Vol A/R Paris-Orly / Punta Cana  à partir de  297.92€ @ Frenchblue

329°Vol A/R Paris-Orly / Punta Cana à partir de 297.92€ @ Frenchblue

Posté par ptidjeje le 24/10/2016 à 10h33

Vol A/R Paris-Orly / Punta Cana à partir de 297.92€ @ Frenchblue

Le 24/10/2016 à 10h33

Le 24/10/2016 à 15h33

Le 24/10/2016 à 14h33

Vol A/R Paris-Orly / Punta Cana  à partir de  297.92€ @ Frenchblue

297.92€

 329°

Bonjour, je viens de découvrir cette nouvelle compagnie qui est la première compagnie Française à faire des relations longs courrier Low Cost!

Les retours sont bons d'après des avis lus sur internet et l'avion un Airbus A330 tout neuf :)

Exemple de trajet: Départ 06/01/17 trajet direct Orly/Punta Cana 165,10€

Retour 16/01/17 trajet direct Punta Cana/Orly 132,83€

J'ai réservé sur mon smartphone et j'ai obtenu les services suivants ( SOLEIL PROMO )

- Restauration à bord incluse
- Bagage à main (12kg) inclus
- Bagage soute (23kg) inclus
- NON REMBOURSABLE NON MODIFIABLE
- Autres services en option

Bon voyage B)

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Gilpo

Le 24/10/2016 à 10h42 (Modifié le 24/10/2016 à 10h51)

#1 Signaler
non ya pas les bagages en soutes ni la restauration à bord.

EDIT : sur la version mobile effectivement ils parlent des services contrairement a la version web. étrange, vol par Air Caraibe donc possible
Willontheroad

Le 24/10/2016 à 10h45

#2 Signaler
Si c'est comme leur prochaine destination ici à La Réunion une fois ajouté les options ils se placent au même prix que leurs concurrents
royalboy

Le 24/10/2016 à 11h07

#3 Signaler
Dommage pour un aller/retour en février , la grande soeur air caraibes est moins cher...
corta

Le 24/10/2016 à 11h10 (Modifié le 24/10/2016 à 11h10)

#4 Signaler
Je suis revenu hier de punta cana, avec cette compagnie. Très bon rapport qualité prix. L'avion dispose de tablettes individuelles, avec films et musique récente., contrairement a XL Airways qui est complètement dépassé a ce niveau. Si je devais repartir aux caraïbes, ce serait avec cette compagnie !

Air caraïbes = french blues
badjoker

Le 24/10/2016 à 11h14

#5 Signaler
Je suis revenu hier de punta cana, avec cette compagnie. Très bon rapport qualité prix. L'avion dispose de tablettes individuelles, avec films et musique récente., contrairement a XL Airways qui est complètement dépassé a ce niveau. Si je devais repartir aux caraïbes, ce serait avec cette compagnie !

Air caraïbes = french blues
Merci pour ton commentaire ;)
ptidjeje

Le 24/10/2016 à 11h41

#6 Signaler
Pour les bagages en soute c'est un peu ambigu car j'ai réservé avec le tarif soleil promo qui dit que la valise en soute 23kgs est inclus et sur les billets c'est ecrit le contraire...
HSToine

Le 24/10/2016 à 11h46

#7 Signaler
Il y a pas des tarifs comme ça juste une semaine et demie avant cette date ?!
Dommage :(

Mais +1 bien sûr !
Flous95

Le 24/10/2016 à 12h12

#8 Signaler
Pour les bagages en soute c'est un peu ambigu car j'ai réservé avec le tarif soleil promo qui dit que la valise en soute 23kgs est inclus et sur les billets c'est ecrit le contraire...

Si tu as réservé sur le site de Air Caraïbes tous les services sont inclus (La tarif soleil de air caribes est équivalent au tarif smart de French Blue). Cependant, il faut mieux réserver directement auprès de French Blue car le tarif smart est souvent inférieur au tarif soleil pour un même vol.

Sinon c'est une très bonne compagnie, les avis sont meilleurs que avec XL Airways (Il font limite mieux que Air Caraibes car leur avion est plus récent).
jordan574

Le 24/10/2016 à 12h13

#9 Signaler
Voyagepirate se déporte sur dealabs:p
Rom1_974

Le 24/10/2016 à 12h15

#10 Signaler
Si c'est comme leur prochaine destination ici à La Réunion une fois ajouté les options ils se placent au même prix que leurs concurrents

Beaucoup de personne de mon entourage me disent la même chose mais je ne comprend pas.
J'ai fais une simulation pour un aller-retour 10 juillet - 23 juillet et j'ai :

808€ French Blue (Avec l'option SMART: Bagage+Repas donc équivalent au billlet classique des autres compagnie)
1205€ Air France
1260€ Corsair

Je ne regarde pas Air Austral car je ne trouve pas Charles de Gaulle pratique.

Y'a quand même 400€ d'écart... Soit j'ai loupé quelque chose soit c'est les dates qui font la différence.

Pouvez vous me dire les dates sur lesquelles vous avez fait vos comparatifs?
noximus

Le 24/10/2016 à 13h20

#11 Signaler
Si tu pouvais remplacer /16 par /17 car les dates sont passées �
ctve

Le 24/10/2016 à 14h50

#12 Signaler
"la première compagnie Française à faire des relations longs courrier Low Cost!"

Non, il y a aussi XL Airways qui, malgré son nom, est française et fait aussi du long courrier low cost. Mais pas (encore) au prix de ce deal. Donc +1 :)
tnec

Le 24/10/2016 à 14h56 (Modifié le 24/10/2016 à 14h57)

#13 Signaler
"la première compagnie Française à faire des relations longs courrier Low Cost!"

Non, il y a aussi XL Airways qui, malgré son nom, est française et fait aussi du long courrier low cost. Mais pas (encore) au prix de ce deal. Donc +1 :)

En effet. Mais XL Airways n'applique pas à 100% les méthodes low cost, car le bagage et le repas sont inclus. Il y'a seulement les boissons qui sont en option (sauf l'eau qui est gratuite). Du coup c'est une compagnie entre deux modèles, le low cost et le legacy.

Frenchblue, Norwegian, Air asiaX sont des compagnies 100% low cost long courrier.
Youns67

Le 24/10/2016 à 14h57

#14 Signaler
Si c'est comme leur prochaine destination ici à La Réunion une fois ajouté les options ils se placent au même prix que leurs concurrents

Beaucoup de personne de mon entourage me disent la même chose mais je ne comprend pas.
J'ai fais une simulation pour un aller-retour 10 juillet - 23 juillet et j'ai :

808€ French Blue (Avec l'option SMART: Bagage+Repas donc équivalent au billlet classique des autres compagnie)
1205€ Air France
1260€ Corsair

Je ne regarde pas Air Austral car je ne trouve pas Charles de Gaulle pratique.

Y'a quand même 400€ d'écart... Soit j'ai loupé quelque chose soit c'est les dates qui font la différence.

Pouvez vous me dire les dates sur lesquelles vous avez fait vos comparatifs?

S.I.M.U.L.A.T.I.O.N lol tout est dis !
Le remplissage des coordonnées sur les formulaires de contact, les différentes options et tout et tout. Au final tu passes suffisamment de temps et c'est assez laborieux, t'arrive à la case finale où on te dis que c'est indispensable de réserver ta place à bord etc et même sans les assurances facultatives, le tarif est surgonflé.
OPODO est un très bon exemple : tarif très bas sur tous les comparateurs puis arrivé à la case 'paiement' des frais de plus ou moins 75€€ sont appliqués : car tu paies avec ta CB visa/Mastercard etc mais PAS la CB de la compagnie (je ne vois pas l'intérêt de l'acheter si c'est pour l'utiliser une fois l'an)
Bref lors des simulations c'est trompeur.
Et les comparateurs de prix des vols ne valent pas mieux que les comparateurs d'assurances
tnec

Le 24/10/2016 à 15h02 (Modifié le 24/10/2016 à 15h03)

#15 Signaler
Si c'est comme leur prochaine destination ici à La Réunion une fois ajouté les options ils se placent au même prix que leurs concurrents

Beaucoup de personne de mon entourage me disent la même chose mais je ne comprend pas.
Y'a quand même 400€ d'écart... Soit j'ai loupé quelque chose soit c'est les dates qui font la différence.


En effet, Frenchblue reste moins cher même avec les options. Je crois qu'il y'a eu une déception légitime lors de l'apparition des tarifs, car même si elle reste moins cher que les autres, les tarifs restent exagérés par rapport à d'autres destinations dans le monde. Il suffit de regarder les tarifs vers Johannesburg, même durée de vol et quasiment 500€ toute l'année avec AF....
hansolo75

Le 24/10/2016 à 15h06 (Modifié le 24/10/2016 à 15h09)

#16 Signaler
Je suis revenu hier de punta cana, avec cette compagnie. Très bon rapport qualité prix. L'avion dispose de tablettes individuelles, avec films et musique récente., contrairement a XL Airways qui est complètement dépassé a ce niveau. Si je devais repartir aux caraïbes, ce serait avec cette compagnie !

Air caraïbes = french blues
Honnetement ca n'a pas grand interet film et musique sur ecran 10" sur un vol long courrier; il suffit d'apporter 2 livres qui nous plaisent + son ipod (ou equivalent) +/- sa tablette et on a largement de quoi s'occuper (en plus du repos)

Si c'est comme leur prochaine destination ici à La Réunion une fois ajouté les options ils se placent au même prix que leurs concurrents

Beaucoup de personne de mon entourage me disent la même chose mais je ne comprend pas.
J'ai fais une simulation pour un aller-retour 10 juillet - 23 juillet et j'ai :

808€ French Blue (Avec l'option SMART: Bagage+Repas donc équivalent au billlet classique des autres compagnie)
1205€ Air France
1260€ Corsair

Je ne regarde pas Air Austral car je ne trouve pas Charles de Gaulle pratique.

Y'a quand même 400€ d'écart... Soit j'ai loupé quelque chose soit c'est les dates qui font la différence.

Pouvez vous me dire les dates sur lesquelles vous avez fait vos comparatifs?
en fait si on regarde au periode de promo, Frenchblue a prestation equivalente est au mieux 10% moins cher ...
Air Austral / AF / Corsair proposent des prix entre 620 à 680€ en periode de promo (avec repas + bagage en soute inclus)
Rom1_974

Le 24/10/2016 à 15h25

#17 Signaler


S.I.M.U.L.A.T.I.O.N lol tout est dis !
Le remplissage des coordonnées sur les formulaires de contact, les différentes options et tout et tout. Au final tu passes suffisamment de temps et c'est assez laborieux, t'arrive à la case finale où on te dis que c'est indispensable de réserver ta place à bord etc et même sans les assurances facultatives, le tarif est surgonflé.
OPODO est un très bon exemple : tarif très bas sur tous les comparateurs puis arrivé à la case 'paiement' des frais de plus ou moins 75€€ sont appliqués : car tu paies avec ta CB visa/Mastercard etc mais PAS la CB de la compagnie (je ne vois pas l'intérêt de l'acheter si c'est pour l'utiliser une fois l'an)
Bref lors des simulations c'est trompeur.
Et les comparateurs de prix des vols ne valent pas mieux que les comparateurs d'assurances

Oui... mais non.
Je parle ici des prix en fin de chaine... je ne passe jamais par les comparateurs pour rentrer à La Réunion. Il y a 3 compagnie (maintenant 4) je fais ma comparaison moi même et je prend toujours mes billets directement avec les compagnie quitte à payer plus cher (mauvaise expérience d'une agence de voyage...)
Et ayant déjà voyagé sur l'ensemble des ces compagnies (à part French Blue) et ayant toujours pris mes billets par internet, les prix que j'ai cité sont ceux payer à la caisse. ;)


en fait si on regarde au periode de promo, Frenchblue a prestation equivalente est au mieux 10% moins cher ...
Air Austral / AF / Corsair proposent des prix entre 620 à 680€ en periode de promo (avec repas + bagage en soute inclus)

C'est bien ce que je pensais. Grosso modo en période promo mieux vaut aller ailleurs, mais en période "rouge" le tarif est intéressant quand même.
hansolo75

Le 24/10/2016 à 15h36 (Modifié le 24/10/2016 à 15h37)

#18 Signaler

C'est bien ce que je pensais. Grosso modo en période promo mieux vaut aller ailleurs, mais en période "rouge" le tarif est intéressant quand même.

Très bien résumé.
FrenchBlue (s'il pérennise son systeme ...) sera interessant que pour prendre son billet en derniere minute ... sur du planifier, autant faire confiance dans les compagnies plus connues (et dans les faits a peine plus cher en période de promo)
tnec

Le 24/10/2016 à 15h59

#19 Signaler

Honnetement ca n'a pas grand interet film et musique sur ecran 10" sur un vol long courrier; il suffit d'apporter 2 livres qui nous plaisent + son ipod (ou equivalent) +/- sa tablette et on a largement de quoi s'occuper (en plus du repos)

Je ne suis pas d'accord, vous n'avez jamais voyagé avec Emirates par exemple pour dire ça ;)
Premièrement tout le monde n'a pas une tablette, deuxième tout le monde n'a pas envie d’emmener une tablette en voyage, troisièmement il faut télécharger des films/séries sur sa tablette avant de partir. Pour des bouquins, en vol de nuit, quand toute la cabine est plongée dans le noir, c'est pas l'idéal... Et tout le monde n'a pas forcément envie de lire durant 8h...
Il est possible de suivre le vol en direct, bien sympa sur un vol de 12h.
Si aujourd'hui les avions long courrier sans IFE(=écran) n'existent presque plus, ce n'est pas pour rien, c'est une demande des passagers.

Personnellement, si deux compagnies sont au même prix, une avec IFE, l'autre sans, je choisis celle avec IFE.
Flous95

Le 24/10/2016 à 16h01

#20 Signaler
Le vrai avantage de French Blue c'est de créer de la concurrence et plus de sieges sur la lignes. Les prix vont donc baisser vers la Réunion.
tnec

Le 24/10/2016 à 16h08 (Modifié le 24/10/2016 à 16h08)

#21 Signaler


Très bien résumé.
FrenchBlue (s'il pérennise son systeme ...) sera interessant que pour prendre son billet en derniere minute ... sur du planifier, autant faire confiance dans les compagnies plus connues (et dans les faits a peine plus cher en période de promo)

Sauf que FrenchBlue est pour le moment sur un prix hors promo (pour la réunion) ;)
En période creuse il faudra bien remplir les avions, et cette compagnie pourra se permettre de faire des grosses promo du fait de sa structure.
Donc Wait and see, de toute façon lors de l'achat d'un billet d'avion il faut toujours comparer toutes les compagnies...
hansolo75

Le 24/10/2016 à 17h05 (Modifié le 24/10/2016 à 17h10)

#22 Signaler

Honnetement ca n'a pas grand interet film et musique sur ecran 10" sur un vol long courrier; il suffit d'apporter 2 livres qui nous plaisent + son ipod (ou equivalent) +/- sa tablette et on a largement de quoi s'occuper (en plus du repos)

Je ne suis pas d'accord, vous n'avez jamais voyagé avec Emirates par exemple pour dire ça ;)
Premièrement tout le monde n'a pas une tablette, deuxième tout le monde n'a pas envie d’emmener une tablette en voyage, troisièmement il faut télécharger des films/séries sur sa tablette avant de partir. Pour des bouquins, en vol de nuit, quand toute la cabine est plongée dans le noir, c'est pas l'idéal... Et tout le monde n'a pas forcément envie de lire durant 8h...
Il est possible de suivre le vol en direct, bien sympa sur un vol de 12h.
Si aujourd'hui les avions long courrier sans IFE(=écran) n'existent presque plus, ce n'est pas pour rien, c'est une demande des passagers.

Personnellement, si deux compagnies sont au même prix, une avec IFE, l'autre sans, je choisis celle avec IFE.
Si j'ai déja volé sur Emirates, Etihad, AF, British etc. sur des longs courriers ...
Sur un vol de 8-12h en moyenne; on lit/regarde un (des) film(s) pendant 4-5 h; on se repose autant et on mange/fait rien pendant le reste du temps
La qualité des écrans est dans le meilleur des cas égale a celle d'une tablette à moins de 100€; je maintiens que si on est capable d'anticiper on peut très très facilement trouver beaucoup plus d'interet dans 2 livres + quelques vidéos sur sa tablette/musique sur son baladeur
Après si on a un ecran, c'est un plus, mais ça ne justifie a mes yeux EN RIEN un supplément sur le prix du billet (de même que pour un vol même long courrier, l'absence d'un repas n'est pas redhibitoire ... en revanche l'absence d'un bagage en soute est plus embetant, il est rare de pouvoir se suffir d'un bagage cabine pour un voyage loin)



Très bien résumé.
FrenchBlue (s'il pérennise son systeme ...) sera interessant que pour prendre son billet en derniere minute ... sur du planifier, autant faire confiance dans les compagnies plus connues (et dans les faits a peine plus cher en période de promo)

Sauf que FrenchBlue est pour le moment sur un prix hors promo (pour la réunion) ;)
En période creuse il faudra bien remplir les avions, et cette compagnie pourra se permettre de faire des grosses promo du fait de sa structure.
honnetement je pense que tu reves ... mais j'aimerais que tu ais raison !!!
par ailleurs tu te trompe sur le "prix hors promo", FrenchBlue propose comme prix d'appel 249€*2 = 498€ sur l'aller retour, mais sans rien et sur un nombre limité de place; si tu fais des simulations sur certaines dates tu verras que le prix de base est plus elevé ... et sans aucun supplement (uniquement un bagage cabine)


Personnellement, si deux compagnies sont au même prix, une avec IFE, l'autre sans, je choisis celle avec IFE.
ben ... evidemment, tant qu'a faire autant avoir un ecran; mais l'interet est clairement dérisoire ...
Momoze

Le 24/10/2016 à 17h10

#23 Signaler
j'ai essaer de réservé pour les même date sur le site...
et je n'ai pas du tout le même prix....
j'arrive a 797e pour deux personnes tarif basic...
tnec

Le 24/10/2016 à 18h05 (Modifié le 24/10/2016 à 18h08)

#24 Signaler


honnetement je pense que tu reves ... mais j'aimerais que tu ais raison !!!
par ailleurs tu te trompe sur le "prix hors promo", FrenchBlue propose comme prix d'appel 249€*2 = 498€ sur l'aller retour, mais sans rien et sur un nombre limité de place; si tu fais des simulations sur certaines dates tu verras que le prix de base est plus elevé ... et sans aucun supplement (uniquement un bagage cabine)

Ba regarde pour Punta Cana, le prix "normal" c'est 199€ l'aller simple, et il y'a en ce moment une promo à 149€ l'aller simple. Prix sans supplément(il faut rajouter 50€ l'aller pour toutes les options).
Donc 100€ de réduction A/R.

Avec la même réduction, ça nous ferait un A/R pour la réunion toutes options à 500€.

Bien sur que le prix peut être plus élevé que le prix "normal", notamment pendant les vacances scolaires.



j'ai essaer de réservé pour les même date sur le site...
et je n'ai pas du tout le même prix....
j'arrive a 797e pour deux personnes tarif basic...

Plus dispo le 6.

Encore dispo le 9

Coche la case "je suis flexible" pour avoir le calendrier avec les tarifs.
hansolo75

Le 24/10/2016 à 18h33

#25 Signaler


honnetement je pense que tu reves ... mais j'aimerais que tu ais raison !!!
par ailleurs tu te trompe sur le "prix hors promo", FrenchBlue propose comme prix d'appel 249€*2 = 498€ sur l'aller retour, mais sans rien et sur un nombre limité de place; si tu fais des simulations sur certaines dates tu verras que le prix de base est plus elevé ... et sans aucun supplement (uniquement un bagage cabine)

Ba regarde pour Punta Cana, le prix "normal" c'est 199€ l'aller simple, et il y'a en ce moment une promo à 149€ l'aller simple. Prix sans supplément(il faut rajouter 50€ l'aller pour toutes les options).
Donc 100€ de réduction A/R.

Avec la même réduction, ça nous ferait un A/R pour la réunion toutes options à 500€.

Puisse tu avoir raison!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.