Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Batterie de voiture Varta Blue Dynamic C22 12V 52AH 470A
720° Expiré

Batterie de voiture Varta Blue Dynamic C22 12V 52AH 470A

54,99€74,62€-26% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
58
3 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Batterie VARTA Blue Dynamic C22 12V 52AH 470A Vendue et expédié par Amazon.
L'hiver et ses premières gelées est arrivé, les démarrages deviennent compliqués? C'est le moment de changer de batterie. Le prix habituellement constaté est de plus de 70€.

Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Wahwha_Mlayah03/12/2019 23:22

Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un …Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un chèque de fidélité de 15 euros en+ teste de charge sous 15 jours .


Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ pour une 50Ah no-name). Il est donc préférable, selon moi, d'aller vendre votre ancienne batterie chez un ferailleur pour 7-8€ et de prendre une batterie de marque.
27138842.jpg
Édité par "Lamastikoh" 3 décembre 2019
58 commentaires
Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un chèque de fidélité de 15 euros en+ teste de charge sous 15 jours .
Wahwha_Mlayah03/12/2019 23:22

Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un …Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un chèque de fidélité de 15 euros en+ teste de charge sous 15 jours .


Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ pour une 50Ah no-name). Il est donc préférable, selon moi, d'aller vendre votre ancienne batterie chez un ferailleur pour 7-8€ et de prendre une batterie de marque.
27138842.jpg
Édité par "Lamastikoh" 3 décembre 2019
C'est exact
Même prix chez cdiscount
Ça semble être le prix normal
Dealator204/12/2019 00:37

Même prix chez cdiscountÇa semble être le prix normal



je l'avais payée 62€ il y a 2 ans, et c'était déjà le meilleur prix auquel j'avais pu la trouver à ce moment-là, ils ont dû s'aligner.
Je pense que c'est un bon prix.
amazon.fr/gp/…c=1

Que pensez- vous de la bosch ??
J'hallucine, je cherchais justement ce modèle hier et il était en promo nulle part (4 offres à 73€ et quelques hier)

Bon j'ai rechargé ma batterie et ça semble aller sinon je l'aurais prise.

J'ai vu aussi une promo sur les batteries autos Varta chez Intermarché....mais ils l'a font pas chez moi
27140647-yHe0L.jpg
Sinon je recommande l'achat d'un booster de démarrage, il m'a énormément servi hier.
Édité par "ChickenFun" 4 décembre 2019
Des recommandations pour des convertisseurs 12v/220v à brancher sur batterie pour un van aménagé / camping car ?
westfald04/12/2019 07:30

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005XVULMI/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1Que pensez- vous de la bosch ??



Que penser de la Bosch ?

Bein mis à part qu'elles ont toutes les deux les cosses - à gauche, et donc le + à droite, elles ne jouent franchement pas dans la même cour :
- Varta C22 = 51 Ah, et 470 A;
- Bosch S4008 = 74 Ah, et 680 A.

La différence de prix est proportionnelle aux capacités/performances des 2 batteries.
Attention le + à droite cela peut etre une particularité pour le placement.
justement je dois en acheter 1 aujourd'hui

L-B-N04/12/2019 10:53

Que penser de la Bosch ?Bein mis à part qu'elles ont toutes les deux les …Que penser de la Bosch ?Bein mis à part qu'elles ont toutes les deux les cosses - à gauche, et donc le + à droite, elles ne jouent franchement pas dans la même cour :- Varta C22 = 51 Ah, et 470 A;- Bosch S4008 = 74 Ah, et 680 A.La différence de prix est proportionnelle aux capacités/performances des 2 batteries.


En même temps par rapport à mon commentaire plus bas : la majorité des batteries ont le + à droite non ?
j'ai un doute pour le coup...
Édité par "Nero92" 4 décembre 2019
Attention il faut reprendre le même amperage que votre batterie actuelle il me semble.
Nero9204/12/2019 10:54

la majorité des batteries ont le + à droite non ?j'ai un doute pour le c …la majorité des batteries ont le + à droite non ?j'ai un doute pour le coup...


Oui, tu peux avoir un doute, car il n'y a pas de règle .

La règle, c'est que la batterie soit adaptée au véhicule ciblé.
Et la plupart des fabricants de batteries (Yuasa, Varta, Exide..., j'exclue Bosch, car je ne suis pas sûr sur ce soit encore un fabricant !) fabriquent les "mêmes" batteries avec le + à gauche, et le - à gauche, justement pour que leur gamme soit la plus universelle possible .
Bonjour, peut on l'utiliser comme batterie pour un système solaire avec panneau solaire(1x100w) et module mppt? Merci
samxxl626204/12/2019 11:03

Attention il faut reprendre le même amperage que votre batterie actuelle …Attention il faut reprendre le même amperage que votre batterie actuelle il me semble.



Non, pas forcément .
Si une batterie de plus fortes capacités entre dans le compartiment batterie (Longueur, Largeur, Hauteur), alors il ne faut pas hésiter à prendre une batterie de plus fortes capacités.
Dans ces conditions, la batterie sera moins sollicitée aux démarrages, et en principe durera plus longtemps .
le deal est "très" bon.. ce qui est ennuyeux cest qu'il faut 1 semaine pour la livraison
greg89oO04/12/2019 11:11

Bonjour, peut on l'utiliser comme batterie pour un système solaire avec …Bonjour, peut on l'utiliser comme batterie pour un système solaire avec panneau solaire(1x100w) et module mppt? Merci



Bonjour.

Oui et non : c'est une batterie "dite de démarrage".
Pour les panneaux solaires, je crois qu'il est préférable de prendre une batterie à décharge lente (voir les batteries de service "marines").
Édité par "L-B-N" 4 décembre 2019
L-B-N04/12/2019 11:13

Non, pas forcément . Si une batterie de plus fortes capacités entre d …Non, pas forcément . Si une batterie de plus fortes capacités entre dans le compartiment batterie (Longueur, Largeur, Hauteur), alors il ne faut pas hésiter à prendre une batterie de plus fortes capacités.Dans ces conditions, la batterie sera moins sollicitée aux démarrages, et en principe durera plus longtemps .


Oui mais la puissance est liée avec l'alternateur qui la recharge non ? L'alternateur est prévu pour un type de batterie adaptée ? Si on prends une plus puissante quid de la durée de vie de l'alternateur ?
L-B-N04/12/2019 11:15

Bonjour.Oui et non : c'est une batterie "dite de démarrage".Pour les …Bonjour.Oui et non : c'est une batterie "dite de démarrage".Pour les panneaux solaires, je crois qu'il est préférable de prendre une batterie à décharge lente (voir les batteries de service "marines").


en effet, je prends le cas de celle d'origine ( de la merde (poo)) en 50 Ah - 360 A
et pourtant celle du deal est compatible en 52AH 470A

PS : pour l'avoir DEMAIN : le meilleur plan c'est power-manutention.fr/ qui est vendeur sur "rue du commerce" et Auchan mais à 64.90 € (69.90-5 euros de parrainage (si besoin
+1 pour le deal qui m'a permis finalement d'acheter la batterie même avec 10 € de plus..
Édité par "Nero92" 4 décembre 2019
samxxl626204/12/2019 11:17

Oui mais la puissance est liée avec l'alternateur qui la recharge non ? …Oui mais la puissance est liée avec l'alternateur qui la recharge non ? L'alternateur est prévu pour un type de batterie adaptée ? Si on prends une plus puissante quid de la durée de vie de l'alternateur ?


Aucune incidence sur l'alternateur. Il compense la perte énergétique qui sera la même quelque soit la capacité de la batterie.(démarrage, autoradio, feux...)
Une plus grosse batterie, si elle rentre, sera moins solicitée au démarrage car plus eloigné de son courant maximum admissible et le couple énergie consommée/capacité sera plus faible.
Édité par "Lamastikoh" 4 décembre 2019
Lamastikoh04/12/2019 11:23

Aucune incidence sur l'alternateur. Il compense la perte énergétique qui s …Aucune incidence sur l'alternateur. Il compense la perte énergétique qui sera la même quelque soit la capacité de la batterie.(démarrage, autoradio, feux...)Une plus grosse batterie, si elle rentre, sera moins solicitée au démarrage car plus eloigné de son courant maximum admissible et le couple énergie consommée/capacité sera plus faible.


Ok merci pour l'info mais il ne faut pas prendre un amperage inférieur !
Merci
samxxl626204/12/2019 11:17

Oui mais la puissance est liée avec l'alternateur qui la recharge non ? …Oui mais la puissance est liée avec l'alternateur qui la recharge non ? L'alternateur est prévu pour un type de batterie adaptée ? Si on prends une plus puissante quid de la durée de vie de l'alternateur ?



Les alternateurs sont en principe largement dimensionnés pour recharger des batteries raisonnablement de plus fortes capacités, et cela n'influe pas sur leur pérennité.
Imagines simplement que l'alternateur mettra un poil de temps en plus pour recharger la batterie en totalité. Ce n'est pas un problème pour sa fiabilité, car il est conçu pour tourner en permanence dès que le moteur tourne lui aussi.

Il ne s'agit pas bien sûr de mettre les batteries d'un AMX 30 sous le capot d'une Panda .
Lamastikoh03/12/2019 23:46

Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ p … Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ pour une 50Ah no-name). Il est donc préférable, selon moi, d'aller vendre votre ancienne batterie chez un ferailleur pour 7-8€ et de prendre une batterie de marque.[Image]


J'ai acheter la batterie premier prix chez eux une 45Ah, elle a duré 7 ans franchement je recommande
samxxl626204/12/2019 11:29

Ok merci pour l'info mais il ne faut pas prendre un amperage inférieur …Ok merci pour l'info mais il ne faut pas prendre un amperage inférieur !Merci

Exact, l'effet serait inversé, au mieux la batterie ne durerait pas longtemps au pire elle serait insuffisante pour un démarrage.

L'intensité maximum admissible (A) est un bon indicateur de qualité de la batterie et peut beaucoup varier d'un modèle à l'autreayant une capacité identique (Ah), la valeur la plus haute étant évidemment la meilleure pour la raison citée dans mon précédent commentaire.
Édité par "Lamastikoh" 4 décembre 2019
Merci d'avoir signalé le "+" à droite.

On se focalise tous sur l'ampérage mais c'est aussi un détail qui change tout !
Lamastikoh03/12/2019 23:46

Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ p … Les 15€ sont donnés sous réserve de l'achat d'une nouvelle batterie (75€ pour une 50Ah no-name). Il est donc préférable, selon moi, d'aller vendre votre ancienne batterie chez un ferailleur pour 7-8€ et de prendre une batterie de marque.[Image]


Ferrailleur 8€? Donne l'adresse lol

Les bosh silver sont meilleurs non ?
Édité par "MoonBoy" 4 décembre 2019
Wahwha_Mlayah03/12/2019 23:22

Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un …Hello ,allée chez Noroto apporter votre batterie ancienne et vous aurez un chèque de fidélité de 15 euros en+ teste de charge sous 15 jours .



Batteries no name Norauto chères et qui meurent vite. A éviter à tout prix.
Édité par "JeanBonno" 4 décembre 2019
Je cherche un bon plan que les Varta Silver, si quelqu'un est au courant n'hésitez pas à partager
MoonBoy04/12/2019 12:39

Ferrailleur 8€? Donne l'adresse lol


8 €, pas toujours .
C'est vendu au poids, alors tout dépend de la grosseur, et donc du poids de la batterie.
Pour moi, c'est plus souvent 5 € dans le meilleur des cas.

Les adresses sont selon la région où l'on habite. Pour moi, c'est "Guy Dauphin environnement". Et je ne leur fais pas de pub, mais je n'en connais pas d'autre.


MoonBoy04/12/2019 12:39

Les bosh silver sont meilleurs non ?


Oui, la série Silver est meilleure (plus fortes capacités à encombrement identique aux bleues).
Édité par "L-B-N" 4 décembre 2019
Sinon il y a aussi la C30 (silver) a 59.99, je l'ai commandé dimanche et reçu ce matin, prendre la carte cdav a 9€ en ce moment supprime les 6€ de frais de port
Lamastikoh04/12/2019 11:23

Aucune incidence sur l'alternateur. Il compense la perte énergétique qui s …Aucune incidence sur l'alternateur. Il compense la perte énergétique qui sera la même quelque soit la capacité de la batterie.(démarrage, autoradio, feux...)Une plus grosse batterie, si elle rentre, sera moins solicitée au démarrage car plus eloigné de son courant maximum admissible et le couple énergie consommée/capacité sera plus faible.



Si tu surdimensionnes ta batterie, tu consommeras plus d'essence à cause des pertes de courant lors du stockage (10% par mois) :
52Ah -> 624Wh
Pertes par mois : 62,4Wh
Pour un voiture de 60hp (44742W) ça représente 62/44742*3600 = 5s
Soit 5s de moteur à pleine charge, sans compter les pertes par frottements mécaniques et résistance électrique.

Bon bref, on peut surdimensionner l'esprit tranquille
Édité par "JeanBonno" 4 décembre 2019
Chez feu vert -30% sur le site et 30 euros de reprise de l’ancienne batterie
JeanBonno04/12/2019 13:15

Si tu surdimensionnes ta batterie, tu consommeras plus d'essence à cause …Si tu surdimensionnes ta batterie, tu consommeras plus d'essence à cause des pertes de courant lors du stockage (10% par mois) : 52Ah -> 624WhPertes par mois : 62,4WhPour un voiture de 60hp (44742W) ça représente 62/44742*3600 = 5sSoit 5s de moteur à pleine charge, sans compter les pertes par frottements mécaniques et résistance électrique.Bon bref, on peut surdimensionner l'esprit tranquille


si tu considères que toute la puissance de la voiture peut aller dans l'alternateur ... ce qui est faux, la puissance de l’alternateur pour recharger la batterie est de l'ordre de 150w !
alors certes, on ne consommera pas plus mais de là à dire que ça n'a aucune incidence ?
Je travaille à feuvert et on fait -30% sur l’achat d’une batterie varta et on rachète l’ancienne 30€
Thomas_4504/12/2019 14:30

si tu considères que toute la puissance de la voiture peut aller dans …si tu considères que toute la puissance de la voiture peut aller dans l'alternateur ... ce qui est faux, la puissance de l’alternateur pour recharger la batterie est de l'ordre de 150w !alors certes, on ne consommera pas plus mais de là à dire que ça n'a aucune incidence ?

Si tu ne peux pas compenser les pertes électriques de l'auto-décharge dues à l'augmentation de la capacité de ta batterie (parce que ta voiture ne tourne pas assez longtemps), et bah ta batterie ne sera pas en pleine charge, mais elle contiendra toujours plus d'energie (ou même energie, dans le cas ou la plus faible batterie n'aurait atteint la pleine capacité) qu'une batterie de plus faible capacité. Bref zéro incidence négative pour le choix de la batterie.
Édité par "JeanBonno" 4 décembre 2019
Yacine_M04/12/2019 14:41

Je travaille à feuvert et on fait -30% sur l’achat d’une batterie varta et …Je travaille à feuvert et on fait -30% sur l’achat d’une batterie varta et on rachète l’ancienne 30€


feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-c22/p724248.html
Le prix de base est a 119.99€, donc ça fait pas moins cher au final. Mais l'offre peut être intéressante pour d'autres modèles de batterie. Je n'ai pas trouvé les conditions des 30€ au rachat.
Édité par "Lamastikoh" 4 décembre 2019
Lamastikoh04/12/2019 14:59

feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-c22/p724248.htmlLe prix …feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-c22/p724248.htmlLe prix de base est a 119.99€, donc ça fait pas moins cher au final. Mais l'offre peut être intéressante pour d'autres modèles de batterie. Je n'ai pas trouvé les conditions des 30€ au rachat.


Oui je sais, je disais ça pour les autres modèles et je ne sais pas si tous les feu vert le font, celui de Nice oui en tous cas j’y travaille
Yacine_M04/12/2019 15:00

Oui je sais, je disais ça pour les autres modèles et je ne sais pas si t …Oui je sais, je disais ça pour les autres modèles et je ne sais pas si tous les feu vert le font, celui de Nice oui en tous cas j’y travaille


feuvert.fr/batterie/varta/r2805.html?cmpcat=main-PL-Batteire&cmpint=OP12-Batteries

La liste des batteries concernées par l'offre des -30% pour ceux que ça peut intéresser.
Merci @Marine_122 et @Yacine_M pour l'offre. A voir avec votre Feu Vert pour le montant de la reprise de votre ancienne batterie.
Édité par "Lamastikoh" 4 décembre 2019
C'est bon cette batterie pour une clio 2 ?
FLEX78200_04/12/2019 15:16

C'est bon cette batterie pour une clio 2 ?


rentre ta plaque d'immatriculation sur CDiscount ; çà te dira si c'est compatible.
(tu peux recouper l'information sur varta-automotive.fr/fr-fr )
Sans rire 119 euros la C22 a feu vert ??
On se fout vraiment de la gueule du client
Cd ou Amazon ne vendent pas à perte, comment on peut expliquer plus du double ?
Il est temps que ça cesse ce genre de pratiques, ils peuvent faire trente pourcents c'est sûr en la vendant 100 pourcents plus cher ubuesque
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte