Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ampli Hi-Fi Stéréo Marantz MCR-511 + Paire d'Enceintes Colonne Q Acoustic 3050
275° Expiré

Ampli Hi-Fi Stéréo Marantz MCR-511 + Paire d'Enceintes Colonne Q Acoustic 3050

640,15€1100€-42% 38€ Bons plans SuperSonido.es
27
2 juin 2019Pays d'expédition : Espagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je cherchais un ampli connecté pour remplacer un vieil ampli et en voyant le code SINIVA sur un autre deal, j’ai été voir sur le site de Supersonido. Il y a pas mal d’offres sympa, mais j’ai trouvé ce combo ampli + enceintes excellent car pour 300 euros de plus, vous avez une pair de Q Acoustic 3050 !

Et je peux dire que je choisis en connaissance de cause car j’ai déjà une installation avec un Marantz 611 et des Q Acoustic 3050 (achetė à 650 euros à l’époque que je regrette pas)👌

Enfin, j’ai trouvé mon bonheur et je crois que c’est une super affaire (enfin, à vous de juger).

Un petit test pour l'ampli : blog.son-video.com/2017/06/test-marantz-mcr-611/

Et pour les enceintes : renaissens.com/fr/blog/179-le-test-des-enceintes-qacoustics-3050-avis-test-review-


Résumé du test des enceintes :


»N'y allons pas par quatre chemins, les QAcoustics 3050 établissent un nouveau référentiel dans la catégorie des enceintes colonne de 750 € à 1000 €. N'hésitons pas à le dire, une écoute en aveugle pourrait tromper nombre de professionnels.

Elles sont à la fois vivantes, généreuses, bien équilibrées, dynamiques et très justes en timbres. L'image stéréo, quand à elle, est vaste.

Au risque de se répéter, Il ne faudra pas hésiter à investir dans un amplificateur peu puissant mais cependant musical et doté d'un bas du spectre bien maîtrisé. En outre, il faudra d'ailleurs veiller à bien positionner l'enceinte par rapport au mur arrière.

Un dernier conseil, ces enceintes de grande taille ne sont pas faites pour les petites pièces !

Les QAcoustics 3050 font désormais pour nous partie du club des meilleures enceintes de l'année 2015. »
Informations supplémentaires

Groupes

27 commentaires
Bien vu ! Belle trouvaille
Mieux vaut une grande pièce avec des enceintes de ce type. Le deal a l'air pas mal +1
Édité par "4leX." 2 juin 2019
Dans une pièce de 20m 2, ça envoie déjà bien avec le MCR-611 à sa moitié de puissance (30)

Mais la musicalité est vraiment présente à volume plus raisonnable (15/20).
J'ai ce combo, chez moi c'est parfait pour une pièce tout en longueur de 30 m² et très haute sous plafond. Attention effectivement il faut laisser un bon espace avec le mur de derrière, et aussi sur les cotés ! j'ai rarement dépassé les 32/35 de puissances, on perds vite en qualité .... et j'ai peur que la batisse s'éfondre ;....;
usti03/06/2019 00:31

J'ai ce combo, chez moi c'est parfait pour une pièce tout en longueur de …J'ai ce combo, chez moi c'est parfait pour une pièce tout en longueur de 30 m² et très haute sous plafond. Attention effectivement il faut laisser un bon espace avec le mur de derrière, et aussi sur les cotés ! j'ai rarement dépassé les 32/35 de puissances, on perds vite en qualité .... et j'ai peur que la batisse s'éfondre ;....;


Retour intéressant, merci. J'avoue que mes oreilles saturent par la puissance sonore avant que le son ne se dégrade.

Sinon, j'ai un moment regardé du côté du Denon PMA-60 pour associer à ces enceintes que je trouve magnifique et pour voir si j'allais gagner en finesse.

Maiis si l'ampli Denon est design et donne envie sur les aspects techniques, il y a peu de test et pas mal de retours sur le net qui signalent des soucis de réseau et de construction (multiples remplacements).

Du coup, dans la catégorie des amplis connectés de qualité (à tarif raisonnable), Marantz me semble bien seul ?

Enfin, si d'autres ont des expériences/produits à recommander, ça m'intéresse.

Encore actif en fait...
Édité par "Mindtheos" 3 juin 2019
Mindtheos03/06/2019 01:06

Retour intéressant, merci. J'avoue que mes oreilles saturent par la …Retour intéressant, merci. J'avoue que mes oreilles saturent par la puissance sonore avant que le son ne se dégrade. Sinon, j'ai un moment regardé du côté du Denon PMA-60 pour associer à ces enceintes que je trouve magnifique et pour voir si j'allais gagner en finesse.Maiis si l'ampli Denon est design et donne envie sur les aspects techniques, il y a peu de test et pas mal de retours sur le net qui signalent des soucis de réseau et de construction (multiples remplacements).Du coup, dans la catégorie des amplis connectés de qualité (à tarif raisonnable), Marantz me semble bien seul ? Enfin, si d'autres ont des expériences/produits à recommander, ça m'intéresse.Encore actif en fait...


Je suis entrain de regarder ça depuis quelques jours, au final je crois que c'est Yamaha qui est sur le podium...je voulais un Denon ou marantz pour la musicalité mais je vois pas mal de soucis côté fiabilité
beau prix ! je me demandais ce que ces enceintes colonnes valait comparé a des focal aria 906 ? autant en terme de hifi que de hc ?
Je voulais juste les enceintes 3050 en blanc
ando.ranrdria03/06/2019 07:53

beau prix ! je me demandais ce que ces enceintes colonnes valait comparé …beau prix ! je me demandais ce que ces enceintes colonnes valait comparé a des focal aria 906 ? autant en terme de hifi que de hc ?


+1 pour le deal.

J'ai du faire face à ce dilemme quand j'ai acheté les aria 906. J'hesitais avec ces q acoustics. Elles ont l'air très bonnes tout autant que les 906, le son sera différent mais tout aussi bon avec l'une ou l'autre. En fait si tu as une pièce entre 15 et 20m2 il est plus judicieux de partir sur les aria et si ta pièce fait au moins 30m2 tu peux partir sur les 3050.
Car sinon elles seront trop présentes avec des graves trop envahissants dans une petite pièce.
Voilà pourquoi j'ai choisi les aria 906 car j'avais une petite pièce d'écoute.
En espérant t'avoir aidé.
Bob38803/06/2019 09:08

http://homeavdirect.co.uk/q-acoustics-3050-floorstanding-speakers-white-lacquerPas de quoi


Merci !!!!!!!! 🙏🏼
J'ai le Marantz MCR 510 que j'ai pu comparer avec mon NAD C315BEE ... Bon, le MCR n'est pas folichon quand même ... Il manque de dynamique, de puissance, d'impact ... Je m'en sert dans la chambre et à faible volume ça me satisfait complètement.
Mais je pense qu'il n'est pas assez bon pour une écoute avec des colonnes comme les Q Acoustic, dans un salon ... Ca sera pas mauvais, mais disons que les Q Acoustic ne donneront pas le meilleur d'elles avec ce petit ampli connecté ...
Le son sera sympa, mais comme ampli de salon, non. Déjà y'a pas de potard de volume, il est quand même lent à l'allumage, c'est que du plastique ... A mon avis, il y a mieux comme ampli connecté pour ces Q Acoustic.
Le pack/prix/qualité est attrayant, mais voilà, ça sera pas grandiose.
leadodo03/06/2019 11:31

J'ai le Marantz MCR 510 que j'ai pu comparer avec mon NAD C315BEE ... Bon, …J'ai le Marantz MCR 510 que j'ai pu comparer avec mon NAD C315BEE ... Bon, le MCR n'est pas folichon quand même ... Il manque de dynamique, de puissance, d'impact ... Je m'en sert dans la chambre et à faible volume ça me satisfait complètement.Mais je pense qu'il n'est pas assez bon pour une écoute avec des colonnes comme les Q Acoustic, dans un salon ... Ca sera pas mauvais, mais disons que les Q Acoustic ne donneront pas le meilleur d'elles avec ce petit ampli connecté ...Le son sera sympa, mais comme ampli de salon, non. Déjà y'a pas de potard de volume, il est quand même lent à l'allumage, c'est que du plastique ... A mon avis, il y a mieux comme ampli connecté pour ces Q Acoustic.Le pack/prix/qualité est attrayant, mais voilà, ça sera pas grandiose.


oui, je suppose qu'avec un ampli dédié à 400 euros, cela commence à se ressentir, mais question budget, on passe presque du simple au double et encore, sans compter la polyvalence/ l'accès au réseau qu'il faudrait encore ajouter (alors, c'est le triple du prix vu qu'il faut pour avoir un bon lecteur réseau).

Mais ta remarque est légitime et tu fais bien de prévenir les plus exigeants aux oreilles exercées qui vont comparer à des éléments séparés HIFI.

Perso, pour l'avoir chez moi, je trouve ce combo largement suffisant pour profiter des 3050 et puis avoir quelques années pour "entraîner son oreille" et vouloir alors mettre les 800/1000 euros nécessaire pour une installation plus typée HIFI (si nécessaire...).
VtecTom03/06/2019 09:05

+1 pour le deal. J'ai du faire face à ce dilemme quand j'ai acheté les a …+1 pour le deal. J'ai du faire face à ce dilemme quand j'ai acheté les aria 906. J'hesitais avec ces q acoustics. Elles ont l'air très bonnes tout autant que les 906, le son sera différent mais tout aussi bon avec l'une ou l'autre. En fait si tu as une pièce entre 15 et 20m2 il est plus judicieux de partir sur les aria et si ta pièce fait au moins 30m2 tu peux partir sur les 3050. Car sinon elles seront trop présentes avec des graves trop envahissants dans une petite pièce. Voilà pourquoi j'ai choisi les aria 906 car j'avais une petite pièce d'écoute. En espérant t'avoir aidé.


merci pour ta réponse ! en fait j'ai les aria 906 acutellement en appartement je vais bientot aller en maison donc je pense que passer sur les colonnes sera mieux du coup (salon/séjour ouvert 35m²)
Oui, on trouve les Q Acoustic à 369€ et ça fait le MCR à 271€ ce qui n'est pas cher. Ce sont des fins de stock. Effectivement, ça sera convenable pour le prix ! Par contre, les Q Acoustic sont vraiment bien ?
ando.ranrdria03/06/2019 12:01

merci pour ta réponse ! en fait j'ai les aria 906 acutellement en …merci pour ta réponse ! en fait j'ai les aria 906 acutellement en appartement je vais bientot aller en maison donc je pense que passer sur les colonnes sera mieux du coup (salon/séjour ouvert 35m²)


Ah d'accord effectivement avec 35m2 des colonnes ça passe bien.
Si tu veux rester sur la même signature sonore tu peux prendre des colonnes aria.
Mais elles ne sont pas donnés...
Je pense prendre des 948 quand j'aurais une plus grande pièce.
VtecTom03/06/2019 12:06

Ah d'accord effectivement avec 35m2 des colonnes ça passe bien. Si tu veux …Ah d'accord effectivement avec 35m2 des colonnes ça passe bien. Si tu veux rester sur la même signature sonore tu peux prendre des colonnes aria. Mais elles ne sont pas donnés... Je pense prendre des 948 quand j'aurais une plus grande pièce.


les 948 ne sont pas donné oui , mais surtout il faut l'ampli qui va avec , je pensais plutôt partir sur les 926 qui niveau budget sont plus raisonnable pour moi ^^

leadodo03/06/2019 12:04

Oui, on trouve les Q Acoustic à 369€ et ça fait le MCR à 271€ ce qui n'est …Oui, on trouve les Q Acoustic à 369€ et ça fait le MCR à 271€ ce qui n'est pas cher. Ce sont des fins de stock. Effectivement, ça sera convenable pour le prix ! Par contre, les Q Acoustic sont vraiment bien ?


A 369 euros la pair ? C'est un super prix ! (j'ai pas trouvé en cherchant un peu).

Parce que oui, dans cette gamme de prix là, je ne connais pas mieux... et de loin. Par exemple, J'ai acheté les DALI ZENSOR 5 à 325 euros sur base des bons retours ici et là et c'est simple, l'écart de qualité sonore est vraiment important entre les deux (raison pour laquelle, je reprends des 3050 pour mon HC).

Si d'autres peuvent comparer à d'autres modèles, je suis curieux des retours, car pour moi, les Q Acoustics sont juste imbattables dans leur catégorie de prix.
leadodo03/06/2019 12:04

Oui, on trouve les Q Acoustic à 369€ et ça fait le MCR à 271€ ce qui n'est …Oui, on trouve les Q Acoustic à 369€ et ça fait le MCR à 271€ ce qui n'est pas cher. Ce sont des fins de stock. Effectivement, ça sera convenable pour le prix ! Par contre, les Q Acoustic sont vraiment bien ?


Oui, ou ?
En prenant un ferry ?

Ou est-ce le prix à l'unité que tu as vu ?
Édité par "Bob388" 3 juin 2019
ando.ranrdria03/06/2019 13:05

les 948 ne sont pas donné oui , mais surtout il faut l'ampli qui va avec …les 948 ne sont pas donné oui , mais surtout il faut l'ampli qui va avec , je pensais plutôt partir sur les 926 qui niveau budget sont plus raisonnable pour moi ^^


Oui il faut un gros ampli.
Pour les 926 aussi il faut du costaud.
Personellement j'ai pris un gros ampli d'occasion un musical fidelity a5 de 2x250w sous 8 ohms.
J'ai fait une super affaire dessus. Et du coup je suis paré pour mettre de grosses colonnes dessus
N'hésite pas à regarder les amplis d'occasion on peut faire de super coups.
Le musical fidelity que j'ai choppé coûtait 3000 euros neuf. Tu peux diviser le prix par 5 c'est ce que je l'ai payé ^^
Bob38803/06/2019 13:21

Oui, ou ?En prenant un ferry ? Ou est-ce le prix à l'unité que tu as vu …Oui, ou ?En prenant un ferry ? Ou est-ce le prix à l'unité que tu as vu ?


J'ai regardé le comparateur de prix "idealo" trop vite ! En effet, la paire est à 488 minimum ... Donc, ça fait le prix du MCR Marantz 511 encore plus intéressant pour qui n'est pas trop exigeant sur le rendu sonore !
Mais est ce que ces grosses Q Acoustics 3050 ne méritent pas mieux qu'un MCR 511 ?
Édité par "leadodo" 3 juin 2019
leadodo03/06/2019 14:20

J'ai regardé le comparateur de prix "idealo" trop vite ! En effet, la … J'ai regardé le comparateur de prix "idealo" trop vite ! En effet, la paire est à 488 minimum ... Donc, ça fait le prix du MCR Marantz 511 encore plus intéressant pour qui n'est pas trop exigeant sur le rendu sonore !Mais est ce que ces grosses Q Acoustics 3050 ne méritent pas mieux qu'un MCR 511 ?


En fait, elles sont assez sensibles (92db) et l'ampli Marantz qui est assez doux équilibre la précision parfois un peu trop chirurgical pour moi des 3050 (même si on les dit neutre).

Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sont souvent proposés en pack.
VtecTom03/06/2019 13:49

Oui il faut un gros ampli. Pour les 926 aussi il faut du …Oui il faut un gros ampli. Pour les 926 aussi il faut du costaud.Personellement j'ai pris un gros ampli d'occasion un musical fidelity a5 de 2x250w sous 8 ohms. J'ai fait une super affaire dessus. Et du coup je suis paré pour mettre de grosses colonnes dessus N'hésite pas à regarder les amplis d'occasion on peut faire de super coups. Le musical fidelity que j'ai choppé coûtait 3000 euros neuf. Tu peux diviser le prix par 5 c'est ce que je l'ai payé ^^


désoler pour le spam je peux même pas t'envoyer de mp , je vais voir si je peux trouver en occaz le musical fidelity a5 sinon t'a d'autre réf a conseiller ?
J'ai ces 3050 sur un SMSL AD18 et elles sont excellentes ! Achetées environ 500€ la paire chez DoublePoint. Ma pièce d'écoute manque juste un peu de volume pour pouvoir en profiter pleinement...
Édité par "Cafeine" 3 juin 2019
Vous avez vu des beaux packs ampli + enceintes type bibliothèque pour une chambre ? Un truc qui donnerait une bonne qualité de son pour 500-600 balles ?
alex.dumont03/06/2019 21:31

Vous avez vu des beaux packs ampli + enceintes type bibliothèque pour une …Vous avez vu des beaux packs ampli + enceintes type bibliothèque pour une chambre ? Un truc qui donnerait une bonne qualité de son pour 500-600 balles ?


Si tes sources audio sont numériques, SMSL AD18 + Monitor Audio Bronze 2.
J'ai 775 euros a la commande le prix a t il change ??
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte