Ce deal a malheureusement pris fin le 24 octobre 2021.
633°
52
Publié le 8 octobre 2021

Batterie de voiture Bosch - Différents modèles (via 21€ sur la Carte de Fidélité)

48,99€69,99€-30%
En magasin : National · Bons plans Intermarché
Avatar de anis.L
Partagé par anis.L
Membre depuis 2017
2045
18324

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Une bonne promotion sur les batteries de voiture de la marque Bosch au niveau des magasins Intermarché Hyper :

2219674_1.jpg
Différents modèles à partir de 48,99 € ( 69,99 € avec 30 % de remise sur la carte fidélité ).


Offre valable du 12 au 24 octobre 2021 et visible en page 92 du nouveau catalogue des magasins Intermarché Hyper :

2219674_1.jpg
Intermarché Plus de détails sur Intermarché
Informations supplémentaires
Édité par anis.L, 8 octobre 2021

Vous aimerez aussi

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gjack
    Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto !
    parfait pour les batteries ! (ils ont la gamme Bosh)

    geantcasino.fr/lan…nt/

    En plus il y a plein de bon de réduction en ce moment (25€ pour 90, 30€ pour 100, dispo à l'entrée du magasin maintenant) + 10% casino max ! c'est cumulable

    par exemple pour moi la batterie bosh à 107€ me revient à 17.8€ (107 - 10.7 casino max - 25€ reduc - 53.5 bon d'achat) ! imbattable !
    (on est d'accord je devrai dépenser 53€ de course la semaine prochaine)
  2. Avatar de guilom63
    Nelky909/10/2021 08:43

    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains mo …Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.


    Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à limiter la durée de vie du démarreur et donc de mon portefeuille.. et surtout couper le véhicule à chaque micro ralentissement..
    Sur mon Scenic 4 c est une daube et sur les autres véhicules que j' ai testé idem. Sur ma conso j ai qq doute aussi.
    Donc on peut nous malusser à foison, nous pondre des start and daube... Mais on n est toujours pas capable de nous suremballer nos courses de carton ou plastique en tout genre... Ok pour l écologie.. faut juste choisir les bonnes priorités... Start and stop.. c est bien pour les industriels.. encore une fois ! La planète.. lol

    tzinzin09/10/2021 08:24

    Ce start stop qui sert à rien à part payer la batterie plus cher .Perso je …Ce start stop qui sert à rien à part payer la batterie plus cher .Perso je l'ai viré. Sinon pour le deal vient à point merci


    Tu l as viré définitivement via une programmation ? (modifié)
  3. Avatar de Breax
    Nelky909/10/2021 08:43

    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains mo …Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.


    Le dernier paragraphe qui décrédibilise complètement tes propos..
    Une voiture au ralenti ça consomme que dalle. Et tu consommeras plus de ressources en changeant ta batterie prématurément dû au start and stop qu'en carburant.
  4. Avatar de tzinzin
    supprimé199462609/10/2021 00:49

    Je cherche une batterie start and stop clio 4 des liens les gars ? Merci !


    Ce start stop qui sert à rien à part payer la batterie plus cher .
    Perso je l'ai viré.

    Sinon pour le deal vient à point merci
  5. Avatar de Nelky9
    tzinzin09/10/2021 08:24

    Ce start stop qui sert à rien à part payer la batterie plus cher .Perso je …Ce start stop qui sert à rien à part payer la batterie plus cher .Perso je l'ai viré. Sinon pour le deal vient à point merci


    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.

    Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.

    Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.
  6. Avatar de Interceptor
    Dis-leur09/10/2021 17:29

    Attention: n'achetez jamais une batterie dont la tension à vide est …Attention: n'achetez jamais une batterie dont la tension à vide est inférieure à 12,6v, car cela signifie qu'elle a longtemps séjourné en stock et qu'elle est définitivement abimée !


    Mais... ça ne va pas faire bizarre de venir faire ses courses avec un multimètre en poche et de tester les batteries en rayon ?
  7. Avatar de Dis-leur
    Interceptor09/10/2021 21:07

    Mais... ça ne va pas faire bizarre de venir faire ses courses avec un …Mais... ça ne va pas faire bizarre de venir faire ses courses avec un multimètre en poche et de tester les batteries en rayon ?


    On n'achète pas un âne dans un sac ! On peut mesurer un meuble avant de l'acheter, de même pour une batterie, CQFD !
  8. Avatar de supprimé1994626
    Utilisateur anonyme
    Je cherche une batterie start and stop clio 4 des liens les gars ? Merci !
  9. Avatar de Mandalorian
    tzinzin09/10/2021 22:58

    Oui un petit tour avec la prise diag, pour enlever l'option et enlever …Oui un petit tour avec la prise diag, pour enlever l'option et enlever l'erreur au tableau de bord ,Renault megane 3OK mais sur une voiture turbo sportive qui demande un temps de repos avant arrêt et hop stop start rien à faire il te coupe tout ... après les turbo font bien la tête. Sur ma voiture du taf diesel camionnette sur une journée de roulage soit environ 200km,en général je suis à 30 secondes de stop start ,pas sur du gain sur la pollution au redémarrage...


    Idem sur un Kangoo, et sur la Megane d'un collègue, batterie à changer en moins de deux ans... Sur les Renault ça m'a pas l'air au point du tout le start & stop....
  10. Avatar de Soy1
    Excellent deal !
  11. Avatar de Chart
    Compliqué de noter ce deal, le prix est bon. Par contre, forte probabilité que ces batteries soient des fonds de stock. Une batterie s'use même si elle ne sert pas, il batterie qui sort d'usine aura une meilleure durée de vie qu'une batterie ayant été entreposée pendant un certain temps.
    Donc attention avant l'achat limite tester la batterie avec un voltmètre sur place voir si elle a beaucoup perdue.
  12. Avatar de Haplo1
    deal-eure12/10/2021 21:43

    Bah repasse en concession dans ce cas il y a autre chose mais j’ai eu il y …Bah repasse en concession dans ce cas il y a autre chose mais j’ai eu il y a peu batterie efb 1 an et 8 jours A 73% qui n’est pas si mal Le tech me dit c’est 80% mini sinon tout s’affole sur véhicule récent Du coup pris en charge et la neuve ne reproduit pas le souci A savoir qu’il voulaient pas la faire car plus de 12 mois sauf que garantie légale à 24 selon moi et eux finissent par le dire que la neuve c’est 3 ans donc je leur est fait savoir que je reviendrait en changer gratuit d’ici à 3 ans lol


    C'est un utilitaire loué en longue durée par ma boîte, je ferai regarder ce souci juste avant de le rendre dans deux ans, parce que ça m'emmerde ce truc, et pour pas grand chose en plus je fais majoritairement de la route de montagne, très peu de ville donc peu d'arrêts à répétition...

    Merci pour le retour en tout cas !

    Quelle merde ces bagnoles récentes n'empêche, mon vieux char d'assaut traverse les ans sans tous ces tracas qui viennent avec les véhicules neufs !
  13. Avatar de Sloggies
    wai.wai.wai.14/10/2021 16:13

    Bonjour vous avez la liste des magasins participant svp car introuvable


    Laisse tomber ! J ai posé la même question mais les pseudo spécialistes auto sont plus occupé par le stop and start que part le deal !!!
  14. Avatar de Sloggies
    Metodox16/10/2021 10:31

    Pareil je ne trouve pas l’offre dans l’Intermarché de mon coin, je ne comp …Pareil je ne trouve pas l’offre dans l’Intermarché de mon coin, je ne comprends pas pourquoi …


    Ok mais que penses-tu du stop and start ?
  15. Avatar de cliklak
    Je le désactive a chaque démarrage aussi
    Ça me gonfle
    A la rigueur celui qui fait beaucoup de ville dans les bouchons..J'aimerais bien le désactiver tout court!

    Je regardais un peu la batterie de ma 208 a ma femme est de 2014!
    Je me disais qu'elle allait bientôt claquer.
    Mais encore 12.52v au repos

    Elle semble fonctionner encore suffisamment bien
    Et le premier Intermarché hyper est a 35km!
  16. Avatar de deal-eure
    guilom6309/10/2021 09:06

    Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à li …Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à limiter la durée de vie du démarreur et donc de mon portefeuille.. et surtout couper le véhicule à chaque micro ralentissement..Sur mon Scenic 4 c est une daube et sur les autres véhicules que j' ai testé idem. Sur ma conso j ai qq doute aussi.Donc on peut nous malusser à foison, nous pondre des start and daube... Mais on n est toujours pas capable de nous suremballer nos courses de carton ou plastique en tout genre... Ok pour l écologie.. faut juste choisir les bonnes priorités... Start and stop.. c est bien pour les industriels.. encore une fois ! La planète.. lolTu l as viré définitivement via une programmation ?


    Non tu as un fil qui vient sur ta batterie ça se débranche de mémoire
    Sinon tu démarre et t’appuie sur le bouton pour le couper
  17. Avatar de cliklak
    gjack09/10/2021 10:30

    Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto …Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto !parfait pour les batteries ! (ils ont la gamme Bosh)https://www.geantcasino.fr/landing/offre-du-moment/En plus il y a plein de bon de réduction en ce moment (25€ pour 90, 30€ pour 100, dispo à l'entrée du magasin maintenant) + 10% casino max ! c'est cumulablepar exemple pour moi la batterie bosh à 107€ me revient à 17.8€ (107 - 10.7 casino max - 25€ reduc - 53.5 bon d'achat) ! imbattable ! (on est d'accord je devrai dépenser 53€ de course la semaine prochaine)


    Bordel pas mal du tout
  18. Avatar de Vydoc
    Le start & stop, encore une fausse bonne idée soit disant écologique qui se traduit juste par plus de batteries (trés polluantes) qui partent à la poubelle et donc plus de pollution ...

    Sinon deal intéressant pour ceux qui ont un hyper intermarché à coté, et surtout le modèle qui les interesse en stock (modifié)
  19. Avatar de DK08
    Vydoc09/10/2021 11:23

    Le start & stop, encore une fausse bonne idée soit disant écologique qui s …Le start & stop, encore une fausse bonne idée soit disant écologique qui se traduit juste par plus de batteries (trés polluantes) qui partent à la poubelle et donc plus de pollution ...Sinon deal intéressant pour ceux qui ont un hyper intermarché à coté, et surtout le modèle qui les interesse en stock


    Faut pas mettre sa vieille batterie à la poubelle...
    C'est comme les piles...
  20. Avatar de bibifoc8787
    gjack09/10/2021 10:30

    Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto …Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto !parfait pour les batteries ! (ils ont la gamme Bosh)https://www.geantcasino.fr/landing/offre-du-moment/En plus il y a plein de bon de réduction en ce moment (25€ pour 90, 30€ pour 100, dispo à l'entrée du magasin maintenant) + 10% casino max ! c'est cumulablepar exemple pour moi la batterie bosh à 107€ me revient à 17.8€ (107 - 10.7 casino max - 25€ reduc - 53.5 bon d'achat) ! imbattable ! (on est d'accord je devrai dépenser 53€ de course la semaine prochaine)


    Belle optimisation
  21. Avatar de TotoRoro
    Vydoc09/10/2021 11:23

    Le start & stop, encore une fausse bonne idée soit disant écologique qui s …Le start & stop, encore une fausse bonne idée soit disant écologique qui se traduit juste par plus de batteries (trés polluantes) qui partent à la poubelle et donc plus de pollution ...Sinon deal intéressant pour ceux qui ont un hyper intermarché à coté, et surtout le modèle qui les interesse en stock


    Moi le problème que je vois c est pour le turbo !
  22. Avatar de cliklak
    gjack09/10/2021 10:30

    Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto …Pour info 50% en bon d'achat chez Geant jusqu'à dimanche sur le rayon auto !parfait pour les batteries ! (ils ont la gamme Bosh)https://www.geantcasino.fr/landing/offre-du-moment/En plus il y a plein de bon de réduction en ce moment (25€ pour 90, 30€ pour 100, dispo à l'entrée du magasin maintenant) + 10% casino max ! c'est cumulablepar exemple pour moi la batterie bosh à 107€ me revient à 17.8€ (107 - 10.7 casino max - 25€ reduc - 53.5 bon d'achat) ! imbattable ! (on est d'accord je devrai dépenser 53€ de course la semaine prochaine)


    Ah c'est sûr que c'est a l'entrée du magasin?
    Je cherchais sur l'appli j'ai rien trouvé
  23. Avatar de gjack
    cliklak09/10/2021 13:02

    Ah c'est sûr que c'est a l'entrée du magasin?Je cherchais sur l'appli j'ai …Ah c'est sûr que c'est a l'entrée du magasin?Je cherchais sur l'appli j'ai rien trouvé



    moi sur l'appli en ce moment j'ai 25/90 et 30/100
    je ne sais pas pour les autres magasins mais dans le mien à l'entrée il y a un bol avec tous les bons de reduc de la semaine en papier à disposition. Mais évidement à dispo de tout le monde donc les plus intéressants partent vite !

    Au pire tu as toujours le bon catalogue 10/60 même si ce n'est pas le mieux !
  24. Avatar de Dis-leur
    Attention: n'achetez jamais une batterie dont la tension à vide est inférieure à 12,6v, car cela signifie qu'elle a longtemps séjourné en stock et qu'elle est définitivement abimée !
  25. Avatar de tzinzin
    guilom6309/10/2021 09:06

    Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à li …Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à limiter la durée de vie du démarreur et donc de mon portefeuille.. et surtout couper le véhicule à chaque micro ralentissement..Sur mon Scenic 4 c est une daube et sur les autres véhicules que j' ai testé idem. Sur ma conso j ai qq doute aussi.Donc on peut nous malusser à foison, nous pondre des start and daube... Mais on n est toujours pas capable de nous suremballer nos courses de carton ou plastique en tout genre... Ok pour l écologie.. faut juste choisir les bonnes priorités... Start and stop.. c est bien pour les industriels.. encore une fois ! La planète.. lolTu l as viré définitivement via une programmation ?


    Oui un petit tour avec la prise diag, pour enlever l'option et enlever l'erreur au tableau de bord ,Renault megane 3

    Nelky909/10/2021 08:43

    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains mo …Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.


    OK mais sur une voiture turbo sportive qui demande un temps de repos avant arrêt et hop stop start rien à faire il te coupe tout ... après les turbo font bien la tête.
    Sur ma voiture du taf diesel camionnette sur une journée de roulage soit environ 200km,en général je suis à 30 secondes de stop start ,pas sur du gain sur la pollution au redémarrage... (modifié)
  26. Avatar de tzinzin
    Mandalorian10/10/2021 01:50

    Idem sur un Kangoo, et sur la Megane d'un collègue, batterie à changer en m …Idem sur un Kangoo, et sur la Megane d'un collègue, batterie à changer en moins de deux ans... Sur les Renault ça m'a pas l'air au point du tout le start & stop....


    J'ai eu un scenic 4 pas longtemps et le stop start ne fonctionnait pas, un logo apparaissait sur le tableau de bord "stop start indisponible " ...

    J'ai lu la notice et en faite il y a plein de facteur pour qu'il soit indispo dont le bouclage des ceinture, voiture froide, problème abs, clim... et une bonne liste.

    Sur une c3 de 2013 il se déclenche tout le temps que ce soit en voiture froide (notre chauffage s'arrêtait) ,en climatisation lors de forte chaleur (tu pouvais suer du coup ça arrêtait la clim), au moindre micro arrêt à un stop par exemple ou lors de manœuvre pour un créneau c'était du n'importe quoi
  27. Avatar de vetti
    Bonjour, Comment savoir quelles sont des batteries inclus dans cette promo?. Je cherche une batterie START-STOP AGM 70Ah pour citroen spacetourer?
  28. Avatar de ced510xe
    Nelky909/10/2021 08:43

    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains mo …Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.


    Pour info. Le stop and start est tellement efficace qu’il n’existe plus sur la Yaris 1.5 120ch.

    Cela servait uniquement pour le cycle d’homologation NEDC dans lequel les véhicules étaient à l’arrêt très longtemps.

    En conditions normales ou dans le nouveau cycle d’homologation WLTP les gain et proche de zero.
    Peut être même négatif….
  29. Avatar de bassrom
    ced510xe11/10/2021 11:35

    Pour info. Le stop and start est tellement efficace qu’il n’existe plus sur …Pour info. Le stop and start est tellement efficace qu’il n’existe plus sur la Yaris 1.5 120ch. Cela servait uniquement pour le cycle d’homologation NEDC dans lequel les véhicules étaient à l’arrêt très longtemps. En conditions normales ou dans le nouveau cycle d’homologation WLTP les gain et proche de zero. Peut être même négatif….


    Carrément le s&s a juste pour but de passer les normes... c est un non sens total...
    Batterie adapté (plus chère et plus lourde) démarreur egalament...

    Sur le c4 de ma conjointe de 2016 impossible de le viré totalement. En plus c'est super chiant je trouve.
  30. Avatar de supprimé1994626
    Utilisateur anonyme
    Nelky909/10/2021 08:43

    Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains mo …Qui sert à rien, absolument pas. Que c'est mal implémenté sur certains modèles et que certaines personnes ne savent pas l'utiliser ça je suis d'accord.Mais il faut savoir que certains modèles ont implémenté une détection de pression sur la pédale de frein et qui permet de l'activer uniquement que lorsque la pression dépasse un seuil. Par exemple en exerçant une pression légère sur le frein comme pour les arrêts très court, du genre à 1 stop, etc... le start&stop ne se déclenche pas et pour autant on arrive bien à stopper le véhicule.Donc merci à tous ceux qui ont un start&stop de le laissé actif histoire de dépolluer cette planète.


    Salut ! Sur ma clio 4 j’ai le message «  start and stop à contrôler . » tu penses connaître la raison ?
  31. Avatar de ced510xe
    supprimé215348412/10/2021 10:12

    Le commentaire cité a été supprimé.


    A mon avis la durée de vie de celle ci sera encore plus courte.
    Le stop and start s’accompagne d’une recharge optimisée de la batterie. L’alternateur la recharge qu’en phase de ralentissement de manière plus importante qu’un système classique.
  32. Avatar de lucdu44
    Très chouette M. Pochard
  33. Avatar de Sloggies
    Comment avoir la liste des magasins participants ? (modifié)
  34. Avatar de Haplo1
    guilom6309/10/2021 09:06

    Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à li …Si si ça sert à quelque chose... Déjà à payer des batteries plus cher, à limiter la durée de vie du démarreur et donc de mon portefeuille.. et surtout couper le véhicule à chaque micro ralentissement..Sur mon Scenic 4 c est une daube et sur les autres véhicules que j' ai testé idem. Sur ma conso j ai qq doute aussi.Donc on peut nous malusser à foison, nous pondre des start and daube... Mais on n est toujours pas capable de nous suremballer nos courses de carton ou plastique en tout genre... Ok pour l écologie.. faut juste choisir les bonnes priorités... Start and stop.. c est bien pour les industriels.. encore une fois ! La planète.. lolTu l as viré définitivement via une programmation ?


    Perso le système start and stop a foiré une fois et ça a empêché de démarrer pendant 4-5 secondes (j'ai dû démarrer à la clé, après 2 tentatives).

    Depuis, il n'y a plus de start and stop sur mon utilitaire. Je n'ai rien touché, le truc a dû se désactiver tout seul...

    Mon ECU a compris que c'est un système de merde faut croire ^^
  35. Avatar de tzinzin
    supprimé215348412/10/2021 10:12

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Oui on m'avait dit ça mais le soucis c'est l'erreur au tableau de bord qui bip sur les megane à part le déprogrammé dans la bsi
  36. Avatar de anthony13011
    deal-eure09/10/2021 10:07

    Non tu as un fil qui vient sur ta batterie ça se débranche de mémoire Si …Non tu as un fil qui vient sur ta batterie ça se débranche de mémoire Sinon tu démarre et t’appuie sur le bouton pour le couper


    Énorme bêtise à ne jamais faire. Seule alternative viable mais chiante : couper le S/S à chaque démarrage.

    Dis-leur09/10/2021 17:29

    Attention: n'achetez jamais une batterie dont la tension à vide est …Attention: n'achetez jamais une batterie dont la tension à vide est inférieure à 12,6v, car cela signifie qu'elle a longtemps séjourné en stock et qu'elle est définitivement abimée !


    Absolument aléatoire comme remarque et ne prouve en rien la capacité de charge décharge d’une batterie. La batterie est une générateur de tension donc stable en tension avec variation du courant la seule façon de tester correctement une batterie est de voir son effondrement à charge forte chose que tu ne feras jamais avec un voltmètre. C’est la raison pour laquelle on reste une batterie montée sur un véhicule en phase de démarrage et de ralenti (mesure de la capacité de recharge de l’alternateur et mesure de l’effondrement de tension de la batterie au moment du démarrage) (modifié)
  37. Avatar de deal-eure
    Haplo112/10/2021 15:30

    Perso le système start and stop a foiré une fois et ça a empêché de déma …Perso le système start and stop a foiré une fois et ça a empêché de démarrer pendant 4-5 secondes (j'ai dû démarrer à la clé, après 2 tentatives).Depuis, il n'y a plus de start and stop sur mon utilitaire. Je n'ai rien touché, le truc a dû se désactiver tout seul...Mon ECU a compris que c'est un système de merde faut croire ^^


    Ça peu indiquer une batterie en fin de vie
    Ou des consommateurs
    Clim ,dégivrages etc... (modifié)
  38. Avatar de Haplo1
    deal-eure12/10/2021 19:05

    Ça peu indiquer une batterie en fin de vie Ou des consommateurs Clim …Ça peu indiquer une batterie en fin de vie Ou des consommateurs Clim ,dégivrages etc...


    Sur un véhicule neuf (10.000km, moins de 2 ans) et après 2h de route ?
    Le démarreur ne se lançait même pas, et la fois où ça a démarré, ça s'est lancé vigoureusement, sans aucun problème. (modifié)
  39. Avatar de Dis-leur
    anthony1301112/10/2021 16:48

    Énorme bêtise à ne jamais faire. Seule alternative viable mais chiante : co …Énorme bêtise à ne jamais faire. Seule alternative viable mais chiante : couper le S/S à chaque démarrage.Absolument aléatoire comme remarque et ne prouve en rien la capacité de charge décharge d’une batterie. La batterie est une générateur de tension donc stable en tension avec variation du courant la seule façon de tester correctement une batterie est de voir son effondrement à charge forte chose que tu ne feras jamais avec un voltmètre. C’est la raison pour laquelle on reste une batterie montée sur un véhicule en phase de démarrage et de ralenti (mesure de la capacité de recharge de l’alternateur et mesure de l’effondrement de tension de la batterie au moment du démarrage)


    Une batterie qui a une tension à vide de 12,6 volts, ou moins, au lieu de 13,2 volts à l'état neuf est déjà bien usée et/ou sulfatée: renseigne-toi si tu n'es pas technicien de formation en électronique comme moi !
Avatar de