Baskets Veja v-10 - Noir (Plusieurs tailles)
43°Expiré

Baskets Veja v-10 - Noir (Plusieurs tailles)

58,75€120€-51% Gratuit GratuitBons plans La Redoute
6
11 avrilÉdité par:"Neam"
58 Euros avec le code "PROMO"

Seulement dispo en 42-44 ou 46
Je voulais surtout proposer un descriptif de la marque suite au gèle incompréhensibles du précédent deal veja ? qui ne pourra que très exceptionnellement atteindre le prix d'une bascket xiaomi ; nike... ou .tte les marque fabriqué en Chine par on l'espère pas des enfants! (Mais il faut être réaliste pour atteindre des prix aussi bas il y a forcément un loup quelque part ! ) donc ci-joint le descriptif wiki de la marque:
Matières premièresModifierCotonModifierDans le nord-est brésilien, région pauvre et semi-aride, Veja travaille, selon les critères du commerce équitable, avec une coopérative de petits producteurs de cotonbiologique. La coopérative, avec l’aide de l'ONG locale Esplar, a mis en place un système d'agro-écologie, agriculture respectueuse de l'environnement qui n'utilise ni engrais de synthèse, ni pesticide.

Le filage du coton est réalisé dans une coopérative brésilienne.

Le coton agro-écologique constitue la toile utilisée dans toutes les baskets Veja (extérieur et/ou intérieur des chaussures). En 2011, la marque a utilisé pour sa production 23 000 kilos de coton biologique[4].

CaoutchoucModifierVeja utilise également du caoutchoucsauvage qui provient d'une coopérative de seringueiros, des saigneurs d'hévéas, dans la forêt amazonienne, seule région au monde où les arbres à caoutchouc poussent à l’état sauvage. L'emploi de ce type de caoutchouc permet de lutter contre la déforestation, par un processus de valorisation économique de la forêt. Veja travaille avec Bia Saldanha dans la région de l'Acre. Cette femme est l'une des fondatrices du parti vert brésilien et collabore avec les seringueiros depuis plus de 15 ans.

CuirModifierDepuis 2006, Veja a également créé plusieurs lignes de baskets en cuir de vache à l'impact écologique amoindri grâce à un tannagevégétal. Qualifié dans sa communication de « cuir tanné à l'extrait d'acacia », ce cuir n'utilise pas de métaux lourds, notamment du chrome. Celui-ci est écarté des méthodes de production de cette marque car il est traditionnellement rejeté après un traitement insuffisant dans les rivières proches des tanneries et cause des pollutions graves des sols, des eaux et dans les villages alentour.

Pour l'instant, la non-utilisation de métaux lourds ne présume en rien des autres processus généralement très polluants de la fabrication du cuir : émissions de sulfure d'hydrogène lors du dépoilage, utilisation de pesticides pour la conservation du cuir pendant le transport des peaux (d'Argentine vers le Brésil), utilisation de solvants de finition, utilisation de teintures de synthèse. Cependant, le cuir utilisé sur les baskets Veja est plus écologique que les cuirs utilisés normalement dans la confection de chaussures.

Depuis 2014, Veja propose une gamme de baskets conçue à partir de cuir de poissons[réf. souhaitée].

Aspects sociauxModifierLa confection des baskets Veja est réalisée dans une fabrique qui respecte les normes du travail de l'Organisation internationale du travail et qui compte 80 % de travailleurs syndiqués[réf. nécessaire].
Informations supplémentaires

Groupes

6 commentaires
+1 pour Veja même si ce modèle ne m'intéresse pas trop.

Je conseille vraiment leur modèle Esplar si vous cherchez des chouettes baskets de ville qui ne sont pas des énièmes Stan Smith.
58 Euros avec le code "PROMO"
Et effectivement Veja a une démarche éco responsable, +1 evidemment !
Édité par "Zesno" 11 avril
Belle description et baskets produites dans des conditions dont certains devraient s'inspirer. +1
Édité par "ouahouah37" 11 avril
Mon deal l'année dernière avec une description de malade 😋 avait déjà eu du mal a chauffer à l'époque malgré un prix fou pour la v10, je les ai encore au pied d'ailleur
Édité par "terry54" 11 avril
Zesnoil y a 2 h et 3 min

58 Euros avec le code "PROMO"Et effectivement Veja a une démarche éco r …58 Euros avec le code "PROMO"Et effectivement Veja a une démarche éco responsable, +1 evidemment !


Merci édite
+1 très bon prix !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte