Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bananier d'intérieur Gardenline - 30 cm
676° Expiré

Bananier d'intérieur Gardenline - 30 cm

2,99€Bons plans Aldi
676° Expiré
Bananier d'intérieur Gardenline - 30 cm
9 août 2021Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Petit prix pour ce bananier d'intérieur chez Aldi...


2194156_1.jpg


- Fiche entretien -
Vous pouvez le planter en pot à l’intérieur et tout aussi bien en extérieur. Néanmoins cette plante ne supporte pas très bien les températures hivernales, le protéger ou le rentrer en octobre jusqu’en mai est donc préconisé.
☀️Exposition : Eviter le soleil direct en intérieur, sinon son feuillage s’assèchera rapidement et il perdra de sa vigueur.
💧Arrosage : En été deux ou trois arrosages par semaine suffisent mais ils doivent être réguliers ! Pour les bananiers d’intérieur il est impératif de les brumiser régulièrement, tous les jours au besoin pour bien faire. Avant d’arroser votre plante veillez à bien laisser sécher le terreau en surface, son substrat doit cependant rester en permanence humide dans un pot de culture.
❌Erreurs de culture : En règle générale le bananier ne supporte pas trop les températures hivernales ! Dès 2° il aura tendance à perdre ses feuilles, il est donc impératif de le protéger du froid. Pour autant il devrait repartir à la belle saison car ses racines sont résistantes au froid, à telle enseigne qu’elles supportent jusqu’à -19°. Vous pouvez donc l’aérer mais sous surveillance.
🤢 Maladies et ravageurs :
Le bananier souffre rarement d’une maladie et n’est guère sensible aux parasites. Ce qui peut lui être fatal est la pourriture du rhizome, généralement causée par un arrosage trop abondant surtout en hiver. Dans la mesure où elle se manifeste par un jaunissement du feuillage, puis un brunissement, vous la reconnaîtrez rapidement à ses débuts.
🏼 Bon à savoir :
Une croissance ralentie est signe d’un épuisement du terreau. Les bananiers sont très gourmands, c’est donc régulièrement qu’il faut les fertiliser, au besoin en leur administrant une part de fumier décomposé.


2194156_1.jpg
Informations supplémentaires
34 commentaires
Laisser un commentaire