Atelier Gratuit d'initiation à la Langue des Signes Française (LSF) - Poitiers (86)
1417°Expiré

Atelier Gratuit d'initiation à la Langue des Signes Française (LSF) - Poitiers (86)

22
16 maiLocalisation : Nouvelle-Aquitaine (86)
Dans le cadre des Accessifs et la semaine du handicap, atelier gratuit à la Langue des Signes Française
sur inscription obligatoire par tel
05 49 52 31 51
Ou mediatheques@grandpoitiers.fr
Médiathèque François-Mitterrand

4 rue de l’Université
86000 POITIERS
Infos
Infos
Informations supplémentaires

Groupes

22 commentaires
+1 bien évidemment
Édité par "sebcbien" 16 mai
Les signes ne sont donc pas universels ? :/
+1 bien sûr par contre il me semble qu'il manque des mots dans le titre
Dommage qu'il n'y ait pas la même dans les Vosges
Mais je vote tout de même, je trouve l'initiative vraiment top.
-1 ils font chier ces italiens

24413161-8tZax.jpg
Édité par "Poutougal" 16 mai
Excellente initiative +1
-1 je vois pas ce qu'il y a de bien a apprendre la langue des cygnes...
Inutile, et ça empêche aux sourds d'apprendre le Français, ce qui leur serait beaucoup plus profitable qu'une langue qui les coupe du monde.
bluejarod16/05/2019 17:28

Les signes ne sont donc pas universels ? :/


Non. On a la lsf pour langue des signes francaise.
Chaque pays sa langue même s'il y a plus de correspondances qu'entre les langues orales.
Et contrairement a ce qu'on dit c'est une langue et non un langage. Car on peut tout dire avec une langue.
Merci pour la question
Devrait être enseigné dans les écoles
NinjaInPyjama16/05/2019 18:46

Inutile, et ça empêche aux sourds d'apprendre le Français, ce qui leur se …Inutile, et ça empêche aux sourds d'apprendre le Français, ce qui leur serait beaucoup plus profitable qu'une langue qui les coupe du monde.


En réalité ce n'est pas vrai. Malgré tous les efforts investi et ils sont énormes, la lecture labiale est extrêmement fatiguante.
Pour quelqu'un de très intelligent, la lecture labiale permettra une compréhension de 50 % des mots (à la grosse louche sur un discours un peu ralenti) ce qui impose de recontextualiser constamment. Un peu comme si vous ne pouviez jamais comprendre parfaitement une langue étrangère.
À celà il faut ajouter le contexte des discussions a plusieurs pojr lesquelles seule la lsf peut jouer le rôle.
Enfin, l'oralisation n'est pas qlqch d'évident pour qlq1 qui ne peut pas s'entendre.
Votre remarque auraient plutôt dû etre une question mais c'est déjà bien d'ouvrir le sujet.

J'ajouterai que pouvoir parler en silence, a distance, sur un flux vidéo sans le son ou dans le bruit c'est plutôt cool.
Édité par "nicoolasens" 16 mai
nicoolasens16/05/2019 18:56

En réalité ce n'est pas vrai. Malgré tous les efforts investi et ils sont é …En réalité ce n'est pas vrai. Malgré tous les efforts investi et ils sont énormes, la lecture labiale est extrêmement fatiguante. Pour quelqu'un de très intelligent, la lecture labiale permettra une compréhension de 50 % des mots (à la grosse louche sur un discours un peu ralenti) ce qui impose de recontextualiser constamment. Un peu comme si vous ne pouviez jamais comprendre parfaitement une langue étrangère.À celà il faut ajouter le contexte des discussions a plusieurs pojr lesquelles seule la lsf peut jouer le rôle.Enfin, l'oralisation n'est pas qlqch d'évident pour qlq1 qui ne peut pas s'entendre.Votre remarque auraient plutôt dû etre une question mais c'est déjà bien d'ouvrir le sujet.J'ajouterai que pouvoir parler en silence, a distance, sur un flux vidéo sans le son ou dans le bruit c'est plutôt cool.


Je suis sourd de naissance. Je connais et maitrise le sujet mieux que quiconque je pense. La langue des signes n'est pas du français, possède une grammaire et un vocabulaire extrêmement pauvre, bien loin de toute la richesse de la langue française. Si on parle de contextualiser et compléter la lecture labiale, ce qui s'en approche le plus c'est surtout le LPC, que la langue des signes.

Je considère la langue des signes comme étant une superbe connerie qui porte plus de torts aux sourds qu'elle ne les aide : ça n'apprend pas le français (les sourds signants le parlent très mal, donc), et ça les rend obligatoirement dépendants d'un interprète... Tout le contraire de ce qu'il faudrait faire pour surmonter un handicap et permettre une intégration normale.
Édité par "NinjaInPyjama" 16 mai
NinjaInPyjama16/05/2019 19:25

Je suis sourd de naissance. Je connais et maitrise le sujet mieux que …Je suis sourd de naissance. Je connais et maitrise le sujet mieux que quiconque je pense.


Je ne pense pas. Je pense que vous trollez. Je ne vais pas décrire ma situation publiquement. Mais je pense qie vous pouvez mettre un peu d'eau dans votre vin
nicoolasens16/05/2019 19:28

Je ne pense pas. Je pense que vous trollez. Je ne vais pas décrire ma …Je ne pense pas. Je pense que vous trollez. Je ne vais pas décrire ma situation publiquement. Mais je pense qie vous pouvez mettre un peu d'eau dans votre vin


Je précise que je suis également porteur d'un implant cochléaire. Je connais très bien le sujet et je ne trolle pas, ergo vous pouvez retourner dans vos pénates. C'est très simple, j'ai eu une éducation en français + LPC, mais j'ai aussi approché la langue des signes, et entre les deux il n'y a littéralement pas photo. Quant à la lecture labiale, quand on la pratique depuis tout petit, non ça ne fatigue pas, encore une absurdité sans nom. Par contre la compréhension est très dépendante du bon vouloir de l'interlocuteur à ne pas cacher ses levres avec sa main ou tourner la tête, mais c'est la même chose qu'une personne qui signe en cachant ses mains dans le dos...
Édité par "NinjaInPyjama" 16 mai
Ange-Oliver16/05/2019 17:31

Nope


Ben si par exemple ce signe je pense que tous le monde va le comprendre : 🖕
Désolé :-)
echelon7516/05/2019 19:43

Ben si par exemple ce signe je pense que tous le monde va le comprendre : …Ben si par exemple ce signe je pense que tous le monde va le comprendre : 🖕Désolé :-)


Détrompe toi.
24415583-pf1wv.jpg
wai c'est bon tout le monde sait parler avec le langage des signes, pas la peine d'aller à un atelier d'initiation...
👉👌👉👌👉👌👉👌 🤪🤪🤪🤪

Freeze3516/05/2019 20:06

[Image]


ahahahah tu m'as devancé...
Édité par "Kiki71000" 16 mai
Kiki7100016/05/2019 20:06

wai c'est bon tout le monde sait parler avec le langage des signes, pas la …wai c'est bon tout le monde sait parler avec le langage des signes, pas la peine d'aller à un atelier d'initiation...👉👌👉👌👉👌👉👌 🤪🤪🤪🤪ahahahah tu m'as devancé...


De 3 secondes
+1, merci !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte