C’est jour de fête pour quelqu’un qu’on aime ! Plus d’infos ici.

Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC Materiel.net Banshee LVLUP (i5-6500, R9-380X, 8Go DDR4, SSHD 1To, Zalman Z11 Plus HF1) à 799€ @ Materiel

293°PC Materiel.net Banshee LVLUP (i5-6500, R9-380X, 8Go DDR4, SSHD 1To, Zalman Z11 Plus HF1) à 799€ @ Materiel

Posté par dnyyy le 21/01/2016 à 10h49

PC Materiel.net Banshee LVLUP (i5-6500, R9-380X, 8Go DDR4, SSHD 1To, Zalman Z11 Plus HF1) à 799€ @ Materiel

Le 21/01/2016 à 10h49

Le 21/01/2016 à 10h52

Le 21/01/2016 à 16h07

PC Materiel.net Banshee LVLUP (i5-6500, R9-380X, 8Go DDR4, SSHD 1To, Zalman Z11 Plus HF1) à 799€ @ Materiel

Expiré

23.99€

799€ 885€ (-10%)

 293°

Salut à tous !

Materiel.net propose une montée en gamme pour les 100 premières sur ce Banshee LVLUP.
Pour comparaison et justifier le deal, voici le prix des composants de ce PC dans les deals récents ayant chauffé:

Intel i5-6500 : 200€ vs 225€ actuellement chez LDLC
(1 seul deal) http://www.dealabs.com/bons-plans/skylake-intel-core-i5-6500--32ghz-6mo-cache/164286

Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC - 4 Go : 236€ vs 245€ chez materiel.net
http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-nitro-r9-380x-4go-ddr5/170925

Boitier Zalman Z11 Plus HF1 :
60€ vs 72€ chez materiel.net
http://www.dealabs.com/bons-plans/botier-pc-zalman-z11-plus/21169

Alimentation Be Quiet 500w 80+ Bronze : 85€ vs 110€ chez Top Achat
http://www.dealabs.com/bons-plans/-25--sur-une-slection-dalimentation-be-quiet--straight-power/188934

Carte mère MSI B150M PRO-DH (1151) : 79€ vs 85€
http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-carte-mre-b150m-pro-dh-socket-1151/169195

Seagate SSHD 1000 Go : 69€ vs 78€ chez cdiscount
http://www.dealabs.com/bons-plans/sshd-seagate-1-to---8-go-mlc/157965

RAM Crucial DDR PC17000 : 40€ vs 50€
http://www.dealabs.com/bons-plans/ddr4-2x8go-crucial-2133-cl16-nue--2600-cl15-ballistix-elite--corsair-3000-cl16-vengeance-lpx--gskill-3200-cl16-trident-z/190048

Graveur DVD x22: ~20€

Soit un total de 799€ si on prend les composants un par un sur les derniers deals récents ayant chauffés, contre 885€ avec les prix actuels, et vu que le prix chez materiel.net est de 799€, et que du coup le pc est déjà monté (40€ normalement chez eux), ce qui en fait selon moi un bon prix :D

Offre réservée au 100 premières commandes, livré sans OS.
Bon vote!

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

guigou34

Le 21/01/2016 à 10h51

#1 Signaler
Je trouve le prix plutôt bon mais pour posséder ce boitier c'est la galère pour changer les composants et c'est un peu un nid à poussière
+1 pour le rapport config/prix ;)
dnyyy

Le 21/01/2016 à 10h52

#2 Signaler
Existe aussi à 929€ avec OS : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-lvlup-win10-pc-gamer-126386.html

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais vu que la montée de 7 vers 10 est gratuite peu importe l'origine de votre 7, enfin voilà voilà
Backpedftw

Le 21/01/2016 à 10h53

#3 Signaler
Existe aussi à 929€ avec OS : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-lvlup-win10-pc-gamer-126386.html

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais vu que la montée de 7 vers 10 est gratuite peu importe l'origine de votre 7, enfin voilà voilà

129€ en plus pour un OS lol
mistercz100

Le 21/01/2016 à 10h56 (Modifié le 21/01/2016 à 10h57)

#4 Signaler
le look banshee de halo
jendee

Le 21/01/2016 à 10h57

#5 Signaler
Pour ceux qui n'y connaisse rien au montage peut etre interessant... sinon je prefere choisir mes composant et surtout un vrai SSD que leur disque SSHD hybride :S ...

Ou alors trouver un pote qui te monte une config B)

Sans vote
Zund

Le 21/01/2016 à 11h02

#6 Signaler
Moui, pour qui veux un PC prémaché prémonté.
Mais je suis tout à fait d'accord avec jendee.

Pour l'OS en cherchant un peu on trouve des licences windows 10 chez aliexpress pour une dizaine d'euros. ;)
snoopy19

Le 21/01/2016 à 11h06

#7 Signaler
Un SSHD sur un PC de course ^^
dnyyy

Le 21/01/2016 à 11h09

#8 Signaler
Je suis aussi d'accord avec vous deux Zund, Jendee, et je monte aussi mes pc moi même, mais comme vous le dites tous les deux pour quelqu'un qui n'a pas les connaissances c'est un bon deal, et il y a de tout sur dealabs :D
cyril5689

Le 21/01/2016 à 11h18 (Modifié le 21/01/2016 à 11h19)

#9 Signaler
Pas trop mal pour le prix.
Après le choix d'une R9 380X et d'une alim "si cher" n'est pas forcément très judicieux.
Une config avec une R9 290X ou 290 Tri X (comme celle du deal ) serait plus performante pour moins cher.
Si on arrive à choper le code -10% rueducommerce on arrive à faire des choses sympa dans ce budget.
Joey49

Le 21/01/2016 à 11h22

#10 Signaler
Pas fan de la carte mère non plus.
Chelios87

Le 21/01/2016 à 12h23

#12 Signaler
Pour ceux qui n'y connaisse rien au montage peut etre interessant... sinon je prefere choisir mes composant et surtout un vrai SSD que leur disque SSHD hybride :S ...

Ou alors trouver un pote qui te monte une config B)

Sans vote

Même pour ceux qui n'y connaisse rien ou pas grand chose c'est devenu quand même vachement accessible, moi qui n'avait pas ouvert un PC depuis près de 15ans j'ai réussi à me monter un PC de A à Z il y a quelques jours. Pour les composants et compatibilité suffit d'aller voir sur des trucs genre Config'O'matic et après pour le montage trouver une petite vidéo et suivre les manuels fourni avec les composants. Le plus dur et le plus chiant pour moi ça a été le Ventirad, le reste c'est quand même simple. Et puis il y a toujours la communauté qui peut aider également en demandant gentiment.
Et puis ici, 24€ de livraison, franchement...
Moog

Le 21/01/2016 à 12h37

#13 Signaler
Bon prix pour un pc monté pour ceux (et celles) qui ne veulent pas dépenser énormément :) Et +1 pour l'excellente description ! :D
ismaelAit

Le 21/01/2016 à 12h52

#14 Signaler
Pas mal mais 10% se réduction c'est pas l'affaire du siècle ! Mais +1 quand même :)
SnakeX

Le 21/01/2016 à 12h52 (Modifié le 21/01/2016 à 12h53)

#15 Signaler
Pas trop mal pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête a monter son PC mais ça reste pas ouf.
Je viens de monté une config pratiquement similaire avec un i5-6600k avec une MSI Z170a gaming M3, un SSD de 120go et DDR4 en 2666Mhz, et j'en suis pour 940€. (merci -10% RDC).
Smotx

Le 21/01/2016 à 13h13

#16 Signaler
oui le prix est bon, maintenant comme dit, ce genre de config avec un sshd ... ventirad d'orgine intel... adieu OC et charge lourde continue, ca peut rester une bonne machine mais dans tous les cas l'absence de ssd va pénaliser directement les performance au démarrage/chargement soft, etc...
Ichiban

Le 21/01/2016 à 16h09

#17 Signaler
Pour ceux qui n'y connaisse rien au montage peut etre interessant... sinon je prefere choisir mes composant et surtout un vrai SSD que leur disque SSHD hybride :S ...

Ou alors trouver un pote qui te monte une config B)

Sans vote

Même pour ceux qui n'y connaisse rien ou pas grand chose c'est devenu quand même vachement accessible, moi qui n'avait pas ouvert un PC depuis près de 15ans j'ai réussi à me monter un PC de A à Z il y a quelques jours. Pour les composants et compatibilité suffit d'aller voir sur des trucs genre Config'O'matic et après pour le montage trouver une petite vidéo et suivre les manuels fourni avec les composants. Le plus dur et le plus chiant pour moi ça a été le Ventirad, le reste c'est quand même simple. Et puis il y a toujours la communauté qui peut aider également en demandant gentiment.
Et puis ici, 24€ de livraison, franchement...

Je confirme, les ventirads c'est souvent le truc qui pose le plus de problème

J'ai moi même passé plus d'une heure sur mon thermalright macho rev a 120 ... l'équivalent du temps pour monter tout le reste ..
Keyroh234

Le 21/01/2016 à 16h22

#18 Signaler
Le prix est correct, les compos, pas si mal choisis et le tout avec le sérieux de Mat.net + son super SAV toujours au top (là où celui de LDLC ne cesse de me décevoir en ce moment)

On pourrait revenir sur le choix de la carte graphique qui privilégie une référence récente au détriment d'une référence plus ancienne mais mieux placée en terme de rapport qualité / prix mais faut se mettre à la place du marchand, c'est quand même plus vendeur de partir sur une base à jour tant CPU que GPU, c'est plus vendeur.
Maintenant, au regard du prix d'une bouse ACER / HP etc, on a quand même une bonne machine évolutive (même si le boitier est dégueulasse xD je préfère les modèles sobres plutôt que le kikoulol style m'enfin ça fait gamer ;p)

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1
bilounet92

Le 21/01/2016 à 16h34

#19 Signaler
Le prix est correct, les compos, pas si mal choisis et le tout avec le sérieux de Mat.net + son super SAV toujours au top (là où celui de LDLC ne cesse de me décevoir en ce moment)

On pourrait revenir sur le choix de la carte graphique qui privilégie une référence récente au détriment d'une référence plus ancienne mais mieux placée en terme de rapport qualité / prix mais faut se mettre à la place du marchand, c'est quand même plus vendeur de partir sur une base à jour tant CPU que GPU, c'est plus vendeur.
Maintenant, au regard du prix d'une bouse ACER / HP etc, on a quand même une bonne machine évolutive (même si le boitier est dégueulasse xD je préfère les modèles sobres plutôt que le kikoulol style m'enfin ça fait gamer ;p)

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1

Salut,

T'as des liens à filer pour l'OS ? Tant qu'à faire vers des sites que tu as testé B)
Tsuyo21

Le 21/01/2016 à 16h41

#20 Signaler
Deal interessant seulement si on n'y connait rien, a ce moment là, la facilité de l'achat est pratique.

toutefois, l'ensemble est à 820€ chez topachat sans montage et sans réduction. En sachant que le site propose très régulièrement des réductions c'est finalement un prix commun pour ce deal

sauf que...
=> le choix de la carte graphique laisse a désirer (r9 290 bradée, nvidia consomme moins, chauffe moins et plus stable)
http://www.hardware.fr/articles/945-25/conclusion.html
=> le choix de la carte mère est vraiment pas top (micro ATX)
=> inintéressant de prendre un processeur nouvelle génération. " gain 7,9% face au 4670K (alors qu'il existe un 4690K) et 4,1% par rapport au 5675C"
http://www.hardware.fr/articles/940-19/indices-performance-cpu.html
=> Le seul intéret d'un CPU dernière Génération c'est de lui mettre de la DDR4 très haute gamme. La différence DDR4 par rapport à la DDR3 est significative que si on prend la meilleure DDR4 et la on en est loin.
http://www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html

Bref, on peut faire mieux au même prix quand on s'y connait.

PS : Pour ceux qui critiquent les SSHD, un peu de lecture !
(c'est pas du SSD, mais c'est un rapport cout/stockage/performance très intéressant!
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd


Tsuyo21

Le 21/01/2016 à 16h44

#21 Signaler
Le prix est correct, les compos, pas si mal choisis et le tout avec le sérieux de Mat.net + son super SAV toujours au top (là où celui de LDLC ne cesse de me décevoir en ce moment)

=> Mauvaise nouvelle http://www.journaldugeek.com/2015/12/08/ldlc-achete-materiel-net/
tout comme le rachat de Darty par la fnac :-(

Sinon même conclusion que toi, deal pas parfait mais qui a ses avantages.
Ichiban

Le 21/01/2016 à 17h04

#22 Signaler
@Tsuyo21

Nvidia plus stable ? Faut m'expliquer là haha |D
Neo74

Le 21/01/2016 à 17h18

#23 Signaler
Le prix est correct, les compos, pas si mal choisis et le tout avec le sérieux de Mat.net + son super SAV toujours au top (là où celui de LDLC ne cesse de me décevoir en ce moment)

On pourrait revenir sur le choix de la carte graphique qui privilégie une référence récente au détriment d'une référence plus ancienne mais mieux placée en terme de rapport qualité / prix mais faut se mettre à la place du marchand, c'est quand même plus vendeur de partir sur une base à jour tant CPU que GPU, c'est plus vendeur.
Maintenant, au regard du prix d'une bouse ACER / HP etc, on a quand même une bonne machine évolutive (même si le boitier est dégueulasse xD je préfère les modèles sobres plutôt que le kikoulol style m'enfin ça fait gamer ;p)

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1

Sa dépend, sauf si t'as pas l'utilité de l'OS. Perso à la maison j'ai un PC gamer ça me va bien mon vieux Windows craqué. Au bureau par exemple c'est autre chose là Windows est intéressant ;)
trifouille

Le 21/01/2016 à 17h32 (Modifié le 21/01/2016 à 17h34)

#24 Signaler

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1

"tipiaker" :D
Sans m'étaler longuement puisque ce n'est pas le sujet et c'est vilain, le tipiakage d'un W10 ou de n'importe quel OS aujourd'hui, ça se fait en 300ko de DL, 2 clics et aucun reboot pour une licence stable à vie avec mises à jour. Donc même 19€ (j'avoue ne jamais avoir vu ça à ce prix), ça reste trop cher pour les 2 min max que ça me prend :|

Relativement au PC, effectivement comme dit plus haut c'est pas vendeur d'y mettre du vieux proco et CG, mais ça enverrait plus, pour moins cher. Pour le SSHD, pour le même prix aujourd'hui on a 1To HD + 128Go SSD, y'a pas photo.
Enfin le montage "maison" peut-être pénible pour certains, et les "kits évolution" à la mode maintenant restent hasardeux, perso je penche souvent pour des lots de pièces d'occasion récente, voire la tour entière. Ça perd énormément de valeur à la revente, y'a moyen de faire d'excellentes affaires : je suis devenu récemment l'heureux possesseur d'une tour bien gaulée avec alim corsair 700W, i7-2600k, GTX 970 GB, mobo P67 Ext4, Ram hyperx 16Go + 2 écrans logitech 23" + clavier mécanique corsair pour moins de 700€, que demande le peuple. Mais chacun ses raisons, ses convictions, et son choix !

Ça reste un bon deal, relativement au prix des composants neufs : une config mignonnette pour un PC qui suffira qques temps, à prix raisonnable, chez un vendeur fiable, +1 ;)
Magyar

Le 21/01/2016 à 18h03

#26 Signaler
Carte mère et RAM pas terrible. Sans compter que pour ceux qui savent pas monter un PC, il y a des milliards de tutos sur youtube.
Keyroh234

Le 21/01/2016 à 18h10 (Modifié le 21/01/2016 à 18h20)

#27 Signaler

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1

"tipiaker" :D
Sans m'étaler longuement puisque ce n'est pas le sujet et c'est vilain, le tipiakage d'un W10 ou de n'importe quel OS aujourd'hui, ça se fait en 300ko de DL, 2 clics et aucun reboot pour une licence stable à vie avec mises à jour. Donc même 19€ (j'avoue ne jamais avoir vu ça à ce prix), ça reste trop cher pour les 2 min max que ça me prend :|
;)

C'est à peu près viable comme réflexion si tu éludes l'aspect très (trop) connecté de Windows 10. Si ton W10 tipiaké l'est grâce à une vulgaire tromperie du LVM intégré gg tu es fort (en fait on me dit à l'oreille que c'est un peu le principe du tipiakage sous Windows) mais j'espère jusque que tu as pensé à nettoyer ton OS de tout flux d'infos envoyés à Microsoft avec tous ces outils type Cortana / One drive etc.
J'imagine que tu l'as fait mais qu'en est-il du péon de base? ;)

Non franchement à 19€, il serait vraiment ridicule de passer à côté d'un licence officielle. C'est quand même très franco-français cet état d'esprit où doit être gratuit :) Marrant dans d'autres pays (que ce soit le Canada avec le Québec, ou plus proche l'Allemagne, ils ne tiennent pas ce genre de propos et pourtant les tarifs de leurs accès internet sont en moyenne 2 fois plus élevés que les nôtres et ils auraient bien plus de légitimité du coup à chercher à grapiller ailleurs)

L'OS doit être gratuit mais claquer 400€ dans une carte graphique ça ne pose pas de problème :/
19€ à côté de ce que certains claquent tous les ans dans une carte vidéo, c'est risible.
Smotx

Le 21/01/2016 à 18h32

#28 Signaler
Deal interessant seulement si on n'y connait rien, a ce moment là, la facilité de l'achat est pratique.

toutefois, l'ensemble est à 820€ chez topachat sans montage et sans réduction. En sachant que le site propose très régulièrement des réductions c'est finalement un prix commun pour ce deal

sauf que...
=> le choix de la carte graphique laisse a désirer (r9 290 bradée, nvidia consomme moins, chauffe moins et plus stable)
http://www.hardware.fr/articles/945-25/conclusion.html
=> le choix de la carte mère est vraiment pas top (micro ATX)
=> inintéressant de prendre un processeur nouvelle génération. " gain 7,9% face au 4670K (alors qu'il existe un 4690K) et 4,1% par rapport au 5675C"
http://www.hardware.fr/articles/940-19/indices-performance-cpu.html
=> Le seul intéret d'un CPU dernière Génération c'est de lui mettre de la DDR4 très haute gamme. La différence DDR4 par rapport à la DDR3 est significative que si on prend la meilleure DDR4 et la on en est loin.
http://www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html

Bref, on peut faire mieux au même prix quand on s'y connait.

PS : Pour ceux qui critiquent les SSHD, un peu de lecture !
(c'est pas du SSD, mais c'est un rapport cout/stockage/performance très intéressant!
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd



Comme d'hab on peut lire tout et son contraire, quoi qu'il en soit un SSD en terme de performance, quand on l'utilise chaque jour intensivement...et plus performant qu'un sshd, et il est toujours dommage de limiter les machines d'aujourd'hui. après chacun fait ce qu'il veut :)
playgeek

Le 21/01/2016 à 18h45

#29 Signaler
cool ça vaut vraiment le coup et sachez qu'on trouve facilement des clés windows 7,8,10 pour moins de 20€ et sachez que office 2016 se craqué facilement
trifouille

Le 21/01/2016 à 18h52

#30 Signaler

Quant à l'OS, et au prix demandé, c'est normal mais à ce prix là vous partez sur une version non OEM ;)
Maintenant à 19€ il est possible de trouver des clés originales OEM sur certains sites qui ont pignon sur rue (j'ai à mon actif plusieurs achats de ce type et je n'ai jamais eu de soucis) Faut vraiment être ultra pingre aujourd'hui pour tipiaker un Windows et s'emmerder à composer avec un OS bidouillé pour échapper aux divers contrôles de licence.
19€ soit 2 gros Mac Do de gros ...

Du coup pour moi, c'est quand même un +1

"tipiaker" :D
Sans m'étaler longuement puisque ce n'est pas le sujet et c'est vilain, le tipiakage d'un W10 ou de n'importe quel OS aujourd'hui, ça se fait en 300ko de DL, 2 clics et aucun reboot pour une licence stable à vie avec mises à jour. Donc même 19€ (j'avoue ne jamais avoir vu ça à ce prix), ça reste trop cher pour les 2 min max que ça me prend :|
;)

C'est à peu près viable comme réflexion si tu éludes l'aspect très (trop) connecté de Windows 10. Si ton W10 tipiaké l'est grâce à une vulgaire tromperie du LVM intégré gg tu es fort (en fait on me dit à l'oreille que c'est un peu le principe du tipiakage sous Windows) mais j'espère jusque que tu as pensé à nettoyer ton OS de tout flux d'infos envoyés à Microsoft avec tous ces outils type Cortana / One drive etc.
J'imagine que tu l'as fait mais qu'en est-il du péon de base? ;)

Non franchement à 19€, il serait vraiment ridicule de passer à côté d'un licence officielle. C'est quand même très franco-français cet état d'esprit où doit être gratuit :) Marrant dans d'autres pays (que ce soit le Canada avec le Québec, ou plus proche l'Allemagne, ils ne tiennent pas ce genre de propos et pourtant les tarifs de leurs accès internet sont en moyenne 2 fois plus élevés que les nôtres et ils auraient bien plus de légitimité du coup à chercher à grapiller ailleurs)

L'OS doit être gratuit mais claquer 400€ dans une carte graphique ça ne pose pas de problème :/
19€ à côté de ce que certains claquent tous les ans dans une carte vidéo, c'est risible.
Hey le prends pas comme une attaque personnelle hein, et pas la peine de me prendre de haut, comme j'ai dit, chacun ses convictions et ses choix !
J'ai bien évidemment désactivé toutes les daubes latentes de W10 que je pouvais, même si aucun rapport avec le crack : en général il s'agit d'une GVLK auto-générée tous les 179 jours, presque comme un modèle d'expo en magasin finalement... Oui 19€ c'est 2 mcdo ou 4 kebabs, mais c'est pas pour ça que j'vais jeter l'argent par les fenêtres, si dans mon cas (ma situation/mes convictions/ce que tu veux), ça n'a vraiment aucun intérêt ;)
Et juste au cas où la dernière partie m'était destinée, ma GTX 970 qui vaut bien pas loin de 400 boulons neuve, je l'ai eue d'occasion et pour 250€ de plus avec un PC fonctionnel complet et pas dégueu autour + écrans + clavier. Quand t'es pas riche, tu fais ce que tu peux, avec ce que t'as (je trainais une autre bestiole d'occaz depuis 6 ans avant ça), que ce soit pour un pc, une CG ou un OS B)
Et en passant quand je vivais au Québec, moi français j'avais pas le même niveau de vie que mes ostie d'cheums locaux dans la même job :P
Tsuyo21

Le 21/01/2016 à 19h07 (Modifié le 21/01/2016 à 19h08)

#31 Signaler
Deal interessant seulement si on n'y connait rien, a ce moment là, la facilité de l'achat est pratique.

toutefois, l'ensemble est à 820€ chez topachat sans montage et sans réduction. En sachant que le site propose très régulièrement des réductions c'est finalement un prix commun pour ce deal

sauf que...
=> le choix de la carte graphique laisse a désirer (r9 290 bradée, nvidia consomme moins, chauffe moins et plus stable)
http://www.hardware.fr/articles/945-25/conclusion.html
=> le choix de la carte mère est vraiment pas top (micro ATX)
=> inintéressant de prendre un processeur nouvelle génération. " gain 7,9% face au 4670K (alors qu'il existe un 4690K) et 4,1% par rapport au 5675C"
http://www.hardware.fr/articles/940-19/indices-performance-cpu.html
=> Le seul intéret d'un CPU dernière Génération c'est de lui mettre de la DDR4 très haute gamme. La différence DDR4 par rapport à la DDR3 est significative que si on prend la meilleure DDR4 et la on en est loin.
http://www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html

Bref, on peut faire mieux au même prix quand on s'y connait.

PS : Pour ceux qui critiquent les SSHD, un peu de lecture !
(c'est pas du SSD, mais c'est un rapport cout/stockage/performance très intéressant!
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd



Comme d'hab on peut lire tout et son contraire, quoi qu'il en soit un SSD en terme de performance, quand on l'utilise chaque jour intensivement...et plus performant qu'un sshd, et il est toujours dommage de limiter les machines d'aujourd'hui. après chacun fait ce qu'il veut :)

Non non, pas tout et son contraire. Tous les tests sérieux concordent. Un SSD> SSHD
Mais pour une utilisation quotidienne le SSHD est proche du SSD.

Après je rejoins ton point de vue. Quand on peut, c'est mieux de prendre un SSD, pour autant le fait qu'il y ait un SSHD ici ne rend pas le deal mauvais.

Mankee

Le 21/01/2016 à 20h02

#32 Signaler
Carte graphique AMD ... sinon très bonne config
HeavySonic

Le 21/01/2016 à 21h42

#33 Signaler
Carte mère et sshd beurk...
Sinon le reste ça passe.
geekosa

Le 21/01/2016 à 22h33

#34 Signaler
Bonne affaire, ce PC vaut largement son prix !
kariolys

Le 22/01/2016 à 9h50 (Modifié le 22/01/2016 à 9h51)

#35 Signaler
bonjour :)

Plus jamais je reprendrai du MSI ! la même en ASUS et je dis Oui :)

Pareil pour le Seagate SSHD 1000 Go, autant un bon SSD Samsung 850 pour le système et un disque externe pour les sauvegardes.
Maky

Le 22/01/2016 à 10h58

#36 Signaler
Si c'est un nid à poussières c'est qu'il faut régler les ventilos avec rhebus par exemple. Je l'ai depuis 2 ans ce boitier. Mis à part le bruit. Je n'ai rien à lui reprocher. Tu peux aussi mettre des colants (Dim) et l'électrostatisme fera le travail auprès des ventilateurs. (Ce n'est pas une blague) penser aux rajout d'un petit SSD même 120 vu le SSHD mais sympa.
ashgal

Le 25/01/2016 à 13h54

#37 Signaler
Je l'ai acheté avant de voir le deal ici. J'y ai rajouté un ssd et j'en suis plutôt content.
Pour ceux qui cherchent une config prémontée cela me semble une offre correcte.

AdrienLeBrr

Le 19/03/2016 à 22h09

#38 Signaler
A SUPPRIMER PAR LES MODOS : PC PLUS DISPO A LA VENTE

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.