Batterie / Kit electronique DM7XKIT SESSION KIT USB/MIDI 299€ @ Woodbrass

278°Batterie / Kit electronique DM7XKIT SESSION KIT USB/MIDI 299€ @ Woodbrass

Posté par brunoj31 le 28/05/2016 à 01h37

Batterie / Kit electronique DM7XKIT SESSION KIT USB/MIDI 299€ @ Woodbrass

Le 28/05/2016 à 1h37

Le 28/05/2016 à 14h00

Le 28/05/2016 à 11h33

Batterie / Kit electronique DM7XKIT SESSION KIT USB/MIDI 299€ @ Woodbrass

Expiré

Gratuit

299€ 499€ (-41%)

 278°

Expire le 28/05/2016

Un deal pour cette batterie électronique a été publié le 7 mai 2016 par Ulti à 399 € sur le site Thomann mais dans le cadre des deals débiles du site Woodbrass, ce même kit est vendu pendant 24h au prix de 299 € livré. Là c'est du deal !!!
C'est une belle économie sur cette batterie, l'occasion de se lancer à tarif tout doux...

Module DM7 : 385 sons, 40 kits programmés prêts à jouer, écran LCD avec navigation intuitive
- Entrée AUX
- Port USB
- Entrée et sortie MIDI
- Prise casque
- Pads et cymbales en gomme silencieux
- 5 pads de 8" : 4 toms simple-zone et 1 caisse claire double-zone
- 3 cymbales TPE de 10" avec fonction "choke" (étouffable) : 1 hi-hat, 1 crash simple-zone et 1 ride double-zone
- Pad de grosse caisse compact StealthKick
- Livrée avec pédale de grosse caisse X Kick

54 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Ron-Addams

Le 28/05/2016 à 1h45

#1 Signaler
Un jour, j'en aurai une...

Merci pour le deal. ;)
brunoj31

Le 28/05/2016 à 1h50

#2 Signaler
Un jour, j'en aurai une...

Merci pour le deal. ;)
Avec plaisir B)
Ron-Addams

Le 28/05/2016 à 2h06

#3 Signaler
Un jour, j'en aurai une...

Merci pour le deal. ;)
Avec plaisir B)


Ah, un ami Toulousain, je n'avais pas vu. :)
sha

Le 28/05/2016 à 5h28

#4 Signaler
j'allais valider mon paiement , quand à la dernière minute , petite verif de principe , et bim la photo ne correspond pas au descriptif xS ...les 2 modèles existent apparemment sous l'appellation DM7X ...faut jamais que ce soit clair :'(

tampis , ce sera pour la prochaine fois , merci pour le deal ;)
brunoj31

Le 28/05/2016 à 8h45

#5 Signaler
j'allais valider mon paiement , quand à la dernière minute , petite verif de principe , et bim la photo ne correspond pas au descriptif xS ...les 2 modèles existent apparemment sous l'appellation DM7X ...faut jamais que ce soit clair :'(

tampis , ce sera pour la prochaine fois , merci pour le deal ;)
Désolé ! J'ai remplacé la photo par la bonne.
rossi6201

Le 28/05/2016 à 11h47

#6 Signaler
Bon deal par contre le prix de base c'est plutôt 399€ +1
sha

Le 28/05/2016 à 12h22

#7 Signaler
j'allais valider mon paiement , quand à la dernière minute , petite verif de principe , et bim la photo ne correspond pas au descriptif xS ...les 2 modèles existent apparemment sous l'appellation DM7X ...faut jamais que ce soit clair :'(

tampis , ce sera pour la prochaine fois , merci pour le deal ;)
Désolé ! J'ai remplacé la photo par la bonne.

mais le pire , c'est que la description de woodbrass coorespond à l'ancienne photo xS

"5 pads de 8" : 4 toms simple-zone et 1 caisse claire double-zone" ce qui en ferait dautant plus un excellent deal :(
OMenor

Le 28/05/2016 à 12h28

#8 Signaler
J'y connais rien : c'est du bon matos pour mettre des gamins (6/9 ans) devant une batterie pour faire leurs premières armes et probablement inscription en cours de musique à la rentrée ? Je viens de regarder quelques vidéos d'unboxing sur youtube et, franchement, c'est assez impressionnant !

J'envisageais dans un premier temps quelque chose de moins sérieux, plus "jouet", version non électronique aussi mais les prix ne sont pas négligeables même dans ces gammes de matos et la version acoustique (sans casque donc) va forcément limiter leur usage (pour la santé mentale des parents ;-)).

Autre question, le branchement d'un casque nécessite de passer par un ampli ou bien est-ce que ça se branche en direct ?
elesse

Le 28/05/2016 à 12h33

#9 Signaler
Merci. Commandée pour le fiston �
knox

Le 28/05/2016 à 12h34 (Modifié le 28/05/2016 à 12h38)

#10 Signaler
j'allais valider mon paiement , quand à la dernière minute , petite verif de principe , et bim la photo ne correspond pas au descriptif xS ...les 2 modèles existent apparemment sous l'appellation DM7X ...faut jamais que ce soit clair :'(

tampis , ce sera pour la prochaine fois , merci pour le deal ;)
Désolé ! J'ai remplacé la photo par la bonne.

mais le pire , c'est que la description de woodbrass coorespond à l'ancienne photo xS

"5 pads de 8" : 4 toms simple-zone et 1 caisse claire double-zone" ce qui en ferait dautant plus un excellent deal :(

Effectivement il y a bien 2modèles DM7X et la DM7X Session Kit.
Le descriptif de woodbrass est un mélange des deux : la DM7X possède 5pad et 4 cymbales alors que la DM7X session Kit possède 4 pads et 3cymbales .

Il faudrait peut être éditer le deal pour éviter les surprises, il s'agit du Session Kit ici....


J'y connais rien : c'est du bon matos pour mettre des gamins (6/9 ans) devant une batterie pour faire leurs premières armes et probablement inscription en cours de musique à la rentrée ? Je viens de regarder quelques vidéos d'unboxing sur youtube et, franchement, c'est assez impressionnant !

J'envisageais dans un premier temps quelque chose de moins sérieux, plus "jouet", version non électronique aussi mais les prix ne sont pas négligeables même dans ces gammes de matos et la version acoustique (sans casque donc) va forcément limiter leur usage (pour la santé mentale des parents ;-)).

Autre question, le branchement d'un casque nécessite de passer par un ampli ou bien est-ce que ça se branche en direct ?

Branchement d'un casque avec jack 3,5mm sur le coté droit du module
boo77500

Le 28/05/2016 à 12h56

#11 Signaler
elle m’intéresse bien depuis le temps que je veux une batterie !
webraz

Le 28/05/2016 à 12h56

#12 Signaler
Franchement l intérêt d une batterie électronique c est de pouvoir jouer silencieusement avec son casque sur les oreilles. Apres rien ne vaut une bonne acoustique ! J ai essaye plusieurs fois des batteries électronique et je n ai jamais était conquis. Ce n est pas le même ressenti que sur une acoustique ça a moins de charme et le son est d un pas naturel... En tout cas je n echangerais jamais ma Yamaha rock tour et mes cymbales meinl avec ce genre de batterie ... Mais +1 pour le prix !
phenetas

Le 28/05/2016 à 12h59

#13 Signaler
Pour débuter, pour s'amuser, c'est vraiment un bon prix.
Alesis est une marque "fiable" et bien placée pour les entrée moyen de gamme.

En étudiant sérieusement la batterie il faudra quand même rapidement penser à changer. Disons que celle ci peut faire jusqu'à 2 ans d'apprentissage, après certains éléments seront très limitants.
klitoyo

Le 28/05/2016 à 13h11

#14 Signaler
Un jour elle sera mienne... Oh oui ( mega teuf ! Excellent ! Chapiteauuuuu)
lucabelluccini

Le 28/05/2016 à 13h20

#15 Signaler
Attention!!! C'est la Session kit...Beaucoup different!
jeremee

Le 28/05/2016 à 13h45

#16 Signaler
Un jour elle sera mienne... Oh oui ( mega teuf ! Excellent ! Chapiteauuuuu)


Waynesssss woooorld :)
M4x-0FF

Le 28/05/2016 à 13h57

#17 Signaler
Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup
brunoj31

Le 28/05/2016 à 14h04

#18 Signaler
j'allais valider mon paiement , quand à la dernière minute , petite verif de principe , et bim la photo ne correspond pas au descriptif xS ...les 2 modèles existent apparemment sous l'appellation DM7X ...faut jamais que ce soit clair :'(

tampis , ce sera pour la prochaine fois , merci pour le deal ;)
Désolé ! J'ai remplacé la photo par la bonne.

mais le pire , c'est que la description de woodbrass coorespond à l'ancienne photo xS

"5 pads de 8" : 4 toms simple-zone et 1 caisse claire double-zone" ce qui en ferait dautant plus un excellent deal :(

Effectivement il y a bien 2modèles DM7X et la DM7X Session Kit.
Le descriptif de woodbrass est un mélange des deux : la DM7X possède 5pad et 4 cymbales alors que la DM7X session Kit possède 4 pads et 3cymbales .

Il faudrait peut être éditer le deal pour éviter les surprises, il s'agit du Session Kit ici....


J'y connais rien : c'est du bon matos pour mettre des gamins (6/9 ans) devant une batterie pour faire leurs premières armes et probablement inscription en cours de musique à la rentrée ? Je viens de regarder quelques vidéos d'unboxing sur youtube et, franchement, c'est assez impressionnant !

J'envisageais dans un premier temps quelque chose de moins sérieux, plus "jouet", version non électronique aussi mais les prix ne sont pas négligeables même dans ces gammes de matos et la version acoustique (sans casque donc) va forcément limiter leur usage (pour la santé mentale des parents ;-)).

Autre question, le branchement d'un casque nécessite de passer par un ampli ou bien est-ce que ça se branche en direct ?

Branchement d'un casque avec jack 3,5mm sur le coté droit du module
Voilà, c'est fait, j'ai rajouté Session Kit dans le titre. Merci pour ton message !
zargat

Le 28/05/2016 à 15h12

#19 Signaler
Buuuuuuuurn !
gerard_mensoif

Le 28/05/2016 à 17h24

#20 Signaler
Après les batteries de cuisine Alessi s'est mis au vrai batteries :)
slaan

Le 28/05/2016 à 19h54 (Modifié le 28/05/2016 à 19h54)

#21 Signaler
Me manque juste une pièce pour la mettre (vivement ma future maison!). Par contre je prendrais plutôt du Roland même d'occasion
AssisTed

Le 29/05/2016 à 0h06

#22 Signaler
Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup

Meme en occasion, c'est pas le meme prix une Td4 il me semble :)
Pour commencer, c'est surement un produit tres convenable ce modele, non ?

Aussi, il y a quoi au dessus des peaux maillées ? Me semblait que c'etait top pour une electronique, je vois la roland TD-11KV a 1400€ neuf pour le premier prix en peaux maillées sur caisse claire et toms, il y a mieux en technologie de pads? ^^
Brad_Putt

Le 29/05/2016 à 9h40

#23 Signaler
Ce genre de batterie électronique est cheap au possible... comme dit plus haut autant taper sur du Roland d'occasion avec au moins la caisse-claire en peau maillée.
Clairement là c'est 300€ jetés par la fenêtre : pads avec mauvais rebond, rack qui va tenir quelques mois à peine, et le module de sons est pire que les Yamaha DTX.
knox

Le 29/05/2016 à 13h11

#24 Signaler
Ce genre de batterie électronique est cheap au possible... comme dit plus haut autant taper sur du Roland d'occasion avec au moins la caisse-claire en peau maillée.
Clairement là c'est 300€ jetés par la fenêtre : pads avec mauvais rebond, rack qui va tenir quelques mois à peine, et le module de sons est pire que les Yamaha DTX.


Tout dépend de ce que tu veux en faire, certes ca reste du bas de gamme mais pour les gens qui veulent s'initier s'amuser à jouer 1h ou 2 par semaine ce modèle sera largement suffisant
Après effectivement si tu joues régulièrement et que tu veux jouer de la batterie pendant 30% de ton temps libre oriente toi sur du Roland voir du Yam
Brad_Putt

Le 29/05/2016 à 18h37

#25 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/
brunoj31

Le 29/05/2016 à 19h28

#26 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/
Vous voulez quoi pour 300€, une batterie professionnelle ? Si c'est ce que vous cherchez, va falloir aligner les biftons !!!!!
zebulon83

Le 29/05/2016 à 20h05 (Modifié le 29/05/2016 à 21h50)

#27 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/

Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup

C'est vraiment de la merde ? Je l'ai commandée hier et du coup j'hésite à annuler mon achat ...

AssisTed

Le 29/05/2016 à 21h20

#28 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/

Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup

C'est vraiment de le merde ? Je l'ai commandée hier et du coup j'hésite à annuler mon achat ...



Je peux pas me prononcer precisement sur ce modele-ci puisque pas essayé, mais au vu de la fiche technique, pour 300e t'en a largement pour ton argent dans le monde des batterie électroniques, c'est pas génial, mais ca doit suffire a se faire la main. Alesis est a priori correct dans l'entree/milieu de gamme.

Pour éventuellement un peu plus cher d'occasion, tu as potentiellement clairement mieux en Roland par exemple. Faut-il trouver un modele occaz dispo et avec une cote raisonnable, toujours est-il que ce sera quand meme superieur en prix a l'Alesis (un membre parlait de la TD4 par exemple, la TD6 aussi de chez Roland est sympa en occaz).
brunoj31

Le 29/05/2016 à 21h46

#29 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/

Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup

C'est vraiment de le merde ? Je l'ai commandée hier et du coup j'hésite à annuler mon achat ...



Je peux pas me prononcer precisement sur ce modele-ci puisque pas essayé, mais au vu de la fiche technique, pour 300e t'en a largement pour ton argent dans le monde des batterie électroniques, c'est pas génial, mais ca doit suffire a se faire la main. Alesis est a priori correct dans l'entree/milieu de gamme.

Pour éventuellement un peu plus cher d'occasion, tu as potentiellement clairement mieux en Roland par exemple. Faut-il trouver un modele occaz dispo et avec une cote raisonnable, toujours est-il que ce sera quand meme superieur en prix a l'Alesis (un membre parlait de la TD4 par exemple, la TD6 aussi de chez Roland est sympa en occaz).
Un modèle d'occase, je veux bien mais c'est encore plus risqué non? En plus de payer plus cher, tu risques de te retrouver avec du matos qui peut avoir été malmené, qui ne sera plus ou presque garanti... Non, je dis ne dis pas ça parce que j'ai posté ce deal, mais Alesis n'est quand même pas une nouvelle marque, et cette batterie achetée sur Woodbrass bénéficie d'une garantie de 3 ans, je pense que vu le prix payé, il y a de quoi amortir le petit investissement l'esprit tranquille, non ?
gerard_mensoif

Le 29/05/2016 à 22h03

#30 Signaler
ça ne vaut clairement pas une ROLAND TD-30KV V-Pro :)
AssisTed

Le 29/05/2016 à 22h17

#31 Signaler
C'est quand même 300€ claqués dans du matos ultra bas de gamme avec un hardware qui va pas tenir longtemps :/

Quitte à acheter une drum électronique autant taper sur du Roland td4 avec peaux maille ou plus... Mais cette mère ne vaut pas le coup

C'est vraiment de le merde ? Je l'ai commandée hier et du coup j'hésite à annuler mon achat ...



Je peux pas me prononcer precisement sur ce modele-ci puisque pas essayé, mais au vu de la fiche technique, pour 300e t'en a largement pour ton argent dans le monde des batterie électroniques, c'est pas génial, mais ca doit suffire a se faire la main. Alesis est a priori correct dans l'entree/milieu de gamme.

Pour éventuellement un peu plus cher d'occasion, tu as potentiellement clairement mieux en Roland par exemple. Faut-il trouver un modele occaz dispo et avec une cote raisonnable, toujours est-il que ce sera quand meme superieur en prix a l'Alesis (un membre parlait de la TD4 par exemple, la TD6 aussi de chez Roland est sympa en occaz).
Un modèle d'occase, je veux bien mais c'est encore plus risqué non? En plus de payer plus cher, tu risques de te retrouver avec du matos qui peut avoir été malmené, qui ne sera plus ou presque garanti... Non, je dis ne dis pas ça parce que j'ai posté ce deal, mais Alesis n'est quand même pas une nouvelle marque, et cette batterie achetée sur Woodbrass bénéficie d'une garantie de 3 ans, je pense que vu le prix payé, il y a de quoi amortir le petit investissement l'esprit tranquille, non ?


Je suis d'accord sur l'interet des deux types d'investissement.

A mon avis, si tu es totalement debutant en batterie, que d'avoir une électronique reponds a certaines contraintes (appartement nottament). C'est tres correct comme produit, ca permet de se faire la main et/ou de tester son intérêt clé en main. Meme si c'est globalement pas genial ( apres 300e neuf .. c'est clairement valable).

Pour l'occasion, si tu as le budget (meme une TD4 / TD6, de ce que je vois, c'est 500e environ les premiers prix en occaz) et la capacité de tester le bon fonctionnement du truc par toi meme ou une connaissance, c'est un investissement tres valable et plus qualitatif... Mais bon, est-ce necessaire pour un debutant qui ne sait pas si il en fera toujours dans 1 an ?

Ca n'engage que moi tout ca bien sur.
zebulon83

Le 29/05/2016 à 22h34

#32 Signaler

[...]
Pour l'occasion, si tu as le budget (meme une TD4 / TD6, de ce que je vois, c'est 500e environ les premiers prix en occaz) et la capacité de tester le bon fonctionnement du truc par toi meme ou une connaissance, c'est un investissement tres valable et plus qualitatif... Mais bon, est-ce necessaire pour un debutant qui ne sait pas si il en fera toujours dans 1 an ?

Ca n'engage que moi tout ca bien sur.

En fait si je regarde les premiers en occasion, dans les 300 euros on trouve la roland HD1 d'occase. Donc la question est simple est ce que la roland HD1 est mieux que cette batterie alesis DM7XKIT SESSION KIT ?
Brad_Putt

Le 29/05/2016 à 23h14 (Modifié le 29/05/2016 à 23h15)

#33 Signaler
La Roland HD-1 a surtout été conçue pour une optimisation d'espace, j'ai déjà testé le premier modèle et je déconseille par rapport à l'Alesis pour les raisons suivantes si vous voulez débuter : pas assez de sons (clairement pas assez) et les pédales ne sont pas des vraies (système de ressort sans rebond donc) le type de kit qui va te donner toutes les mauvaises habitudes au jeu aux pieds si tu débutes.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que pour tester les percussions rien de mieux que ce kit Alesis, mon jugement portait surtout sur le hardware et les pads très moyens, en revanche les modules de sons Alesis sont corrects sans plus et bien souvent on peut les utiliser en MIDI pour chopper des sons de meilleur qualité :)

En résumé : éviter la Roland HD-1 car le rapport qualité/prix est vraiment scandaleux pour les options fournies (même pas une dizaine de kits) et les sensations de jeu aux pieds.
AssisTed

Le 30/05/2016 à 6h38 (Modifié le 30/05/2016 à 6h51)

#34 Signaler

[...]
Pour l'occasion, si tu as le budget (meme une TD4 / TD6, de ce que je vois, c'est 500e environ les premiers prix en occaz) et la capacité de tester le bon fonctionnement du truc par toi meme ou une connaissance, c'est un investissement tres valable et plus qualitatif... Mais bon, est-ce necessaire pour un debutant qui ne sait pas si il en fera toujours dans 1 an ?

Ca n'engage que moi tout ca bien sur.

En fait si je regarde les premiers en occasion, dans les 300 euros on trouve la roland HD1 d'occase. Donc la question est simple est ce que la roland HD1 est mieux que cette batterie alesis DM7XKIT SESSION KIT ?


Personnellement, je pense que non. La hd1 a mauvaise réputation.

Je laisse d'autres membres, ou des recherches sur internet te confirmer ça.

En occaz chez Roland, td4 ou td6 doivent être les plus accessibles et rentables ( d'autres membres ou recherches peuvent confirmer ou préciser :) )

Édit : le commentaire complet de Brad_butt est très juste sur ce modèle.
gabp

Le 30/05/2016 à 8h54

#35 Signaler
Franchement l intérêt d une batterie électronique c est de pouvoir jouer silencieusement avec son casque sur les oreilles. Apres rien ne vaut une bonne acoustique ! J ai essaye plusieurs fois des batteries électronique et je n ai jamais était conquis. Ce n est pas le même ressenti que sur une acoustique ça a moins de charme et le son est d un pas naturel... En tout cas je n echangerais jamais ma Yamaha rock tour et mes cymbales meinl avec ce genre de batterie ... Mais +1 pour le prix !
En tant que batteur, je n'ai jamais été conquis par les électroniques non plus, jusqu'au jour où j'ai testé une Roland TD series. Certes, ce n'est pas le même budget, mais le ressenti des pads en maille ne se compare pas à celui des batteries électroniques pas cher, et se rapproche de celui d'une acoustique...
Moi perso j'ai la TD 12.
Essaie, et tu seras peut-être conquis...
zebulon83

Le 30/05/2016 à 13h44 (Modifié le 30/05/2016 à 13h47)

#36 Signaler
La Roland HD-1 a surtout été conçue pour une optimisation d'espace, j'ai déjà testé le premier modèle et je déconseille par rapport à l'Alesis pour les raisons suivantes si vous voulez débuter : pas assez de sons (clairement pas assez) et les pédales ne sont pas des vraies (système de ressort sans rebond donc) le type de kit qui va te donner toutes les mauvaises habitudes au jeu aux pieds si tu débutes.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que pour tester les percussions rien de mieux que ce kit Alesis, mon jugement portait surtout sur le hardware et les pads très moyens, en revanche les modules de sons Alesis sont corrects sans plus et bien souvent on peut les utiliser en MIDI pour chopper des sons de meilleur qualité :)

En résumé : éviter la Roland HD-1 car le rapport qualité/prix est vraiment scandaleux pour les options fournies (même pas une dizaine de kits) et les sensations de jeu aux pieds.

Merci pour le retour :) Ok j'éviterai la Roland HD1 merci !

En fait j'en ai vraiment assez de ma yamaha DD-55 ;) ;) ;) J'espère que cette Alesis sera correcte pour passer à l'étape suivante !

Pour ceux qui savent pas ce que c'est que cet ovni, c'est ici : http://scavino.it/img/yamaha_dd55_yamaha.jpg
AssisTed

Le 30/05/2016 à 14h31

#37 Signaler
La Roland HD-1 a surtout été conçue pour une optimisation d'espace, j'ai déjà testé le premier modèle et je déconseille par rapport à l'Alesis pour les raisons suivantes si vous voulez débuter : pas assez de sons (clairement pas assez) et les pédales ne sont pas des vraies (système de ressort sans rebond donc) le type de kit qui va te donner toutes les mauvaises habitudes au jeu aux pieds si tu débutes.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que pour tester les percussions rien de mieux que ce kit Alesis, mon jugement portait surtout sur le hardware et les pads très moyens, en revanche les modules de sons Alesis sont corrects sans plus et bien souvent on peut les utiliser en MIDI pour chopper des sons de meilleur qualité :)

En résumé : éviter la Roland HD-1 car le rapport qualité/prix est vraiment scandaleux pour les options fournies (même pas une dizaine de kits) et les sensations de jeu aux pieds.

Merci pour le retour :) Ok j'éviterai la Roland HD1 merci !

En fait j'en ai vraiment assez de ma yamaha DD-55 ;) ;) ;) J'espère que cette Alesis sera correcte pour passer à l'étape suivante !

Pour ceux qui savent pas ce que c'est que cet ovni, c'est ici : http://scavino.it/img/yamaha_dd55_yamaha.jpg


Y'a des chances que ça te débloque un pallier d'apprentissage la alesis du coup lol

Ça vaut quoi ces machins pour la batterie ? Ma toujours intrigué ^^
PIRANHA

Le 30/05/2016 à 18h02 (Modifié le 30/05/2016 à 18h03)

#38 Signaler
Je ne savais pas trop si javais bien fait de l'acheter. ..Bon ben de toute façon ma commande a été annulée. ..Le fabricant a arrêté la production ...
On rachètera une acoustique à la place :)
zebulon83

Le 30/05/2016 à 19h02 (Modifié le 30/05/2016 à 19h03)

#39 Signaler



Personnellement, je pense que non. La hd1 a mauvaise réputation.

Je laisse d'autres membres, ou des recherches sur internet te confirmer ça.

En occaz chez Roland, td4 ou td6 doivent être les plus accessibles et rentables ( d'autres membres ou recherches peuvent confirmer ou préciser :) )

Édit : le commentaire complet de Brad_butt est très juste sur ce modèle.

Actuellement j'ai une opportunité d'acheter une Roland HD1 à 200 euros d'occasion.

J'ai bien vu que la HD1 a une faiblesse au niveau des sons mais ça me gène pas trop parce qu' après tout une batterie acoustique a aussi une seule banque de son. J'ai vu aussi que la pédale n'est pas bien terrible, ça me gène plus ça.

Bref quel est le meilleur rapport qualité prix :

Roland HD1 à 200 euros d'occase
ou
cette Alesis DM7XKIT SESSION KIT à 300 euros ?

Brad_Putt

Le 30/05/2016 à 21h20 (Modifié le 30/05/2016 à 21h20)

#40 Signaler
Je rejoins gabp : j'ai une Sonor équipée en hybride (peaux maillées achetés chez Musik Productiv avec un module Td-12 et des triggers de la même marque), le son est digne d'un enregistrement studio. L'inconvénient est le rebond plus facile que sur des vraies peaux mais ça reste excellent ! :) Et après je peux soit utiliser de vraies cymbales en concert ou des pads...

@zebulon83 quel est ton objectif ? Prend-tu des cours de batterie ? As-tu assez de place ? Des voisins en dessous ? Oui parce que même une électronique ça fout un bordel monstre avec la pédale de GC pour les voisins du dessous ^^ (certains batteurs se font des planchers avec des balles de tennis pour ceux que ça intéresse, bref je m'égare)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.