Ce deal a malheureusement pris fin le 22 février 2022.
766°
121
Publié le 10 février 2022

Bloc multiprise - 8 prises, cordon 3 m, interrupteur lumineux, 3680 W

8,99€
En magasin : National · Bons plans Lidl
Avatar de zwaq
Partagé par zwaq
Membre depuis 2014
472
9667

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

garantie 3 ans,
cordon 3m,
interrupteur ON/OFF lumineux,
puissance 1800W.
D'après la photo, il se peut que la multiprise fasse aussi parafoudre et/ou surtension, car on peut voir un voyant vert écrit "surge para..." entre le bouton rouge et la première prise.
Lidl Plus de détails sur Lidl
Informations supplémentaires
Édité par zwaq, 21 février 2022

Vous aimerez aussi

121 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Marcoalex
    1800w pour 8 prises c'est une blagues! Un conseil passez votre chemin.
  2. Avatar de skza
    zwaq10/02/2022 13:46

    Effectivement, ces multiprises ne sont pas conçues pour brancher plusieurs …Effectivement, ces multiprises ne sont pas conçues pour brancher plusieurs gros électroménagers.C'est d'ailleurs intelligent, de la part de LIDL, de préciser "bloc multimédia" et d'indiquer la puissance 1800W.La plupart du temps, la puissance maxi n'est pas mentionnée.


    La puissance maxi est toujours indiqué sur la multiprise, c'est obligatoire... Et c'est la première fois que je vois une multiprise 1800W...
    Pas besoin de gros électroménager... Utilise une cafetière et une bouilloire en même temps et tu comprendra... ou une cafetière et un micro ondes...

    Intelligent ? Je dirai pervers, c'est pour éviter les poursuites judiciaires... En disant, on vous avait dit "multimédia"... (modifié)
  3. Avatar de skza
    Pikimin10/02/2022 15:46

    Vous proposez quel type de multiprise du coup ?


    Tout dépend de tes besoins, mais perso je n'ai jamais acheté une multiprise ou une doublette ou triplette qui ne gérait pas les 16A donc 3600 watts.
    Même cette "daube" à 3,90 euros pour 5 prises le fait... : amazon.fr/Zen…8-2

    Même le premier prix Leroy Merlin avec seulement 3 prises le fait aussi... 2,05 euros...
    leroymerlin.fr/pro…tml

    Je viens d'essayer de trouver une multiprise qui ne fait pas les 16A, j'en trouve aucune... Limite je mettrai +1 pour le coté collector du truc... (modifié)
  4. Avatar de Marcoalex
    Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de leurs équipements. Une multiprise de 8 prises en 0.75mm² ou 1mm² c'est pour moi criminel. (modifié)
  5. Avatar de Marcoalex
    math6410/02/2022 14:56

    Perso je vais m'en prendre deux pour me faire un rack avec tous mes …Perso je vais m'en prendre deux pour me faire un rack avec tous mes chargeurs de piles + batteries.J'aime autant te dire que là c'est la quantité qui compte et pas la puissance.


    Mon intervention dans ce deal est pour alerter pour des raisons de sécurité après vous faites ce que vous voulez.
  6. Avatar de smileycc
    Une bonne multiprise doit tenir 3680W (= 16A, la protection électrique qu'il y a en général pour les prises électriques)
    Ici, 1800W c'est plus que dangereux (les mauvaises peuvent tenir 3500W voir 3000W, mais 1800 c'est vraiment beaucoup trop faible si c'est bien le cas)
    A moins de changer les protection (fusibles/disjoncteur) et de remplacer les classiques 16A par des 6A, mais ça coûte cher et du coup c'est un non-sens..
    Donc à éviter à mon sens
  7. Avatar de koala
    C’est bien une erreur du catalogue
    36379753-oaRea.jpg
  8. Avatar de skza
    Marcoalex10/02/2022 13:17

    Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de l …Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de leurs équipements. Une multiprise de 8 prises en 0.75mm² ou 1mm² c'est pour moi criminel.


    Surtout que le disjoncteur de la maison ou appartement ne se déclenchera pas, car ils sont pour 3600 watts (16A) en général... Donc les éléments branchés risques de cramer et la multiprise avec, si ce n'est le logement... Cela devrait être interdit par les normes électriques. (modifié)
  9. Avatar de skza
    zwaq10/02/2022 15:59

    N'importe qui peut rajouter des infos au deal, c'est justement prévu


    Merci de l'info, je ne le savais pas. Mais le minimum serait que tu le fasses par respect pour les autres, c'est ton deal, à toi de le gérer. Si c'est moi qui ajoute, je ne vais pas être sympa... Genre "le deal qui brûle sur dealabs en même temps qu'il risque de brûler votre maison SI vous ne faites pas attention à la limite de puissance etc..." Voire pire... Je te laisse faire, c'est plus simple.
  10. Avatar de PtitChoco
    A éviter effectivement...
    Achetée lors d'un précédent deal, cette multiprise a tenu... 8 mois avant de griller. Une chance qu'elle n'a pas pété le matériel branché dessus.
    Edit : Voici l'étiquette du modèle (3680W) :
    ibb.co/QYx…5P3 (modifié)
  11. Avatar de Dreadlabs
    "Tamtamtaaaaaaam tarararam ♭
    - Allo patron ?
    - What ?
    - 1800 Watts en effet. Le bloc multiprise 8 entrées à interrupteur lumineux 1800 Watts est à 8,99 € chez Lidl.
    - 8,99 € seulement le bloc multiprise avec interrupteur lumineux chez Lidl ? Ca c'est une offre lumineuse, brillante même.
    - Une offre qui va faire des étincelles patron, on est cuits, grillés, là. Je sens la tension monter !
    - Bon t'arrête d'en rajouter, sinon c'est toi que je vais finir par court-circuiter !
    - Je m'en repens, patron, loin de moi la volonté de m'attirer vos foudres.
    Tamtamtaaaaaaaam tamtamtaaaam ♭ Lidl, le vrai prix des bonnes choses Tarararam ♭" (modifié)
  12. Avatar de zwaq
    Auteur(e)
    Effectivement, ces multiprises ne sont pas conçues pour brancher plusieurs gros électroménagers.
    C'est d'ailleurs intelligent, de la part de LIDL, de préciser "bloc multimédia" et d'indiquer la puissance 1800W.
    La plupart du temps, la puissance maxi n'est pas mentionnée.
  13. Avatar de Lolo0476
    RémiRdm10/02/2022 12:52

    Bah si c'est pour une config informatique avec un ordin et quelques …Bah si c'est pour une config informatique avec un ordin et quelques alims/chargeurs, ça me choque pas...



    entierement d'accord, c'est pas fait pour raccorder tous les éléments de cuisines et lave linge. On peut raccorder des ordis, des chargeurs, des imprimantes, des lampes (qui si elles sont led n'auront que peut d'impact) ... sauf avec une config de mining c'est largement suffisant pour beaucoup.
  14. Avatar de skza
    pubwilly10/02/2022 20:47

    bien sur, il y en a qui sont toujours stressés par l'électricité, de to …bien sur, il y en a qui sont toujours stressés par l'électricité, de toutes manières le disjoncteur associé au tableau électrique limite 16 excellente prise pas chère nf, je conseillejustement, le cable permet de stopper les inconscients qUI METTENT des grosses puissances sur ces prises


    Non, je le répète le disjoncteur ne réagira pas en dessous de 16A... Il se déclenche à partir de 16A, La multiprise est de 8A, met 10A dessus et ça brûle, ton disjoncteur ne fera rien, c'est pour cela que 99,99% des multiprises (même de deux ou trois prises) sont en 16A. Ce n'est pas une question de stress, ni d'opinion, mais de conseil.
  15. Avatar de pubwilly
    bon pour clore le débat, j'ai repris une prise équivalente en tous points, achetées chez Lidl, 1 an avant. il y a une étiquette blanche sur le dos et c'est marqué 3600w maxi.
    Donc, si vous prenez le deal actuel et que vous voyez 3600w, c'est tout bon et vous saurez que les commerciaux de Lidl, ne sont pas technicien
  16. Avatar de math64
    skza10/02/2022 20:20

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "c'est mon cas". Tu parles de …Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "c'est mon cas". Tu parles de l'onduleur, d'une multiprise 1800 W ou autres ?Le sujet de départ était qu'une multiprise devait être de 16A et non de 8A pour éviter que la multiprise ne tienne pas si on dépasse 1800 W et crame tout.Quel onduleur utilises tu ?Il ne faut pas confondre les prises "sur batterie" et les prises protégées. Mon onduleur tient 400 watts (650VA) sur batterie mais je peux y brancher jusqu'à 10A donc 2400 watts environ en tout (donc protégé). Donc tout cela comme matériel sur 2400 watts, je n'y vois rien de choquant... Celui du camarade, visiblement ne fournit que 480 watts en tout, et là c'est différent, je pense qu'il a un problème matériel.


    J'utilise une multiprise 1800W sur un onduleur le tout sur une ligne en 3g2.5 protégée par un disjoncteur 16A, lui même alimenté par un différentiel type F 30 mA via des peignes qui vont bien !!!
    Peut d'importance de la marque et du modèle d'onduleur utilisé, c'est juste une question d'adéquation entre la puissance additionnée des consommateurs et la multiprise utilisée.

    Après, quand je lits tes post, tu tombe malheureusement dans un cercle d'auto confirmation et c'est dommage.
    Prévenir les acheteurs de la limitation du produit -> ok
    Contester n'importe qui qui te contredirais, même avec de bons arguments ! -> Inutile et contreproductif!

    Viens, je t'offre une dégustation maison de Jurançon fait par les producteurs du coin, on pourra parler autant que tu veux de loi d'Ohm, des possibles risques électriques liés au tableaux électriques mais dimensionnés et du Cos Phi des consommateurs utilisant une capa en abaisseur de tension au lieu d'une alimentation à découpage bien filtrée !
    Mieux, si t'est connaisseur et vu que je suis en train de passer avec une association locale ma licence radio-amateur, on peut parler réglementation, électronique et ondes autant que tu veux j'en bouffe tous les jours .

    Allez, sans rancune (modifié)
  17. Avatar de Doudoune97
    Bonjour la team, achetée aujourd’hui, sur le descriptif papier:
    36380946-Cd6a1.jpg

    A l’arrière de la prise:
    36380946-yvWjk.jpg
  18. Avatar de skza
    supprimé231178310/02/2022 16:32

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Non, car il ne réagira pas, relis les messages, ton tableau électrique se déclenchera si tu dépasses 16 A donc 3600W. Là il ne déclenchera rien du tout. Tes appareils vont griller, les prises et les fils vont fondre, tu aura une odeur de brulé et ton matos de perdu au mieux... Le pire je te laisse imaginer... Et aucune assurance ne prendra cela en charge...

    supprimé231178310/02/2022 16:36

    Le commentaire cité a été supprimé.


    On a été clair. Un disjoncteur dans une maison c'est 3600w. Tu dépasses il se déclenchent et te protège. Tu ne dépasse pas les 3600, il ne se déclenche pas. Tes prises fondent, ça brûle. Une multiprise c'est 16A pas 8A. SAUF si tu sais que PERSONNE n'utilisera JAMAIS plus de 1800W. Ce qui est impossible à prévoir sur les années à venir... (modifié)
  19. Avatar de Marcoalex
    supprimé231178310/02/2022 16:55

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Je ne parle pas de ton installation, sans déc. Je parle de cette vente Lidl d'une multiprise de 1800w
  20. Avatar de Marcoalex
    supprimé231178310/02/2022 16:55

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Et si je te fais ricaner c'est que tu n'y connais rien en élec. Après tout le monde n'a pas été jusqu'en 4eme.
  21. Avatar de Le_merou
    Pour moi élément de sécurité (électricité, machine coupante, soutien de charges) = discount proscrit.
    J'ai déjà eu plusieurs multiprises pourries qui ont fondu (une genre "bac à bordel Auchan" avec une machine à laver qui commençait à fondre, et une de marque mais dont un bricolo avait changé le câble au boulot en serrant mal les fils qui faisaient un arc, un joli crépitement que j'entendais de l'autre côté de l'entrepôt :/ Intérieur complètement noir ! Donc je ne cherche plus, une multi ça se paye 15/20€ et pas de bricolage si on ne sait pas faire, sinon possibilité de feu).
  22. Avatar de uko
    skza16/02/2022 15:27

    "mais du coup incompréhensible avec l'idée d’acheter cette multiprise et l' …"mais du coup incompréhensible avec l'idée d’acheter cette multiprise et l'idée de brancher les multiprises en chaines... Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.Merci pour l’explication mais je connaissais la raison du pourquoi... Sinon je n'en parlerai pas... Ta condescendance ne t'honore pas.


    Ce n'est pas de la condescendance : c'est un constat. Tu ne comprends pas que ta "règle" n'en est pas une, c'est juste un lieu commun qui vaut pour ceux qui n'a aucun sens d'un point de vue physique.

    La réalité physique derrière cette "règle" c'est qu'il est dangereux de surcharger un câble. Tu peux brancher 100 multiprises en série les unes sur les autres sans surcharger la première.
    Du moment que l'ensemble des appareils branchés sur ce réseau ne dépasse pas la capacité de la plus faible des multiprises, tout ce que tu risques c'est une déperdition d'énergie et une perte de qualité de l'approvisionnement de celles qui seront trop loin de la prise murale.

    Pour le fusible, il suffit de regarder l'image. Au risque de me répéter, on voit un bouton vert juste avant l'interrupteur, accompagné de la mention "surge protection" (protection contre la surcharge), ce qui est précisément le rôle d'un fusible. Du coup, je ne comprend pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle n'en a pas. Et non, la photo d'une autre multiprise n'est pas une preuve que celle-ci n'en a pas.

    Si tu voulais donner un avertissement de sécurité, il ne fallait pas lancer de polémique et l'entretenir avec des infos bancales... un simple "attention à ne pas dépasser les 1800W branchés sur cette multiprise, y compris sur les multiprises branchées en série sur celle-ci !" aurait été plus juste et plus efficace.
  23. Avatar de uko
    "mis face à ses contradictions, il s'énerve, agresse et claque la porte".

    Ok, restons en là. Mais à l'attention des lecteurs, je t'assure qu'il est tout à fait possible d'enchaîner les multiprises ou d'utiliser une multiprise peu puissante sans danger.
  24. Avatar de Noumayos
    Et bien je suis bien surpris...j'ai une prise lidl le même genre acheté il y a 6 ans... Et effectivement je ne me rappelais plus qu'elle était 'multimedia'...
    Heiseument Elle ne sert exclusivement que pour ça...mais j'avoue que c'est un coup de chance et qu'elle aurait pu servir a n'importe quoi d'autre !!!! 😡😡😡
    Ce type de prise devrait être RIGOUREUSEMENT INTERDIT.
    Je ne peux que me rallier aux commentaires qui trouvent ça dangereux...
    Bon, la mienne est en place depuis 6ans...un pc , une imprimante, deux écrans , une lampe de bureau un caisson de basse et un ampli FDA...je suis en dessous ...mais...par chance encore une fois....
  25. Avatar de Noumayos
    Bon, je viens infirmer, j'ai démonté ma vielle prise multimédia... Et c'est bien 3500w ...
    36358701_1.jpg (modifié)
  26. Avatar de Yentime
    Pris pour le garage, merci, va me permettre de recharger ma voiture et mon scoot électrique tout en faisant fonctionner lave-linge, sèche-linge et radiateur d'appoint.
  27. Avatar de RémiRdm
    Marcoalex10/02/2022 12:50

    1800w pour 8 prises c'est une blagues! Un conseil passez votre chemin.


    Bah si c'est pour une config informatique avec un ordin et quelques alims/chargeurs, ça me choque pas...
  28. Avatar de Tom4sk
    Yentime10/02/2022 15:26

    Pris pour le garage, merci, va me permettre de recharger ma voiture et mon …Pris pour le garage, merci, va me permettre de recharger ma voiture et mon scoot électrique tout en faisant fonctionner lave-linge, sèche-linge et radiateur d'appoint.


    Il te manque le four électrique Silvercrest je pense
  29. Avatar de lolomeil
    Marcoalex10/02/2022 13:17

    Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de l …Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de leurs équipements. Une multiprise de 8 prises en 0.75mm² ou 1mm² c'est pour moi criminel.


    Et il y a ceux qui branchent multiprise sur multiprise
  30. Avatar de skza
    Marcoalex10/02/2022 15:02

    Mon intervention dans ce deal est pour alerter pour des raisons de …Mon intervention dans ce deal est pour alerter pour des raisons de sécurité après vous faites ce que vous voulez.


    Je suis parfaitement d'accord avec toi, mon intervention avait le même objectif. Je trouve dommage que ces questions fassent débats, alors qu'il s'agit de sécurité et de conseils, tout simplement. Ton message (ou une remarque de sécurité) aurait dû être ajouté par le posteur dans son deal pour bien prévenir les futurs acheteurs du risque de mauvaise utilisation, dommage... (modifié)
  31. Avatar de zwaq
    Auteur(e)
    D'après la photo, il se peut que la multiprise fasse aussi parafoudre et/ou surtension, car on peut voir un voyant vert écrit "surge para..." entre le bouton rouge et la première prise.
  32. Avatar de zwaq
    Auteur(e)
    Gripsou10/02/2022 17:11

    Une multiprise 8 prises parafoudre et contre les surtensions de qualité et …Une multiprise 8 prises parafoudre et contre les surtensions de qualité et pas chère à conseiller pour remplacer ma Belkin de 2007 dont l'interrupteur marche/arrêt ne fonctionne plus ?


    celle du deal...si tu ne branches pas ta machine à laver dessus
  33. Avatar de math64
    skza10/02/2022 16:31

    Tu as raison, branches des milliers d'euros de matos sur une multiprise …Tu as raison, branches des milliers d'euros de matos sur une multiprise comme celle là, et le jour où ton fils ou ta femme ou ta mère ou ton père ou un pote passera l'aspirateur et se branchera par facilité sur ta multiprise, tu comprendras...


    C'est mon cas, TV 55 pouces qled, homme cinéma, console switch, switch ethernet, shield Nvidia, recalbox, le tout alimenté par avec un onduleur on-line en amont 900Va et je n'ai jamais eu de pb de puissance ni de tension sur le système. Et vu comment la prise est fixée, pas de risque qu'un quidam y branche quoi que ce soit de dangereux. Au pire l'onduleur se mettra en sécurité avant.


    Tout ça pour dire que, l'allerte sur la puissance est parfaitement justifiée, mais quand on sait ce qu l'on fait, le deal est tout à fait pertinent.
  34. Avatar de Laguioche_-
    Je comprends pas le délire avec la puissance...
    J'ai une TV OLED qui ne doit dépasser les 200 watt
    + PS4 200 watt aussi
    Ça fait 400 watt

    + Chargeur téléphone 70watt

    Ça passe crème, je ne comprends pas votre peur infondée
  35. Avatar de uko
    Deal toujours actif au moins dans certains magasins, je viens de m'en prendre une au LIDL de Sommières.

    Et je confirme : 3680 W avec surge protection de 1800W. Je ne sais pas comment elle est à l'intérieur, mais de l'extérieur elle ne fait pas cheap. Plastique bien assemblé, moulage des pièces correct, câble épais et long, et le tout semble robuste.
    Elle n'a rien d'extraordinaire mais j'ai vu bien pire pour plus cher.
  36. Avatar de Jihed_Jellali
    Good deal
  37. Avatar de Alex38230
    Marcoalex10/02/2022 13:17

    Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de l …Biensûr la majorité des gens ont conscience de la puissance électrique de leurs équipements. Une multiprise de 8 prises en 0.75mm² ou 1mm² c'est pour moi criminel.


    Pas tout à fait faux...
  38. Avatar de Watzefek
    RémiRdm10/02/2022 12:52

    Bah si c'est pour une config informatique avec un ordin et quelques …Bah si c'est pour une config informatique avec un ordin et quelques alims/chargeurs, ça me choque pas...


    C'est exactement l'utilisation que j'en fait et ça va très bien.
  39. Avatar de zwaq
    Auteur(e)
    skza10/02/2022 15:37

    Je suis parfaitement d'accord avec toi, mon intervention avait le même …Je suis parfaitement d'accord avec toi, mon intervention avait le même objectif. Je trouve dommage que ces questions fassent débats, alors qu'il s'agit de sécurité et de conseils, tout simplement. Ton message (ou une remarque de sécurité) aurait dû être ajouté par le posteur dans son deal pour bien prévenir les futurs acheteurs du risque de mauvaise utilisation, dommage...


    N'importe qui peut rajouter des infos au deal, c'est justement prévu
  40. Avatar de skza
    supprimé231178310/02/2022 16:24

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Tu as raison, branches des milliers d'euros de matos sur une multiprise comme celle là, et le jour où ton fils ou ta femme ou ta mère ou ton père ou un pote passera l'aspirateur et se branchera par facilité sur ta multiprise, tu comprendras...
Avatar de