Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 14" Asus Zenbook UX431FA - Full HD, i7-8565U, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10
592° Expiré

PC Portable 14" Asus Zenbook UX431FA - Full HD, i7-8565U, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10

799€999€-20% Gratuit GratuitBons plans Boulanger
49
10 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour un très bon ultrabook de chez asus

Garantie 2 ans , autonomie annoncée à quasiment 11H et 1.3KG donc très facilement transportable

Lecteur d'empreintes digitales mais pas de Numpad (selon la review : laptopspirit.fr/237…tml)

descriptif technique du modèle : asus.com/fr/…FA/
Informations supplémentaires
dispo au même prix chez rakuten mais avec -70€ (code RAKUTEN30 + 40€ en SP)
fr.shopping.rakuten.com/off…tml

Groupes

49 commentaires
+1
C'est franchement pas mal ! J'aurai aimé une mx150 au vu de mon utilisation, ça reste un bon prix pour un petit ordi qui est très bon pour un étudiant ! Voir une utilisation plus poussée grâce à ce i7 !
C'est un bon processeur, mais à 800€, on peut attendre 16Go de RAM et une CG dédiée (une MX150 ou MX250, par exemple)
Noam141011/08/2019 00:11

C'est un bon processeur, mais à 800€, on peut attendre 16Go de RAM et une C …C'est un bon processeur, mais à 800€, on peut attendre 16Go de RAM et une CG dédiée (une MX150 ou MX250, par exemple)



mais pas à 1,3kg. Plus c'est léger, plus c'est cher.... sauf les chomebooks :-P
LoLL11/08/2019 00:21

mais pas à 1,3kg. Plus c'est léger, plus c'est cher.... sauf les c …mais pas à 1,3kg. Plus c'est léger, plus c'est cher.... sauf les chomebooks :-P


Effectivement
LoLL11/08/2019 00:21

mais pas à 1,3kg. Plus c'est léger, plus c'est cher.... sauf les c …mais pas à 1,3kg. Plus c'est léger, plus c'est cher.... sauf les chomebooks :-P


Chromeb... C'est quoi ça ? Ça existe encore ?
(et c'est un mec de Google qui dit ça ^^)
14" 🤮
LoLL11/08/2019 01:03

https://www.google.com/chromebook/shop/


Nan mais je rigolais j’ai bossé chez Google je connais
Juste disons que c’est un produit qui perd de plus en plus de son intérêt de par les faibles performances des Chromebooks et la facilité d’installation d’OS (comme ChromeOS ou des distri Linux) sur des PC « lambdas » pour des prix équivalents
Oth_B11/08/2019 01:08

14" 🤮


Perso je trouve que c'est la taille parfaite pour un pc de travail
15,6' ou + c'est trop grand , moins transportable , prend plus de place , automatiquement plus lourd

13,3" ou - , écran trop petit pour les yeux
Find3r11/08/2019 01:25

Nan mais je rigolais j’ai bossé chez Google je connais Juste disons que …Nan mais je rigolais j’ai bossé chez Google je connais Juste disons que c’est un produit qui perd de plus en plus de son intérêt de par les faibles performances des Chromebooks et la facilité d’installation d’OS (comme ChromeOS ou des distri Linux) sur des PC « lambdas » pour des prix équivalents


Les Chromebooks vont remplacer les tablettes Android. Ils font tourner les app Android et ont le Google Playstore.
Peut-on augmenter la RAM pour arriver à 16Go?
Dommage que ce soit celui en gris
Technologie un peu limite je trouve pour le prix : pas de ddr4, seulement 8GB de RAM, pas de carte graphique dédiée, Dalle brillante.
Leonard_Ehouabo11/08/2019 02:44

Peut-on augmenter la RAM pour arriver à 16Go?


Non ce n'est pas possible, RAM soudée
Fiabilité et Asus méfiance.
J'ai eu deux Asus ux32vd et ux303 et des problèmes à chaque fois.
Ssd hs , port d'alimentation cassé sur le ux32vd, pour le ux303 écran tâché de rouge, pavé tactile au fonctionnement aléatoire et refroidissement qui couine en permanence sur le gpu.
Asus plus jamais.
De plus ce Pc trop limité , ram soudé, pas de carte graphique dédié.
Bref pour 800€ ca fait chère je trouve.
-1 en ce qui me concerne.
Édité par "Waryo" 11 août 2019
Hello,
J’ai eu un ux433 (famille assez proche de celui-ci). 3 retours au SAV Fnac: écran défectueux + 2 problèmes de trackpad qu’ils n’ont pas su réparer. Ça s’est terminé par un remboursement de la machine. Je ne suis pas fermé a la marque Asus (j’ai un chromebook qui marche bien) mais attention notamment à ces jolis pc de plus en plus fin.
lucj11/08/2019 08:31

Hello,J’ai eu un ux433 (famille assez proche de celui-ci). 3 retours au S …Hello,J’ai eu un ux433 (famille assez proche de celui-ci). 3 retours au SAV Fnac: écran défectueux + 2 problèmes de trackpad qu’ils n’ont pas su réparer. Ça s’est terminé par un remboursement de la machine. Je ne suis pas fermé a la marque Asus (j’ai un chromebook qui marche bien) mais attention notamment à ces jolis pc de plus en plus fin.



Écran défectueux c'est à dire ?
Je suis possesseur depuis maintenant cinq ans d'un Asus N550LF pour sa modularité et sa soit disant qualité :

- deux passages au SAV sous garantie pour la prise jack, la seconde trois semaines après la première réparation. J'ai préféré acheté un casque sans fil ensuite
- casse de la coque écran au niveau de la charnière (l'ordinateur bouge rarement de la maison), j'ai réparé moi-même mais 80€ la blague tout de même, et c'est arrivé deux fois.
- le chargeur n'est plus détecté s'il reste branché sur la prise 230V en permanence. Obligé de le débrancher pour pouvoir recharger/alimenter le PC de nouveau, c'est source d'usure prématurée de la batterie
- une carte wifi N de qualité déplorable. En la changeant par une carte Intel N, les débits ont quadruplé
- la "sortie de veille" du son sur un niveau assez élevé, c'est agaçant de vouloir écouter de la musique pas trop fort, et justement de devoir la mettre forte pour l'entendre... Même s'il est possible de rebaisser ensuite.
- les pilotes Asus du touchpad qui m'ont rendu fou avec des plantages aléatoires de Chrome, remplacé par des pilotes Elantech avec modification de la base de registre pour récupérer les fonctionnalités manquantes
- et d'autres problèmes plus secondaires (pilote bluetooth qui empêchait l'extinction du PC à la sortie de la boîte, etc...)

J'ai bien pensé à le revendre à un moment, mais ça serait arnaquer les gens. Bref, mon plus mauvais achat jusque-là, toutes catégories confondues. Asus, plus jamais !
Édité par "Vince" 11 août 2019
70€ de moins chez rakuten
Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 en plus ? (le ux533) La différence i5 /i7 vaut plus que le fait d'avoir une carte graphique ?
Édité par "lou.louKJc" 11 août 2019
Waryo11/08/2019 08:22

Fiabilité et Asus méfiance.J'ai eu deux Asus ux32vd et ux303 et des p …Fiabilité et Asus méfiance.J'ai eu deux Asus ux32vd et ux303 et des problème a chaque fois.Ssd hs , port d'alimentation casé sur le ux32vd, pour le ux303 écran tâché de rouge, pavé tactile au fonctionnement aléatoire et refroidissement qui couine en permanence sur le gpu.Asus plus jamais.De plus ce est Pc trop limité , ram soudé, pas de carte graphique dédié.800euro ca fait chère je trouve.-1 en ce qui me concerne.


Mon ux303 marche toujours impeccable depuis 2015
Édit: j'ai changé le ventilateur qui couine un peu en effet cette année, 40€ de pièces je crois en effet, par contre maintenant j'attendrai plutôt 16go et un SSD plus grand car mis a part le processeur j'ai la même configuration pour même prix à l'époque..
Édité par "david84120" 11 août 2019
lou.louKJc11/08/2019 09:56

Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 …Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 en plus ? (le ux533) La différence i5 /i7 vaut plus que le fait d'avoir une carte graphique ?


Peut être le fait que celui-ci soit plus petit et plus léger je ne sais pas, mais le 15" pour 1.7kg seulement c'est du luxe pour travailler dessus partout d'où ma commande
lou.louKJc11/08/2019 09:56

Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 …Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 en plus ? (le ux533) La différence i5 /i7 vaut plus que le fait d'avoir une carte graphique ?


Tout le monde n'a pas besoin de carte graphique. Et une carte graphique c'est lourd, ça bouffe de l'autonomie, ça chauffe.
Donc quand on en a pas besoin, on en veut pas
Surtout que la MX150 c'est franchement naze... à moins qu'on en ait besoin pour une raison ou une autre (y a pas que le jeu dans la vie ).
Vous avez vraiment pas de chance... J'ai un UX32 depuis sa sortie (2014), je l'ai passé à 8Go de RAM (au lieu de 4Go d'origine), et je n'ai jamais eu de problème ! Il est pourtant passé de W7 à W10 ... Jamais eu de problème de driver.
Donc moi au contraire, mon prochain laptop : C'est ASUS ou rien ! (bon OK je regarde un peu les DELL aussi)

J'attends avec impatience la gamme Zenbook 2019 !
lucj11/08/2019 08:31

Hello,J’ai eu un ux433 (famille assez proche de celui-ci). 3 retours au S …Hello,J’ai eu un ux433 (famille assez proche de celui-ci). 3 retours au SAV Fnac: écran défectueux + 2 problèmes de trackpad qu’ils n’ont pas su réparer. Ça s’est terminé par un remboursement de la machine. Je ne suis pas fermé a la marque Asus (j’ai un chromebook qui marche bien) mais attention notamment à ces jolis pc de plus en plus fin.



je confirme, série ux433 désastreuse, trackpad et écran mort aussi. Chauffe énormément même quand j'etais juste sur firefox avec rien en arriere plan ...
fromage_râpé11/08/2019 08:57

Écran défectueux c'est à dire ?


Une tache noire de la taille d’une pièce de 1€ à l’intérieur de l’écran. Sur un pc neuf, ça commençait mal. Les pbs de trackpad à répétition m’ont carrément dégoûté du truc.
Waryo11/08/2019 08:22

Fiabilité et Asus méfiance.J'ai eu deux Asus ux32vd et ux303 et des p …Fiabilité et Asus méfiance.J'ai eu deux Asus ux32vd et ux303 et des problème à chaque fois.Ssd hs , port d'alimentation casé sur le ux32vd, pour le ux303 écran tâché de rouge, pavé tactile au fonctionnement aléatoire et refroidissement qui couine en permanence sur le gpu.Asus plus jamais.De plus ce Pc trop limité , ram soudé, pas de carte graphique dédié.Bref pour 800€ ca fait chère je trouve.-1 en ce qui me concerne.



Vince11/08/2019 09:50

Je suis possesseur depuis maintenant cinq ans d'un Asus N550LF pour sa …Je suis possesseur depuis maintenant cinq ans d'un Asus N550LF pour sa modularité et sa soit disant qualité :- deux passages au SAV sous garantie pour la prise jack, la seconde trois semaines après la première réparation. J'ai préféré acheté un casque sans fil ensuite- casse de la coque écran au niveau de la charnière (l'ordinateur bouge rarement de la maison), j'ai réparé moi-même mais 80€ la blague tout de même, et c'est arrivé deux fois.- le chargeur n'est plus détecté s'il reste branché sur la prise 230V en permanence. Obligé de le débrancher pour pouvoir recharger/alimenter le PC de nouveau, c'est source d'usure prématurée de la batterie- une carte wifi N de qualité déplorable. En la changeant par une carte Intel N, les débits ont quadruplé- la "sortie de veille" du son sur un niveau assez élevé, c'est agaçant de vouloir écouter de la musique pas trop fort, et justement de devoir la mettre forte pour l'entendre... Même s'il est possible de rebaisser ensuite.- les pilotes Asus du touchpad qui m'ont rendu fou avec des plantages aléatoires de Chrome, remplacé par des pilotes Elantech avec modification de la base de registre pour récupérer les fonctionnalités manquantes- et d'autres problèmes plus secondaires (pilote bluetooth qui empêchait l'extinction du PC à la sortie de la boîte, etc...)J'ai bien pensé à le revendre à un moment, mais ça serait arnaquer les gens. Bref, mon plus mauvais achat jusque-là, toutes catégories confondues. Asus, plus jamais !



En lisant vos propres expériences, on peut comprendre que vous n'aillez plus trop envie de faire confiance à Asus lors d'un prochain achat.

Maintenant, si on considère qu'Asus n'est plus une marque fiable, vers quelle marque se tourner ?

HP ? ACER ? LENOVO ? (ça ne fait pas vraiment rêver non plus !)
ASUS N73SV 17p et I7 ici depuis 8 ans aucun soucis, il tourne comme une horloge comme quoi ne pas faire de raccourci trop rapide...
levinc11/08/2019 14:58

En lisant vos propres expériences, on peut comprendre que vous n'aillez …En lisant vos propres expériences, on peut comprendre que vous n'aillez plus trop envie de faire confiance à Asus lors d'un prochain achat. Maintenant, si on considère qu'Asus n'est plus une marque fiable, vers quelle marque se tourner ? HP ? ACER ? LENOVO ? (ça ne fait pas vraiment rêver non plus !)



Hmm c'est pas tant une question de marque qu'une question de modele :/ cette serie ux4 chauffe beaucoup, problemes de touchpad très répandus (sans parler du coil whine) .. Je pense que son form-factor est fautif, bien trop compact et fin pour être réellement fiable à grande échelle. Après c'est comme tout, y'a jamais ni 100% de produits déféctueux ni 100% de produits fiables
Harry_Covert11/08/2019 15:07

Hmm c'est pas tant une question de marque qu'une question de modele :/ …Hmm c'est pas tant une question de marque qu'une question de modele :/ cette serie ux4 chauffe beaucoup, problemes de touchpad très répandus (sans parler du coil whine) .. Je pense que son form-factor est fautif, bien trop compact et fin pour être réellement fiable à grande échelle. Après c'est comme tout, y'a jamais ni 100% de produits déféctueux ni 100% de produits fiables



Je suis d'accord.

Mais pour quelqu'un qui aujourd'hui cherche un bon petit pc transportable pour travailler ou étudier sans avoir un bugdet illimité (500 à 800 euros grand max) ce n'est pas évident de faire le bon choix.

Même en regardant au niveau des séries, est ce qu'il y en a vraiment une qui se détache des autres en terme de qualité et de fiabilité entre :

- asus vivobook / zenbook

- acer swift 3

- lenovo ideapad 330 ou 530

- dell inspiron serie 5000

- huawei matebook D

- hp pavillon

?
levinc11/08/2019 14:58

En lisant vos propres expériences, on peut comprendre que vous n'aillez …En lisant vos propres expériences, on peut comprendre que vous n'aillez plus trop envie de faire confiance à Asus lors d'un prochain achat. Maintenant, si on considère qu'Asus n'est plus une marque fiable, vers quelle marque se tourner ? HP ? ACER ? LENOVO ? (ça ne fait pas vraiment rêver non plus !)


j'ai un Asus vivobook 15.6" i5 4210u GT840m depuis maintenant 6 ans , je l'ai torturé comme jamais personne n'a torturé un portable , il a subit la pluie , 60°C enfermé dans la voiture , des jeux lourd par centaines d'heures , il marche toujours comme au premier jour après un changement de batterie (40€)
On sait combien vont couter les modèle de 2019 sans le screenpad 2.0?
Parce que si avec screenpad 2.0, MX250, i7 8565U, ssd 512go et 8 go de RAM le prix et à 1100€ on peut peut-être espérer un modèle sans screenpad et sans carte graphique, mais avec un intel 10em génération entre 900 et 1000€ non?
levinc11/08/2019 15:45

Je suis d'accord. Mais pour quelqu'un qui aujourd'hui cherche un bon petit …Je suis d'accord. Mais pour quelqu'un qui aujourd'hui cherche un bon petit pc transportable pour travailler ou étudier sans avoir un bugdet illimité (500 à 800 euros grand max) ce n'est pas évident de faire le bon choix. Même en regardant au niveau des séries, est ce qu'il y en a vraiment une qui se détache des autres en terme de qualité et de fiabilité entre :- asus vivobook / zenbook- acer swift 3- lenovo ideapad 330 ou 530- dell inspiron serie 5000- huawei matebook D- hp pavillon?


Hey, j'ai pas mal regardé les ultrabooks ces derniers temps pour mes études alors je crois que je peux t'aider ;). En termes de qualité, d'après moi, ceux qui se détachent sont le MateBook D, le Swift 3 et les Dell. Ensuite c'est une question de besoins. Les gros plus du Swift 3 c'est son degré de finition, ses perfs avec chauffe limitée, la dalle mate (gros gros plus dans les amphis^^) et son autonomie. Le matebook est un peu au dessus niveau perfs (meilleures chipset graphique) mais dalle brillante et autonomie franchement inférieure au Swift . Les deux sont comparables niveau finitions et écran j'ai l'impression. Pour le Dell je ne peux pas te dire je connais pas vraiment la gamme (ninja). HP je suis pas fan... qualité médiocre des derniers appareils que j'ai pu avoir entres les mains. Et pour finir Asus je sais pas trop, les perfs et l'cran ont l'air corrects mais c'est pas vraiment comparable en termes de qualité. Pour moi le match se joue entre le Matebook et le Swift (d'ailleurs le Swift 5 a un écran tactile si ça peut t’intéresser et il est plus léger).
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
lou.louKJc11/08/2019 09:56

Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 …Pourquoi il burn tant sachant qu'on a au même prix un deal avec la mx150 en plus ? (le ux533) La différence i5 /i7 vaut plus que le fait d'avoir une carte graphique ?


Bien vu je pense. Vous avez des retours sur le 15 pouces au même prix (le UX533FN-A9015T) ?
Entre ce dernier et le acer swift 5 15 pouces, vous prendriez lequel ? (je vise du 15 pouces car je travaille sur des grands tableaux excel). Ils me soulent avec les dalles brillantes, je pense remplacer la dalle par du mat mais ça augmentera le cout. En tout cas les 2 modeles sont bons en poids, ce que j'ai besoin car j'ai de la marche tous les jours avec (1,7 kg pour le 1er et 1 kg pour le second). Please vos avis
Merci Lucifer pour tes conseils

C'est vrai que les acer swift ont un bel écran d'après ce que j'ai vu à la fnac et il y a beaucoup de configurations différentes avec une gamme de prix assez étendue, ce qui n'est pas plus mal.
J'ai aussi testé le matebook d 14, il est plutot intéressant avec un bon écran (il était mate celui que j'ai vu) et une bonne config ; mais par contre j'ai l'impression qu'il chauffe assez rapidement, ce qui peut être pratique en hiver mais pour les composants à l'intérieur c'est pas génial.

Tu as choisi quel modèle avec quelle configuration ?
Édité par "levinc" 11 août 2019
Attention bien tester le SSD avant toute utilisation. J'ai eu deux Zen book, les deux SSD ont fini par avoir des secteurs défectueux moins de 6 mois après l'achat et du coup le PC planté aléatoirement. Pour le prix +1 bien sûr
Trop cher-1
LebronJames6211/08/2019 21:54

Attention bien tester le SSD avant toute utilisation. J'ai eu deux Zen …Attention bien tester le SSD avant toute utilisation. J'ai eu deux Zen book, les deux SSD ont fini par avoir des secteurs défectueux moins de 6 mois après l'achat et du coup le PC planté aléatoirement. Pour le prix +1 bien sûr


Tester avant toute utilisation ?
Gné?
Un soucis qui arrive dans les 6 mois t'arrives à le savoir en utilisant ton ssd toi? 😏
Y a-t-il un HDD sur cet ordi en plus des 256Go de SSD ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte