Billet de train pour un voyage avant le 17 décembre à partir de 20€ @ Voyages-sncf

56°Billet de train pour un voyage avant le 17 décembre à partir de 20€ @ Voyages-sncf

Posté par Jarre le 09/11/2015 à 18h14

Billet de train pour un voyage avant le 17 décembre à partir de 20€ @ Voyages-sncf

Le 09/11/2015 à 18h14

Le 09/11/2015 à 18h29

Billet de train pour un voyage avant le 17 décembre à partir de 20€ @ Voyages-sncf

Expiré

20€

 56°

Expire le 23/11/2015

Reçu une notification de l'application Android :
promotion sympa pour des billets pris avant le 23 novembre, pour des voyages avant le 17 décembre.

Conditions récupérées :
Tarif valable pour un aller simple en 2de classe sur un trajet direct.
Les billets sont en vente du 09 novembre 2015 au 23 novembre 2015 inclus pour des voyages du 12 novembre 2015 au 17 décembre 2015.
Achat au plus tard 3 jours avant la date de voyage.
Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.

http://www.voyages-sncf.com/popup/mentions-legales-promonovembre

14 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

n.jd

Le 09/11/2015 à 18h18

#1 Signaler
Ca serait mieux de préciser les destinations, non ?
supersayan

Le 09/11/2015 à 18h18

#2 Signaler
un peu partout en france si tu veux joindre des grandes villes
n.jd

Le 09/11/2015 à 18h21

#3 Signaler
un peu partout en france si tu veux joindre des grandes villes
Vaut mieux que tu donnes plus de détails.

J'ai essayé de mettre Lille - Montpellier, je suis à 69€.
Jarre

Le 09/11/2015 à 18h23 (Modifié le 09/11/2015 à 18h24)

#4 Signaler
un peu partout en france si tu veux joindre des grandes villes
Vaut mieux que tu donnes plus de détails.

J'ai essayé de mettre Lille - Montpellier, je suis à 69€.

Je sais bien, mais dans les conditions ce n'est pas précisé.
J'ai pris un Brest / Paris, et dessus il y avait une ligne 25€ offre promotion automne.
Je pense qu'il faut simplement essayer et voir si l'offre est valable pour cette destination :)

Edit : apparemment forcément au départ ou a l'arrivée de Paris ou Lyon
pirenightmare

Le 09/11/2015 à 18h25

#5 Signaler
un peu partout en france si tu veux joindre des grandes villes
Vaut mieux que tu donnes plus de détails.

J'ai essayé de mettre Lille - Montpellier, je suis à 69€.

difficile de préciser les destinations , y'en quand même pas mal et les prix varient selon les trajets ... 65 euros l'aller-retour pour Strasbourg - Paris - Strasbourg ... c'est pas mal.
supersayan

Le 09/11/2015 à 18h26

#6 Signaler
moi j'ai trouvé un paris-nimes aller retour vendredi-dimanche des horaires pas mal à 75 euros
Dom75

Le 09/11/2015 à 18h27 (Modifié le 09/11/2015 à 18h39)

#7 Signaler
Offre Novembre TGV

Offre valable avec TGV.
Prix par personne dès 20€, 25€ ou 30€ selon la destination.
Tarif valable pour un aller simple en 2de classe sur un trajet direct, certains jours et dans certains trains, sur une sélection de destinations en France et à l’international et dans la limite des places disponibles à ce tarif.
Les billets sont en vente du 09 novembre 2015 au 23 novembre 2015 inclus pour des voyages du 12 novembre 2015 au 17 décembre 2015.
Achat au plus tard 3 jours avant la date de voyage.
Billets non échangeables, non remboursables.
Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.
Billets en vente et information dans les gares, boutiques SNCF, par téléphone au 3635 (0,40 €TTC/min, hors surcoût éventuel), auprès des agences de voyages agréées SNCF et sur http://www.voyages-sncf.com.
Télépaiement obligatoire par téléphone et sur internet.


Et en dessous il y a un seconde mention comme repris dans le deal mais qui ne correspond pas à ce qui précède..

Prix TTC, à partir de, par personne, pour un aller simple en 2nde classe, au départ de Paris à destination d'une sélection de destinations en Europe et inversement et au départ de Lyon à destination d'une sélection de destinations en Europe et inversement, dans la limite des places disponibles et accessibles à ce tarif.
Billets non échangeables et non remboursables, en vente jusqu'à 14 jours avant le départ.
Paiement en ligne obligatoire et différents modes de retrait possibles en fonction du trajet et des jours séparant la date de réservation de la date de départ (billet à imprimer soi-même, envoi gratuit, retrait en bornes libre-service, retrait en gares françaises ou en Boutiques Rail Europe (supplément de 10€ par dossier)).
Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.



N'oubliez pas le calendrier des prix SNCF.
http://calendrier.voyages-sncf.com/

Toulouse - Paris TGV Domestique Dès 20€
Bordeaux - Paris TGV Domestique Dès 20€
Nantes - Paris TGV Domestique Dès 20€
Paris - Nantes TGV Domestique Dès 25€
Paris - Strabourg TGV Domestique Dès 30€
Montpellier - Lyon TGV Domestique Dès 25€
Lille - Paris TGV Domestique Dès 20€
Etc.
damiendo

Le 09/11/2015 à 18h41

#8 Signaler
Exemple : Paris-Luxembourg aller-retour samedi-dimance pour 58€ :D
LeMakisar

Le 10/11/2015 à 10h06

#9 Signaler
+1 pour le deal mais putain les enfoirés sur les prix autour de Noël ... ils peuvent largement faire des promos le reste du temps ^^
Dom75

Le 10/11/2015 à 10h21

#10 Signaler
+1 pour le deal mais putain les enfoirés sur les prix autour de Noël ... ils peuvent largement faire des promos le reste du temps ^^
Lol.
La SNCF est quasiment le moins chèr parmi les transporteurs d'Europe de l'ouest (l'Italie doit faire un peu mieux).
Es tu au courant d'un truc qui s'appelle l'offre et la demande ?
D'un côté tout le monde gueule contre la SNCF et ses 40 milliards d'euros de dettes et de l'autre côté il faudrait voyager pour les mêmes prix que dans les pays de l'Est ou bien d'Asie ?

Et attendez, ce n'est pas fini comme disait la petite dame de SFR.
Dans quelques mois va ouvrir la ligne à grande vitesse vers Bordeaux, financée par le privé.
On va rire quand on va voir les prix...

Les ventes pour Noël (trajets du 13/12 au 04/02/2016) sont ouvertes depuis le 15/10, c'est sur que plus on se rapprochera de Noël et plus ce sera cher.
Sinon il y a les Intercités 100% Eco sur certaines lignes, c'est plus lent mais moins cher.
Sinon il y a les Ouibus sur certaines lignes, c'est plus lent mais moins cher.
Sinon il y a les Ouigo sur certaines lignes.
tototutu

Le 10/11/2015 à 19h50

#11 Signaler
+1 pour le deal mais putain les enfoirés sur les prix autour de Noël ... ils peuvent largement faire des promos le reste du temps ^^
Lol.
La SNCF est quasiment le moins chèr parmi les transporteurs d'Europe de l'ouest (l'Italie doit faire un peu mieux).
Es tu au courant d'un truc qui s'appelle l'offre et la demande ?
D'un côté tout le monde gueule contre la SNCF et ses 40 milliards d'euros de dettes et de l'autre côté il faudrait voyager pour les mêmes prix que dans les pays de l'Est ou bien d'Asie ?

Et attendez, ce n'est pas fini comme disait la petite dame de SFR.
Dans quelques mois va ouvrir la ligne à grande vitesse vers Bordeaux, financée par le privé.
On va rire quand on va voir les prix...

Les ventes pour Noël (trajets du 13/12 au 04/02/2016) sont ouvertes depuis le 15/10, c'est sur que plus on se rapprochera de Noël et plus ce sera cher.
Sinon il y a les Intercités 100% Eco sur certaines lignes, c'est plus lent mais moins cher.
Sinon il y a les Ouibus sur certaines lignes, c'est plus lent mais moins cher.
Sinon il y a les Ouigo sur certaines lignes.

Avec 3% d inflation cette année dans un contexte déflationniste il faut m expliquer comment on peut soutenir des propos tels que ceux ci
Dom75

Le 10/11/2015 à 20h45

#12 Signaler
Avec 3% d inflation cette année dans un contexte déflationniste il faut m expliquer comment on peut soutenir des propos tels que ceux ci
Tu es effarouché par ce que j'ai écrit que la SNCF était une des sociétés ferroviaires les moins chères d'Europe de l'ouest ou parce que j'ai écrit que plus on achète son billet tôt et moins c'est cher ?
Mazette, comme c'est insoutenable !

Je le répète, amuse toi à faire des simulations de prix en Allemagne, en Espagne, en Suisse, etc. et on va rigoler.
Et depuis quand une société n'a pas le droit d'augmenter ses tarifs comme elle l'entend ?

Et en plus bonjour la mauvaise foi : c'est 2.6% pour une inflation 2014 de 0.5% (et non pas une déflation hein !).
Idem pour passer sous silence que les 2.6% ne portent pas sur tous les billets, les Prems n'ont pas bougé par exemple.

Au fait, les 40 000 000 000€ de dettes elles se remboursent comment ?
On demande de rénover les voies, de changer les rames, etc. mais d'un autre côté il faudrait presque payer le voyageur pour voyager ?

Et pour la énième fois, si on ne veut pas payer le train cher alors on il suffit de ne pas prendre le TGV.
Paris Lyon en TGV ou en Intercités, ce n'est pas le même prix.
Jarre

Le 11/11/2015 à 14h30

#13 Signaler
Je suis d'accord, mais il faut garder en tête que ça reste un service public. Donc quelque part on en paie déjà une bonne partie dans nos impôts.

Après pour le choix TGV ou non, on ne l'a pas toujours forcément... je fais assez régulièrement des Paris Brest, et c'est forcément TGV (pas d'intercités, pas de ouigo, quelques iDTGV). Sinon c'est avion (plus cher), covoiturage (7h de route), ou ouibus (jamais essayé, mais plus de 9h annoncées :( )

Du coup quand y a des promos je pense que ça vaut vraiment le coup
Dom75

Le 11/11/2015 à 15h30

#14 Signaler
Je suis d'accord, mais il faut garder en tête que ça reste un service public. Donc quelque part on en paie déjà une bonne partie dans nos impôts.
Du coup quand y a des promos je pense que ça vaut vraiment le coup
Pas du tout un service public.
La SNCF est un EPIC (Établissement public à caractère industriel et commercial), qui fait (parfois) des bénéfices reversés à 100% à son unique actionnaire : l’État.
Et c'est justement parce que l’État ne met plus rien depuis des lustres alors qu'il impose ses choix (création de gares improbables sur les nouvelles lignes à grande vitesse pour faire plaisir aux élus locaux, tracé des nouvelles lignes à grande vitesse, maintien des lignes déficitaires, etc.) qu'on en arrive à cette dette de 40 milliards.

Si on devait payer le prix réel d'un billet de train, on pleurerait.

Pour en revenir au Paris-Brest, je consulte le calendrier des prix et je vois plein de 19€ ou 20€ le trajet pour début janvier (donc hors promotion actuelle).
Il y a même des 30€ pour le 31/12 et le 01/01.
Dans le sens Brest-Paris je vois des 19€ pour le 24 ou le 31/12 ou 30€ pour le 01/01.
Je te l'accorde, les horaires ne sont peut être pas forcément sexy.

Tiens, jetons un coup d’œil sur de la dernière minute pour un départ demain 12/11 (avec un petit bémol puisque la promo commence demain).
Paris-Brest, plein tarif, sans réduction, en 2nde, trajet direct.
96€ maxi pour des billets modifiables (89€ pour du modifiable sous conditions) pour les trois derniers TGV de la journée mais 79€/50€ sur le 12h08 et le 14h08.
Et pour vendredi 13 il reste même des places à 35€ en iDTGV.

Donc oui le train est cher, quand on s'y prend à la dernière minute ou bien quand on veut voyager au même moment que tout le monde.
Réserver à l'avance ou profiter de promos et autres réductions commerciales fera que le train sera moins cher.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.