Baskets Springcourt B4 M en cuir (Taille 43 uniquement)
-87°Expiré

Baskets Springcourt B4 M en cuir (Taille 43 uniquement)

23,12€
Livraison gratuite Gratuit
Avatarsupprimé201452
7 février 2014
Doublure Cuir
Dessus Cuir , Semelle Caoutchouc
Fermeture : Lacets

La marque voit le jour en 1936 crée par Georges Grimmeisen, inventeur la botte Colibri, qui souhaite pratiquer son sport préféré, le tennis, dans de bonnes conditions. Il lance la marque Spring Court « Spring » pour « printemps » mais aussi pour « ressort », et « Court » pour les courts en terre battue.
Georges invente une chaussure révolutionnaire et ventilée en toile de coton avec semelle de caoutchouc vulcanisé qui sera très vite adoptée par de nombreux joueurs de tennis.
Dans les années 1960 les baskets sortent des enceintes sportives, on manifeste, on danse, on joue du rock’n’roll en Spring Court. La marque fera de nombreux adeptes et non des moindres à l’image de John Lennon ou de Serge Gainsbourg qui propulseront la marque au rang de véritable mythe français.
Dans les années 1990, les Rautureau repositionnent la marque vers la Mode. Le style Spring Court s’affirme en revisitant les cultures urbaines et en absorbant ses influences. Si la G2 n’a pas bougé depuis sa naissance en 1936, elle a connu des centaines de modèles différents. Tour-à-tour pop ou « arty », cuir ou velours, tigresse ou paillettes, sobre ou extravertie, Spring Court demeure un support d’expression. À partir d’un modèle unique et intemporel s'affirme l’esprit d’une époque. La mode change, mais le modèle, lui, est inaltérable.

2 commentaires

merci pour la genèse de la marque mais c'est comment dire .. :S; rose 43 a ne pas mettre dans tout les ma .. pieds

luckystrke

merci pour la genèse de la marque mais c'est comment dire .. :S; rose 43 … merci pour la genèse de la marque mais c'est comment dire .. :S; rose 43 a ne pas mettre dans tout les ma .. pieds


+1
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte