Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Atelier de Sensibilisation sur Les Accidents Domestiques - Cluses, Cran Gevrier (74)
248° Expiré

Atelier de Sensibilisation sur Les Accidents Domestiques - Cluses, Cran Gevrier (74)

4
29 avrilLocalisation : Auvergne-Rhône-Alpes (74)
Hello

Chaque année en France, une famille sur deux est touchée par un accident domestique ou de la vie courante, qui, dans plus d’un tiers des cas, nécessite un recours aux urgences.

L'Agence Mutuelle de France Unie nous propose donc un atelier de sensibilisation de 45 minutes animé par des formateurs de l’Association Nationale des Premiers Secours sur les dangers des accidents domestiques.

Cet atelier est gratuit et ouvert à tous, c'est donc l'occasion pour les jeunes enfants de découvrir les risques auxquels ils pourront être confrontés.

Partagez l’information autour de vous, famille et amis sont les bienvenus. (Inscription dans le lien du deal)

➡️Agence Mutuelle de France Unie
31 avenue de la Sardagne, 74300 Cluses
04 50 96 42 92
mutuelledefranceunie.fr/age…php
Rendez-vous disponible le 14 mai 2019


➡️Agence Mutuelle de France Unie
39 rue du Jourdil, 74960 Cran Gevrier
04 50 57 97 31
mutuelledefranceunie.fr/age…php
Rendez-vous disponible le 9 juillet 2019
Informations supplémentaires

Groupes

4 commentaires
... Un stage pour apprende le bon sens...? C'est d'une tristesse pathétique... Laissons faire Darwin, le monde ne s'en portera que mieux.
kopRnik01/05/2019 22:46

... Un stage pour apprende le bon sens...? C'est d'une tristesse …... Un stage pour apprende le bon sens...? C'est d'une tristesse pathétique... Laissons faire Darwin, le monde ne s'en portera que mieux.


Bravo pour ce magnifique commentaire.

Tu as des enfants ? Parce que moi je peux te dire que tu découvres presque tous les jours des trucs dangereux dans ton appartement auxquels tu n'avais pas fait gaffe. Et je ne te parle pas de fermer les placards de produits ménagers à clé, de mettre une barrière devant les escaliers ou de faire en sorte que tes enfants n'aient pas accès aux poignées des fenêtres. Non moi je te parle des couteaux qui sont pourtant à 30 cm du bord de la table à 2cm de toi quand tu cuisines et que bébé n'arrivait pas à choper jusque là qui aujourd'hui à faillit mettre la main dessus. Et de tout ce genre de trucs où tu te rends compte que malgré toute l'attention que tu y met, la moindre petite erreur peut être fatale.

Alors moi je n'ai jamais eu d'accident avec mes filles, mais quand t'es parent c'est impossible d'être vigilant à 100% 24h/24. Alors si ce genre d'atelier peut sauver des vies de gamins, je vois ce qu'il y a de pathétique.
Après certes, il n'est pas sujet que d'enfants dans ces ateliers, mais ça reste eux qui sont le plus facilement en danger.
Édité par "SamiSamu" 2 mai
SamiSamu02/05/2019 09:31

Bravo pour ce magnifique commentaire.Tu as des enfants ? Parce que moi je …Bravo pour ce magnifique commentaire.Tu as des enfants ? Parce que moi je peux te dire que tu découvres presque tous les jours des trucs dangereux dans ton appartement auxquels tu n'avais pas fait gaffe. Et je ne te parle pas de fermer les placards de produits ménagers à clé, de mettre une barrière devant les escaliers ou de faire en sorte que tes enfants n'aient pas accès aux poignées des fenêtres. Non moi je te parle des couteaux qui sont pourtant à 30 cm du bord de la table à 2cm de toi quand tu cuisines et que bébé n'arrivait pas à choper jusque là qui aujourd'hui à faillit mettre la main dessus. Et de tout ce genre de trucs où tu te rends compte que malgré toute l'attention que tu y met, la moindre petite erreur peut être fatale.Alors moi je n'ai jamais eu d'accident avec mes filles, mais quand t'es parent c'est impossible d'être vigilant à 100% 24h/24. Alors si ce genre d'atelier peut sauver des vies de gamins, je vois ce qu'il y a de pathétique.Après certes, il n'est pas sujet que d'enfants dans ces ateliers, mais ça reste eux qui sont le plus facilement en danger.


Oui j'ai un enfant.
Soit tu décides de t'investir à 100% dans sa vie, soit tu ne mérites pas d'en avoir.
Adopter une démarche pro-active n'est que du bon sens.
Avoir un enfant ça se prépare, j'ai attendu 35 ans pour ça.
Je déteste entendre "ah, j'aurais dû..." ou encore "mais je pensais que".
Donc oui, la sélection naturelle doit faire son œuvre.
kopRnikil y a 5 min

Oui j'ai un enfant.Soit tu décides de t'investir à 100% dans sa vie, soit t …Oui j'ai un enfant.Soit tu décides de t'investir à 100% dans sa vie, soit tu ne mérites pas d'en avoir.Adopter une démarche pro-active n'est que du bon sens. Avoir un enfant ça se prépare, j'ai attendu 35 ans pour ça. Je déteste entendre "ah, j'aurais dû..." ou encore "mais je pensais que". Donc oui, la sélection naturelle doit faire son œuvre.


Au prix de la vie d'un enfant ? Sérieusement ? Alors que ce sont ses parents les fautifs et pas lui ? Elle est où ta sélection naturelle là ?

Avoir un enfant ça se prépare oui. Mais tu es un sacré menteur si tu dis que tu n'as jamais commis une seule erreur d'inattention avec eux. Ou alors ton gosse à 1 mois, ou c'est le gamin le plus étouffé du monde. Personne ne fait aucune erreur, ça n'a strictement rien à voir avec ton investissement dans son éducation.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte