Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bloc Multiprise Parasurtenseur Brennenstuhl Eco-line avec 8 Prises à Orientation Inversée - 16 A, Câble 1,4 m
778° Expiré

Bloc Multiprise Parasurtenseur Brennenstuhl Eco-line avec 8 Prises à Orientation Inversée - 16 A, Câble 1,4 m

9,99€15,25€-34% 3,99€ Bons plans Cdiscount
56
19 novembre

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Description du produit 1,4m de câble H05VV-F 3G1,5 - 8 Prises 2P+T 16A/230V~ - Pratique : Orientation inversée des prises - Bloc ménager en matière isolante moulée - Protection enfants - Interrupteur marche/arrêt à voyant lumineux - Voyant indicateur de protection active
Gamme Protection parasurtension et parafoudre

  • Modèles : Eco-line
  • Rechargeable : Non
  • Composition du lot : Bloc multiprise
  • Vendu à l'unité ou en pack : Unité
  • Matières : Plastique
  • Couleur(s) : Gris anthracite
  • Utilisation : Intérieur
  • Certifications et normes : CE
  • Plus produit : Parasurtenseur 13500 A - Câble H05VV-F 3x1,5 mm2
  • Nombre de prises : 8
  • Type de prise(s) : 2P+T 16A/230V~
  • Prise de terre : Oui
  • Interrupteur intégré : Oui
  • Longueur du câble : 1,4 m
  • Nombre de fils : 1 fil
  • Section de câble : 1,5 mm²
  • Alimentation
  • Puissance : 3680 W
  • Tension : 230 v
  • Intensité : 16 A
  • Type d'alimentation : Electrique
  • Type de câble : H05VVF

Dimensions colis :
  • Dimensions brutes - article emballé (L x l x H) Colis : 58x32x11cm
  • Poids emballé Colis : 0,769kg
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
jaba19/11/2019 08:17

Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dan …Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.


Faut juste réfléchir un minimum. Si c'est majoritairement des chargeurs USB ou des transfo 12v pour un switch/routeur/autre, aucun risque. Dans le doute, faut faire le calcul, c'est pas difficile.
56 commentaires
Petite question aux possesseurs : la diode du bouton on/off vert oscille sur la mienne, c'est normal ? C'est ça l'indicateur de protection active ?

En tout cas payée le même prix sur un précédent deal et outre ce petit point d'ombre, ça fonctionne bien pour le moment !
Édité par "PyroO" 19 novembre
Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.
PyroO19/11/2019 08:13

Petite question aux possesseurs : la diode du bouton on/off vert oscille …Petite question aux possesseurs : la diode du bouton on/off vert oscille sur la mienne, c'est normal ? C'est ça l'indicateur de protection active ?


Si c'est le bouton ON/OFF, ça ne peut pas être la protection active puisque cette dernière possède son propre indicateur ^^
C'est juste la diode de l'interrupteur qui commence à lâcher ! Rien d'étonnant sur les ECO-Line de cette marque, du chinois de A à Z, à éviter !
jaba19/11/2019 08:17

Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dan …Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.


Faut juste réfléchir un minimum. Si c'est majoritairement des chargeurs USB ou des transfo 12v pour un switch/routeur/autre, aucun risque. Dans le doute, faut faire le calcul, c'est pas difficile.
Superbe multiprise de par l'organisation des prises. Pour le reste rien n'oscille chez moi.
Phlogistos19/11/2019 08:23

Faut juste réfléchir un minimum. Si c'est majoritairement des chargeurs U …Faut juste réfléchir un minimum. Si c'est majoritairement des chargeurs USB ou des transfo 12v pour un switch/routeur/autre, aucun risque. Dans le doute, faut faire le calcul, c'est pas difficile.


Vas y doucement, ce n'est pas à la portée de tout le monde apparemment ^^
En plus on est en 2019, si problème ton tableau électrique disjoncte.
Ultravare19/11/2019 08:35

Vas y doucement, ce n'est pas à la portée de tout le monde apparemment ^^


Je suis d’accord, tout le monde ne comprends pas ça.

Lestanquet19/11/2019 08:48

En plus on est en 2019, si problème ton tableau électrique disjoncte.


Tous les panneaux électriques ne sont pas modernisés, loin de là. Encore hier un collègue me demandait où trouver un fusible qui avait sauté.
Édité par "jaba" 19 novembre
jaba19/11/2019 09:00

Je suis d’accord, tout le monde ne comprends pas ça.Tous les panneaux él …Je suis d’accord, tout le monde ne comprends pas ça.Tous les panneaux électriques ne sont pas modernisés, loin de là. Encore hier un collègue me demandait où trouver un fusible qui avait sauté.


Ben si son fusible saute c'est sécurisé aussi... C'est le but.
Lestanquet19/11/2019 09:10

Ben si son fusible saute c'est sécurisé aussi... C'est le but.


il y a quelque temps la voisine de ma mère n'avait plus de fusible et a donc mis de l'aluminium!
Ultravare19/11/2019 08:35

Vas y doucement, ce n'est pas à la portée de tout le monde apparemment ^^


C'était pas méchant/agressif. Je dis juste qu'il faut pas faire n'importe quoi, que ce soit dans un sens (je fais confiance je mets 8 radiateurs sur ma prise) comme dans l'autre (je fais pas confiance "il faut interdire ce genre de produit").
Lestanquet19/11/2019 08:48

En plus on est en 2019, si problème ton tableau électrique disjoncte.


Hum oui et non ... Faut pas faire 100% confiance à ton tableau électrique non plus, surtout s'il est ancien

edit : et inversement, c'est pas parce que ton disjoncteur va sauté que ca voudra dire que tu as mis trop sur la prise
Édité par "matt5918" 19 novembre
Phlogistos19/11/2019 09:52

C'était pas méchant/agressif. Je dis juste qu'il faut pas faire n'importe q …C'était pas méchant/agressif. Je dis juste qu'il faut pas faire n'importe quoi, que ce soit dans un sens (je fais confiance je mets 8 radiateurs sur ma prise) comme dans l'autre (je fais pas confiance "il faut interdire ce genre de produit").


Non mais je suis d'accord avec toi tkt, maintenant on ne va pas " éduquer " les gens non plus...
Toutes les consommations et les seuils sont indiqués, il y a juste à lire et faire une simple addition ^^
matt591819/11/2019 09:56

Hum oui et non ... Faut pas faire 100% confiance à ton tableau électrique n …Hum oui et non ... Faut pas faire 100% confiance à ton tableau électrique non plus, surtout s'il est ancienedit : et inversement, c'est pas parce que ton disjoncteur va sauté que ca voudra dire que tu as mis trop sur la prise


Non mais là on va pisser dans un violon... Rien n'est fiable à 100% mais quand même.

Si ta prise a un problème de grosse surtension ou autre bien sûr que si ça va disjoncter enfin bref suffit de pas surcharger la prise ça semble pas foufou quand même de calculer ce que chaque objet connecté consomme.
Édité par "Lestanquet" 19 novembre
j'en ai pris 8 comme ça pour mon appart aucun soucis pour le moment pas de clignotement. couparer au multiprise d'entre gamme toute simple à 4 euros pour 3 prise je trouve que là le prix est plsu que correct
J'ai fait l'achat de cette multiprise pour y brancher les box internet, mon syno, la TV et l'ampli. Comme ça en une fois je peux tout désactiver.
Lestanquet19/11/2019 09:10

Ben si son fusible saute c'est sécurisé aussi... C'est le but.


Non...
Tout le monde n'a pas un logement aux normes, ni des câbles neufs, ni des prises bien connectées...
Je sais de quoi je parle, je rénove une maison dont l'électricité a été refaite ''à neuf'' en 1990 par des électriciens... Et ben... Je me demande encore comment ça n'a pas brûlé avant
plikplok19/11/2019 11:02

Non...Tout le monde n'a pas un logement aux normes, ni des câbles neufs, …Non...Tout le monde n'a pas un logement aux normes, ni des câbles neufs, ni des prises bien connectées...Je sais de quoi je parle, je rénove une maison dont l'électricité a été refaite ''à neuf'' en 1990 par des électriciens... Et ben... Je me demande encore comment ça n'a pas brûlé avant


J'ai une maison de 1985 donc je sais exactement de quoi je parle.

Et tu seras jamais aux dernières normes, tout électricien te le diras, sauf au moment où tu fais ton électricité. J'ai des rangs du tableau qui sont encore des fusibles mais comme ça a été bien fait à l'époque il n'y a aucun souci, en vérifiant bien sûr ce que j'installe sur mes prises.

Donc c'est juste que l'électricité a été mal faite à l'époque dans la maison que tu rénoves ça se voit évidemment aussi dans le neuf.

Là tu me parles de 1990, pas d'une maison où les disjoncteur n'existaient même pas.... Après oui un accident ça arrive et peut arriver, même un court circuit sur une maison saine.

Mais dans l'exemple que je donne et auquel tu réponds, il est normal que le fusible saute c'est logique, c'est justement la sécurité, en sachant que le fusible de la prise d'ici aura sauté lui aussi.
Édité par "Lestanquet" 19 novembre
Lestanquet19/11/2019 11:12

J'ai une maison de 1985 donc je sais exactement de quoi je parle. Et … J'ai une maison de 1985 donc je sais exactement de quoi je parle. Et tu seras jamais aux dernières normes, tout électricien te le diras, sauf au moment où tu fais ton électricité. J'ai des rangs du tableau qui sont encore des fusibles mais comme ça a été bien fait à l'époque il n'y a aucun souci, en vérifiant bien sûr ce que j'installe sur mes prises.Donc c'est juste que l'électricité a été mal faite à l'époque dans la maison que tu rénoves ça se voit évidemment aussi dans le neuf.Là tu me parles de 1990, pas d'une maison où les disjoncteur n'existaient même pas.... Après oui un accident ça arrive et peut arriver, même un court circuit sur une maison saine.Mais dans l'exemple que je donne et auquel tu réponds, il est normal que le fusible saute c'est logique, c'est justement la sécurité, en sachant que le fusible de la prise d'ici aura sauté lui aussi.


Juste que ça a été fait comme un

Exemples :

des sucres noyés dans la mousse expansive, pour rallonger de 10cm les câbles existants, à l'intérieur du nouvel isolant... En polystyrène non M1...

Ou...

14 prises sur le même fusible... Pour le salon + salle à manger + bureau.
Donc si tu mets une multiprises de 8 derrière la TV, ça fait 22 🤘

Etc...
jaba19/11/2019 08:17

Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dan …Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.


Outre les réponse ci-avant, j'ajoute que brancher plusieurs appareils à une multiprise ne signifie pas qu'ils fonctionnent tout en même temps !
bon prix
jaba19/11/2019 08:17

Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dan …Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.


Tout dépend, même 3 ou 4 prises peuvent être dangereuses si on y branche que des friteuses et appareils à raclette. Faut pas y brancher n'importe quoi, une télé et des luminaires par exemple ça ne doit pas poser problème
Bon produit! +1
jaba19/11/2019 08:17

Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dan …Déjà l’idée de brancher autant de charges sur une seule prise me paraît dangereuse. Ça devrait être interdit.


Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres elles et on toutes une prise branchée dessus
Édité par "FCG030315" 19 novembre
FCG03031519/11/2019 13:18

Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres el …Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres elles et on toutes une prise branchée dessus


🤭 je crois que j'ai vu passer un deal pour un extincteur à poudre... si ça t'intéresse ...
Fixation au dos pour la mettre au mur ?
+1 pour le prix, pour ma part je préfère un modèle avec moins de prises comme celui ci : Brennenstuhl Prolongateur multiprise Eco-Line avec parasurtenseur 13.500 A, 4 prises, câble H05VV-F 3G1,5 de 1,4 m de long, noir, Quantité : 1 amazon.fr/dp/…WAA
Justement pour éviter trop d'appareils ensemble..
sim5919/11/2019 13:31

Fixation au dos pour la mettre au mur ?


Sur les modèles que j'ai acheté il y a un petit système de fixation murale en plastique
Pech5719/11/2019 13:27

🤭 je crois que j'ai vu passer un deal pour un extincteur à poudre... si …🤭 je crois que j'ai vu passer un deal pour un extincteur à poudre... si ça t'intéresse ...


Ça va merci y’en a un déjà devant ma porte d’entrée et dans la cuisine, j’ai déjà prévu le coup !
Un circuit prises est dimensionné à 16A. Si on dépasse => Ca saute. Donc peu de risques sauf si la multi est mal assemblée (courant sur les bas de gamme) auquel cas les fils chauffent.

Chez moi c'est encore pire, je ne peux pas dépasser 15A au global (l'abonnement assez ancien définit ce maxi). Donc si je consomme plus => Ca saute sur le général. Et oui j'ai 3 multiprises en cascade pour la partie télé + NAS + freebox, le tout sur onduleur, et ça ne pose aucun souci. Si je consomme 150W tout allumé c'est le maxi.

Une installation à fusibles n'est pas moins sécuritaire que des disjoncteurs, je dirais même le contraire car un fusible ne tombe pas en panne. Ce qui peut poser problème parcontre c'est le desserrage des vis. Et là il y a des risques d'incendie en plus de risquer d'endommager les appareils derrière (arcs électriques).

Enfin avoir plein de choses sur une multi n'est pas un souci tant qu'on ne dépasse pas la puissance maxi qu'elle supporte. Avec des appareils électroniques (chargeurs, télé, box) on en est loin. Et par principe je ne branche jamais d'appareil puissant sur une multi (sauf si je n'ai vraiment pas le choix et auquel cas il est tout seul dessus et sous surveillance).

Sur cette multi il faut donc voir comment c'est assemblé à l'intérieur, parfois on peut avoir des surprises.
Édité par "MrSeb" 19 novembre
FCG03031519/11/2019 13:18

Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres el …Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres elles et on toutes une prise branchée dessus


Ce sont des multiprise et non des rallonges c'est pas la même chose et ce n'est pas destiné à la même utilisation. Dans le cas où un incendie se déclenche ça ne m'étonnerait pas que l'assurance puisse se retourner contre toi
il n y a pas de trou de maintient a l'arrière, elle se pose only, mais ceux qui ont une imprimante 3d peuvent aisément imprimé genre thingiverse.com/thi…626
Édité par "sidimo" 19 novembre
MrSeb19/11/2019 14:11

Un circuit prises est dimensionné à 16A. Si on dépasse => Ca saute. Donc pe …Un circuit prises est dimensionné à 16A. Si on dépasse => Ca saute. Donc peu de risques sauf si la multi est mal assemblée (courant sur les bas de gamme) auquel cas les fils chauffent. Chez moi c'est encore pire, je ne peux pas dépasser 15A au global (l'abonnement assez ancien définit ce maxi). Donc si je consomme plus => Ca saute sur le général. Et oui j'ai 3 multiprises en cascade pour la partie télé + NAS + freebox, le tout sur onduleur, et ça ne pose aucun souci. Si je consomme 150W tout allumé c'est le maxi.Une installation à fusibles n'est pas moins sécuritaire que des disjoncteurs, je dirais même le contraire car un fusible ne tombe pas en panne. Ce qui peut poser problème parcontre c'est le desserrage des vis. Et là il y a des risques d'incendie en plus de risquer d'endommager les appareils derrière (arcs électriques).Enfin avoir plein de choses sur une multi n'est pas un souci tant qu'on ne dépasse pas la puissance maxi qu'elle supporte. Avec des appareils électroniques (chargeurs, télé, box) on en est loin. Et par principe je ne branche jamais d'appareil puissant sur une multi (sauf si je n'ai vraiment pas le choix et auquel cas il est tout seul dessus et sous surveillance). Sur cette multi il faut donc voir comment c'est assemblé à l'intérieur, parfois on peut avoir des surprises.


Petite rectification:

un "circuit prise" monté en fils 1,5mm² tu es limité en effet à 16A (et 8 prises maxi). Mais si ton circuit est monté en 2,5mm² alors tu peux tirer jusqu'à 20A (sur 12 prises maxi.)
Le risque est donc qu'avec ce genre de multiprise taillé pour 16A max (car en fil 1,5mm²) c'est de pomper plus de 16A sur un circuit pouvant supporter 20A, dans ce cas les fils de la prise multiple vont se mettre à chauffer......
Édité par "RougeQuiTache" 19 novembre
RougeQuiTache19/11/2019 15:43

Petite rectification:un "circuit prise" monté en fil 1,5mm² tu es limité e …Petite rectification:un "circuit prise" monté en fil 1,5mm² tu es limité en effet à 16A (et 8 prises maxi). Mais si ton circuit est monté en 2,5mm² alors tu peux tirer jusqu'à 20A (sur 12 prises maxi.)Le risque est donc que l'on avoir avec ce genre de multiprise taillé pour 16A max (car en fil 1,5mm²) c'est de pomper plus de 16A sur un circuit pouvant supporté 20A, dans ce cas les fils de la prise multiple vont se mettre à chauffer......


Dans ce cas oui, mais perso je n'ai pas encore vu autre chose que tu 16A sur des circuits prises sauf cas spécifiques (four etc..).
j'ai renové pas mal de trucs et à chaque fois je pose des lignes 2,5mm² partout (cuisine et autres pieces comprises) j'ai pas envie de me faire chi..comme ça je sais que ce n'est pas le circuit qui va poser un pb et je peux ainsi mettre des prises un peu partout dans les pieces. (12 au lieu de 8).
FCG03031519/11/2019 13:18

Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres el …Vient pas chez moi, j’ai 5 rallonge de 6 prises qui sont reliées entres elles et on toutes une prise branchée dessus


C'est les pompiers qui viendront bientôt
J'en ai pris 6.
J'ai une carte AMD.
14 € au lieu de 15 € alors qu'on en trouve à 10 € en beaucoup plus solide et plus jolie
RougeQuiTache19/11/2019 15:53

j'ai renové pas mal de trucs et à chaque fois je pose des lignes 2,5mm² pa …j'ai renové pas mal de trucs et à chaque fois je pose des lignes 2,5mm² partout (cuisine et autres pieces comprises) j'ai pas envie de me faire chi..comme ça je sais que ce n'est pas le circuit qui va poser un pb et je peux ainsi mettre des prises un peu partout dans les pieces. (12 au lieu de 8).


ça c'est clair, si j'avais pas la flemme je retirerais tout chez moi mais alors ce temps "perdu" ... vu que je suis perfectionniste je m'interdit d'y pensais et je me dis que rien n'est aux normes de toute façon

sebou3519/11/2019 19:58

14 € au lieu de 15 € alors qu'on en trouve à 10 € en beaucoup plus solide e …14 € au lieu de 15 € alors qu'on en trouve à 10 € en beaucoup plus solide et plus jolie


envoies des liens stp
Édité par "Lestanquet" 19 novembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte