Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Ultra-Portable 13.3" Asus UX392FN-AB006T - i7-8565U, RAM 16 Go, 512 Go SSD, MX150 2 Go
-60° Expiré

PC Ultra-Portable 13.3" Asus UX392FN-AB006T - i7-8565U, RAM 16 Go, 512 Go SSD, MX150 2 Go

1349,99€1699,99€-21% Gratuit GratuitBons plans Fnac
17
12 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Promo intéressante sur ce dernier ultraportable d'Asus, très récent donc rarement en promo.
J'ai repris la fiche technique de TopAchat (plus complet) :
Processeur
Type : Intel Core i7-8565U
Fréquence : 1.8 GHz / Turbo à 4.6 GHz
Coeurs : Quad Core / 8 Threads
Cache : 8 Mo
Chipset
Type : Intel UHD Graphics 620 (300-1100 MHz)
Carte graphique
Type : Nvidia GeForce MX150
Mémoire : 2 Go GDDR5

Mémoire (RAM)
Type : 16 Go LPDDR3 (2133 MHz)
Configuration : 1 x 16 Go / Non extensible

Stockage
Type : SSD 512 Go PCIe Gen3.0x4 NVMe M.2

Ecran
Type : Ecran LCD 13.9 pouces (35.3 cm) / IPS / 60 Hz
Résolution : Full HD (1920 x 1080)
Type de dalle : Brillante
Ecran tactile : Non

Système d'exploitation
OS : Windows 10 (64-bit)
Audio
Type : Haut-parleurs stéréo
Traitement audio : Asus Sonic Master / Harman Kardon
Connectique
USB : 3 (2 x USB 3.1 Gen2 Type-C / 1 x USB 3.1 Gen2 Type-A)
Carte mémoire : 1 (Micro SD / SDHC / SDXC)
Audio : 1 (combo casque / microphone)

Connectivité
Ethernet : Non
Wifi :
Wi-Fi IEEE 802.11ac
Bluetooth : Bluetooth 5.0
Matériel
Clavier : Clavier AZERTY chiclet
Clavier rétroéclairé : Oui
Webcam : Webcam HD
Lecteur optique : Non
Lecteur d'empreinte digitale : Oui

Alimentation
Type : Batterie Lithium-ion 3 cellules / 50Wh
Adaptateur d'alimentation : 65W
Batterie amovible : Non

Dimensions
Dimensions : 316 x 195 x 14 mm
Poids
Poids : 1.1 Kg
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

17 commentaires
Mince, j'ai lu 134 EUR.
Clairement -1
@Sanakh Je comprends pas ton commentaire et ton vote, ce pc est à 1650€ partout, la remise est bonne. Comment un pc avec des specs pareils pourrait être à 136€ ? Tu ne peux imputer à un gars qui partage un deal une erreur d'inattention de ta part.
ChrisMel12/05/2019 10:41

@Sanakh Je comprends pas ton commentaire et ton vote, ce pc est à 1650€ pa …@Sanakh Je comprends pas ton commentaire et ton vote, ce pc est à 1650€ partout, la remise est bonne. Comment un pc avec des specs pareils pourrait être à 136€ ? Tu ne peux imputer à un gars qui partage un deal une erreur d'inattention de ta part.


Pour le prix c'était une blague.
Et le prix de l'article, c'est aussi une blague.

Y a aucun deal là, t'utilises un code promo valable sur l'ensemble du site.
1500€ pour ce type de config ? Laisse-moi rire, autant partir sur un Dell XPS 13 à ce prix là, niveau fiabilité, qualité de fabrication et branding, on est loin devant. fnac.com/PC-…s=2

Mieux vaut partir sur un ASUS à 800 EUR comme sur ce deal dealabs.com/bon…905, que sur le PC que tu proposes.
C'est un PC de bureautique, 16 Go ça ne sert absolument à rien, et pour des besoins de montage nomade, on prend un PC un peu plus lourd, et on a une CG intégrée pour 900 EUR.

-1 justifié.
Édité par "Sanakh" 12 mai
@Sanakh
Pour les PC avec CG intégré pour montage léger et modélisation 3D, dans les 900 voire moins tu proposerai quoi ?

J'ai du mal à savoir ce qu'il me faudrait mais il me faudrait qqchose d'assez compact sans toutefois chercher dans le super slim, mais à maxima 14" et 2kg.
Sanakh12/05/2019 10:52

Pour le prix c'était une blague.Et le prix de l'article, c'est aussi une …Pour le prix c'était une blague.Et le prix de l'article, c'est aussi une blague.Y a aucun deal là, t'utilises un code promo valable sur l'ensemble du site.1500€ pour ce type de config ? Laisse-moi rire, autant partir sur un Dell XPS 13 à ce prix là, niveau fiabilité, qualité de fabrication et branding, on est loin devant. https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Dell-XPS-13-9380-13-3-512-Go-SSD-16-Go-RAM-Intel-Core-i7/a13251055/w-4?omnsearchpos=2Mieux vaut partir sur un ASUS à 800 EUR comme sur ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-133-asus-zenbook-13-ux333fa-a4077t-avec-numpad-full-hd-i7-8565u-ram-8-go-ssd-256-go-160-en-superpoints-1587905, que sur le PC que tu proposes.C'est un PC de bureautique, 16 Go ça ne sert absolument à rien, et pour des besoins de montage nomade, on prend un PC un peu plus lourd, et on a une CG intégrée pour 900 EUR.-1 justifié.


VMware et VirtualBox (et tous leurs autres copains) te remercient de ton commentaire concernant la RAM Et bosser avec un pc de 6kg c'est pas la joie au fait
Djay12/05/2019 11:08

@SanakhPour les PC avec CG intégré pour montage léger et modélisation 3D, d …@SanakhPour les PC avec CG intégré pour montage léger et modélisation 3D, dans les 900 voire moins tu proposerai quoi ? J'ai du mal à savoir ce qu'il me faudrait mais il me faudrait qqchose d'assez compact sans toutefois chercher dans le super slim, mais à maxima 14" et 2kg.



Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i5-8265u, 8 Go de RAM et une 1050 4 Go, j'en suis pas déçu du tout, c'est un beau petit PC, une construction solide, ça pèse 1,6 Kg, ça reste convenable, y a le ScreenPad qui est gadget, et l'autonomie est franchement bonne, j'atteint 8 heures en général en utilisation Office + Internet à donf, mais je pense pouvoir atteindre beaucoup plus en activant l'économie d'énergie.

Ce PC était un super deal, j'arrive plus à le trouver sur Dealabs, c'était chez Boulanger.
Sinon de ce que je vois actuellement, y a pas grand chose ...
Celui-ci était pas mal : dealabs.com/bon…595

Honnêtement, fais-toi des alertes sur les Zenbook, dans cette tranche de prix ils sont pas mal.
Après de ce que j'ai lu, pour du montage léger la MX150 peut faire le taff, donc même un petit Dell Inspiron type : dealabs.com/bon…567 pourrait être pas mal. La présence d'un HDD peut bien aider quand tu dois faire du montage vu la place que prennent les rendus.

Dolu5712/05/2019 11:11

VMware et VirtualBox (et tous leurs autres copains) te remercient de ton …VMware et VirtualBox (et tous leurs autres copains) te remercient de ton commentaire concernant la RAM Et bosser avec un pc de 6kg c'est pas la joie au fait



Ils font 6 kg les PC que j'ai cité ?
T'es un VirtualBox-man et tu travailles sur PC portable ? Mdr, allez hein, pense à investir dans un PC fixe mon boi, je doute que t'aies besoin de te déplacer très souvent.

Le gars est probablement en train d'essayer de me tacler alors que lui-même n'a aucunement l'utilité d'un PC comme celui du deal, et encore moins à ce prix.

tenforums.com/vir…tml
"8 GB RAM should be good for most situations"

Au revoir, merci.
Édité par "Sanakh" 12 mai
Sanakh12/05/2019 11:18

Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i …Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i5-8265u, 8 Go de RAM et une 1050 4 Go, j'en suis pas déçu du tout, c'est un beau petit PC, une construction solide, ça pèse 1,6 Kg, ça reste convenable, y a le ScreenPad qui est gadget, et l'autonomie est franchement bonne, j'atteint 8 heures en général en utilisation Office + Internet à donf, mais je pense pouvoir atteindre beaucoup plus en activant l'économie d'énergie.Ce PC était un super deal, j'arrive plus à le trouver sur Dealabs, c'était chez Boulanger.Sinon de ce que je vois actuellement, y a pas grand chose ...Celui-ci était pas mal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-zenbook-pro-ux450fd-be014t-i5-8265u-ssd-256-go-ram-8-go-gtx-1050-2-go-max-q-1579595Honnêtement, fais-toi des alertes sur les Zenbook, dans cette tranche de prix ils sont pas mal.Après de ce que j'ai lu, pour du montage léger la MX150 peut faire le taff, donc même un petit Dell Inspiron type : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-dell-inspiron-5480-14-i7-8565uram-8go-hdd-1to128go-ssd-mx-150-1580567 pourrait être pas mal. La présence d'un HDD peut bien aider quand tu dois faire du montage vu la place que prennent les rendus.Ils font 6 kg les PC que j'ai cité ?T'es un VirtualBox-man et tu travailles sur PC portable ? Mdr, allez hein, pense à investir dans un PC fixe mon boi, je doute que t'aies besoin de te déplacer très souvent.Le gars est probablement en train d'essayer de me tacler alors que lui-même n'a aucunement l'utilité d'un PC comme celui du deal, et encore moins à ce prix.


Merci pour cette réponse précise !
Sanakh12/05/2019 11:18

Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i …Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i5-8265u, 8 Go de RAM et une 1050 4 Go, j'en suis pas déçu du tout, c'est un beau petit PC, une construction solide, ça pèse 1,6 Kg, ça reste convenable, y a le ScreenPad qui est gadget, et l'autonomie est franchement bonne, j'atteint 8 heures en général en utilisation Office + Internet à donf, mais je pense pouvoir atteindre beaucoup plus en activant l'économie d'énergie.Ce PC était un super deal, j'arrive plus à le trouver sur Dealabs, c'était chez Boulanger.Sinon de ce que je vois actuellement, y a pas grand chose ...Celui-ci était pas mal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-zenbook-pro-ux450fd-be014t-i5-8265u-ssd-256-go-ram-8-go-gtx-1050-2-go-max-q-1579595Honnêtement, fais-toi des alertes sur les Zenbook, dans cette tranche de prix ils sont pas mal.Après de ce que j'ai lu, pour du montage léger la MX150 peut faire le taff, donc même un petit Dell Inspiron type : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-dell-inspiron-5480-14-i7-8565uram-8go-hdd-1to128go-ssd-mx-150-1580567 pourrait être pas mal. La présence d'un HDD peut bien aider quand tu dois faire du montage vu la place que prennent les rendus.Ils font 6 kg les PC que j'ai cité ?T'es un VirtualBox-man et tu travailles sur PC portable ? Mdr, allez hein, pense à investir dans un PC fixe mon boi, je doute que t'aies besoin de te déplacer très souvent.Le gars est probablement en train d'essayer de me tacler alors que lui-même n'a aucunement l'utilité d'un PC comme celui du deal, et encore moins à ce prix.https://www.tenforums.com/virtualization/39176-how-much-ram-should-i-have-smoothly-run-virtual-machine.html"8 GB RAM should be good for most situations"Au revoir, merci.


J'ai mon PC fixe pour le travail a la maison mais quand tu dois te déplacer toutes les 3 semaines un pc portable ultra-léger c'est un gros plus :-)
Dolu5712/05/2019 12:53

J'ai mon PC fixe pour le travail a la maison mais quand tu dois te …J'ai mon PC fixe pour le travail a la maison mais quand tu dois te déplacer toutes les 3 semaines un pc portable ultra-léger c'est un gros plus :-)


Je plussoie, en tant qu'archi dev, j'arrive rarement chez mes clients avec ma tour de 20kg + mes 2 écrans... 16go pour de la virtualisation convenable, c'est un minimum.
J'ai le msi ps42 8rc 046 à 1200€ grâce au 7% qu'il y a eu sur ldlc.

Écran 14", matte, i7 8550u, 16go, 512go SSD, gtx 1050 4go, lecteur empreinte, 1.19kg

Je pense que c'est l'ultrabook nomad du moment

Il faut attendre juin avec les nouveau processeurs sinon, peut être qu'il y aura des surprise
Édité par "darksuN" 12 mai
Sanakh12/05/2019 11:18

Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i …Franchement moi j'ai eu à l'époque mon ASUS UX480 (14") à 900 EUR avec un i5-8265u, 8 Go de RAM et une 1050 4 Go, j'en suis pas déçu du tout, c'est un beau petit PC, une construction solide, ça pèse 1,6 Kg, ça reste convenable, y a le ScreenPad qui est gadget, et l'autonomie est franchement bonne, j'atteint 8 heures en général en utilisation Office + Internet à donf, mais je pense pouvoir atteindre beaucoup plus en activant l'économie d'énergie.Ce PC était un super deal, j'arrive plus à le trouver sur Dealabs, c'était chez Boulanger.Sinon de ce que je vois actuellement, y a pas grand chose ...Celui-ci était pas mal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-zenbook-pro-ux450fd-be014t-i5-8265u-ssd-256-go-ram-8-go-gtx-1050-2-go-max-q-1579595Honnêtement, fais-toi des alertes sur les Zenbook, dans cette tranche de prix ils sont pas mal.Après de ce que j'ai lu, pour du montage léger la MX150 peut faire le taff, donc même un petit Dell Inspiron type : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-dell-inspiron-5480-14-i7-8565uram-8go-hdd-1to128go-ssd-mx-150-1580567 pourrait être pas mal. La présence d'un HDD peut bien aider quand tu dois faire du montage vu la place que prennent les rendus.Ils font 6 kg les PC que j'ai cité ?T'es un VirtualBox-man et tu travailles sur PC portable ? Mdr, allez hein, pense à investir dans un PC fixe mon boi, je doute que t'aies besoin de te déplacer très souvent.Le gars est probablement en train d'essayer de me tacler alors que lui-même n'a aucunement l'utilité d'un PC comme celui du deal, et encore moins à ce prix.https://www.tenforums.com/virtualization/39176-how-much-ram-should-i-have-smoothly-run-virtual-machine.html"8 GB RAM should be good for most situations"Au revoir, merci.


Au début je ne voulais pas répondre mais plus je lis tes commentaires et plus j'ai du mal à me retenir.

8 Go de Ram te suffisent ? Grand bien te fasse.
Perso si je n'ai pas au moins 12Go je sais que je ne pourrais travailler dans des conditions optimales.
Pour peu que tu aies un serveur web qui tourne en local, un IDE, un terminal et une fenêtre chrome ouverte avec 4-5 tabs : tape 'free -h' et tu te rendras compte qu'il ne te reste déjà plus grand chose.

Si en plus tu as besoin d'une VM : c'est mort.


Les XPS sont sympas mais trop cher, leur châssis à encore et toujours les même problèmes de gestion de température élevée..

"Olol des vm sur pc portable, investis dans un pc fixe" rien qu'avec ce genre de remarque tu fais chuter le QI moyen de tout internet.

Stop cracher sur les gens ?
Édité par "TaydeR" 12 mai
En vrai, il faut une tour costaude comme dédié et un ultra portable pour bouger. la VM sur un pc fixe et mirroring/bureau à distance sur le portable
J'avais un IdeaPad z510 Lenovo en 15,6" (i7, 16go, SSD, CG) il était beaucoup trop lourd et encombrant pour moi. J'avais 2 seule cellules de la batterie sur les 3 qui étaient HS. Au final, j'ai changé la batterie, l'ai refilé à ma femme et me suis pris ce UX392FN chez Boulanger pour 1399€ la semaine de sa sortie. la finition est remarquable et le poids / taille sont vraiment parfaits pour moi. Je suis de plus en plus nomade et avoir ça pour bosser dans le train sur mes proto c'est juste agréable.
Il est passé ensuite à 1700-1800€ partout. Du coup, foncez c'est vraiment une bonne affaire.
Le prix pour les 13" est beaucoup plus conséquent à config égale que pour du 14". Il n'est pas rare de voir des config à 3 chiffres sur 14" passer à 4 chiffres en 13".


@Sanakh acceptes que les autres aient une opinion différente de la tienne.
TaydeR12/05/2019 15:22

Au début je ne voulais pas répondre mais plus je lis tes commentaires et p …Au début je ne voulais pas répondre mais plus je lis tes commentaires et plus j'ai du mal à me retenir.8 Go de Ram te suffisent ? Grand bien te fasse.Perso si je n'ai pas au moins 12Go je sais que je ne pourrais travailler dans des conditions optimales.Pour peu que tu aies un serveur web qui tourne en local, un IDE, un terminal et une fenêtre chrome ouverte avec 4-5 tabs : tape 'free -h' et tu te rendras compte qu'il ne te reste déjà plus grand chose.Si en plus tu as besoin d'une VM : c'est mort.Les XPS sont sympas mais trop cher, leur châssis à encore et toujours les même problèmes de gestion de température élevée.. "Olol des vm sur pc portable, investis dans un pc fixe" rien qu'avec ce genre de remarque tu fais chuter le QI moyen de tout internet.Stop cracher sur les gens ?


Ok nice pépé, le PC que j’ai cité coûte 800€ et tu peux augmenter la RAM pour passer à 12, pourquoi payer 600€ de plus du coup ? Je te laisse m’expliquer.

Tu vis en 2011 mon ami.
Et si tu savais arrêter d’utiliser Chrome qui consomme beaucoup trop, ça pourrait t’aider.

Btw, c’est vrai qu’il doit y avoir au moins 90% des utilisateurs d’ultrabooks qui utilisent des VM, c’est tellement répandu

Ah, pardon on m’annonce que ça se rapproche plutôt de 0,001%

Désolé de ne pas vouloir mettre +1 sur un laptop qui a une cible ultra limitée, en essayant d’empêcher les utilisateurs lambdas qui n’ont aucunement besoin de vos supers 16 Go de RAM de se tourner vers ce genre d’offre sous prétexte que « 16 Go c la baz lol ».
Édité par "Sanakh" 13 mai
Dolu5712/05/2019 12:53

J'ai mon PC fixe pour le travail a la maison mais quand tu dois te …J'ai mon PC fixe pour le travail a la maison mais quand tu dois te déplacer toutes les 3 semaines un pc portable ultra-léger c'est un gros plus :-)


Ok et donc pour 13 déplacements par année, t’as besoin de mettre 600€ de trop dans un PC pour 8 pauvre gigas de RAM ?
Pour 1 déplacement par mois tu peux pas plutôt utiliser du mirroring ?

Excusez-moi mais je pense que si on est sur Dealabs c’est pour réussir à économiser de l’argent, pas en dépenser bêtement (sauf pour certains visiblement qui « achètent car c’est pas cher », même s’ils en ont pas besoin).
Sanakh13/05/2019 10:09

Ok et donc pour 13 déplacements par année, t’as besoin de mettre 600€ de tr …Ok et donc pour 13 déplacements par année, t’as besoin de mettre 600€ de trop dans un PC pour 8 pauvre gigas de RAM ?Pour 1 déplacement par mois tu peux pas plutôt utiliser du mirroring ? Excusez-moi mais je pense que si on est sur Dealabs c’est pour réussir à économiser de l’argent, pas en dépenser bêtement (sauf pour certains visiblement qui « achètent car c’est pas cher », même s’ils en ont pas besoin).


Déjà j'ai pu profiter de ce deal (dealabs.com/bon…317) -50€ avec UniDays donc 949€ pour un PC portable ultra léger pour dev et avoir des VMs. Ensuite quand je me déplace une fois toutes les 3 semaines, c'est une semaine complète donc 25% du mois. Et oui les 8 pauvres Go de RAM en plus se sentent bien quand tu bosses. Bref chacun ses gouts et ses couleurs mais me balader dans le tram avec ma tour non merci

EDIT: Je sais aussi que je vais avoir besoin d'un pc pour bosser pendant au moins 2 ans, peut etre plus. La durée de travail est aussi à prendre en compte.
Édité par "Dolu57" 13 mai
Sanakh13/05/2019 10:00

Ok nice pépé, le PC que j’ai cité coûte 800€ et tu peux augmenter la RAM po …Ok nice pépé, le PC que j’ai cité coûte 800€ et tu peux augmenter la RAM pour passer à 12, pourquoi payer 600€ de plus du coup ? Je te laisse m’expliquer.Tu vis en 2011 mon ami.Et si tu savais arrêter d’utiliser Chrome qui consomme beaucoup trop, ça pourrait t’aider.Btw, c’est vrai qu’il doit y avoir au moins 90% des utilisateurs d’ultrabooks qui utilisent des VM, c’est tellement répandu Ah, pardon on m’annonce que ça se rapproche plutôt de 0,001% Désolé de ne pas vouloir mettre +1 sur un laptop qui a une cible ultra limitée, en essayant d’empêcher les utilisateurs lambdas qui n’ont aucunement besoin de vos supers 16 Go de RAM de se tourner vers ce genre d’offre sous prétexte que « 16 Go c la baz lol ».


Vraiment pas le temps de relever tes conneries point par point donc :
Oui, tu as raison, merci de nous éclairer.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte