Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Bloc couteau - 8 pièces Art Cut by Bäcken à 69€ @ Vente-privée

-49°Bloc couteau - 8 pièces Art Cut by Bäcken à 69€ @ Vente-privée

Posté par olivier0612 le 29/02/2016 à 07h25

Bloc couteau - 8 pièces Art Cut by Bäcken à 69€ @ Vente-privée

Le 29/02/2016 à 7h25

Le 29/02/2016 à 7h28

Bloc couteau - 8 pièces Art Cut by Bäcken à 69€ @ Vente-privée

Expiré

4.5€

69€

-49°

Bloc couteau de 8 pièces couleur naturelle ou noire contenant:

1 fusil  
1 couteau de Chef : 20 cm
1 couteau Tranchelard : 20 cm
1 couteau à Pain : 20 cm
1 couteau Santoku : 18 cm
1 couteau Office : 9 cm
1 couteau Office Bec d’oiseau : 7,5 cm
1 bloc élégant en bois massif avec base anti-dérapante

Concernant les lames:

 Couteau Forgé d’une seule pièce
• Mitre et épaulement en acier inoxydable
• Manche ergonomique à triple rivet
• Soie pleine longueur
• Lame en acier inoxydable
• Tranchant affûté à la main

Il y aussi un bloc de 14 pièces à 89e , il comprend en plus 6 couteau à steack.

J'avoue que je ne m'y connais pas trop en couteaux mais vu le prix de départ 249e affiché sur VP ou 197e sur cdiscount, le rabais lui est intéressant. Et puis les couteau couleur naturelle sont plutôt beaux.

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

toffc

Le 29/02/2016 à 8h04 (Modifié le 29/02/2016 à 8h05)

#1 Signaler
En allant sur le site je me suis bien marré : soi disant prix normal 249 euro mais AUCUNE référence quand au type d'acier utilisé, à part "acier inox". Et comme la marque est inconnue.... Conclusion : c'est de la daube bas de gamme.-1
Wolfboxing

Le 29/02/2016 à 8h09 (Modifié le 29/02/2016 à 8h12)

#2 Signaler
En allant sur le site je me suis bien marré : soi disant prix normal 249 euro mais AUCUNE référence quand au type d'acier utilisé, à part "acier inox". Et comme la marque est inconnue.... Conclusion : c'est de la daube bas de gamme.-1
A ce prix là sur Amazon http://www.amazon.fr/dp/B00NQ5L3ZC/ref=asc_df_B00NQ5L3ZC32266118/?tag=meubles-shopalikefr-21&ascsubtag=s_21d_308c_308t_1456729525202i_312069687h_3o_0&creative=22686&creativeASIN=B00NQ5L3ZC&linkCode=df0 et la Redoute http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500777120.aspx mais le même vendeur ??
olivier0612

Le 29/02/2016 à 8h11 (Modifié le 29/02/2016 à 8h23)

#3 Signaler
En allant sur le site je me suis bien marré : soi disant prix normal 249 euro mais AUCUNE référence quand au type d'acier utilisé, à part "acier inox". Et comme la marque est inconnue.... Conclusion : c'est de la daube bas de gamme.-1
Waou j'espère que tu n'es pas enquêteur ni magistrat pour conclure de façon si tranchante avec si peu d'arguments
toffc

Le 29/02/2016 à 9h15 (Modifié le 29/02/2016 à 9h55)

#4 Signaler
Ben oui, je suis pas enquêteur ni magistrat mais simple passionné de coutellerie m'y connaissant un peu, et n' importe quel amateur te dira que l'acier utilisé pour une lame c'est parmi les criteres les plus, si ce n'est LE plus important. N'ayant pas développé je m'en excuse du coup je vais me rattraper....

L'acier utilisé ? Trop souvent les productions bas de gamme omettent ce genre de détail qui est pourtant fondamental., comme par hasard, pour se focaliser sur un pseudo design avec une lame en inox qui n'a d'acier que le nom, qui ne tient pas l'affûtage ni l'affilage et du coup, encore moins la coupe... Or un couteau ça sert à quoi ?

De plus à ce prix bradé, soit c'est une super affaire (mais encore une fois marque totalement inconnue, même en fouillant un peu sur les fofos spécialisés comme neoczen) soit c'est une daube, je le redis, car un bon set de couteaux de cuisine à ce prix là, c'est pas possible. On tourne plus aux alentours de 400 euro la trousse pour avoir quelque chose de correct en neuf.

Sans aller jusque là le moindre bon couteau de cuisine coûte un certain prix, tu peux très bien avoir une bonne lame à 10/20 ou 30 euro ca existe(ikea fait ça par exemple, avec un alliage chrome-molybdene inoxydable tip top, me souviens plus le nom mais ceux avec le manche en bois, un des meilleurs rapport qualité prix du marché tu peux y aller les yeux fermés j'ai toute la gamme dans ma cuisine )

Pour ma part en tant que passionné pour les travaux plus pointus (sushis :3) j'ai une batterie de quelques japonais et français qui démarrent à 100 euro la pièce, et vont bien au delà.. A ce prix là tu as du sandvik, du 440 qui reste très utilisé mais aussi du VG10, des alliages de chrome/vanadium ou plus exotiques en inox ou même du carbone (mais gaffe à l'entretien, pierre obligatoire pour l'affûtage et l'affilage c'est du pognon en plus, pas un vulgaire fusil de boucher comme dans le set présenté ici), et parfois même du damas premier prix(industriel quoi). Mais on parle de vraies lames, faites avec un savoir-faire, même si industriel, dans des villes renommées (seki, thiers pour les plus connues). Et le type d'acier est toujours précisé. Pas juste "acier inox" ça veut rien dire, ça cache quelque chose! Pas sur un truc bricolé au Pakistan où à Hong Kong qu'on va te vendre à un prix sentant bon l'arnaque et la contrefaçon...
Voilà, désolé pour le roman je pense avoir étalé une bonne partie de ma science mais pour finir les couteaux, faut pas présenter un deal si on s'y connaît pas, même si ça part d'un bon sentiment ;)
toffc

Le 29/02/2016 à 9h41 (Modifié le 29/02/2016 à 9h54)

#5 Signaler
En allant sur le site je me suis bien marré : soi disant prix normal 249 euro mais AUCUNE référence quand au type d'acier utilisé, à part "acier inox". Et comme la marque est inconnue.... Conclusion : c'est de la daube bas de gamme.-1
A ce prix là sur Amazon http://www.amazon.fr/dp/B00NQ5L3ZC/ref=asc_df_B00NQ5L3ZC32266118/?tag=meubles-shopalikefr-21&ascsubtag=s_21d_308c_308t_1456729525202i_312069687h_3o_0&creative=22686&creativeASIN=B00NQ5L3ZC&linkCode=df0 et la Redoute http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500777120.aspx mais le même vendeur ??

Suis allé voir oui ça semble être la même sauce, sauf le manche en bakélite sur l'un, en bois ici. Proprement scandaleux je le redis : ça pue l'arnaque, aucune mention sur l'acier utilisé, et marque inconnue au bataillon ça sent l'indus bas de gamme d'ailleurs les avis sur Amazon, sans être toujours une référence, sont unanimes : c'est bien simple y en a pas... A ce prix là jamais je mettrais ne serait ce qu'un euro dans une lame dont je ne connais pas la composition..
maxxyme

Le 29/02/2016 à 9h53 (Modifié le 29/02/2016 à 9h55)

#6 Signaler
Merci pour toutes ces explications, on sent qu'il y a un minimum d'expertise derrière tout ça, ça fait plaisir de lire ça.
Pour revenir au deal, malheureusement, j'ai l'impression que pour faire « tourner la boutique » VP, il y a de plus en plus de ce genre de marques bidons vendues, comme le deal des chaussures Lazzareli il n'y a pas si longtemps.
olivier0612

Le 29/02/2016 à 10h13 (Modifié le 29/02/2016 à 10h16)

#7 Signaler
Ben oui, je suis pas enquêteur ni magistrat mais simple passionné de coutellerie m'y connaissant un peu, et n' importe quel amateur te dira que l'acier utilisé pour une lame c'est parmi les criteres les plus, si ce n'est LE plus important. N'ayant pas développé je m'en excuse du coup je vais me rattraper....

L'acier utilisé ? Trop souvent les productions bas de gamme omettent ce genre de détail qui est pourtant fondamental., comme par hasard, pour se focaliser sur un pseudo design avec une lame en inox qui n'a d'acier que le nom, qui ne tient pas l'affûtage ni l'affilage et du coup, encore moins la coupe... Or un couteau ça sert à quoi ?

De plus à ce prix bradé, soit c'est une super affaire (mais encore une fois marque totalement inconnue, même en fouillant un peu sur les fofos spécialisés comme neoczen) soit c'est une daube, je le redis, car un bon set de couteaux de cuisine à ce prix là, c'est pas possible. On tourne plus aux alentours de 400 euro la trousse pour avoir quelque chose de correct en neuf.

Sans aller jusque là le moindre bon couteau de cuisine coûte un certain prix, tu peux très bien avoir une bonne lame à 10/20 ou 30 euro ca existe(ikea fait ça par exemple, avec un alliage chrome-molybdene inoxydable tip top, me souviens plus le nom mais ceux avec le manche en bois, un des meilleurs rapport qualité prix du marché tu peux y aller les yeux fermés j'ai toute la gamme dans ma cuisine )

Pour ma part en tant que passionné pour les travaux plus pointus (sushis :3) j'ai une batterie de quelques japonais et français qui démarrent à 100 euro la pièce, et vont bien au delà.. A ce prix là tu as du sandvik, du 440 qui reste très utilisé mais aussi du VG10, des alliages de chrome/vanadium ou plus exotiques en inox ou même du carbone (mais gaffe à l'entretien, pierre obligatoire pour l'affûtage et l'affilage c'est du pognon en plus, pas un vulgaire fusil de boucher comme dans le set présenté ici), et parfois même du damas premier prix(industriel quoi). Mais on parle de vraies lames, faites avec un savoir-faire, même si industriel, dans des villes renommées (seki, thiers pour les plus connues). Et le type d'acier est toujours précisé. Pas juste "acier inox" ça veut rien dire, ça cache quelque chose! Pas sur un truc bricolé au Pakistan où à Hong Kong qu'on va te vendre à un prix sentant bon l'arnaque et la contrefaçon...
Voilà, désolé pour le roman je pense avoir étalé une bonne partie de ma science mais pour finir les couteaux, faut pas présenter un deal si on s'y connaît pas, même si ça part d'un bon sentiment ;)
Franchement je préfère, comme je le disais je n'y connais pas grand choses en couteaux mais en lisant ton premier message je n'en savais pas plus,tu semblais casser gratuitement le produit sans explications comme beaucoup le font sur dealabs. Maintenant que tu argumentes je comprends mieux et t'en remercie. Je recherche un bloc de couteaux correct un peu comme celui du post et j'aimerai ne pas dépasser les 200e. Ca sera difficile visiblement. En tout cas ce que tu as écrit m'aidera dans mes recherches.
toffc

Le 29/02/2016 à 10h26

#8 Signaler
Ben oui, je suis pas enquêteur ni magistrat mais simple passionné de coutellerie m'y connaissant un peu, et n' importe quel amateur te dira que l'acier utilisé pour une lame c'est parmi les criteres les plus, si ce n'est LE plus important. N'ayant pas développé je m'en excuse du coup je vais me rattraper....

L'acier utilisé ? Trop souvent les productions bas de gamme omettent ce genre de détail qui est pourtant fondamental., comme par hasard, pour se focaliser sur un pseudo design avec une lame en inox qui n'a d'acier que le nom, qui ne tient pas l'affûtage ni l'affilage et du coup, encore moins la coupe... Or un couteau ça sert à quoi ?

De plus à ce prix bradé, soit c'est une super affaire (mais encore une fois marque totalement inconnue, même en fouillant un peu sur les fofos spécialisés comme neoczen) soit c'est une daube, je le redis, car un bon set de couteaux de cuisine à ce prix là, c'est pas possible. On tourne plus aux alentours de 400 euro la trousse pour avoir quelque chose de correct en neuf.

Sans aller jusque là le moindre bon couteau de cuisine coûte un certain prix, tu peux très bien avoir une bonne lame à 10/20 ou 30 euro ca existe(ikea fait ça par exemple, avec un alliage chrome-molybdene inoxydable tip top, me souviens plus le nom mais ceux avec le manche en bois, un des meilleurs rapport qualité prix du marché tu peux y aller les yeux fermés j'ai toute la gamme dans ma cuisine )

Pour ma part en tant que passionné pour les travaux plus pointus (sushis :3) j'ai une batterie de quelques japonais et français qui démarrent à 100 euro la pièce, et vont bien au delà.. A ce prix là tu as du sandvik, du 440 qui reste très utilisé mais aussi du VG10, des alliages de chrome/vanadium ou plus exotiques en inox ou même du carbone (mais gaffe à l'entretien, pierre obligatoire pour l'affûtage et l'affilage c'est du pognon en plus, pas un vulgaire fusil de boucher comme dans le set présenté ici), et parfois même du damas premier prix(industriel quoi). Mais on parle de vraies lames, faites avec un savoir-faire, même si industriel, dans des villes renommées (seki, thiers pour les plus connues). Et le type d'acier est toujours précisé. Pas juste "acier inox" ça veut rien dire, ça cache quelque chose! Pas sur un truc bricolé au Pakistan où à Hong Kong qu'on va te vendre à un prix sentant bon l'arnaque et la contrefaçon...
Voilà, désolé pour le roman je pense avoir étalé une bonne partie de ma science mais pour finir les couteaux, faut pas présenter un deal si on s'y connaît pas, même si ça part d'un bon sentiment ;)
Franchement je préfère, comme je le disais je n'y connais pas grand choses en couteaux mais en lisant ton premier message je n'en savais pas plus,tu semblais casser gratuitement le produit sans explications comme beaucoup le font sur dealabs. Maintenant que tu argumentes je comprends mieux et t'en remercie. Je recherche un bloc de couteaux correct un peu comme celui du post et j'aimerai ne pas dépasser les 200e. Ca sera difficile visiblement. En tout cas ce que tu as écrit m'aidera dans mes recherches.
Pas de soucis j'ai ma part de responsabilité aussi ;)

Pour ce que tu recherches selon l'usage que tu as prévu je peux peut être t'aider. Tu cherches un set pour de la cuisine occasionnelle, ou quelque chose de plus robuste(usage pro, apprentissage...)?
olivier0612

Le 29/02/2016 à 10h30

#9 Signaler
Ben oui, je suis pas enquêteur ni magistrat mais simple passionné de coutellerie m'y connaissant un peu, et n' importe quel amateur te dira que l'acier utilisé pour une lame c'est parmi les criteres les plus, si ce n'est LE plus important. N'ayant pas développé je m'en excuse du coup je vais me rattraper....

L'acier utilisé ? Trop souvent les productions bas de gamme omettent ce genre de détail qui est pourtant fondamental., comme par hasard, pour se focaliser sur un pseudo design avec une lame en inox qui n'a d'acier que le nom, qui ne tient pas l'affûtage ni l'affilage et du coup, encore moins la coupe... Or un couteau ça sert à quoi ?

De plus à ce prix bradé, soit c'est une super affaire (mais encore une fois marque totalement inconnue, même en fouillant un peu sur les fofos spécialisés comme neoczen) soit c'est une daube, je le redis, car un bon set de couteaux de cuisine à ce prix là, c'est pas possible. On tourne plus aux alentours de 400 euro la trousse pour avoir quelque chose de correct en neuf.

Sans aller jusque là le moindre bon couteau de cuisine coûte un certain prix, tu peux très bien avoir une bonne lame à 10/20 ou 30 euro ca existe(ikea fait ça par exemple, avec un alliage chrome-molybdene inoxydable tip top, me souviens plus le nom mais ceux avec le manche en bois, un des meilleurs rapport qualité prix du marché tu peux y aller les yeux fermés j'ai toute la gamme dans ma cuisine )

Pour ma part en tant que passionné pour les travaux plus pointus (sushis :3) j'ai une batterie de quelques japonais et français qui démarrent à 100 euro la pièce, et vont bien au delà.. A ce prix là tu as du sandvik, du 440 qui reste très utilisé mais aussi du VG10, des alliages de chrome/vanadium ou plus exotiques en inox ou même du carbone (mais gaffe à l'entretien, pierre obligatoire pour l'affûtage et l'affilage c'est du pognon en plus, pas un vulgaire fusil de boucher comme dans le set présenté ici), et parfois même du damas premier prix(industriel quoi). Mais on parle de vraies lames, faites avec un savoir-faire, même si industriel, dans des villes renommées (seki, thiers pour les plus connues). Et le type d'acier est toujours précisé. Pas juste "acier inox" ça veut rien dire, ça cache quelque chose! Pas sur un truc bricolé au Pakistan où à Hong Kong qu'on va te vendre à un prix sentant bon l'arnaque et la contrefaçon...
Voilà, désolé pour le roman je pense avoir étalé une bonne partie de ma science mais pour finir les couteaux, faut pas présenter un deal si on s'y connaît pas, même si ça part d'un bon sentiment ;)
Franchement je préfère, comme je le disais je n'y connais pas grand choses en couteaux mais en lisant ton premier message je n'en savais pas plus,tu semblais casser gratuitement le produit sans explications comme beaucoup le font sur dealabs. Maintenant que tu argumentes je comprends mieux et t'en remercie. Je recherche un bloc de couteaux correct un peu comme celui du post et j'aimerai ne pas dépasser les 200e. Ca sera difficile visiblement. En tout cas ce que tu as écrit m'aidera dans mes recherches.
Pas de soucis j'ai ma part de responsabilité aussi ;)

Pour ce que tu recherches selon l'usage que tu as prévu je peux peut être t'aider. Tu cherches un set pour de la cuisine occasionnelle, ou quelque chose de plus robuste(usage pro, apprentissage...)?
Pour la cuisine au quotidien, sans grande prétention mais quelque chose de fiable quand même.
toffc

Le 29/02/2016 à 10h56 (Modifié le 29/02/2016 à 11h18)

#10 Signaler
Alors pas la peine de mettre des mille et des cents dans ce cas là, tu as plusieurs possibilités

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UHUCETI/ref=mp_s_a_1_2?qid=1456738524&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Bloc+de+couteaux&dpPl=1&dpID=41UXVBSlUHL&ref=plSrch
Bon bloc d'entrée de gamme, mais pas de basse qualité : robuste, increvable, acier en alliage de chrome molybdène (affûtage et entretien facile avec un fusil en céramique qu'on peut trouver facilement à 8/10 euro... Préfère le fusil céramique ikea, c'est le meilleur en rapport qualité prix. 10 euro pas plus, et il est aussi bon que ceux à 30...a nettoyer avec une gomme ;) ça c'est un truc de coutelier ), lame pleine soie, bloc en hêtre, résistant... Du tout bon, en promo en plus ;)

Pourquoi ikea, comme je disais j'ai pas d action chez eux mais leur fusil est tip top niveau rapport qualité prix, pour entretenir ce genre de couteau c'est parfait et non destructeur comme pourrait l'être un fusil de boucher en acier si tu n'as pas le coup de main..

Le set en lui même est bon, je ne me base pas que sur les comms Amazon (bien qu'ils soient eloquents) mais à ce prix c'est une bonne affaire, sur le site du fabricant, qui est un bon industriel assez connu, tu as la composition des lames et je te garantis que c'est très bon pour un usage cuisine de tous les jours. Ça coupe et tu verras la qualité ;)
En parlant d'ikea voici la gamme que je preconisais : gamme vorda et vardagen (je m'y ferai jamais à ces noms lol) les liens du catalogue sont trouvables sur internet, je n'arrive pas à les mettre ici.

Il n'y a plus les manches en bois dommage mais ceux en plastique noir son t très bons aussi, j'ai le santoku (pour les légumes et fruits) et le filet de sole (lame fine et flexible pour lever les filets de poisson), ces couteaux sont terribles et imbattables en rapport qualité prix. Si tu as un ikea près de chez toi fonce, tu peux te composer un bloc avec ce que tu veux pour moins de cent euro et je te garantis que tu ne le regretteras pas ;)
Leurs planches à découper sont très bien aussi, un mot sur les planches = éviter les planches en bambou, le bambou bousille le fil des couteaux (silice...), une planche à découper c'est en bois et c'est tout !

Si tu veux mettre un peu plus tu auras ça :

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-zwilling-four-star-bloc-couteaux-8-pieces.htm

A lui seul ce lien pourrait faire un deal, c'est le haut de gamme zwilling, usage cuisine soutenu, usage professionnel aussi. Le design peut paraître basique mais ne t'y fies pas : à ce prix c'est une pure affaire, on est sur de l'industriel de très bonne qualité, lame en friodur d'une dureté de 57hrc (parfait pour la découpe, et pas trop difficile à aiguiser), design symétrique, poignée avec garde protectrice, lame en pleine soie (se prolonge dans le manche =grande robustesse et maintien). Du très bon et le prix est bien placé sur ce site, la promo est réelle.
Wolfboxing

Le 29/02/2016 à 11h17

#11 Signaler
Alors pas la peine de mettre des mille et des cents dans ce cas là, tu as plusieurs possibilités

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UHUCETI/ref=mp_s_a_1_2?qid=1456738524&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Bloc+de+couteaux&dpPl=1&dpID=41UXVBSlUHL&ref=plSrch
Bon bloc d'entrée de gamme, robuste, increvable, acier en alliage de chrome molybdène (affûtage et entretien facile avec un fusil en céramique qu'on peut trouver facilement à 8/10 euro.

Pourquoi ikea, comme je disais j'ai pas d action chez eux mais leur fusil est tip top niveau rapport qualité prix, pour entretenir ce genre de couteau c'est parfait et non destructeur comme pourrait l'être un fusil de boucher en acier si tu n'as pas le coup de main..

Le set en lui même est bon, je ne me base pas que sur les comms Amazon (bien qu'ils soient eloquents) mais à ce prix c'est une bonne affaire, sur le site du fabricant, qui est un bon industriel assez connu, tu as la composition des lames et je te garantis que c'est très bon pour un usage cuisine de tous les jours. Ça coupe et tu verras la qualité ;)
En parlant d'ikea voici la gamme que je preconisais : gamme vorda et vardagen (je m'y ferai jamais à ces noms lol) les liens du catalogue sont trouvables sur internet, je n'arrive pas à les mettre ici.

Il n'y a plus les manches en bois dommage mais ceux en plastique noir son t très bons aussi, j'ai le santoku (pour les légumes et fruits) et le filet de sole (lame fine et flexible pour lever les filets de poisson), ces couteaux sont terribles et imbattables en rapport qualité prix. Si tu as un ikea près de chez toi fonce, tu peux te composer un bloc avec ce que tu veux pour moins de cent euro et je te garantis que tu ne le regretteras pas ;)
Leurs planches à découper sont très bien aussi, un mot sur les planches = éviter les planches en bambou, le bambou bousille le fil des couteaux (silice...), u e planche à découper c'est en bois et c'est tout !

Si tu veux mettre un peu plus tu auras ça :

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-zwilling-four-star-bloc-couteaux-8-pieces.htm

A lui seul ce lien pourrait faire un deal, c'est le haut de gamme zwilling, usage cuisine soutenu, usage professionnel aussi. Le design peut paraître basique mais ne t'y fies pas : à ce prix c'est une pure affaire, on est sur de l'industriel de très bonne qualité, lame en friodur d'une dureté de 57hrc (parfait pour la découpe, et pas trop difficile à aiguiser), design symétrique, poignée avec garde protectrice, lame en pleine soie (se prolonge dans le manche =grande robustesse et maintien). Du très bon et le prix est bien placé sur ce site, la promo est réelle.
On sort d'une vente Zwilling sur vente privée mais ça revient souvent, j'en ai en matériel de cuisson c'est le top ;)
toffc

Le 29/02/2016 à 11h23 (Modifié le 29/02/2016 à 11h24)

#12 Signaler
Oue...Je plussoie sur zwilling c'est du très bon. D'ailleurs je vais faire le bon plan pour ce deal, on trouve ce bloc en général aux alentours de 300 euros chez les autres marchands, et en moins fourni. La on a un bloc 8 pièces à très bon prix...
olivier0612

Le 29/02/2016 à 12h39

#13 Signaler
Alors pas la peine de mettre des mille et des cents dans ce cas là, tu as plusieurs possibilités

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UHUCETI/ref=mp_s_a_1_2?qid=1456738524&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Bloc+de+couteaux&dpPl=1&dpID=41UXVBSlUHL&ref=plSrch
Bon bloc d'entrée de gamme, mais pas de basse qualité : robuste, increvable, acier en alliage de chrome molybdène (affûtage et entretien facile avec un fusil en céramique qu'on peut trouver facilement à 8/10 euro... Préfère le fusil céramique ikea, c'est le meilleur en rapport qualité prix. 10 euro pas plus, et il est aussi bon que ceux à 30...a nettoyer avec une gomme ;) ça c'est un truc de coutelier ), lame pleine soie, bloc en hêtre, résistant... Du tout bon, en promo en plus ;)

Pourquoi ikea, comme je disais j'ai pas d action chez eux mais leur fusil est tip top niveau rapport qualité prix, pour entretenir ce genre de couteau c'est parfait et non destructeur comme pourrait l'être un fusil de boucher en acier si tu n'as pas le coup de main..

Le set en lui même est bon, je ne me base pas que sur les comms Amazon (bien qu'ils soient eloquents) mais à ce prix c'est une bonne affaire, sur le site du fabricant, qui est un bon industriel assez connu, tu as la composition des lames et je te garantis que c'est très bon pour un usage cuisine de tous les jours. Ça coupe et tu verras la qualité ;)
En parlant d'ikea voici la gamme que je preconisais : gamme vorda et vardagen (je m'y ferai jamais à ces noms lol) les liens du catalogue sont trouvables sur internet, je n'arrive pas à les mettre ici.

Il n'y a plus les manches en bois dommage mais ceux en plastique noir son t très bons aussi, j'ai le santoku (pour les légumes et fruits) et le filet de sole (lame fine et flexible pour lever les filets de poisson), ces couteaux sont terribles et imbattables en rapport qualité prix. Si tu as un ikea près de chez toi fonce, tu peux te composer un bloc avec ce que tu veux pour moins de cent euro et je te garantis que tu ne le regretteras pas ;)
Leurs planches à découper sont très bien aussi, un mot sur les planches = éviter les planches en bambou, le bambou bousille le fil des couteaux (silice...), une planche à découper c'est en bois et c'est tout !

Si tu veux mettre un peu plus tu auras ça :

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-zwilling-four-star-bloc-couteaux-8-pieces.htm

A lui seul ce lien pourrait faire un deal, c'est le haut de gamme zwilling, usage cuisine soutenu, usage professionnel aussi. Le design peut paraître basique mais ne t'y fies pas : à ce prix c'est une pure affaire, on est sur de l'industriel de très bonne qualité, lame en friodur d'une dureté de 57hrc (parfait pour la découpe, et pas trop difficile à aiguiser), design symétrique, poignée avec garde protectrice, lame en pleine soie (se prolonge dans le manche =grande robustesse et maintien). Du très bon et le prix est bien placé sur ce site, la promo est réelle.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de nous éclairer. C'est très sympa!
sylvain15250

Le 29/02/2016 à 13h13

#14 Signaler
Wow que d'infos intéressantes, merci toffc ! Je prends note pour mon futur achat de couteaux, planche, fusil,... :)
toffc

Le 29/02/2016 à 13h13 (Modifié le 29/02/2016 à 13h13)

#15 Signaler
Alors pas la peine de mettre des mille et des cents dans ce cas là, tu as plusieurs possibilités

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UHUCETI/ref=mp_s_a_1_2?qid=1456738524&sr=8-2&pi=SX200_QL40&keywords=Bloc+de+couteaux&dpPl=1&dpID=41UXVBSlUHL&ref=plSrch
Bon bloc d'entrée de gamme, mais pas de basse qualité : robuste, increvable, acier en alliage de chrome molybdène (affûtage et entretien facile avec un fusil en céramique qu'on peut trouver facilement à 8/10 euro... Préfère le fusil céramique ikea, c'est le meilleur en rapport qualité prix. 10 euro pas plus, et il est aussi bon que ceux à 30...a nettoyer avec une gomme ;) ça c'est un truc de coutelier ), lame pleine soie, bloc en hêtre, résistant... Du tout bon, en promo en plus ;)

Pourquoi ikea, comme je disais j'ai pas d action chez eux mais leur fusil est tip top niveau rapport qualité prix, pour entretenir ce genre de couteau c'est parfait et non destructeur comme pourrait l'être un fusil de boucher en acier si tu n'as pas le coup de main..

Le set en lui même est bon, je ne me base pas que sur les comms Amazon (bien qu'ils soient eloquents) mais à ce prix c'est une bonne affaire, sur le site du fabricant, qui est un bon industriel assez connu, tu as la composition des lames et je te garantis que c'est très bon pour un usage cuisine de tous les jours. Ça coupe et tu verras la qualité ;)
En parlant d'ikea voici la gamme que je preconisais : gamme vorda et vardagen (je m'y ferai jamais à ces noms lol) les liens du catalogue sont trouvables sur internet, je n'arrive pas à les mettre ici.

Il n'y a plus les manches en bois dommage mais ceux en plastique noir son t très bons aussi, j'ai le santoku (pour les légumes et fruits) et le filet de sole (lame fine et flexible pour lever les filets de poisson), ces couteaux sont terribles et imbattables en rapport qualité prix. Si tu as un ikea près de chez toi fonce, tu peux te composer un bloc avec ce que tu veux pour moins de cent euro et je te garantis que tu ne le regretteras pas ;)
Leurs planches à découper sont très bien aussi, un mot sur les planches = éviter les planches en bambou, le bambou bousille le fil des couteaux (silice...), une planche à découper c'est en bois et c'est tout !

Si tu veux mettre un peu plus tu auras ça :

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-zwilling-four-star-bloc-couteaux-8-pieces.htm

A lui seul ce lien pourrait faire un deal, c'est le haut de gamme zwilling, usage cuisine soutenu, usage professionnel aussi. Le design peut paraître basique mais ne t'y fies pas : à ce prix c'est une pure affaire, on est sur de l'industriel de très bonne qualité, lame en friodur d'une dureté de 57hrc (parfait pour la découpe, et pas trop difficile à aiguiser), design symétrique, poignée avec garde protectrice, lame en pleine soie (se prolonge dans le manche =grande robustesse et maintien). Du très bon et le prix est bien placé sur ce site, la promo est réelle.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de nous éclairer. C'est très sympa!
Pas de soucis, tiens nous au courant de ton choix et fais nous un retour ! :)
g2ogle

Le 29/02/2016 à 19h32

#16 Signaler
Perso j'vois là plutôt du beau matos, le bloc est à 89 au lieu de 300 ailleurs. La garantie est à vie. Bref bon deal.
A ce prix on peut avoir une bonne surprise. Au pire il te reste le repose-tablette...
Nemios

Le 01/03/2016 à 1h38

#17 Signaler
Plutôt de cet avis aussi, c'est vrai que le type d'acier inoxydable n'est pas précisé mais chez Sabatiers non plus.
toffc

Le 01/03/2016 à 9h20 (Modifié le 01/03/2016 à 9h21)

#18 Signaler
Plutôt de cet avis aussi, c'est vrai que le type d'acier inoxydable n'est pas précisé mais chez Sabatiers non plus.
Vous dites n'importe quoi. Chez sabatier non plus ? Suffit d'aller sur le site du fabricant, tout est indiqué, gamme par gamme. Ce qui n'est pas le cas pour ce machin, vu que ce machin n'a pas de site clairement identifiable. .. Tout au plus trouve t on un obscur chef qui a déposé une marque à l'inpi en 2014. Comment pouvez-vous comparer un truc tel que ça qui a même pas deux ans derrière lui a une des plus grandes maisons de coutellerie au monde, qui a plus de deux siècles d'existence et d'expérience ? Vous me fatiguez avec votre mauvaise foi sérieux
Nemios

Le 01/03/2016 à 10h01

#19 Signaler
Je ne sais pas ce que j'ai dit pour mériter une réponse aussi péremptoire et cavalière alors que je ne fais que donner un avis, certes différent du votre, mais certainement pas de mauvaise foi.

Moi je n'y connais rien, aussi j'ai bien lu vos commentaires, d'ailleurs super instructifs, et au cherché par ailleurs quels étaient les critères de choix de couteau puis chez des fabricants reconnus comme Sabatiers pour voir quel acier ils utilisaient. Mais je n'ai pas vu que le type d'acier était précise pour la gamme entière. Produit par produit il y a juste indique: acier inoxydable.
draletahc

Le 01/03/2016 à 13h43

#20 Signaler
Tres instructif toffc!!! je garde ton pseudo sous le coude pour te demander un avis tres prochainement (notemment sur les couteaux de la marque EDEN qui me semblent convenable).
Par contre ce serait bien que l'on ait des retour sur ces couteaux "art cut by backen" parce que backen n'a pas l'habitude de faire de la m..... ce qui m'a fait me méfier c'est le "by" ca sent la sous-traitance....sinon j'avais commandé la batterie de cuisine backen avec poignée amovible récemment sur vente privée et c'est vraiment pas mal (à condition de savoir cuisiner avec l'inox bien sur...)
Misterporc

Le 02/03/2016 à 14h27 (Modifié le 03/03/2016 à 8h45)

#21 Signaler
Bäcken est une très bonne marque, j'utilise moi aussi des poêles et sauteuse en inox de cette marque, j'en suis ravi.
J'ai commandé le set sur VP, je vous ferai retour quand je l'aurai reçu.
(Ceci dit, à 100 boules le set, je ne m'attends pas à des miracles. Pour les miracles, j'ai mes couteaux ramenés du Japon)
Franckyyy

Le 04/03/2016 à 17h26

#22 Signaler
Bonjour, pour ma part j'ai commandé le set de couteau et pour le prix je les trouve très très bien.
Effectivement il n'y a aucune information concernant l'alliage utilisé mais il semble solide et sont très tranchant.
Misterporc

Le 29/03/2016 à 17h24

#23 Signaler
Petit retour :

Pris le set en bois, les couteaux sont beaux, bien équilibrés, le manche est très joli.
Concernant le tranchant, l'affutage était un peu léger, un petit coup de pierre à eau et c'est déjà mieux. (rien à voir cependant avec mes couteaux nippons...)

Mon avis définitif est que la construction est de bonne facture, l'inox et le tranchant un peu moins. Ca vaut bien les 100 € que j'ai mis sur VP, ça ne vaut certainement pas les 349 euros que l'on peut voir sur Amazon.
joliecoeur

Le 27/07/2016 à 21h53

#24 Signaler
Le deal est sur Vp :-))))
Sun.

Le 28/07/2016 à 19h49

#25 Signaler
Oue...Je plussoie sur zwilling c'est du très bon. D'ailleurs je vais faire le bon plan pour ce deal, on trouve ce bloc en général aux alentours de 300 euros chez les autres marchands, et en moins fourni. La on a un bloc 8 pièces à très bon prix...

Et l'offre sekitobei chez Carrefour ca vaut quoi ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.