Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
287° Expiré
36
Publié le 6 novembre 2021

Routeur Wi-Fi Asus RT-AX55 - Wi-Fi 6, Dual-Band, AiMesh, MU-MIMO

66,99€85,47€-22%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar
Partagé par Matthieu_67
Membre depuis 2020
7
92

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Routeur Wi-Fi double-bande 2x2 qui offre une bande passante de 80 Mhz et une modulation 1024-QAM pour des connexions sans fil considérablement accélérées
Vitesses réseau allant jusqu'à 1800 Mb/s en moyenne (574 Mb/s sur la bande 2,4 Ghz et 1201 sur la bande 5 Ghz)itesses réseau allant jusqu'à 1800 Mb/s en moyenne (574 Mb/s sur la bande 2,4 Ghz et 1201 sur la bande 5 Ghz)
Amazon Plus de détails sur Amazon

Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday Week 2023
Édité par Matthieu_67, 26 novembre 2021

36 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Jean-Louis07/11/2021 13:19

    Question : C'est possible de brancher ce genre de routeurs sur le boîtier …Question : C'est possible de brancher ce genre de routeurs sur le boîtier fibre (Orange), donc en se passant de la box Wifi opérateur ?Merci


    Si vous avez un boitier fibre (modem) relié en RJ45 à la box/router, vous pouvez normalement remplacer la box par un autre router.
    Si la fibre est directement branchée sur la box/modem/router, vous devez garder la livebox 5, qui fait office de modem.
    35147118-OZeYp.jpg (modifié)
  2. Avatar
    Jean-Louis08/11/2021 13:24

    Merci !! Top C'est exactement la question que j'avais posée = le cas …Merci !! Top C'est exactement la question que j'avais posée = le cas précis d'un boîtier fibre présent en amont de la box (Livebox Play dans mon cas). Le boîtier fibre fait donc modem, ce que je ne savais pas.Comme je ne me sers ni du téléphone ADSL ni de la TV, je pourrai facilement dégager la Livebox et la remplacer par un routeur tiers, que je brancherai sur le boîtier fibre


    Oui, si le boitier fibre est relié par cable réseau RJ45 à la livebox, il sert alors de modem.
    Vous branchez un nouveau router wifi 6 à votre pc sur un port RJ45 jaune, vous allez dans l'interface (192.168.3.1 pour un Honor 3 par exemple). Souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
    Vérifier si il y a une mise à jour firmware.
    Vous donnez une adresse IP comme celle de votre livebox, certainement 192.168.1.1.
    Vous remplacez votre livebox par le new router, avec le cable du boitier fibre qui se branche sur le port WAN bleu du new router.
    Vous configurez le wifi avec les meilleurs canaux (non utilisés par les réseaux voisins les plus puissants) à l'emplacement important où le débit est le plus faible. Avec l'application wifi analyzer par exemple.
    Renforcer les mots de passe administrateur et wifi. Essayer d'avoir tous ces appareils wifi compatibles WPA3. Donc wifi 6. (modifié)
  3. Avatar
    lordperceval06/11/2021 14:28

    J'ai une question : j'aimerai étendre mon réseau WiFi (pour l'étage) ce ro …J'ai une question : j'aimerai étendre mon réseau WiFi (pour l'étage) ce routeur fera l'affaire ?


    oui, si vous pouvez le placer en mode AP WiFi (Point d'Acces/Switch) à l'étage et le relier par cable à votre box/modem/routeur de votre FAI qui qui s'occuperait encore du routage avec DHCP activé.
    En mode répéteur wifi (sans cable, pont wifi) je vous conseille pas, surtout si jeux multijoueurs en ligne à l'étage. Le débit serait amoindri et le ping allongé. (modifié)
  4. Avatar
    lordperceval06/11/2021 15:51

    Ma box est effectivement en WiFi 5. Après configuration j'aurai un seul …Ma box est effectivement en WiFi 5. Après configuration j'aurai un seul wifi plus grand ou deux wifi séparé ?


    C'est ce que j'avais mentionné: wifi séparés distincts, car vous avez du wifi 5 sans mesh (maillage) sur votre box orange. Faudra changer de wifi manuellement.
    Après, si vous rajoutez encore un routeur wifi 6 avec mesh près de la box orange, vous pourrez unifier les wifi des deux routeur wifi 6 et couper le wifi 5 de la box orange.
    Mais je ne sais pas si le AiMesh de ce routeur Asus est compatible mesh avec d'autres marques de routers wifi 6 ou seulement avec d'autres routeurs Asus AiMesh. (pour changement automatique pour le meilleur point d'accès wifi).
    Normalement cela devrait être compatible car c'est une norme wifi 6, mais je ne peux garantir. (modifié)
  5. Avatar
    Matthieu_6706/11/2021 11:25

    Test : …Test : https://www.aujourdhuilemonde.com/test-de-lasus-rt-ax55-un-des-routeurs-wi-fi-6-les-moins-chers/


    Un peu léger comme test. Aucune info de débit ou de portée... Dommage.
    C'est d'ailleurs une traduction du test de techadvisor techadvisor.com/rev…73/ (modifié)
  6. Avatar
    Même prix sur Amazon... avant que le posteur ne le change... (modifié)
  7. Avatar
    merci j'ai pris j'étais en recherche passive pour remplacer mon routeur wifi 5 tp-link archer c7 vu que je suis passé en fibre 400mb vs 4g box @70mbit avant... et pas trop envie de lâcher 400 roro pour un routeur gaming

    ah dealabs ces achats compulsifs (modifié)
  8. Avatar
    J'ai une question : j'aimerai étendre mon réseau WiFi (pour l'étage) ce routeur fera l'affaire ?
  9. Avatar
    Dommage, très peu de routeurs respectent la norme Easymesh. C'est comme si le protocole wifi n'était pas compatible entre chipsets de marques différentes. Vous imaginez s'il fallait n'avoir que des équipements de marque Qualcomm...
    Impossible d'acheter un équipement mesh sans l'adoption généralisée de cette norme. Merci aux constructeurs de se bouger. (modifié)
  10. Avatar
    C'est pris, je pourrais faire un comparatif avec la livebox 4.
    J'espère que la couverture wifi sera un peu meilleur et que certains problèmes de connexion disparaîtront.
  11. Avatar
    Est il possible de relier a un NAS Synology ? Qui me permettrait d'avoir mon NAS et ma Box dans deux pièces différentes. Merci
  12. Avatar
    kilovich08/11/2021 11:22

    Si vous avez un boitier fibre (modem) relié en RJ45 à la box/router, vous p …Si vous avez un boitier fibre (modem) relié en RJ45 à la box/router, vous pouvez normalement remplacer la box par un autre router.Si la fibre est directement branchée sur la box/modem/router, vous devez garder la livebox 5, qui fait office de modem.[Image]


    Merci !! Top C'est exactement la question que j'avais posée = le cas précis d'un boîtier fibre présent en amont de la box (Livebox Play dans mon cas). Le boîtier fibre fait donc modem, ce que je ne savais pas.

    Comme je ne me sers ni du téléphone ADSL ni de la TV, je pourrai facilement dégager la Livebox et la remplacer par un routeur tiers, que je brancherai sur le boîtier fibre (modifié)
  13. Avatar
    premier pb hier soir j'ai tenté de connecter ma smart tv samsung (modèle 55 pouces de 2015), elle refuse d'aller sur le nouveau réseau en wpa-3, du coup j'ai rétrogradé en wpa2 mais rien n'y fait, ssid présenté ou caché, cela échoue, pas de logs des tentatives sur l'interface du routeur, ou alors j'ai pas encore trouvé, j'ai même changé les canaux wifi, du défaut smart connect à des canaux différents

    les tablettes (ipads de différentes générations aucun soucis) mais la tv résiste

    grr.

    je vais tenter via le réseau "invité" mais je n'ai pas encore vu où c'était caché dans l'interface web, peut-être dans l'appli que j'ai pas installé (modifié)
  14. Avatar
    j'ai tout fait sauter, nouveau réseau sa coince, je remets ( de A à Z l'ancien) et sa re-fonctionne

    je vais voir s'il n'y a pas un firmware à passer sur la tv, car j'avais bloqué les maj auto de mon home cinema samsung car ces cons m'avait briqué le HC avec une maj foireuse l'an dernier... (modifié)
  15. Avatar
    Deal a reactiver
  16. Avatar
    kilovich06/11/2021 14:36

    oui, si vous pouvez le placer en mode AP WiFi (Point d'Acces/Switch) à …oui, si vous pouvez le placer en mode AP WiFi (Point d'Acces/Switch) à l'étage et le relier par cable à votre box/modem/routeur de votre FAI qui qui s'occuperait encore du routage avec DHCP activé.En mode répéteur wifi (sans cable, pont wifi) je vous conseille pas, surtout si jeux multijoueurs en ligne à l'étage. Le débit serait amoindri et le ping allongé.


    Je peux le brancher par ethernet, par contre le reste j'ai rien compris .
    Concrètement je relis ce routeur à ma box orange 5 par câble, et abracadabra j'ai du WiFi à l'étage ?
    Est-ce que ça sera toujours mon WiFi (j'entends par là est-ce que ça sera toujours le même code d'appairage où bien est-ce qu'il va falloir que je dise à mes appareils de passer par cette nouvelle box ?
  17. Avatar
    lordperceval06/11/2021 15:03

    Concrètement je relis ce routeur à ma box orange 5 par câble, et ab …Concrètement je relis ce routeur à ma box orange 5 par câble, et abracadabra j ai du WiFi à l étage ?

    oui, en configurant bien le nouveau router en mode Access Point et en lui donnant une adresse IP dans le même sous-réseau que votre box opérateur. Et en les reliant avec les ports jaunes, ne pas utiliser le port WAN bleu.

    lordperceval06/11/2021 15:03

    Est-ce que ça sera toujours mon WiFi (j entends par là est-ce que ça sera t …Est-ce que ça sera toujours mon WiFi (j entends par là est-ce que ça sera toujours le même code d appairage où bien est-ce qu il va falloir que je dise à mes appareils de passer par cette nouvelle box ?



    Si votre box FAI est wifi 6 avec gestion du mesh (pour bascule sur la meilleure antenne/AP), cela vaut le coup de mettre le même nom (SSID) de wifi et le même mot de passe sur votre box fai et le nouveau router, mais avec canaux wifi différents sur le 2.4 et 5 Ghz.
    Mais surement que votre box est seulement wifi 5, donc mieux mais moins pratique de configurer des wifi distincts.
  18. Avatar
    kilovich06/11/2021 15:35

    oui, en configurant bien le nouveau router en mode Access Point et en lui …oui, en configurant bien le nouveau router en mode Access Point et en lui donnant une adresse IP dans le même sous-réseau que votre box opérateur. Et en les reliant avec les ports jaunes, ne pas utiliser le port WAN bleu.Si votre box FAI est wifi 6 avec gestion du mesh (pour bascule sur la meilleure antenne/AP), cela vaut le coup de mettre le même nom (SSID) de wifi et le même mot de passe sur votre box fai et le nouveau router, mais avec canaux wifi différents sur le 2.4 et 5 Ghz.Mais surement que votre box est seulement wifi 5, donc mieux mais moins pratique de configurer des wifi distincts.


    Ma box est effectivement en WiFi 5. Après configuration j'aurai un seul wifi plus grand ou deux wifi séparé ?
  19. Avatar
    kilovich06/11/2021 16:39

    C'est ce que j'avais mentionné: wifi séparés distincts, car vous avez du wi …C'est ce que j'avais mentionné: wifi séparés distincts, car vous avez du wifi 5 sans mesh (maillage) sur votre box orange. Faudra changer de wifi manuellement.Après, si vous rajoutez encore un routeur wifi 6 avec mesh près de la box orange, vous pourrez unifier les wifi des deux routeur wifi 6 et couper le wifi 5 de la box orange. Mais je ne sais pas si le AiMesh de ce routeur Asus est compatible mesh avec d'autres marques de routers wifi 6 ou seulement avec d'autres routeurs Asus AiMesh. (pour changement automatique pour le meilleur point d'accès wifi).Normalement cela devrait être compatible car c'est une norme wifi 6, mais je ne peux garantir.


    Okay merci pour les infos
  20. Avatar
    Compatible avec la fibre Orange ?
  21. Avatar
    J'ai un oculus quest 2 qui requiert un WiFi 5g et une box crystal donc seul du 2,4g. J'etqis parti pour prendre le honor en wifi6. N'y connaissant pas grand chose e' routeur, me conseillez vous celui ci ou le honor fera amplement l'affaire (et en plus il est moins cher ).
  22. Avatar
    Auteur(e)
    _redge_07/11/2021 08:27

    Un peu léger comme test. Aucune info de débit ou de portée... Do …Un peu léger comme test. Aucune info de débit ou de portée... Dommage.C'est d'ailleurs une traduction du test de techadvisor www.techadvisor.com/review/asus-rt-ax55-3802073/


    Ah mince j'ai pas vraiment fait attention
  23. Avatar
    Question : C'est possible de brancher ce genre de routeurs sur le boîtier fibre (Orange), donc en se passant de la box Wifi opérateur ?
    Merci
  24. Avatar
    Jean-Louis07/11/2021 13:19

    Question : C'est possible de brancher ce genre de routeurs sur le boîtier …Question : C'est possible de brancher ce genre de routeurs sur le boîtier fibre (Orange), donc en se passant de la box Wifi opérateur ?Merci


    Non ça ne fait pas modem.
  25. Avatar
    _redge_07/11/2021 14:31

    Non ça ne fait pas modem.


    ok merci !

    UPDATE : c'est en fait faux selon autre réponse apportée cf ci-dessous. Car le boîtier fibre ferait déjà modem. (modifié)
  26. Avatar
    stephane.marry07/11/2021 23:09

    Est il possible de relier a un NAS Synology ? Qui me permettrait d'avoir …Est il possible de relier a un NAS Synology ? Qui me permettrait d'avoir mon NAS et ma Box dans deux pièces différentes. Merci


    oui, si vous pouvez relier le nouveau router à votre box par cable ethernet cat5e minimum, vous aurez du gigabit max en cablé sur le NAS.
    Si vous ne pouvez pas désactiver le DHCP (routage) pour mettre votre box en mode bridge, c'est alors le nouveau router qui doit être en mode Point d'Accès wifi / Switch. DHCP désactivé et adresse IP dans le même sous-réseau. (modifié)
  27. Avatar
    AxelSym07/11/2021 11:44

    Dommage, très peu de routeurs respectent la norme Easymesh. C'est comme si …Dommage, très peu de routeurs respectent la norme Easymesh. C'est comme si le protocole wifi n'était pas compatible entre chipsets de marques différentes. Vous imaginez s'il fallait n'avoir que des équipements de marque Qualcomm... Impossible d'acheter un équipement mesh sans l'adoption généralisée de cette norme. Merci aux constructeurs de se bouger.


    Comme avec le VVR ou l'adaptative sync et le DLSS ou FSR ou le Xe SS, chacun y va de son standard proprio, j'espère que les constructeurs auront résolu le problème du standard Mesh avec la deuxième itération, le wifi 6E, encore trop cher pour nous à plus de 250€. Alors que l'on trouve des routers wifi 6 à moins de 50€. Quand le wifi 7 sera de sortie, on aura des routers wifi 6E à prix décent.
    tonykitr07/11/2021 02:45

    J'ai un oculus quest 2 qui requiert un WiFi 5g et une box crystal donc …J'ai un oculus quest 2 qui requiert un WiFi 5g et une box crystal donc seul du 2,4g. J'etqis parti pour prendre le honor en wifi6. N'y connaissant pas grand chose e' routeur, me conseillez vous celui ci ou le honor fera amplement l'affaire (et en plus il est moins cher ).


    Les routers honor et huawei wifi 6 ne se mettent à jour que en mode router. Impossible de télécharger facilement le dernier firmware pour procéder à une mise à jour manuelle. C'est un peu embêtant, mais moins insécuritaire que d'utiliser un appareil WPA2 en wifi, alors qu'il y a du cryptage WPA3 en wifi 6.
    Je crois que même en mode AP, on peut télécharger le dernier firmware de ce Asus et le flasher manuellement dans l'interface du router Asus. Merci aux taiwanais de pas tout vouloir faire dans le cloud comme les chinois. (modifié)
  28. Avatar
    bon mon retour sur ce pti router

    test avec ipad gen 2020 à 10m en 5g wifi 900mbit symétrique de débit et j'atteins en test nperf les 400mbit symétriques de ma connexion fibre

    à l'étage plus que 400mbit en in et 150 up toujours sur nperf, fatalement le wifi est moins puissant environ 500mbit et 150 en up ce qui reste honorable

    je n'ai pas changé pour la couverture, que le précdent (tp-link Archer C7) gérait très bien mais pour profiter de ma nouvelle connexion fibre en wifi, avant il plafonnait à 30mbit à mon avis le routeur 4G box devait pas faire un switch correct mais diviser la bande-passante wan sur les ports ethernet utilisés...

    maintenant pluka paramétrer le routeur microtik pour gérer le dual wan, fibre et 4G.

    dommage je voulais prendre un edge-router d'ubiquiti mais je n'en ai pas trouvé
  29. Avatar
    zelycorn09/11/2021 10:25

    bon mon retour sur ce pti routertest avec ipad gen 2020 à 10m en 5g wifi …bon mon retour sur ce pti routertest avec ipad gen 2020 à 10m en 5g wifi 900mbit symétrique de débit et j'atteins en test nperf les 400mbit symétriques de ma connexion fibreà l'étage plus que 400mbit en in et 150 up toujours sur nperf, fatalement le wifi est moins puissant environ 500mbit et 150 en up ce qui reste honorableje n'ai pas changé pour la couverture, que le précdent (tp-link Archer C7) gérait très bien mais pour profiter de ma nouvelle connexion fibre en wifi, avant il plafonnait à 30mbit à mon avis le routeur 4G box devait pas faire un switch correct mais diviser la bande-passante wan sur les ports ethernet utilisés...maintenant pluka paramétrer le routeur microtik pour gérer le dual wan, fibre et 4G.dommage je voulais prendre un edge-router d'ubiquiti mais je n'en ai pas trouvé


    Satisfait ou pas ducoup?
  30. Avatar
    mjamar09/11/2021 15:45

    Satisfait ou pas ducoup?


    moui pour ce que j'en ai vu hier soir, mais il faut encore que je passe tous mes periphs sur ce nouveau réseau et je verrais si sa tiens la charge le streaming netflix et amazon en 4 flux simultané lol et le vpn du boulot un jour de télétravail
  31. Avatar
    zelycorn22/11/2021 12:33

    premier pb hier soir j'ai tenté de connecter ma smart tv samsung (modèle 5 …premier pb hier soir j'ai tenté de connecter ma smart tv samsung (modèle 55 pouces de 2015), elle refuse d'aller sur le nouveau réseau en wpa-3, du coup j'ai rétrogradé en wpa2 mais rien n'y fait, ssid présenté ou caché, cela échoue, pas de logs des tentatives sur l'interface du routeur, ou alors j'ai pas encore trouvé, j'ai même changé les canaux wifi, du défaut smart connect à des canaux différentsles tablettes (ipads de différentes générations aucun soucis) mais la tv résistegrr.


    y'a pas une option dans la tv pour reinitialiser les parametres reseau ?
Avatar