Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Autocuiseur Crealys FirstCook Made in France (8 L, tous feux dont induction) - Antibes (06)
66° Expiré

Autocuiseur Crealys FirstCook Made in France (8 L, tous feux dont induction) - Antibes (06)

15
8 octobre 2018Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut

Cocotte minute de qualité à prix doux.
Made in France, inox 18/10, système de verrouillage à l'ancienne (tres fiable et robuste mais peu pratique)

CARREFOUR ANTIBES

Stock : 20 exemplaires
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
Fabriqué en FRANCE, +1
Dommage que le "made in France" soit beaucoup moins souvent synonyme de qualité que le made in Germany ou made in Japan...(et +1 )
Édité par "VifArgent" 8 octobre 2018
Premiere utilisation ce soir. Elle fait le taf, impression de solidité par le poids et le fond en inox bien épais.
Dandashk08/10/2018 23:43

Premiere utilisation ce soir. Elle fait le taf, impression de solidité par …Premiere utilisation ce soir. Elle fait le taf, impression de solidité par le poids et le fond en inox bien épais.


Merci pour le retour, je l’avais vu ce week-end j’hésitais à l’acheter
Par contre impossible de trouver les pièces détachées en ligne, et d’autant plus le joint qui est à changer régulièrement...
De quel joint il s'agit gaetan ?
Dandashk11/10/2018 17:00

De quel joint il s'agit gaetan ?

Le joint en caoutchouc entre le couvercle et la cuve. Selon l’utilisation, il est à changer tous les ans
je n'ai aucun joint....
Aaaah oui , merci
ajm18/11/2018 10:26

Vendu chez Carrefour …Vendu chez Carrefour https://www.rueducommerce.fr/produit/crealys-autocuiseur-firstcook-8-l-inox-520968-48199001/offre-104645846Crealys c'est Gers Equipement qui ne fabrique que de l'entrée de gamme vendu surtout en GSA. Acier inoxydable 18/10 ? Que nenni ! C'est de l' inox 18 / 0 et là .Un acier inoxydable, sans doute, ferromagnétique de la série AISI 400 moins coûteux que la nuance 18/10 ou SAE 304, afin de concevoir des ustensiles épais à prix serré sans le NICKEL environ 186 fois plus coûteux en 2018 que le fer.Fermeture baïonnette qui a fait ses preuve de solidité, cocotte made in France La semelle sandwich doit être épaisse pour la rétention et la restitution uniforme de la chaleur. Il ne faudrait pas tout cramer avec des points ultra brûlants. Cralys est une marque appartenat au portefeuille du groupe français GERS equipement .[Image] Des produits économiques/entrée de gamme ciblant le consommateur/ grand public et vendus en priorité en GSAMaintenant SITRAM sous traite sa production en ASIE pour les GSA et il en est un des leader. Quelques pièces comme les autocuiseurs sont fabriqués sur le site de Saint-benoît du Sault et vendu sous différentes marques. La grosse majorité de la production d'ustensile de cuisine a été délocalisée chez des sous -traitants en ASIE.Le site Sitram à Saint-benoît du Sault où l'on peut voir encore la piste de l'aérodrome privé de la société pour ses rendez-vous d'affaires, abandonnée depuis des années. C'était la grande époque de la société SITRAM réputée dans le monde entier.[Image] Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle ![Vidéo] Prends le joint chez SITRAM !!!


Merci !
Vendu chez beaucoup de Carrefour rueducommerce.fr/pro…846. mentionné "Prix moyen constaté 32€90 Hors remise"
Crealys, c'est Gers Equipement qui fabrique majoritairement de l'entrée de gamme surtout pour les GSA.

Acier inoxydable 18/10 ? Que nenni ! C'est de l' inox 18 / 0 et .
20611151-Xvul8.jpg"Nous n'obtenons pas toujours ce pour quoi nous avons payé mais ne vous attendez pas à ce que vous ne payez pas."

Un acier inoxydable ferromagnétique de la série AISI 400 (nuance 430 ?) moins coûteux que la nuance 18/10 ou AISI 304.
Un alliage d'acier inoxydable dont on a supprimé les 10% de NICKEL 186 fois plus coûteux que le fer en 2018 afin de concevoir des ustensiles de cuisine plus économiques.

18/0 = 18% de chrome - 0% de nickel - 81% de fer associés à 1% d'autres métaux (Molybdène /Nobium, etc ?) pour renforcer l'alliage ferromagnétique contre la corrosion et faciliter l'emboutissage en usine (fluage).

Conclusion : L'Inox alimentaire 18/0 ou grade 400 sera beaucoup plus avantageux économiquement que le 18/10 plus résistant à la corrosion. Toutefois, ça ne posera aucun souci dans le cadre d'un usage strictement alimentaire.
Recommandé pour les 5/10% de personnes qui font des allergies cutanées au Nickel. +1

Dissoudre votre gros sel avant salage et ne conservez jamais votre nourriture après cuisson dans cet inox 18/0 sous peine de voir apparaître des piqûres avec le temps. Evitez la cuisine fréquente de sauces tomates acides, etc pour la garder à vie. Javel proscrit ainsi que tout produit chloré. Suivez scrupuleusement les conseils d'utilisation mentionnés sur la notice.


MADE IN FRANCE et INOX 18/10 gravés au cul de la cocotte.
Ouverture et fermeture à étrier qui a fait ses preuves, cocotte made in France. La semelle sandwich à l'alu doit être épaisse pour maximiser la rétention/restitution/répartition uniforme de la chaleur. Il ne faudrait pas tout cramer avec des points chauds.

20611151-6XlJ1.jpgSon clone estampillé SITRAM Autocuiseur 8 L Inox SITRACLASSIC. Faudrait pas trop que inox 18/0 soit trop visible.
Crealys appartient au portefeuille des marques du groupe français GERS equipement.
20611151.jpg20611151-lV1Xd.jpgLa grosse majorité de la production d'ustensiles de cuisine, entrée de gamme ciblant le cuisinier lambda, a été délocalisée chez des sous -traitants en ASIE et vendue, en priorité, en/au GSA sous différentes marques.

Le bureau d'étude, quelques autocuiseurs comme ici, la gamme St germain et la gamme HORECA W qui vise les pros sont fabriqués sur Saint-benoît du Sault.

Le site Sitram à Saint-benoît du Sault où l'on peut encore voir la piste abandonnée de l'aérodrome privé de l'entreprise, pour ses rendez-vous d'affaires VIP. C'était la grande époque de la société SITRAM réputée dans le monde entier.
20611151.jpg
gaetan.lacoste11/10/2018 18:08

Le joint en caoutchouc entre le couvercle et la cuve. Selon l’utilisation, …Le joint en caoutchouc entre le couvercle et la cuve. Selon l’utilisation, il est à changer tous les ans

Si vous ne prenez pas une Sitram, vous risquez de prendre une gamelle !

Prenez le joint chez SITRAM son frêre jumeau !!!
SAV

Édité par "ajm" 19 novembre 2018
Ton com est bien fourni en informations. Mais je suis désolé, il s'agit bien d'inox 18/10 ! la preuve en photo:
20623823-RJR9i.jpg
Dandashk18 novembre 2018

[Image]

Merci beaucoup pour cette preuve indiscutable que j'attendais. Je corrige mon com susmentionné.
C'est un excellent rapport Qualité/Prix sous réserve que les épaisseurs ( flanc/ couvercle) ne soient pas trop faibles.
Navré amigo.

Je rajoute les infos techniques que l'on distingue au cul de la gamelle :
Date de fabrication : Fév 2017
Made in France.
Pression de fonctionnement (PF) de 45 kPa ou 0,45 bar
Pression maximum de sécurité (PS) de 65 kPa ou 0,65 bar.

On note que la pression maximale de sécurité qui va libérer automatiquement la vapeur est plus proche de la pression de fonctionnement. Il n'y a peu de marge avant ce déclenchement. Cela donne une bonne idée de la résistance de la cocotte.

Sans parler tarif, on peut comparer avec les SEB Optima pour se faire une petite idée sur la vitesse de cuisson en conformité globale sur la résistance de la pression du corps et du couvercle. (résistance mécanique de la cocotte à la pression).

20637623-sGMFU.jpg PDF SEB OPTIMA et OPTIMA CLASSIC page 1. Le modèle Optima avec 2 vitesses fonctionne jusqu'à 80 kPa ou 0,8 bar.

Ou bien avec la célèbre Authentique SEB avec ouverture et fermeture à étrier semblable au deal. La véritable cocotte minute.
20637623-VqWSU.jpgPDF SEB L'Authentique page 2 à Caractéristiques

Relativisons, 32,90€ pour une cocotte en inox 18/10 au design vintage, d'un Ø 24 cm avec une pression modérée à 0,45 bar pour préserver les vitamines de ses aliments. Ce deal reste sans concurrence.

Édité par "ajm" 19 novembre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte