Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pack de 3 Bambous Rouges Perfect Plan Deal - 35/50 cm, pot de Ø 15 cm
95° Expiré

Pack de 3 Bambous Rouges Perfect Plan Deal - 35/50 cm, pot de Ø 15 cm

29,99€ 7,50€ Bons plans Brico Privé
62
30 avril

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Caractéristiques techniques :

Modèle : pack de 3 bambous
Conditionnement : pot Ø 15 cm
Couleur(s) : rouge
Parfum : non
Résistance au froid : oui, -20°C
Dimensions à maturité : 350 cm
Dimensions à réception : 35-50 cm
Informations supplémentaires

Groupes

62 commentaires
Dans une jardinière sur un balcon pour cacher le balcon voisin attenant cela a du sens ?
Édité par "tromaced" 30 avril
Traçant ou non traçant ?
Ne les planter pas sinon les rhizomes défonce tout sur leur passage
non à éviter. grosse déception en ouvrant le colis, les pots seront ridicules (35 cm avec le pot ça laisse pas grand chose au bambou)
et grosse déception par la suite en n'arrivant pas à faire pousser une plante in vitro qui ne supportera rien
allez chez un vrai producteur de bambou
Pas clair, on parle de 3 tiges de bambou ou 3 pots de bambou ?
Anthony7230/04/2020 18:56

Pas clair, on parle de 3 tiges de bambou ou 3 pots de bambou ?


Ils parlent de plusieurs pots

springo30/04/2020 18:45

non à éviter. grosse déception en ouvrant le colis, les pots seront ri …non à éviter. grosse déception en ouvrant le colis, les pots seront ridicules (35 cm avec le pot ça laisse pas grand chose au bambou)et grosse déception par la suite en n'arrivant pas à faire pousser une plante in vitro qui ne supportera rienallez chez un vrai producteur de bambou


Les même que en jardinerie vendus 25€ le pots...
Édité par "Barbar0412" 30 avril
histoire0430/04/2020 18:44

Ne les planter pas sinon les rhizomes défonce tout sur leur passage



Faux.
Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières anti rhizomes de 70 cm de profondeur, et le tour est joué.
Deal50430/04/2020 19:04

Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières an …Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières anti rhizomes de 70 cm de profondeur, et le tour est joué.


Quand je vois des bambous qui se mettent à pousser de l'autre coté des routes (véridique pas loin de chez moi, la maison d'un côté et de l'autre coté de la route un champ où le même bambou a poussé )
Faites gaffe, une vrais saloperie à enlever
Parfait pour cacher la vue a mon suricate de voisin
Definium30/04/2020 19:06

Quand je vois des bambous qui se mettent à pousser de l'autre coté des r …Quand je vois des bambous qui se mettent à pousser de l'autre coté des routes (véridique pas loin de chez moi, la maison d'un côté et de l'autre coté de la route un champ où le même bambou a poussé )


Il existe des sortes non traçantes, qui ne s'etendront donc pas autant
C'est cela oui
Les phargesia sont non traçant ! J’en ai planter chez moi.
Ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec des bambous qui poussent partout c'était quels espèces ? Et quelles solutions anti rhizomes ?
Mdr aucun nom de variété ça en dit long sur la merde que ça doit être ....

MrQuentin2330/04/2020 19:23

Les phargesia sont non traçant ! J’en ai planter chez moi.


Fargesia

phlo_r30/04/2020 19:26

Ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec des bambous qui poussent …Ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec des bambous qui poussent partout c'était quels espèces ? Et quelles solutions anti rhizomes ?


Soit une barrière anti rhizomes (mini 1mm d'épaisseur) sur 65 de profondeur regarde sur Google comment ça se pose. Attention a bien la fermer

Sinon tous les fargesia tu peux les planter sans rien par contre ils ont du mal avec le plein soleil dans le sud de la France a part le fargesia robusta Campbell.
Édité par "emzero" 30 avril
emzero30/04/2020 19:28

Mdr aucun nom de variété ça en dit long sur la merde que ça doit être .... …Mdr aucun nom de variété ça en dit long sur la merde que ça doit être ....FargesiaSoit une barrière anti rhizomes (mini 1mm d'épaisseur) sur 65 de profondeur regarde sur Google comment ça se pose. Attention a bien la fermerSinon tous les fargesia tu peux les planter sans rien par contre ils ont du mal avec le plein soleil dans le sud de la France a part le fargesia robusta Campbell.


Merci pour les infos. Toujours hésité à en planter avec ce qu'on entend : "Même les non traçant vont partout" ou "Même avec une barrière ça finit par passer avec le temps"
emzero30/04/2020 19:28

Mdr aucun nom de variété ça en dit long sur la merde que ça doit être .... …Mdr aucun nom de variété ça en dit long sur la merde que ça doit être ....FargesiaSoit une barrière anti rhizomes (mini 1mm d'épaisseur) sur 65 de profondeur regarde sur Google comment ça se pose. Attention a bien la fermerSinon tous les fargesia tu peux les planter sans rien par contre ils ont du mal avec le plein soleil dans le sud de la France a part le fargesia robusta Campbell.



sans oublier le vent.
Privilégier les non traçant si on ne veut pas que ça pousse partout
histoire0430/04/2020 18:44

Ne les planter pas sinon les rhizomes défonce tout sur leur passage


Même si tu mets une barrière anti rhizomes ?

Deal50430/04/2020 19:04

Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières an …Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières anti rhizomes de 70 cm de profondeur, et le tour est joué.


Moi j'en ai planté la semaine dernière avec une barrière de 60 . 50 enterré et 10 cm qui dépasse du sol
Édité par "TUCO_RAMIREZ" 30 avril
Survie très bien en pot sur une terrasse ou un balcon. Donc sans propagation possible
28849216-Uovl4.jpgEn pot depuis 5 ans
Édité par "Barbar0412" 30 avril
MrQuentin2330/04/2020 19:23

Les phargesia sont non traçant ! J’en ai planter chez moi.


Fargesia !
Intéressant, merci !
Ils étaient chez Groupon y a 2 jours avec 3€ de frais de port.
Si quelqu'un a un deal sur un fargesia robusta Campbell... qu'il nous en fasse profiter, please.
phlo_r30/04/2020 19:34

Merci pour les infos. Toujours hésité à en planter avec ce qu'on entend : " …Merci pour les infos. Toujours hésité à en planter avec ce qu'on entend : "Même les non traçant vont partout" ou "Même avec une barrière ça finit par passer avec le temps"


Perso, je préconise des non tracants (où peu traçant) avec barrière anti rizhomes posée en cône (pour les dévier) sur 80 de profondeur.

Il vaut mieux ne jamais planter de variétés traçantes, c'est vraiment trop chaud car, après, c'est tractopelle pour tout retirer, et encore, ça arrive a repoussé si par malheur il reste juste un rizhome.

TUCO_RAMIREZ30/04/2020 19:43

Même si tu mets une barrière anti rhizomes ?Moi j'en ai planté la semaine d …Même si tu mets une barrière anti rhizomes ?Moi j'en ai planté la semaine dernière avec une barrière de 60 . 50 enterré et 10 cm qui dépasse du sol


Ce n'est pas assez, ça va jusqu'à 70 cm donc 80 c'est bien.

Sinon, je conseille aussi (en peu traçant) les Phyllostachys nigra Bambou noir

Un tronc noir avec feuille vert flashy en non tracants et jusqu'à 5,5m de haut

Ça prends 1,5 m par an au début et au bout de 3 ans, ça prends un max de volume

28849481.jpg
Édité par "titof174" 1 mai
Voici les bambous que j'ai planté, il s'agit de la variété Fargesia Angustissima (non traçant)
28849680-RQIAq.jpg
Deal50430/04/2020 19:04

Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières an …Faux.Comme pour tout il y a des conditions d’usages. Une bonne barrières anti rhizomes de 70 cm de profondeur, et le tour est joué.


Si c'est des fargesia pas besoin de barrière anti rhizomes.

Subjess0830/04/2020 20:10

Voici les bambous que j'ai planté, il s'agit de la variété Fargesia An …Voici les bambous que j'ai planté, il s'agit de la variété Fargesia Angustissima (non traçant)[Image]


Tu as mis une barrière ?
Édité par "Gui_20" 30 avril
moi j en ai planté; une bonne ceinture de béton féraillée et le tour est joué, il faut prévoir en amont
J ai acheté les même sur Groupon du moins la même photo et description. Ils sont pas traçant cela, mais par contre ils poussent très lentement
J'en ai commandé il y a 3 ans, les plants sont petits il faut être patient mais c'est vrai que c'est beaucoup plus chère en jardinerie. A noter qu'il y a des vendeurs sur eBay qui vendent des fargesia du même type (j'avais acheté des pingwu à 8€ le pied). Ils sont bien non traçant donc pas de barrière anti rhizome (la motte s'élargit un peu avec le temps, comme beaucoup d'arbustes), ce sont des plantes vraiment arrangeantes, pas d'entretien, chaque branche possède des feuilles, compatible soleil ombre vent... Par contre en jardinière prévoir grand si on veut en faire un brise vue.
PS : il s'agit de fargesia asian wonder
Édité par "tefouflo" 30 avril
Barbar041230/04/2020 19:44

Survie très bien en pot sur une terrasse ou un balcon. Donc sans …Survie très bien en pot sur une terrasse ou un balcon. Donc sans propagation possible[Image] En pot depuis 5 ans


Sympa ta maison, tu es pas embêté par les voisins
Gui_2030/04/2020 20:20

Si c'est des fargesia pas besoin de barrière anti rhizomes.Tu as mis une …Si c'est des fargesia pas besoin de barrière anti rhizomes.Tu as mis une barrière ?


Non je n'ai pas mis de barrière
titof17430/04/2020 19:58

Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en c …Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en cône (pour les dévier) sur 80 de profondeur.Il vaut mieux ne jamais planter de variétés traçantes, c'est vraiment trop chaud car, après, c'est tractopelle pour tout retirer, et encore, ça arrive a repoussé si par malheur il reste juste un rizhome.Ce n'est pas assez, ça va jusqu'à 70 cm donc 80 c'est bien.Sinon, je conseille aussi les Phyllostachys nigra Bambou noirUn tronc noir avec feuille vert flashy en non tracants et jusqu'à 5,5m de hautÇa prends 1,5 m par an au début et au bout de 3 ans, ça prends un max de volume[Image]


Par contre le nigra est traçant renseigne toi.
aujardin.info/pla…php
tromaced30/04/2020 18:39

Dans une jardinière sur un balcon pour cacher le balcon voisin attenant …Dans une jardinière sur un balcon pour cacher le balcon voisin attenant cela a du sens ?



Le mieux comme cité un peu plus haut serait le robusta campbell non traçant et très occultant avec une croissance rapide c'est le top pour cacher la vue ou créer un espace de verdure sur son balcon.
Subjess0830/04/2020 20:30

Non je n'ai pas mis de barrière


Ils ont quel âge ?

J'ai planter des " boutures" de rufa et Campbell il y à un peu plus de 2 ans et ce printemps il reprennent bien (avec plusieurs dizaine de turions sur beaucoup de pieds).
Édité par "Gui_20" 30 avril
Gui_2030/04/2020 20:31

Ils ont quel âge ?J'ai planter des " boutures" de rufa et Campbell il y …Ils ont quel âge ?J'ai planter des " boutures" de rufa et Campbell il y à un peu plus de 2 ans et ce printemps il reprennent bien (avec plusieurs dizaine de turions sur beaucoup de pieds).


Ils ont 4 ans et demi,
28850036-8jCZh.jpg au début je les avait planté dans des bacs mais la pousse était ultra lente...
sebaflash7130/04/2020 20:31

Par contre le nigra est traçant renseigne …Par contre le nigra est traçant renseigne toi.https://www.aujardin.info/plantes/phyllostachys-nigra.phpLe mieux comme cité un peu plus haut serait le robusta campbell non traçant et très occultant avec une croissance rapide c'est le top pour cacher la vue ou créer un espace de verdure sur son balcon.


Il est considéré comme peu traçant avec profondeur max de 60 cm.
Les rizhomes ne peuvent aller que jusqu'à 1m du pied et ses rizhomes sont du style racinaire et ne peuvent traverser aucun matériaux.
titof17430/04/2020 19:58

Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en c …Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en cône (pour les dévier) sur 80 de profondeur.Il vaut mieux ne jamais planter de variétés traçantes, c'est vraiment trop chaud car, après, c'est tractopelle pour tout retirer, et encore, ça arrive a repoussé si par malheur il reste juste un rizhome.Ce n'est pas assez, ça va jusqu'à 70 cm donc 80 c'est bien.Sinon, je conseille aussi les Phyllostachys nigra Bambou noirUn tronc noir avec feuille vert flashy en non tracants et jusqu'à 5,5m de hautÇa prends 1,5 m par an au début et au bout de 3 ans, ça prends un max de volume[Image]


28850053-FmLk9.jpgA priori il n'y a que les fargesias qui sont non traçants.
Je pense aussi que ce sont des Asian Wonder. Un dealabien expert pourrais nous le confirmer ?
Sinon je trouve pas le prix intéressant sur le web.
Aloa7730/04/2020 20:38

Je pense aussi que ce sont des Asian Wonder. Un dealabien expert pourrais …Je pense aussi que ce sont des Asian Wonder. Un dealabien expert pourrais nous le confirmer ?Sinon je trouve pas le prix intéressant sur le web.


28850086-2sFkw.jpg
Fareednet30/04/2020 20:38

[Image] A priori il n'y a que les fargesias qui sont non traçants.


Voir ma réponse juste en haut.

Tous les bambous sont traçant.
Faiblement/moyennement/fortement

Faiblement = max 1 mètre du pied, max 60cm de profondeur et rizhomes non puissants.
Etc...
titof17430/04/2020 19:58

Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en c …Perso, je préconise des non tracants avec barrière anti rizhomes posée en cône (pour les dévier) sur 80 de profondeur.Il vaut mieux ne jamais planter de variétés traçantes, c'est vraiment trop chaud car, après, c'est tractopelle pour tout retirer, et encore, ça arrive a repoussé si par malheur il reste juste un rizhome.Ce n'est pas assez, ça va jusqu'à 70 cm donc 80 c'est bien.Sinon, je conseille aussi les Phyllostachys nigra Bambou noirUn tronc noir avec feuille vert flashy en non tracants et jusqu'à 5,5m de hautÇa prends 1,5 m par an au début et au bout de 3 ans, ça prends un max de volume[Image]


Aïe aïe aïe. J'espère que je ne vais pas regretter et avoir de mauvaises surprises
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Barbar0412 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte