Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Boitier PC Moyen Tour Be Quiet ! Pure Base 600 avec Fenêtre - Noir / Orange
81° Expiré

Boitier PC Moyen Tour Be Quiet ! Pure Base 600 avec Fenêtre - Noir / Orange

74,90€90,77€-17% 5,99€ Bons plans Topachat
25
26 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)

Silencieux, abordable. L'un des meilleurs rapport qualité/prix.

Test : cowcotland.com/art…tml
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
Je veux le 700
Il est silencieux ? Plus qu'un Phantek p400s vitre ?

Et niveau flux d'air et câble management vous avez un avis ?
Il a l'air assez grand pour ne pas se préoccuper du Ventirad et de la longueur de la carte graphique !
Usman_MalikWn526/06/2019 22:22

Il est silencieux ? Plus qu'un Phantek p400s vitre ?Et niveau flux d'air …Il est silencieux ? Plus qu'un Phantek p400s vitre ?Et niveau flux d'air et câble management vous avez un avis ? Il a l'air assez grand pour ne pas se préoccuper du Ventirad et de la longueur de la carte graphique !


Je ne le possède pas mais les entrées d'air et les ventilateurs embarqués doivent faire qu'il est plus performant que le Phanteks, je suppose.
Par contre, ça me fait ch... qu'un boîtier de cette gamme ne possède pas de vrai filtre d'aspiration + obligation de démonter la façade : dire que mon NZXT H2 est mieux construit alors que je l'ai acheté il y a 7 ans...
Unko26/06/2019 23:23

Je ne le possède pas mais les entrées d'air et les ventilateurs embarqués d …Je ne le possède pas mais les entrées d'air et les ventilateurs embarqués doivent faire qu'il est plus performant que le Phanteks, je suppose.Par contre, ça me fait ch... qu'un boîtier de cette gamme ne possède pas de vrai filtre d'aspiration + obligation de démonter la façade : dire que mon NZXT H2 est mieux construit alors que je l'ai acheté il y a 7 ans...


Qu'es que tu veux dire par '' vrai filtre d'aspiration ''? Tu veux dire que pour enlever les filtres tu as besoin de démonter la façade ?
Usman_MalikWn527/06/2019 00:31

Qu'es que tu veux dire par '' vrai filtre d'aspiration ''? Tu veux dire …Qu'es que tu veux dire par '' vrai filtre d'aspiration ''? Tu veux dire que pour enlever les filtres tu as besoin de démonter la façade ?


C'est la seule image que j'ai trouvée pour essayer d'illustrer mes propos : cowcotland.com/mod…689
J'ai l'impression qu'il n'y a que les fentes qui sont filtrées avec du mesh alors qu'à ce prix, j'ai des filtres en textile qui laissent moins passer la poussière.
Et en plus, si jamais tu veux retirer la façade pour augmenter le flux d'air, tes ventilateurs se retrouvent à nu contrairement à ceux de mon NZXT H2 de 2012 :
Sans compter que tu peux même les retirer sans devoir les débrancher pour pouvoir les nettoyer à l'arrière.

Le cache aimanté supérieur qui avec une petite fente pour expulser l'air chaud tout en retenant la poussière :bave:
topachat.com/pag…tml
Même le Fractal Design Define R6 30% plus cher a un filtre qui laisse passer la poussière par les fentes : Et ce délire des fentes sur les filtres supérieur et avant : c'est peut-être plus esthétique mais c'est juste galère à nettoyer...

C'est pratiquement impossible de trouver quelque chose d'aussi bien foutu que mon NZXT H2 à 100€ aujourd'hui. Ça fait des semaines que je fais des recherches, et presque tout ce que je vois à ce prix sont des façades à démonter pour accéder aux filtres : galère et pas sûr que ça tienne dans le temps comparés à une porte
Et NZXT ne fait plus que de la m... avec ses nouveaux HXXX qui n'aspirent l'air que d'un seul côté, et toujours avec une façade à démonter. Toute cette régression me fait tellement ch... que je vais partir sur un Silent Base 801 et retirer la façade parce que c'est le seul compromis que j'ai trouvé...
Vraiment beau en noir orange...
Unko27/06/2019 00:56

C'est la seule image que j'ai trouvée pour essayer d'illustrer mes propos …C'est la seule image que j'ai trouvée pour essayer d'illustrer mes propos : https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=2240&img=32689J'ai l'impression qu'il n'y a que les fentes qui sont filtrées avec du mesh alors qu'à ce prix, j'ai des filtres en textile qui laissent moins passer la poussière.Et en plus, si jamais tu veux retirer la façade pour augmenter le flux d'air, tes ventilateurs se retrouvent à nu contrairement à ceux de mon NZXT H2 de 2012 : [Image] Sans compter que tu peux même les retirer sans devoir les débrancher pour pouvoir les nettoyer à l'arrière.Le cache aimanté supérieur qui avec une petite fente pour expulser l'air chaud tout en retenant la poussière :bave:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10049777.htmlMême le Fractal Design Define R6 30% plus cher a un filtre qui laisse passer la poussière par les fentes : [Image] Et ce délire des fentes sur les filtres supérieur et avant : c'est peut-être plus esthétique mais c'est juste galère à nettoyer...C'est pratiquement impossible de trouver quelque chose d'aussi bien foutu que mon NZXT H2 à 100€ aujourd'hui. Ça fait des semaines que je fais des recherches, et presque tout ce que je vois à ce prix sont des façades à démonter pour accéder aux filtres : galère et pas sûr que ça tienne dans le temps comparés à une porte Et NZXT ne fait plus que de la m... avec ses nouveaux HXXX qui n'aspirent l'air que d'un seul côté, et toujours avec une façade à démonter. Toute cette régression me fait tellement ch... que je vais partir sur un Silent Base 801 et retirer la façade parce que c'est le seul compromis que j'ai trouvé...


Merci pour ta réponse bien complète qui va de plus m'éclairer pour la suite de mes achats !
Usman_MalikWn527/06/2019 16:16

Merci pour ta réponse bien complète qui va de plus m'éclairer pour la su …Merci pour ta réponse bien complète qui va de plus m'éclairer pour la suite de mes achats !


Après, je suis un gros maniaque qui nettoie ses filtres toutes les 2 semaines donc j'ai envie que ce soit accessible et facile à nettoyer.
Si tu n'es pas trop regardant sur tous ces aspects, le Fractal Design R6 reste bon.

Une alternative moins chère reste le Thermaltake Suppressor F51 mais par contre, il faudra retirer le filtre mesh qui est juste devant le filtre textile, histoire que ça respire un peu et t'évite de nettoyer 2 filtres.

Les Cooler Master Silencio... Il y en a un qui a un filtre mesh en plastique sans vraiment d'entrée d'air donc porte à laisser ouverte.
Et les derniers modèles ont un filtre sous l'alimentation en plastique bien galère à nettoyer et replacer : limite s'il ne faut pas coucher la tour à chaque fois

Le Silent Base 600 n'a qu'une demi-porte qui s'ouvre en haut : tu devras tirer le filtre vers le haut pour le nettoyer. Mais c'est surtout les petites entrées d'air qui seront limite sur les côtés.
La version 601 n'a plus de porte : une façade à pousser vers le haut donc là au moins, tu auras un meilleur flux au détriment peut-être de quelques dB supplémentaires.
Mais mieux vaut partir sur le 801 pour 10€ de plus : il intègre un ventilateur supplémentaire en façade donc tu y gagnes en dimensions pour le même prix finalement.

Enfin, le Cooler Master H500P a l'air bon mais pour un maniaque, le filtre en mesh en façade fait défaut + absence de rhéobus et ventilateurs PWM.

Oui, je suis clairement en phase de recherche du boîtier idéal
Unko27/06/2019 16:26

Après, je suis un gros maniaque qui nettoie ses filtres toutes les 2 …Après, je suis un gros maniaque qui nettoie ses filtres toutes les 2 semaines donc j'ai envie que ce soit accessible et facile à nettoyer.Si tu n'es pas trop regardant sur tous ces aspects, le Fractal Design R6 reste bon.Une alternative moins chère reste le Thermaltake Suppressor F51 mais par contre, il faudra retirer le filtre mesh qui est juste devant le filtre textile, histoire que ça respire un peu et t'évite de nettoyer 2 filtres.Les Cooler Master Silencio... Il y en a un qui a un filtre mesh en plastique sans vraiment d'entrée d'air donc porte à laisser ouverte.Et les derniers modèles ont un filtre sous l'alimentation en plastique bien galère à nettoyer et replacer : limite s'il ne faut pas coucher la tour à chaque fois Le Silent Base 600 n'a qu'une demi-porte qui s'ouvre en haut : tu devras tirer le filtre vers le haut pour le nettoyer. Mais c'est surtout les petites entrées d'air qui seront limite sur les côtés.La version 601 n'a plus de porte : une façade à pousser vers le haut donc là au moins, tu auras un meilleur flux au détriment peut-être de quelques dB supplémentaires.Mais mieux vaut partir sur le 801 pour 10€ de plus : il intègre un ventilateur supplémentaire en façade donc tu y gagnes en dimensions pour le même prix finalement.Enfin, le Cooler Master H500P a l'air bon mais pour un maniaque, le filtre en mesh en façade fait défaut + absence de rhéobus et ventilateurs PWM.Oui, je suis clairement en phase de recherche du boîtier idéal


T'es un ange Haha J'ai apprit plus en deux com' que en 2 jours de recherche !
Unko27/06/2019 00:56

C'est la seule image que j'ai trouvée pour essayer d'illustrer mes propos …C'est la seule image que j'ai trouvée pour essayer d'illustrer mes propos : https://www.cowcotland.com/modules.php?name=Content&pa=popup_image&pid=2240&img=32689J'ai l'impression qu'il n'y a que les fentes qui sont filtrées avec du mesh alors qu'à ce prix, j'ai des filtres en textile qui laissent moins passer la poussière.Et en plus, si jamais tu veux retirer la façade pour augmenter le flux d'air, tes ventilateurs se retrouvent à nu contrairement à ceux de mon NZXT H2 de 2012 : [Image] Sans compter que tu peux même les retirer sans devoir les débrancher pour pouvoir les nettoyer à l'arrière.Le cache aimanté supérieur qui avec une petite fente pour expulser l'air chaud tout en retenant la poussière :bave:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10049777.htmlMême le Fractal Design Define R6 30% plus cher a un filtre qui laisse passer la poussière par les fentes : [Image] Et ce délire des fentes sur les filtres supérieur et avant : c'est peut-être plus esthétique mais c'est juste galère à nettoyer...C'est pratiquement impossible de trouver quelque chose d'aussi bien foutu que mon NZXT H2 à 100€ aujourd'hui. Ça fait des semaines que je fais des recherches, et presque tout ce que je vois à ce prix sont des façades à démonter pour accéder aux filtres : galère et pas sûr que ça tienne dans le temps comparés à une porte Et NZXT ne fait plus que de la m... avec ses nouveaux HXXX qui n'aspirent l'air que d'un seul côté, et toujours avec une façade à démonter. Toute cette régression me fait tellement ch... que je vais partir sur un Silent Base 801 et retirer la façade parce que c'est le seul compromis que j'ai trouvé...



Sympa tes explications, moi qui cherche justement un bon boitier sans non plus me ruiner, hier il y avait un fractal en promo, il y a aussi la version 801 en promo chez top achat à 115 euros :
topachat.com/pag…tml
ça me semble un bon prix, j'hésite entre celui-là et le fractal, c'est pas souvent qu'ils passent en dessous des 100 euros... et j'en ai marre de mon Trooper.
hitman130/06/2019 12:48

Sympa tes explications, moi qui cherche justement un bon boitier sans non …Sympa tes explications, moi qui cherche justement un bon boitier sans non plus me ruiner, hier il y avait un fractal en promo, il y a aussi la version 801 en promo chez top achat à 115 euros :https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_mc_est_silent%2Bbase.htmlça me semble un bon prix, j'hésite entre celui-là et le fractal, c'est pas souvent qu'ils passent en dessous des 100 euros... et j'en ai marre de mon Trooper.


Les filtres du Fractal sont plus galères à nettoyer et celui du haut laisse passer la poussière.
La façade est aussi plus galère à retirer que celle du 801.

Le 801 : si tu laisses la façade, il y a des chances pour que ça ne refroidisse pas assez (selon ta config et tes conditions de jeu). Par contre, je préfère ce système de fentes supérieures mais c'est parce que je ne compte mettre qu'un seul ventilateur. Si tu comptes en mettre plus en haut, le Fractal laisse mieux respirer.

Perso, j'aurais pris le 801 de ton lien si c'était la version fenêtrée, et je retirerais la façade.
Quelques dB pour un meilleur flux d'air avec un filtre textile, je ne dis pas non :ok:
Mais si tu n'es pas gêné par le bruit et la poussière, il y a le H500 avec ses 2 200 mm en façade + filtre mesh.
mmmh tu as raison c'est con de mettre une façade qui empêche l'air de passer... sans façade ça doit pas être beau... et justement je veux un boitier sobre et bien ventilé car je tourne souvent en crossfire...
je compte me refaire une config avec la sortie des nouveaux ryzen... je ne suis pas trop pressé même si ça fait des mois que je résiste à acheter les configs à prix hallucinants.
Je vais peut-être encore attendre...
hitman130/06/2019 15:03

mmmh tu as raison c'est con de mettre une façade qui empêche l'air de p …mmmh tu as raison c'est con de mettre une façade qui empêche l'air de passer... sans façade ça doit pas être beau... et justement je veux un boitier sobre et bien ventilé car je tourne souvent en crossfire...je compte me refaire une config avec la sortie des nouveaux ryzen... je ne suis pas trop pressé même si ça fait des mois que je résiste à acheter les configs à prix hallucinants.Je vais peut-être encore attendre...


Crossfire avec quels CG ?
Icekun30/06/2019 17:03

Crossfire avec quels CG ?


Crossfire = AMD, je suppose.
SLI = Nvidia.
Mais de mémoire, les jeux n'ont jamais vraiment été optimisés multi-GPU.

hitman130/06/2019 15:03

mmmh tu as raison c'est con de mettre une façade qui empêche l'air de p …mmmh tu as raison c'est con de mettre une façade qui empêche l'air de passer... sans façade ça doit pas être beau... et justement je veux un boitier sobre et bien ventilé car je tourne souvent en crossfire...je compte me refaire une config avec la sortie des nouveaux ryzen... je ne suis pas trop pressé même si ça fait des mois que je résiste à acheter les configs à prix hallucinants.Je vais peut-être encore attendre...


Hum, ça va être difficile de combiner sobriété et ventilation, du moins d'après mes recherches
Bien ventilé avec filtre = Cooler Master H500, filtre mesh mais look très gamer.
Sobre = Fractal / Be Quiet mais façade ou porte devant. Quoique les fentes latérales du Fractal laisseraient plus passer l'air.
Ou alors le Meshify mais façade à démonter pour nettoyer le filtre => ça me troue toujours le c.. pour un boîtier à ce prix
Unko04/07/2019 12:40

Crossfire = AMD, je suppose.SLI = Nvidia.Mais de mémoire, les jeux n'ont …Crossfire = AMD, je suppose.SLI = Nvidia.Mais de mémoire, les jeux n'ont jamais vraiment été optimisés multi-GPU.Hum, ça va être difficile de combiner sobriété et ventilation, du moins d'après mes recherches :DBien ventilé avec filtre = Cooler Master H500, filtre mesh mais look très gamer.Sobre = Fractal / Be Quiet mais façade ou porte devant. Quoique les fentes latérales du Fractal laisseraient plus passer l'air.Ou alors le Meshify mais façade à démonter pour nettoyer le filtre => ça me troue toujours le c.. pour un boîtier à ce prix


Merci, mais j'étais au courant pour AMD et SLI en NVIDIA.
Je demande avec quel CG aujourd'hui on fait un crossfire ? Ça ne sert à quasiment rien
C est un crossfire de vegas 56. C est vrai que c est pas toujours pris en compte par les jeux mais vu que je joue sur du triple écran en résolution 7860 par 1440p il me faut de la puissance et ça me permet de jouer dans des conditions correcte...
hitman104/07/2019 14:02

C est un crossfire de vegas 56. C est vrai que c est pas toujours pris en …C est un crossfire de vegas 56. C est vrai que c est pas toujours pris en compte par les jeux mais vu que je joue sur du triple écran en résolution 7860 par 1440p il me faut de la puissance et ça me permet de jouer dans des conditions correcte...


Ce genre de résolution il en faut au moins deux oui pour faire ça
oui c'est beau sur certains jeux c'est magnifique mais bon faut souvent baisser quand même certains détails, tu joue pas en ultra sauf les anciens jeux et les jeux biens optimisés style mad max, subnautica...
Mais un jeu comme Hellblade, faut enlever certaines options et détails sinon ça fonctionne pas bien en dessous des 25 FPS...

On peut pas tout avoir...
Unko27/06/2019 16:26

Après, je suis un gros maniaque qui nettoie ses filtres toutes les 2 …Après, je suis un gros maniaque qui nettoie ses filtres toutes les 2 semaines donc j'ai envie que ce soit accessible et facile à nettoyer.Si tu n'es pas trop regardant sur tous ces aspects, le Fractal Design R6 reste bon.Une alternative moins chère reste le Thermaltake Suppressor F51 mais par contre, il faudra retirer le filtre mesh qui est juste devant le filtre textile, histoire que ça respire un peu et t'évite de nettoyer 2 filtres.Les Cooler Master Silencio... Il y en a un qui a un filtre mesh en plastique sans vraiment d'entrée d'air donc porte à laisser ouverte.Et les derniers modèles ont un filtre sous l'alimentation en plastique bien galère à nettoyer et replacer : limite s'il ne faut pas coucher la tour à chaque fois Le Silent Base 600 n'a qu'une demi-porte qui s'ouvre en haut : tu devras tirer le filtre vers le haut pour le nettoyer. Mais c'est surtout les petites entrées d'air qui seront limite sur les côtés.La version 601 n'a plus de porte : une façade à pousser vers le haut donc là au moins, tu auras un meilleur flux au détriment peut-être de quelques dB supplémentaires.Mais mieux vaut partir sur le 801 pour 10€ de plus : il intègre un ventilateur supplémentaire en façade donc tu y gagnes en dimensions pour le même prix finalement.Enfin, le Cooler Master H500P a l'air bon mais pour un maniaque, le filtre en mesh en façade fait défaut + absence de rhéobus et ventilateurs PWM.Oui, je suis clairement en phase de recherche du boîtier idéal


Et du coup tu l'as trouvé ? Le boîtier idéal? Si oui lequel a combien ! Ca intéresse !
La_Taupe11/07/2019 23:29

Et du coup tu l'as trouvé ? Le boîtier idéal? Si oui lequel a combien ! Ca …Et du coup tu l'as trouvé ? Le boîtier idéal? Si oui lequel a combien ! Ca intéresse !



Si tu ne te prends pas autant la tête que moi, le Cooler Master H500 ou le Fractal R6 devraient suffire.
Le Thermaltake F51 n'est pas bon finalement : en regardant une vidéo, j'ai vu que le filtre ne couvrait pas entièrement la façade → il y a des trous sur les côtés pour que ça passe avec le 200 mm...

Mais pour l'instant, je reste sur mon Be Quiet 801 sans façade : c'est le seul boîtier ATX avec filtre en textile facile à nettoyer que je vois.
Pour ceux que ça intéresse en µ-ATX, il y a le NZXT H400 qui a la même disposition. Le H500 a des filtres ridicules qui vont obligatoirement de pair avec la façade.
Unko12/07/2019 09:38

Si tu ne te prends pas autant la tête que moi, le Cooler Master H500 ou le …Si tu ne te prends pas autant la tête que moi, le Cooler Master H500 ou le Fractal R6 devraient suffire.Le Thermaltake F51 n'est pas bon finalement : en regardant une vidéo, j'ai vu que le filtre ne couvrait pas entièrement la façade → il y a des trous sur les côtés pour que ça passe avec le 200 mm...Mais pour l'instant, je reste sur mon Be Quiet 801 sans façade : c'est le seul boîtier ATX avec filtre en textile facile à nettoyer que je vois.Pour ceux que ça intéresse en µ-ATX, il y a le NZXT H400 qui a la même disposition. Le H500 a des filtres ridicules qui vont obligatoirement de pair avec la façade.


Mmmh ba je suis pas particulièrement tatillon mais j' aimerais quand même qu'il n'y est pas trop de poussière et entendre le moins possible.
J' allais partir sur un 801 malgré le prix (139 euro) mais je trouve Qu'en façade ta pas trop de port USB !
La_Taupe12/07/2019 09:54

Mmmh ba je suis pas particulièrement tatillon mais j' aimerais quand même q …Mmmh ba je suis pas particulièrement tatillon mais j' aimerais quand même qu'il n'y est pas trop de poussière et entendre le moins possible. J' allais partir sur un 801 malgré le prix (139 euro) mais je trouve Qu'en façade ta pas trop de port USB !


Pour info, j'ai bien acheté le Silent Base 801 à 140€ sur Rueducommerce le week-end dernier : ça m'a permis de compléter un panier à 1007€ ► avec les 100€ de réduction, ça fait grosso modo 10% de réduction
Pas encore monté toute ma config : peut-être ce week-end selon les retours des utilisateurs avec le BIOS de la MSI B450 Pro Carbon.
Unko18/07/2019 22:46

Pour info, j'ai bien acheté le Silent Base 801 à 140€ sur Rueducommerce le …Pour info, j'ai bien acheté le Silent Base 801 à 140€ sur Rueducommerce le week-end dernier : ça m'a permis de compléter un panier à 1007€ ► avec les 100€ de réduction, ça fait grosso modo 10% de réduction Pas encore monté toute ma config : peut-être ce week-end selon les retours des utilisateurs avec le BIOS de la MSI B450 Pro Carbon.


Arf tu prends pas une des dernières carte mère ?
Un pote m'a dit que ça valait plus le coup d en prendre une nouvelles que une ancienne..

Perso je suis toujours à la recherche de la tour a bon prix .... J' hésite même a en prendre une moins bien....
La_Taupe18/07/2019 23:32

Arf tu prends pas une des dernières carte mère ? Un pote m'a dit que ça va …Arf tu prends pas une des dernières carte mère ? Un pote m'a dit que ça valait plus le coup d en prendre une nouvelles que une ancienne.. Perso je suis toujours à la recherche de la tour a bon prix .... J' hésite même a en prendre une moins bien....


On est à 5€ de différence :
rueducommerce.fr/pro…373 (9€ de plus pour la version grise)
rueducommerce.fr/pro…254
Pour l'entretien à long terme, je prendrai l'un des 2 qui me semblent les plus faciles à nettoyer, perso (toujours cette histoire de porte / façade à démonter). Économiser 50€ sur 5 ans mini et se faire chier pour l'entretien...

70€ de plus pour un mini-ventilateur inclus (certes qui ne tourne pas toujours), pas trop chaud s'il tombe en panne + format prioritaire donc irremplaçable.
Mais bon, si vraiment il ne se passe rien dans une semaine, je songerai peut-être à la renvoyer pour une X570, en effet. Pour l'instant, je croise les doigts pour un BIOS stable.
Édité par "Unko" 18 juillet
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Icekun ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte