Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ventilateur de tour PC Be Quiet BL047 Pure Wings 2 - 140 mm, 1000 rpm
244° Expiré

Ventilateur de tour PC Be Quiet BL047 Pure Wings 2 - 140 mm, 1000 rpm

10,78€12€-10% Gratuit GratuitBons plans Amazon
39
244° Expiré
Ventilateur de tour PC Be Quiet BL047 Pure Wings 2 - 140 mm, 1000 rpm
12 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Détails & caractéristiques
Ventilateur de tour
Connecteur 3 broches
Montage : par vissage
Longueur du câble (mm): 460
Certification: CE, TÜV, UL
Connecteur(s): 3-Pin
Consommation électrique typique: 1,08 W
Couleur du produit: Noir
Courant d'air maximum: 61,2 cfm
Diamètre du ventilateur: 14 cm
Flux d'air: 104 m³/h
Hauteur: 25 mm
Intensité (max.): 0,09 A
Largeur: 140 mm
Niveau de son (vitesse rapide): 18,8 dB
Poids: 160 g
Pression d'air maximale: 0,76 mmH2O
Prise en charge des douilles du processeur: Non pris en charge
Processeurs compatibles: Non pris en charge
Profondeur: 140 mm
Technologie de roulement: Rifle
Tension: 12 V
Type: Ventilateur
Vitesse de rotation (max): 1000 tr/min
convient pour: Boitier PC
Informations supplémentaires
Pour ceux qui n'ont pas PRIME mais on CDAV même prix sur CDiscount : cdiscount.com/inf…tml
39 commentaires
Hello

Selon CamelCamelCamel c'est pas vraiment le prix le plus bas (même au dessus de la moyenne) : fr.camelcamelcamel.com/pro…E3A


30060839-Rj0I4.jpg
Ah merde j'ai reçu un mail d'Amazon et il mettait ça en avant comme ci c'était une promo ! Et je trouvais le prix ok pour du 140mm mais en faite c'est pas fou quoi, déso la commu
Attention pas pwm
J'aurais peut-être dû mettre ceux là aux lieu des corsairs. Sans doute plus silencieux et beaucoup plus discrets.
Guinard_Yoan12/08/2020 09:21

J'aurais peut-être dû mettre ceux là aux lieu des corsairs. Sans doute pl …J'aurais peut-être dû mettre ceux là aux lieu des corsairs. Sans doute plus silencieux et beaucoup plus discrets.


Pour avoir acheté ceux là je peux dire qu'ils sont plus discrets que ceux fournis par NZXT (H500i)
Je les entends en plein régime mais comme je peux facilement les contrôler j'ai pas trop de problème et je les entends presque pas tourner (surtout quand on a un casque sur les oreilles)

EvilSp4rt4n12/08/2020 09:20

Ah merde j'ai reçu un mail d'Amazon et il mettait ça en avant comme ci c …Ah merde j'ai reçu un mail d'Amazon et il mettait ça en avant comme ci c'était une promo ! Et je trouvais le prix ok pour du 140mm mais en faite c'est pas fou quoi, déso la commu


Pas de soucis, hésite pas à utiliser CamelCamelCamel ou même Idéalo pour comparer les prix !
C'est toujours une petit reduc comparé à LDLC/TopAchat etc...
Édité par "Sekari" 12 août
Le prix est dans ces eaux la depuis au moins une semaine j'avais regardé pour en acheter, c'est le prix plus ou moins normal
Chose bizarre , je les touches a 25euros les 3 après réduction
Patrickphotos12/08/2020 11:09

Chose bizarre , je les touches a 25euros les 3 après réduction


32.34 de mon côté
Je pense qu'il s'agit des mêmes que ceux montés dans le boîtier 500DX de la marque.
Ils sont top tres silencieux. Du coup j'hésite à un prendre un supplémentaire
commande passée ;') ils iront bien avec mon PURE BASE 500DX, +1
Édité par "Pioussin" 12 août
Perso je cherche 4 shadow wings blancs 140mm... Mais je crois que je vais me décider à vendre des organes

Bdenigm12/08/2020 11:22

Je pense qu'il s'agit des mêmes que ceux montés dans le boîtier 500DX de la …Je pense qu'il s'agit des mêmes que ceux montés dans le boîtier 500DX de la marque. Ils sont top tres silencieux. Du coup j'hésite à un prendre un supplémentaire


Vérifie sur le site BeQuiet, ce sont peut être des Shadow wings...
Édité par "Glorfi" 12 août
Glorfi12/08/2020 13:02

Perso je cherche 4 shadow wings blancs 140mm... Mais je crois que je vais …Perso je cherche 4 shadow wings blancs 140mm... Mais je crois que je vais me décider à vendre des organes XDVérifie sur le site BeQuiet, ce sont peut être des Shadow wings...


Merci
vérification faite

c'est bien des Pure Wings 2 à 900 t/mn
Pioussin12/08/2020 11:43

commande passée ;') ils iront bien avec mon PURE BASE 500DX, +1


Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos

J'ai commencé le montage sur 500DX + un Aio kraken. Il me manque des prises "FAN" .sur la CM (5 ventilos en tout (3boitiers + 2 aio (un peu chiant))..

Sinon, boitier très beau
Édité par "xxNinjaxx" 12 août
xxNinjaxx12/08/2020 14:49

Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos J'ai commencé le montage sur 500DX + un Aio kraken. Il me manque des prises "FAN" .sur la CM (5 ventilos en tout (3boitiers + 2 aio (un peu chiant))..Sinon, boitier très beau


T'a pris quoi comme cm?
Bdenigm12/08/2020 13:30

Merci vérification faitec'est bien des Pure Wings 2 à 900 t/mn


Enjoy alors !

xxNinjaxx12/08/2020 14:49

Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos J'ai commencé le montage sur 500DX + un Aio kraken. Il me manque des prises "FAN" .sur la CM (5 ventilos en tout (3boitiers + 2 aio (un peu chiant))..Sinon, boitier très beau


Le 500 dx n'est pas équipé d'un fan hub ?
Édité par "Glorfi" 12 août
Glorfi12/08/2020 14:55

Enjoy alors ! (y)Le 500 dx n'est pas équipé d'un fan hub ?


Bah... Je pensais comme le NZXT 510I, mais non !
Ou sinon j'ai loupé un truc...

Pioussin12/08/2020 14:52

T'a pris quoi comme cm?


C'est une Z730-HD3p (c'est pas du haut de gamme... mais j'ai fait avec le budget que j'avais à ce moment la ;))

gigabyte.com/Mot…-10
Édité par "xxNinjaxx" 12 août
xxNinjaxx12/08/2020 15:18

Bah... Je pensais comme le NZXT 510I, mais non ! Ou sinon j'ai loupé un …Bah... Je pensais comme le NZXT 510I, mais non ! Ou sinon j'ai loupé un truc...C'est une Z730-HD3p (c'est pas du haut de gamme... mais j'ai fait avec le budget que j'avais à ce moment la ;))https://www.gigabyte.com/Motherboard/Z370-HD3P-rev-10#kf


Je viens de regarder la doc technique, tu as raison, pas de fan hub... du coup, à part d'en acheter un en sus... Après, je crois que mon FD Define mini C TG n'en dispose pas non plus en fait....
Glorfi12/08/2020 15:25

Je viens de regarder la doc technique, tu as raison, pas de fan hub... du …Je viens de regarder la doc technique, tu as raison, pas de fan hub... du coup, à part d'en acheter un en sus... Après, je crois que mon FD Define mini C TG n'en dispose pas non plus en fait....


Du coup, j’ai commandé un fan splitter... mais j'aurais peut être du prendre un HUB en y reflechissant un peu plus...
Le prix conseillé du boitier est de 99€, c'et peut etre ces quelques euros qui font la différence avec l'equipement du NZXT (même si'il a moins de ventilos, et pas le RGB).

edit: D'ailleurs, si tu as une idée de fan HUB, pas trop cher ...Me demande si c'est pas ce truc que j'aurais du acheter amazon.fr/NZX…h=1
Édité par "xxNinjaxx" 12 août
Je vois certains dire "pas de pwn" ça correspond à quoi ?
Merci pour vos réponses je suis sur le point d'en prendre 2, ma tour chauffe un peu trop
MrQuoty12/08/2020 15:40

Je vois certains dire "pas de pwn" ça correspond à quoi ?Merci pour vos r …Je vois certains dire "pas de pwn" ça correspond à quoi ?Merci pour vos réponses je suis sur le point d'en prendre 2, ma tour chauffe un peu trop



bequiet.com/fr/…/13
120mm pwm high speed à 10 balles si ça peut intéresser certains

amazon.fr/qui…197
xxNinjaxx12/08/2020 15:28

Du coup, j’ai commandé un fan splitter... mais j'aurais peut être du pre …Du coup, j’ai commandé un fan splitter... mais j'aurais peut être du prendre un HUB en y reflechissant un peu plus... Le prix conseillé du boitier est de 99€, c'et peut etre ces quelques euros qui font la différence avec l'equipement du NZXT (même si'il a moins de ventilos, et pas le RGB).edit: D'ailleurs, si tu as une idée de fan HUB, pas trop cher ...Me demande si c'est pas ce truc que j'aurais du acheter https://www.amazon.fr/NZXT-RGB-Fan-Controller-AC-2RGBC-B1/dp/B084B3ZKGZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=RGB%2B%26%2BFan%2BController&qid=1597240369&s=computers&sr=1-1&th=1


Quel modèle as-tu pris ? Car le contrôleur que tu indiques est aussi contrôleur RBG, c'est un peu overkill pour ton besoin je pense.
On trouve des hubs / splits à une vingtaine d'euros, mais qui exigent d'avoir des ventilos PWM malheureusement, tout au moins pour avoir un retour des RPMs je pense . J'ai essayé avec mon Define S2, j'avais beau régler une courbe de tensions, même avec des ventilos strictement identiques, le retour des RPM était inexistant, et je suis même pas sûr que la courbe s'appliquait effectivement. Du coup, tout est câblé en direct sur la CM : comme ça, pas d'embrouille.

Un truc que je viens de trouver au fur et à mesure que je rédigeais mon message et que je cherchais de l'info :

30066228.jpg
En fait, il faut OBLIGATOIREMENT un ventilo PWM branché sur le master pour mon modèle, et c'est lui qui renvoie la valeur des RMPS, c'est donc ça....

Sinon, pour ton besoin, j'ai trouvé ça :


amazon.fr/DEE…HXV

9.99 euros vendu directement par DeepCool....

amazon.fr/DEE…NPZ

La version 10 fans.... pour 14.99€

Et c'est ENFIN ! la première fois que j'ai OFFICIELLEMENT l'info comme quoi, sur un Hub comme ceci, les ventilos non PWM tournent tous au max et SEUL LE VENTILATEUR PRINCIPAL renvoie sa vitesse... donc j'ai ma réponse.... Merci la doc de Deepcool ^^
Édité par "Glorfi" 12 août
xxNinjaxx12/08/2020 14:49

Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos Je suis un peu surpris, je pensais que c'était du PWM sur ces ventilos J'ai commencé le montage sur 500DX + un Aio kraken. Il me manque des prises "FAN" .sur la CM (5 ventilos en tout (3boitiers + 2 aio (un peu chiant))..Sinon, boitier très beau



T'as les Arctic PWM PST qui peuvent se chainer entre eux sinon.
Glorfi12/08/2020 17:36

Quel modèle as-tu pris ? Car le contrôleur que tu indiques est aussi c …Quel modèle as-tu pris ? Car le contrôleur que tu indiques est aussi contrôleur RBG, c'est un peu overkill pour ton besoin je pense. On trouve des hubs / splits à une vingtaine d'euros, mais qui exigent d'avoir des ventilos PWM malheureusement, tout au moins pour avoir un retour des RPMs je pense . J'ai essayé avec mon Define S2, j'avais beau régler une courbe de tensions, même avec des ventilos strictement identiques, le retour des RPM était inexistant, et je suis même pas sûr que la courbe s'appliquait effectivement. Du coup, tout est câblé en direct sur la CM : comme ça, pas d'embrouille. Un truc que je viens de trouver au fur et à mesure que je rédigeais mon message et que je cherchais de l'info : [Image] En fait, il faut OBLIGATOIREMENT un ventilo PWM branché sur le master pour mon modèle, et c'est lui qui renvoie la valeur des RMPS, c'est donc ça.... Sinon, pour ton besoin, j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/DEEPCOOL-HUB-VENTILADORES-FH-04-Negro/dp/B07LGWHHXV9.99 euros vendu directement par DeepCool.... https://www.amazon.fr/DEEPCOOL-FH-10-Ventilateurs-Supporte-Carte-m%C3%A8re/dp/B077YHLDSP/ref=pd_lpo_147_t_0/260-5079802-7990434?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B077YHLDSP&pd_rd_r=9de6da54-d273-463d-8e6a-0d5bd71168c4&pd_rd_w=5jhvD&pd_rd_wg=qj5lF&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=V5023JCNHQJYVRTRDNPZ&psc=1&refRID=V5023JCNHQJYVRTRDNPZLa version 10 fans.... pour 14.99€Et c'est ENFIN ! la première fois que j'ai OFFICIELLEMENT l'info comme quoi, sur un Hub comme ceci, les ventilos non PWM tournent tous au max et SEUL LE VENTILATEUR PRINCIPAL renvoie sa vitesse... donc j'ai ma réponse.... Merci la doc de Deepcool ^^


Merci pour tes recherches !
J'ai juste pris un dedoubleur 3€ (pas pensé à en prendre 1 deuxième) + un boîtier deepcool pour gérer le argb du boîtier et si possible du kraken x63 (cm gére que le rgb)... Je suis pas sur de ne pas me planter dans tout ces mélanges !" DEEPCOOL Convertisseur RVB 5 V ADD-RGB vers 12 V RVB" amazon.fr/dp/…P6C
Édité par "xxNinjaxx" 12 août
xxNinjaxx12/08/2020 18:46

Merci pour tes recherches !J'ai juste pris un dedoubleur 3€ (pas pensé à en …Merci pour tes recherches !J'ai juste pris un dedoubleur 3€ (pas pensé à en prendre 1 deuxième) + un boîtier deepcool pour gérer le argb du boîtier et si possible du kraken x63 (cm gére que le rgb)... Je suis pas sur de ne pas me planter dans tout ces mélanges !" DEEPCOOL Convertisseur RVB 5 V ADD-RGB vers 12 V RVB" https://www.amazon.fr/dp/B07QPYSC82/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_d0bnFbWNSHP6C


Tkt, ta question m'a enfin permis de comprendre pourquoi mon montage d'origine était inopérant. Après, quand t'es pas en pwm, la vitesse se fait avec régulation de la tension... Et vu qu'à partir d'un certain nombre de ventilos, il faut une alim sata, c'est logique. Seul le pwm pulse peut passer au final... Seems logical...
Pour le doubleur, fais un test en mode "modulation de tension sur les ventilateurs" de ta carte mère si elle le supporte et si tu pouvais faire un retour savoir si la régulation de vitesse suit stp... Ça m'intéresse.
Édité par "Glorfi" 12 août
J'aurais mis un +1 si les Arctic P14 n'étaient pas seulement un meilleur rapport performance-bruit (mieux que les Silentwings 3) mais aussi un meilleur rapport qualité-prix que ceux là. Vous ne m'en voudrez pas si j'ai la flemme de citer mes sources, c'est facile à vérifier
Glorfi12/08/2020 19:33

Tkt, ta question m'a enfin permis de comprendre pourquoi mon montage …Tkt, ta question m'a enfin permis de comprendre pourquoi mon montage d'origine était inopérant. Après, quand t'es pas en pwm, la vitesse se fait avec régulation de la tension... Et vu qu'à partir d'un certain nombre de ventilos, il faut une alim sata, c'est logique. Seul le pwm pulse peut passer au final... Seems logical... Pour le doubleur, fais un test en mode "modulation de tension sur les ventilateurs" de ta carte mère si elle le supporte et si tu pouvais faire un retour savoir si la régulation de vitesse suit stp... Ça m'intéresse.


De ce que j'en ai vu, la CM a trois modes "auto, PWM, tension". C'est bien de ça que l'on parle ?

-J'ai retrouvé mon dédoubleur, a priori pour les fans PWM, cela fonctionne avec un en master et un en slave (qui va suivre ce que fais le principal en PWM) - fait ça pour les 2 fans du AIO. - ça a l'air de réguler correctement.

-j'ai 2 fans en 3 pins, branchés sur le dédoubleur (pour le boitier)
C'est ceux la que tu voudrais que je mette en "tension" voir si ça fonctionne correctement ou si ça tourne toujours à la même vitesse ?

-J'ai en ventilo 3 pins (en auto) et j'ai vu que parfois il ralentissait s’arrêtait de tourner

A+
xxNinjaxx13/08/2020 10:20

De ce que j'en ai vu, la CM a trois modes "auto, PWM, tension". C'est bien …De ce que j'en ai vu, la CM a trois modes "auto, PWM, tension". C'est bien de ça que l'on parle ?-J'ai retrouvé mon dédoubleur, a priori pour les fans PWM, cela fonctionne avec un en master et un en slave (qui va suivre ce que fais le principal en PWM) - fait ça pour les 2 fans du AIO. - ça a l'air de réguler correctement.-j'ai 2 fans en 3 pins, branchés sur le dédoubleur (pour le boitier) C'est ceux la que tu voudrais que je mette en "tension" voir si ça fonctionne correctement ou si ça tourne toujours à la même vitesse ?-J'ai en ventilo 3 pins (en auto) et j'ai vu que parfois il ralentissait s’arrêtait de tournerA+


Toutafé ! C'est exactement ce dont je cause. Le mode "tension" est le seul permettant de réguler les 3 pins, mais toutes les CMs ne le supportent pas (les actuelles, si, en grande majorité, sauf les trucs au rabais d'Aliexpress). Donc voilà l'idée : configurer une courbe de "voltage" (bha parce que c'est de ça qu'il s'agit du coup....) sur ton bios en fonction de la tempérométrie du CPU (et pas de la CM, car sinon, ça risque de prendre un bon moment).... Ouais, température, pareil ^^.... puis tu fais un stress test de ta bécane pour voir si la régul de vitesse s'applique à tes 2 ventilos 3 pins.... Voilà voilà.
Merci de faire des tests à ma place... mais j'ai pas tout l'équipement que je désirerais pour tester tout ce que je veux... Et puis, je pense que ça pourra servir à pas mal de monde ici aussi
J'en cherche un avec led pour l'ordi a mon fils. Une idée ?
Fran.Cesco13/08/2020 14:59

J'en cherche un avec led pour l'ordi a mon fils. Une idée ?


Quelle gamme tarifaire ? Car c'est comme tout... on en trouve à tous les tarifs, mais pas de la même qualité...
+1
j'ai vu ca aussi si ca peut intéressé quelqu'un en 120mm
aquatuning.fr/ref…ahl
torQQue17/08/2020 23:28

j'ai vu ca aussi si ca peut intéressé quelqu'un en 120mm h …j'ai vu ca aussi si ca peut intéressé quelqu'un en 120mm https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/ventilateur/22454/be-quiet-pure-wings-2-120-2000rpm-120x120x25mm-bulk-ventilateur-aus-der-silent-loop-2.-wahl


Aquatunning ont parfois des prix super intéressants. J’ai pris une alimentation be quiet straight power 11 750W chez eux il y a 1 mois, 20€ moins cher que partout ailleurs
Coucou ,

Vous pensez que sa vaut le coup pour remplacer les deux ventilos d origine sur un boitier Fractal R4 qui date ?

Merci
CometeDaxter18/08/2020 10:09

Coucou , Vous pensez que sa vaut le coup pour remplacer les deux ventilos …Coucou , Vous pensez que sa vaut le coup pour remplacer les deux ventilos d origine sur un boitier Fractal R4 qui date ? Merci



Ces ventilateurs sont vraiment très bien, inaudible quand ils ne tournent pas à fond, même si je préfères les Arctic F14 qui font aussi bien pour moitier prix (à voir dans le temps par contre car les Arctic font un peu plus cheap).

Attention sur ces modèles, ce ne sont pas des PWM, donc la modulation de vitesse se fait en faisant varier la tension (mode DC). Ils sont donc adapté pour être branché:
- sur un variateur type 5V / 7V / 12V
- sur une carte mère en mode DC, mais un PWM serait plus adapté/précis que ce modèle
Kiss_Cool18/08/2020 10:13

Ces ventilateurs sont vraiment très bien, inaudible quand ils ne tournent …Ces ventilateurs sont vraiment très bien, inaudible quand ils ne tournent pas à fond, même si je préfères les Arctic F14 qui font aussi bien pour moitier prix (à voir dans le temps par contre car les Arctic font un peu plus cheap).Attention sur ces modèles, ce ne sont pas des PWM, donc la modulation de vitesse se fait en faisant varier la tension (mode DC). Ils sont donc adapté pour être branché:- sur un variateur type 5V / 7V / 12V- sur une carte mère en mode DC, mais un PWM serait plus adapté/précis que ce modèle


Merci pour votre réponse.

Je ne pensais pas que du PWM avait une importance pour un flow entrant , du moins je me suis fais à l'idée de les laisser tourner à 100%
CometeDaxter18/08/2020 10:25

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que du PWM avait une …Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que du PWM avait une importance pour un flow entrant , du moins je me suis fais à l'idée de les laisser tourner à 100%


Pauvres oreilles Quand le PC ne fait rien et donc ne chauffe pas, il faut faire tourner les ventillo au minimum (genre 30%)

Après, DC ou PWM, ca marchera dans les deux cas, c'est juste que le PWM permet à la carte mère de demander une vitesse très précise au ventilo alors qu'en mode DC, c'est approximatif.

CometeDaxter18/08/2020 10:25

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que du PWM avait une …Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que du PWM avait une importance pour un flow entrant , du moins je me suis fais à l'idée de les laisser tourner à 100%



En faite, le plus simple si tu t'y connais pas trop, c'est peut etre de remplacer des Fractal par des ventilos qui fonctionnent pareil:
- Si tes fractal sont en 3 PINs (ce que je suppose fortement), prend ceux la, au moins t'as juste a les remplacer sans te poser de question

Mais par pitier, pas à 100% C'est un crime de faire ca.
Édité par "Kiss_Cool" 18 août
CometeDaxter18/08/2020 10:09

Coucou , Vous pensez que sa vaut le coup pour remplacer les deux ventilos …Coucou , Vous pensez que sa vaut le coup pour remplacer les deux ventilos d origine sur un boitier Fractal R4 qui date ? Merci


Salut,
J'ai remplacé les 2 x 140mm de mon Fractal Define R6 par des Arctic P14 Pwm (payé 6 euros sur Cdiscount).
Une fois réglés à 1200 tr/mn en continu, ils sont inaudibles et ils soufflent le double des Fractal - très silencieux mais le flux d'air est faible.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte