Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Boîtes de stockage lego (Taille 1 ou 8) - Sainte-Marie-des-Champs (76)
466° Expiré

Boîtes de stockage lego (Taille 1 ou 8) - Sainte-Marie-des-Champs (76)

21
9 novembre 2019Localisation : Normandie (76)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

5,31 € je ne sais pas si c’est une erreur d’étiquetage mais ça vaut le coût !
Il en reste 3 de 8 et une douzaine de 1

Vu à Intermarché Yvetot
Informations supplémentaires

Groupes

21 commentaires
La boîte 8 au même prix que la 1 ?
yop5409/11/2019 17:52

La boîte 8 au même prix que la 1 ?


En effet (aussi surprenant que cela puisse paraît)
Clairement une erreur.
Mais c'est quoi cette super affaire la !?!?? Sûrement une erreur
Évidemment que c'est une erreur, tant mieux pour les heureux gagnants
Super prix, j'en avais acheté en solde aux environ de 20 € !
J'en ai acheté à 15€ à Carrefour en pensant qu'il y a des logos dedans et bah non c'est juste une boite de rangement, empilable certes mais pas pratique du tout mais à 5€ pourquoi pas, bon prix en tout cas
J'ai déjà profité d'une erreur dans un Carrefour
A l'époque la caissière m'avait fait 70% de remise sur le prix soldé à 10€ (9 achetés ).
A ce prix pour les 8 plots foncez ...
+ 1 bien sûr
a la caisse ça doit passer plus cher sûrement
jerbug2809/11/2019 20:03

a la caisse ça doit passer plus cher sûrement


Peut être mais c'est le prix affiché qui compte
pmarge09/11/2019 20:42

Peut être mais c'est le prix affiché qui compte


Tout à fait, c'est même un des pilier du commerce: "Prix annoncé, prix fait".
J’en ai acheté quelques unes et c est joli mais pas pratique. Les petites pièces se coincent dans les reliefs à la intérieur
Leodu1109/11/2019 18:16

J'ai déjà profité d'une erreur dans un Carrefour A l'époque la caissière m' …J'ai déjà profité d'une erreur dans un Carrefour A l'époque la caissière m'avait fait 70% de remise sur le prix soldé à 10€ (9 achetés ).A ce prix pour les 8 plots foncez ...+ 1 bien sûr


27€ les 9 boîtes 8 plots??? Soit le prix officiel d une boîte?
tibzou10/11/2019 05:12

27€ les 9 boîtes 8 plots??? Soit le prix officiel d une boîte?


3 boites achetées en pensant les payer 10€, je suis repassé aussitôt avec 6 nouvelles boites à la même caisse.
Cela n'a pas duré et ils ont rectifié le tir, mais même à 10€ c'était une excellente affaire.

dealabs.com/bon…610
NeoFlake09/11/2019 22:33

Tout à fait, c'est même un des pilier du commerce: "Prix annoncé, prix fa … Tout à fait, c'est même un des pilier du commerce: "Prix annoncé, prix fait".


Sauf erreur manifeste de prix...
momo.mobil10/11/2019 10:11

Sauf erreur manifeste de prix...


Non non je te confirme prix annoncé prix fait. Et en plus su par malheur ça transforme le prix en prix dumpé le vendeur peut risquer des représailles. Mais si tu vois un QLED 75' a 200€ à la place de 2000, le vendeur DOIT te le vendre ce prix. Sinon tu peux contacter le tribunal de commerce pour le fait qu'ils boaisent ton jugement dans la vente pour te mettre dans une situation où ton choix doit être pris sans réflexion. Je me suis compris en gros... mais dur de comprendre
NeoFlake10/11/2019 11:06

Non non je te confirme prix annoncé prix fait. Et en plus su par malheur …Non non je te confirme prix annoncé prix fait. Et en plus su par malheur ça transforme le prix en prix dumpé le vendeur peut risquer des représailles. Mais si tu vois un QLED 75' a 200€ à la place de 2000, le vendeur DOIT te le vendre ce prix. Sinon tu peux contacter le tribunal de commerce pour le fait qu'ils boaisent ton jugement dans la vente pour te mettre dans une situation où ton choix doit être pris sans réflexion. Je me suis compris en gros... mais dur de comprendre


➜ L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché :
Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.

Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :

● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire.
momo.mobil10/11/2019 22:03

➜ L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché : Selon …➜ L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché : Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible. Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage : ● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire.


Qu'est-ce que dérisoire? -40% ça peut rendre prix d'un produit dérisoire. Certe ça ne sera jamais le cas, mais je reste personnellement convaincu que oui possible qu'ils puissent refuser. Moi sans le doute j'attaquerai toujours en justice. Car c'est un des piliers du commerce.
Sinon c'est trop facile, je met une télé Qled a 200e et quand le mec veut l'acheter je lui bip 2000 en lui disant: "Ah désolé c'est une erreur d'étiquetage"... et je ne mets dans une situation embarrassante devant sa femme et ses enfants.
J'ai dû m'inscrire car sur Dealabs on lit pas mal de bêtises dans les commentaires.
La loi protège le consommateur et les enseignes. momo.mobil l'a écrit, l'enseigne peut refuser la vente si le prix affiché est dérisoire et surtout ils n'ont pas le droit de vendre à perte en dehors de la période légale des soldes.

Ici, celui qui a mis ce bon plan aurait dû vérifier à la caisse le prix car on remarque que c'est la même étiquette que la plus petite boîte donc :
- soit une erreur de l'employé qui a mis ça dessus
- soit un client qui a collé les étiquettes pour faire croire que c'était le prix affiché

Dans tous les cas, vous vérifiez que le code barre de l'étiquette correspond à celui de la grosse boîte et/ou vous vérifiez à une borne le prix qui passera en caisse.

Si c'est bien 5,31€ qui passe en caisse, n'importe qui peut demander à vérifier le vrai prix en demandant au magasin.
Un vrai prix en promotion dans les règles, doit avoir son prix normal barré et le prix promo affiché à côté.
S'il s'agit manifestement de vente à perte vous pouvez aussi le signaler à DGCCRF pour une probable pratique commerciale déloyale (je rappelle qu'Intermarché et Leclerc sont les rois de ces pratiques avec des amendes régulières, peut importe ce qu'ils disent aux consommateurs).
Vous vous dîtes que c'est inutile de le signaler si vous n'êtes pas un concurrent de ce magasin ? Et bien si vous aviez acheté cette boîte 30€ la veille et qu'aujourd'hui vous voyez 5€ en caisse, vous l'auriez en travers de la gorge aussi (83 % de marge sur un produit ça me paraît élevé).
Pareil si la majorité des prix dans le magasin sont faux pour attirer les clients --> DGCCRF.
Vous trouverez toujours des erreurs de prix sur des étiquettes papier, la plupart du temps de quelques centimes après des changements de prix. Vous pouvez les récupérer à l'accueil du magasin avec votre ticket de caisse, le jour même.

Et les arnaques côté clients existent aussi, donc non le magasin peut refuser de vendre un produit, surtout quand un guignol est allé décoller une étiquette pour le mettre sur le code barre d'un autre produit 10x plus cher.
NeoFlake11/11/2019 00:04

Qu'est-ce que dérisoire? -40% ça peut rendre prix d'un produit dérisoire. C …Qu'est-ce que dérisoire? -40% ça peut rendre prix d'un produit dérisoire. Certe ça ne sera jamais le cas, mais je reste personnellement convaincu que oui possible qu'ils puissent refuser. Moi sans le doute j'attaquerai toujours en justice. Car c'est un des piliers du commerce.Sinon c'est trop facile, je met une télé Qled a 200e et quand le mec veut l'acheter je lui bip 2000 en lui disant: "Ah désolé c'est une erreur d'étiquetage"... et je ne mets dans une situation embarrassante devant sa femme et ses enfants.


OSEF des femmes et enfants c’est du commerce

Dans ton exemple plusieurs webmarchand ont refusé d’honorer des commandes et n’ont pas été emmerde quand le prix est effectivement dérisoire
Foxclan11/11/2019 13:09

OSEF des femmes et enfants c’est du commerceDans ton exemple plusieurs w …OSEF des femmes et enfants c’est du commerceDans ton exemple plusieurs webmarchand ont refusé d’honorer des commandes et n’ont pas été emmerde quand le prix est effectivement dérisoire


Ok bravo tu as gagné félicitations
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte