Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Boitier USB 3.1 Gen 2 pour HDD/SSD 2,5" - 10 Gb/s
312° Expiré

Boitier USB 3.1 Gen 2 pour HDD/SSD 2,5" - 10 Gb/s

8,08€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
56
13 décembre 2019Édité par:"Papri"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,

Pour commencer, un grand Merci à @Djawnizuka pour avoir trouvé le premier ce bon plan et l'avoir partagé dans ce deal (à lire) dealabs.com/bon…577 !

Ça fait un petit moment que je voulais faire un deal sur un boitier usb pour disque externe en sata. Pour en disposer, et en avoir testé, tout un tas, je me disais que ce serait utile et sympa d'ouvrir un deal sur un bon plan du moment, l'occasion de s'équiper au meilleur prix mais aussi d'engager, pour celles et ceux qui le souhaiteraient, la discussion sur ce sujet, partager, dans la joie et la bonne humeur.

Bref, je vais, dans un premier temps, présenter l'objet du deal, on développera ensuite.

Ici on a un boitier interfacé en usb-c, interface usb qui pourrait délivrer du 10 Gb/s lorsque connecté à un port identique, c'est à dire, pour utiliser le jargon approprié, du 3.1 gen 2, ou 3.2 gen 2 comme on dit aujourd’hui, ou 3.1 tout court comme on disait encore il y a peu. Ne m'engueulait pas, les normes usb sont un vrai bazar à suivre et à comprendre, ce n'est pas moi qui les faits... Ce qu'il faut retenir, pour savoir à quoi on a affaire, c'est le débit possible, et ici c'est du 10 Gb/s (ou 1Go/s), à comparer avec l'usb 3 tout court (ex 3.1 gen 1...), à 5Gb/s.
Pour suivre ce paragraphe, se rappeler qu'en notation anglaise le b minuscule veut dire bit et le B majuscule Byte (1 octet qui vaut 8 bits).

Donc, pour faire bref, ici on a un boitier autorisant sans bridage le débit maximum de n'importe quel périphérique ssd ou hdd que vous pourriez y mettre dedans, contrairement à un boitier en usb 3 à 5Gb/s.

Le boitier, grâce à ce qu'il contient (son chipset, ou son bridge, ou sa puce, c'est la même chose) , fait interface entre l'usb et le sata, du sata dans sa dernière génération, qui commence d'ailleurs à dater, la version 3, et qui délivre 600 Mo/s maximum. Les seuls périphériques capables de débiter des vitesse proches de ce sommet sont évidemment les ssd (autour de 550 Mo/s).

Donc on a là un boitier qui ne bridera aucun ssd en 2.5 pouces sata 3.



Il est composé d'une puce jms580 jmicron.com/pro…/12 dont les specs nous disent ceci:
  • USB 3.1 Gen2 vers SATA 6 Gbit / s
  • Prise en charge d'un contrôleur externe USB Type-C PD
  • Prise en charge de la commande TRIM pour SSD et conforme à la spécification BOT / UASP
  • PrésentationJMS580 prend en charge la commande TRIM pour SSD et est conforme au protocole USB Attached SCSI (UASP), offrant des performances très élevées pour le transfert de données entre les périphériques USB et SATA. La connectivité USB de type C est implémentée dans le JMS580 afin qu'aucun composant supplémentaire ne soit nécessaire pour activer la connectivité de type C lorsque les concepteurs de systèmes matériels déploient ce contrôleur avancé.

    Principales caractéristiques
    • Intégration avec le multiplexeur USB Type-C et la logique du canal de configuration (CC)
    • Prise en charge de TRIM pour SSD
    • Conformez-vous à la révision 1.0 des spécifications USB 3.1, aux spécifications USB BOT
    • Conformez-vous aux spécifications USB UASP
    • Prise en charge de la NVRAM SPI externe pour le fournisseur VID / PID du contrôleur de périphérique USB 2.0 / USB 3.1
    • Prise en charge du jeu de commandes ATA / ATAPI PACKET



Quelques photos,
le chipset:
1786096.jpg
Transfert d'un film de vacances de 50 go depuis un nvme vers un ssd 860 evo 1To dans le boitier:


1786096.jpg
Benchmark avec un 850 evo 512 Go:
1786096.jpg
crystalDiskInfo pour montrer que les infos smart sont bien transmises

1786096.jpg


A propos de TRIM et son support, voir ce post:
dealabs.com/com…948

Et 2 mini revues sommaires de 2 autres boitiers similaires (orico et ugreen):
dealabs.com/com…349
dealabs.com/com…308
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

56 commentaires
Belle présentation. Et intéressant de savoir que tu l'as testé. +1
woohayah13/12/2019 19:26

Belle présentation. Et intéressant de savoir que tu l'as testé. +1



Merci, je n'ai pas fini, et on pourrait en discuter longtemps, et je suis preneur des commentaires. ;-)
Bonsoir et tout d'abord merci
Par hasard ils feraient la même chose pour y mettre un disque initialement en Msata ?
maikiaila13/12/2019 19:36

Bonsoir et tout d'abord merciPar hasard ils feraient la même chose pour y …Bonsoir et tout d'abord merciPar hasard ils feraient la même chose pour y mettre un disque initialement en Msata ?


Bonsoir, tu demandes en 10 Gb/s ou en 5 Gb/s ? Car personnellement je n'ai jamais cherché ni en l'un ni dans l'autre, mais en 2 secondes, Google me dit qu'en usb 3 (5 Gb/s) ça existe (si tu veux le lien, me dire).
Edit (en usb 3, 5 Gb/s): Inateck Boîtier USB 3.0 pour Disque Dur MSATA, Adaptateur USB en Aluminium pour M50 SSD mSATA, UASP Compatible amazon.fr/dp/B016HL0W62/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_OU98Db8A99GJP
Édité par "Papri" 13 décembre 2019
Effectivement j'avais déjà vu ce type de modèle sur amazon, je cherche principalement chez aliexpress vu que cela ne me presse pas et puisque de toute facon ca vient de la bas ! Pour la vitesse je voudrais profiter au maximum de la vitesse théorique du disque [un 850 evo de mémoire].

Je vais également potasser le sujet. Tu viens de relancer le débat !
puff... j'en ai acheter de la merde chez ali.. des carte / et machin etc.. ça travail à 8 mega secondes pas cher.. certe mais de la merde
michel_miche13/12/2019 20:11

puff... j'en ai acheter de la merde chez ali.. des carte / et machin etc.. …puff... j'en ai acheter de la merde chez ali.. des carte / et machin etc.. ça travail à 8 mega secondes pas cher.. certe mais de la merde


Difficile de comprendre ce dont tu parles. Peux tu préciser STP ? Ici, je fais un deal avec du matos que j'ai entre les mains, acheté chez Ali, et identifié dans son ensemble. Donc je veux bien discuter, mais stp, soyons précis, et ne disons pas n'importe quoi.
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
maikiaila13/12/2019 20:02

Effectivement j'avais déjà vu ce type de modèle sur amazon, je cherche pr …Effectivement j'avais déjà vu ce type de modèle sur amazon, je cherche principalement chez aliexpress vu que cela ne me presse pas et puisque de toute facon ca vient de la bas ! Pour la vitesse je voudrais profiter au maximum de la vitesse théorique du disque [un 850 evo de mémoire].Je vais également potasser le sujet. Tu viens de relancer le débat !


Et il y a au moins deux autres considérations à prendre en compte, à minima. Le passage du trim par l'usb tout comme le smart info.
Perso, j'avais pris l'équivalent (mêmes caractéristiques techniques) pour des SSD EVO chez Ugreen mais bien plus cher. Quand c'est moins cher que chez Ugreen, il est souvent fait des reproches sur la qualité du plastique : qu'en est-il de ce modèle, stp ?
Par contre, pour des HDD 3.5 je recherche toujours des boitiers alu ventilés silencieux et à un bon prix ...
Dugard3013/12/2019 20:57

Perso, j'avais pris l'équivalent (mêmes caractéristiques techniques) pour d …Perso, j'avais pris l'équivalent (mêmes caractéristiques techniques) pour des SSD EVO chez Ugreen mais bien plus cher. Quand c'est moins cher que chez Ugreen, il est souvent fait des reproches sur la qualité du plastique : qu'en est-il de ce modèle, stp ?Par contre, pour des HDD 3.5 je recherche toujours des boitiers alu ventilés silencieux et à un bon prix ...


En terme de matériau du conteneur, on est sur de l'alu brossé.Le ssd/hdd est dans un tiroir qui coulisse vers l'avant, tiroir en plastique.
Simple, et qui n'a rien à envier à un boitier Ugreen. Le pcb est vissé à l'avant du tiroir, le ssd/hdd se connecte dessus.

27310721-IHPWG.jpg
Édité par "Papri" 13 décembre 2019
Papri13/12/2019 21:28

En terme de matériau du conteneur, on est sur de l'alu brossé.Le ssd/hdd e …En terme de matériau du conteneur, on est sur de l'alu brossé.Le ssd/hdd est dans un tiroir qui coulisse vers l'avant, tiroir en plastique. Simple, et qui n'a rien à envier à un boitier Ugreen. Le pcb est vissé à l'avant du tiroir, le ssd/hdd se connecte dessus.[Image]


Cool, merci, super prix donc. Je vais en commander pour quand je reverrai des SSD EVO à un très bas prix.
Pas d'idées pour des boîtiers alu ventilés silencieux pour mes HDD 3.5", stp ?
Dugard3013/12/2019 21:37

Cool, merci, super prix donc. Je vais en commander pour quand je reverrai …Cool, merci, super prix donc. Je vais en commander pour quand je reverrai des SSD EVO à un très bas prix. Pas d'idées pour des boîtiers alu ventilés silencieux pour mes HDD 3.5", stp ?



Désolé, non, aucun plan particulier les 3.5", je n'en garde plus que 2 pour leurs contenances à bas coût, mais uniquement pour du backup (recopie de backup fait sur ssd au préalable ;-) ) ou du samba, at home, sans besoin particulier sur les températures.
Édité par "Papri" 13 décembre 2019
Papri13/12/2019 21:45

Désolé, non, aucun plan particulier les 3.5", je n'en garde plus que 2 p …Désolé, non, aucun plan particulier les 3.5", je n'en garde plus que 2 pour leurs contenances à bas coût, mais uniquement pour du backup (recopie de backup fait sur ssd au préalable ;-) ) ou du samba, at home, sans besoin particulier sur les températures.


Ok, merci quand même. Et bravo pour le deal, super bien présenté et bien expliqué.
J'en remets une couche. Mais là on a affaire à quelqu'un qui, en plus de très bien présenter son deal, répond aux questions sur le produit et donne des conseils. Toutes mes félicitations !

Je m'intéressais à ce genre de boîtier pour un vieux SSD de 128Go dont je ne sais plus quoi faire. Mais bon, ça ne vaut pas la peine, même pour 8 euros. Je l'utilise directement avec mon adaptateur USB 3.0 vers Sata (débits bridés ...).
Dugard3013/12/2019 22:13

Ok, merci quand même. Et bravo pour le deal, super bien présenté et bien ex …Ok, merci quand même. Et bravo pour le deal, super bien présenté et bien expliqué.


Merci pour ton retour
Merci pour ce deal très bien documenté et accessible (y)+1.
woohayah13/12/2019 22:16

J'en remets une couche. Mais là on a affaire à quelqu'un qui, en plus de t …J'en remets une couche. Mais là on a affaire à quelqu'un qui, en plus de très bien présenter son deal, répond aux questions sur le produit et donne des conseils. Toutes mes félicitations !Je m'intéressais à ce genre de boîtier pour un vieux SSD de 128Go dont je ne sais plus quoi faire. Mais bon, ça ne vaut pas la peine, même pour 8 euros. Je l'utilise directement avec mon adaptateur USB 3.0 vers Sata (débits bridés ...).


Merci ! Pour ton ssd, ça peut être utile de lui envoyer une commande trim de temps à autre pour conserver sa longévité et ses perfs, c'est là l'intérêt premier d'un bon bridge usb/sata qui le gère, même s'il paraîtrait que sur les ssd récents, les contrôleurs ordonnanceraient un garbage collector dispensant de la nécessité du trim. Je ne suis pas assez pointu techniquement pour vérifier cette assertion, issue de lectures personnelles récentes effectuées sur médias spécialisés, et que je me limite à rapporter ici bêtement, pour discussions éventuelles.
Limité à un disque de 2 Tb maximum ?
Papri13/12/2019 22:33

Merci ! Pour ton ssd, ça peut être utile de lui envoyer une commande t …Merci ! Pour ton ssd, ça peut être utile de lui envoyer une commande trim de temps à autre pour conserver sa longévité et ses perfs, c'est là l'intérêt premier d'un bon bridge usb/sata qui le gère, même s'il paraîtrait que sur les ssd récents, les contrôleurs ordonnanceraient un garbage collector dispensant de la nécessité du trim. Je ne suis pas assez pointu techniquement pour vérifier cette assertion, issue de lectures personnelles récentes effectuées sur médias spécialisés, et que je me limite à rapporter ici bêtement, pour discussions éventuelles.



Je pense pas que je puisse lui envoyer une commande trim. Il ne doit pas le supporter, Crucial m4, trop ancien. Et l'adaptateur Sata non plus d'ailleurs. Merci pour ces suggestions.
Papri13/12/2019 19:29

Merci, je n'ai pas fini, et on pourrait en discuter longtemps, et je suis …Merci, je n'ai pas fini, et on pourrait en discuter longtemps, et je suis preneur des commentaires. ;-)


Tu avais commandé le ugreen ? Commentaire dans le lien de te description.
Si oui tu en penses quoi ?
Ça fait plaisir de voir un deal avec une VRAIE description, compète, pas de jerecopieletexte, et en plus un produit testé par le posteur.
Cet homme mérite amplement son +1 !
woohayah :


Je pense pas que je puisse lui envoyer une commande trim. Il ne doit pas le supporter, Crucial m4, trop ancien. Et l'adaptateur Sata non plus d'ailleurs. Merci pour ces suggestions.

Il me semble que le M4 a le trim d'ailleurs ils en parlent sur ce topic de 2012 :
clubic.com/for…446
woohayah13/12/2019 22:58

Je pense pas que je puisse lui envoyer une commande trim. Il ne doit pas …Je pense pas que je puisse lui envoyer une commande trim. Il ne doit pas le supporter, Crucial m4, trop ancien. Et l'adaptateur Sata non plus d'ailleurs. Merci pour ces suggestions.



D'après guru3d.com/art…tml
The SSDs come with full support for the TRIM command to keep the SSD nice and fast.
Ananatech n'est pas très élogieux avec ce modèle et recommande au minima d'utiliser trim avec
anandtech.com/sho…w/2
Sans TRIM, le m4 peut se dégrader jusqu'à un état de performance très, très faible.

Pour savoir si le trim fonctionne derrière le bridge d'un boitier, un petit utilitaire sympa
files.thecybershadow.net/tri…ck/
coller l'exe sur le disque puis éxécuter le fichier, ça écrit un fichier json sur le ssd. fermer la fenêtre de commande, attendre 20 secondes et relancer l'utilitaire. Il indiquera si le trim est actif:
27319948-kwhIW.jpg27319948-H767q.jpg27319948-NdzOX.jpg27319948-O6SJi.jpg
27319948-VGHa8.jpg

Anandtech utilise le protocole suivant:
anandtech.com/sho…iew
1) Format the SSD in NTFS
2) Load the trimcheck program into it and execute
3) Use the PowerShell command Optimize-Volume -DriveLetter Z -ReTrim -Verbose (assuming that the drive connected to the storage bridge is mounted with the drive letter Z)
4) Re-execute trimcheck to determine status report

Creasy_T13/12/2019 22:59

Tu avais commandé le ugreen ? Commentaire dans le lien de te …Tu avais commandé le ugreen ? Commentaire dans le lien de te description.Si oui tu en penses quoi ?



J'ai mis un mini revue dans le deal en question, ainsi que sur l'orico. Si après lecture tu as d'autres questions précises n'hésites pas.

ThOsam14/12/2019 01:38

Ça fait plaisir de voir un deal avec une VRAIE description, compète, pas d …Ça fait plaisir de voir un deal avec une VRAIE description, compète, pas de jerecopieletexte, et en plus un produit testé par le posteur.Cet homme mérite amplement son +1 !



Merci m'sieur !
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
RikViT13/12/2019 22:33

Limité à un disque de 2 Tb maximum ?



Je ne vois pas en quoi le bridge usb/sata limiterait à lui seul la taille, mais je peux me tromper. C'est plus une question de système de fichier et de contrôleur hdd/ssd, non ? Je ne suis pas spécialiste.
Deal mis à jour pour les infos sur le support trim et ajout copie écran CrystalDiskInfo pour montrer que les infos smart passent bien à travers le bridge usb/sata
Bonjour, combien de temps pour la livraison?
Batmike14/12/2019 09:32

Bonjour, combien de temps pour la livraison?



Bonjour, commandé le 12/11, reçu le 05/12, pour ma part. J'en ai commandé un autre que j'attends.
Creasy_T13/12/2019 22:59

Tu avais commandé le ugreen ? Commentaire dans le lien de te …Tu avais commandé le ugreen ? Commentaire dans le lien de te description.Si oui tu en penses quoi ?



J'ai fait en fait deux mini revues sommaire, un sur l'orico, l'autre sur le ugreen
dealabs.com/com…349
dealabs.com/com…308
Je vais mettre ça en entête de ce deal pour ceux que ça intéresserait
Papri14/12/2019 09:48

J'ai fait en fait deux mini revues sommaire, un sur l'orico, l'autre sur …J'ai fait en fait deux mini revues sommaire, un sur l'orico, l'autre sur le ugreenhttps://www.dealabs.com/comments/permalink/26753349https://www.dealabs.com/comments/permalink/26917308Je vais mettre ça en entête de ce deal pour ceux que ça intéresserait


Merci. Tu préfères quel boîtier ?
Creasy_T14/12/2019 11:44

Merci. Tu préfères quel boîtier ?



Les 3 sont bien et font le job. Celui de ce deal a l'avantage peut-être d'être en alu brossé. il a cependant un inconvénient (ou un avantage selon l'utilisation) par rapport aux deux autres. Je suis personnellement amené à changer souvent les périphériques à y insérer, et il possède une plaque à visser à l'arière du tiroir avec deux petites vis pour maintenir le tiroir dans le boitier. Ça peut représenter un avantage pour quelqu'un qui veut y fixer un ssd/hdd de manière durable pour une utilisation nomade avec transport sécurisé, c'est plus embêtant pour ceux qui veulent régulièrement y changer le ssd/hdd. Si on n'y met pas la plaque, afin de faciliter l'accès au tiroir, il faut être très précautionneux car le tiroir peut glisser et tomber. Les deux autre boitiers s'ouvrent sans outil (pas de vis), mais du coup l'orico s'ouvrent au contraire sans doute trop facilement involontairement (tandis le ugreen est bien verrouillé, bien clipsé). L'orico a des leds dont l'intensité lumineuse peut déranger, ça peut se régler avec une pince à épiler en grattant un peu pour supprimer la/les leds, mais du coup plus de témoin de fonctionnement. Bref, les goûts et les couleurs ;-) C'est fonction de l'usage.
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
Question HS, y a-t-il des boitiers USB pas trop chers en M.2 NVMe (pas sata)?
J'ai l'impression que dans cette gamme de prix ils sont basés sur le bridge JMicron JMS583, (MyDigitalSSD M2X; QNINE NVME USB Enclosure) on en trouve autour de 22$, 25€ amazon.fr/Mil…66N

Celui-ci peut-être en FBA à 18€ amazon.fr/ELU…mat

EDIT: ^---- oups merci Papri, je me suis laissé emporté: ayant vu "nouveau format" j'ai déconnecté le cerveau et associé ça à nvme (pourquoi??)
Édité par "Marco77" 14 décembre 2019
Papri14/12/2019 09:36

Bonjour, commandé le 12/11, reçu le 05/12, pour ma part. J'en ai commandé u …Bonjour, commandé le 12/11, reçu le 05/12, pour ma part. J'en ai commandé un autre que j'attends.



Merci à toi
Marco7714/12/2019 12:36

Question HS, y a-t-il des boitiers USB pas trop chers en M.2 NVMe (pas …Question HS, y a-t-il des boitiers USB pas trop chers en M.2 NVMe (pas sata)?J'ai l'impression que dans cette gamme de prix ils sont basés sur le bridge JMicron JMS583, (MyDigitalSSD M2X; QNINE NVME USB Enclosure) on en trouve autour de 22$, 25€ https://www.amazon.fr/MiliPow-Adaptateur-Aluminium-Dissipateur-convertisseur/dp/B07MQSW66NCelui-ci peut-être en FBA à 18€ https://www.amazon.fr/ELUTENG-Boîtier-Externe-Adaptateur-Soutenir/product-reviews/B07MH563DF/?formatType=current_format



J'ai deux modèles Orico fr.aliexpress.com/ite…p=1 en jms583, j'en suis content (un pny cs3030 en 512 dans l'un et 1 970 evo plus en 256 go dans l'autre)

Le deuxième lien que tu donnes c'est vers du sata apparemment.
J'avais testé aussi un boitier no name en rtl 9210
dealabs.com/com…987
Mais ce chipset me posait des soucis avec mon pny cs3030, je m'en suis débarrassé.
dealabs.com/com…455
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
maikiaila13/12/2019 19:36

Bonsoir et tout d'abord merciPar hasard ils feraient la même chose pour y …Bonsoir et tout d'abord merciPar hasard ils feraient la même chose pour y mettre un disque initialement en Msata ?



Re,
je viens de faire un tour sur Ali, il y a ça qui a l'air pas mal en 3.1 gen 2 (10Gb/s)
fr.aliexpress.com/ite…tml
Chipset ASM1351
asmedia.com.tw/eng…156
A creuser si ce boitier peut être trouvé dans une autre boutique, car là pas d’avis et boutique sous notée, je ne saurai recommander de commander là.
Papri14/12/2019 13:03

J'avais testé aussi un boitier no name en rtl …J'avais testé aussi un boitier no name en rtl 9210https://www.dealabs.com/comments/permalink/26434987Mais ce chipset me posait des soucis avec mon pny cs3030, je m'en suis débarrassé.https://www.dealabs.com/comments/permalink/26497455


Merci pour les infos! "Boitier" c'est un bien grand mot, c'est à peine plus que le pcb, huhu . Vu comment ça risque de chauffer en soutenu, vaut mieux éviter ces bêtes~
Marco7714/12/2019 14:34

Merci pour les infos! "Boitier" c'est un bien grand mot, c'est à peine …Merci pour les infos! "Boitier" c'est un bien grand mot, c'est à peine plus que le pcb, huhu . Vu comment ça risque de chauffer en soutenu, vaut mieux éviter ces bêtes~


Dans les 2 que je possède j'ai mis des pad thermiques qui font joint entre le nvme et le boitier en alu, mais à l'usage ça ne chauffe pas (on reste sur du 1Go/s, 3.5 fois moins que sur du m2 en gen 3 x4), à part lors des bench.
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
Bien le bonjour, merci pour toutes ces explications très claires. Je n'ai rien vu au sujet du choix USB c/ USB c ou USB c/USB a que propose le vendeur. Je me doute que ça doit apporter une différence de perf, un avis sur le sujet par hasard ? Merci d'avance.
Édité par "maitrehiboux" 14 décembre 2019
Bjen plus qu’un deal . @Papri au top : faut que dl te fasse un badge spécifique!
maitrehiboux14/12/2019 16:11

Bien le bonjour, merci pour toutes ces explications très claires. Je n'ai …Bien le bonjour, merci pour toutes ces explications très claires. Je n'ai rien vu au sujet du choix USB c/ USB c ou USB c/USB a que propose le vendeur. Je me doute que ça doit apporter une différence de perf, un avis sur le sujet par hasard ? Merci d'avance.


Hello,
Tu as raison, on n'a pas abordé ce point ici. On en avait discuté dans le deal du boitier ugreen dont j'ai donné le lien au début du deal. J'avais eu la même question, je me demandais si les boitiers étaient les mêmes pour les 2. @Djawnizuka avit pris le boitier c to a, et moi le c to c. A réception, @Djawnizuka a confirmé avoir reçu un boitier en jms580, comme le mien en c to c. La seule différence semble être donc le câble vendu avec.
D’ailleurs on peut voir dans les commentaires, le modèles pris par celui qui commente, et il y a un commentaire en c to a qui montre un screen avec 560 Mo/s en lecture, ce qui ne peut être rendu qu'avec du 10Gb/s.
27335358-03fdX.jpg


Ceci dit, par prudence, je préfère conseiller le c to c, c'est celui au prix de ce deal. Mes tests on été faits avec ce dernier, avec un câble type c Amazon basics de 30 cm. Je profite d'ailleurs de ce commentaire pour dire aussi que je note une très faible perte de perf avec le même câble en 90 cm.

mxh14/12/2019 17:11

Bjen plus qu’un deal . @Papri au top : faut que dl te fasse un badge s …Bjen plus qu’un deal . @Papri au top : faut que dl te fasse un badge spécifique!



Merci ! Mais non, juste un renne en or, ça m'irait bien ;-)
Édité par "Papri" 14 décembre 2019
Papri14/12/2019 17:56

Hello,Tu as raison, on n'a pas abordé ce point ici. On en avait discuté d …Hello,Tu as raison, on n'a pas abordé ce point ici. On en avait discuté dans le deal du boitier ugreen dont j'ai donné le lien au début du deal. J'avais eu la même question, je me demandais si les boitiers étaient les mêmes pour les 2. @Djawnizuka avit pris le boitier c to a, et moi le c to c. A réception, @Djawnizuka a confirmé avoir reçu un boitier en jms580, comme le mien en c to c. La seule différence semble être donc le câble vendu avec.D’ailleurs on peut voir dans les commentaires, le modèles pris par celui qui commente, et il y a un commentaire en c to a qui montre un screen avec 560 Mo/s en lecture, ce qui ne peut être rendu qu'avec du 10Gb/s.Ceci dit, par prudence, je préfère conseiller le c to c, c'est celui au prix de ce deal. Mes tests on été faits avec ce dernier, avec un câble type c Amazon basics de 30 cm. Je profite d'ailleurs de ce commentaire pour dire aussi que je note une très faible perte de perf avec le même câble en 90 cm.Merci ! Mais non, juste un renne en or, ça m'irait bien ;-)


Merci pour ta réponse encore une fois très détaillée.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte