i7-6700HQ et un ASUS avec une GTX 970M et un i5-6300HQ, tu vas voir.


Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)
Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)

Merci, enfin quelqu'un qui tente pas de démonter mon geste de sympathie.
Skiper

Le 02/10/2016 à 9h56 (Modifié le 02/10/2016 à 9h58)

#28 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
un i7 et ça passe mais là.....

C'est là qu'on voit les mecs qui n'y connaissent rien ... i7, i5, i3 ... Vous ne voyez que ces trois choses vous ... Si vous ne vous limitez pas bêtement à ces trois chiffres vous sauriez qu'il n'y a pas que ça qui compte, je m'explique, bien que mon comportement ne soit pas très amical à votre égard je vais quand même vous expliquer deux trois trucs.

Alors, on va appeler un gar Paul, Paul a 11 ans, et il veut un PC Portable Gamer, il a un budget maximal de 1 000 € et il souhaite pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ultra / 60 fps, et c'est là que le processeur et la carte graphique interviennent, on va commencer par le processeur. Mon actuel processeur c'est i7 4500U, le U ça signifie qu'il est économique, 500 c'est son modèle, et 4000 c'est la série, c'est un i7 de 4ème génération modéle 500 et basse consommation (U), et bien il se trouve que ce i5 6300HQ est certes, un i5, mais déjà plus récent puisqu'il est de 6ème génération, et ses lettres (HQ) qu'il a des graphismes hautes performances et que c'est un quadcore. Comparons maintenant ces deux processeurs à l'aide d'un site très développé:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6300HQ-vs-Intel-Core-i7-4500U/m38166vs2743
+58% ohhh, que c'est bizarre, mais bon, je sens déjà venir la réponse "ah ouai, mais ça veut rien dire ce chiffre".
Ok, sur ce site, pour eux une GTX 980 (pas M, j'insiste là dessus) a un score de 100%, alors je descend un peu plus bas sur la page et je vois les scores des processeurs pour du gaming: 62% pour l'i5 et 39% pour l'i7, Voilà pour le processeur, alors on ne peut pas juste parler "d'i5 / d'i7", il faut aller plus loin ...
Passons à la carte graphique ... une GTX 970M, j'insiste sur le M, vous me dîtes quelle différence d'un modèle à l'autre, gtx 950m, gtx 960m, gtx 970m ...
Ok, je suis d'accord, la gtx 960m est très bien, mais elle n'est pas suffisante pour tous, donc voilà, Paul il veut jouer à The Witcher III et en 1080p, bah avec la GTX 960M il ne pourra pas, contrairement à la GTX 970M:
GTX 960M:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html 24 fps,... Insuffisant pour jouer de manière fluide, il faut au moins 36 fps pour avoir quelque chose d'un minimum fluide même si on est pas tous sensible pareil à l'image.
Et la GTX 970M ...
GTX 970M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html 43 fps ! Là c'est fluide, là Paul il pourra jouer tranquillement à son jeu.

OK OK, on va me dire, ah ouai, à 11 ans il joue à The Witcher III ... Je vous entends déjà en train de trouver des arguments pour me démonter. Ok, l'écart de fps est prouvé, mais moi j'aime bien les %, ça me permet de me rendre compte ... Voilà ce que ça donne:
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970M-vs-Nvidia-GTX-960M/m17319vsm27242
Ohlala, +82%, ça fait mal ! Pour vous ça veut rien dire, ok, il n'y a qu'à regarder l'écart de fps.
Pensez long terme, ils sortent des jeux de plus en plus gourmand et le mieux c'est le PC Fixe, ok ...
Mais si tu veux un PC Portable puissant tu prends soit un MSi, soit un Asus ROG, donc on va faire le comparatif rapide:
le MSi en soit est beaucoup moins cher et paraît beaucoup plus intéressant sans oublier qu'il a une carte réseau Killer Double Shot Pro.
Levez un peu les yeux, qu'est ce qui justifie un prix si bas, quand j'ai commencé les recherches et je suis tombé sur le MSi, j'étais comme un dingue, pas cher, puissant ... J'étais super enthousiaste et tout ... Sauf que je trouvais ça un peu bizarre le prix, alors j'ai tapé "avis msi", "pourquoi des prix si bas chez msi" sur Google, et d'autres trucs dans le genre, et je suis tombé sur des avis qui disaient qu'ils avaient des soucis de carte mère ...Et puis j'ai demandé à des copains qui avaient des MSi, j'en ai un qui a un MSi en PC Fixe, très bien, dure depuis longtemps, très puissant, puis j'ai des gens avec qui je jouais à Minecraft avant qui avaient des MSi, ils étaient deux, les deux ont eu des problèmes de carte mère ... Carte mère qui chauffe trop, il n'y a qu'à aller voir les avis, tout le monde est super content, mais petit bémol, ils disent que le pose main est brûlant, pourquoi ? car l'overclocking de MSi + la ventilation dégueu bah ça nique les composants. Alors voilà, il y'en a forcément qui n'ont pas eu de problèmes ... Mais moi je ne crois pas aux coïncidences, alors j'écoute les gens qui ont des preuves. Et ASUS a la réputation de faire des bons ordinateurs. J'ai un ASUS, ma mère a un ASUS, mon beau-père a un ASUS, ma belle-soeur a un ASUS, et moi j'ai eu des soucis car j'utilisais mon PC qui n'était pas fais pour du Gaming (carte graphique Geforce 820M) sur des jeux lourds comme GTA V en overclocking, et le PC n'est pas fait pour. Ensuite j'ai fais pas mal de conneries avec ... Mais sinon aucun autre de ma famille n'a eu de problème. Bref, ASUS c'est bien (pour l'instant), alors je continue sur ASUS, bon, je sais ce qu'on va me dire, t'as écris de patté, t'as que ça à faire ? Si ça peut vous aider à avoir quelques connaissances en plus oui.
PS: Pour le SSD, il y'en a à 50€ très bien, et acheter son propre SSD c'est mieux, parce que vous ne connaissez pas la qualité de ceux qu'ils mettent dedans, n'oubliez pas, eux ils sont là pour se faire du blé.
C'est simple normalement pour ce prix on a un i7 6700HQ qui est beaucoup plus véloce que ce i5...donc pas la peine de s'énerver pour rien, on te dit juste que ton prix est plus haut que la normale par rapport aux composants c'est tout.
Bonne continuation

T'inquiète pas j'y ai déjà aussi pensé, mais la réponse à ça elle est toute bête, pour du jeu il te faut favoriser la carte graphique, bon ok, si tu ne me crois pas, je vais te montrer l'écart de performance entre un MSi avec une GTX 960M et un i7-6700HQ et un ASUS avec une GTX 970M et un i5-6300HQ, tu vas voir.


Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)
Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)

Merci, enfin quelqu'un qui tente pas de démonter mon geste de sympathie.
Aussi lorsqu'on a un i7 on ne prend pas une 960m avec c'est soit 970m ou 980m pour 1000€ mais lorsque c'est un bon deal voir tres bon deal.
On est pas la pour démonter ton deal, tu as partagé c'est bien mais sache que quand tu le fais, il fait auparavant voir les anciens deals pour connaître le prix "normal" et à ce moment-là tu peux comparer, ensuite tu postes. Aussi il faut t'attendre a recevoir des commentaires qui ne sont pas forcément en ta faveur ou ton opinion, c'est normale, surtout lorsque le prix est un peu élevé ;). C'est pas la peine de se battre pour ça hein ^^
Skiper

Le 02/10/2016 à 12h44 (Modifié le 02/10/2016 à 12h45)

#29 Signaler
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
En fait chacun donne son avis, il n'y a personne en particulier qui peut le mettre "hot" ou pas; mais ce n'est pas un si bon deal que ça, regarde d'autre deal avec ces caractéristiques; tu trouvera surement mieux. :D
Pas de SSD pas d'OS...

Bien vu quand même
Ok merci, désolé je suis nouveau, mais je comprends pas, pourquoi vous ne le mettez pas en hot alors que c'est un bon deal ?
Voilà un deal qui n'a même pas 1 jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/-msi-pc-portable-gamer---ge72-6qf-220xfr---173-full-hd--900/264960
voilà pourquoi :p

Oui mais je n'achèterais jamais MSi, passé la garantie énormément de gens ont des problèmes.
(Notamment sur la carte mère). Si vous en doutez allez voir sur Google. ASUS est moins puissant mais plus durable.

Cdiscount à éviter pour les objets chers ;)
Pourquoi ? ^^

Principalement à cause de leur SAV nul
Ok

1000 euros pas d'os, pas de Ssd, une GTX970M.... c'est compliqué à justifier un tel tarif !
Bah justifie moi le tarif des MACs ...
Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé des Mac...faut arrêter de s'exciter et accepter la critique surtout quand n'est ni désagréable ni agressive.
Sinon arrête de poster !
Non mais vous critiquez l'ASUS comme un pc lambda vous ne faîtes pas la différence de qualité, alors moi non plus =)
J'argumente juste, calme toi hein ^^

Que ca soit MSI, Asus, etc .. ca se vaut. 999 euros pour du i5 sans ssd. Quand bien meme il y a une 970, c'est pas un deal de ouf. Surtout qu'a 900 t'as du i7 6700 avec du sdd en 128 ou 256 avec une 960. On parle de 100 euros de plus pour un cpu moins bien sans ssd juste pour une 970.

Et oui, cet asus est un pc lambda. Quant a la qualite, j'ai un ROG qui montre des signes de faiblesse au niveau de la qualite de construction que mon MSI, mon Lenovo, mon toshiba n'ont pas. Et pourtant ils ont respectivement 1an, 2 ans, 5 ans alors que mon ROG a pas un an.

Et on parlera meme pas du SAV de asus ou de celui de Cdiscount qui sont plus que lamentable.
un i7 et ça passe mais là.....

C'est là qu'on voit les mecs qui n'y connaissent rien ... i7, i5, i3 ... Vous ne voyez que ces trois choses vous ... Si vous ne vous limitez pas bêtement à ces trois chiffres vous sauriez qu'il n'y a pas que ça qui compte, je m'explique, bien que mon comportement ne soit pas très amical à votre égard je vais quand même vous expliquer deux trois trucs.

Alors, on va appeler un gar Paul, Paul a 11 ans, et il veut un PC Portable Gamer, il a un budget maximal de 1 000 € et il souhaite pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ultra / 60 fps, et c'est là que le processeur et la carte graphique interviennent, on va commencer par le processeur. Mon actuel processeur c'est i7 4500U, le U ça signifie qu'il est économique, 500 c'est son modèle, et 4000 c'est la série, c'est un i7 de 4ème génération modéle 500 et basse consommation (U), et bien il se trouve que ce i5 6300HQ est certes, un i5, mais déjà plus récent puisqu'il est de 6ème génération, et ses lettres (HQ) qu'il a des graphismes hautes performances et que c'est un quadcore. Comparons maintenant ces deux processeurs à l'aide d'un site très développé:
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-6300HQ-vs-Intel-Core-i7-4500U/m38166vs2743
+58% ohhh, que c'est bizarre, mais bon, je sens déjà venir la réponse "ah ouai, mais ça veut rien dire ce chiffre".
Ok, sur ce site, pour eux une GTX 980 (pas M, j'insiste là dessus) a un score de 100%, alors je descend un peu plus bas sur la page et je vois les scores des processeurs pour du gaming: 62% pour l'i5 et 39% pour l'i7, Voilà pour le processeur, alors on ne peut pas juste parler "d'i5 / d'i7", il faut aller plus loin ...
Passons à la carte graphique ... une GTX 970M, j'insiste sur le M, vous me dîtes quelle différence d'un modèle à l'autre, gtx 950m, gtx 960m, gtx 970m ...
Ok, je suis d'accord, la gtx 960m est très bien, mais elle n'est pas suffisante pour tous, donc voilà, Paul il veut jouer à The Witcher III et en 1080p, bah avec la GTX 960M il ne pourra pas, contrairement à la GTX 970M:
GTX 960M:http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html 24 fps,... Insuffisant pour jouer de manière fluide, il faut au moins 36 fps pour avoir quelque chose d'un minimum fluide même si on est pas tous sensible pareil à l'image.
Et la GTX 970M ...
GTX 970M: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.126694.0.html 43 fps ! Là c'est fluide, là Paul il pourra jouer tranquillement à son jeu.

OK OK, on va me dire, ah ouai, à 11 ans il joue à The Witcher III ... Je vous entends déjà en train de trouver des arguments pour me démonter. Ok, l'écart de fps est prouvé, mais moi j'aime bien les %, ça me permet de me rendre compte ... Voilà ce que ça donne:
http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970M-vs-Nvidia-GTX-960M/m17319vsm27242
Ohlala, +82%, ça fait mal ! Pour vous ça veut rien dire, ok, il n'y a qu'à regarder l'écart de fps.
Pensez long terme, ils sortent des jeux de plus en plus gourmand et le mieux c'est le PC Fixe, ok ...
Mais si tu veux un PC Portable puissant tu prends soit un MSi, soit un Asus ROG, donc on va faire le comparatif rapide:
le MSi en soit est beaucoup moins cher et paraît beaucoup plus intéressant sans oublier qu'il a une carte réseau Killer Double Shot Pro.
Levez un peu les yeux, qu'est ce qui justifie un prix si bas, quand j'ai commencé les recherches et je suis tombé sur le MSi, j'étais comme un dingue, pas cher, puissant ... J'étais super enthousiaste et tout ... Sauf que je trouvais ça un peu bizarre le prix, alors j'ai tapé "avis msi", "pourquoi des prix si bas chez msi" sur Google, et d'autres trucs dans le genre, et je suis tombé sur des avis qui disaient qu'ils avaient des soucis de carte mère ...Et puis j'ai demandé à des copains qui avaient des MSi, j'en ai un qui a un MSi en PC Fixe, très bien, dure depuis longtemps, très puissant, puis j'ai des gens avec qui je jouais à Minecraft avant qui avaient des MSi, ils étaient deux, les deux ont eu des problèmes de carte mère ... Carte mère qui chauffe trop, il n'y a qu'à aller voir les avis, tout le monde est super content, mais petit bémol, ils disent que le pose main est brûlant, pourquoi ? car l'overclocking de MSi + la ventilation dégueu bah ça nique les composants. Alors voilà, il y'en a forcément qui n'ont pas eu de problèmes ... Mais moi je ne crois pas aux coïncidences, alors j'écoute les gens qui ont des preuves. Et ASUS a la réputation de faire des bons ordinateurs. J'ai un ASUS, ma mère a un ASUS, mon beau-père a un ASUS, ma belle-soeur a un ASUS, et moi j'ai eu des soucis car j'utilisais mon PC qui n'était pas fais pour du Gaming (carte graphique Geforce 820M) sur des jeux lourds comme GTA V en overclocking, et le PC n'est pas fait pour. Ensuite j'ai fais pas mal de conneries avec ... Mais sinon aucun autre de ma famille n'a eu de problème. Bref, ASUS c'est bien (pour l'instant), alors je continue sur ASUS, bon, je sais ce qu'on va me dire, t'as écris de patté, t'as que ça à faire ? Si ça peut vous aider à avoir quelques connaissances en plus oui.
PS: Pour le SSD, il y'en a à 50€ très bien, et acheter son propre SSD c'est mieux, parce que vous ne connaissez pas la qualité de ceux qu'ils mettent dedans, n'oubliez pas, eux ils sont là pour se faire du blé.
C'est simple normalement pour ce prix on a un i7 6700HQ qui est beaucoup plus véloce que ce i5...donc pas la peine de s'énerver pour rien, on te dit juste que ton prix est plus haut que la normale par rapport aux composants c'est tout.
Bonne continuation

T'inquiète pas j'y ai déjà aussi pensé, mais la réponse à ça elle est toute bête, pour du jeu il te faut favoriser la carte graphique, bon ok, si tu ne me crois pas, je vais te montrer l'écart de performance entre un MSi avec une GTX 960M et un i7-6700HQ et un ASUS avec une GTX 970M et un i5-6300HQ, tu vas voir.


Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)
Bonsoir,
On se calme s'il vous plaît ^^
Pour les habitués (ou non d'ailleurs) merci de prendre en compte que c'est son premier deal. Il a fait l'effort de partager sa trouvaille, conseillez-le plutôt que de lui dire que son deal est nul :)
Merci pour ton deal Frenchpvp, tu remarqueras que le prix est relativement élevé comparé à certain deals déjà postés. Cela ne veut pas forcément dire que le deal est mauvais, mais à l'heure actuelle on peut trouver la même chose pour un peu moins cher. Pour information la température de ton deal ne reflète pas forcément sa qualité,donc ne désespère pas si ton deal ne chauffe pas, on est tous passés par là ::)
Je supprime les commentaires tumultueux, si jamais vous voulez continuer la conversation dans ce sens, merci d'utiliser les MP :)

Merci, enfin quelqu'un qui tente pas de démonter mon geste de sympathie.

Alors là je t'arrête tout de suite et tant pis si mon commentaire est supprimé, je t'aurais dit un peu de ma pensée.
Rien dans tes commentaires et réponses n'a été sympathique.
La plupart d'entre nous a été assez cool.
On ne t'a pas agressé, on n'a pas dit que ton deal était nul (comme j'ai pu le voir sur d'autres deals), on a juste essayé de t'expliquer pourquoi nous votions négatif.
Tu as de suite mal réagi en agressant et en prenant tout le monde de haut.
Pour preuve tes "pavés" sensés nous prouver qu'on y connaît rien, que c'est toi qui as raison.
C'est prétentieux, condescendant et très désagréable.
Mais comme je suis bien élevée (on m'a appris à ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas que l'on me fasse.!), je vais m'arrêter là afin d'éviter de tomber dans les mêmes travers que ceux que je te reproche.

Je crois que t'as raison, finalement je ferais mieux de me casser et de la fermer la prochaine fois, pour info je l'ai fais pour ce PC car ça avait chauffé pour celui ci:
https://www.dealabs.com/bons-plans/-asus-rog-pc-gamer-gl502vt-fy098-156---8go-de-ram---intel-core-i5---nvidia-gtx-970m---disque-dur-1to/235100?page=5
Où est la logique ? Bref, les chieuses comme toi j'ai pas envie de discuter avec, sur ceux, bye.
MAIS c'etait il y a plus de 3 mois -_-'
-> on trouve mieux maintenant.
DandyWarhol

Le 04/10/2016 à 12h33

#30 Signaler

MAIS c'etait il y a plus de 3 mois -_-'
-> on trouve mieux maintenant.

Bah justement, a part le MSI à la config' identique, c'est un des prix les plus bas actuellement... de mon côté je suis dans le même cas que l'auteur et suis à la recherche d'un laptop de ce type, j'ai trouvé des configs avec OS + SSD du même genre pour 1300 ou 1400 € sur des sites plus chers spécialisés... Et ce, depuis mi août que je ponce internet à la recherche d'un truc idéal. Ca bouge pas du tout, à part parfois le MSI qui descendait à 950€, mais sinon franchement ça stagne. xS

Après je parle pour les 15", c'est vrai que pour les 17" y a beaucoup plus de changements, mais pour une partie de la population (dont moi), y a peu d'intérêt dans les 17". Je préfère largement un 15" qui satisfait mes besoins, or je trouve dommage que beaucoup de constructeurs se focus de plus en plus sur le 17" quand on parle "gaming". :( (Surtout que le jour où je voudrais vraiment un confort de jeu et des perfs je passerais au fixe mais bon ça c'est un autre débat :D )


D'ailleurs, question annexe, j'ai pris un SSD 275 Go grâce à un deal d'ici qui avait brûlé pour 80€ et je peux avoir un W8.1 gratos (que j'uprgaderai juste après en W10), vous pensez que ça vaut quand même le coup d'investir dedans ? Ca me ferait 1030€ clef en main avec OS et SSD (999 - 50€ de promo Cdiscount par mobile + 80 € de SSD 275Go + rien pour l'OS). A ce prix là c'est correct ? ou juste passable ? Ou carrément encore de l'arnaque ? -_-'
Natito

Le 04/10/2016 à 12h39

#31 Signaler

MAIS c'etait il y a plus de 3 mois -_-'
-> on trouve mieux maintenant.

Bah justement, a part le MSI à la config' identique, c'est un des prix les plus bas actuellement... de mon côté je suis dans le même cas que l'auteur et suis à la recherche d'un laptop de ce type, j'ai trouvé des configs avec OS + SSD du même genre pour 1300 ou 1400 € sur des sites plus chers spécialisés... Et ce, depuis mi août que je ponce internet à la recherche d'un truc idéal. Ca bouge pas du tout, à part parfois le MSI qui descendait à 950€, mais sinon franchement ça stagne. xS

Après je parle pour les 15", c'est vrai que pour les 17" y a beaucoup plus de changements, mais pour une partie de la population (dont moi), y a peu d'intérêt dans les 17". Je préfère largement un 15" qui satisfait mes besoins, or je trouve dommage que beaucoup de constructeurs se focus de plus en plus sur le 17" quand on parle "gaming". :( (Surtout que le jour où je voudrais vraiment un confort de jeu et des perfs je passerais au fixe mais bon ça c'est un autre débat :D )


D'ailleurs, question annexe, j'ai pris un SSD 275 Go grâce à un deal d'ici qui avait brûlé pour 80€ et je peux avoir un W8.1 gratos (que j'uprgaderai juste après en W10), vous pensez que ça vaut quand même le coup d'investir dedans ? Ca me ferait 1030€ clef en main avec OS et SSD (999 - 50€ de promo Cdiscount par mobile + 80 € de SSD 275Go + rien pour l'OS). A ce prix là c'est correct ? ou juste passable ? Ou carrément encore de l'arnaque ? -_-'
Cela me semble relativement correct...mais après cela dépend vraiment de ce que tu veux en faire de cet ordi !
DandyWarhol

Le 04/10/2016 à 17h01 (Modifié le 04/10/2016 à 17h02)

#32 Signaler

MAIS c'etait il y a plus de 3 mois -_-'
-> on trouve mieux maintenant.

Bah justement, a part le MSI à la config' identique, c'est un des prix les plus bas actuellement... de mon côté je suis dans le même cas que l'auteur et suis à la recherche d'un laptop de ce type, j'ai trouvé des configs avec OS + SSD du même genre pour 1300 ou 1400 € sur des sites plus chers spécialisés... Et ce, depuis mi août que je ponce internet à la recherche d'un truc idéal. Ca bouge pas du tout, à part parfois le MSI qui descendait à 950€, mais sinon franchement ça stagne. xS

Après je parle pour les 15", c'est vrai que pour les 17" y a beaucoup plus de changements, mais pour une partie de la population (dont moi), y a peu d'intérêt dans les 17". Je préfère largement un 15" qui satisfait mes besoins, or je trouve dommage que beaucoup de constructeurs se focus de plus en plus sur le 17" quand on parle "gaming". :( (Surtout que le jour où je voudrais vraiment un confort de jeu et des perfs je passerais au fixe mais bon ça c'est un autre débat :D )


D'ailleurs, question annexe, j'ai pris un SSD 275 Go grâce à un deal d'ici qui avait brûlé pour 80€ et je peux avoir un W8.1 gratos (que j'uprgaderai juste après en W10), vous pensez que ça vaut quand même le coup d'investir dedans ? Ca me ferait 1030€ clef en main avec OS et SSD (999 - 50€ de promo Cdiscount par mobile + 80 € de SSD 275Go + rien pour l'OS). A ce prix là c'est correct ? ou juste passable ? Ou carrément encore de l'arnaque ? -_-'
Cela me semble relativement correct...mais après cela dépend vraiment de ce que tu veux en faire de cet ordi !

Pour être original : faire du jeu, surf internet et films, et un peu de bureautique pour les études :P

Après je sors d'un vieux Asus K50IJ, un truc qui servait uniquement pour la bureautique avec une CG integrée, alors j'étais pas mal frustré.

niveau jeu ça sera principalement gestion / simulation / stratégie (style city builder, les Civ, les jeux Paradox), mais pas que. j'aimerai surtout un truc pas trop lourd et encombrant, et qui tiendra la route quelques années encore (osef de faire tourner les futurs AAA en ultra 80 fps, juste le minimum agréable quoi). :) Avec celui-ci j'ai juste peur de la chauffe, mais ce serait problématique pour les jeux vraiment gourmands semble-il...
Natito

Le 04/10/2016 à 17h25

#33 Signaler

MAIS c'etait il y a plus de 3 mois -_-'
-> on trouve mieux maintenant.

Bah justement, a part le MSI à la config' identique, c'est un des prix les plus bas actuellement... de mon côté je suis dans le même cas que l'auteur et suis à la recherche d'un laptop de ce type, j'ai trouvé des configs avec OS + SSD du même genre pour 1300 ou 1400 € sur des sites plus chers spécialisés... Et ce, depuis mi août que je ponce internet à la recherche d'un truc idéal. Ca bouge pas du tout, à part parfois le MSI qui descendait à 950€, mais sinon franchement ça stagne. xS

Après je parle pour les 15", c'est vrai que pour les 17" y a beaucoup plus de changements, mais pour une partie de la population (dont moi), y a peu d'intérêt dans les 17". Je préfère largement un 15" qui satisfait mes besoins, or je trouve dommage que beaucoup de constructeurs se focus de plus en plus sur le 17" quand on parle "gaming". :( (Surtout que le jour où je voudrais vraiment un confort de jeu et des perfs je passerais au fixe mais bon ça c'est un autre débat :D )


D'ailleurs, question annexe, j'ai pris un SSD 275 Go grâce à un deal d'ici qui avait brûlé pour 80€ et je peux avoir un W8.1 gratos (que j'uprgaderai juste après en W10), vous pensez que ça vaut quand même le coup d'investir dedans ? Ca me ferait 1030€ clef en main avec OS et SSD (999 - 50€ de promo Cdiscount par mobile + 80 € de SSD 275Go + rien pour l'OS). A ce prix là c'est correct ? ou juste passable ? Ou carrément encore de l'arnaque ? -_-'
Cela me semble relativement correct...mais après cela dépend vraiment de ce que tu veux en faire de cet ordi !

Pour être original : faire du jeu, surf internet et films, et un peu de bureautique pour les études :P

Après je sors d'un vieux Asus K50IJ, un truc qui servait uniquement pour la bureautique avec une CG integrée, alors j'étais pas mal frustré.

niveau jeu ça sera principalement gestion / simulation / stratégie (style city builder, les Civ, les jeux Paradox), mais pas que. j'aimerai surtout un truc pas trop lourd et encombrant, et qui tiendra la route quelques années encore (osef de faire tourner les futurs AAA en ultra 80 fps, juste le minimum agréable quoi). :) Avec celui-ci j'ai juste peur de la chauffe, mais ce serait problématique pour les jeux vraiment gourmands semble-il...
Avec ce Pc, ton seul problème sera, à mon avis, la carte graphique.
Si tu le prends, il faut le faire en toute connaissance de cause.
Car même sans parler des futurs AAA, il y a déjà pas mal de jeu pour lesquels ce sera limite.
En comparaison, pour 200 euros de plus tu as ça
https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer---ge62vr-6rf-037xfr---156-full-hd---8go-ram---sans-os---intel-core-i5---gtx-1060---disque-dur-1to/265047.
Certes 200 euros c'est un somme, mais on passe aussi sur une toute autre gamme.
Après c'est un choix perso.
Mon très vieux portable m'a lâché depuis plus d'une semaine et je surveille de près les promos (plutôt en 17").
J'ai choisi d'attendre de trouver "Le" Pc que je veux, au prix que je veux, plutôt que me jeter sur la 1ère promo qui passe....
DandyWarhol

Le 04/10/2016 à 18h40

#34 Signaler
Ahah. A l'époque, quand je partais de 600 €, on me disait de mettre un peu plus pour une 960m, le minimum du minimum. Puis en montant à 800, on m'a dit d'essayer de mettre un peu plus pour etre confort avec une 970m qui tiendra plus longtemps. Et là, rebelotte, on me conseille de monter jusqu'à 1200€ pour avoir une nouvelle CG, "et vraiment promis ça vaudra le coup" ! xD

Blague à part, ouais c'est logique, et t'as raison, un vrai bon laptop pour le jeu, c'est vers ce tarif là. :( Malheureusement, 1000 € c'est le seuil psychologique quoi (lol). En plus je me connais, je dis que j'aimerai un truc orienté jeu mais au final je passerai 80% de mes sessions de jeu sur du europa, du cities skylines, et autre Counter Strike... Avec à la rigueur un peu de GTA ou de Skyrim par-ci par là. j'ai méga peur d'être trop gourmand et d'en vouloir trop pour ma veritable utilisation... :| tu pense pas ?

Et puis franchement moi aussi ça fait depuis cet été que je scrute LA bonne affaire. Presque deux mois où on m'a dit d'attendre les fameuse offres de rentrées, d'attendre la baisse des prix avec les next gen... Rien, Nada, niente. Donc bon, au bout d'un moment, faut passer à l'action et arrêter de niaiser !

Au final j'ai rien a débourser pour l'OS et j'ai eu un SSD avec une bonne petite promo, il me reste plus qu'à trouver le bon laptop des familles sans OS et sans SSD (un comble...) qui va bien au niveau prix / perf, sans forcement tomber sur LA bonne trouvaille. Mais c'est peut être mon impatience qui prend le dessus, va savoir... :D
Rohssan

Le 04/10/2016 à 18h45

#35 Signaler
perso ça fait un mois que j'attends une bonne promo pour une 970m, et je pense que je vais attendre jusqu'au black friday s'il le faut xD
Natito

Le 04/10/2016 à 18h59

#36 Signaler
Ahah. A l'époque, quand je partais de 600 €, on me disait de mettre un peu plus pour une 960m, le minimum du minimum. Puis en montant à 800, on m'a dit d'essayer de mettre un peu plus pour etre confort avec une 970m qui tiendra plus longtemps. Et là, rebelotte, on me conseille de monter jusqu'à 1200€ pour avoir une nouvelle CG, "et vraiment promis ça vaudra le coup" ! xD

Blague à part, ouais c'est logique, et t'as raison, un vrai bon laptop pour le jeu, c'est vers ce tarif là. :( Malheureusement, 1000 € c'est le seuil psychologique quoi (lol). En plus je me connais, je dis que j'aimerai un truc orienté jeu mais au final je passerai 80% de mes sessions de jeu sur du europa, du cities skylines, et autre Counter Strike... Avec à la rigueur un peu de GTA ou de Skyrim par-ci par là. j'ai méga peur d'être trop gourmand et d'en vouloir trop pour ma veritable utilisation... :| tu pense pas ?

Et puis franchement moi aussi ça fait depuis cet été que je scrute LA bonne affaire. Presque deux mois où on m'a dit d'attendre les fameuse offres de rentrées, d'attendre la baisse des prix avec les next gen... Rien, Nada, niente. Donc bon, au bout d'un moment, faut passer à l'action et arrêter de niaiser !

Au final j'ai rien a débourser pour l'OS et j'ai eu un SSD avec une bonne petite promo, il me reste plus qu'à trouver le bon laptop des familles sans OS et sans SSD (un comble...) qui va bien au niveau prix / perf, sans forcement tomber sur LA bonne trouvaille. Mais c'est peut être mon impatience qui prend le dessus, va savoir... :D
Comme je te le disais, c'est un peu à toi de voir.
Perso, il n'y a aucun moyen que je puisse sortir 1000 euros tous les ans ou même tous les 2 ans pour changer de portable.
D'autant plus que je déteste ça, changer de matériel. A chaque fois cela m'embête de sortir des sous alors que mon matos fonctionne encore...
C'est con mais c'est comme ça -_-'.
Et je crois que mon vieil Acer 7730G l'a bien compris, je pense qu'il en a eu marre et a dû se suicider pour que je lui foute la paix :D
Donc quitte à investir, je préfère le faire pour du durable.
Je ne suis pas un super gameuse mais mon chéri si.
Et quand on partira en vacances, ce serait bien qu'il puisse avoir un ordi supportant un minimum de ses jeux habituels (il a une tour) ;)
DandyWarhol

Le 04/10/2016 à 21h13 (Modifié le 04/10/2016 à 21h16)

#37 Signaler