Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Micro-casque gaming Beyerdynamic MMX 300 Micro-casque Gaming (2ème génération) - Noir
-54° Expiré

Micro-casque gaming Beyerdynamic MMX 300 Micro-casque Gaming (2ème génération) - Noir

264,89€299€-11% Gratuit GratuitBons plans Amazon
43
14 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Micro-casque stéréo fermé avec télécommande filaire, made in Germany
  • Son maximal pour le gaming et les utilisations multimédia sur ordinateur et console
  • Excellente intelligibilité grâce à une capsule de haute qualité dans le microphone
  • Les coussinets veloutés en microfibre assurent un confort de port agréable pendant plusieurs heures
  • Avec sacoche de transport pour un rangement sûr, adaptateur jack de 6,35 mm et rallonge de câble en Y de 1,5 m
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Si seulement j’avais de l’argent
Jean-Thug14/07/2019 15:32

Si seulement j’avais de l’argent


Je sais pas s'il y a mieux en terme de casque "gaming" dans ces prix là
Tunker14/07/2019 15:41

Je sais pas s'il y a mieux en terme de casque "gaming" dans ces prix là



J'ai eu l'Astro A50, niveau audio, impeccable mais micro, une belle merde, pour dire mon HyperX Cloud le surpassait. Quasiment 300€ pour un micro pourri, ça fait mal.
Jean-Thug14/07/2019 15:53

J'ai eu l'Astro A50, niveau audio, impeccable mais micro, une belle merde, …J'ai eu l'Astro A50, niveau audio, impeccable mais micro, une belle merde, pour dire mon HyperX Cloud le surpassait. Quasiment 300€ pour un micro pourri, ça fait mal.


Ah ouais ? Et dans ces prix, c'est quoi le mieux pour juste un casque axé gaming sans forcément un bon micro ?
Mon mmx300 va avoir 4 ans, j’ai eu un soucis avec la branche du micro, changement sav Amazon j’ai eu un neuf à la place.
Garantie 5 ans c’est top !
Achetez un casque studio style Dt 770 ou 990, vous rajoutez un modmic vous aurez bien mieux que des pseudos casques gaming.
Édité par "Fortinho" 14 juillet
Fortinho14/07/2019 16:04

Achetez un casque studio style Dt 770 ou 990, vous rajoutez un modmic vous …Achetez un casque studio style Dt 770 ou 990, vous rajoutez un modmic vous aurez bien mieux que des pseudos casques gaming.


Perso je suis gros joueur de FPS est-ce qu'au niveau du son, ça sera mieux avec 770 ou avec un casque gaming ?
nikopol14/07/2019 15:58

Mon mmx300 va avoir 4 ans, j’ai eu un soucis avec la branche du micro, c …Mon mmx300 va avoir 4 ans, j’ai eu un soucis avec la branche du micro, changement sav Amazon j’ai eu un neuf à la place.Garantie 5 ans c’est top !

Effectivement la première version était garantie 5 ans cependant la deuxième à une garantie standard malheuresement il me semble.
Trés bon casque, notamment couplé à une carte son, c'est un pur bonheur.
Fortinho14/07/2019 16:04

Achetez un casque studio style Dt 770 ou 990, vous rajoutez un modmic vous …Achetez un casque studio style Dt 770 ou 990, vous rajoutez un modmic vous aurez bien mieux que des pseudos casques gaming.



C'est pas faux, surtout pour ce modèle qui est un Dt 770 ou 990 déguisé mais bon. Cela évite toujours d'avoir un micro pied qui prend de la place et c'est moins chiant à trimballer.
Et ton modmic coute pas mal quand même.
Édité par "Folow" 14 juillet
Folow14/07/2019 16:20

Effectivement la première version était garantie 5 ans cependant la d …Effectivement la première version était garantie 5 ans cependant la deuxième à une garantie standard malheuresement il me semble.Trés bon casque, notamment couplé à une carte son, c'est un pur bonheur.C'est pas faux, surtout pour ce modèle qui est un Dt 770 ou 990 déguisé mais bon. Cela évite toujours d'avoir un micro pied qui prend de la place et c'est moins chiant à trimballer. Et ton modmic coute pas mal quand même.


Pour le DT770, il faut prendre quel modèle ? Est-ce qu'une carte son externe est utile pour des jeux compétitifs ou pas du tout ?
Tunker14/07/2019 16:17

Perso je suis gros joueur de FPS est-ce qu'au niveau du son, ça sera mieux …Perso je suis gros joueur de FPS est-ce qu'au niveau du son, ça sera mieux avec 770 ou avec un casque gaming ?


Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’en rendre compte, on s’est foutu de nous pendant des années. Soit t’as un son correct et un micro pourri soit l’inverse soit les deux moyens.

Un bon casque studio ça vaut tout les casques gaming du marché. Tu rajoutes un modmic wireless et là ça envoie du pâté côté son et micro.
Je te conseille un 32ohms ou 80 ohms si t’as carte mère le permet, au delà faudra une carte de son interne ou externe.
Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit.
Dt990 (ouvert) si t’es dans un endroit calme attention les gens autour entendront les sons du casque.

Moi j’ai le dt770, c’est le top sur les FPS pour la spacialisation, fonce !!
Édité par "Fortinho" 14 juillet
Tunker14/07/2019 16:27

Pour le DT770, il faut prendre quel modèle ? Est-ce qu'une carte son …Pour le DT770, il faut prendre quel modèle ? Est-ce qu'une carte son externe est utile pour des jeux compétitifs ou pas du tout ?


Concernant le DT770 tu parles de l'impédance?Si c'est le cas tout dépend de ton matériel.Si tu as une carte son avec de bon amplificateurs ou tu as directement une ampli externe, tu peux te permettre d'en prendre un avec une haute impédance.
Après si ça à une réelle incidence , il me semble que c'est pas vraiment important mais je dis peut être (surment) des conneries.

Pour l'apport d'une carte son, tout dépend encore la de ton casque , mais un bon casque avec une bonne carte son , il y a clairement une difference.
Par exemple pour la spatialisation stéréo c'est le jour et la nuit, d'ailleurs évite tout ce qui est "virtual surround" , un bon stéreo est souvent largement plus précis.
Maintenant si je voulais jouer à CS sans ma carte son ça serait clairement un handicap^^
Édité par "Folow" 14 juillet
Fortinho14/07/2019 16:32

Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’e …Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’en rendre compte, on s’est foutu de nous pendant des années. Soit t’as un son correct et un micro pourri soit l’inverse soit les deux moyens. Un bon casque studio ça vaut tout les casques gaming du marché. Tu rajoutes un modmic wireless et là ça envoie du pâté côté son et micro. Je te conseille un 32ohms ou 80 ohms si t’as carte mère le permet, au delà faudra une carte de son interne ou externe. Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit. Dt990 (ouvert) si t’es dans un endroit calme attention les gens autour entendront les sons du casque. Moi j’ai le dt770, c’est le top sur les FPS pour la spacialisation, fonce !!



Folow14/07/2019 16:35

Concernant le DT770 tu parles de l'impédance?Si c'est le cas tout dépend d …Concernant le DT770 tu parles de l'impédance?Si c'est le cas tout dépend de ton matériel.Si tu as une carte son avec de bon amplificateurs ou tu as directement une ampli externe, tu peux te permettre d'en prendre un avec une haute impédance.Après si ça à une réelle incidence , il me semble que c'est pas vraiment important mais je dis peut être (surment) des conneries.Pour l'apport d'une carte son, tout dépend encore la de ton casque , mais un bon casque avec une bonne carte son , il y a clairement une difference.Par exemple pour la spatialisation stéréo c'est le jour et la nuit, d'ailleurs évite tout ce qui est "virtual surround" , un bon stéreo est souvent largement plus précis.Maintenant si je voulais jouer à CS sans ma carte son ça serait clairement un handicap^^


Merci pour vos conseils à tous les 2 c'est super cool

Je vais m'orienter donc vers un DT770 après je voulais savoir que faut-il voir pour savoir si ma carte mère supportera ou non le 80 ohms ?
Si ma CM ne le supporte pas, quelle carte son conseillez-vous ?
Sur le manuel de ta carte mère c’est écrit normalement. Après les CM tiennent les 80 ohms en général...

Pour les cartes son je te conseille Sound BlasterX G6 ou AE-5, moi j’ai la G5 c’est vraiment bien en jeu, après pour être honnête la CM faisait bien le boulot aussi même si moins précis.
Fortinho14/07/2019 16:32

Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’e …Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’en rendre compte, on s’est foutu de nous pendant des années. Soit t’as un son correct et un micro pourri soit l’inverse soit les deux moyens. Un bon casque studio ça vaut tout les casques gaming du marché. Tu rajoutes un modmic wireless et là ça envoie du pâté côté son et micro. Je te conseille un 32ohms ou 80 ohms si t’as carte mère le permet, au delà faudra une carte de son interne ou externe. Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit. Dt990 (ouvert) si t’es dans un endroit calme attention les gens autour entendront les sons du casque. Moi j’ai le dt770, c’est le top sur les FPS pour la spacialisation, fonce !!



Pas tout à fait d'accord. Il y a bien évidemment beaucoup de marketing avec le matos "gaming" mais certains casques sont véritablement fait pour le FPS.
J'ai eu il y a longtemps le tout premier casque Creative Fatality et celui-ci était simplement horrible pour écouter de la musique, par contre pour localiser un bruit de pas ou un coup de feu sur CS, il était incroyable!
Mais encore une fois, il était vraiment destiné à ça et à rien d'autre.
Après il y a beaucoup de casques "gaming" qui sont juste des casques standards avec un look "gaming" pour vendre. Mais ce n'est pas le cas de tous.
Tunker14/07/2019 16:43

Merci pour vos conseils à tous les 2 c'est super cool Je vais …Merci pour vos conseils à tous les 2 c'est super cool Je vais m'orienter donc vers un DT770 après je voulais savoir que faut-il voir pour savoir si ma carte mère supportera ou non le 80 ohms ?Si ma CM ne le supporte pas, quelle carte son conseillez-vous ?


Tu ne verras pas la différence entre le 80 et le 32 ohm je te conseille de prendre 32 par défaut
Je met un gros +1 sur l'avis casque beyerdynamics et modmic !

J'ai une carte son certe, mais je suis en modmic + philips fidelio x2hr, c'est top et j'ai eu un dt990 top rapport qualité prix et avant ça qpad h90 et encore avant divers razer plantronics et autres conneries....

Qpad n'existant plus le hypercloudX est sont remplaçant(fermé)

Conclusion bon casque + modmic = meilleur choix
nicolas-42a61.14/07/2019 17:05

Tu ne verras pas la différence entre le 80 et le 32 ohm je te conseille de …Tu ne verras pas la différence entre le 80 et le 32 ohm je te conseille de prendre 32 par défaut


Ah bon ? C'est juste pour une utilisation pro ?

Fortinho14/07/2019 16:32

Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’e …Un casque « gaming » c’est 100% marketing. Tout le monde est entrain de s’en rendre compte, on s’est foutu de nous pendant des années. Soit t’as un son correct et un micro pourri soit l’inverse soit les deux moyens. Un bon casque studio ça vaut tout les casques gaming du marché. Tu rajoutes un modmic wireless et là ça envoie du pâté côté son et micro. Je te conseille un 32ohms ou 80 ohms si t’as carte mère le permet, au delà faudra une carte de son interne ou externe. Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit. Dt990 (ouvert) si t’es dans un endroit calme attention les gens autour entendront les sons du casque. Moi j’ai le dt770, c’est le top sur les FPS pour la spacialisation, fonce !!


Avec ton DT770, tu as une carte son externe ?
Édité par "Tunker" 14 juillet
Tunker14/07/2019 17:12

Ah bon ? C'est juste pour une utilisation pro ?Avec ton DT770, tu as une …Ah bon ? C'est juste pour une utilisation pro ?Avec ton DT770, tu as une carte son externe ?


Pour les pro en studio t'as même jusqu'à 600ohm mais là sans ampli sans dac en plus pour du gaming prends 32ohm tu verras pas de différence sûrement avec ton matériel tu seras sur de le faire marcher correctement tu pourras même l'utiliser avec ton smartphone
Tunker14/07/2019 17:12

Ah bon ? C'est juste pour une utilisation pro ?Avec ton DT770, tu as une …Ah bon ? C'est juste pour une utilisation pro ?Avec ton DT770, tu as une carte son externe ?


Oui regarde mon message plus haut je t’ai donné ma référence de carte son ainsi que d’autres modèles.
Fortinho14/07/2019 17:23

Oui regarde mon message plus haut je t’ai donné ma référence de carte son a …Oui regarde mon message plus haut je t’ai donné ma référence de carte son ainsi que d’autres modèles.


Ah oui désolé ^^ Merci beaucoup en tout cas
Après c'est justifié l'achat d'une carte son externe ? Parce que ça coûte assez si c'est pour que ça change pas grand chose ^^
Tunker14/07/2019 17:27

Ah oui désolé ^^ Merci beaucoup en tout cas Après c'est justifié l'a …Ah oui désolé ^^ Merci beaucoup en tout cas Après c'est justifié l'achat d'une carte son externe ? Parce que ça coûte assez si c'est pour que ça change pas grand chose ^^


Je t’en prie j’ai tellement galèré à me trouver mon casque/micro... J’ai testé une dizaine de casque « gamer » avant de tomber sur un studio.

Si ça change, c’est plus précis, plus pointu, la localisation des ennemis en game est plus précise aussi. Après te dire si ça vaut 130€ je ne sais pas.. Déjà achète ton dt 770 tu vas voir tu vas prendre une claque rien que sans carte son, tu pourras en acheter une par la suite.
Édité par "Fortinho" 14 juillet
Fortinho14/07/2019 16:32

Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit. Dt990 (ouvert) si …Dt770 (fermé) si tu joues dans un endroit avec du bruit. Dt990 (ouvert) si t’es dans un endroit calme attention les gens autour entendront les sons du casque. Moi j’ai le dt770, c’est le top sur les FPS pour la spacialisation, fonce !!


D'accord avec la première partie. Par contre pour celui qui cherche de la spatialisation, le Dt990 sera bien meilleur de part sa conception ouverte
dododo3814/07/2019 17:39

D'accord avec la première partie. Par contre pour celui qui cherche de la …D'accord avec la première partie. Par contre pour celui qui cherche de la spatialisation, le Dt990 sera bien meilleur de part sa conception ouverte


D’accord avec toi.. Un casque ouvert c’est toujours mieux, après faut pouvoir, chez moi pas possible.
Fortinho14/07/2019 17:29

Je t’en prie j’ai tellement galèré à me trouver mon casque/micro... J’ai te …Je t’en prie j’ai tellement galèré à me trouver mon casque/micro... J’ai testé une dizaine de casque « gamer » avant de tomber sur un studio.Si ça change, c’est plus précis, plus pointu, la localisation des ennemis en game est plus précise aussi. Après te dire si ça vaut 130€ je ne sais pas.. Déjà achète ton dt 770 tu vas voir tu vas prendre une claque rien que sans carte son, tu pourras en acheter une par la suite.

Ouais je vais faire ça
Par contre impossible de trouver si mon PC supporte le 80 ohms ou non... :/
J'ai une carte mère MSI Gaming Z270 M3 et j'ai checké le manuel mais je vois pas où c'est.
Après, par rapport à ce que @nicolas-42a61. a dit, visiblement ça ne change pas grand chose avec le 32 ohms donc autant partir sur un 32 non ?
Tunker14/07/2019 17:42

Ouais je vais faire ça Par contre impossible de trouver si mon PC …Ouais je vais faire ça Par contre impossible de trouver si mon PC supporte le 80 ohms ou non... :/J'ai une carte mère MSI Gaming Z270 M3 et j'ai checké le manuel mais je vois pas où c'est.Après, par rapport à ce que @nicolas-42a61. a dit, visiblement ça ne change pas grand chose avec le 32 ohms donc autant partir sur un 32 non ?


Oui oui part sur un 32 c’est très bien. Tu pourras l’utiliser sur ton portable/tablette en plus
Pour le micro tu fais comment ?
Édité par "Fortinho" 14 juillet
Fortinho14/07/2019 18:07

Oui oui part sur un 32 c’est très bien. Tu pourras l’utiliser sur ton port …Oui oui part sur un 32 c’est très bien. Tu pourras l’utiliser sur ton portable/tablette en plus Pour le micro tu fais comment ?


Je vais partir sur un modmic wireless ou non je sais pas trop encore.
Après avec ta carte son externe t'as senti une vrai différence ?
Édité par "Tunker" 14 juillet
Tunker14/07/2019 15:56

Ah ouais ? Et dans ces prix, c'est quoi le mieux pour juste un casque axé …Ah ouais ? Et dans ces prix, c'est quoi le mieux pour juste un casque axé gaming sans forcément un bon micro ?


Sincèrement pour jouer + vocal entre ami je crois que le meilleur rapport qualité prix c’est le HyperX Cloud première version. J’ai encore rien trouvé de mieux.
Mais dans des prix +++ je pense que le must reste le MMX
Dommage que vous n'étiez pas présent lors du "débat" (deal Arctis, désormais modéré) avec un vieux Troll qui soutenait que
-les meilleurs Casques HiFi-Studio étaient médiocres en GAMING
-Que Steelseries (accessoire gamer) feraient de meilleurs casques que des créateurs audiophiles tels que Beyerdynamics, Sennheiser, Focal...
-Le meilleur pour la fin: La qualité audio "c'est subjectif" (dans le sens, un casque à 10€ > casque à 1000€)



Heureusement sur ce Deal, beaucoup ont compris qu'un MMX300 (considéré comme le meilleur casque Gaming par beaucoup) n'est qu'un DT770...
Et qu'à partir de là, on peut s'affranchir du marketing "Gamer" en trouvant mieux (et même moins cher)... en cherchant du côté de l'immense offre HiFi-Studio-Monitoring
Akamaru14/07/2019 19:47

Dommage que vous n'étiez pas présent lors du "débat" (deal Arctis, dé …Dommage que vous n'étiez pas présent lors du "débat" (deal Arctis, désormais modéré) avec un vieux Troll qui soutenait que -les meilleurs Casques HiFi-Studio étaient médiocres en GAMING -Que Steelseries (accessoire gamer) feraient de meilleurs casques que des créateurs audiophiles tels que Beyerdynamics, Sennheiser, Focal...-Le meilleur pour la fin: La qualité audio "c'est subjectif" (dans le sens, un casque à 10€ > casque à 1000€) Heureusement sur ce Deal, beaucoup ont compris qu'un MMX300 (considéré comme le meilleur casque Gaming par beaucoup) n'est qu'un DT770... Et qu'à partir de là, on peut s'affranchir du marketing "Gamer" en trouvant mieux (et même moins cher)... en cherchant du côté de l'immense offre HiFi-Studio-Monitoring


Ce n'est "qu'un DT770".. mais avec un micro de très bonne qualité quand même, et donc un système potentiellement plus simple qu'en ajoutant un autre système séparément. Mais bon, micro pas amovible.
Actuellement je suis sur un mix Sennheiser PC 350 SE + Astro Mixamp. C'est du très très bon, j'ai le mixamp depuis une dizaine d'année et sûrement 4-5 ans pour le Sennheiser. Mais je changerai bien un peu ça, le MMX300 me fait de l’œil depuis des années, le combo casque + micro aussi (si ces modmic sont bien, à voir) ... Ça pourrait m'intéresser d'avoir un casque un peu plus multi-usages. J'ai entendu parler de personnes utilisant des casques type WH-1000XM3 pour jouer également, quelqu'un à une opinion là-dessus ?
Akamaru14/07/2019 19:47

Dommage que vous n'étiez pas présent lors du "débat" (deal Arctis, dé …Dommage que vous n'étiez pas présent lors du "débat" (deal Arctis, désormais modéré) avec un vieux Troll qui soutenait que -les meilleurs Casques HiFi-Studio étaient médiocres en GAMING -Que Steelseries (accessoire gamer) feraient de meilleurs casques que des créateurs audiophiles tels que Beyerdynamics, Sennheiser, Focal...-Le meilleur pour la fin: La qualité audio "c'est subjectif" (dans le sens, un casque à 10€ > casque à 1000€) Heureusement sur ce Deal, beaucoup ont compris qu'un MMX300 (considéré comme le meilleur casque Gaming par beaucoup) n'est qu'un DT770... Et qu'à partir de là, on peut s'affranchir du marketing "Gamer" en trouvant mieux (et même moins cher)... en cherchant du côté de l'immense offre HiFi-Studio-Monitoring


Perso j'ai eu un peu le même débat plusieurs fois..
J'ai un roccat kave en 5.1 "réel" et j'ai aussi un akg k702 excellent en audio, sur l'ordi je préfère 100 fois le roccat moins bon en audio mais 1000 fois meilleur sur la spacialisation (ce qu'on demande à un casque gaming...)

Et a chaque fois on me sort que blabla un casque à 500 boules etc avec une pseudo daube atmos virtualisée est meilleur. Bah non en fait.
Mais c'est sur que si tu compares deux stéréos évidemment c'est pas la même.
wooxoow14/07/2019 22:24

Perso j'ai eu un peu le même débat plusieurs fois..J'ai un roccat kave en 5 …Perso j'ai eu un peu le même débat plusieurs fois..J'ai un roccat kave en 5.1 "réel" et j'ai aussi un akg k702 excellent en audio, sur l'ordi je préfère 100 fois le roccat moins bon en audio mais 1000 fois meilleur sur la spacialisation (ce qu'on demande à un casque gaming...)Et a chaque fois on me sort que blabla un casque à 500 boules etc avec une pseudo daube atmos virtualisée est meilleur. Bah non en fait.Mais c'est sur que si tu compares deux stéréos évidemment c'est pas la même.


Ça dépend peut-être de comment tu le branches aussi ? Je sais que c'est aussi le rôle du mixamp pour ce qui est du 5.1 / 7.1, spatialisation etc.
Warzeo14/07/2019 22:47

Ça dépend peut-être de comment tu le branches aussi ? Je sais que c'est au …Ça dépend peut-être de comment tu le branches aussi ? Je sais que c'est aussi le rôle du mixamp pour ce qui est du 5.1 / 7.1, spatialisation etc.


Possible, le sujet c'était 2.0 hdg vs 5.1 de base, on parlait pas de mixamp vu que je n'ai jamais testé. Apres ça changera pas la nature du casque même si le résultat peut être efficace.
wooxoow14/07/2019 22:55

Possible, le sujet c'était 2.0 hdg vs 5.1 de base, on parlait pas de …Possible, le sujet c'était 2.0 hdg vs 5.1 de base, on parlait pas de mixamp vu que je n'ai jamais testé. Apres ça changera pas la nature du casque même si le résultat peut être efficace.


Justement, le seul avantage des casques gamer (hormis le micro) est qu'ils donnent une solution clé en main.. émulant du 5.1 (logiciel ou ampli)
Mais tu peux le faire avec un casque Hifi neutre.. en le branchant sur un mixamp par exemple.
Un 2.0 devient facilement un 5.1.

Pour les jeux compatible, tu peux meme le faire avec l'appli Atmos (en désactivant tout autre spatialisation comme celle du mixamp, faut désactiver le "dolby")

L'Astro est intéressant pour son mixamp, beaucoup moins pour le casque en lui-même.
Ex: un bon AKG +Mixamp c'est meilleur que casque Astro+Mixamp.

Le deal est pratique car c'est du "tout en 1" maintenant il est possible de faire sa config à sa sauce, tant qu'on choisit bien son casque/ampli.
DT 770+ micro+ Mixamp, c'est une alternative au deal (ou sans micro si on joue solo)

J'ai déjà joué avec du 300ohm sur le mixamp, meme si c'est "bridé" par rapport à l'écoute musicale, tu entends parfaitement tes ennemis et tu les situent sans soucis.
Au pire, il est possible d'ajouter un ampli/DAC entre 2 pour upgrader la qualité sonore.

Après il ne faut pas choisir un casque HiFi trop basseux/dark pour les FPS, les brillants/neutres sont meilleurs pour situer l'ennemi (reglage dédié sur mixamp selon le type de jeu)

Fermé/ouvert, ca dépend de l'environnement.. mais ouvert, c'est mieux pour la largeur de scène.
Le meilleur combo est casque HiFi HdG+ ampli Gamer (ou carte son Gamer/logiciel/atmos)
wooxoow14/07/2019 22:24

Perso j'ai eu un peu le même débat plusieurs fois..J'ai un roccat kave en 5 …Perso j'ai eu un peu le même débat plusieurs fois..J'ai un roccat kave en 5.1 "réel" et j'ai aussi un akg k702 excellent en audio, sur l'ordi je préfère 100 fois le roccat moins bon en audio mais 1000 fois meilleur sur la spacialisation (ce qu'on demande à un casque gaming...)Et a chaque fois on me sort que blabla un casque à 500 boules etc avec une pseudo daube atmos virtualisée est meilleur. Bah non en fait.Mais c'est sur que si tu compares deux stéréos évidemment c'est pas la même.



J'avais un casque similaire à ton Roccat (avec plusieurs transducteurs, vrai 5.1) de chez Tritton/Madcatz (pourtant pas donné, il me semble 190€)
J'entendais les ennemis.. donc j'étais satisfait mais je me suis rendu compte par la suite qu'un 5.1 était battu par le combo stéréo+mixamp.
Le PC360+mixamp=meilleur,
Astro A40+mixamp meilleur
Et n'importe quel casque Hifi que j'ai testé..encore mieux que les références gaming.
Le casque qui a la plus grande spatialisation (naturellement, sans émulation) est un stéréo HiFi (je l'ai ) mais il coute très cher.
Les Beyerdynamics DT 770/990 sont de bonnes alternatives à très bon rapport Q/P

Tu devrais tester ton AKG sur Mixamp (ou ampli concurrent ou carte son Gamer 5.1)
Tu devrais nettement gagner en transparence et précision tout en ayant la spatialisation adéquate.

Certains AKG sont justement excellent en FPS, beaucoup des meilleurs jouaient avec cette marque.
C'est dommage que tu ne l'utilises pas aussi en gaming (il est bien meilleur que le Roccat si tu le mets en config "5.1" genre le mixamp)
A ta place, je testerais (attention aux réglages "in game" aussi, il faut bien choisir la bonne option audio.. souvent ya bcp de choix et on choisit pas le bon..ce qui fout en l'air la spatialisation)
Akamaru15/07/2019 01:42

J'avais un casque similaire à ton Roccat (avec plusieurs transducteurs, …J'avais un casque similaire à ton Roccat (avec plusieurs transducteurs, vrai 5.1) de chez Tritton/Madcatz (pourtant pas donné, il me semble 190€) J'entendais les ennemis.. donc j'étais satisfait mais je me suis rendu compte par la suite qu'un 5.1 était battu par le combo stéréo+mixamp.Le PC360+mixamp=meilleur,Astro A40+mixamp meilleurEt n'importe quel casque Hifi que j'ai testé..encore mieux que les références gaming.Le casque qui a la plus grande spatialisation (naturellement, sans émulation) est un stéréo HiFi (je l'ai ) mais il coute très cher. Les Beyerdynamics DT 770/990 sont de bonnes alternatives à très bon rapport Q/PTu devrais tester ton AKG sur Mixamp (ou ampli concurrent ou carte son Gamer 5.1) Tu devrais nettement gagner en transparence et précision tout en ayant la spatialisation adéquate.Certains AKG sont justement excellent en FPS, beaucoup des meilleurs jouaient avec cette marque.C'est dommage que tu ne l'utilises pas aussi en gaming (il est bien meilleur que le Roccat si tu le mets en config "5.1" genre le mixamp)A ta place, je testerais (attention aux réglages "in game" aussi, il faut bien choisir la bonne option audio.. souvent ya bcp de choix et on choisit pas le bon..ce qui fout en l'air la spatialisation)


C'est un peu ce que je voyais partout quand j'ai pris mon PC350se pour remplacer un vieux Siberia V2 qui était déjà bien boosté par le mixamp à l'époque.
Mais maintenant que ses oreillettes commencent à vieillir, et que je suis curieux de tester d'autres sons, je sais plus trop quoi faire.
J'aimerais bien un casque plutôt multi-usage, le WH-1000XM3 me tente assez par exemple, mais même si j'ai vu que des gens s'en servaient pour jouer avec un casque V-Moda BoomPro, je suis pas convaincu que ce soit le mieux.
Les casques Hi-Fi sont aussi une option mais pas forcément la meilleure pour un usage smartphone (au taf, transports, etc.)

Tu aurais une suggestion ?
Warzeo15/07/2019 03:13

C'est un peu ce que je voyais partout quand j'ai pris mon PC350se pour …C'est un peu ce que je voyais partout quand j'ai pris mon PC350se pour remplacer un vieux Siberia V2 qui était déjà bien boosté par le mixamp à l'époque.Mais maintenant que ses oreillettes commencent à vieillir, et que je suis curieux de tester d'autres sons, je sais plus trop quoi faire.J'aimerais bien un casque plutôt multi-usage, le WH-1000XM3 me tente assez par exemple, mais même si j'ai vu que des gens s'en servaient pour jouer avec un casque V-Moda BoomPro, je suis pas convaincu que ce soit le mieux.Les casques Hi-Fi sont aussi une option mais pas forcément la meilleure pour un usage smartphone (au taf, transports, etc.)Tu aurais une suggestion ?


A ma connaissance, il te sera difficile d'avoir un casque à la fois nomade et sédentaire (valable en gaming)
Les nomades sont à réduction de bruit, c'est totalement inadapté au jeu car le casque modifie le son en fonction du bruit environnant.. et si tu désactives, tu perds le principal intérêt d'un casque nomade (tu paies le prix notamment pour ça...) du coup tu te retrouves avec un casque "lambda" voire bridé.


A la limite, un sédentaire "fermé" avec un petit DAC (voire directement branché sur le smartphone) ca doit être faisable, même les câbles se changent (forcément, tu ne vas pas te trimballer un cable de 3mètres)
C'est surtout une histoire de câble donc un sédentaire "fermé" à câble léger+ faible impédance, ça peut être polyvalent.

Si tu veux vraiment un seul casque, prend un nomade (fermé) mais sans réduction de bruit... il se rapprochera davantage des casques HiFi. C'est mieux câblé (sans-fil, tu perds en qualité)

A ta place, j'économiserais pour prendre 1 spécialisé nomade et 1 sédentaire (HiFi à signature sonore neutre pour le gaming, "ouvert" si tu es dans un environnement calme...c'est mieux... sinon "fermé" si t'as pas le choix car bruyant ou que tu ne veux pas qu'on entend le moindre de tes sons)

Sinon il y a aussi des écouteurs de très très bonnes qualités pour tes déplacements, ça prend aucune place (c'est la solution que j'ai opté pour le nomade, surtout que j'utilise quasi jamais les transports)
Pour le Gaming/Musique, un seul casque HiFi pourrait être suffisant.
Le casque Gamer est vraiment le truc pas utile (je n'en utilise plus du tout perso et pourtant j'ai/ j'avais parmi les meilleurs) sauf si tu veux vraiment conserver le micro-rétractable.

Après pour la musique, tu peux avoir 2 casques si tu écoutes différents styles...(ou tu joues avec l'équalizer...)

PS: si tu prends qu'un seul casque que tu souhaites brancher au smartphone, prend avec une impédance pas trop élevée... (sinon ampli conseillé) genre 32ohm maxi

Il y a une promo sur le X2, très bon casque HiFi d'intérieur peu gourmand 30ohms (branchable sur smartphone mais il est ouvert/ sans réduction de bruit... )
amazon.fr/Phi…h=1

Choisit une boutique où tu peux renvoyer facilement (Au cas où...)
Un casque inconfortable, c'est rédhibitoire... et on a pas tous la même morphologie.
Faut aussi prendre en compte que tu peux avoir des avis biaisés... car certains utilisent un bon casque sans ampli, sur un mauvais ampli... ou sur de mauvaises sources (pour la musique, plus un casque est "monitoring", plus tu peux avoir un son... dégueu si le mix est médiocre... ou MP3 128k... tu entendras tous les défauts)
Akamaru15/07/2019 03:39

A ma connaissance, il te sera difficile d'avoir un casque à la fois nomade …A ma connaissance, il te sera difficile d'avoir un casque à la fois nomade et sédentaire (valable en gaming)Les nomades sont à réduction de bruit, c'est totalement inadapté au jeu car le casque modifie le son en fonction du bruit environnant.. et si tu désactives, tu perds le principal intérêt d'un casque nomade (tu paies le prix notamment pour ça...) du coup tu te retrouves avec un casque "lambda" voire bridé.A la limite, un sédentaire "fermé" avec un petit DAC (voire directement branché sur le smartphone) ca doit être faisable, même les câbles se changent (forcément, tu ne vas pas te trimballer un cable de 3mètres)C'est surtout une histoire de câble donc un sédentaire "fermé" à câble léger+ faible impédance, ça peut être polyvalent.Si tu veux vraiment un seul casque, prend un nomade (fermé) mais sans réduction de bruit... il se rapprochera davantage des casques HiFi. C'est mieux câblé (sans-fil, tu perds en qualité)A ta place, j'économiserais pour prendre 1 spécialisé nomade et 1 sédentaire (HiFi à signature sonore neutre pour le gaming, "ouvert" si tu es dans un environnement calme...c'est mieux... sinon "fermé" si t'as pas le choix car bruyant ou que tu ne veux pas qu'on entend le moindre de tes sons)Sinon il y a aussi des écouteurs de très très bonnes qualités pour tes déplacements, ça prend aucune place (c'est la solution que j'ai opté pour le nomade, surtout que j'utilise quasi jamais les transports)Pour le Gaming/Musique, un seul casque HiFi pourrait être suffisant.Le casque Gamer est vraiment le truc pas utile (je n'en utilise plus du tout perso et pourtant j'ai/ j'avais parmi les meilleurs) sauf si tu veux vraiment conserver le micro-rétractable.Après pour la musique, tu peux avoir 2 casques si tu écoutes différents styles...(ou tu joues avec l'équalizer...)PS: si tu prends qu'un seul casque que tu souhaites brancher au smartphone, prend avec une impédance pas trop élevée... (sinon ampli conseillé) genre 32ohm maxiIl y a une promo sur le X2, très bon casque HiFi d'intérieur peu gourmand 30ohms (branchable sur smartphone mais il est ouvert/ sans réduction de bruit... )https://www.amazon.fr/Philips-X2-Audio-Confortable-Ergonomique/dp/B01N5VHLUG?th=1#customerReviewsChoisit une boutique où tu peux renvoyer facilement (Au cas où...) Un casque inconfortable, c'est rédhibitoire... et on a pas tous la même morphologie.Faut aussi prendre en compte que tu peux avoir des avis biaisés... car certains utilisent un bon casque sans ampli, sur un mauvais ampli... ou sur de mauvaises sources (pour la musique, plus un casque est "monitoring", plus tu peux avoir un son... dégueu si le mix est médiocre... ou MP3 128k... tu entendras tous les défauts)


Mmh je vois merci pour tes conseils.
C'est un peu ce que je me disais au final, pas de solution miracle, chaque casque son usage. En soit j'ai déjà des écouteurs pour les transports etc. (Jabra Elite 65t), mais un casque me tentait pour le up en qualité de son, et réduction de bruit etc.
Au final mon setup actuel ne lui manque pas grand chose, je pourrais aussi juste changer les coussinets de mon Sennheiser, ou alors je décide de level up en qualité audio avec un casque Hi-Fi + micro, en gardant le mixamp.
Voilà j'ai le setup (DT770 Pro 32 ohms + Antlion Wireless).
Je voulais savoir s'il faut configurer quoi que ce soit dans les paramètres Windows ou quoi ?
Et sinon, pourquoi ça gèle ? C'est un bon prix pour cet excellent casque il me semble, non?

J'ai ce casque depuis 2014, acheté 259€ sur Thomann.de, je joue aux FPS principalement, et je vois la différence avec d'autres joueurs, en jeu, qui ont certainement un casque moins bon. Lorsque je suis dead, je visionne les autres joueurs encore en jeu, j'entends les ennemies arriver devant derrière, autour de lui etc... alors que lui ne les localise pas du tout, j'ai même des fois envie de leur dire "juste derrière la porte à droite", alors qu'il regarde a gauche .
Il est branché sur ma carte mère sans mixamp, et j'ai apprennent une bonne spatialisation en stereo...

Question:
J'ai une carte externe Asus Xonar U7, vous pensez que ça vaut le coup de la brancher?? Comparé a ma carte mère: Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING.Merci aux spécialistes
La carte mère:
Audio
Realtek® ALC1220-VB codec
High Definition Audio
2/4/5.1/7.1-channel
Supportfor S/PDIF Out

La carte externe U7:
Entrée s/pdif
  • True 7.1-channel, 192kHz/24-bit high definition sound from a compact USB-powered device
  • Dedicated mic volume control for instant adjustments right in the heat of gaming action
  • Integrated headphone amplifier pumps up every sound detail
  • 114dB signal-to-analog ratio (SNR) ensures pure sound
  • Dolby® Home Theater V4 delivers lively surround
Édité par "Filou" 19 juillet
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte