Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Barrette mémoire RAM Sodimm DDR4 Crucial 8 Go -  2400 MT/s, PC4-19200, 260-Pin
412° Expiré

Barrette mémoire RAM Sodimm DDR4 Crucial 8 Go - 2400 MT/s, PC4-19200, 260-Pin

39,99€59€-32% Gratuit GratuitBons plans Amazon
72
27 avril
Bonsoir à tous,

Enfin un prix en dessous des 40€ pour cette barrette de RAM.

Convient aux PC portables et pas aux tours fixes.

Bonne soirée


Informations sur le produit 2400 MT/s , 8Go Single Rank x8

Type de RAM : DDR4 SDRAM
Numéro de pièce : CT8G4SFS824A
Fabricant : Crucial
Type de carte mémoire : DDR4
Fréquence d'horloge : 2400 MHz
Capacité de stockage mémoire : 8 GB
Taille : 8Go Single Rank x8
Informations supplémentaires

Groupes

72 commentaires
Dire qu'il ya 6mois je faisais une affaire en l'achetant 70€
ToiTuCreusesil y a 2 h et 54 min

Je l'avais vu aussi. J'ai acheté cette barrette il y a quelques mois à 60 e …Je l'avais vu aussi. J'ai acheté cette barrette il y a quelques mois à 60 euros; j'en avais besoin. Mais je savais que les prix baisseront, la production mondiale étant à son maximum actuellement (contre-coup de la pénurie de ces derniers trimestres). Et les prix vont encore baisser. Inutile donc de vous précipiter si vous pouvez attendre.


C'est possible mais personnellement, ça fait très longtemps que j'attendais ce prix, donc c'est commandé.
Dommage je cherche une promo sur la 2666 ...
Merci commandé
8go + les 4 go d'origine devrait être largement suffisant pour de la bureautique et visionnage vidéo HD bref du classique, mais surtout atténuer les grosses lourdeurs de Windows 10 que je ne supporte plus
Édité par "base06" 28 avril
base0628/04/2019 23:25

Merci commandé 8go + les 4 go d'origine devrait être largement suffisant p …Merci commandé 8go + les 4 go d'origine devrait être largement suffisant pour de la bureautique et visionnage vidéo HD bref du classique, mais surtout atténuer les grosses lourdeurs de Windows 10 que je ne supporte plus


Moi j'ai 8Go d'origine et je le trouve plutôt fluide (par rapport à ce que je connaissais de Windows avant), tu verras clairement la différence surtout s'il est installé sur SSD.
Chamouraïil y a 14 min

Moi j'ai 8Go d'origine et je le trouve plutôt fluide (par rapport à ce que …Moi j'ai 8Go d'origine et je le trouve plutôt fluide (par rapport à ce que je connaissais de Windows avant), tu verras clairement la différence surtout s'il est installé sur SSD.


ben comme dit dans mon commentaire 4go pour un PC vendu de nos jour avec windobs 10
cela fait tres peu. et effectivement l'ASUS que j'avais auparavant avait 8go installé sur windows 7 sa passait TOP
migration sur W10 tranquille.
mais alors celui la quel connerie de l'avoir acheté ASUS serie VivoBook cdiscount.com/inf…tml

avec 4 go (black friday a carrouf 400€ au lieu de 650€) pas si bonne affaire vu qu'il faut en plus déposé la carte mère pour avoir accès aux barrettes de mémoire et au HDD
Top pris pour un petit Swift 3 ! Compatibilité testée sur le site de Crucial
Édité par "Chrisxx" 29 avril
Sur le site Crucial ça dit que mon laptop est compatible avec les barrettes 16 go du même modèle mais pas la 8. C'est normal ?
Jamickil y a 8 min

Sur le site Crucial ça dit que mon laptop est compatible avec les …Sur le site Crucial ça dit que mon laptop est compatible avec les barrettes 16 go du même modèle mais pas la 8. C'est normal ?


Il donne une partie des rams compatibles et il faut cliquer sur "voir plus" pour les afficher toutes, tu as été jusqu'en bas?
Sinon les single rank sont au même prix. Peut-être compatibles celles-ci?
Édité par "Chamouraï" 29 avril
Jamickil y a 17 min

Sur le site Crucial ça dit que mon laptop est compatible avec les …Sur le site Crucial ça dit que mon laptop est compatible avec les barrettes 16 go du même modèle mais pas la 8. C'est normal ?


Chrisxxil y a 1 h et 2 min

Top pris pour un petit Swift 3 ! Compatibilité testée sur le site de …Top pris pour un petit Swift 3 ! Compatibilité testée sur le site de Crucial


Toutes les barrettes DDR4 sont compatibles avec les cartes mères acceptant la DDR4. En prenant bien sûr les versions DIMM (PC fixe) ou SODIMM (PC portable) selon le cas. Et quelque soit la fréquence ou la taille. 2, 4, 8 ou même 16 Go. À ma connaissance tous les processeurs et cartes mères acceptant la DDR4 supportent au moins 16 Go de RAM, voire même 32 Go.

De même, une barrette en 2133 Mhz sera compatible avec toutes les cartes mères DDR4, sauf qu'elle sera alors limitée à 2133 Mhz. Idem pour les barrettes à 2400 Mhz (ou plus) sur une carte mère bridée à 2133 Mhz. Elles fonctionneront en 2133 Mhz c'est tout.
Édité par "ToiTuCreuses" 29 avril
Merci à vous c'est effectivement compatible en allant sur voir plus.

Et on est bien d'accord qu'il faut 2 barrettes de 8 sur je veux faire 16Go elles ne peuvent pas fonctionner en 1x16go ? J'ai pas encore pu vérifier sur mon laptop omen 17w228nf mais j'imagine que vu que j'ai 8Go je dois avoir 2x4Go....
Édité par "Jamick" 29 avril
Jamickil y a 16 min

Merci à vous c'est effectivement compatible en allant sur voir plus.Et on …Merci à vous c'est effectivement compatible en allant sur voir plus.Et on est bien d'accord qu'il faut 2 barrettes de 8 sur je veux faire 16Go elles ne peuvent pas fonctionner en 1x16go ? J'ai pas encore pu vérifier sur mon laptop omen 17w228nf mais j'imagine que vu que j'ai 8Go je dois avoir 2x4Go....


Je pense que qu'une barrette de 16 Go fonctionnera également. C'est la taille maximale acceptée par le processeur et/ou la carte mère qui doit être prise en compte. Que ce soit sur un slot ou réparti sur deux slots, ne devrait pas avoir d'importance. Moi j'ai un mini PC avec un Celeron avec un seul slot DDR4 et j'ai installé une barrette de 8 Go sans problème. J'ai même lu que certains clients avaient installé une barrette de 16 go. Avec un petit Celeron !
Édité par "ToiTuCreuses" 29 avril
Jamickil y a 51 min

Merci à vous c'est effectivement compatible en allant sur voir plus.Et on …Merci à vous c'est effectivement compatible en allant sur voir plus.Et on est bien d'accord qu'il faut 2 barrettes de 8 sur je veux faire 16Go elles ne peuvent pas fonctionner en 1x16go ? J'ai pas encore pu vérifier sur mon laptop omen 17w228nf mais j'imagine que vu que j'ai 8Go je dois avoir 2x4Go....


Sur ton Omen 2x4Go sont déjà installé. Tu peux soit monter à 12Go en remplaçant 1 barrette par du 8Go ou à 16Go en remplaçant les 2. À toi de voir, 12Go ça peut suffire si tu ne joues pas aux derniers jeux hyper gourmands en RAM.

Édit : il faut aussi savoir que 2x8Go sont mieux gérés par la carte mère que 1x16Go.
Édité par "Chamouraï" 29 avril
BUUUUURN ! Commandé et 400° degré Depuis le temps que j'attendais ça !
NeverStopBball01/05/2019 13:29

BUUUUURN ! Commandé et 400° degré Depuis le temps que j'attendais ça !


Le prix des mémoires RAM va encore baisser. La pénurie est suivie d'une surproduction, comme souvent. Dans 3-4 mois la barrette de 8 Go sera à 25 euros.
ToiTuCreusesil y a 4 h et 15 min

Le prix des mémoires RAM va encore baisser. La pénurie est suivie d'une s …Le prix des mémoires RAM va encore baisser. La pénurie est suivie d'une surproduction, comme souvent. Dans 3-4 mois la barrette de 8 Go sera à 25 euros.


En France on est toujours moins gâtés par les prix qu'aux États-Unis. S'il est bien "pronostiqué" 40$ pour 8Go en fin d'été, on sera encore un peu plus haut que les 25€, et si on a la chance d'en profiter chez nous surtout.
c'est pris 2x8Go
+1 Obligatoire !! Merci pour le deal !
Question bête, pour une upgrade de pc portable (2x2go), il vaut mieux installer une barrette de 8go ou de 2 de 4go ?

Skymant05/05/2019 12:00

Question bête, pour une upgrade de pc portable (2x2go), il vaut mieux …Question bête, pour une upgrade de pc portable (2x2go), il vaut mieux installer une barrette de 8go ou de 2 de 4go ?


En fait je crois que j'ai trouvé ma réponse plus haut. Deux sont mieux gérées qu'une seule. Mais étant donné que c'est pour de la bureautique est-ce que ça change grandement les choses ?
Édité par "Skymant" 5 mai
Skymantil y a 39 min

Question bête, pour une upgrade de pc portable (2x2go), il vaut mieux …Question bête, pour une upgrade de pc portable (2x2go), il vaut mieux installer une barrette de 8go ou de 2 de 4go ?En fait je crois que j'ai trouvé ma réponse plus haut. Deux sont mieux gérées qu'une seule. Mais étant donné que c'est pour de la bureautique est-ce que ça change grandement les choses ?


Pour de la bureautique ça ne changera rien, je pense que cette règle intéresse surtout les gamers "chasseurs de FPS".
Expiré ?!
Je ne vois que la single rank à 39,99, c'est quoi la différence svp ?
Édité par "Skymant" 7 mai
Merci pour le deal !
J’ai une question. J’ai déjà une barrette de 4go, est ce ok de mettre 8go dans le second slot ? Merci
goldjoy4007/05/2019 13:46

Merci pour le deal !J’ai une question. J’ai déjà une barrette de 4go, est c …Merci pour le deal !J’ai une question. J’ai déjà une barrette de 4go, est ce ok de mettre 8go dans le second slot ? Merci


Effectivement tu peux avoir 8+4Go pas de soucis
Édité par "Chamouraï" 7 mai
Skymant07/05/2019 12:26

Expiré ?!Je ne vois que la single rank à 39,99, c'est quoi la différence sv …Expiré ?!Je ne vois que la single rank à 39,99, c'est quoi la différence svp ?


Je confirme, la dual est repassée à 52€ je pense que ça baissera à nouveau dans quelques semaines.
Sinon ça n'a pas vraiment d'importance à 8Go de RAM. Un peu plus de rapidité pour la dual mais c'est imperceptible si tu ne cherches pas le max de FPS en jeu.
Chamouraï07/05/2019 14:10

Effectivement tu peux avoir 8+4Go pas de soucis


Ok super. Merci

Chamouraï07/05/2019 14:16

Je confirme, la dual est repassée à 52€ je pense que ça bais … Je confirme, la dual est repassée à 52€ je pense que ça baissera à nouveau dans quelques semaines.Sinon ça n'a pas vraiment d'importance à 8Go de RAM. Un peu plus de rapidité pour la dual mais c'est imperceptible si tu ne cherches pas le max de FPS en jeu.

amazon.fr/Cru…c=1

Ce n’est pas celle là ?
Édité par "goldjoy40" 7 mai
goldjoy4007/05/2019 14:37

Ok super. Merci …Ok super. Merci https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4SFS824A-PC4-19200-260-Pin-M%C3%A9moire/dp/B01BIWKP58/ref=asc_df_B01BIWKP58/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51048574806&hvpos=1o4&hvnetw=g&hvrand=18051234242041037085&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056011&hvtargid=pla-273747220501&psc=1Ce n’est pas celle là ?


Oui pour la single rank, la dual rank était aussi à ce prix.
Chamouraïil y a 30 min

Oui pour la single rank, la dual rank était aussi à ce prix.


Ok merci c’est pris
Bonsoir,
J'ai un acer SF314-56G et sur le site de Crucial ça me met que la barette n'est pas compatible, et ça ne me propose rien qui soit compatible !
Est-ce que vous savez pourquoi ?
Merci d'avance
Édité par "lolodze" 8 mai
lolodze08/05/2019 19:45

Bonsoir,J'ai un acer SF314-56G et sur le site de Crucial ça me met que la …Bonsoir,J'ai un acer SF314-56G et sur le site de Crucial ça me met que la barette n'est pas compatible, et ça ne me propose rien qui soit compatible ! Est-ce que vous savez pourquoi ?Merci d'avance


Bonsoir,
D'après ce que je vois, ton PC a un slot de RAM soudé qui ne peut pas être changé et un slot libre. Si on suit le site de Acer, tu peux ajouter cette barrette de mémoire et si on s'en tient au site Crucial, c'est impossible...
D'après moi c'est possible, maintenant à toi de voir.
Chamouraï08/05/2019 20:55

Bonsoir,D'après ce que je vois, ton PC a un slot de RAM soudé qui ne peut p …Bonsoir,D'après ce que je vois, ton PC a un slot de RAM soudé qui ne peut pas être changé et un slot libre. Si on suit le site de Acer, tu peux ajouter cette barrette de mémoire et si on s'en tient au site Crucial, c'est impossible...D'après moi c'est possible, maintenant à toi de voir.


Merci pour la réponse, même si je ne suis pas sûr 😁. Après toujours la possibilité de commander et de renvoyer si jamais je ne peux pas la mettre j imagine !
montées elles marchent super pour l'instant
Jamick08/05/2019 21:55

montées elles marchent super pour l'instant


Pareil ça change la vie!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte