Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Caméra Blackmagic Pocket Cinema - 4k 60 fps, 5”
339° Expiré

Caméra Blackmagic Pocket Cinema - 4k 60 fps, 5”

1213,20€1395€-13% Gratuit GratuitBons plans Digistore
36
2 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La meilleur caméra de sa catégorie à un prix de dingue ce week-end. Si vous hésitiez sa va vous faire passer le pas. La 6k est aussi en promo ainsi que tous le matérielle blackmagic.

Vraiment une caméra géniale au quotidien pour les pros.

Vous trouverez pleins de tests sur YouTube.

Ce que je retiens et qui fait qu'elle a remplacé ma canon c200 et mon gh5:
2 isos natifs
Le braw (format génial pour sa flexibilité, son taux de compression et sa gestion sur resolve)
Sa plage dynamique
Sa monture mft qui permet d'adapter pleins d'objectifs vintage
Son workflow avec une clef resolve inclue
La gestion du timecode
Un écran tactile très grand et des menus (quand tu arrives de chez Panasonic tu as l'impression de découvrir la modernité)

Bref superbe caméra. A un prix imbattable
Informations supplémentaires
Bons plans Digistore

Groupes

Top commentaires
AstronoGeek approuve ce deal 😄
Édité par "Haplo31" 2 novembre 2019
36 commentaires
Je rajoute qu'avec la nouvelle mise à jours ce n'est plus de 60fps 4k mais bien 75 fps et 120 en 2.8k. Une vrais bête
loufjen02/11/2019 00:01

Je rajoute qu'avec la nouvelle mise à jours ce n'est plus de 60fps 4k mais …Je rajoute qu'avec la nouvelle mise à jours ce n'est plus de 60fps 4k mais bien 75 fps et 120 en 2.8k. Une vrais bête


Des images folles
Dans le titre : "Caméra" et non "Camréa"
Bon je sens que sa va pas trop chauffer. Mais peut-être sa pourra servir aux gens qui ont mis une alerte.
AstronoGeek approuve ce deal 😄
Édité par "Haplo31" 2 novembre 2019
Je suis le seul à découvrir cette caméra ?
azer102002/11/2019 05:49

Je suis le seul à découvrir cette caméra ?


Non
Quel bijou !!
Si ton besoin, c'est de ne faire que de la vidéo... C'est un très bon choix. La possibilité d'utiliser une grande partie du parc optique mondial est un vrai plus !
Rha les fameuses blackmagic... une dynamique de folie sur ces petits bijoux pour le prix
azer102002/11/2019 05:49

Je suis le seul à découvrir cette caméra ?


Non
Adversaire du gh5 !
DrMax02/11/2019 09:11

Adversaire du gh5 !


Et heure gagneux du duel en vidéo
Tres intéressant, je ne connaissais pas. Elle est compatible avec quelle optiques svp?
mariuss02/11/2019 09:25

Tres intéressant, je ne connaissais pas. Elle est compatible avec quelle …Tres intéressant, je ne connaissais pas. Elle est compatible avec quelle optiques svp?


Quasiment toutes les objo des grosses marques d'appareils photo via des adaptateurs de monture.

26645631-1OAyA.jpg
Édité par "Haplo31" 2 novembre 2019
C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo aussi. Quelqu’un a un retour sur ce genre d’utilisation ? Je suis preneur de test/avis
Benjami-282e3.02/11/2019 10:29

C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo auss …C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo aussi. Quelqu’un a un retour sur ce genre d’utilisation ? Je suis preneur de test/avis


Oui il peut faire des photos 8 méga pixel mais perso je l'utilise que en vidéo je préfère garder mon 5d mark ii pour la photo.
+1, dommage qu'elle ne soit pas un peu stabilisée ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ? D’ailleurs ça ne te manque pas la stabilisation du GH5 ?
Édité par "ricoutine" 2 novembre 2019
ricoutine02/11/2019 11:09

+1, dommage qu'elle ne soit pas un peu stabilisée ! Mais bon, on ne peut …+1, dommage qu'elle ne soit pas un peu stabilisée ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ? D’ailleurs ça ne te manque pas la stabilité du GH5 ?


Ça manque un peu pour un usage handheld, mais on peut y rajouter un objectif stabilisé de chez Panasonic, et ça compense très bien le manque de stabilisation interne (voir Cette vidéo ). Perso je l’utilise sur un Ronin S et c’est vraiment bien aussi. Les couleurs qui en ressortent sont très fidèles, et l’interface est vraiment pensée pour la vidéo, par rapport à un hybride. Bref, c’est vraiment un plaisir à utiliser, il faut juste avoir une solution d’alimentation externe, car la petite batterie qui vient avec ne tient pas plus d’une heure.
M'en fous, avec mon redmi note 6 pro je fais aussi des vidéos de compet'... 😁
Benjami-282e3.02/11/2019 10:29

C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo auss …C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo aussi. Quelqu’un a un retour sur ce genre d’utilisation ? Je suis preneur de test/avis


Non franchement il ne faut pas le prendre pour les photos... N'importe quel appareil fera mieux que cette caméra en photo. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient mis un bouton still (photo). Ergonomie pourrie en photo. Par contre pour la vidéo.. De la bombe
on peut l'utiliser avec un truc rotatif 3 axes pour le porter à la main?
Cheesey02/11/2019 11:35

Ça manque un peu pour un usage handheld, mais on peut y rajouter un …Ça manque un peu pour un usage handheld, mais on peut y rajouter un objectif stabilisé de chez Panasonic, et ça compense très bien le manque de stabilisation interne (voir Cette vidéo ). Perso je l’utilise sur un Ronin S et c’est vraiment bien aussi. Les couleurs qui en ressortent sont très fidèles, et l’interface est vraiment pensée pour la vidéo, par rapport à un hybride. Bref, c’est vraiment un plaisir à utiliser, il faut juste avoir une solution d’alimentation externe, car la petite batterie qui vient avec ne tient pas plus d’une heure.



Oui, ça limite du coup l'usage des objectifs anciens. Un EOS M avec la Magic Lanterne doit faire tout aussi bien pour certains utilisations d'après ce que j'ai pu lire. Il n'a pas non plus de stabilisation mais il coûte bien, bien moins...
Très bon compromis au GH5, le prix du weekend fait envie !
Par contre pour contrer les soucis du M4/3 (mauvaise montée en ISO, bokeh moyen) il faut passer sur la version 6K qui propose un capteur Super 35 et des spec de folies !
Matériel 100% vidéo et orienté pros avec un petit budget d'où le faible engouement.
ywen.guillard02/11/2019 14:26

Très bon compromis au GH5, le prix du weekend fait envie ! Par contre pour …Très bon compromis au GH5, le prix du weekend fait envie ! Par contre pour contrer les soucis du M4/3 (mauvaise montée en ISO, bokeh moyen) il faut passer sur la version 6K qui propose un capteur Super 35 et des spec de folies !Matériel 100% vidéo et orienté pros avec un petit budget d'où le faible engouement.


La 6k est dingue je suis d'accord. Mais on peut pas dire que la montée en Iso de la 4k est problématique ni que les bokeh sont moyens (sauf si t'es un champion de la mise au point hors catégorie).
Par contre le faible engouement, de quoi tu parles ?
La 6k est aussi en promo au besoin cecis dis
Parfait ça pour Astronogeek
Sympa, merci du partage
Le site est fiable ?
Sosobp02/11/2019 16:59

Sympa, merci du partageLe site est fiable ?


Oui tu peux y aller... Plusieurs commandes sans problèmes, service réactif.
Y'a pas d'autofocus ou je me trompe ?
stavros02/11/2019 17:35

Y'a pas d'autofocus ou je me trompe ?


Non non sa reste une caméra cinéma. On fait le focus manuellement avec un follow focus. Tu as un bien un bouton de focus mais je trouve sa totalement inutile
Benjami-282e3.02/11/2019 10:29

C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo auss …C’est un monstre vidéo. Il me semble qu’il peut faire un usage photo aussi. Quelqu’un a un retour sur ce genre d’utilisation ? Je suis preneur de test/avis


Vidéo uniquement.
En 4k60 raw pleine qualité c'est deux minutes sur une carte de 128 go
loufjen02/11/2019 14:33

La 6k est dingue je suis d'accord. Mais on peut pas dire que la montée en …La 6k est dingue je suis d'accord. Mais on peut pas dire que la montée en Iso de la 4k est problématique ni que les bokeh sont moyens (sauf si t'es un champion de la mise au point hors catégorie).Par contre le faible engouement, de quoi tu parles ?La 6k est aussi en promo au besoin cecis dis


Les capteurs M4/3 sont naze en montée en ISO. Tout comme le bokeh : pour avoir un équivalent F2.8 en FF, il faudra un 1.4 en M4/3 ... Et effectivement ma mise au point sera problématique à 1.4 contrairement à 2.8.
Pour le faible engouement je parle du deal, c'est pas du grand public, la majorité des gens ne connaissent pas la marque et encore moins le modèle.
Pour ce qui est de la 6K je suis au courant, je connais bien le site et j'ai reçu la newslater

Sosobp02/11/2019 16:59

Sympa, merci du partageLe site est fiable ?


Pas de soucis, l'un des sites référence dédié aux pros (avec Miss Numérique)
Édité par "ywen.guillard" 2 novembre 2019
ywen.guillard02/11/2019 18:41

Les capteurs M4/3 sont naze en montée en ISO. Tout comme le bokeh : pour …Les capteurs M4/3 sont naze en montée en ISO. Tout comme le bokeh : pour avoir un équivalent F2.8 en FF, il faudra un 1.4 en M4/3 ... Et effectivement ma mise au point sera problématique à 1.4 contrairement à 2.8.Pour le faible engouement je parle du deal, c'est pas du grand public, la majorité des gens ne connaissent pas la marque et encore moins le modèle.Pour ce qui est de la 6K je suis au courant, je connais bien le site et j'ai reçu la newslater ;)Pas de soucis, l'un des sites référence dédié aux pros (avec Miss Numérique)


Tu as déjà testé la bmpcc 4k ? La montée en Iso est exemplaire. Face par exemple à une fs700 elle est bien meilleur. Et côté bokeh en s35 en dessous de f4 sa commence à être dur de suivre un sujet je trouve. Alors oui les plus gros capteurs s'en sortent mieux. Mais pour le prix je trouve que cette caméra est exemplaire. Surtout qu'en tu sais que derrière il faut l'équiper avec plusieurs milliers d'euros pour avoir qqch de correcte (comme toutes les caméras)
Édité par "loufjen" 2 novembre 2019
loufjen02/11/2019 19:51

Tu as déjà testé la bmpcc 4k ? La montée en Iso est exemplaire. Face par ex …Tu as déjà testé la bmpcc 4k ? La montée en Iso est exemplaire. Face par exemple à une fs700 elle est bien meilleur. Et côté bokeh en s35 en dessous de f4 sa commence à être dur de suivre un sujet je trouve. Alors oui les plus gros capteurs s'en sortent mieux. Mais pour le prix je trouve que cette caméra est exemplaire. Surtout qu'en tu sais que derrière il faut l'équiper avec plusieurs milliers d'euros pour avoir qqch de correcte (comme toutes les caméras)


Effectivement je parle en connaissance de cause. Je l'avais achetée à sa sortie en complément de ma URSA Mini Pro, revendue aussi vite car très déçu en divers points (autonomie, réactivité, Slowmo hasardeux), a priori pas mal de points revus par la suite. Bref mon GH5 me convenait mieux et fait toujours partie de mon setup quotidien. Par contre la 6K me fait de l'oeil tout en hésitant pour les travers de sa petite sœur ...
ywen.guillard02/11/2019 21:03

Effectivement je parle en connaissance de cause. Je l'avais achetée à sa s …Effectivement je parle en connaissance de cause. Je l'avais achetée à sa sortie en complément de ma URSA Mini Pro, revendue aussi vite car très déçu en divers points (autonomie, réactivité, Slowmo hasardeux), a priori pas mal de points revus par la suite. Bref mon GH5 me convenait mieux et fait toujours partie de mon setup quotidien. Par contre la 6K me fait de l'oeil tout en hésitant pour les travers de sa petite sœur ...


Oui la batterie est merdique mais bon une petite v-mount.. Sa change pas trop d'une ursa. Côté réactivité, j'avoue l'avoir prise en mars et tout est très réactif. Côté slowmo, je n'ai jamais eu de soucis. Au contraire, j'ai été vraiment content du petit bouton hfr pour capter certaines actions en reportage au besoin.
La 6k est franchement une caméra dingue pour son prix.. Le seul truc qui me retient c'est mon parc m43 et le fait de ne pas avoir besoin de 6k..
Tombe vraiment pas aux bon moment entre ma tour pas arrivé et les éléments aussi tout au catalogue comme mon fauteuil GamePro et la voiture qui me coûte plus de 2X un smicard et c’est pas fini à plut d’économies
Un super prix effectivement. J'ai la chance de la posséder et c'est sincèrement une qualité incroyable pour le prix. Une vrai camera de cinema dans un format mini
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte