Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection d'huiles moteur de synthèse Acea à partir de 9.45€ - Ex: 10W40 A3/B4 (5 Litres)
73° Expiré

Sélection d'huiles moteur de synthèse Acea à partir de 9.45€ - Ex: 10W40 A3/B4 (5 Litres)

9,45€15,75€-40%Bons plans Intermarché
46
5 octobre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

DIFFÉRENT TYPE D'HUILE ET DE VISCOSITÉ LUMI'CAR.
par contre c'est indiqué à partir de, j'imagine que ça serait le prix du bidon de 10W40...
Mais autrement le prix me semble top...
aussi dispo 5W30 C2/C3

crédit à Axe pour cette trouvaille.
Informations supplémentaires

Groupes

46 commentaires
Plutot le prix du10W40
Connaissez vous cette huile ?
pierremi05/10/2019 08:18

Plutot le prix du10W40


en effet, je viens de corriger...
Pour ma part si la C2 passe en dessous de 25€ le bidon ça serait déjà pas mal...


Dreamgenesis05/10/2019 08:23

Connaissez vous cette huile ?


D'après les articles en images, elles se valent quasi toutes...
Édité par "Somsy" 5 octobre 2019
Somsy05/10/2019 08:24

en effet, je viens de corriger...D'après les articles en images, elles se …en effet, je viens de corriger...D'après les articles en images, elles se valent quasi toutes...


C’était dans quelle magazine j’e. Reviens pas du classement de Auchan par rapport à total !!

Ah oui auto plus une idée du mois ou du numéro ?
Édité par "Dreamgenesis" 5 octobre 2019
Aucune idée c'est Axe qui a publié ça dans un autre deal, j'ai fait que reprendre...
Par contre ils semblent dire que c'est sur la base du prix relevé que le classement a été fait.
Somsy05/10/2019 08:31

Aucune idée c'est Axe qui a publié ça dans un autre deal, j'ai fait que re …Aucune idée c'est Axe qui a publié ça dans un autre deal, j'ai fait que reprendre...Par contre ils semblent dire que c'est sur la base du prix relevé que le classement a été fait.


Oui effectivement après j’aurais juste voulu savoir si sur du 0w30 le test était identique. En tout cas j’étais persuadé que total ou Castro était au dessus il n’en est rien. Merci beaucoup pour l’info dingue comme je peut être idiot des fois
Édité par "Dreamgenesis" 5 octobre 2019
bah C'est pas trop surprenant, les normes sont assez exigeantes. Et c'est ses pétroliers (ou lab) qui fabriquent ces huiles. Les grandes surfaces ne font que la distribution. Donc que ces huiles de grandes surface soit de bonne facture n'est pas étonnant.
Dreamgenesis05/10/2019 08:27

C’était dans quelle magazine j’e. Reviens pas du classement de Auchan par r …C’était dans quelle magazine j’e. Reviens pas du classement de Auchan par rapport à total !!Ah oui auto plus une idée du mois ou du numéro ?


Si tu regardes bien, le classement est fait simplement par le prix.
D’ailleurs il l’explique : à ce niveau de certification, les différences sont infimes, voire imperceptibles pour un moteur.
C’est donc simplement le cout final / volumes de ventes / marketing / politique prix qui détermine ine le cout consommateur et donc le classement.

L‘huile auchan n’est donc pas meilleure à la total, mais le rapport Q/P est bien meilleur.
Il manque dans ce genre de test le vrai producteur de l’huile des grands distributeurs.
Dreamgenesis05/10/2019 08:23

Connaissez vous cette huile ?



Oui.
C'est une huile fabriquée par Durand Production : voir ici. , qui fabrique la plupart des huiles des marques distributeurs Français ( Tech9/Leclerc, Super U, G7/Auchan, etc..., sauf Carrefour). Probablement aussi pour Feu Rouge et Nortoto. Ils fabriquent aussi pour leur propre marque ARECA.
Si je ne me trompe pas, Carter Cash et AD (et probablement bien d'autres encore) utilisent et/ou vendent ces huiles (ARECA). Ca représente quelques millions de véhicules qui sont lubrifiées avec ces huiles, et je n'ai pas encore entendu parler d'une hécatombe de bielles coulées (coussinets) à cause de ces huiles. Elles ne doivent donc pas être si mauvaises que ça.

De mon point de vue, ce sont de bonnes huiles pour des véhicules ne roulant pas forcément sur circuit.
Édité par "L-B-N" 5 octobre 2019
Moue l'huile pas chère moins d'additif. Ne faites pas d'économie sur l'huile pensez aux coussinets de bielle...
Avatar
supprimé123740
attention à pas nous parler de 5w30 si tu met le prix du 10w40 et le test bien que je l'ai ecouter.. je sais pas vraiment si c'est AVERER. les huiles ya quand même tjrs des interrogations..là dessus même des experts ne savent tjrs pas.

Et attention.. les huiles grandes surfaces sont des huiles de grandes marques..mais d'ancienne version..

c'est à dire pas périmé mais technologie ancienne de la grande marque d'huile qui leurs revends.

et comment ça fonctionne? bion carrefour vend son huile par exemple de la castrol ds le bidon.. mais pourquoi? car par ex castrol ont proposé le plus bas prix.. voilà comment c'est choisi.

Celui proposant le moins cher aux grandes surfaces.
et comme je dis technologie plus ancienne que par ex castrol vend cette année. Ce ne sont donc pas LES MEMES à proprement parler.

cette année j'ai mis huile cora drive mais j'ai motul pour la prochaine.

Et on peut pas rester bloquer sur ce classement !!!: comme je l'ai dit chaqsue fois les grandes surfaces changent de partenaire!!!
alors la leclerc si OK super bonne en 2015 ne peut pas aussi etre bonne en 2019 si ils ont changer de partenaire !!
Édité par "supprimé123740" 5 octobre 2019
Petite promo d'huile sur autodoc cette semaine, j'ai pris de la Mannol de la 5w30 semi synthèse 5L 10€, et de la 5w30 100% synthese combi Long life pour 20€ les 5L . Avec un engine flush de liquy moly pour 9€ pour "rincer" un "vieux" tdi 90 de 260 000km.
Mannol est très peu connu en France, mais arrive discrètement au USA et le reste du monde. Son marche de base s"arrête a l’Europe de l'Est limite Allemagne (faites un tour sur mydealz,youtube, et autres recherche google).
L-B-N05/10/2019 08:50

Oui.C'est une huile fabriquée par Durand Production : voir ici. , qui …Oui.C'est une huile fabriquée par Durand Production : voir ici. , qui fabrique la plupart des huiles des marques distributeurs Français ( Tech9/Leclerc, Super U, G7/Auchan, etc..., sauf Carrefour). Probablement aussi pour Feu Rouge et Nortoto. Ils fabriquent aussi pour leur propre marque ARECA. Si je ne me trompe pas, Carter Cash et AD (et probablement bien d'autres encore) utilisent et/ou vendent ces huiles (ARECA). Ca représente quelques millions de véhicules qui sont lubrifiées avec ces huiles, et je n'ai pas encore entendu parler d'une hécatombe de bielles coulées (coussinets) à cause de ces huiles. Elles ne doivent donc pas être si mauvaises que ça.De mon point de vue, ce sont de bonnes huiles pour des véhicules ne roulant pas forcément sur circuit.


Comme dit plus haut, les spécifications sont respectées qu'elle que soit la marque d'huile.
Les grandes marques rajoutent des additifs.
Le seul risque pour le moteur c'est le manque d'huile ou l'huile qui n'a pas été vidangé aux intervalles préconisé.
Je met de la Elf car souvent en 2+1 gratuit et pour la moto de la tech9 Leclerc. Aucun souci depuis des années.
+1
Oui mais là là Intermarche avec le bon 10/50 c’est super intéressant !
supprimé12374005/10/2019 10:08

Et on peut pas rester bloquer sur ce classement !!!: comme je l'ai dit …Et on peut pas rester bloquer sur ce classement !!!: comme je l'ai dit chaqsue fois les grandes surfaces changent de partenaire!!! alors la leclerc si OK super bonne en 2015 ne peut pas aussi etre bonne en 2019 si ils ont changer de partenaire !!


C'est pour ça que j'ai arrêté la carrefour, il y a 15 ans c'était de la mobil1 ancienne génération et elle arrivait en tête des tests, mais les gens sont restés bloqués là dessus, maintenant elle vaut 35€ les 5l au lieu de 20 balles et on ne sait plus ce qu'il y a dedans (par contre on est certain que ce n'est plus la même, le code usine a changé).

Je me fie aux normes, ma voiture n'est pas une supercar ni même récente, je fais surtout attention à ce que ce soit de la 100% synthèse (et pas "semi synthèse" ou "technologie de synthèse" qui sont de la minérale à peine additivée), ce sera toujours bien meilleur que tout ce qui existait quand elle est sortie.
Avatar
supprimé123740
red6505/10/2019 10:22

Petite promo d'huile sur autodoc cette semaine, j'ai pris de la Mannol de …Petite promo d'huile sur autodoc cette semaine, j'ai pris de la Mannol de la 5w30 semi synthèse 5L 10€, et de la 5w30 100% synthese combi Long life pour 20€ les 5L . Avec un engine flush de liquy moly pour 9€ pour "rincer" un "vieux" tdi 90 de 260 000km.Mannol est très peu connu en France, mais arrive discrètement au USA et le reste du monde. Son marche de base s"arrête a l’Europe de l'Est limite Allemagne (faites un tour sur mydealz,youtube, et autres recherche google).


J'ai de la mannol ds une voiture.

red6505/10/2019 10:22

Petite promo d'huile sur autodoc cette semaine, j'ai pris de la Mannol de …Petite promo d'huile sur autodoc cette semaine, j'ai pris de la Mannol de la 5w30 semi synthèse 5L 10€, et de la 5w30 100% synthese combi Long life pour 20€ les 5L . Avec un engine flush de liquy moly pour 9€ pour "rincer" un "vieux" tdi 90 de 260 000km.Mannol est très peu connu en France, mais arrive discrètement au USA et le reste du monde. Son marche de base s"arrête a l’Europe de l'Est limite Allemagne (faites un tour sur mydealz,youtube, et autres recherche google).


Aux usa si on y habite...l'huile c cado! 12e ta un bidon de 5l de grande marque lol et valvoline et numéro one
Édité par "supprimé123740" 5 octobre 2019
Si je dis pas de bêtise là meilleur c 0w30
pierre2805/10/2019 12:38

C'est pour ça que j'ai arrêté la carrefour, il y a 15 ans c'était de la mob …C'est pour ça que j'ai arrêté la carrefour, il y a 15 ans c'était de la mobil1 ancienne génération et elle arrivait en tête des tests, mais les gens sont restés bloqués là dessus, maintenant elle vaut 35€ les 5l au lieu de 20 balles et on ne sait plus ce qu'il y a dedans (par contre on est certain que ce n'est plus la même, le code usine a changé).Je me fie aux normes, ma voiture n'est pas une supercar ni même récente, je fais surtout attention à ce que ce soit de la 100% synthèse (et pas "semi synthèse" ou "technologie de synthèse" qui sont de la minérale à peine additivée), ce sera toujours bien meilleur que tout ce qui existait quand elle est sortie.


Bein oui, la 5W50 Carrefour ( et uniquement la 5W50) d'il y a 15 ans était bien de la Mobil 1 (peut être ancienne formulation, mais full synthèse quand même) .

Mais tout ça, c'est fini, et la 5w50 Carrefour d'aujourd'hui (probablement Total Espagne) est nettement inférieure à leur 5W40 actuelle. Dès lors, je ne l'ai plus jamais achetée.

Quant aux additifs, qui rassurent certains acheteurs de "grandes marques", il faut savoir qu'ils sont aussi présents dans n'importe quelle huile d'aujourd'hui, fusse t'elle bas de gamme.
Sinon, comment satisfaire aux normes API SN/CF par ex, sans additif ?
Édité par "L-B-N" 5 octobre 2019
Avatar
supprimé123740
red6505/10/2019 13:29

A ouai? laquelle?


10w40 payé 16e via amazon livraison lente

L-B-N05/10/2019 13:29

Bein oui, la 5W50 Carrefour ( et uniquement la 5W50) d'il y a 15 ans était …Bein oui, la 5W50 Carrefour ( et uniquement la 5W50) d'il y a 15 ans était bien de la Mobil 1 (peut être ancienne formulation, mais full synthèse quand même) .Mais tout ça, c'est fini, et la 5w50 Carrefour d'aujourd'hui (probablement Total Espagne) est nettement inférieure à leur 5W40 actuelle. Dès lors, je ne l'ai plus jamais achetée.Quant aux additifs, qui rassurent certains acheteurs de "grande marque", il faut savoir qu'ils sont aussi présents dans n'importe quelle huile d'aujourd'hui, fusse t'elle bas de gamme. Sinon, comment satisfaire aux normes API SN/CF par ex, sans additif ?


total espagne= CEPSA

Dreamgenesis05/10/2019 13:09

Si je dis pas de bêtise là meilleur c 0w30


ça depends le moteur qu'on à.
Édité par "supprimé123740" 5 octobre 2019
supprimé12374005/10/2019 13:31

total espagne= CEPSA


Oui et non,
pas forcément .

CEPSA = TOTAL Espagne. On est d'accord .

Mais TOTAL Espagne/CEPSA fabrique aussi pour l'exportation (MDD Carrefour par ex, mais aussi TOTAL tout court).

Avec la "mondialisation", ça devient de plus en plus difficile de démêler "le vrai du faux" .
Édité par "L-B-N" 5 octobre 2019
Dreamgenesis05/10/2019 13:09

Si je dis pas de bêtise là meilleur c 0w30


Un ami a tué son moteur avec cette huile.
Trop fluide.

C'est sans doute la meilleure pour certains blocs moteur actuels conçus pour fonctionner avec cette indice de viscosité, mais pas avec des blocs un peu plus anciens qui demandent une huile plus épaisse avec des jeux de fonctionnement plus importants.

Il n'y a pas de réponse universelle qui convient à tous les moteurs.
Sinon on ne trouverait qu'un seul indice en rayons
Avatar
supprimé123740
C'est eux qui fabrique les huiles du deal google.com/sea…F-8
Nickel en c3 5w30 dans ma série 7 depuis 6 ans et plus de 120k km
bazouka07/10/2019 13:21

Nickel en c3 5w30 dans ma série 7 depuis 6 ans et plus de 120k km


Sais tu a combien est le bidon inter ?
bazouka07/10/2019 20:51

Pas plus de 23E


Merci il n’ont pas de la 0w30 à tout hasard ?
Dreamgenesis07/10/2019 20:52

Merci il n’ont pas de la 0w30 à tout hasard ?


C'est de l'eau, vous l'utilisez sur quel auto et quel type de trajet ?
Djawnizuka07/10/2019 22:42

C'est de l'eau, vous l'utilisez sur quel auto et quel type de trajet ?


Non j’ai fait une erreur lol. Après je sais pas si leur huile est compatible vw
Avatar
supprimé123740
C'est pas national... pour le moment.. ds le mien seulement essence 5w40 en promo à 13,38 euro.

Et un autre intermarché seulement 5w40 essence et aussi en diesel en 5w 40 en promo, le reste: NADA

bien, evidemment j'ai besoin de 5w30 C2.. bon j'ai du stock..pas grave.
Édité par "supprimé123740" 8 octobre 2019
A votre avis pour un sharan vw 2.0 tdi 140 laquelle faut il ?

Bluemotion
Édité par "Dreamgenesis" 8 octobre 2019
..........08/10/2019 07:56

C'est pas national... pour le moment.. ds le mien seulement essence 5w40 …C'est pas national... pour le moment.. ds le mien seulement essence 5w40 en promo à 13,38 euro.Et un autre intermarché seulement 5w40 essence et aussi en diesel en 5w 40 en promo, le reste: NADAbien, evidemment j'ai besoin de 5w30 C2.. bon j'ai du stock..pas grave.


Je viens d'en prendre 2 fois 4 bidons dans 2 intermarchés différent à 13,14 l'unité.


Dreamgenesis08/10/2019 10:36

A votre avis pour un sharan vw 2.0 tdi 140 laquelle faut il ?Bluemotion


d'après ce site trouvé par google, c'est du ACEA C3 qu'il te faudrait.
elles sont à un peu moins de 14€ le bidon (j'ai plus le chiffre exact, mais c'est en dessous des 14€).
J'ai l'impression que c'est leur prix habituel avec -40%. C'est tip top!!!
Édité par "Somsy" 8 octobre 2019
Somsy08/10/2019 14:42

Je viens d'en prendre 2 fois 4 bidons dans 2 intermarchés différent à 13 …Je viens d'en prendre 2 fois 4 bidons dans 2 intermarchés différent à 13,14 l'unité.:D d'après ce site trouvé par google, c'est du ACEA C3 qu'il te faudrait.elles sont à un peu moins de 14€ le bidon (j'ai plus le chiffre exact, mais c'est en dessous des 14€).J'ai l'impression que c'est leur prix habituel avec -40%. C'est tip top!!!


Merci mais j’ai quand même peur avec mon FAP de faire une bêtise
Avatar
supprimé123740
Dreamgenesis08/10/2019 14:49

Merci mais j’ai quand même peur avec mon FAP de faire une bêtise


C3 et C2 c'est pour les fap./ par ctre pas mettre du C3 si ta besoin de C2 et inversement.
de ce que j'en comprend la C2 est mieux pour l'économie de carburant, mais moins durable (vidange chaque année)...
la C3 est plus durable mais pas aussi bien pour l'économie de carburant (vidange tous les 2 ans ou 30 000km).
sur une yaris qui a besoin de C2, avec 20% de C3 (j'avais plus assez de C2) je surconsommais de 10% par rapport à juste de la C2 (mesure subjective).
inversement sur une BMW préco C3 lorsque j'utilise de la C2 je consomme 1L à 1,5L de moins aux 100 Km (toujours subjectif).

Voilà pour mes conclusions. La C2 permet des économies de carburant, mais j'imagine avec une protection moindre du moteur ou incompatible avec des moteur que l'on pousserait (grosse cylindrée allemande).
d'où la C3 qui est plus exigeant en terme de résistance au déchirements (norme qui le dit)...
Avatar
supprimé123740
Somsy08/10/2019 14:42

Je viens d'en prendre 2 fois 4 bidons dans 2 intermarchés différent à 13 …Je viens d'en prendre 2 fois 4 bidons dans 2 intermarchés différent à 13,14 l'unité.:D d'après ce site trouvé par google, c'est du ACEA C3 qu'il te faudrait.elles sont à un peu moins de 14€ le bidon (j'ai plus le chiffre exact, mais c'est en dessous des 14€).J'ai l'impression que c'est leur prix habituel avec -40%. C'est tip top!!!


j"irais demain car ce matin.. j'ai vu le bouchon.. demi tour je vais prendre ça aussi intermarche.com/pro…V06
Dreamgenesis08/10/2019 10:36

A votre avis pour un sharan vw 2.0 tdi 140 laquelle faut il ?Bluemotion

Un ami qui travail chez vw m’a donné ce site :
ato24.de/de/…w30

Hallucinnant
ça a l'air cher non?
Finalement j’ai commandé sur ce site.
Très correct l’huile en France est au alentours de 60 euros
26313888-vRiBB.jpg

Ayant un fap je ne veux pas faire de bêtise pour gagner 15 euros
Édité par "Dreamgenesis" 9 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte